Mon Allociné
16% 428 critiques
8% 217 critiques
6% 159 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Jonathan_H

• Publiée le 23/11/2014

Beaucoup critiqué, tellement pas mérité. Ce reboot est très bon. Même si j'ai eu du mal avec les nouveaux acteurs au départ, en particulier Peter et Harry (qui n'est plus là), je m'y suis adapté. J'aime la nouvelle quête de "ce" Peter qui veut découvrir la vérité sur ses parents, ça enrichit le film. De plus, le méchant est très bien choisis en la personne du Lézard sachant que c'est un des premiers ennemi de Spider Man. Gros bémol selon moi : Harry. Il n'est plus là alors que c'était un (le peut être) favoris, pour moi, dans la précédente trilogie. Mais je suis content qu'ils ait viré MJ (pas que je l'aime pas, au contraire) pour la remplacer par Gwen Stacy en la personne d'Emma Stone que j'adore ! Bref, très bon film de super héros ! 4/5 Oh et cessez de le comparez à la trilogie de Raimi, ça n'a rien à voir !

rennet

• Publiée le 23/11/2014

Un peu comme les Batmen de Nolan...vision plus realiste et plus dark. On aime ! Donne deja un coup de vieux aux films precedents... A voir...et dieu sait que suis complique en matiere de comics...

TorroChan

• Publiée le 23/11/2014

Il fallait que je revois ce premier épisode après avoir vu le deuxième plusieurs fois. Je me suis rendu compte, que celui-là est beaucoup moins bien que la suite ou plutôt que la suite est largement mieux. Premièrement, le choix du casting, bien qu'Andrew Garfield essaie de jouer le Peter Parker des comics, personnage avec peu d'assurance, avec peu d'amis, il n'y arrive pas aussi bien que notre bien-aimé Tobey Maguire ! Andrew est d'un naturel complètement opposé à celui de Peter Parker, ce qui fait qu'il n'est pas bien approprié comme choix pour le héros. En revanche, il est exactement celui qu'il fallait pour jouer Spider-Man. Les musiques composées par James Horner, sont bien présentes, mais pas assez représentatives et mémorisables, après avoir vu le film, on n'a pas tellement cette envie d'écouter la bande originale du film. Quand on compare aux musiques du second opus composées par Hans Zimmer, on a tout de suite, cet air qui nous trotte en tête après avoir vu le film et que l'on pourrait écouter en boucle pendant des heures ! J'ai aussi découvert un des plus gros Easter Egg des films Marvel, quand Spider-Man accroche un des malfrats qu'il a attrapé au toit du commissariat avec ses toiles, des personnes se réunissent autour et certains prennent des photos, et pendant le travelling, on peut apercevoir un certain homme apparaissant moins d'une demi-seconde prenant en photo le bandit. Cet homme n'est autre que Spoiler: Maxwell Dillon qui deviendra par la suite Electro, le redoutable ennemi de Spidey dans The Amazing Spider-Man 2. Voilà, même si ce film est un peu décevant, il faut le regarder pour comprendre certaines choses dans le second opus, qui lui est tout bonnement génial !

David G.

1,0Très mauvais
• Publiée le 22/11/2014

Un reboot pathétique tant les personnages sont peu charismatiques, notamment l’acteur principal terne et peu crédible, et le scénario ultra alléger, surtout en comparaison de l'efficace et très réussite trilogie de Sam Raimi, qui s’appuyait d’avantage sur les bouleversements, émotions et sentiments des personnages. Le film s’avère plus une parodie qu'un film de super héros. Sinon, comment prendre des gens pour des vaches à lait pour faire un reboot seulement quelques années après l’œuvre de Sam Raimi. Pathétique.

dreadstarr

2,5Moyen
• Publiée le 22/11/2014

En premier lieu je ne suis absolument pas contre le fait de changer la mythologie d'un personnage. La changer ou lui donner un autre regard est toujours intéressant à condition qu'on le fasse bien. Ce que je noterait d'intéressant de ce Amazing Spiderman c'est que le personnage est vraiment ancré dans l'air du temps. Il n'est pas extraverti mais il a une certaine "arrogance" qui lui donne une carrure moins chétive. Oui à la base Peter Parker est un personnage à lunette qui a tout d'une tête à claque.Sam Raimi l'avait très bien travaillé notamment dans ses 2 premiers films le 3eme étant pour moi un échec artistique flinguant totalement le personnage. Marc Webb met en oeuvre un personnage vraiment moins caricatural vis à vis de ce qu'il est à la base et pour moi ce n'est absolument pas dérangeant et je dirais même que c'est rafraichissant (en effet si c'était pour rebooter le personnage et faire exactement la même chose ça aurait été chiant et inutile). J'espérais par contre que le méchant soit vraiment plus méchant de A à Z. Spoiler: Je n'aime pas cette manière dont le professeur "Lézard" pète les plombs devient bad guy sévèrement en tentant comme un terroriste d'empoisonner tout le monde et soudainement il revient à la raison. Si c'était pour ne pas tuer le personnage tout en glissant une morale quelconque même si je ne vois absolument pas à quoi elle sert à ce moment du film, il y avait moyen de le faire autrement. Stopper le "Baddy-bad" et puis en prison qu'il se retrouve avec lui-même et commence à revenir vers la raison aurait pu être un traitement plus intéressant et moins choquant. Au final tout ce qu'il y a de dramatique et puissant dans la scène de la mort du père de Gwen est tué par cette soudaine remise en question du méchant qui est mal venue. Bref j'ai adoré le film car les combats sont bien dosés et vraiment géniaux mais quand on maltraite un Bad guy scénaristiquement parlant ça me fout les boules! Enfin ça n'était pas pire que Venom pour Spiderman 3 qui est quand même le pire traitement tout film de super héros confondu. Bref un film sympas en terme de divertissement action l'histoire n'étant pas vraiment son point fort.

Ko_chang

1,5Mauvais
• Publiée le 20/11/2014

Un 'remake' de Spider-Man sortie en 2002 de Sam Raimi avec Tobey Maguire, Willem Dafoe. Rien de plus dans cette pale copie qui nous en apprend pas plus sur Spiderman. Au contraire, dans l'original les actions et voltiges du super héro se faisaient en plein jour alors que dans celui ci, c'est de nuit, donc on ne voit pas grand chose.

harry karamanlis

0,5Nul
• Publiée le 12/11/2014

Le méchant et ses motivation sont complètement ratées. Les acteurs ne soutiennent pas la comparaison avec ceux de la première trilogie (sauf Martin Sheen) et le scénario est une quasi décalcomanie du premier Spiderman de Raimi, mais avec des grosses ficelles ridicules en supplément. En bref, on se demande comment ce truc ni fait ni à faire et qui s'adresse aux très jeunes ados ou aux adultes atteints d'Alzheimer a vu le jour - c'est pas comme si les films de Raimi avaient été tournés 30 ans avant hein... Faudrait peut-être se calmer et attendre un peu pour tourner des remakes, surtout quand ils sont moins bons et moins riches que les originaux. Aucun film n'est fait pour perdre de l'argent mais quand le tiroir-caisse est l'unique motivation, on a souvent le droit à des désastres ; la preuve encore ici. Par ici les sousous dans la popoche !

Jérémy G.

• Publiée le 10/11/2014

Je l'attendait énormément car je pensais que c'était la suite de Spider-Man 3 de Sam Raimi mais en apprenant que c'est en fait un remake ça m'a démotivé de le voir (car les remakes c'est pas vraiment génial en général). Mais je me suis enfin décidé et je n'ai pas été déçu du tout au contraire le film m'a assez surprit. Il y a beaucoup de bonnes choses mais il y en a certaines qui ne cassent pas trois pattes à un canard. Ce n'est pas un film exceptionnel non plus mais il est assez sympathique à regarder et il est assez marrant à certains moments. C'est un bon film mais il est en dessous de Spider-Man de Sam Raimi.

Mephiless s.

• Publiée le 08/11/2014

Ce reboot très attendu, ne pouvait être que moins bons que le premier opus de l'excellente trilogie de Sam Raimi... Déjà parce que Andrew Garfield ne colle pas à Spider-Man, Peter Parker est censé être un adolescent doué en sciences, timide et maladroit.. Dans ce film c'est tout le contraire! Mais le film a le mérite de créer un univers plus sombre et une jeunesse à Peter Parker, avec des parents etc.. Le film est aussi raté dans ses dialogues qui sont assez stupides, et font trop "teen-movie" c'est d'ailleurs aussi un des principaux défauts du film, c'est trop pour les jeunes... Cependant le film est bien réalisé, avec de bons effets spéciaux et une scène finale excellente. Comme pour le deuxième opus, ce reboot est très bien visuellement mais sur le fond..

Gerald G.

• Publiée le 01/11/2014

Changement d'acteur pour ce nouveau Spider-man qui donne un nouveau souffle a ce marvel , très beau film et très convaincant .