Funny Games U.S.
    3,2
    6802 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Funny Games U.S. ?

𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 28 décembre 2023
    Je voulais le voir depuis un petit moment ce film car déjà je suis un grand admirateur de Naomi Watts. Enfin vu. Sauvage et d'une crouté sans nom. Le jeu d'acteur est très bon. La réalisation pertinente, avec des plans fixes vraiment pesants qu'on est pas prêt d'oublier. Compliqué d'en parler sans spoiler donc je m'arrête là. A voir.
    Halloqueen ;)
    Halloqueen ;)

Publiée le 15 décembre 2023
    Compliqué à regarder, trash, cru, même la musique est difficilement soutenable mais le film est une réussite !

L'interprétation, le jeu, la réalisation, la mise en scène, la photographie, tout y est pour un film prenant, violent et dérangeant mais qui mérite d'être vu au moins une fois.

Bon visionnage !
    ant91650 (ant91650)
    ant91650 (ant91650)

Publiée le 9 septembre 2023
    Juste une pâle copie d’un très bon film autrichien, les américains sont très fort pour ça, jeux d’acteur nul, maquillage catastrophique ( le rouge à lèvres sur les deux tueurs est juste hilarant), le réalisateur a voulu reproduire le style amateur de l’original sauf que c’est complètement raté, à fuir.
    J’ai acheté ce dvd 1 euro dans une brocante, même à ce prix là c’est de l’arnaque.
    Bravo à la maison de production qui a investi dans cette m…
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 29 juin 2023
    Glaçante, cette partie de jeux sadiques orchestrée par deux psychopathes interprétés à la perfection par un insaisissable Michael Pitt et un déroutant Brady Cobert instille d'emblée le malaise au sein d'une communauté apparemment paisible avant d'évoluer vers une extrême violence psychologique. Or cette violence se double d'une mise en abîme assumée par le bris du quatrième mur, faisant des tueurs des réalisateurs détraqués, ainsi que des démons invincibles. Ainsi, nulle survie possible face au Mal incarné pour une vision pessimiste (lucide?!) de l'Humanité où la maligne perversité l'emporte inéluctablement. Eprouvant!
    Eau Dorée
    Eau Dorée

Publiée le 22 février 2023
    Je n'aime pas "l'ambiance" du film, les acteurs sont bons mais ce n'est pas un film très prenant pour moi.
    Jerome Ardux
    Jerome Ardux

Publiée le 5 janvier 2023
    Film dur, des scènes ou le spectateur est horrifié.
    On se demande pourquoi les parents réagissent ainsi sans réagir face à cette violence qui se pose dans leur demeure...
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 13 novembre 2022
    Un couple avec enfant dans leur maison de weekend recoit 2 jeunes garçons. Le film oscille entre la dénonciation et le voyeurisme selon moi. Les acteurs sont tous fantastiques et la réalisation est parfaitement rythmée. Ce qui nous gêne comme spectateur c'est de voir que l'on est tous curieux (pour être gentil) de voir ce qui va se passer ensuite. Un film dérangeant, pas pour tout le monde
    Mallaury D
    Mallaury D

Publiée le 2 novembre 2022
    L'idée est bonne ! Mais alors GROS problème de scénario... des scènes qui non pas lieux d'être, des scènes beaucoup trop longues... Gros plans qui gâche le films. spoiler: et la fin...
    cedricm13
    cedricm13

Publiée le 18 septembre 2022
    Plutôt étonnant pour ce même réalisateur de refaire son propre film en version américaine. Et quel dommage pour les américains de ne pas être suffisamment ouvert d'esprit, pour voir l'art cinématographique fait par d'autres pays. Le film est bien (car identique à l'original), mais c'est étonnant de voir un copier coller dans les moindres détails (même pull sans manche que mettent les actrices avant de fuir la maison).
    Bref, le film est bien, mais c'est comme le voir une deuxième fois.
    Biip
    Biip

Publiée le 12 août 2022
    Tout comme le premier film, c'est plat et sans intérêt. Haneke n'a rien appris.
    Pour ceux qui trouvent l'atmosphère du film pesante, je pense qu'ils n'ont pas l'habitude de voir des films du genre. C'est d'un ennui profond, mortel pour le coup.
    bob marly
    bob marly

Publiée le 6 août 2022
    C'est ignoble du début à la fin. J'ai voulu voir la version 1997 mais ma vidéo buggait donc je me suis rabattu sur le remake et bien je suis certains que celui là est mieux. Les acteurs sont plus charismatiques dans ce remake et les doublages bien plus prenant. Demander des oeufs n'est qu'un prétexte pour "une bonne petite partie d'ultra violence" ce qui fait penser à Orange mécanique bien sur. Si vous voulez être très très mal à l'aise dans un film et le garder en tête pendant un moment en plus de passer les prochaines 24heures chamboulé : allez y ! En ce sens c'est un modèle du genre ignoble donc 5/5 !
    Arthus27
    Arthus27

Publiée le 28 mai 2022
    Un film tout aussi brillant qu'il est dérangeant. Haneke nous plonge dans l'enfer d'une famille séquestrée chez elle, avec sa survie pour seul but. Bien que le film soit d'une grande violence, celle-ci se passe toujours hors champ. Car la vraie violence y est avant tout psychologique.
    Agent_2hdp
    Agent_2hdp

Publiée le 24 mai 2022
    ***Agent 2HDP au rapport***
    (Message soumis à modération suite à réclamation du site)

ATTENTION FUL SPOILER

Bon ben c'est la fiancée de King Kong qui part en week-end avec Mister Orange de Resevoir Dogs ainsi que leur gosse qui passe en mode trauma en deux-deux et qui vont se faire séquestrer par deux kékés en shorts totalement imbuvables...

Ces deux Kévin-tête-à-claques ne trouvent rien de mieux que de taper l'incruste chez les gens en demandant sans arrêt des oeufs, en tuant un clebs à coups de club de golf au besoin, en jouant à cache-cache avec leurs victimes ou en faisant plouf-plouf pour désigner la future victime au fusil...
    LE TOUT DANS UNE LENTEUR EXTRÊME!!

Mais LE PIRE étant quand le film décide de me vomir dessus en cassant le 4eme mur SANS AUCUNE RAISON au premier abord avant de changer complètement de style, passant du thriller à l'essai SF, justifié par une scène totalement ratée, amenée à la truelle avec une... télécommande (!) et débunké à l'arrache plus tard sur un bateau!!!

Tout ça pour expliquer que les Kevins, ils ont le pouvoir de manipuler leur propre réalité-fiction...

MAIS QUEL ENFER CE P***** DE FILM!!!

Je ne me suis jamais senti aussi insulté par un film que celui-ci.
    Le fils illégitime de El Topo, facile!!

Hormis le choix de casting de la famille, qui est le SEUL truc positif du film, TOUT LE RESTE EST A C**ER.
    A commencer par la réalisation et ses longueurs totalement injustifiées.

C'est pas compliqué: Ce film est si long qu'il fait passer l'intégralité des saisons de Derrick pour 3 épisodes de la série Bref!!

Après m'avoir c**é dans la gueule, je le fais à mon tour sur ce film, qu'importe le nombre de Papillons, de Carton Vert ou de petits volcans...

Moralité: quand un nuisible BCBG tape l'incruste pour des oeufs et les casse pratiquement devant vous, virez-le à coups de pompe dans l'oignon. Si besoin avec force persuasion si il est en mode nuisance 2000.

(PS: Mes excuses aux modérateurs pour la gêne occasionnée)
    ***Agent 2HDP, over and out***
    Romain G.
    Romain G.

Publiée le 25 mars 2022
    un film qui en effet sait prendre son temps, instaurer une ambiance et une atmosphère pesante et malsaine.
    Le réalisateur joue avec notre côté voyeur, jusqu'où on sera prêt à aller pour arrêter le film.

Très bonne expérience comme on peut peut se faire une mauvaise.
    Florian Flo
    Florian Flo

Publiée le 26 janvier 2022
    L'ambiance malsaine, plutôt bien emmenée, qui s'installe au début n'arrive pas à faire oublier le manque de contenu du film. Il y a beaucoup de longueurs, on s'ennuie une fois l'effet de surprise passé. (J'ai regardé les 30 dernières minutes du film en accéléré).
    Certaines réactions des personnages sont étonnantes et manquent de cohérence : spoiler: le mari qui ne s'étonne pas du comportement de sa femme quand elle lui demande de mettre les 2 jeunes dehors, le manque de combativité du face à leurs tortionnaires (quelques petites tentatives molles...), Etc.

Bref, ce film ne m'a pas plu