Martyrs
    Votre avis sur Martyrs ?

Nathan
    Nathan

Publiée le 22 avril 2024
    Un film explosif et choquant. Il fait partie des films français qui auront choqués, même au delà de la frontière... Pascal Laugier signe avec ce long métrage une visite dans les bas fonds de l'humanité à travers un première partie tournée plutôt vers l'horreur épouvante et une deuxième partie plus gore et horreur psychologique. On y suit une jeune femme traumatisée qui va vivre des sévices horribles spoiler: (tortures, scène de la peau, acharnement psychologique, violences physiques explicites...)
    . Ce film est un véritable choc qui n'a laissé personne indifférent surtout avec son final qui donne à réfléchir sur l'Homme...
    Etienne Vergnaud
    Etienne Vergnaud

Publiée le 8 avril 2024
    Trop sanglant et trop de violence gratuite pour pouvoir apprécier. Le sujet était intéressant, je n'ai pas aimé le film.
    Piermath
    Piermath

Publiée le 6 avril 2024
    Le genre Torture porn apparu au début des années 2000 a aussi touché la France. Commençant comme un film de vengeance mal interprété et trop long bascule au bout d’une heure dans ce genre salace et difficilement visible pour personne normalement constitué.
    Adrien J.
    Adrien J.

Publiée le 29 mars 2024
    Probablement le meilleur film d’horreur français jamais réalisé et je pèse mes mots. Durant la première partie, je me suis dit ok c’est plutôt cool mais cela reste assez prévisible et cliché dans le genre. Puis la seconde partie a débuté, et là j’ai compris où on voulait m’emmener dès le départ. Alors je préviens de suite, c’est une œuvre terriblement obscure, dérangeante et d’une violence graphique inouïe…
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 21 mars 2024
    Wow ! Quelle claque ! Un chef-d'œuvre d'horreur ! J'ai jamais vu une film comme celui-ci ! Je ne m'attendais absolument pas à ça. Une monté en force dans l'horreur, un film hypnotique et subjugant !
    Ameline dalia
    Ameline dalia

Publiée le 11 mars 2024
    PIRE FILM GORE ! Passez votre chemin, le film est plat pendant plus d'une heure. Franchement aucun dialogue intéressant, l'histoire va dans tous les sens, la fin relève le tout mais bon 10 min pour excuser tout le reste.... Aux premières scène on reconnaît franchement que c'est du français, les jeux d'acteur et les dialogues... Autant mater GRAVE film franco-belge qui est bien meilleur et qui n'est pas aussi vulgaire.
    Sěth
    Sěth

Publiée le 10 février 2024
    Alors pardon, excusez moi de déranger mais c'est le film le plus débile du siècle.

Si on passe outre le gore, l'horreur, la torture....

On a quand même une bande de spoiler: millionnaires qui financent des actes de torture pour trouver un martyr qui leur dira ce qu'il y a après la mort

Et à uncun moment ces débiles se sont dit qu'ils spoiler: iraient tout droit en enfer pour le reste de l'éternité pour s'être rendu complices de telles atrocités... jusqu'à écorcher vive une pauvre jeune femme

Sérieusement !?
    Et sinon pour le fun, jamais on pense à appeler la police ou les secours alors qu'on téléphone à sa maman. spoiler: Même lorsqu'on découvre une jeune femme mutilée dans une cave

Normal...

Ce film est une série de non-sens.
    Ridicule
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 22 décembre 2023
    Pour moi le meilleur film d’horreur qui qui ait été réalisé et c’est français ma bonne dame ! Ce long-métrage du prodige Pascal Laugier (voir aussi le très bon « Ghostland »), se vit plus qu’il ne se raconte, car c’est une véritable expérience sensorielle qui nous est proposée là ! Choquant, sanglant, traumatisant, interprété par deux actrices au sommet de leur art et nanti d’une fin mémorable, « Martyrs » est un chef-d’œuvre dans son genre, un métrage qui après son visionnage m’a marqué à tout jamais, comme le jour où j’avais vu « Salo ou les 120 journées de Sodome ». Et dire que les américains ont eu le toupet d’en réaliser un remake inoffensif en 2015 !
    Jocar
    Jocar

Publiée le 29 novembre 2023
    Tout n'est pas à jeter dans ce film même s'il n'est globalement pas terrible.
    Ce n'est clairement pas un film à mettre devant tous les yeux.

Les plus;
    - La photographie est bonne.
    - Les angles de prises de vues sont classiques mais efficaces.
    - Les cadrages et les choix de lumières sont précis.

Les moins;
    - Le jeu d'acteur n'est (globalement) pas très bon. Morjana Alaoui s'en sort plutôt bien surtout sur la dernière partie du film.
    - Le côté misogyne spoiler: avec de nombreux passages à tabac
    passait en 2008, pas certain que ça soit encore le cas maintenant.
    - Jusqu'à spoiler: la découverte du labo sous la maison
    , le scénario est téléphoné. Ensuite, lorsque spoiler: l'espèce de secte entre en jeu
    ; ça en devient ridicule!

Les plus ou moins (c'est selon!);
    - La violence gratuite.
    - La scène spoiler: de dépeçage
    n'est pas anodine, les fans de gore apprécieront, les autres un peu moins.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 3 novembre 2023
    L'un des films les plus durs que j'ai pu voir, très difficile à tenir. Oui c'est bien filmé et bien interprété mais l'histoire est pour le coup sacrément torturée. J'en suis ressorti avec une impression assez désagréable, un peux dégouté par ce que je venais de voir. Ma note est dure car je met avant tout en avant mon ressenti personnel.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 6 octobre 2023
    Un des films les plus traumatisant que j'ai pu voir... si ce n est LE film le plus traumatisant...

Je ne sais même pas quoi dire... je manque de mots pour décrire ce que j'ai ressenti en voyant ce film au combien réputé dans le cinéma d'horreur...

On n en sort pas indifférent... Martyrs est un film pas accessible à tous qui va en dégoûter les plus "sensibles"... Le film nous surprend à chaque moment où "sa se calme". Le film est divisé en 2 parties et les deux sont 2 films différents mis ensemble pour former un tout. La mise en scène en soit est réussi car le réalisateur a réussi à mettre mal à l aise. On est clairement pas bien durant la totalité du film. Je le recommande tout de même car c est une expérience unique ! Pour les plus sensibles, réfléchissez y, à deux fois avant de lancer ce film... Vous vous sentirez extrêmement mal et impuissant (comme dans mon cas).

Je suis sûr à 1000% que je n aurai pas le courage de le regarder une seconde fois. même dans plusieurs années

Film d'horreur français peut bien être maitrisé et c est le cas !
    Matt
    Matt

Publiée le 26 septembre 2023
    Sensible ? Passez votre chemin. Martyrs est un film structuré sur la souffrance, et on y est dés le début du film. Ce dernier est complet, tant par l'histoire que par les plots-twist que je trouve excellent bien amené. Le jeu des actrices principales est correct (on va dire que ce n'est pas ça qui va valoir sa bonne note au film, mais c'est plus que passable disons), la fin est mystérieuse et laisse au spectateur le choix. Il y a t-il vraiment quelque chose après la mort ?
    Jean Ingalls
    Jean Ingalls

Publiée le 3 septembre 2023
    Un film qui aurait mérité son interdiction au moins de 18 ans, il est véritablement choquant. De nombreuses scènes fortement déconseillées aux âmes sensibles, rien ne vous prépare à cette expérience dérangeante surtout pas sa dernière demi-heure, moins gore que les scènes qui la précède, graphiquement le final est moins gore mais c'est psychologiquement que ça agit. Le réalisateur manque de retenue à certains moments, ce qui imprègne le film d'une certaine surenchère malvenue dans sa dernière partie.
    La mise en scène n'est pas spécialement réussie on lui préfèrera nettement Saint-Ange, le précédent film de Pascal Laugier. Mais ce qui offre à Martyrs un statut particulier c'est ses effets gores, maquillages... qui poussent à l'admiration. Pascal Laugier joue sur les effets chocs et vient même nous traumatiser avec de simples coups de feu, la résonnance du fusil vient nous creuser l'estomac, un effet retournant, une ahurissante déflagration ou encore des coups de marteau encore plus dingues que la scène de l'extincteur dans

Irréversible de Gaspar Noé.
    Martyrs tire aussi profit du cinéma horrifque d'Asie, on sent même la présence de fulci lors d'un gros plan facial digne de Frayeurs.
    Le pari de déconcerter le spectateur est amplement gagné mais on aurait aimé un peu plus de travail dans sa mise en scène. Le jeu des actrices est excellent mention spéciale à Morjana Alaoui. Si Haute Tension vous a surpris, si A l'Intérieur vous a pétrifié, avec Martyrs vous allez être sous une autre forme de choc !
    Maxime F.
    Maxime F.

Publiée le 23 août 2023
    Les français seraient ils devenus les rois du film d'horreur ?
    Avec haute tension en 2016 et je remonterais même vers calvaire (film simple ... une forêt ... un homme)
    ... martyrs est ultra violent, voire même gênant ... mais le message finale du film montre un but pour cette violence ... le but ultime ... que ce passe t il après la mort ...
    souvent comparé par sa brutalité avec a serbian film ...
    martyrs jouit d'un bon scénario, avec un message .
    La violence y est présente mais se justifie à la fin, contrairement à serbian film qui est bien plus brutale.
    gugu ganmo
    gugu ganmo

Publiée le 15 août 2023
    Glauque sombre malsain gore, une belle brochette pour les initiés. Je ne comprend pas trop les commentaires bizarrement infondés pour ma part je pense que les critiques négatives qui disent ne rien comprendre ont tout simplement été choqués au point de perdre leur sens critique car le film derrière ce rideau de sang et de larmes est ficelé autour d'une trame plutôt classique bien que surprenante mais c'est un peu le but non?
    Amateurs de gore et de violence napée dans une flaque boueuse de glauque et de malaisance mal coagulée, c est ici que ça se passe. Pour les autres par pitié n allez pas chercher des messages cachés ou des opinions politiques partout surtout dans cetteallez simple éloge du sang, ça vous épargnera quelques nœuds au cerveau et deux ou trois cacas nerveux.