The Amazing Spider-Man
  • 383 critiques     15%
  • 196 critiques     8%
  • 157 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
_BUZzKILLeR_

5 abonnés | Lire ses 324 critiques |

4 - Très bien

Dans l'ensemble, un très bon reboot entre le jeux vidéo Spider-Man 3 et une nouvelle histoire. Un peu trop tourné coté science-fiction a mon goût, il demeure tout de même mieux que les deux premiers épisodes de la franchise de Sam Raimi, mais ne dépasse pas l'excellent Spider-Man 3. Des effets-spéciaux très réussis et des acteurs charismatiques que l'on suis avec entrain tout le long du film. A voir !

Kaal-L

1 abonné | Lire ses 124 critiques |

4.5 - Excellent

Ce Spider man ne pas déçus même si j'ai perplexe avant de le regarder. Mais ce remake a su s'adapter à mes attentes pour le mieux.

Antony M.

4 abonnés | Lire ses 57 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une Bonne Surprise. Après la remarquable Trilogie de Sam Raimi, L'Homme-Araignée est de retour mais dans un Reboot complètement Moderniser tout en étant plus Réaliste et plus Sombre dans ce film qui se montrant assez différent de la trilogie précédente. Grace a un Scénario Captivante et encore plus Riche avec quelques modifications par rapport au Comics tout en restant assez fidèle a la mythologie de Spider-Man, la réalisation de Marc Webb est impeccable tout comme la BO signée par le compositeur James Horner avec un très bon thème en étant adéquat avec l'ambiance du film. Ensuite les Séquences de Vols sont Vertigineuse a souhait en étant un vrai régal pour les yeux tout comme les Scènes D'Actions qui se montrent Impressionnantes et Visuellement Sensationnels en n’oubliant pas une bonne dose d'humour et de moments dramatiques assez poignants. Et enfin les personnages sont fidèle a la bd avec l'acteur Andrew Garfield qui incarne avec talent le personnage de Peter Parker alias Spider-Man tout en étant au même niveau que Tobey Maguire dans la version de Sam Raimi, la romance que le personnage de Peter Parker entame avec la jolie Gwen Stacy merveilleusement interpréter par Emma Stone s’avère touchante et l’alchimie qui se forme entre ces deux personnages fonctionne a merveille a l'écran, concernant les autres personnages du film ils sont tous très bon avec une mention spéciale pour l'acteur Rhys Iffans qui campe un vilain efficace et redoutable sous les traits du Lézard le méchant principal du film qui se montre comme un très bon adversaire dans ce film avec des séquences de combats a couper le souffle entre lui et le tisseur. En Bref, Marc Webb a réussi renouveler d'une manière surprenante les origines de Spider-Man avec ce film que s’avère excellent avec tous les ingrédients qui faut pour plaire aux fans du plus célèbre des super-héros en comblant aussi ceux et celles qui ont adorer la version de Sam Raimi. A ne pas louper une scène pendant le générique de fin qui promet quelque chose de très intéressante pour la suite qui promet une trilogie incroyable et dont on attend avec impatience le deux pour Avril 2014.

Nicolas A.

6 abonnés | Lire ses 35 critiques |

2 - Pas terrible

Bancal et sans imagination, Amazing Spider Man tombe à plat et pose la question de la pertinence de ce reboot après les épisodes mis en scène par Sam Raimi. L'interprétation de Garfield n'est pas inoubliable. Cette nouvelle version ne parvient pas à dépasser le cadre caricatural du film de super héros destiné aux ados, cible évidente du film. Véritable produit marketing et en aucune façon un objet cinématographique.

Plume231

385 abonnés | Lire ses 3849 critiques |

3 - Pas mal

Des blockbusters d'aujourd'hui, il faut la plupart du temps ne pas en attendre grand-chose et donc ne pas être déçu... Mais là on ne peut que l'être un petit peu du fait qu'avec un scénario plus solide, moins confus (par exemple le truc bactériologique machin-chose sur la fin est franchement très mal exploité en étant traité par dessus la jambe !!!) et moins prévisible (le tonton tué, le scientifique victime de sa propre expérience, le timide qui devient sûr de lui bien que pour être positif ce dernier aspect ne soit pas exploité lourdement !!!)... Reste qu'il y a de très bonnes surprises dans tout ça qui finissent (de peu !!!) par emporter l'adhésion. D'abord Andrew Garfield est bien meilleur que Tobey Maguire, ayant un jeu plus nuancé, étant plus charismatique et ayant un beaucoup plus grand capital sympathie. Ensuite, et c'est peut-être la plus belle de toutes, le personnage féminin n'est pas du tout le stéréotype de la donzelle dont les seules fonctions sont de tomber amoureuse du héros et de se faire sauver par celui-ci ; au contraire, celle-ci s'avère être un personnage fort, qui aide souvent le protagoniste. Et comme en plus, c'est Emma Stone, actrice que j'apprécie beaucoup et dont je suis très loin d'être insensible au charme, le plaisir est encore plus grand. Et puis, il y a un ton qui sait ne jamais se prendre au sérieux, ne jamais se cacher vers une "profondeur" à deux balles... En espérant que les scénaristes ont mis plus de rigueur dans l'écriture de la suite, parce qu'il y a vraiment de très bonnes choses, pour que "Spider-Man" soit pleinement "amazing"...

Raphael O.

7 abonnés | Lire ses 381 critiques |

4 - Très bien

Très bon reboot de la saga Spider-Man. Andrew Garfield joue aussi bien que son prédécesseur et parviens à nous le faire oublier. De très bons effets visuels pour une grande qualité de scénario.

Ancien utilisateur

5 - Chef d'oeuvre

J'ai adoré THE AMAZING SPIDER-MAN, je suis aller à Paris pour le voir en Avant-Première. Le Spider-man de Sam Raimi est super, mais amazing spider-man et mon préféré !!! et j'ai hâte de voir le prochain l'année prochaine.

vlalducon

0 abonné | Lire ses 57 critiques |

4 - Très bien

J'ai adoré ce spider-man ! Bon déjà parce que la qualité des effets spéciaux n'est plus comparable et offre des scènes plus affinée, plus travaillée. Mais j'avoue que c'est aussi parce que l'ennuyeuse fille à papa capricieuse de Mary-Jane n'est plus là . Bref un film de 2h10 mais qu'on aurait aimé voir durer encore plus longtemps ! En tout cas vivement le 2ème volet.

Cyril G.

2 abonnés | Lire ses 2 critiques |

0.5 - Nul

Je deteste ce film, pas seulement parce que ils ont stopé la trilogie mais surtout car le film est tolalement baclé ! J'aurais plutôt appellé ce film The ultimate Spiderman ..Comparé aux films de Sam raimi ce film est tout petit pour plusieurs raisons: - Costume (tellement horrible qu'ils ont changé dans The Amazing Spiderman 2 en recopiant celui de raimi) - L'absence de plusieurs personnage (Harry par exemple) - Pas de super scène épique comme dans ceux de raimi - Peter Parker joué par Andrew Garfield (Je trouve que cet acteur ressemble trop à un "bad guy" pour pouvoir joué le rôle de l'intello Peter Parker) - Toile d'araignée méchanique (Pour moi si une araignée ne tisse pas de toile naturellement, cela veut juste dire que c'est une bête qui colle au mur) Il y a encore beaucoup trop de choses négatives sur ce film. Comme l'a déja dit James Franco ou encore Willem Dafoe: Spider-Man reboot is a 'cynical approach to making money' Ce qui veut dire que ce film ne sert qu'a gagner de l'argent. C'est mal parti pour le 2,3 et le 4 prévus par Sony.

T-Tiff

15 abonnés | Lire ses 647 critiques |

3.5 - Bien

Dix ans après le "Spider-Man" de Sam Raimi et cinq ans après "Spider-Man 3", le justicier revient non pas pour un quatrième opus mais pour un reboot dans "The Amazing Spider-Man". La comparaison entre celui-ci et le premier épisode de Sam Raimi est inévitable. Et ce n'est pas ce nouvel opus qui gagne pour plusieurs raison. D'une part, on était très attaché à Tobey Maguire qui ajoutait une touche d'humour que l'on ne retrouve pas vraiment avec Andrew Garfield, qui incarne néanmoins plutôt bien Peter Parker. De plus, le scénario ne prend pas une dimension et une intensité aussi forte que dans le film de 2002 où l'adaptation du justicier avait été plus laborieuse. Egalement, le personnage de Spider-Man n'est plus aussi charismatique, en effet la vengeance de ce dernier n'est pas assez mise en valeur. Pour faire court, dix ans, c'est beaucoup trop peu pour pouvoir se permettre de lancer un reboot, surtout que la précédente saga volait très haut. Cependant, les scènes d'action de ce film sont particulièrement réussies, avec une mise en scène efficace. Les effets spéciaux sont aussi plus perfectionné qu'avant. Ainsi, "The Amazing Spider-Man" est un bon divertissement, qui ne surpasse pas toutefois son concurrent.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film