The Amazing Spider-Man
  • 382 critiques     15%
  • 196 critiques     8%
  • 157 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Nicolas A.

6 abonnés | Lire ses 35 critiques |

2 - Pas terrible

Bancal et sans imagination, Amazing Spider Man tombe à plat et pose la question de la pertinence de ce reboot après les épisodes mis en scène par Sam Raimi. L'interprétation de Garfield n'est pas inoubliable. Cette nouvelle version ne parvient pas à dépasser le cadre caricatural du film de super héros destiné aux ados, cible évidente du film. Véritable produit marketing et en aucune façon un objet cinématographique.

Plume231

383 abonnés | Lire ses 3844 critiques |

3 - Pas mal

Des blockbusters d'aujourd'hui, il faut la plupart du temps ne pas en attendre grand-chose et donc ne pas être déçu... Mais là on ne peut que l'être un petit peu du fait qu'avec un scénario plus solide, moins confus (par exemple le truc bactériologique machin-chose sur la fin est franchement très mal exploité en étant traité par dessus la jambe !!!) et moins prévisible (le tonton tué, le scientifique victime de sa propre expérience, le timide qui devient sûr de lui bien que pour être positif ce dernier aspect ne soit pas exploité lourdement !!!)... Reste qu'il y a de très bonnes surprises dans tout ça qui finissent (de peu !!!) par emporter l'adhésion. D'abord Andrew Garfield est bien meilleur que Tobey Maguire, ayant un jeu plus nuancé, étant plus charismatique et ayant un beaucoup plus grand capital sympathie. Ensuite, et c'est peut-être la plus belle de toutes, le personnage féminin n'est pas du tout le stéréotype de la donzelle dont les seules fonctions sont de tomber amoureuse du héros et de se faire sauver par celui-ci ; au contraire, celle-ci s'avère être un personnage fort, qui aide souvent le protagoniste. Et comme en plus, c'est Emma Stone, actrice que j'apprécie beaucoup et dont je suis très loin d'être insensible au charme, le plaisir est encore plus grand. Et puis, il y a un ton qui sait ne jamais se prendre au sérieux, ne jamais se cacher vers une "profondeur" à deux balles... En espérant que les scénaristes ont mis plus de rigueur dans l'écriture de la suite, parce qu'il y a vraiment de très bonnes choses, pour que "Spider-Man" soit pleinement "amazing"...

Raphael O.

7 abonnés | Lire ses 378 critiques |

4 - Très bien

Très bon reboot de la saga Spider-Man. Andrew Garfield joue aussi bien que son prédécesseur et parviens à nous le faire oublier. De très bons effets visuels pour une grande qualité de scénario.

Ancien utilisateur

5 - Chef d'oeuvre

J'ai adoré THE AMAZING SPIDER-MAN, je suis aller à Paris pour le voir en Avant-Première. Le Spider-man de Sam Raimi est super, mais amazing spider-man et mon préféré !!! et j'ai hâte de voir le prochain l'année prochaine.

vlalducon

0 abonné | Lire ses 57 critiques |

4 - Très bien

J'ai adoré ce spider-man ! Bon déjà parce que la qualité des effets spéciaux n'est plus comparable et offre des scènes plus affinée, plus travaillée. Mais j'avoue que c'est aussi parce que l'ennuyeuse fille à papa capricieuse de Mary-Jane n'est plus là . Bref un film de 2h10 mais qu'on aurait aimé voir durer encore plus longtemps ! En tout cas vivement le 2ème volet.

Cyril G.

2 abonnés | Lire ses 2 critiques |

0.5 - Nul

Je deteste ce film, pas seulement parce que ils ont stopé la trilogie mais surtout car le film est tolalement baclé ! J'aurais plutôt appellé ce film The ultimate Spiderman ..Comparé aux films de Sam raimi ce film est tout petit pour plusieurs raisons: - Costume (tellement horrible qu'ils ont changé dans The Amazing Spiderman 2 en recopiant celui de raimi) - L'absence de plusieurs personnage (Harry par exemple) - Pas de super scène épique comme dans ceux de raimi - Peter Parker joué par Andrew Garfield (Je trouve que cet acteur ressemble trop à un "bad guy" pour pouvoir joué le rôle de l'intello Peter Parker) - Toile d'araignée méchanique (Pour moi si une araignée ne tisse pas de toile naturellement, cela veut juste dire que c'est une bête qui colle au mur) Il y a encore beaucoup trop de choses négatives sur ce film. Comme l'a déja dit James Franco ou encore Willem Dafoe: Spider-Man reboot is a 'cynical approach to making money' Ce qui veut dire que ce film ne sert qu'a gagner de l'argent. C'est mal parti pour le 2,3 et le 4 prévus par Sony.

T-Tiff

14 abonnés | Lire ses 646 critiques |

3.5 - Bien

Dix ans après le "Spider-Man" de Sam Raimi et cinq ans après "Spider-Man 3", le justicier revient non pas pour un quatrième opus mais pour un reboot dans "The Amazing Spider-Man". La comparaison entre celui-ci et le premier épisode de Sam Raimi est inévitable. Et ce n'est pas ce nouvel opus qui gagne pour plusieurs raison. D'une part, on était très attaché à Tobey Maguire qui ajoutait une touche d'humour que l'on ne retrouve pas vraiment avec Andrew Garfield, qui incarne néanmoins plutôt bien Peter Parker. De plus, le scénario ne prend pas une dimension et une intensité aussi forte que dans le film de 2002 où l'adaptation du justicier avait été plus laborieuse. Egalement, le personnage de Spider-Man n'est plus aussi charismatique, en effet la vengeance de ce dernier n'est pas assez mise en valeur. Pour faire court, dix ans, c'est beaucoup trop peu pour pouvoir se permettre de lancer un reboot, surtout que la précédente saga volait très haut. Cependant, les scènes d'action de ce film sont particulièrement réussies, avec une mise en scène efficace. Les effets spéciaux sont aussi plus perfectionné qu'avant. Ainsi, "The Amazing Spider-Man" est un bon divertissement, qui ne surpasse pas toutefois son concurrent.

gloupy

0 abonné | Lire ses 22 critiques |

2 - Pas terrible

Franchement c'est vraiment plat. Cet épisode colle trop à la précédente franchise et j'ai été terriblement déçu. Dans le genre manque d'originalité....

Izi Moneii

7 abonnés | Lire ses 12 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un film de plus dans ma collection Blu-ray. J'avais pas trop accroché sur les anciens même si ils n'était pas mauvais mais cette nouvelle sagas ma plu fortement et une grande hâte de voir le prochain l'année prochaine !

VerSa

8 abonnés | Lire ses 27 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Alors que dire bon déjà le reboot et bien repris, celui qui joue spiderman correspond bien au rôle, il y a de l'humour comme dans tout spiderman, les effets spéciaux sont bon l'histoire et bonne car elle ce passe avant marie janne donc pour ce qui on vue spiderman 1 2 et 3 bah ce n'est pas un copié collé (le 2ieme sera l'histoire similaire au spiderman 1 bref donc un agréable film rien a jetté tout et bon et Emma stone reste toujours aussi magnifique !!

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film