The Amazing Spider-Man
  • 403 critiques     15%
  • 207 critiques     8%
  • 163 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
fubu0530

6 abonnés | Lire ses 4 critiques |

4 - Très bien

En remettant les compteurs à zéro, le réalisateur redonne du souffle à la saga qui devient à la fois un drame psychologique et un film d'action. Ce reboot, que l'on attendait au tournant, ne m'a pas déçu et j'irai, sans hésiter, voir la suite. Plus psychologique, plus intime, plus sombre, ce nouveau Spider-Man excelle là où la trilogie de Sam Raimi présentait quelques lacunes. Pour l'heure, il est encore tôt pour dire si le reboot surpasse les films originaux mais, une chose est sûre, si la suite est aussi excellente que ce premier volet, cette nouvelle trilogie est bien partie pour faire de l'ombre à l'ancienne...

sword-man

26 abonnés | Lire ses 975 critiques |

1 - Très mauvais

Etant assez fan de "Spider man" et de Sam Raimi, ce reboot opportuniste qui ne doit son existence que pour des raisons de droits me fait doucement rigoler quand j'entends qu'il est encore plus fidèle au comics de Stan Lee et Steve Ditko. Boycotté depuis deux ans je me suis finalement décidé à le voir par conscience de fan, sachant très bien ce que j'allais voir. Comme prévu je n'y ai vu qu'n film formaté à l'extrême, et j'ai tout vu sauf "Spider man". Là ou tout le monde salue la performance d'Andrew Garfield dans le rôle de Peter Parker je salue sa performance dans le rôle de je sais pas qui car celui à l'écran n'est pas Peter Parker. Jamais Peter Parker se vengerait de Flash, jamais Peter Parker ferait des blagues quand il est d'humeur vengeresque ( son seul côté obscur ), jamais il ne ferait du skate, s'interposerait dans une baggare pour aider une victime avant qu'il ait ses pouvoirs et j'en passe. Bon après ok il fait des blagues en plein combat comme le comics mais cela retire toute intensité dramatique. Et chez Raimi Spidey faisait quelques blagues aussi et bien moins lourdes. Affirmer que ce reboot est fidèle au comics revient à dire que "Rambo 2" est le film le plus réaliste sur la guerre du viêtnam, ceux qui affirment le contraire n'ont jamais ouvert une page de l'oeuvre de Lee/Ditko. Même en retirant la trilogie de Sam Raimi de la circulation, cet amazing ne fait pas le poids en tant qu'adaptation de comics. Sincèrement utiliser des cascades réels pour spider man et minimiser les effets numériques est ce que vous trouvez ça logique ? et bien non c'est spider man, pas batman. Spidey il saute partout, il est ultra agile, rapide et fort. Cet orientation montre très vite ses limites sur un personnages comme le Tisseur vu l'utilisation se SFX, surtout à la fin, et notament dans le plan final totalement pompé sur le premier film. en parlant de pompé le premier film, on nous promettait avec ce reboot qu'on nous raconterait l'untold story. Le passé de Peter Parker et ses parents. Bullshit total, le film n'est qu'une copie de la trilogie Raimi qui essaie maladroitement de se démarquer en allant à l'encontre des codes d'un comic book movie. Et oui les producteurs ont décidé au dernier moment de retirer cette untold story pour coller au plus près des films de Raimi alors qu'ils voulaient s'en démarquer, allez comprendre !! On se tapre donc pendant la première heure une amourette à deux balles sur de la musique pourrite et des scènes clé du comics expédiés, vu qu'on les connait très bien. Ce côté teen movie over basique n'a franchement rien à faire là. Et ensuite ba on a tout sauf un comic book movie. Ouvrez un comic book c'est ultra coloré et bigger than life, un flingue ça fait pas bang ça fait kaboom dans un comic book comme dit DelToro. Et là c'est terne, monochrome, ça essaie d'être réaliste alors que ça ne peut pas. Chez Raimi le final c'est Spider man contre un Sand man géant, Venom et il est épaulé du bouffon vert. ça c'est comic book. Là on a un lézard tout moche qui ne fait rien que gazer quatre flics. Et ce pauvre Spidey quand il a plus de lance toile dans un bras il pense pas à utiliser l'autre. Le lézard est tellement con qu'il trouve l'identité de spider man en lui piquant son appareil photo ou son nom est écrit ( LOL ) Peter Parker se sert de google quand il se renseigne et pour une question idiote il va voir un prof et comprend que c'est le méchant ( il a plus de wi fi ? ). Ah oui et l'identité secrète de Parker qui est un élément essentiel du comic book oubliez le ici tout le monde le sait dans les personnages principaux, soit parce qu'il le dit soit parce que c'est deviné par des raccourcis facile. Mais même devant des passants il se ballade sans masque. "The amazing Spider man" fait actuellement illusion parce qu'il correspond à des modes actuels, n'est certainement pas fidèle comme dit un peu par tout parce que c'est juste un blockbuster dans l'ère du temps qui vieillira très mal et c'est aussi une catastrophe en tant qu'adaptation d'un comic book, totalement schizophrène, qui a peur de dépasser son modèle.

SarahChronicles

20 abonnés | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

5 étoiles pour ce nouvel opus de The Amazing Spider-man ! Cessez de comparer les deux trilogies, c'est inutile, ça ne se compare pas, les deux sont géniales ! De plus, je rappelle à tout le monde que la trilogie de Sam Raimi n'est pas la "vraie histoire" de Spider-man ! Spider-man est un comics à la base, pas un film... Donc par pitié, arrêtez de dire que Marc Webb a modifié l'histoire, c'est si stupide ! Marc Webb nous fournit une nouvelle version de Spider-man et on a beau dire ce qu'on veut, ou préférer la première trilogie, cette histoire est la plus fidèle au comics, c'est indéniable. J'ai passé un super moment et en tant que grande fan de Spider-man (sous toutes ses formes), je suis ravie, merci monsieur Webb.

Jonathan H.

1 abonné | Lire ses 36 critiques |

4 - Très bien

Beaucoup critiqué, tellement pas mérité. Ce reboot (ou remake?) est très bon. Même si j'ai eu du mal avec les nouveaux acteurs au départ, en particulier Peter et Harry (qui n'est plus là), je m'y suis adapté. J'aime la nouvelle quête de "ce" Peter qui veut découvrir la vérité sur ses parents, ça enrichit le film. De plus, le méchant est très bien choisis en la personne du Lézard sachant que c'est un des premiers ennemi de Spider Man. Gros bémol selon moi : Harry. Il n'est plus là alors que c'était un (le peut être) favoris, pour moi, dans la précédente trilogie. Mais je suis content qu'ils ait viré MJ (pas que je l'aime pas, au contraire) pour la remplacer par Gwen Stacy en la personne d'Emma Stone que j'adore ! Bref, très bon film de super héros ! 4/5 Oh et cessez de le comparez à la trilogie de Raimi, ça n'a rien à voir !

Spidey.C.

3 abonnés | Lire ses 3 critiques |

4 - Très bien

Au début , je n'était pas trop tenté par ce reboot de la célèbre franchise : Spider-Man mais avec le temps je me suis laissé convaincre d'allé le voir , et je n'ai pas été déçu. La relation Gwen/Peter est très bien maîtrisé , les effets spéciaux sont franchement très bien faits , les mouvements de notre Spidey font plus ... arachnéen et c'est une bonne chose , Andrew Garfield est fait pour être Spider-Man , son interprétation est magistrale. Par contre la seule chose qui m'a un peu déçu c'est la mort de l'Oncle Ben , j'ai trouvé un peu sa mort bâclée , il y avait de l'émotion dans cette scène mais pas comme dans la même scène de la version de Raimi. Bref ... un très très bon film dont les suites ne devraient qu'être meilleures que ce film.

nathbentura

2 abonnés | Lire ses 156 critiques |

4 - Très bien

Ce reboot de Spider-Man est complètement différent de la première trilogie, le casting est plus jeune et plus adapté, le scénario est plus fidèle au comics et les effets spéciaux sont géniaux, la bande originale aussi arrive à faire oublier la composition de Danny Elfman. Les scène d'actions sont géniales mais les meilleurs scènes sont celles de romance et celles émouvantes, le réalisateur Marc Webb est excellent pour ce genre de scènes car il arrive très facilement à jouer avec les sentiment et les émotions du spectateur. Les acteurs sont également très bon et sont bien choisis. L'idée de faire un Spider-Man plus sombre et qui apparaît seulement la nuit est également une excellente idée.

Beyond the future

1 abonné | Lire ses 5 critiques |

2 - Pas terrible

Je n'aime pas la mise en scène, c'est trop bâclé. Moins palpitant que ceux de Sam Raimi. Le nouveau n'a presque pas de pouvoirs, il se blesse pour un rien, carrément moins puissant. Il est même pas musclé, son costume, c'est un pyjama, ah nan désolé, un costume de bobsleigh. Les effets spéciaux sont moins réussi que le premier qui date de 10 ans. Le gars révèle son identité à tout le monde. Le personnage n'a rien a voir avec le vrai Parker, le mec qui parle comme un uech.. Le méchant n'est même pas intéressant. "Qui êtes vous ?" "Spider man" : le mec qui trouve ça comme ça, son costume c'est un uniforme de bobsleigh (ouais je le redis mais c'est juste ouf), il décide de le faire bleu et rouge sans raison. Il n'y a pas de côté dramatique dans le film, le personnage n'est pas torturé par la mort de son oncle. Les combats sont mous. Le scénario est bof. La musique n'est pas du tout entraînante, a 1h10 min: musique de Titanic.C'est une blague ? Le but du méchant Spoiler : [/c'est transformer tout le monde en lézard] ? MDR ! Pas possible. Punaise, y'a même pas de combat épique. Ouais bah c'est pas terrible. Allez si, il y a une truc que j'aime (Emma Stone mais ca compte pas c'est pas un "truc"), j'aime bien la scène dans la bibliothèque avec notre Stan Lee préféré (je sais yen a qu'un).

Incertitudes

9 abonnés | Lire ses 691 critiques |

4 - Très bien

Ce reboot par Marc Webb, le réalisateur de (500) jours ensemble, est d'assez bonne qualité. Le point fort est le couple, à la ville comme à l'écran, que forment Andrew Garfield et la jolie Emma Stone. En revanche, je n'ai pas trop aimé le méchant Rhys Ifans. Après, faut dire que dans ma tête, il reste tellement le coloc squatteur dans Coup de foudre à Nothing Hill que j'ai du mal à l'imaginer ailleurs. Quant aux scènes d'action, elles mettent du temps à arriver. Sur les 2h10 que dure le film, il faut bien compter sur 1h30 d'exposition. Par contre, dès que les enjeux sont posés, là ça décoiffe avec des scènes de haute voltige à travers les buildings de New York comme nous l'avait habitué Sam Raimi, des explosions, des cascades, des bastons. Une fois que le spectacle est en place, il est efficace, il n'y a rien à dire. Si ce n'est quelques trucages numériques un peu limite mais bon...Donc en résumé, ce Spider-Man version Marc Webb qui est bien parti pour en réaliser quelques uns de ce que j'ai cru comprendre, n'est pas si "amazing" que son titre veut bien le dire mais il reste un bon divertissement de 2h pour les fans de comics.

Darkene

2 abonnés | Lire ses 29 critiques |

3 - Pas mal

On recommence a zéro pour Spider man, on change tout sauf l'intrigue. Personnellement c'est bien réussi. J'ai quand même bien aimé le film avec des séquences vraiment bien abouti par moment. Les effets spéciaux sont bien fait. Seul bémol, le combat final pas vraiment terrible.

nomoreheroes

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

3 - Pas mal

Marc Webb au commande on pouvait s'attendre à tout (son précédent film était 500 jours ensemble, "comédie" sentimentale, donc rien à voir !) et bizzarement c'est justement l'aspect comédie sentimentale qui est le moins réussi dans ce film (la relation entre Gwen et Peter et juste insurportable de niaiserie => dernière réplique du film "oui mais ce sont les meilleures". Afligeant.). En dehors de ça quelques bonnes idées, des bons effets spéciaux (mais on ne se prend pas une claque comme avec Avengers notamment), le méchant est à oublier (aussi charismatique qu'une huitre). Bref un reboot qui n'est là que pour amener des probables liens avec la phase 2 ou 3 des films Marvel. Un conseil : restez sur des valeurs sures comme les deux premiers Spidey de Sam Raimi. P.S : Pour les types qui n'ont aimé le film que parce que "c'est fidèle au comics", vous n'y connaissez rien au cinéma ... Un film n'a pas à être fidèle au support d'origine et se doit de prendre des libertées avec celui-ci .. où serait la création artistique si tout les réals se mettaient à réaliser des adaptations resemblant trait pour trait au support d'origine ?... Ah .. merde c'est déjà le cas ...

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film