The Amazing Spider-Man
    Votre avis sur The Amazing Spider-Man ?

Olivier
    Olivier

Publiée le 22 août 2019
    Le premier reboot de la vraie saga Spider-Man faite par le maître de l'araignée, le Grand Sam Raimi. Comment pouvons-nous passer de la performance d'Andrew Garfield dans The Social Network de David Fincher à cette interprétation (le mot est déjà fort) pompeuse, fade, mal jouée et dépourvu de richesse cinématographique, à l'identique de la profondeur du personnage, quasi-inexsitant. Les scènes tragique jouées par A.G. sont terriblement lente (ça pourrait aider, si ce n'était pas joué comme une buse) et ennuyeuse, avec une direction artistique qui manque cruellement de saveur et de ressenti humain. Le reste du casting interprète ses personnages avec beaucoup de...fade. Comme si Marc Webb avait dirigé de la même façon (quasiment) ses acteurs et actrices. Dédicace à Stan Lee amusante sinon...mais le souci réside aussi dans l'utilisation abusive de plans surfaits avec des mouvements de caméras faits par ordinateurs sans aucune saveur. Bref, un reboot qui fera du box-office, et qui retournera gentiment à sa place, on l'espère.
    Fymphadora
    Fymphadora

Publiée le 19 août 2019
    J'ai grandi avec la première trilogie de Spiderman qui surpasse celle ci ; plus sombre, ennemis et combats plus intéressants, meilleure interprétation de l'homme araignée par Tobey Maguire. Mais ça reste un bon film divertissant pour tous les fans de l'homme araignée.
    Arthur Guezou
    Arthur Guezou

Publiée le 5 août 2019
    Le film est très cool, Andrew Garfield est un très bon Peter Parker mais un peu faible en SpiderMan. Mais je trouve que le ton de ce film est bien plus sérieux et on s'identifie plus facilement à Andrew Garfield plutôt que le précédent acteur.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 4 août 2019
    "The Amazing Spider-Man" est un reboot plutôt pas trop mal réussi pour la franchise du super héros tisseur de toile. Si les trois films de Sam Raimi ne m'avais pas grandement marqué, celui-ci se montre comme une grosse alternative avec des thèmes et un ton bien différend. Comme l'est dit, j'ai personnellement bien apprécié ce film et bien qu'il est quelques défauts (d'écriture principalement), le film se regarde sans trop de problèmes bien qu'un peu plus de prises de risque auraient été intéressants. En matière de divertissement le film est bon : les scènes d'actions sont réussies bien que les effets spéciaux soient ratés et moches, et le film est très bien rythmé du début à la fin. Visuellement, ce n'est également pas trop mal bien qu'on voit que Marc Webb n'a pas eu vraiment une grosse liberté artistique niveau mise en scène étant donné que le film s'est fait un peu trop rapidement. Et enfin niveau musical, le film est plutôt intéressant avec de bonne composition bien que moins marquante que celle de la trilogie de Sam Raimi. Honnêtement, le film n'a rien d'exceptionnel et j'aurais aimé un peu plus de folie mais l'ensemble reste assez intéressant et se regarde sans trop de soucis. Pour conclure, un bon film de super-héros et un plutôt bon reboot, malheureusement un peu trop classique.
    Dj Prime
    Dj Prime

Publiée le 23 mars 2019
    Spiderman sera officiellement un des héros masqué les plus adapter à l'écran et qui aura connu 3 interprètes possible. Cette version sous forme de reboot s'avère très bien faite visuellement parlant et possède une très bonne interprétation et mise en scène. Un nouveau costume taillé sur mesure et plus d'une référence au premier film avec Tobey Maguier. Une relation très bien montrer entre ce dernier et sa future belle ou la relation avec le père flic est plus que tendue. Des séquence d'action canon et un humour placé à chaque bon moment. L'image d'aide quasi humanitaire lors de la scène des grues pour atteindre la tour Scorp est magnifique et est porté d'une belle mise en scène le mettant encore une fois en bien belle posture. Une nouvelle belle réussite.
    Mister-Dore1648
    Mister-Dore1648

Publiée le 23 mars 2019
    Très bon film de Spider-Man mais avec beaucoups de défauts et il bien inférieur au film de Sam Raimi. En points positifs, les effets spéciaux, la photograhie, les acteurs / actrices, le nouveau Spider-Man, la romance entre Peter et Gwen sont excellents, très réussis. En points négatifs, un Peter Parker moins bien écris que celui de Sam Raimi, des dialogues très moyens, des incohérences et des facilités scénaristiques, un méchant très moyens.
    Cypriane L.
    Cypriane L.

Publiée le 6 mars 2019
    Moué. Je mets 1,5 étoile pour les chorégraphies très impressionnantes, et les effets spéciaux. Le reste c'est... totalement gaché par cet acteur sans charisme qui a 0 crédibilité dans le role, et qu'on a envie de baffer dès qu'il enlève son masque. Là ou Tobey Mcguire avait réussi a nous faire ressentir le malaise et les questionnements d'un ado un peu gauche, timide mais honnête, Andrew Garfield arrive juste a faire passer son personnage pou un ado attardé, irrespectueux, irresponsable et inconséquent qui enfile un costume pour faire le cake devant les filles... Juste affligeant et... terriblement agaçant !
    Aurélien F.
    Aurélien F.

Publiée le 12 décembre 2018
    avis trèèèèèèèèès impopulaire, c'est le meileur film Spider-man Car basiquement il fait comme le premier mais en mieux sur chaque point Raimi avait fait une première adaptation de bonne facture mais trop litérale, basant trop son style sur le comics ce qui donnait une narration très rapide qui ne prenait qu'une scène pour présenter chaque personnages, les réduisants souvents au stricte minimum là ou Marc Webb prends son temps pour installer le tout correctement, les personnages ont le temps de se développer, on a le temps de les trouver attachant et surtout ils gagnent en réalismes et sortent des archétypes de comics du film de Raimi : Oncle Ben et tante May ressemble enfin à un vrais couple de petits vieux, Peter a un adolescent et on a le temps de voir une vrais relation construite avec son Oncle et sa tante (ce qui faisait défaut au premier) Gwen Stacy est un vrais bon personnage avec 100 fois plus d'utilité que Mary-Jane dans la précédente trilogie qui ne servait en gros qu'à se faire sauvée, ici Stacy ne se fait pas sauvée une seule fois (c'est même le contraire qui arrive) Le méchant Kurt Connors est incroyablement touchant et réaliste, toutes ces actions sont compréhensibles et la scène ou il retrouve un bras et magnifique là ou le Boufon Vert était tellement ridicule en tout point que sa mort se résume à une blague. Bref Marc Webb n'a pas juste fait un copié collé des films de Raimi ou des comics mais à réinterprété l'homme araigné et lui a donné une autre dimension je pense que la raison de cette haine c'est que les fans sont beaucoup trop attachés à la version de Raimi pour en accépté une autre
    Roman E
    Roman E

Publiée le 7 novembre 2018
    Ce film est de loin le meilleur de tout les Spiderman sérieusement. Les acteur sont excellents, la musique est génial, les scènes d'action sont superbe et assez drôle pour certaine. Le méchant est assez bien. ( pas le meilleur des spidermans cela dit ) mais reste cependant très bien. Il est bien que toute la trilogie de Sam Rémy et de Spiderman homecoming. Je répondrai a toutes les critique qui diront le contraire.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 14 octobre 2018
    The Amazing spider-man est un tournant dans les spider-man. En effet, Marc Webb a redonné vie à spider-man en faisant que ce soit le plus intéressant de tout les spider-man que j'ai eu l’occasion de voir et en plus le duo Andrew Garfield et la sublime Emma Stone est très rafraîchissant.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 5 septembre 2018
    Qu'on soit nostalgique ou non du Spider-Man avec Tobey Maguire et Kirsten Dunst, il faut quand même avouer que ce "reboot" est quand même une réussite. Une bonne dose d'action comme son prédécesseur, une jolie petite amie, incarnée par Emma Stone, un peu plus présente pour aider Spider-Man. Seul reproche, ce Spider-Man là est plus sombre que le précédent, moins sympathique, on s'attache moins à lui.. 4/5
    samosan
    samosan

Publiée le 13 août 2018
    Un reboot assez réussi surtout grâce à Andrew garfield apporte quelques chose de nouveau avec de l’humour !
    Chocapic_MasKe
    Chocapic_MasKe

Publiée le 21 juillet 2018
    Excelent reboot, frenchement. Charisme parfait des personnage, histoire également parfaite! Je conseil fortement de le voir
    Shabas
    Shabas

Publiée le 13 mai 2018
    Bien tourné mais histoire pas très originale. Divertissant mais on peut facilement s'en passer pour sa culture cinématographique. ;)
    Dupon D
    Dupon D

Publiée le 28 avril 2018
    Film archi-nul. Un Peter Parker autiste avant l'obtention de ses pouvoirs, c'est à se demander comment il a survécu jusque-là, ou comment il peut mettre un pied devant l'autre pour marcher. Quant à la fille inaccessible (Gwen Stacy) dont la conquête serait le plus grand honneur au monde, du vu et revu et particulièrement horripilant, ce film ne nous en fait pas plus l'économie. Si je ne devais écrire cette critique, j'aurais pu m'abstenir d'aller au bout du film, tant dès les premières 15 minutes ce niveau de personnage ayant tout du raté irréaliste m'a horripilé. Immonde.