Les Dents de la Mer
    35999 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Dents de la Mer ?

Publiée le 7 mars 2019
    Jaws est un bon film. Vu sa renommée je m'attendais à quelque chose de plus exceptionnel. Le suspens est mal maîtrisé, le film ne prend pas beaucoup le spectateur en haleine, en tout cas pour ma part, à part dans les scènes avec le requin qui sont rares.
    Le film n'insiste ni sur les émotions du policier ni celle des habitants.
    Le personnage du policier est intéressant mais trop mystérieux comme si le mal venait de lui alors qu'il doit instaurer le bien, à l'inverse du requin.
    La mise en scène est simpliste, peu innovante à mart quelques plans.
    Le film devient vraiment intéressant à partir du trio qui décident de partir à sa recherche.
    Le requin est très bien fait.
    La fin est celle que tout spectateur attend, elle n'est pas surprenante.

Film à voir mais ne vous attendez pas à un chef d'œuvre, Jaws reste un bon film.

Film vu avec l'image qui saute donc cela a une influence sur ma critique).
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 2 mars 2019
    Film pilier du 7ème art qui inspira bon nombres de films sur ce cinéma de genre ; Malgré ses longueurs et l'aspect vieillissant du requin , dont les attaques et les apparitions restent toujours aussi impressionnante et spectaculaire , surtout pour l'époque , Steven Spielberg créa il y 40 ans , avec une musique emblématique et un animal fascinant , une oeuvre culte qui traumatisa toute une génération de l'océan et de ses profondeurs . Ma note : 8/10
    Publiée le 27 octobre 2018
    C’est médiocre, tant l’histoire l’est par son explication grand spectacle que science océanographique, ça donne toujours envie de prendre des bains de plage malgré, l’ambiance sonore est devenue populaire, les crocs dans la mer comme entrée en scène. On voit grand chose en dessous quand le loup maritime se montre, la cage de protection anti requin est une bonne idée contre le danger qui guette mais ça ne résiste longtemps aux assauts puissants.
    Alexis C.
    Alexis C.

Publiée le 26 juin 2023
    Ce film est pour moi dans le top 3 des meilleurs Spielberg (derrière les Aventuriers de l'arche perdue et Jurassic Park). Ici la mise en scène atteint des sommets de suspens et de spectaculaire, c'est peut-être le film avec les plus beaux plans dans la carrière du réalisateur. La direction d'acteur est excellente, bien aidée par un casting de qualité. Le scénario est bien construit pour au final livrer une histoire très prenante. La partition de John Williams est magnifique en devenant rapidement l'une des plus emblématique du cinéma.
    Ce film est un chef d'oeuvre du cinéma d'horreur!
    Maxou 0
    Maxou 0

Publiée le 6 octobre 2018
    Un véritable classique. A cause de ce film j'hésite beaucoup avant de nager dans la mer. Spielberg met si bien en scène le requin avec cette ambiance pleine d'inquiétude accompagnée de la musique du magistral John Williams.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 23 septembre 2018
    Un chef d'oeuvre de frisson de Steven Spielberg avec Roy Scheider et Richard Dreyfuss. Un très bon film d'action. Le premier blockbuster de l'histoire du cinéma.
    Publiée le 15 septembre 2018
    Jaws nous amène dans son ambiance flippante et angoissante un film culte,les acteurs sont géniaux ils jouent trop bien.Un film d'horreur et de suspense de qualité.La musique est juste cool mais flippante.
    Publiée le 15 septembre 2018
    bien flippant a voir et à revoir de bon effets spéciaux pour l'époque avec un bon scénario et des acteurs au top
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 14 septembre 2018
    Un film culte, un must du genre, une référence signée du maître Spielberg ! Une fois encore, après l’excellent "Duel", l’ami Steven rempile avec un nouveau chef d’œuvre au suspens de tous les instants où les craintes sont suggérées et où l’ambiance et l’angoisse sont privilégiées aux images chocs. D’ailleurs, on ne voit pas tout de suite le requin, on l’imagine, on l’aperçoit, à travers un mouvement d’eau, un aileron ou les résultats d’une attaque… Le spectateur est donc dans une position de tension perpétuelle, à attendre, à imaginer le pire sans toutefois réellement savoir ce qu’il va découvrir. Ce procédé est clairement très efficace pour maintenir le spectateur en haleine, moins on n’en voit et plus on imagine le pire (cf. Jeepers Creepers, excellent jusqu’à l’apparition du monstre). Cette angoisse est encore accentuée par l’excellente bande son annonçant l’arrivée du requin : Glaciale ! Ajouter à cela, un casting impeccable (Scheider, Dreyfuss et Shaw sont parfaits dans leur rôle respectif), des effets spéciaux de bonne facture (qui ont bien vieilli) et un scénario efficace, vous obtiendrez un classique indémodable ! Je défie quiconque venant de voir Les Dents de la Mer d’aller se baigner sans une petite appréhension !
    Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
    Momo.n
    Momo.n

Publiée le 8 août 2018
    Pour moi je trouve que c’est un des meilleurs films de requin de tout les temps, il fait peur mais on peut dire que le titre nous laisse réfléchir on peut s’attendre à tout et oui j’ai bien aimé ce film et je peut le conseiller à tout le monde de le voir si ce n’est pas le cas.
    merci M.Spielberg
    Publiée le 29 juillet 2018
    Une lacune enfin comblée! Un sommet d’angoisse, je n’avais pas tremblé et sursauté comme ça depuis Alien, que j’ai aussi découvert sur le tard. La plus grande qualité du film, c’est qu’il prend son temps pour faire monter la tension, accumulant les scènes qui promettent des climax toujours repoussés à plus tard. Spielberg joue avec notre peur et notre désir d’avoir peur, il assume le côté purement spectaculaire de son matériau et en tire le meilleur. Je savais que le film était considéré comme le premier blockbuster et je croyais que c’était justement à cause de son côté spectaculaire, mais je crois que c’est plutôt ce jeu permanent avec les attentes et angoisses du spectateur qui en fait l’archétype d’un genre qui s’est longtemps défini par son aspect ludique. En tout cas jusqu’à La Guerre des mondes, du même Spielberg.
    Jahro
    Jahro

Publiée le 29 avril 2018
    En ‘75, Spielberg n’est qu’un jeune pensionnaire du paysage audiovisuel, qui vient de taper dans l’œil des producteurs avec Duel, une petite bombe télévisuelle au minimalisme étouffant, qui fera assez parler d’elle pour avoir droit à une sortie en salles quelques années plus tard. Si l’Europe en profitera dès ‘73, les US devront eux patienter une décennie supplémentaire. Entretemps, notre cinéaste en herbe a déjà intégré Hollywood, et par la grande porte : Jaws, ou Les dents de la mer – pour une fois qu’on approuve une traduction de titre, rendons lui hommage – impose d’entrée un style novateur, où l’horreur, d’ordinaire réservée aux fins connaisseurs, s’invite désormais auprès du grand public. Moins noir qu’un Dario Argento, assez fignolé pour s’écarter de la série B, jouant sur une peur ancestrale que tout le monde ressent, ce premier essai grandeur nature est une pépite. Le livre original irait bien dans le hall d’une petite gare de campagne, pourtant l’ami Steven le transforme en jalon fondateur. Il montre la voie à nombre de réalisateurs, ses potes Joe Dante et John Landis en tête, et aujourd’hui encore fait ce qu’il veut de nos nerfs, même avec des effets datés. Un véritable film culte, maintes fois copié (au point d'avoir engendré un sous-genre nanar), mais jamais ne serait-ce qu'approché.
    Lauriane
    Lauriane

Publiée le 3 mai 2018
    Un bon petit film culte qui se laisse très bien regarder grâce au 3 acteurs principaux qui forment un excellent trio, à la musique ultra culte qui résonne tout au long du film et l'ambiance angoissante. Cependant je trouve le film beaucoup trop long et ça tire en longueur. Je pense que certains passages étaient inutiles et c'est vraiment à la fin (les 40 dernières minutes) que l'action commence vraiment.
    Publiée le 19 avril 2018
    Ce film je l'aime d'amour!���
    Plus sérieusement, je l'ai vu j'avais peut-être 8ans, et je n'ai plus voulu aller me baigner là ou j'ai pas pieds. Même si c'est dû au contraintes techniques, parfois le hasard fait bien les choses, ce film est un exemple de tout ce qu'il faut faire pour attacher, et terroriser les gens... je ne sais plus combien de fois je l'ai vu, en VO et VF (la VF est super!), et je le reverrai certainement, car j'aime l'ambiance, les acteurs. Même les figurants sont bons dans ce film, y'a rien à jeter �
    Publiée le 5 avril 2018
    Lun des meilleurs film de requins dhabitude ils reste tout le film enfermer dans une cage a requins ou sur une boué ....la non ya un vrai scénario et jadore !!bien réaliser même sans presque aucun effet spéciaux !