Funny Games U.S.
    3,2
    6819 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Funny Games U.S. ?

Publiée le 4 novembre 2008
    Ce film m'a tout simplement traumatisée! Du début à la fin (et surtout la fin!!!!) je me suis dit "NON c'est pas possible!". Ce qui est dérangeant, c'est que malgré la violence, on a l'impression que ça peut arriver à n'importe qui. On a l'impression qu'on peut croiser ces deux ados dérangés n'importe où.
    Trés angoissant, et je ne me suis toujours pas remise de la fin...
    Mosse.
    Mosse.

Publiée le 22 décembre 2008
    Auto-remake plan par plan. En gros, c'est identiquement le même film que Funny Games ( 1998 ) 10 ans après. Et comme son nom l'indique, l'histoire ne se passe plus en Allemagne mais aux Etats-Unis.
    Le film est véritablement choquant! J'ai rarement vu plus malsain! Les rapports qu'entretiennent les ravisseurs avec les otages et avec le public ( les passages durant lesquels Michael Pitt s'adresse directement au spectateur sont juste glaçants ) sont étonnants...
    La scène de la télécommande est assez critiquée, moi je la trouve grandiose ; on peut la percevoir de deux façons : premièrement elle montre que les ravisseurs ont le contrôle total sur le film, deuxièmement ont peut aussi le percevoir comme un pied de nez aux films "normaux", ça veux vraiment dire "Vous pensiez que ça allait bien se terminer, que les méchants allait mourir et que tout le monde serait content, eh bien vous avez tout faux...".
    Côté acteurs, c'est presque la perfection, Tim Roth et Naomi Watts sont très bons mais je retiens surtout Michael Pitt, exceptionnellement terrifiant dans son rôle!
    Michael Haneke surprend par son originalité, que ce soit du scénario ou de la réalisation, avec ses longs-plans séquence parfois difficilement supportable, mais c'est une réussite! Ce film entre clairement dans mon "Top 10 2008".
    Publiée le 25 octobre 2008
    Très bon film,car il y a une ambiance lourde tout au long du film qui ne fait que monter,il n'arrive jamais ce que l'on croit qu'il va arrivé,et surtout ce film n'est pas ce que l'on croit qu'il est!il nous sert a réfléchir un peu sur notre société,ou en sommes nous? jusqu'où doit on pousser le voyeurisme? enfin vous verrez bien.
    Sinon un clin d'œil a la qualité des acteurs, et tout particulièrement a mickael pitt car il est excellent!
    Publiée le 24 octobre 2008
    Après 1h50 a avoir visionné cette chose, une seule question me vient en tete : POURQUOI ????????????????????????

Et dire que des gens produisent ca !!!

c'est le film le pourri de l'histoire du film !!!

Maintenant je sais ce que vouloir devenir aveugle veut dire ....;

bonne soirée, moi je vais me crever les yeux pour ne plus jamais avoir a voir ce genre de trucs ...
    aldanjah
    aldanjah

Publiée le 21 octobre 2008
    Un film dans la lignée d'orange mécanique, en moins pervers tout de même. 2 ados prennent leur pied en martyrisant une famille choisie au hasard. Un scénario intéressant avec plusieurs "faux" retournements de situation que le téléspectateur peut anticiper (le couteau dans le bateau, les voisins qui passent, la fuite éphémère, le fusil, le portable qui refonctionne). Et un dernier rebondissement, difficilement prévisible celui-ci : l'un des 2 ados rembobine l'histoire ! Alors que la caméra observait le déroulement de l'histoire au début, elle devient en fait la complice des psychopathes, ou plutôt la raison de ce jeu malsain : celle de divertir non pas les 2 ados, mais le spectateur. Un film qui ne laissera personne indifférent : ou il vous insupportera, ou il vous fascinera.
    loyck
    loyck

Publiée le 16 octobre 2008
    Non mais c'est quoi ce film. Rendez moi mon temps perdu, on s'ennuie ferme, on a qu'une hâte c'est que ça se termine, les critiques qui trouvent ça génial faudra m'expliquer pourquoi à part pour se la jouer genre " ouais c'est du grand cinéma tu vois tu peux pas comprendre prout prout t'es trop inculte "
    Publiée le 12 octobre 2008
    Pure perte de temps.
    J'ai trouvé ce film lent sans rebondissements et sans suspense.
    A la fin de la séance on a tout simplement envie d'oublier qu'on a perdu notre temps pour ce navet.
    Publiée le 1 octobre 2008
    Véritablement brillant ! D'une violence et d'un réalisme encore jamais vu. Un jeu d'acteur impressionnant qui nous font vivre le film de l'intérieur. A en lire les critiques négatives, certains ont eu du mal à supporter les longues scènes, qui en l'absence de bande son, nous confronte d'avantage à l'horreur de la situation d'où la gène et donc les rires (difficile de se laisser submerger par l'émotion dans une salle pleine!)
    Publiée le 1 octobre 2008
    Machiavelique ,humour noir et pas de happy end !Les acteurs sont parfaits...meme le gosse m'épate !Ce film est genial. Tout ce que j'adore!Malgré la durée du film ...et ses longues scenes.Michael Haneke a fait preuve d'originalité et je dis simplement bravo !
    Michel J
    Michel J

Publiée le 6 mai 2014
    Remake copie conforme avec des acteurs locaux, pour que les locaux puisse enfin apprécier ou conspuer le chef œuvre autrichien. Soit, la copie est aussi bonne que l'original, heureusement le casting est parfait. Et si ça a permis à certain de découvrir ce film et son réalisateur...tant mieux
    Publiée le 29 septembre 2008
    Alors là je suis trés déçu...

Tout commence bien, même si on s'attend à une happy end à l'américaine sauf que c'est pire en fait.

Tout d'un coup ça n'a plus aucun sens, une seule petite tirade sans queue ni tête pour expliquer un truc sans que ça soit crédible du tout.

Un véritable gachis, et même carément nul quand on le compare à un film comme Tesis...

Une étoile parceque le début est pas mal et que la déception n'est qu'à la toute fin.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 25 septembre 2008
    Une famille est séquestrée chez elle par deux adolescents. Un film dont l'atmosphère est stressante, avec de long plans séquences , peu de dialogues, ce qui nous rend encore plus scotchés et attentifs au faits et gestes des acteurs. Une violence physique quasi-inexistante ou très sous-entendu (n'apparaissant pas à l'écran) mais une violence psychologique permanente notamment grace aux plans séquences. à voir!
    Publiée le 23 septembre 2008
    allez je me lache... UN ENORME LOL pour les critiques vraiment merdiques mettant 0 étoiles à ce film génial

Arguments : "scene trop longue, on s'ennuie, pas d'actions, scene finale incompréhensible, blablabla"

Désolé bande de nazes si ce n'est pas un film avec Jason Statham où des voitures explosent en sautant entre deux immeubles au dessus d'helicopteres ! Désolé qu'il n'y est pas de bimbos ou de gunfights... ouais c'est mou et c'est nul... wow

Ce film est totalement génial. Les acteurs sont tellements bons ! Naomi Watts et Tim Roth transcrivent tellement bien leur désenparement devant la situation ainsi que leur tristesse et leur fatigue. Et là j'en viens au meilleur point du film... Michael Pitt et son acolyte d'un incroyable cruauté faussement naive d'apres leur visage angélique ce qui d'ailleurs lui donne un charisme fou !

A VOIR ABSOLUMENT
    Publiée le 22 septembre 2008
    Si je vous dis ambiance prenante, Naomi Watts la moitié du temps en petite tenue et plein d'éléments qui jouent avec nos nerfs, vous me répondrez : Ah que coucou ! Et bien ruez vous dessus chers camarades, ce film est une petite bombe. Comme je disais, l'ambiance est le point fort ici car elle est oppressante au possible et elle est mise en valeur grâce aux jeux de Michael Pitt et de Brady Corbet haïssables; ces malades mentaux jouent avec nos nerfs (ce qui peut énerver au début) et les autres persos n'ont que les yeux pour pleurer (c'est le cas de le dire). L'histoire est prenante dès le départ, ce faisant on essaye toujours de la modifier tellement elle est malsaine. Naomi Watts se découvre pour notre plus grand plaisir mais malheureusement les deux autres membres de la famille ne sont ici que pour la figuration. C'est étonnant que les deux heures passe si vite, on a l'impression d'y être resté qu'une petite heure, bref une excellente surprise.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 20 septembre 2008
    Auto-remake plan par plan, Funny games US représente à mes yeux deux films en un. Quatre étoiles pour le jeu morbide de ces deux adolescents complètement barrés qui jouent avec nos nerfs comme d'autres jouent à la balle. Mais zéro étoile pour le réalisme des réctions humaines. La réaction des victimes est totalement improbable à la perte de leur chair. Pas d'effrondement, pas de colère, seul l'instinct de survie semble primer. Impossible. Et puis cette scène de la télécommande....Même si le réalisateur veut nous montrer dans un premier temps qu'il ne s'agit que d'un film et dans un second temps que rien ne pourra les sauver, l'aspect psychologique disparait totalement à la vue de cette scène, qui nuit entièrement au reste. Fini, on n'a plus peur. Alors quelle est la moyenne entre 0 et 4? Bah 2.