The Amazing Spider-Man
News

D-Will

2,0Pas terrible
Publiée le 03/06/2014

The Amazing Spider-Man est un film très, très moyen, j'ai même été déçu. Le genre super héroïque n'est pas très présent. Certes, on peut ressentir ce souffle nouveau qui plane au dessus du film, des personnages plus jeunes, la volonté de Marc Webb à suivre les comics Amazing et quelques petits point d'Ultimate, mais ce n'est pas suffisant. En ce qui concerne les personnages principaux; Andrew Garfield est une bonne surprise. Il a déjà démontré son talent d'acteur dans des films tels que Boy A, The Social Network etc... Il incarne un personnage moderne et crédible. Mais je ne reconnait pas la personnalité de Peter Parker. Emma Stone qui incarne Gwen Stacy, fait très plaisir à voir à l'écran; son personnage n'est pas la demoiselle en détresse qui ce fait sauver à chaque fin du film. Cependant, je l'a trouve clairement en dessous de son talent par rapport au précédent où elle a joué, notamment Easy Girl. Les effets spéciaux sont bien maîtrisé et les petites scènes à la première personne sont très réussi. Dommage que Webb n'a pas voulu en inséré plus dans le film. Le film, se veut plus réaliste, plus terre à terre et on retrouve un Spider-Man plus humain. C'est ce qui est pour moi un point fort du film. Mais, il y'a quelques défauts que je peux reprocher à ce long-métrage : La première heure du film est assez bien réalisé. Cependant, la genèse de Peter Parker qu'on connait déjà, laisse clairement un sentiment de déjà vu et n'apporte aucune nouveauté mise à part l'histoire sur ses parents qui est très mal exploité. En clair, la genèse est moins bien réalisé que la trilogie précédente. A partir de la mort de l'Oncle Ben (Que j'ai trouvé très mal faite) Le film s'éloigne complètement de son objectif principal. De plus, quelques passages sont un peu brouillon, par exemple la période où Peter devient Spider-Man, les scènes ce défilent comme ça à la "vas-vite" ce qui est dommage.

Stéphane D.

Publiée le 30/05/2014

Bon film mais pas meilleur que les ancien Spiderman. Manque d'action et trop prévisible

Les Chroniques

Publiée le 30/05/2014

Bonjour tout le monde, pour une première critique sur le film The Amazing Spiderman, j'ai visionné le film hier après-midi, et mes premières impressions sont plutôt bonnes ! Voir la suite de notre critique sur notre site.

breizher56

Publiée le 30/05/2014

Juste amazing.... Ces prises de vues plongeantes comme si l'on était porté par Spiderman et que l'on voyait les choses comme lui, j'ai simplement été emporté à la limite de la syncope par le vertige....un pure kifff...

Driver*

Publiée le 29/05/2014

Bon je suis d'origine un fan inconditionnel de la trilogie Raimi/Maguire ! Donc à l'origine blasé de voir Spider-Man rebooté de cette façon. C'est-à dire par rapport à la licence que Sony ne voulait vraiment pas perdre sous prétexte qu'ils étaient conte les idées de Sam Raimi pour "Spider-Man 4". A ce demander si Sony sont "producteurs" ou "surtout scénaristes" pour contrer les idées au grand Sam Raimi. Un peu culotté pour le coup. Rebooter un film pas terrible ok. Mais carrément rebooter trois métrage au succès incroyable, c'est juste pas possible d'y croire. Mais pour le coup Marc Webb s'en sort pas trop mal à vrai dire. Un scénario plutôt bien construit, un costume classe, le petit coté sombre donne un plus au film. Les acteurs sont assez convaincants, les scènes belles à voir, etc... Le film de super-héros quoi ! Y'a de sacré bon point à prendre. Seul quelque petits points négatifs viennent gâcher le tout, c'est-à dire un Spider-Man qui fait le clown en l'air du genre la scène de fin quand il veut atterrir à Oscorp avec les grues, c'est juste bidon comme moment du film, un ridicule absolu, sont humour aussi, vraiment lourdingue par moment. Mais ça tiens la route (dommage que le deuxième volet casse un peu le tout dans la foulée !)

MoviesGeek

Publiée le 28/05/2014

Moins sombre mais plus lisse, le nouveau spider man version "adolescent" possède beaucoup moins de personnalité que la trilogie de Sam Raimi et souffre de plus d'un méchant raté. Reste de bons acteur et un humour efficace, mais le super héros rentre dans le rang des super production sans âme.

Yannick Soler

Publiée le 28/05/2014

Un rafraichissement dans les Marvel, un super-héros jeune pour un scénario dynamique en désaccord avec la trilogie précédente. Le début d'une nouvelle saga qui est promis à un bel avenir.

TylerDurden1999

Publiée le 27/05/2014

Ici, nous retrouvons à nouveau Spiderman dans un tout nouveau film mais celui-ci est étonnamment différent. En effet, l'histoire est très différente que celle du Spiderman original. Par contre, je trouve que le scénario est meilleur. C'est seulement dommage que l'action arrive si tard dans le film. Également, je trouve que le personnage de Spiderman (maintenant écrit Spider-man, j'ignore pourquoi) est très différent. Spoiler: C'est peut-être dû au fait qu'il a un engin pour envoyer ses toiles, le costume parait changé et que Peter Parker est plus courageux. L'acteur est très différent aussi. Disons seulement qu'il ne fut pas pour moi une grande révélation comme Tobey Maguire. Dans ce film, il y a aussi une excellente intrigue à laquelle on n'a pas eu droit dans les précédents. N'empêche que malgré tout, The Amazing Spider-Man est moins bon que le premier.

bellesai m.

Publiée le 23/05/2014

Ce reboot des aventures de spider-man est réussi, certe des longueurs vers la fin mais il est bien.L'autre inconvénient c'est que ce n'est pas les même acteurs. Mais, Andrew Garfield joue très bien le rôle. Ce retour de spider-man est a voir.

Pierre Miki

Publiée le 23/05/2014

Je n'aime pas les films de super héros mais je dois dire que celui là est plutôt bien réussit. Un scénario qui tient la route, de l'humour, du suspens, de l'action. Bien sûr c'est un film de super héros à l'américaine avec un spider-man qui ne manque pas d'humour même dans les pires situations (ce qui peut paraître invraisemblable parfois ) et un super-méchant super méchant avec un voix de super-méchant et un physique de super-méchant ! Mais on adhère parce que le scénario tient la route !

morn

1,0Très mauvais
Publiée le 22/05/2014

Visuellement laid, scénaristiquement mou, ce spider man me fait réévaluer les films précédents de Sam Raimi. On dirait un copier coller foireux du premier spider man sauf que le méchant c'est un lézard et pas un bouffon vert. Il est d'ailleurs le seul personnage intéressant du film et esthétiquement pas mal. Les acteurs ont moins de charisme ainsi que les scènes d'extérieurs avec spiderman. En plus, il y a dans le film des incohérences scénaristique et temporel . Je me suis vraiment fait chier devant cette bouse et j'espère que Mark Webb va corriger ses erreurs dans le second volet. 1.7/10

GuiiGuii870

2,5Moyen
Publiée le 21/05/2014

Assez déçus par ce reboot, même s'il les effets spéciaux reste très bon , je n'accroche pas tellement avec les personnage , peut être parce que je ne comprend l'utilité de recommencer une film qui n'a même pas 10ans.. J'ai vus le 2 eme récemment il est mieux sans être non plus extraordinaire ..

raccon

Publiée le 19/05/2014

Le film reste bien avec des effets spéciaux très bien réussis le scénario est très ennuyeux du début jusqu'à la moitié du film après il y a des scènes d'actions mais pas assez je trouve que les personnages comme le s ou le capitaine Stacy qui sont pas assez développez et qui sont très fades mais le film reste plus proches au comics, ce film est un très bon divertissement et je vous le conseille.

slater5

2,5Moyen
Publiée le 18/05/2014

Reboot décevant, la trilogie précédente étais visuellement superbe. Avec des méchants convaincant. Ce qui pas le cas dans cette version, le méchant pas crédible, le costume encore moins, je suis qu'il le fait lui même, mais quand même! plastique type sac poubelle? Ce qui relève un peu le niveau la prestation d'emma Stone. Par contre je ne retrouve en rien le Spiderman type dans le choix d'Andrew Garfield, qui as plus la tête d'un beau gosse refusant les règles, plutôt q'un petit maigrichon qui es le souffre douleur de l'école. Et la scène de fin est Ridicule! Du côté émotion elle es très bien, du côté crédible c'est ridicule. Il ne peu pas s'accrocher au immeuble??? Non il es trop fatigué pour faire 2 mètres de plus! J'attends avec impatience le second volet, car si il arrive a illiminer toute ses mauvaises choses, cela peu -être un reboot sympa. A suivre....

Piesim76

Publiée le 18/05/2014

Je préfère les Spider-man de Sam Raimi mais je dois reconnaitre que celui la a de beaux effets spéciaux et des acteurs plus convaincant mais le films met longtemps à se mettre en place pour seulement quelques scènes de combats(qui valent vraiment le cout) et je suis content que ce Spider-man soit plus humoristique que les précédents qui était plus noirs. Il reste quand même un très bon film a voir.