The Amazing Spider-Man
Films similaires
News

erwan M.

Publiée le 02/08/2014

Un film qui se laisse regarder qui a été produit pour attirer un large public comme tous les gros blockbusters hollywoodien les effets spéciaux sont là cotés scénario ça reste du classique un méchant qui terrorise la ville de New York dont Spider-Man se doit de neutraliser rien d'exceptionnelle. Mes l'acteur Andrew Garfield est pas du tout convainquant il ont voulu nous faire un Peter Parke beau gosse et pas du tout timide ce qui enleve son côté attachent qu'avait Tobey Maguire dans les Spider-Man de Sam Raimi l'humour et vraiment trop présent à mon gout ce qui rend le film trop "gamin" l'actrice Emma Stone est la seule qui m’a le plus convaincu, enfin pour dire que ce reboot n'est vraiment pas une réussite comparé au réalisation de Sam Raimi qui et plus "mature" le casting et à mon point de vu rater bref vous avez compris que ce film et pour moi une déception j’espère que le deuxième sera meilleur mes j'en doute fort

meric dudu

Publiée le 25/07/2014

Et voilà le reboot de spiderman ! 5 ans à peine après la fin de la trilogie Raimi , Sony relance une nouvelle saga dans le seul but de garder les droits sur notre cher peter parker . Qu'est ce que sa donne? Et bien un film médiocre . Le film essaye de se démarquer de l'originale en nous présentant un peter parker faussement cool qui fait du skate et qui défend l’opprimé dans la cour de récrée . Il est loin d'être attachant et la nouvelle romance proposé l'est encore moins . Arrivé au milieu du film spidey balance une toile à sa promise et l'emballe dans la foulé ! " Salut chérie , c'est moi! Spiderman! " . Du coup tout le questionnement sur le choix vie privé - super héros est supprimé vu qu'il révèle tout aussi vite ! Beaucoup critique la scène de la cantine chez Raimi , mais la découverte des pouvoirs de peter dans ce film est loin d'être convaincante ! On a le droit à un une succession de plan sur lui entrain de faire du skate ainsi qu'une scène dans le métro ou tout le monde a le loisir d'admirer l'identité de ce cher spidey pendant qu'il se colle au plafond . L'humour du personnage est en revanche plutôt sympa bien qu'un peu forcé . La mort de l'oncle ben , point centrale de l'histoire de spidey , est ici bâclée en quelques secondes . Enfin le méchant a l'épaisseur psychologique d'une huître et veut transformer la terre en lézard ! Bref ce spiderman se contente de nous raconter exactement la même chose que l'original , mais se veut plus teenage , moins maîtrisé , et bourré de scènes à la limite du ridicule ( les grues ... au secour! ) . Je terminerai cette critique par un énorme coup de gueule à ces bandes annonces mensongères qui nous promettaient sois disant " l'histoire jamais révélé de spiderman " . Cette promo complètement fausse ( rien n'est dévoilé de plus que dans les anciens ) est bien la preuve qu'on a vraiment un film d'une inutilité totale !

timoune57

Publiée le 23/07/2014

J'ai vu ce film... et je cherche encore ce qu'il est censé apporter par rapport a la précédente serie... Je ne lui trouve rien de convainquant. Certe il est bien... L'actrice est interressante (bien plus que l'acteur en fait)... Le film est pas mal... mais il reste inutil apres l'excellente qualité de la premiere trilogie (excepté le 3 qui m'avait bcp decu)... A voir.. peut etre... on ne s'y ennuis pas... mais je n'accroche pas

StanLeczinski

Publiée le 12/07/2014

Ce film m'a personnellement laissé froid. Mon problème principal avec ce film est qu'il essaie à tout prix de s'éloigner de ce qu'avait fait Sam Raimi, pour finalement ne pas savoir sur quel pied danser. D'un côte, il se veut plus réaliste et sombre, et de l'autre, il se permet une romance forcée entre Peter et Gwen, une scène de découverte de pouvoirs rappelant les pires moments de X-men Origins : Wolverine, et une scène des grues bien débile. Je sais que les films de Raimi avaient leurs moments stupides eux aussi, mais ça allait avec leur ton, alors que dans Amazing Spider-man, ça jure totalement. Et le pire, c'est que ce film, qu'on nous avait vendu comme une manière totalement nouvelle de traiter Spider-man, se trouve être un remake du premier film. Je n'ai rien contre les remakes, mais si on n'a rien d'original à dire sur la mort de l'oncle Ben, on la montre dans un flashback et on ne s'emmerde pas avec une histoire d'origine qui provoque moins d'émotion que l'épisode qui lui est consacré dans la série des années 60. Quant aux révélations que le film nous promettait sur les parents de Peter, macache ! Certes, ce film ne manque pas de qualités : les effets spéciaux sont réussis, les scènes d'action sont entraînantes, Andrew Garfield et Emma Stone ont une vraie alchimie tous les deux (en même temps, ils sont ensembles dans la vraie vie, et en plus, ils sont dirigés par le génie de la comédie romantique Marc Webb), et ça fait toujours du bien de retrouver un Spider-man blagueur. Mais il est aussi non exempt de défauts qui m'empêchent de l'apprécier pleinement. Ce film est regardable et divertissant, mais ça ne changera pas votre vie.

-Gargantuo-

Publiée le 11/07/2014

Bon les gens, je tiens à commencer cette critique en précisant et en insistant bien dessus, que j'ai été voir ce nouveau Spidey de mon plein gré et avec enthousiasme de savoir l'un de mes héros chouchou depuis ma plus tendre enfance revenir dans les salles obscures, qu'il s'agisse d'une suite ou d'un reboot peu importe pour moi. Plus proche des comics, j'ai eu le sourire pour ça mais très franchement ... j'ai rarement été aussi déçu d'un reboot cinématographiquement parlant, je n'ai pas ressentis l'émotion, ni l'humour, ni le rendu épique, ni le jeu des acteurs, ni les musiques, ni les dialogues, ni la passion du réalisateur enfin presque RIEN ! On se plaignait par-ci par-là des détails kitsch de Raimi et du physique problématique de Maguire ... mais ce n'est en aucun cas mieux ici. Dès le générique d'ouverture je sentais que j'allais être déçu par pure intuition, rien ne marque dans ce renouveau, la musique de James Horner (Braveheart, Titanic...) est ultra-décevante, si ce n'est muet durant le métrage! Le développement des pouvoirs de Peter, la mort de l'Oncle Ben, le Lézard (sortis de je ne sais quel jeu vidéo...), les mouvements de caméras et la vision intérieure (je ne sais plus l’appellation pour cela) de Spidey (façon jeu vidéo, again yeah..). Bref voilà, je ne suis jamais entré dans le film car il n'y a pour moi aucune passion, aucun amour, aucune âme, là ou ceux de Raimi triomphaient sur ces points (sauf le troisième, le bordel assuré). Cela dit, quelques points positifs assez cools tout de même: la fidélité au comic de Stan Lee, l'apparition surprise de Stan Lee avec les événements en arrière-plan qui m'ont bien fait marrer, Gwen Stacy charismatique et sexy, l'utilisation plus réaliste des cartouches de toile et ... c'est tout. Voilà, retranscrire au mieux le comic-book est une très bonne chose mais dans un film il faut une certaine passion de réalisation, aller au delà et offrir une réelle âme au métrage (Batman Begins l'a fait, malgré la difficulté de maitrise pour le cadrage des combats pour Nolan ... ce n'est pas l'élément primordial pas vrai). Gros bof pour TASM, avoir ''rebooté'' n'aura strictement servi à rien.

flash1900

Publiée le 08/07/2014

Un film assez médiocre pour un soit-disant blockbuster... Spider-Man qui ne peut pas envoyer de toile sans artifice c'est comme Superman qui ne vole qu'avec un jet pack... De plus pleins de petits détails qui choque: Spoiler: - Ses pouvoir son assez limite: Son pouvoir de sentir le danger est bof... Sur le pont, il a du mal à arrêter un simple véhicule alors que dans le 1er il arrête un métro - Il tape sur la police alors qu'il ne faisait pas dans le 1er même pour protéger son secret... - Peter Parker qui n'est pas avec M.J... Oo Et j'en passe... La seule chose que j'ai bien aimé, c'est la scène avec les grues... Un film à regarder une fois mais, pas plus...

MaxByMax

Publiée le 08/07/2014

Enfin vu !! Tellement meilleur que son prédécesseur. Des acteurs plus sincères, un scénario qui tient bien... autant l'ancien m'avait déçu autant celui-ci me dit : vivement la suite.

Oriwa

Publiée le 05/07/2014

Ce n'est pas la première saga (qui était admirable, et un reboot si vite, non vraiment !), ce n'est pas Tobey Maguire (qui était parfait dans ce rôle, bien plus charismatique et sympathique que Andrew Garfield ici), ce n'est pas parce que ça se veut cool et drôle que ça l'est... Ce n'était pas nécessaire.

kassleb

Publiée le 28/06/2014

Re boot intéressant... qui prend son temps de repositionner plusieurs éléments de l'histoire. Le film veut aussi avoir une approche 'réaliste'... et je trouve que c'est en cela qu'il pêche le plus car cela fait encore plus ressortir les incohérences. Du point de vue technique, j'ai trouvé que l'image était vraiment belle. Par contre, j'ai trouvé les acteurs très plats, un peu ridicules dans certaines scènes. Au final, je reste mitigé, et malgré quelques bonnes idées, je l'ai trouvé trop long.

Jaws14530

Publiée le 24/06/2014

On redescend largement d'un niveau par rapport a l'excellente trilogie de Sam Raimi ! Car malgré les attentes, ce "The Amazing Spider-Man" est un reboot parfaitement inutile ! Tout ce que Marc Webb arrive a nous montrer pendant plus de 2 heures, ce sont des combats mal chorégraphié et des effets spéciaux franchement mauvais, utilisés abusivement ! Ce reboot devait nous montrer une version plus sombre du héros, malheureusement ce n'est pas le cas, car ce film a fait plonger la saga dans un teen-movie franchement banal ! Exemple : le film contient des musiques qui sont en fait des tubes de l'année de sa sortie, et qui ne correspond pas du tout avec l'univers de Spider-Man ! Pour le scénario, là c'est vraiment pas terrible ! La romance entre Gwen et Peter est a revoir, car en fait, si Gwen aime Peter...c'est juste parce qu'il est fort ! Mais il y a aussi quelques clichés dans le scénario ! Spoiler: Exemple : Quand Spidey sauve la vie du fils d'un grutier, et que ce grutier déplace les grues de la ville (en a peine une heure) pour que Spidey puisse tisser des toiles sur elles, et donc qu'il "paye sa dette" envers lui ! Bon, il faut admettre que le film comporte un intérêt : il nous en apprend plus sur les vraies parents de Peter ! Sam Raimi avait décidé d'esquiver ce côté là de Spider-Man, car pour lui, les parents de Peter sont oncle Ben et tante May ! Donc, pour la série "The Amazing Spider-Man", chacun est juge, mais très sincèrement, je vous conseille plutôt la série de Sam Raimi, avec Tobey Maguire, qui était bien plus charismatique que Andrew Garfield dans cette version !

Okgmar

Publiée le 20/06/2014

Je me souviens avoir crié au scandale à l’annonce d’un reboot et il a fallu attendre l’approche de sa sortie pour que je prenne finalement la décision de lui laisser sa chance. Les affiches me tentait pas mal et j’avais déjà écouter par curiosité certain thème de James Horner, qui m'avait conquis, j’imaginais déjà une ambiance particulière et après 5 ans longues années j'avais vraiment hâte de retrouver mon super-héros favoris. Après visionnage j’ai constaté que ce reboot était réussi et m’avait vraiment enthousiasmé. Le scenario est habile et l’intrigue captive de bout en bout. Beaucoup voient de nombreuses similitudes avec la version de Raimi, mais je n’en voit aucune mise à part les événements fondateurs tels la morsure d’araignée et la mort de l’oncle Ben. Webb a su créer un univers différent ce qui est salutaire. Andrew Garfield est excellent (je le préfère à Tobey Maguire dans ce rôle) incarnant avec justesse un Peter Parker timide et gauche. La relation entre Peter et Gwen est d'une belle fraîcheur. En ce qui concerne Spider-Man, le nouveau costume ne m'a pas déplu. La première apparition du Tisseur est magnifiquement réalisé, à ce moment la mon plaisir de retrouver Spidey était à son apogée. Ces mouvements son toutefois moins spectaculaire et fluide, on ne le voit quasiment que de nuit (tels Batman), c'est le principal défaut de The Amazing Spider man, trop de séquences nocturnes. Le bad-guy du film n’est pas raté selon moi, bien que son développement soit trop lent, mais c’est toujours mieux que si il avait était vite expédié. Ces motivations sont intéressantes. Quelques belles scènes (par exemple la scène ou Spidey confie son masque à un enfant ou encore Peter qui réécoute le message vocale laissé par son oncle peu de temps avant sa mort). Webb tout comme Raimi privilégie l'aspect intimiste , et c'est tous aussi réussi et agréable, nous offrant au passage de beau moment d 'émotion. A noter que sur la fin le sentimentalisme n'est pas esquivé. Félicitations Marc Webb!

Elianor84

Publiée le 19/06/2014

Quelle déception ! On parle super héros ou gamin en collants! Soyons sérieux un peu! Même la 3D n'apporte rien à l'histoire minimaliste et non conforme aux comics!

Eric C.

Publiée le 15/06/2014

Ce spiderman est vraiment une belle surprise. Le personnage principal est tres credible et excelle dans les 2 facettes de son role en etant a la fois fort et humain. Les effers speciaux sont reussis sans etre too much. La charmante Emma Stone est l'atout plus de ce film car elle n'a pas un role de faire valoir. Elle degage une forte presence, une forte personnalite et est vraiment mignonne a croquer sans jouer sur le cote top sexy. La realisation est vive et le scenario est tres bien ecrit. Un vrai bon moment de cinema fantastique.

Roub E.

Publiée le 13/06/2014

Je partais déjà sur ce film avec un gros à priori car j avais beaucoup aimé la trilogie par Sam Raimi dont j aurais préféré une suite. Et cet Amazing Spiderman m a donné raison. Déjà dans les premiers pas de Peter Parker bien mieux réussi dans le film de Raimi ou il était plus introverti plongé dans ses bouquins et ou la parabole sur l adolescence était très réussie. Ici on est face à un skateur avec la coupe de cheveux Vivel Dop beaucoup moins intéressant. A ses côtés on remplace une flamboyante Mary Jane par Gwen Stacy qui bien qu élève de terminale réussie à inventer en dix minutes un antidote à une arme chimique (sans même se décoiffer). Le scénario accumule ainsi les absurdités et les pistes abandonnées comme la recherche de vengeance après la mort de l oncle Ben. Ce dernier en revanche et le couple qu il forme avec la tante May est plus réussi que dans le film original (il fait surtout moins "I Love America" ). Mais le film est sauvé par le méchant Lézard plutôt bien trouvé et original et dont les scènes de duel avec l homme araignée valent ce qui c est fait de mieux dans la série comme l homme des sables, Harry Osborne ...

Dreamsalesman

Publiée le 12/06/2014

Autant je ne l'avais pas aimé il y a 2 ans en comparaison de l'autre saga, autant cette fois j'ai passé un bon moment et je languis de voir le 2. Bons effets spéciaux, et l'histoire change assez de ce que l'on avait eu avant