The Amazing Spider-Man
    40977 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Amazing Spider-Man ?

Publiée le 12 juillet 2014
    Ce film m'a personnellement laissé froid. Mon problème principal avec ce film est qu'il essaie à tout prix de s'éloigner de ce qu'avait fait Sam Raimi, pour finalement ne pas savoir sur quel pied danser. D'un côte, il se veut plus réaliste et sombre, et de l'autre, il se permet une romance forcée entre Peter et Gwen, une scène de découverte de pouvoirs rappelant les pires moments de X-men Origins : Wolverine, et une scène des grues bien débile. Je sais que les films de Raimi avaient leurs moments stupides eux aussi, mais ça allait avec leur ton, alors que dans Amazing Spider-man, ça jure totalement.
    Et le pire, c'est que ce film, qu'on nous avait vendu comme une manière totalement nouvelle de traiter Spider-man, se trouve être un remake du premier film. Je n'ai rien contre les remakes, mais si on n'a rien d'original à dire sur la mort de l'oncle Ben, on la montre dans un flashback et on ne s'emmerde pas avec une histoire d'origine qui provoque moins d'émotion que l'épisode qui lui est consacré dans la série des années 60. Quant aux révélations que le film nous promettait sur les parents de Peter, macache !
    Certes, ce film ne manque pas de qualités : les effets spéciaux sont réussis, les scènes d'action sont entraînantes, Andrew Garfield et Emma Stone ont une vraie alchimie tous les deux (en même temps, ils sont ensembles dans la vraie vie, et en plus, ils sont dirigés par le génie de la comédie romantique Marc Webb), et ça fait toujours du bien de retrouver un Spider-man blagueur. Mais il est aussi non exempt de défauts qui m'empêchent de l'apprécier pleinement. Ce film est regardable et divertissant, mais ça ne changera pas votre vie.
    flash1900
    flash1900

Publiée le 8 juillet 2014
    Un film assez médiocre pour un soit-disant blockbuster... Spider-Man qui ne peut pas envoyer de toile sans artifice c'est comme Superman qui ne vole qu'avec un jet pack... De plus pleins de petits détails qui choque:
    spoiler: - Ses pouvoir son assez limite: Son pouvoir de sentir le danger est bof... Sur le pont, il a du mal à arrêter un simple véhicule alors que dans le 1er il arrête un métro - Il tape sur la police alors qu'il ne faisait pas dans le 1er même pour protéger son secret... - Peter Parker qui n'est pas avec M.J... Oo Et j'en passe... La seule chose que j'ai bien aimé, c'est la scène avec les grues... Un film à regarder une fois mais, pas plus...
    Franck G
    Franck G

Publiée le 8 juillet 2014
    Enfin vu !! Tellement meilleur que son prédécesseur. Des acteurs plus sincères, un scénario qui tient bien... autant l'ancien m'avait déçu autant celui-ci me dit : vivement la suite.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 5 juillet 2014
    Ce n'est pas la première saga (qui était admirable, et un reboot si vite, non vraiment !), ce n'est pas Tobey Maguire (qui était parfait dans ce rôle, bien plus charismatique et sympathique que Andrew Garfield ici), ce n'est pas parce que ça se veut cool et drôle que ça l'est... Ce n'était pas nécessaire.
    Publiée le 28 juin 2014
    Re boot intéressant... qui prend son temps de repositionner plusieurs éléments de l'histoire.
    Le film veut aussi avoir une approche 'réaliste'... et je trouve que c'est en cela qu'il pêche le plus car cela fait encore plus ressortir les incohérences.

Du point de vue technique, j'ai trouvé que l'image était vraiment belle.

Par contre, j'ai trouvé les acteurs très plats, un peu ridicules dans certaines scènes.

Au final, je reste mitigé, et malgré quelques bonnes idées, je l'ai trouvé trop long.
    Elianor84
    Elianor84

Publiée le 19 juin 2014
    Quelle déception ! On parle super héros ou gamin en collants! Soyons sérieux un peu! Même la 3D n'apporte rien à l'histoire minimaliste et non conforme aux comics!
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 15 juin 2014
    Ce spiderman est vraiment une belle surprise. Le personnage principal est tres credible et excelle dans les 2 facettes de son role en etant a la fois fort et humain. Les effers speciaux sont reussis sans etre too much. La charmante Emma Stone est l'atout plus de ce film car elle n'a pas un role de faire valoir. Elle degage une forte presence, une forte personnalite et est vraiment mignonne a croquer sans jouer sur le cote top sexy. La realisation est vive et le scenario est tres bien ecrit. Un vrai bon moment de cinema fantastique.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 17 juillet 2014
    Je partais déjà sur ce film avec un gros à priori car j avais beaucoup aimé la trilogie par Sam Raimi dont j aurais préféré une suite. Et cet Amazing Spiderman m a donné raison. Déjà dans les premiers pas de Peter Parker bien mieux réussi dans le film de Raimi ou il était plus introverti plongé dans ses bouquins et ou la parabole sur l adolescence était très réussie. Ici on est face à un skateur avec la coupe de cheveux Vivel Dop beaucoup moins intéressant. A ses côtés on remplace une flamboyante Mary Jane par Gwen Stacy qui bien qu élève de terminale réussie à inventer en dix minutes un antidote à une arme chimique (sans même se décoiffer). Le scénario accumule ainsi les absurdités et les pistes abandonnées comme la recherche de vengeance après la mort de l oncle Ben. Ce dernier en revanche et le couple qu il forme avec la tante May est plus réussi que dans le film original (il fait surtout moins "I Love America" ). Mais le film est sauvé par le méchant Lézard plutôt bien trouvé et original et dont les scènes de duel avec l homme araignée valent ce qui c est fait de mieux dans la série comme l homme des sables, Harry Osborne ...
    Jérome D
    Jérome D

Publiée le 12 juin 2014
    Autant je ne l'avais pas aimé il y a 2 ans en comparaison de l'autre saga, autant cette fois j'ai passé un bon moment et je languis de voir le 2. Bons effets spéciaux, et l'histoire change assez de ce que l'on avait eu avant
    Publiée le 8 juin 2014
    ce spiderman arrive a faire de l'ombre à czux de Raimi avec un Peter Parker plus ado que les anciens. dommage que le Lézard soit un peu raté. mention spéciale à l'apparition du très grand Stan Lee qui offre une scène hilarante.
    Karkasse TV
    Karkasse TV

Publiée le 5 juin 2014
    Comment louper le reboot d'une franchise à succès ??? En faisant un teen movie intitulé "the amazing spider-man"... Sérieux ils ont fumé quoi à la Warner ???

Premier point: spoiler: Déjà il y a les scènes au début pour le stage à Oscorp, il est normal de filer des badges au premier venu sans vérifier l'identité de la personne (évidemment il y a toujours des badges qui traînent sur un comptoir d'accueil surtout chez Oscorp)... Ensuite notre soi-disant héros, se balade un peu comme il veut, va-y que je rentre dans un endroit hyper sécurisé de la tour juste en suivant un mec, que je touche à tout au milieu d'araignée chimiquement modifiée, c'est presque trop facile... Ensuite les scènes dans le métro, non mais sérieux, tu te fais piquer par une araignée et t'es capable de faire des galipettes en moins de deux... Ce n'est pas crédible, soyons raisonnable...

Second point: tout les acteurs n'ont absolument aucun charisme, qui a été vaguement remplacé par des effets visuels... Même le "héros" (vague ressemblance avec un certain Edward Cullen)... On ne ressent rien par le jeux des acteurs, c'est un film plat...Pourtant il y en a du potentiel, on parle de Spider-Man quand même...

Troisième Point: Les effets visuels sont techniquement réussi, il n'y a vraiment rien à redire... Chaque scène est parfaite et même certains plans très courts, spoiler: "lorsque la caméra se place à la place de spider-man en train de se balancer entre les immeubles"...
    Même le "méchant" est réussi visuellement, ainsi que les scènes de combat...

Conclusion: Sur la technique, il n'y a vraiment rien à redire... Les plans, les effets visuels sont réussi et bien intégré... En revanche, sur le jeux des acteurs, c'est tellement plat qu'ils en perdent en crédibilité... C'est un gros défaut de cette réalisation... Sam Raimi n'avait sans doute pas autant suivi le comics que ce film, mais au moins par le simple jeu des acteurs, il avait su produire quelque chose, tout en ajoutant certains éléments de sa composition... Il ne faut pas oublier qu'un film se fait avant tout par les acteurs et non par les effets visuels, sinon, autant faire des films muets... Et puis gros point négatif, ras le bol permanent de ces histoires d'ado, idéologie & propagande américaine, qu'on nous ressert à tout les films d'ado... C'est Hollywood, ce ne sont pas de petites maisons de productions de campagne tout de même, il y a quand même possibilité de faire les choses correctement... Dommage tout sa, vraiment dommage, je déconseille ce film.
    Publiée le 26 octobre 2014
    The Amazing Spider-Man est un film très, très moyen, j'ai même été déçu. Le genre super héroïque n'est pas très présent. Certes, on peut ressentir ce souffle nouveau qui plane au dessus du film, des personnages plus jeunes, la volonté de Marc Webb à suivre les comics Amazing et quelques petits point d'Ultimate, mais ce n'est pas suffisant. En ce qui concerne les personnages principaux; Andrew Garfield est une bonne surprise. Il a déjà démontré son talent d'acteur dans des films tels que Boy A, The Social Network etc... Il incarne un personnage moderne et crédible. Mais je ne reconnait pas la personnalité de Peter Parker. Emma Stone qui incarne Gwen Stacy, fait très plaisir à voir à l'écran; son personnage n'est pas la demoiselle en détresse qui ce fait sauver à chaque fin du film. Cependant, je l'a trouve clairement en dessous de son talent par rapport au précédent où elle a joué, notamment Easy Girl. Les effets spéciaux sont bien maîtrisé et les petites scènes à la première personne sont très réussi. Dommage que Webb n'a pas voulu en inséré plus dans le film. Le film, se veut plus réaliste, plus terre à terre et on retrouve un Spider-Man plus humain. C'est ce qui est pour moi un point fort du film. Mais, il y'a quelques défauts que je peux reprocher à ce long-métrage : La première heure du film est assez bien réalisé. Cependant, la genèse de Peter Parker qu'on connait déjà, laisse clairement un sentiment de déjà vu et n'apporte aucune nouveauté mise à part l'histoire sur ses parents qui est très mal exploité. En clair, la genèse est moins bien réalisé que la trilogie précédente. A partir de la mort de l'Oncle Ben (Que j'ai trouvé très mal faite) Le film s'éloigne complètement de son objectif principal. De plus, quelques passages sont un peu brouillon, par exemple la période où Peter devient Spider-Man, les scènes ce défilent comme ça à la "vas-vite" ce qui est dommage.
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 27 mars 2015
    Le reboot de Spiderman après si peu de temps laissait perplexe, surtout en considération de la satisfaction qu'avaient procuré majoritairement les épisodes de Sam Raimi et des raisons sous-jacentes pour le moins peu "artistiques" puisque Sony avait besoin de faire un fim pour conserver les droits de la franchise. Toutefois Marc Webb et Andrew Garfield ont fait un travail remarquable pour redonner vie au super-héros et le film est drôle, intelligent, émouvant, spectaculaire et présente une réelle volonté de plus développer un univers complet.
    Damien S
    Damien S

Publiée le 4 mai 2019
    Mais où est passé la complexité du personnage de Peter Parker? Andrew Garfield est vraiment un mauvais choix pour ce rôle. De plus, l'histoire à été infantilisée et les personnages perdent en profondeur. On est loin des adaptations réussies de Sam Raini.
    Publiée le 5 avril 2015
    Un film qui se laisse regarder qui a été produit pour attirer un large public comme tous les gros blockbusters hollywoodien les effets spéciaux sont là cotés scénario ça reste du classique un méchant qui terrorise la ville de New York dont Spider-Man se doit de neutraliser rien d'exceptionnelle. Mes l'acteur Andrew Garfield est pas du tout convainquant il ont voulu nous faire un Peter Parke beau gosse et pas du tout timide ce qui enleve son côté attachent qu'avait Tobey Maguire dans les Spider-Man de Sam Raimi l'humour et vraiment trop présent à mon gout ce qui rend le film trop "gamin" l'actrice Emma Stone est la seule qui m’a le plus convaincu, enfin pour dire que ce reboot n'est vraiment pas une réussite comparé au réalisation de Sam Raimi qui et plus "mature" le casting et à mon point de vu rater bref vous avez compris que ce film et pour moi une déception j’espère que le deuxième sera meilleur mes j'en doute fort