Martyrs
    Votre avis sur Martyrs ?

Caroline L
    Caroline L

Publiée le 29 juillet 2023
    intense, prenant, frustrant. met mal a l'aise du début à la fin. les comédiennes sont excellentes l'idée et le scénario original et travaillé. du mal a dormir après ça. un vrai film qui fait peur et qui dérange
    Steve M
    Steve M

Publiée le 3 juillet 2023
    Ce film est cru, gore, d'une grande violence physique et psychologique. Mais toute cette cruauté a du sens au vu du scénario et du finale. Je m'attendais cependant à un effet à un peu plus fort sur le finale.
    bertrand tiessen
    bertrand tiessen

Publiée le 2 juillet 2023
    Film qui traduit les bas instincts de bourgeois francs-maçons qui sont prêts à tout pour connaître ce qui existe après la vie
    Nass man
    Nass man

Publiée le 23 juin 2023
    Sans le pitch magnifique final, j'aurai donné une demi étoile à cette histoire de vengeance sur fond gore et d'ultra violence. Sans lui, on ne saurait point le pourquoi de tant de souffrance. Bravo au réalisateur d'entretenir le suspense jusqu'au bout. De nous maintenir la tête sous l'eau jusqu'à ce magistral dénouement. La question que se pose cette secte malsaine et celle que tout être se pose sans connaître la réponse.
    Baptiste Caché
    Baptiste Caché

Publiée le 3 mai 2023
    Excellent film d'horreur malgré sa limite du gore... On a une assez bonne compréhension de la fin meme si il reste quelques doutes !
    Laury
    Laury

Publiée le 30 avril 2023
    Le film d’horreur le plus perturbant que j’ai jamais vu, sombre et effrayant comme je les aime..… on attend tous de savoir ce qu’elle lui dit à l’oreille mais..…
    GN PICTS
    GN PICTS

Publiée le 16 mars 2023
    Je n'avais aucune attente particulière concernant ce film. J'ai juste suivi un peu le mouvement et j'ai voulu me faire un avis sur ce film. Je réaliser cette critique de nombreuses années après l'avoir vu donc je ne me souviens évidement pas de tous les détails. A son habitude ce genre de films peut se résumer rapidement mais pour une fois j'ai été étonné du retournement de situation et de l'utilisation du "gore" à des fins autre que le vengeance ou le besoin de faire souffrir.
    Martyr est à mon sens un film à regarder une fois et se faire son propre avis. On aime ou on aime pas est un autre débat. Je l'ai trouvé ni bon ni mauvais raison pour laquelle je mets une note un peu plus que la moyenne rien que pour le rebondissement.
    Les effets spéciaux ne sont pas mauvais et les acteurs non plus. Ce film n'est pas à mettre entre toutes les mains au vue de la violence omniprésente du début à la fin mais il ne faut pas non plus sombrer dans la surenchère ce qui d'après moi a fait le succès de ce film.
    lucie.b
    lucie.b

Publiée le 17 mars 2023
    Je ne sais trop quoi dire, il s’agit vraiment de violence à l’état brut. Les 30 dernières minutes du film qui sont accès sur la violence sont dur à regarder. J’avais ouïe dire que c’était un film dur à regarder, sur la fin oui, mais le début n’a pas énormément de sens. J’aurai préféré voir plus de scènes de leurs enfances plutôt que cet imbroglio sans nom. Je ne le recommande pas vraiment. Après, ça reste du cinéma d’horreur français, il ne fallait pas s’attendre à mieux.
    Cinoche
    Cinoche

Publiée le 1 mars 2023
    Un film violent, choquant, voire traumatisant. Des acteurs de talent, nous souffrons beaucoup pour les jeunes protagonistes qui jouent leur rôle à la perfection.

Ce film est froid, glaçant, délimitant une nouvelle fois deux clans, les personnes pleines de fric et la jeunesse du peuple. Les loups et les agneaux. La dure réalité de la vie ici bas.
    Arale Toutletemps
    Arale Toutletemps

Publiée le 26 février 2023
    Attention ce post contient des spoilers.
    Que dire... A chaud ce film a été pour moi un film abjecte. Regarder ce film c'est regarder de la torture pour de la torture. Il faut avoir un grain dans le cerveau ou être un psychopathe pour l'apprécier ou le regarder plusieurs fois. Pourtant j'ai adoré d'autres films gore mais celui-là non. Serait-ce a cause du fait que pendant toute une partie du film un homme s'acharne a frapper une femme jusqu'à la dépecer vivante -chose qu'on ne voit pas d'ailleurs, dommage car quitte à faire dans le gore ça aurait dû apparaître a l'ecran- mais c'est peut être un parti pris du réalisateur... Certaines parties du film aurait été intéressante à développer mais elles ont été laissées sur le chemin comme des cailloux semés par ci par là (l'histoire de Lucie et ses visions et la famille qu'elle assassiné, Anna qui découvre l'envers du décors et qui prend la place de Lucie et la secte et sa recherche du savoir). Après réflexion : film décevant et des incohérences.
    Lucie enfant est constamment battue, amaigrie, blessée mais elle a la force de se barrer en courant. En grandissant, les cauchemars qu'elle fait ne sont compréhensibles que vers le 1er tiers du film. Quant à Anna, sa copine vient de dézinguer une famille entière mais elle n'appelle pas la police. Les coups de feu font voler les oiseaux mais aucun voisin ne les entend, la découverte de la fille que cachait la famille ne la surprend pas, elle n'appelle pas les flics... Elle ne part pas en courant en voyant toute une bande de gars habillés de noir...elle a le nez cassé les yeux au beurre noir, les lèvres explosées mais au moment de la transcendance son visage est immaculé... Quant a la secte, là aussi il y aurait eu qqch a développer, on aurait pu pensé qu'il y ait qq objectifs religieux la-dessous mais ce n'est que des vieux qui veulent savoir ce qu'il y a après la mort (ils n'ont qu'à attendre leur tour pour le savoir hein 😅)... Et la fin aurait pu être "éclairante" mais non on reste sur sa faim... Puisque même nous commun des mortels ne savent pas ce qu'il se cache après la mort tout le reste n'est que spéculation.
    Bref ce film dont beaucoup disent qu'il est génial, qu'ils recherchent des sensations visuelles et auditives. Mais franchement ce n'est que décevant et de la brutalité pour de la brutalité trop réelle. Peut être qu'une note positive aurait été la bienvenue. Une vision de Lucie lui disant (plutôt que ce soit le "majordome" de la secte qui le dise a l'assemblée) que maintenant tout irait bien, qu'elle n'aurait plus mal car elle s'était transcendée après autant de souffrances et de douleurs (ce qui aurait repris les 3 points principaux du film) aurait été une bonne conclusion. En gros. Film bof
    Neurosia
    Neurosia

Publiée le 26 février 2023
    Excellent film ! A réserver, bien entendu, à ceux qui aime le genre horreur/gore. Il est particulièrement éprouvant. C'est pas du tout le même style mais en terme de film éprouvant je le comparerais bien à Brimstone.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 26 février 2023
    Un chef d'œuvre d'horreur. Le meilleur depuis l'exorciste. Éprouvant à souhait, un scénario bien huilé, des acteurs géniaux
    David RF
    David RF

Publiée le 24 février 2023
    Film qui avait du potentiel sur l'écriture et la fin mais beaucoup de sujets du films ont été skippé TROP rapidement. L'ensemble est compréhensible mais quelques détails et explications aurait aidé à mieux savourer le film. Ps: j'adore le gore continuez.
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 8 février 2023
    Tout simplement l'un des meilleurs films d'horreurs que j'ai vue de ma vie. Pascal Laugier nous offre un film d'une violence rare, une histoire palpitante mais extrêmement dure et une fin ouverte totalement libre d'interprétation qui m'a personnellement laissé sans voix.
    el mahboul officiel
    el mahboul officiel

Publiée le 16 octobre 2022
    Certainement un des meilleurs film d'horreur que j'ai vu , j'adore le concept et ça change réelement de tous ces navet américain qu'on a vu et revu encore et encore toujours les mêmes histoire complètement naze a mourir , ded films pour ados qui prés-pubert .... en therme d'inovation martyrs et loin devant !!!

Je l'ai aimé des sa sortie ce sont les mauvaise critique qui m'ont poussé a écrire ce commentaire .... sérieusement vous me faites rire a faire vos connaisseurs avec vos grande phrases " les acteurs sont nuls etc "

Les acteurs sont très très bon la production est tres bonne et franchement pour un film français il se démarque de tous les autres et au niveau mondial je connais très très peu de film d'horreur qui m'ont autant marqué que celui ci et il restera dans mon top 5 avec les the descente qui sont sortie a la même époque .

Ceux qui critique ce film sont des ignare , retourné voir les " jason "ou encore "paranormal activity "et on reparlera de navet après ...

Pour moi ce film est excélent !!!! Vive la france ...