Mon Allociné
The Amazing Spider-Man
3,7 21558 notes dont 2719 critiques
14% 377 critiques 31% 836 critiques 26% 701 critiques 16% 430 critiques 8% 216 critiques 6% 159 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
-Gargantuo-

1,5Mauvais • Publiée le 11/07/2014

Bon les gens, je tiens à commencer cette critique en précisant et en insistant bien dessus, que j'ai été voir ce nouveau Spidey de mon plein gré et avec enthousiasme de savoir l'un de mes héros chouchou depuis ma plus tendre enfance revenir dans les salles obscures, qu'il s'agisse d'une suite ou d'un reboot peu importe pour moi. Plus proche des comics, j'ai eu le sourire pour ça mais très franchement ... j'ai rarement été aussi déçu d'un reboot cinématographiquement parlant, je n'ai pas ressentis l'émotion, ni l'humour, ni le rendu épique, ni le jeu des acteurs, ni les musiques, ni les dialogues, ni la passion du réalisateur enfin presque RIEN ! On se plaignait par-ci par-là des détails kitsch de Raimi et du physique problématique de Maguire ... mais ce n'est en aucun cas mieux ici. Dès le générique d'ouverture je sentais que j'allais être déçu par pure intuition, rien ne marque dans ce renouveau, la musique de James Horner (Braveheart, Titanic...) est ultra-décevante, si ce n'est muet durant le métrage! Le développement des pouvoirs de Peter, la mort de l'Oncle Ben, le Lézard (sortis de je ne sais quel jeu vidéo...), les mouvements de caméras et la vision intérieure (je ne sais plus l’appellation pour cela) de Spidey (façon jeu vidéo, again yeah..). Bref voilà, je ne suis jamais entré dans le film car il n'y a pour moi aucune passion, aucun amour, aucune âme, là ou ceux de Raimi triomphaient sur ces points (sauf le troisième, le bordel assuré). Cela dit, quelques points positifs assez cools tout de même: la fidélité au comic de Stan Lee, l'apparition surprise de Stan Lee avec les événements en arrière-plan qui m'ont bien fait marrer, Gwen Stacy charismatique et sexy, l'utilisation plus réaliste des cartouches de toile et ... c'est tout. Voilà, retranscrire au mieux le comic-book est une très bonne chose mais dans un film il faut une certaine passion de réalisation, aller au delà et offrir une réelle âme au métrage (Batman Begins l'a fait, malgré la difficulté de maitrise pour le cadrage des combats pour Nolan ... ce n'est pas l'élément primordial pas vrai). Gros bof pour TASM, avoir ''rebooté'' n'aura strictement servi à rien.

flash1900

2,0Pas terrible • Publiée le 08/07/2014

Un film assez médiocre pour un soit-disant blockbuster... Spider-Man qui ne peut pas envoyer de toile sans artifice c'est comme Superman qui ne vole qu'avec un jet pack... De plus pleins de petits détails qui choque: Spoiler: - Ses pouvoir son assez limite: Son pouvoir de sentir le danger est bof... Sur le pont, il a du mal à arrêter un simple véhicule alors que dans le 1er il arrête un métro - Il tape sur la police alors qu'il ne faisait pas dans le 1er même pour protéger son secret... - Peter Parker qui n'est pas avec M.J... Oo Et j'en passe... La seule chose que j'ai bien aimé, c'est la scène avec les grues... Un film à regarder une fois mais, pas plus...

MaxByMax

4,5Excellent • Publiée le 08/07/2014

Enfin vu !! Tellement meilleur que son prédécesseur. Des acteurs plus sincères, un scénario qui tient bien... autant l'ancien m'avait déçu autant celui-ci me dit : vivement la suite.

Oriwa

2,5Moyen • Publiée le 05/07/2014

Ce n'est pas la première saga (qui était admirable, et un reboot si vite, non vraiment !), ce n'est pas Tobey Maguire (qui était parfait dans ce rôle, bien plus charismatique et sympathique que Andrew Garfield ici), ce n'est pas parce que ça se veut cool et drôle que ça l'est... Ce n'était pas nécessaire.

kassleb

3,5Bien • Publiée le 29/06/2014

Re boot intéressant... qui prend son temps de repositionner plusieurs éléments de l'histoire. Le film veut aussi avoir une approche 'réaliste'... et je trouve que c'est en cela qu'il pêche le plus car cela fait encore plus ressortir les incohérences. Du point de vue technique, j'ai trouvé que l'image était vraiment belle. Par contre, j'ai trouvé les acteurs très plats, un peu ridicules dans certaines scènes. Au final, je reste mitigé, et malgré quelques bonnes idées, je l'ai trouvé trop long.

Jaws14530

2,0Pas terrible • Publiée le 24/06/2014

On redescend largement d'un niveau par rapport a l'excellente trilogie de Sam Raimi ! Car malgré les attentes, ce "The Amazing Spider-Man" est un reboot parfaitement inutile ! Tout ce que Marc Webb arrive a nous montrer pendant plus de 2 heures, ce sont des combats mal chorégraphié et des effets spéciaux franchement mauvais, utilisés abusivement ! Ce reboot devait nous montrer une version plus sombre du héros, malheureusement ce n'est pas le cas, car ce film a fait plonger la saga dans un teen-movie franchement banal ! Exemple : le film contient des musiques qui sont en fait des tubes de l'année de sa sortie, et qui ne correspond pas du tout avec l'univers de Spider-Man ! Pour le scénario, là c'est vraiment pas terrible ! La romance entre Gwen et Peter est a revoir, car en fait, si Gwen aime Peter...c'est juste parce qu'il est fort ! Mais il y a aussi quelques clichés dans le scénario ! Spoiler: Exemple : Quand Spidey sauve la vie du fils d'un grutier, et que ce grutier déplace les grues de la ville (en a peine une heure) pour que Spidey puisse tisser des toiles sur elles, et donc qu'il "paye sa dette" envers lui ! Bon, il faut admettre que le film comporte un intérêt : il nous en apprend plus sur les vraies parents de Peter ! Sam Raimi avait décidé d'esquiver ce côté là de Spider-Man, car pour lui, les parents de Peter sont oncle Ben et tante May ! Donc, pour la série "The Amazing Spider-Man", chacun est juge, mais très sincèrement, je vous conseille plutôt la série de Sam Raimi, avec Tobey Maguire, qui était bien plus charismatique que Andrew Garfield dans cette version !

Okgmar

4,0Très bien • Publiée le 20/06/2014

Je me souviens avoir crié au scandale à l’annonce d’un reboot et il a fallu attendre l’approche de sa sortie pour que je prenne finalement la décision de lui laisser sa chance. Les affiches me tentait pas mal et j’avais déjà écouter par curiosité certain thème de James Horner, qui m'avait conquis, j’imaginais déjà une ambiance particulière et après 5 ans longues années j'avais vraiment hâte de retrouver mon super-héros favoris. Après visionnage j’ai constaté que ce reboot était réussi et m’avait vraiment enthousiasmé. Le scenario est habile et l’intrigue captive de bout en bout. Beaucoup voient de nombreuses similitudes avec la version de Raimi, mais je n’en voit aucune mise à part les événements fondateurs tels la morsure d’araignée et la mort de l’oncle Ben. Webb a su créer un univers différent ce qui est salutaire. Andrew Garfield est excellent (je le préfère à Tobey Maguire dans ce rôle) incarnant avec justesse un Peter Parker timide et gauche. La relation entre Peter et Gwen est d'une belle fraîcheur. En ce qui concerne Spider-Man, le nouveau costume ne m'a pas déplu. La première apparition du Tisseur est magnifiquement réalisé, à ce moment la mon plaisir de retrouver Spidey était à son apogée. Ces mouvements son toutefois moins spectaculaire et fluide, on ne le voit quasiment que de nuit (tels Batman), c'est le principal défaut de The Amazing Spider man, trop de séquences nocturnes. Le bad-guy du film n’est pas raté selon moi, bien que son développement soit trop lent, mais c’est toujours mieux que si il avait était vite expédié. Ces motivations sont intéressantes. Quelques belles scènes (par exemple la scène ou Spidey confie son masque à un enfant ou encore Peter qui réécoute le message vocale laissé par son oncle peu de temps avant sa mort). Webb tout comme Raimi privilégie l'aspect intimiste , et c'est tous aussi réussi et agréable, nous offrant au passage de beau moment d 'émotion. A noter que sur la fin le sentimentalisme n'est pas esquivé. Félicitations Marc Webb!

Elianor84

2,0Pas terrible • Publiée le 19/06/2014

Quelle déception ! On parle super héros ou gamin en collants! Soyons sérieux un peu! Même la 3D n'apporte rien à l'histoire minimaliste et non conforme aux comics!

Eric C.

4,0Très bien • Publiée le 15/06/2014

Ce spiderman est vraiment une belle surprise. Le personnage principal est tres credible et excelle dans les 2 facettes de son role en etant a la fois fort et humain. Les effers speciaux sont reussis sans etre too much. La charmante Emma Stone est l'atout plus de ce film car elle n'a pas un role de faire valoir. Elle degage une forte presence, une forte personnalite et est vraiment mignonne a croquer sans jouer sur le cote top sexy. La realisation est vive et le scenario est tres bien ecrit. Un vrai bon moment de cinema fantastique.

Roub E.

3,0Pas mal • Publiée le 13/06/2014

Je partais déjà sur ce film avec un gros à priori car j avais beaucoup aimé la trilogie par Sam Raimi dont j aurais préféré une suite. Et cet Amazing Spiderman m a donné raison. Déjà dans les premiers pas de Peter Parker bien mieux réussi dans le film de Raimi ou il était plus introverti plongé dans ses bouquins et ou la parabole sur l adolescence était très réussie. Ici on est face à un skateur avec la coupe de cheveux Vivel Dop beaucoup moins intéressant. A ses côtés on remplace une flamboyante Mary Jane par Gwen Stacy qui bien qu élève de terminale réussie à inventer en dix minutes un antidote à une arme chimique (sans même se décoiffer). Le scénario accumule ainsi les absurdités et les pistes abandonnées comme la recherche de vengeance après la mort de l oncle Ben. Ce dernier en revanche et le couple qu il forme avec la tante May est plus réussi que dans le film original (il fait surtout moins "I Love America" ). Mais le film est sauvé par le méchant Lézard plutôt bien trouvé et original et dont les scènes de duel avec l homme araignée valent ce qui c est fait de mieux dans la série comme l homme des sables, Harry Osborne ...