Funny Games U.S.
    3,2
    6809 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Funny Games U.S. ?

Publiée le 14 septembre 2008
    Malgré quelques surprises et les acteurs qui jouent bien leurs rôles on s'ennuie! La mise en scène est trop lente! Regardez plutôt orange mécanique!
    Publiée le 5 septembre 2008
    Violence gratuite, plan interminables, musique infecte. Stupide, ridicule, honteux de faire payer pour une telle nullité. Je suis bon public, je ne demande pas grand chose à un film si ce n'est qu'il ne me fasse pas perdre de temps. A côté, Saw a l'air moins stupide. Pourquoi Naomie Watts et Tim Roth ont-ils accepté de jouer dans un navet pareil? Michael Pitt, ça ne m'étonne pas en revanche. NUL, A EVITER.
    nico8-6
    nico8-6

Publiée le 10 janvier 2010
    De la violence gratuite en veux tu en voilà !!! Film très bien filmé qui nous fait culpabiliser par notre impuissance et notre attentisme face à la violence grâce à des dialogues qui sont parfois directement adressés aux spectateurs.
    Publiée le 30 août 2008
    Un film bien plus intelligent que violent! Moi qui croyais que j'allais penser comme ceux qui n'on pas aimer, je n'ai rien contre les gens qui n'on pas aimé car ce n'est pas un film qui plaira à n'importe qui, il faut aimer la torture psychologique, ce film qui a selon moi été écri par un génie met en oeuvre deux hommes atroces dont on ignore tout, là seul chose que nous savons c'est que ce ne sont que de sales psychopath, or des psychopate étrangement brillant qui cherche du divertissement morbide! Rien de plus rien de moins!! Si l'histoire est horriblement bien fait, les scènes absurdes on en quelque sorte un sens, comme celle de la télécommande, pendant une minute on est heureux, mais ensuite, on a juste envie de les éliminer!! Ce film est sensasionnelle mais pas pour n'importe qui!
    Publiée le 28 août 2008
    Ce film avait l'air trés bien, la bande-annonce en tout cas donne trés envie ! J'ai beaucoup aimé le début, jusqu'à la scène de 10 minutes où le fils de la famille est tué et que la mère se détache etc... Aprés le film devient lent, inintéressant et incompréhensible (le truc de la télécommande) !

A part ça le jeu d'acteur des deux tueurs surtout Paul et vraiment super. Ils ont un côté mystérieux et inquiétant sans savoir pourquoi... D'où les étoiles.
    Publiée le 28 août 2008
    Ce film aurait pu me captiver si il n'y avait pas ces longueurs vraiment des fois tres longues... Sinon bien angoissant, surtout la candeur assassine des deux meurtriers. La chose est bien ficelee avec peu de moyen et minimisant les scenes d'actions au max (l'effet bruit de fond...) car on se prends au jeu et on espere secretement que y'en ai un qui s'en sorte... Vous comprendrez que je n'ai pas vu l'original donc ma critique est vierge!
    Publiée le 25 août 2008
    Un très bon film à la maîtrise absolue où l'on assiste impuissant aux tortures de ces séquestrés... Mais l'ambition qu'avait Haneke de nous faire dégoûter de la violence ne se fait pourtant pas sentir... Certes, la violence atteint son sommet, mais ce n'est pas ce film, ni aucun autre, qui va faire réfléchir ceux qui se gavent de violence tous les jours... Idéologiquement et intentionnellement, ça ne marche pas, mais cinématographiquement, c'est admirablement réussi et extrèmement remarquable...
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 20 août 2008
    un film très dérangeant et très stressant! Les deux garçons nous donnent la chair de poule à cause de leur naiveté morbide!!! un excellent film à voir! âme sensible...s'abstenir!
    Arnaud G
    Arnaud G

Publiée le 17 août 2008
    excellente interprétation de Noami Watts mais le film pêche dans son manque de rythme et dans cette scène de la télécommande qui plombe définitivement l'ensemble du film.. on en arrive a n'être subjugé que par la petite culotte et les jolies fesses de Noami
    Publiée le 15 août 2008
    Estomaqué, dégoûté, décrirais-je mes premiers sentiments et l'idée de quitter la salle m'a traversé l'esprit. Puis, je me suis laissé prendre par le jeu du réalisateur. Car, de toute évidence, il joue avec le spectateur comme l'indiquent les clins d'oeils (le couteau sur le bateau, les personnes censées passer, le fusil, l'occasion de fuite, le portable qui refonctionne,..) Au points cruciaux, rien ne se passe comme dans les films, plus ou moins nombreux, du genre que nous avons vus. Pourtant nous ne cessons de croire au "coup de théâtre" qui fait tout basculer. Et il arrive, enfin, un des psychopathes se fait flinguer, ouaaaai! bien fait ! on sent l'autre fou déstablisé, la situation bascule et puis, le coup dur: la télécommande, ridicule en fait, car elle nous sort du virtuel du film, qui anéantit nos espoirs. Puis la banalité de la cruauté de voir gagner les psychopathes leur pari, la fin, si peu spectaculaire, de la dernière victime, toujours en "off".
    Un jeu donc, pas drôle du tout, mais je pense que le réalisateur, dont je me disais au début du film que ce n'était qu'un esprit malsain, se moque avec brio des films du genre. Dans cette perspective-là, ce film est un petit chef-d'oeuvre.
    Publiée le 12 août 2008
    Rarement ais je pu voir ce genre de film...derangeant très derangeant personnellement,pour moi ce film a été ecri et realisé par un sadique qui cache ce qu'il aime par un "pseudo" message,alors que l'un des atouts majeur de la BA consistait a ce que se soit interactif avec le public,ce qu'il se fait trois ou quatre fois.Bref,on aime ou pas,moi pas,je met tout de meme deux etoiles pour le jeu des comédiens aabsolument parfait mais pour moi funny game US reste un film de sadique
    Publiée le 12 août 2008
    C'est plus un deux et demi qu'un deux, mais je ne vois pas où est l'intérêt de ressortir ce film aujourd'hui ... Il est vrai que l'aspect visuel est superbe et que les acteurs sont excellents, mais le message du réalisateur qui visait à faire "prendre conscience que la violence interactive est une forme de violence bien réel sur ceux qui la regardent" ne passe pas vraiment dans le film. C'est un film violent de plus voilà tout ... après si M. Michael Haneke a besoin de se justifier c'est un autre problème ...
    Autre très gros problème : le critère de la chance que les protagonistes de cette macabre histoire n'ont pas. C'en est parfois même idiot à certain moment ...
    Publiée le 10 août 2008
    Un très bon film...
    Un thriller psychologique hors normes, un duo de psychopates des plus terriffiant. Rares sont les psychopates aussi efficaces, a classer au rang des Leatherface et H. Lecteur et le tout sans une goutte de sang (ou si peu).
    Un grand film pouvant difficilement laisser insensible, une atmosphère des plus étrange melant l'extrême politesse à une torture psychologique horrible, de la légerté d'un jeu d'enfant à la mort...
    Bref, un grand film, à voir sans hesiter pour tous les amateurs du genre !
    Publiée le 9 août 2008
    C'est un film qui est très bien fait avec une bonne réalisation ne serais-ce que certaines images du film reste assez longtempts sans tourner pendant que des scènes se passe et que l'on aperçoit pas a l'image,une chose qui aurait amélioré encore plus le gout de regarder le film bien que l'on ne se lasse pas de le voir.Une chose qui est dommage aussi,c'est la fin du film.Bon c'est vrai dans la vie courante,pour des cas comme ça,avec des traitres comme ça,ça se termine souvent comme ça,mais ça aurait été bien que les deux paie pour ce qu'ils ont fait.Mais je le répète c'est un très bon film.
    BeatGeneration
    BeatGeneration

Publiée le 8 août 2008
    D'abord un très grand bravo à toute la distribution qui aurait mérité son Oscar, bien meilleure que la précédente. Ensuite ... ne vous attendez pas à vous faire caresser dans le sens du poil avec celui-là. Aussi choquant et monstrueux que le dernier Pasolini ("Salo ..."), ce traitement abusif, voire outrancier de l'ultra-violence est une démarche pleinement voulue et consentie par M. Haneke. "Quand on vous donne une gifle, vous réagissez." disait-il il y a 11 ans à propos de la réaction négative du public cannois après le visionnage de l'original. Les autres oeuvres de sa trilogie sur "la glaciation émotionnelle" est du même accabi. Un cinéma à part, qui n'est pas du goût de tout le monde, et qui ne cherche absolument pas à l'être, bien au contraire ... Une gifle n'est jamais très agréable à recevoir. Moi j'ai adoré me la prendre.