Funny Games U.S.
    3,2
    6809 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Funny Games U.S. ?

reymi586
    reymi586

Publiée le 24 octobre 2011
    Un film très dérangeant. Il y a une tension omniprésente dans ce film où les silences ont été justement préférés aux effets sonores. J'ai trouvé que même s'ils étaient très importants, les plans fixes étaient parfois un peu long. J'ai adoré la première parti pour son réalisme et sa manière différente de traiter le sujet de la violence. La seconde partie, plus originale, m'a à la fois impressionné et laissé sur ma faim. Tous les acteurs sont excellents. Un film fou à ne pas louper!
    Publiée le 17 août 2010
    Le film prend son spectateur à partie et s'amuse avec lui comme on s'amuserait avec une proie, accumulant sans la moindre raison provocations malsaines, chantage émotionnel et scènes de violence insoutenables. Ce n'est à aucun moment lucide, ni subtil, ni touchant ; seulement traumatisant. Et le fait que chaque petite émotion d'angoisse ou de malaise soit rendue à la perfection, loin d'être un critère de réussite, pousse plutôt à s'interroger sur l'équilibre mental de l'auteur - ce, quel que soit son talent - sinon à éprouver pour lui de la peine.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 25 mai 2010
    Vraiment bon ! Malsain, pervers, sanguinolant, tout cela entouré d'un humour noir plus qu'irresistible. Lorsque l'on dit ça, on pense ne pas avoir bonne conscience, mais je pense que c'est se que Michael Haneke souhaite de son public. Un casting de haut rang, des personnages marginaux, un scénario béton tiré du premier volet qui était du même réalisateur, une oeuvre percutante, qui ne laisse pas indifférent. On a une sensation bizarre lorsque le film se termine, et par dessus tout, la musique récurrente qui intervient tout au long du film comme le fait que l'un des deux "agresseurs" se tournent vers nous pour nous demander notre avis rend la chose carrément attréyante. Il est certain que le public visé est plus que réduit vu les scènes présentes mais pour ceux qui se sentent concernés, n'hésitez plus une seule seconde. Bon visionnage !
    Publiée le 23 mai 2010
    Enorme, tout simplement. Une violence vraiment présente, que l'on ressent bien plus que lorsqu'on regarde un saw ou une connerie du même genre. Le réalisateur réussit à immerger le spéctateur dans le film, on se place du côté des victimes et on espère un revirement de la situation ; et une fois celui-ci venu (le coup de fusil), le méchant remonte la chronologie du film pour changer ce qui devait se passer... Déconcertant, on a la sensation d'être ligoté car de toute manière, les méchants gagnent. Vraiment excellent, l'un des rares films qui ne m'a pas laissé de marbre. Un chef-d'oeuvre !
    Publiée le 17 mai 2010
    dans ce film, Roth et Watts sont excellents mais c'est aussi, et surtout, Pitt et Gorbet (les deux barjos) qui assurent le spectacle avec des prestations géniales. La réalisation est quant à elle originale, avec quelques bonnes (ou mauvaises !) idées : personnellement, j'ai trouvé celle de l'adresse au public excellente mais celle du rembobinage nulle à chier. Donc tout cela aurait pu nous faire un bon petit film assez trippant si je n'avais lu tant de critiques disant que ce film dénonce l'ultra-violence par l'ultra-violence et blablabla et blablabli... C'est vrai, le film n'est pas un Disney mais de là à dire qu'il est ultra-violent.. Le réalisateur prenant bien soin de ''camoufler'' tout les passages gores, le film perd l'impact qu'il aurait pu nous infliger et qui aurait alors justifier le fait qu'on voie là une quelconque dénonciation. pour résumer, le film n'est pas mal mais est loin d'être excellent.
    Publiée le 15 juillet 2012
    Bye bye Freddy, Joker, Jason et autres esprits malsains. La nouvelle génération des psychopathes est arrivée, et ses standards ne sont plus les mêmes. L'époque n'est plus à la face masquée ou carbonisée, digne des créatures rapiécées des série B, mais le tueur sauvage est désormais jeune, poli, propre sur lui. Et surtout, il n'est plus asocial. Il travaille en groupe et partage le fun entre amis. Après tout, pourquoi se priver étant donné que ses plaisirs sont gratuits ?
    Par contre, tout comme ses aînés, il donne des films forts moyens, voir même déplorables, à peine sauvés par le charisme et l'intelligence sanguinaires de leurs héros d'asiles. Dommage, le côté classy de Jean-Charles et de son pote Alphonse auraient pu donner quelque chose de mémorable s'ils avaient un peu plus d'imagination.
    fredoxx
    fredoxx

Publiée le 11 mai 2010
    10 ans après l'ovni Funny Games, Haneke récidive en ne livrant non pas un remake mais un film en tout plan similaire(seuls les acteurs différencient). Etonnant choix de faire un copier coller de l'original mais cet opus avec un casting parfait (M.Pitt est génial en psychopathe-confère Calculs Meurtriers de B.Shroeder-), une image et un son plus édulcoré donne raison au réalisateur d'avoir faire ce choix de cette rénovation. Cette histoire allie la gratuité de l'acte à la folie de démons à gueules d'anges et s'avère psychologiquement très dur à supporter.A ne pas mettre devant tout le monde!!
    Publiée le 5 décembre 2010
    Un excellent film qui tient en haleine jusqu'au bout, tout est imprévisible du début a la fin... Les longs plans séquences sont très immersif et augmentent considérablement la tension de certaines scènes, les acteurs sont parfait, la puissance du film vient en grande partie de leur performance !

Les 2 jeunes tueurs font froid dans le dos, ça fait beaucoup réfléchir et ça bouscule psychologiquement !
    Publiée le 27 avril 2010
    Une Claque ! n'éyant jamais vu l'orignal n je découvre cette version U.S . les Acteurs sont très bons surtout Paul . très Bon Film !
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 28 juillet 2010
    Entre fiction et réalité, Funny Games est une drôle de crtitique sur la banalisation de la violence, chez les jeunes notamment.
    Publiée le 6 août 2010
    Un bon film de Michael Haneke sur deux jeunes adolescents bourgeois en mal de sensation. Le film veut choquer et le réussi à la façon d'un Orange mécanique. Dommage que la fin soit un peu prévisible et que l'on est droit à un délire Hanekéien en plein milieu du film.
    À voir.
    Publiée le 13 avril 2010
    Je préfère celui là à l'original, mais c'est qu'une question de gueule, car en effet ce film est une copie plan par plan de l'original, absolument rien de neuf, si ce n'est une meilleure qualité image et son. (Et encore j'dis ça pour paraitre intelligent.). Le premier m'avait déjà séduit, les acteurs étaient géniaux. Mais là, ils explosent vraiment tout, les deux adolescents sont doté d'un charisme surprenant (surtout Paul), ce qui rajoute une couche de glauque à l'histoire, les meurtriers ne se privant pas de jouer les clowns en balançant des répliques délicieusement drôle et glauques. On sort de ce film avec une boule dans le ventre, la violence, qui n'est que suggérée, est bien plus choquante que la violence que l'on trouve dans n'importe quel slasher pour ado. De plus, le film explose les codes du cinéma, il n'y a pas de Happy End, pas de pitié, et on le sait dès l'arrivé des deux méchants de l'histoire, Paul le présice en début de séance, en se tournant vers la caméra pour nous dire que de toute façon "ils vont mourir, on parie ?".
    Un énorme coup de coeur, aussi bien que le premier.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 22 mars 2010
    Que dire du film? Il possede des qualités indéniable tel que l'ambiance pesante a souhait et cette tension qui monte crescendo jusqu'au dénoument. Par contre certains passages sont trop prévisibles, limite risible! Le scenario me parait bancal et certaines scenes peuvent choquer. Bref une impression mitigée.
    A voir par curiosité.
    Publiée le 22 mars 2010
    Hyper dérangeant. Franchement, j'aime les films tordus mais là, c'était vraiment too much. A mes yeux, de la violence gratuite. A fuir absolument.
    Marshall_BeeBee
    Marshall_BeeBee

Publiée le 19 mars 2010
    Trop caricatural, trop malsain, trop d'ultraviolence, trop de longueurs..