The Amazing Spider-Man
  • 383 critiques     15%
  • 196 critiques     8%
  • 157 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
geoffre

20 abonnés | Lire ses 643 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Remettre au gout du jour Spiderman était un paris risqué car depuis la sortie du très moyen Spiderman 3, un épisode en trop qui dégageait une non envie déconcertant de la part des acteurs ainsi que du réalisateur. L'idée de réaliser un reboot de la saga a permis enfin à l'homme araignée de faire peau neuve. Ce Spiderman était attendu au tournant par les fans, et on est pas déçu quand on peut voir le résultat . On retrouve avec le plaisir une nouvelle franchise qui a avait perdu le don de nous émerveiller. Des acteurs à la réalisation, l'ensemble du film est parfait. De pus le fait de l'avoir vu en 3D est une nouvelle fois l preuve que pour certains films, celle-ci est indispensable. Grâce à ces effets de champs de caméra, le réalisateur nous permet de voler en compagnie de l'homme araignée pour le plaisir du petit grand spectateur que nous sommes tous devant les aventures de Spiderman. On a hâte de voir la suite de ces aventures en espérant qu'elle soit de mêmes qualité que celle-ci.

Sasuke R.

38 abonnés | Lire ses 296 critiques |

3 - Pas mal

Un film somme toute assez moyen mais qui se regarde. Je n'ai pas retrouvé l'enthousiasme que j'avais en regardant les films de Raimi, mais il faut admettre que ce film n'est pas aussi nul que je le pensais. L'histoire est très axée teen-movie, avec un humour et des situations de circonstances. Cela ne m'a pas tant fait rêver que ça, mais il faut reconnaître qu'il y a plusieurs bonnes idées dans ce film. Cependant, la plupart commencent bien et finissent par s'autodétruire avant d'avoir acquis leur plein potentiel, si ce n'est pas un autre truc qui intervient. Je pense notamment à l'explication "scientifique" de la transformation de Peter, ou alors sa relation avec Gwen Stacy et le Dr Conors, sa recherche des origines. Mais voilà, chacune de ces idées se voit pilonner au cours du film si bien qu'aucune n'arrive vraiment à en sortir indemne. La seule bonne idée que j'ai trouvée et qui a survécu toute sa scène, c'est l'utilisation de la toile d’araignée pour "chasser". Un truc que les précédents films n'avaient jamais exploité et que celui-ci utilise à merveille. L'humour, comme je le disais, est très teen-movie. Alors de temps en temps, ça passe sans trop problème, ça décoche un sourire. Mais bien trop souvent, ça frise le ridicule. C'est d'ailleurs souvent en relation avec des situations et des scènes vraiment très moyennes (je pense notamment au voleur de voiture, ou à un Spider-man se trimballant avec son portable qui a une sonnerie au volume max). Un autre gros défaut, je trouve, à ce film c'est qu'il est bien plus orienté Peter Parker que Spider-man lui-même. Et quand le film se focalise enfin sur l'ego masqué de Peter, eh bien ça fonctionne qu'à moitié et on retombe très vite chez Peter. A croire que le scénariste n'aimait pas Spider-man. Mais bon, ceci est un avis purement personnel parce que je préfère Spider-man à Peter. Le pire moment reste pour moi la dernière demi-heure : une héros jamais vraiment menacé par le grand méchant, une héroine faussement en détresse, une des meilleures idées du film détruite dans le dernier plan...Aller, le seul point positif est le support de la ville de New-York à son héros plutôt bien montré, mais franchement super gros (trop teen-movie). Pour ce qui est des acteurs, c'est franchement moyen, moyen. Emma Stones est peut-être magnifique, mais son jeu est vraiment navrant. Ou du moins il ne correspond pas à ce que le scénario dit de son personnage : on dirait presque un cliché de la blonde stupide, qu'on m'explique comment elle est devenue assistante dans un labo hyper-sécurisée. Rhys Ifan se plante presque totalement dans son rôle : non pas qu'il soit mauvais, mais on a l'impression qu'il s'ennuie ferme. Les autres rôles secondaires sont du même acabit. Le seul qui sort du lot est Andrew Garfield. Et à l'image de son personnage, il est infiniment mieux en Peter Parker qu'en Spider-man. Et il reste le seul à prendre son rôle au sérieux et à proposer quelque chose. Techniquement, le film respecte les critères du genre. Si ce n'est qu'il y a plusieurs faiblesses. La musique de James Horner convient plutôt bien, mais elle n'arrive pas une seule seconde à faire oublier le travail d'Elfman, obligée d'aller chercher dans la BO de Titanic pour donner un côté faussement épique. Les effets spéciaux sont globalement corrects et bien réalisés. Seul le lézard, pour une raison qui m'échappe, est foiré les 2/3 du temps. La mise en scène est correcte sur une bonne première moitié du film, proposant certains plan en vue à la première personne plutôt chouettes (mais malheureusement trop courts). Mais à l'image du reste du film, la mise en scène met plus en valeur Peter Parker que Spider-man. Et il ne suffit pas d'enchaîner 3-4 plans en spider-cam lors du final pour faire un Spider-man. Les décors sont corrects. Au final, on a droit à un reboot plutôt moyen par rapport à l'oeuvre d'origine, principalement parce que ce même reboot n'arrive pas à faire oublier la précédente trilogie. Or, c'est une condition indispensable si le reboot veut se démarquer et marquer les esprits.

Chuck89

36 abonnés | Lire ses 97 critiques |

3.5 - Bien

Andrew Garfield ou le nouveau Peter Parker. Ce chapitre, remodelé, épate en tout point le spectateur. Le début est un peu lent mais étrangement on y adhère. Pour ma part cet réussi. The Amazing Spiderman propose une histoire aussi intéressante que les précédentes. Les personnages sont pour la plupart tous liés, ce qui est un plus face aux anciens épisodes. La légende est recréée 3.5/5

sparowtony

39 abonnés | Lire ses 86 critiques |

3 - Pas mal

L'annonce d'un reboot de Spider-man en 2010 m'avait fortement inquiété,voir dégouté,en tant que gros fan de la trilogie(que j'apprécie depuis mon enfance).Et les ba m'avaient pas forcément fois le film vu,mon constat est clair:je préfère largement la première version(peut-être moins fidèle aux comics certes,mais bien plus héroique et avec un Peter plus attachant).Tout d'abord,si il y a quelque chose qui m'a grandement déçu,c'est la musique:très moyenne,pas vraiment de thème mé est très loin des musiques inoubliables de Danny Elfman,et c'est d'autant plus décevant quand on sait que c'est James Horner(Braveheart,Titanic,Avatar)qui fait la acteurs sont plus ou moins bons,Andrew Garfield étant convaincant mais pas non plus extraordinaire(en tous cas,il fait pas des têtes de débile comme Tobey Maguire),Emma Stone é Ifans(très bon acteur)est comme à son habitude excellent,et Martin Sheen et Sally Field assurent réalisation de Marc Webb est très correcte,voir même plutôt bonne,même si j'ai eu l'impression devant certains combats de voir un jeux-vidé manque juste quelques plans très classes comme Sam Raimi savait en scénario,quand à lui,m'a déç première partie du film se suit sans déplaisir,mais après,j'ai personnellement plus trop accroché(alors que c'est justement à partir de là qu'on doit être scotché!).Le film a pas mal de longueurs et pourtant,beaucoup d'éléments m'ont paru baclés,trop rapides(c'est paradoxal):la mort de l'oncle Ben(je pense pas spoiler,c'est juste l'élément de base de la mythologie Spider-man,et puis c'était déjà dans le premier film en 2002)m'a paru trop rapide et complètement débile(l'oncle voit que le criminel a une arme et voulant jouer le héros...lui saute dessus).On parlera presque plus de l'oncle du film,d' y aussi le costume:Peter porte juste un masque au début,puis après,on le voit avec le costume,sans vraiment d'explication sur comment il l'a élaboré et comment il a eu l'idée du ,et il y aussi le méchant:prometteur au début,mais qui est finalement complètement raté.En fait,l'écriture du personnage est bizarre,on sait ses motivations mais on du mal à être convaincu:dès qu'il se transforme,il devient "méchant" alors que c'était un homme avec des principes -être que c'est le sérum qui fait ça mais c'est pas précisé.Concernant l'histoire d'amour,j'ai trouvé ça très niais(bon,c'était pareil dans la première trilogie)et ça m'a semblé aussi trop film Spider-man premier du nom n'avait pas autant d'éléments baclés en 1h56 que The Amazing spider-man qui dure 2h17!Le film a un humour plutôt réussi et bien dosé(les scènes ou Peter découvre ses pouvoirs sont géniales). Les effets spéciaux,quand à eux,sont impressionnants comme toujours maintenant dans les blockbusters(260 000 000 dollars de budget en même temps,même si je me demande ou est passé la moitié,car quand on sais que Prometheus,qui est avec des acteurs plus prestigieux et des effets spéciaux encore plus hallucinants,a un budget de 150 000 000 ,y'a de quoi se poser des questions).Mais en tous cas,même si j'ai trouvé pas mal de défauts au film,ça reste quand même regardable et suite me tente bien plus et j'ai hâte qu'il sorte alors que j'ai pas apprécié tant que ça le film.3/5.

ilolus

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

2.5 - Moyen

Annoncé comme un nouveau départ, ce film peine à faire oublier ses aînés (comprendre : les Spider-man de Sam Raimi). Que ce soit les acteurs, la bande-son où simplement le méchant pas charismatique pour un sou (comparé au bouffon-vert par exemple, dont il partage la couleur), rien ne semble arriver à la cheville de la triologie "originale", sauf peut-être les effets spéciaux, amplifiés par le progrès technique, qui impressionnent le temps d'une scène de voltige. Hormis cet aspect, on se retrouve englué dans la romance Stone-Garfield teintée de super-héroïsme et de rébellion adolescente, bien en deça du charisme du couple Dunst-Maguire et du naturel génial de ce dernier pour incarner un Parker maladroit et timide. Un renouveau ? Plutôt une redite bien moyenne.

zvock083

6 abonnés | Lire ses 1721 critiques |

3.5 - Bien

Un reboot qui arrive quand même vite après la fin de la trilogie mais la prise de risque est payante ce spiderman là est un très bon film. L'histoire est simple mais efficace, visuellement il n'y a rien à redire les effets spéciaux sont excellents. Andrew Garfield fait le job même si je suis pas fan un peu comme pour Tobey Maguire par contre comme pour la trilogie le 1er rôle féminin est très bien interprété.

Ancien utilisateur

2.5 - Moyen

Pourquoi suis-je mitigé: Ce reboot est pas vraiment utile (pour les grands fans du travail de Raimi), pas grand chose de neuf au menu et au lieu d'améliorer certains détails déjà acquis, on les empires (ex: la mort de l'oncle...). Après chacun sa préférence, le coté fort teenager ne m'a pas hautement convaincu. Certaines séquences sont bâclées et vite expédiées: la scène d'ouverture, les relations familiales de Peter et ses malaises scolaires, sans parler du Lézard au visuel ''too much'' et pas vraiment fidèle (Bouffon Vert too much? ouais, mais il avait une sacrée présence..). Visuellement ''amazing'' c'est certains, et les plans séquences videogames sont sympathiques, sans parler de la sublime Gwen assez réussie et une fin qui change la donne. Ça sent le réchauffé et la simple copie des anciennes œuvres qui, même si elles vieillissent, gardent toujours autant de fraîcheur. Pas un mauvais film, ce serait mentir, mais c'est presque 50/50, après on peut apprécier les deux versions mais personnellement, il était inutile de recommencer, surtout avec seulement dix ans d'écart. Au dessus de certains Marvel qui sortent récemment, j'attends la suite, il est pas mal malgré tout.

Camille L.

5 abonnés | Lire ses 93 critiques |

4 - Très bien

La renaissance d'un nouveau Spiderman ! Tellement mieux que l'ancien ! Vraie bonne surprise, Andrew Garfield et Emma Stone sont parfaits tous les deux, et forment à l'écran comme à la ville un magnifique couple !

TheKarateTid

7 abonnés | Lire ses 114 critiques |

2.5 - Moyen

Reboot inutile d'une saga à peine plus vieille que nos Playstation2, The Amazing Spider-Man se révèle en plus n'être qu'un énième film de super-héros moyen et oubliable. L'histoire, vous la connaissez. Peter Parker, orphelin de son état et élevé par sa tante après l'assassinat de son oncle, se fait piquer par une araignée ce qui lui transfère des pouvoirs surnaturels tel qu'une agilité accrue ou les toiles dont sera hérité son nouveau patronyme. L'histoire qui déjà semble durer une bonne demi-journée ne s'aide pas des masses en concentrant la moitié de l'intrigue sur les deux lignes ci-dessus en apportant quelques différences avec la version d'origine pour boucher les trous, alors que cette partie aurait facilement pu être zappée ou au moins résumée par un rêve, un flash-back ou dans une discussion tant les fans aussi bien que les néophytes la connaissent, d'autant que le traitement n'apporte aucun réel intérêt, classique au possible. Pour le reste, eh bien même sans être allergique aux lycéens trentenaires, difficile de passer outre les nombreuses incohérences et maladresses scénaristiques (baaah ce set-up/pay-off foireux quoi) en plus d'un kikoolomètre en permanence dans le rouge (raccord aux comics, ceci dit. On aime ou pas, et moi j'aime pas) et d'une mise en scène sans génie. Seul l'acte final sera susceptible de redresser vos paupières surtout grâce à un grand méchant relativement réussi quoiqu'un peu trop méchant, peut-être. Disons surtout que son conflit intérieur ou ses motivations sont bien trop floues et survolées pour le rendre réellement intéressant. Voilà, à moins d'être gravement amnésique et d'avoir déjà oublié la saga de Sam Raimi (que je n'adore pas, mais avait tout de même plus d'intérêt), j'ai franchement du mal à trouver un réel intérêt à ce reboot. Espérons que le second rattrape le coup.

ludidu01 A.

0 abonné | Lire sa critique |

3 - Pas mal

Un bon divertissement. Je m'attendais à la même histoire que le trilogie précédente avec des acteurs différents mais les quelques modifications présentes, sans changer le fond de l'histoire, apportent une bouffée d'air frais bien venu. Je n'ai pas accroché aux précédents spider-mans mais celui-ci m'a bien plut. Côté acteurs, Emma Stone est au top comme d'habitude.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film