Les Dents de la Mer
  • 39 critiques     5%
  • 13 critiques     2%
  • 15 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
NusaDua

15 abonnés | Lire ses 1120 critiques |

3 - Pas mal

Film culte pour toute une génération, Jaws offre de bons moments de suspense et des trucages de très bonne facture pour l'époque (1975) et toujours crédibles aujourd'hui. La réalisation soignée et inventive de Spielberg fait merveille dans une première partie se déroulant sur la terre ferme, avant un face-à-face marin efficace mais moins passionnant. Le casting m'a également paru un peu fade avec un jeu d'acteur parfois limite. Jaws n'en mérite pas moins le détour pour son statut à part dans l'histoire du cinéma horrifique.

Jack Frozen

9 abonnés | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Film culte au pouvoir hypnotique, l'histoire on ne l'oubli pas , je vous conseille fortement de le voir avec les dialogues de 75 et pas la version audio dvd de 2005, ça gâche énormément le film si vous avez ces dialogues, je comprend mieux pourquoi d'autre l'on moins aimé, à cause de cela sans doute, faites bien gaffe ça dénature grave le film, bon film pour les nouveaux lol et re bon film pour les autres, a voir et revoir et revoir ectect hypnotique !

Cyril B.

3 abonnés | Lire ses 248 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

En 1975, Steven Spielberg adapte intelligemment le best-seller nautique de Peter Benchley et provoque une vague de terreur sans prècèdent dans les salles obscures du monde entier! Avec un sens du suspense consommer, il joue sur la psychose engendrèe par les requins, suggère plus qu'il ne montre la crèature (tout du moins dans la première partie) et signe une oeuvre phare du cinèma amèricain, porter par un trio grandiose: Roy Scheider en chef Brody, Richard Dreyfuss en expert des requins et Robert Shaw en vieux loup de mer! Spielberg fait donc monter la tension en rèvèlant lentement le requin avec la musique de John Williams, l'une des plus terrifiante musique du 7ème art! Quelques rèpliques sont inoubliables ("il nous faudrait un plus grand bateau") et le film nous offre ègalement une sèquence d'ouverture particulièrement flippante, celle d'une jeune fille prenant seule un bain de minuit, jouant plus que jamais sur notre peur de l'inconnu! En 1975, les fameuses dents propulsèrent Spielberg en haut du box-office, rendant cèlèbre la mythique station balnèaire d'Amity.

antoine g.

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

3 - Pas mal

mauvais trucage déconseillé au personne sensible regardé le avec quelqu'un qui la déjà vu

Shawn777

1 abonné | Lire ses 106 critiques |

4 - Très bien

Les Dents de la Mer, deuxième long métrage réalisé par Steven Spielberg, est un film (adapté du roman du même nom de Peter Benchley) vraiment épatant qui met en scène des requins affamés attaquant des gens sur une plage. Même si les effets spéciaux ont pas mal vieillis, il reste ni plus ni moins assez angoissant et l'atmosphère tendue qui règne sur le bateau est très bien mis en scène. Film qui restera culte tout autant que la musique oppréssante et qui est plaisant à regarder.

RED-F

4 abonnés | Lire ses 427 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un chef d'oeuvre qui reste inégalé jusqu'à maintenant. Même si les effets du squale mécanique ont vieilli, les séquences sont d'une redoutable efficacité et demeurent longtemps dans la mémoire, notamment grâce à la musique plus qu'inspirée de John Williams, qui a plagié le sacre du printemps pour ce thème lugubre et lancinant.

ManoCornuta

3 abonnés | Lire ses 197 critiques |

3.5 - Bien

Évidemment, le temps passe et les effets ont quelque peu vieilli, mais la science de Spielberg est indéniable et les personnages sont bien campés. On évite le cinéma gore et on observe avec gourmandise, en attendant la prochaine victime...Pour la seule scène de "l'apparition" (et la réplique de Roy Scheider), ce film vaut le détour.

eldarkstone

35 abonnés | Lire ses 967 critiques |

3.5 - Bien

Malgré des images assez vieillissantes, et quelques longueurs, Spielberg marque un grand coup, entre la terreur et l'aventure, un grand film du genre, qui fascine et pétrifie le spectateur à chaque apparition du géant et terrifiant requin !

MC4815162342

112 abonnés | Lire ses 1356 critiques |

3.5 - Bien

JAWS, plus connu sous le nom des Dents de la Mer, troisième films de Steven Spielberg et seul film d'épouvante de sa carrière, enfin "épouvante", ce mot me fait rire car sur la plupart des films dit "d'horreur" le qualificatif "épouvante" est attribué, pourtant sur la plupart il n'y a rien de bien épouvantable ou de terrible, ce JAWS n'est en aucune façon effrayant, après je parle évidement pour moi et comme une bonne partie des gens ayant vu ce film je ne vais plus dans la mer, donc je n'ai pas peur du film mais de la mer. 'Fin bref, ce film immensément culte dont je n'avais pratiquement si ce n'est plus aucun souvenir m'a aujourd'hui tenté, donc voilà je me le suis refait et finalement y'a rien de bien foufou, bon pour l'époque ok ça devait être une prouesse voire une révolution mais maintenant, sans être forcement démodé car le film a tout de même de beaux restes on a vu mieux et bien plus stressant, JAWS maintenant et toujours à mon sens n'est absolument pas stressant, il est bien construit, très bien foutu, le requin même si ça se voit qu'il est faux n'a rien à envier aux effets spéciaux d'aujourd'hui, car même maintenant il reste très impressionnant, la réalisation est très bonne, la mise en scène idem même si un peu vieillotte mais ça c'est normal le film date tout de même de 1975, ensuite la bande son évidement connu de tous, plus précisément le thème principal qui est culte et superbe, mais le reste de la bande son sans être mauvaise loin de là fait plutôt enfantine et par moment collerait plus à E.T. qu'à un film d'épouvante. En bref sans être pour moi le meilleur film de notre amis Spielberg il reste tout de même indéniablement bon.

guitouna

3 abonnés | Lire ses 717 critiques |

3 - Pas mal

Une référence dans le genre pour beaucoup, qui pour ma part traine en longueur et à quelque peu vieilli, la musique académique de John Williams n'es pas la plus inspirée, mais il est toujours plaisant de revoir ce film culte.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film