The Amazing Spider-Man
  • 383 critiques     15%
  • 196 critiques     8%
  • 157 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
okhen

0 abonné | Lire ses 15 critiques |

0.5 - Nul

Ils ont tué Spiderman. Une teenage Spiderman tellement naze que je n'ai pas eu le courage de le regarder jusqu'à la fin. En plus l'acteur principal est aussi charismatique qu'une endive au jambon. J'ai largement préféré les précédents. S'ils font une suite, je boycotte d'office.

Dark_Man

1 abonné | Lire ses 2 critiques |

2 - Pas terrible

Il n'y a pas une note "Twilight" ? Non ? Dommage. Bon, j'exagère peut-être un tout petit peu mais le cœur y est hein... Non plus sérieusement, je suis déçu de ce film. Déjà, est-ce que la réalisation d'un reboot de Spider-Man était vraiment nécessaire ? La trilogie de Nolan fut, évidemment, indispensable pour sortir de l'abîme dans lequel nous avait jetés Schumacher. Or, les films de Raimi n'étaient pas aussi... comment dire... NULS que Batman & Robin (je ne vise personne). Non, la seule raison de l'élaboration de ce film est uniquement à but lucratif, afin de produire des jouets, des jeux et autres (il n'y a aucune motivation de la part de TOUTE l'équipe, on le voit bien) . On a un sentiment de déjà-vu quand on visionne les scènes très clichées : pluie lors de l'enterrement sur une musique de jazz/blues, panique très mal gérée sur New York (vraiment on n'est jamais tranquille dans cette ville entre les extra-terrestres, les elfes noirs et les super méchants vilains pas beaux), la "belle" fille, la brute qui, finalement, est gentille comme un nounours etc. Il n'y a donc aucune prise de risque dans l'écriture du scénario typiquement hollywoodien. Au passage, je regrette fortement que cette décadence ait atteint la France, dont les scénaristes sont aussi dépourvus d'idées, au point d'adapter des BD, doux Jésus ! L'acteur principal ne me paraît pas convaincant du tout (son accent américain...) de part sa prestation, notamment. Tobey Maguire n'était pas mieux, au passage, avec ses 3 expressions que l'on retrouve dans tous les films dans lesquels il joue (Gatsby par exemple). Pour conclure, j'appréhendais déjà beaucoup ce film-ci qui m'a convaincu de ne pas aller voir le second. L'aberration cinématographique qui touche la plupart des films hollywoodiens se répète une fois encore ici, ce qui me désole profondément. Les effets spéciaux restent dans l'ensemble agréables, et le film ne demeure qu'un simple divertissement à voir après un joint ou un samedi après-midi. C'est dommage.

Paulo CARVALHO

0 abonné | Lire ses 16 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le meilleur Spiderman ! Le film est palpitant du début à la fin ! Juste excellent ! Vivement la sortie de The Amazing Spiderman 2

BiggerThanLife

37 abonnés | Lire ses 43 critiques |

0.5 - Nul

Ce film, je l'ai vu la semaine dernière, et revendu aussitôt tant il est inepte face au chef d’œuvre de Sam Raimi. On nous ressort la même intrigue mais à l'envers. Tout est pareil, mais en moins bien. Le pire c'est que j'ai voulu le voir pour aller voir le deuxième et comprendre un peu l'intrigue générale. Eh bien, c'est la pire des choses à faire. Du coup, je n'irai pas voir le deuxième volet non plus et les suivants. Une aberration artistique, un film à fric. En fait tout ce qui m'avait amener à le boycotter à sa sortie s'est vu confirmer... au centuple. Pire j'ai l'impression d'avoir sali en partie le film de Sam Raimi, ayant les images de cette daube dans la tête. Que je l'oublie vite, vite !

Shulk

0 abonné | Lire sa critique |

2.5 - Moyen

Tout juste regardable. Mention spéciale pour les effets spéciaux et les cascades qui sont très bien réussies (c'est d'ailleurs le seul point sur lequel ce Spider-Man surpasse les anciens de Raimi). Le scénario est plutôt bien pensé (l'histoire sur le transfert génétique) mais dans l'ensemble on retrouve la même intrigue que le premier Spider-Man de Raimi avec des scènes pratiquement copiées-collées qui ne s’enchaînent pas dans le même ordre. Les dialogues sont désastreux et le jeu d'acteur pitoyable, je n'ai ressentie aucune émotion, notamment Spoiler : la scène de la mort de l'oncle Ben qui me semble tellement baclée et pauvre en émotion en comparaison avec celle du Spider-Man de Raimi. Pour finir, je terminerais avec une note négative concernant la musique du film qui est tellement moins épique que celle de Danny Elfman. En conclusion je dirais que Marc Webb n'a réalisé qu'une pâle copie du Spider-Man de Raimi et échoue là ou son prédécesseur à réussie, à savoir insuffler une âme a son film.

Léa M.

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

1.5 - Mauvais

Une reprise aussi ennuyeuse qu'inutile ! C'est bien simple, tout est mauvais dans ce film. Réalisation franchement pas terrible, scénario et effets spéciaux à vomir, personnages fades, sans reliefs et totalement cul-cul... Bref, vous l'aurez compris, ce film annoncé comme "amazing" n'est qu'une pauvre (très très pauvre) copie de l'original. A fuir comme la peste !!

Colas Alef Portman

0 abonné | Lire ses 21 critiques |

4.5 - Excellent

Difficile de faire mieux que la saga de Sam Raimi, et pourtant... The amazing spider-man retrace la naissance de l'homme araignée sous une vision différente et de façon à ce que la disparition des parents de Peter Parker soit la clé du film. On y retrouve forcément les passages importants de la 1ère saga, les événements tels que la piqure d'araignée, la mort de son oncle.. Mais là c'est qd meme différent, ce n'est pas le même spider-man et on s'en aperçoit très vite, pour les plus connaisseurs on sait que deux versions différentes de spider-man existent et voici la seconde ! Remplie de fraicheur grace à un nouveau casting qu'on prend plaisir à rencontrer, Andrew Garfield et Emma Stone en tête ! Un vrai plaisir, une preuve que les rééditions peuvent prendre forme !

Mickael G.

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

2 - Pas terrible

Le film n'est pas génial en soi il y a trop scénario et pas assez d'action pour moi c'est le plus mauvais des 4 spider man

Skillgannon

7 abonnés | Lire ses 13 critiques |

4 - Très bien

N'ayant jamais été un grand aficionados des adaptations de sprider man par sam raimi (les trouvant sympathiques mais sans le plus) j'attendais donc avec intérêt ce reboot. Et en apprenant que l'homme derrière celui-ci n'était autre que marc webb (500 day of summer) ma curiosité s'en trouva d'autant plus attisée. Et je n'ai pas du tout été déçu. Reprenant donc l'histoire de l'homme araignée depuis ses origines, webb offre une version assez différente de celle précédemment réalisée. Nous retrouvons donc un peter parker plus jeune partant sur le passé de ses parents disparus. Plus proche du comics par certains aspects (gwen en première petite amie, et le retour des lanceurs de toiles) plus moderne aussi (la technologie tient une place importante dans l'histoire) le film offre contrairement un scénario plus inspiré que la trilogie précédente (et oui mr. raimi nous ressortir 3 fois le coup de la damoiselle en détresse, et la même a chaque fois, c'est peu brillant). Ici le héro par tout d'abord dans une quête vengeresse pour se rendre compte qu'elle est futile et va alors se mettre à réellement mettre ses dons aux services de ceux qui en on besoin (avec la magnifique scène du pont où peter sauve un petit garçon, provoquant ainsi un déclic). Sachant être au besoin épique, comique, et intimiste, le tout savamment doser ce spider man mérite vraiment d'être vu. Et au vu des photos de production qui sortent régulièrement le 2ème opus semble bien parti pour être tout aussi excellent.

Matifas

5 abonnés | Lire ses 9 critiques |

2.5 - Moyen

Le retour de Spider-man après une (trop) courte séparation. Ça pourrait être un plaisir si on ne tombait pas sur le même scénario qu'il y a 10 ans. Le film est sans surprise, sans vraie tension puisque les personnages sont déjà vus et revus et on en vient parfois, sans vraiment s'ennuyer, à regarder sa montre... Ensuite, tout n'est pas à jeter puisque les acteurs sont bien meilleurs que les trois premiers opus et on évite quelques écarts de bon-sentiment trop présents dans ce genre de film. Les effets spéciaux sont bons, le film garde une certaine dynamique. Non, franchement, ça aurait pu être bien. Il aurait juste fallu engager un scénariste.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film