The Amazing Spider-Man
    41010 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Amazing Spider-Man ?

JulienAllard
    JulienAllard

Publiée le 19 mai 2015
    Malgré de nombreux a prioris négatifs, sans doute car je suis fan des films de Raimi, The Amazing Spider Man par Marc Webb n'est certes pas un chef d'oeuvre mais reste un très bon film de super-héros, bien sympathique avec des personnages attachants, une fidélité au comic, etc...
    Nyns
    Nyns

Publiée le 1 mai 2015
    L'incompréhension. Je ne suis pas contre les reboots loin de la. Mais il faut qu'ils apportent quelque chose de plus au cinéma. Quand on compare les Batman de Tim Burton avec ceux de Christopher Nolan, il n'y a pas photo. Ce ne sont pas les mêmes, ils incarnent deux époques différentes avec des moyens différents exactement comme évoluent les héros des comics dans les BD. Mais alors là... seulement 5 ans après le dernier opus de Sam Raimi... Et bien impossible de ne pas penser au premier volet de la saga qui m'avait fait tant rêver. Les personnages et la constructions diffèrent un peu mais ça n'a rien à vrai dire... d'excitant. La bonne idée fut d'enlever à Spider-Man la faculté de créer lui même ses toiles, ce qui rend le super héro plus vulnérable donc méritant. En ce qui concerne la création du personnage de Peter Parker, elle est assez réussie puisqu'il rassemble toutes les problématiques de l'adolescence, on a le droit à un vrai jeune Spider-Man. Mais les scènes d'actions ne font plus leur effet. Regarder l'homme araignée se balader entre les buildings ça ne me fait plus rien, quelle tristesse. Le méchant reptile est assez pathétique, et ses motivations trop banales. La construction du film est simpliste en fin de compte. J'aime bien cet Andrew Garfield et Emma Stone aussi mais... leur couple n'a pas le charme fou que dégageait Tobey Maguire et Kristen Dunst. Bref, tout cela est vain finalement puisque déjà terminé. On devrait avoir le droit à un nouveau Spider-Man tout neuf pour 2017. Youpi.
    RGciné1895
    RGciné1895

Publiée le 27 avril 2015
    J'avoue que j'ai du mal à porter une critique objective sur ce film car j'ai adoré et grandis avec la trilogie précédente. Pour moi, le VRAI Peter Parker restera toujours Tobey Maguire ! Cependant, on peut quand même attribuer à ce reboot sa profondeur sur les "origines" de spider-man qui n'ait pas très bien exploité au final (même si je peux imaginer qu'on en apprendra plus dans le prochain volet).. Les dialogues, la musique , les scènes de combat et celles de découverte des pouvoirs ne sont plus du tout au niveau "culte" de la série précédente! En terme de méchant, je préfère de loin le bouffon vert que je trouve plus profond et intéressant que le lézard, sûrement mal exploité (?). Pour finir, j'apprécie beaucoup les personnages de Harry ou l'oncle Ben, je les trouve plus attachants que leur "successeur" et je préfère le scénario des premiers films (on accepte plus facilement la différence des histoires car les sources ne sont pas directement les mêmes). Cela reste un film moyen qu'on regarde une fois et qu'on oublie vite. Alors que les Spider-man de Sam Raimi resterons à jamais cultes et inoubliables !
    Publiée le 30 avril 2015
    Rien à dire. J'étais réticente parce que j'aimais bien Tobey Maguire. Mais finalement, c'est carrément mieux avec Andrew Garfield. Grave d'humour, duo Garfield-Stone parfait, film très bien tissé si j'puis dire ^^ bref, un régal dans le genre super héros !!
    Christopher P.
    Christopher P.

Publiée le 27 avril 2015
    Je pense que c'est un film qu'il faut voir que si l'on a pas vue les vieux films.

Certes une certaine originalité dans le choix de l’ennemi. spoiler: Le professeur qui se transforme en reptile classe.

Quelques scènes un peu débile ;

spoiler: comme la scène de l’appareil photo avec écrit dessus "Property of the Peter Parker" sérieux ???

spoiler: Spider man qui dévoile à son être aimer son visage à peine le quart du film. Idem que la scène ou il se dévoile pour sauver un gamin.

Je n'ai absolument pas aimer sont système de création de toile. Je préfère de loin l'original
    Publiée le 9 avril 2015
    Captivant et émouvant à la fois. Casting surprenant et j'ai beaucoup aimé !
    Publiée le 2 avril 2015
    The Amazing Spider-Man, la 4ème adaptation de l'homme araignée au cinéma réalisé cette fois-ci par Marc Web, un réalisateur inexpérimenté n'ayant qu'un seul film à son compteur "500 jours Ensemble". L'intrigue de cette nouvelle adaptation cinématographique raconte l'histoire de Peter Parker, un adolescent combattant le crime sous le nom de Spider-man après avoir été mordu par une araignée génétiquement modifié dans les laboratoires d'Oscorp. Chassé par les autorités sous les ordres du capitaine Stacy, le père de sa petite amie Gwen. Peter tente de sauver New York du Docteur Connors, l'ex-associé de son père métamorphosé en créature reptilienne, le Lézard. Tout d'abord, il faut savoir que ce film est un reboot de la saga de précédente de l'homme araignée qui avait pour réalisateur, Sam Raimi. Après le très bon Spider-man, l'excellent Spider-man 2 et le très moyen Spider-man 3, The Amazing Spider-man, ne semble pas faire mieux que ses anciens. Le film souffre beaucoup des comparaisons des anciens long-métrage. Mais il fallait s'y attendre. Après de nombreux visionnages, je ne trouve pas le film mauvais, mais pas très bon non plus. Malgré la volonté de crée une nouvelle histoire, le scénario est beaucoup trop brouillon, manque de développement profond notamment sur l'histoire des parents de Peter. De nombreuses pistes sont abandonnées en plein cours du film, ce qui est vraiment dommage. Néanmoins, le film est beaucoup plus réaliste, intime et assez sombre par rapport aux films de Raimi, ce qui le démarque de façon positif. De plus les acteurs principaux comme Andrew Garfield et Emma Stone, sont tout simplement excellent et mette le duo Tobey Maguire - Kirsten Dunst aux oubliettes. En effet, l'alchimie de ce duo marche à merveille. En ce qui concerne les autres acteurs, on peut regretter la facilité du développement du méchant principal, Rhys Ifans qui joue le docteur Connors. Son passage vert le côté Obscur va beaucoup trop vite et sa motivation n'est pas très crédible. Par ailleurs, en ce qui concerne les effets spéciaux, ils sont pas mal, mais manque un peu d'une réelle maîtrise et fais un peu parfois pensé à un jeu vidéo par moment. Enfin, la Bande Son est l'un des plus gros point noir du film, un manque de rythme total, en effet, la BO manque d'ampleur. Ainsi, The Amazing Spider-man est un film de super-héro très moyen, mais n'est pas un film désagréable à regarder.
    Publiée le 16 mars 2015
    Il était trop tôt pour rebooter Spider-Man. Etant donné que ce film n'a vu le jour uniquement que pour une histoire de gros sous, afin que Sony conserve les droits de l'Homme-araignée, sans pour autant refaire signer l'équipe gagnante de la trilogie de Raimi (ayant connu le succès qu'on connaît).. Alors certes, les combats restent spectaculaires... comme tous les films de super-héros sortis récemment (le cycle Marvel-Avengers ayant déjà été engagé). Certes, ce Spider-Man est peut-être plus proche de celui des comics.. mais il est impersonnel. Andrew Garfield joue cette fois l'ado lambda, se fondant dans la masse et sans réelle personnalité. Emma Stone a beau jouer une charmante Gwen Stacy, mais désolé, ça ne prend pas. Tobey Maguire et Kirsten Dunst restent trop en tête pour qu'on les ait oubliés. Ce qui fait qu'on perçoit très peu d'émotion dans cette nouvelle version. Evidemment, certaines scènes (la mort de l'oncle Ben) font redite, vu qu'on repart à zéro. Mais il ne s'agit plus que d'un simple teen-movie, une version live de la série animée diffusée chaque matin à la télé. Bref, une simple série B, inévitablement oubliable après une trilogie comme celle de Raimi, ayant marqué les années 2000 malgré ses défauts.. On remerciera néanmoins Stan Lee d'être passé à la bibliothèque pour nous décrocher un sourire.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 19 avril 2017
    La trilogie de Sam Raimi était une franche réussite, si bien que je n'ai pas compris l'intérêt de ce reboot (hormis l'aspect commercial). Franchement, cet amazing spider-man n'apporte pas grand-chose de neuf par rapport à spider-man et fait l'erreur de passer énormément de temps (les 2 premiers tiers du film auraient pu être largement raccourcis) sur des éléments déjà bien connus de la saga, sans pour autant traiter l'histoire de la mort des parents de Peter de manière convenable. Le film se différencie alors par un ton légèrement plus sombre par moments et plus ado sinon, mais le mélange des 2 n'est pas très réussi voire parfois bizarre. En effet, outre des dialogues très mitigés, je trouve que le film exploite maladroitement les différentes morts des personnages spoiler: (l'oncle de Peter, le père de Gwen)
    en retranscrivant très mal le chagrin des protagonistes concernés et en les ramenant assez vite vers des trucs plus légers comme des amourettes spoiler: (à la fin Gwen perd son père mais semble plus préoccupé par sa relation amoureuse avec Peter)
    . Pire encore, le méchant est très décevant, sorte de savant-fou vengeur transformé en lézard vert très moche et qui n'a pas l'étoffe et le charisme du Bouffon vert. Le vrai atout de ce reboot c'est son casting, Andrew Garfield s'en sortant très bien et Emma Stone étant charmante. Pour le reste, la réalisation alterne les faux-raccords avec quelques plans efficaces spoiler: (la caméra placée au niveau des yeux de spider-man)
    . Au final, "The Amazing Spider-Man" peut s'appuyer sur la qualité du matériau d'origine, son casting convaincant et quelques idées de réalisation mais souffre de l'absence d'un méchant d'envergure, de dialogues moyens, de longueurs et d'un mélange des genres (ado, sombre) pas complètement maîtrisés.
    James M.
    James M.

Publiée le 4 mars 2015
    un film fait alla va vite don le seul et unique but été que Sony conserve les droits du personnage après que raimi claque la porte un film fait donc n'a pas été fait par amour de l'art mais uniquement pour des raisons commercial et sa ce vois surtout quand on confit se à un réalisateur qui nans n'a juste rien à foutre des comics j'ai nommé mark webb avec un scénario aussi incohérent que mal écrit avec un andrew garfield en mode jeune rebels hipert arrogant garfield à bon ce venter d'être fan de spiderman sa prestation ne rond pas hommage aux personnages ajouté à le méchant le moins charismatiques du monde et vous avez amazing spiderman et le plus triste c'est que sa a marché la preuvre ici sur allo ciné il ya vraiment des gens qui pensent que amazing spiderman de mark webb et une adaptation mature et réaliste de spiderman alors qu'il suffit de voir le film pour ce rendre compte qu'il s'agit juste d'une comédie pour ados avec quelque scène d'action minable

et aux final ce viol collectif de spiderman n'aura servi à rien puisque marvel à finalement récupérer les droits
    BenassRuben
    BenassRuben

Publiée le 2 mars 2015
    Film excellent, comme nous l'attendions. Les effets sont très bien faits et les acteurs jouent a la perfection.
    Personnellement je préfère ce spider man a l'ancien.
    sylvain F.
    sylvain F.

Publiée le 18 novembre 2019
    J'ai pas était décu de ce film il est génial l'histoire est beaucoup plus détaillé par rapport aux anciens film de spoiler: Sam Raimi
    les acteurs sont géniaux je n'ai pas du tout aimé le costume de spider man dans ce film et l'antagoniste est vraiment pas terrible
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 9 février 2015
    Un premier opus du "reboot" de la saga Spiderman que j'ai trouvé presque plus convaincant que le premier de la trilogie de Sam Raimi avec Tobey Maguire. L'histoire est intéressante, les personnages très attachants, et l'action bel et bien présente. Le jeune Andrew Gargield dans la peau du superhéros masqué crève l'écran. Et puis le côté spectaculaire de l'ensemble donne un certain souffle bienvenu. Un divertissement brut pour passer un bon moment.
    Publiée le 10 mars 2015
    Un reboot rafraichissant et fun !

Nous avons là une version tout neuf de Spider Man, avec un côté plus cool et plus détendu. Un peu moins touchant et moins épique que la trilogie de Sam Raimi, ce film ne m'a pas aussi emballé que les vieux Spider Man, étant accroché à ce Peter Parker qu'interprétait Tobey Maguire, et au style de mise en scène Hardcore de Sam Raimi

Mais en revanche nous avons là une réalisation d'un Marc Webb plus fidèle aux Comics d'après les "fans", nous avons droits à de très jolies scènes d'effets spéciaux, et de combats fluides et dynamiques. Sinon je trouve que le film dans l'ensemble est bon, et fournit d'assez bons moments drôles et assez touchants.
    Publiée le 2 février 2015
    Que dire de ce remake si on est pas fan de spidy oui j'aurai mis 4, malheureusement étant un gros fan de spidy et de l'histoire chronolgique des marvel je ne peux que baisser cette note.
    En effet spidy qui colle au mur (ca colle) mais un spidy qui invente un gaget pour tisser une toile (humm... désoler mais ca ca passe pas) qui plus est une toile qui est aussi solide que l'acier et aussi souple que du coton bref un aliange qui n'existe meme pas ... En gros il est plsu fort que stark avec la decouverte de l'admentium... bref passons.
    Le premier remake parle de l'homme crocodile comme super vilain.... mouai non désolé a la base c'est quand meme le bouffon vert ...bref passons encore.
    Pour un film sous licence MARVEL il ne respect pas du tout les fondamentaux... je suis très decu.
    Regarder batman de Nolan pas de licence DC's ok il fait ce qu'il veut mais il le fait avec brio du coup ca passe bien et l'histoire chronolgique est quand a elle bien respecté qui plus est .
    Ensuite un parker beau gosse mouai n'oublions pas que c'est peter parker maladroit etc,...
    Une marie jeanne blonde .... non plus elle est rousse ... fais expres peut etre mais ...non desolé
    Et pour conclure l'homme crocodile est a la base son professeur... bref histoire completement retournez .... je reste regarder mais je ne peux pas.

Tout ca pour dire je suis novice de la serie des spiders ok.... Mais pour les grands Fans la je dis non désolé ca ne passe pas. Meme si remake respecté au moins la chronologie, au moins la base.