Martyrs
    7765 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Martyrs ?

Publiée le 25 mars 2011
    Alors ce film c'est la grosse surprise. Je ne m'attendais pas du tout à ça. Je voyais déjà le film d'horreur gore avec une histoire un peu courru d'avance mais c'est tout le contraire !
    La première partie du film est un peu lente mais quand ça démarre, ça démarre sur les chapeaux de roues.
    Mylène Jampanoï et Morjana Alaoui sont remarquables, et un grand hommage pour les effets spéciaux à Benoît Lestang qui nous a quitté.

En résumé:

En
    -Bon acteurs
    -Histoire qui fait réfléchir
    -On est tellement prit dans l'histoire qu'on ne voit pas le temps passer

En -
    -C'est vraiment gorissime pour les âmes sensibles vous aurez été prévenu !
    Publiée le 25 mars 2011
    pour faire simple le seul film francais du genre a avoir reussi son coup contrairement a d autres risible a souhait qui voulaient se donner un effet malsain mais s'effondrait lamentablement (la horde,a l interieur,antichrist jen ris encore d ailleur)la ca fonctione, on en redemande !
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 24 mars 2011
    Film extrême dans tous les sens du terme: autant dans l'omniprésence de la violence sur les corps, parfois à la limite de l’insupportable, que dans le message qui se laisse entendre; une idée de chaos et de néant. On me ventait les mérites de ce film, de sa puissance cruelle et difficile, et c'est sans connaitre l'histoire que je l'ai regardé. On observe une évolution graduée, et on peut même coupée le film en deux parties distinctes, chacune formant un moyen-métrage complet. Mais les deux parties sont complémentaires et se répondent. Le début ouvre sur un thriller paranoïaque, flinguant et excessivement maladif. Mylène Jampanoï y tient le rôle principal d'une manière crue et effrayante. Le scénario se devine tout seul et la violence, du coup, répond à nos attentes. L'intérieur du personnage est subtilement traduit et la scène m'a beaucoup touché car c'est affreux de se mettre face à cette réalité. Par la suite, malgré une coupure très distincte, l’enchaînement à la deuxième partie se fait par un intermédiaire pas très utile au niveau émotionnel (pour le personnage, Morjana Alaoui, qui succède à Mylène) mais prépare physiquement et visuellement le terrain. Car la suite est extrêmement hard. Physiquement, c'est abominable, j'ai beaucoup plus souffert que dans une scène de torture à la "Saw" et y a tellement de coups que çà en devient insupportable et que çà fou très mal-à-l'aise. Trop de violence tue l'effet gore et psychologique qu'on avait dans la première partie et on en perd l’intérêt, que j'ai toujours pas vraiment compris et qui me parait pas convaincant. Le propos est certes très effrayant et glaçant car on rentre dans une sorte de "bulle" transcendante mais çà me parait très inutile et mal formulé par rapport aux personnages secondaires. C'est difficile à regarder et je le conseille pas vraiment car il faut avoir le coeur solide pour rester jusqu'au bout. C'est cruel, la mise en scène est soignée, les acteurs convaincants, c'est gore mais parfois pas vraiment utile, et la ligne conductrice du film, la raison de tout cela, est simplement supposée ce qui fait qu'on reste sur un ressenti de frustration...
    Publiée le 20 mars 2011
    Sans doute l'un des meilleurs film d'horreur français de ces dernières années! Film esthétique, surprenant et haletant.
    Publiée le 19 mars 2011
    une oeuvre réellement interessante qui prouve une nouvelle fois que le cinema de genre français n'as rien a envier aux autres.
    pour resumé martyrs est un film, glaçant, malsain et ultra-violent a reserver a un public très averti et quoi qu'il en soit certaines images resterons gravés dans votre esprit. a regarder avec moderation.
    stefcolt
    stefcolt

Publiée le 14 mars 2011
    Une jolie surprise qui vous prend aux tripes. Aprés Haute-tension, Martyrs prouvent que le ciné français est capable de prouesses dans le genre épouvante.
    Publiée le 10 mars 2011
    Un gros navet et du gore trés mal reproduit en plus de cela c'est un film qui fout la depression c'est tellement noir et sans sentiments... Dégoutté
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 20 novembre 2011
    Ca commence comme un survival, emprunte à L'exorciste, continue comme un Hostel et se conclue sur des airs de L'expérience interdite. Et le plus bizarre dans tout ça, c'est que l'ensemble se mixe plutôt bien pour au final fournir un tout qui tient la route. Le réalisateur semble exploiter les styles cinématographiques au service de son histoire qui reste originale. La vengeance brutale et furieuse de cette fille aidée de son amie est saisissante. Pas de quartiers, pas de repos. On avait été prévenu par une première interdiction aux moins de 18 ans du CSA et il ne faut pas longtemps pour y être confronté. Grâce au scénario, l'action s'ouvre petit à petit et la mise en scène au compte goutte donne aux personnages comme aux spectateurs les réponses injustifiables d'une telle barbarie physique et psychologique. Et la vengeance s'explique tout en découvrant le véritable but de ce film de genre Français sanguinolent. Martyrs ne se regarde pas, il se subit et se découvre.
    Au delà de ce déluge de rage, de sévices et de violences, est ce une volonté du réalisateur de nous offrir ce qu'il dénonce ? "Les gens ne veulent plus souffrir. Il n'y a que des victimes". Que faut-il y voir ? Une façon maladroite de nous dire d'arrêter de nous plaindre ? Laissons de côté cette mystification et les questions qu'elle soulève et rendons à Martyrs ce qui est à Martyrs, un film de genre réussi pour les estomacs les plus accrochés.
    Publiée le 9 mars 2011
    Incroyable c'est un chef d'oeuvre sans nom. Pascal Laugier nous délivre un film fascinant par son audace et par ses détails morbides,mais trés cinéma .On y suis avec passion une histoire de torture-horreur pour ceux qui aiment le genre ,bien sur.Le final nous méduse par des violences montrées ou cachées d’une grande audace cinématographique,qui peut choquer,mais qui rentre bien dans le cadre d’un scénario trés poussé,dans une sorte de pénitence de l’homme,même incarnée par une femme,ce qui rend la violence encore plus cruelle là un vrai film d'horreur.Sans oublier la fin ou le mot "martyrs" prend un rayonnement insoupçonné et incroyable.C'est ce que l'on pourrait appelé simplement du génie et je le recommande absolument pour les fan ( attention avoir au moins plus de 16 ans est une obligation pour voir ce film sinon c'est cauchemars assuré ).
    Publiée le 8 mars 2011
    percutant! genial ! jai trop aimé !!!!!! bien les francais.....soit c'est de la daube soit cest mortel ! avouons le, ce film est monstrueux ! une fin vraiment exellente jadore ce genre de film ! j en veux encore ! huhu
    Publiée le 7 mars 2011
    Ce film est une bouse monumentale, des films d'horreur, gore j'en ai bouffé des heures et des heures mais celui-ci est l'un des plus mauvais que j'ai pu voir. Cela commence pas mal mais une fois que toute la famille a été massacré, cela devient du grand n'importe quoi. Le scénario est vide, tire en longueur, des écrans noirs réguliers histoire de faire un film un peu plus long, les personnages ne sont pas crédibles, un croisement entre la gestapo et Alice Spapritch surtout "Mademoiselle". 3 espèces de petits films l'un derrière l'autre.Une fin qui se veut "métaphysique" ou pseudo religieuse (?). Bref si l'on recherche un film gore autant se tourner vers" Evil Dead" ou "Brain Dead", si l'on recherche des films sadique, violence gratuite, dérangeant... "Eden lake ou délivrance " sont bien meilleurs... Bref je le déconseille non pas à cause de sa violence mais tout simplement car ce film archi mauvais. Bref longue vie à Romero et Raimi et confrères ayant eux du talents
    Publiée le 11 novembre 2012
    Sans aucun doute le pire film gore que j'ai jamais vu de toute ma vie entre coupure, violence et ematome gratuit, taillage de veine, en levage de clou planté dans la tête, bref une horreur, ce film ma profondément marqué et certaine scène ne sont absolument pas regardable tant elles sont horribles, gores. En plus d'être gore, le film fait extremement mal au coeur et la violence gratuite sur des personnes comme sa est horrible surtout sur des femmes sans défense. L'histoire est très intéressante (essayer de rammener une personne après sa mort pour découvrir se qu'il y a après la mort) et la fin est excellente puisque la vieille se suicide cela veut donc dire que c'est bien !! Bref âme sensible s'abstenir même moi qui a vu ma dose de film d'épouvante/horreur ..
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 5 mars 2011
    Un film qui ne vous laisera pas de glasse tellement il vous percute ! En plus vous ne l'oublierai jamais. Pour savoir de quoi il retourne il faudra pourtant tenter l'expérience parce qu'elle choisit de garder ça pour elle seule et de vous laissez sur votre appétit. Alors bonne scéance et regarder au-delà de la souffrance.
    Publiée le 4 mars 2011
    Ce film est l'étendard du film gore français. Une histoire plutôt sympathique et comique par moments. Cependant les scènes de torture virent un peu en "OUI-OUI" par moment (la scène du dépeçage est pas assez marquante selon moi). Toutefois ce film restera dans les anales.
    Kill-Django
    Kill-Django

Publiée le 1 mars 2011
    Exellent film Français. Je n'ai jamais vu un film d'horreur Français avec autant de qualité que l'exellent Haute Tension de Alexandre Aja. Choquant, imprévisible, cru, violent, gore, insoutenable, dégoutant ... Un des seul film que j'ai pu aprécié alors qu'il y avait ces mots qui me revenaient sans arret. EXTRA