The Amazing Spider-Man
  • 408 critiques     15%
  • 209 critiques     8%
  • 162 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
boubou42

0 abonné | Lire ses 70 critiques |

1.5 - Mauvais

Un reboot totalement inutile à mon sens. Seulement 10 ans après la très bonne version de Sam Raimi on recommence et au diable l'imagination. Resservir la genèse du héros si peu de temps après pour en plus faire du copier coller en beaucoup moins bon je ne comprends pas le projet. Marvel qui pourtant est en plein boom n'avait franchement pas besoin de ça. Bref, Si vous avez vu celui de 2002 c'est suffisant. Le casting est extrêmement faible, le scénar no comment.. Très décevant.

Jonathan B.

4 abonnés | Lire ses 2 critiques |

1.5 - Mauvais

Que dire...Sans intérêt, ennuyant et pfff... Les acteurs sont bof, ils manquent du charisme de la profondeur dans leurs rôles et de la crédibilités. Spider man n'a aucun intérêt, les personnages sont vides...bref vous l'aurez comprit, le film ne me plait pas, j'ai préféré les anciennes versions. Ce film est très "farfelu" !

Thomas Lennon-Agostinis

2 abonnés | Lire ses 8 critiques |

4.5 - Excellent

Déjà qu'on se mette d'accord. Si pour vous l'univers de ce Spider Man vous semble invraisemblable, laissez moi vous rappelez qu'il n'y a pas qu'un seul univers Spider Man. Il y a le futur, le futur encore plus lointain, le passé, la dimension zombie et, celui qui va nous intéresser, l'univers Ultimate. Oubliez donc l'amour avec à l'eau de rose avec Mary Jane (qui n'est, dans cet univers, qu'une alliée), Harry Osborne et le bouffon vert car ici, le bouffon est mort et Peter n'a jamais rencontré Harry. Autre chose, ici Peter n'est pas un adulte mais un adolescent étudiant au lycée. C'est pour cela d'ailleurs que Tobey Maguire n'a pas été choisi pour le rôle mais que c'est bien Andrew Garfield (que je trouve par ailleurs très bon dans ce rôle) qui le détient. Bien, cette petite formalité passée, je peux vous garantir que ceci ne vous aidera pas à adorer le film mais à mieux le comprendre. Maintenant je lui ai mis la note de 4.5/5 acr je trouve que la modélisation de Spider Man est très bonne, la lumière est très bien gérés , les décors sont très beau, les dialogues sont bons et les actreurs aussi. Voilà voilà.

Marceau G.

85 abonnés | Lire ses 232 critiques |

3.5 - Bien

Encore une surprise ! J'étais très méfiant vis-à-vis de ce "The Amazing Spider-Man", car l'idée d'un reboot d'une franchise plus que réussie dans l'ensemble ne me faisait particulièrement pas envie ! Après une virtuosité aussi rare que celle de Sam Raimi dans un film de super-héros, sortir un reboot avait tout pour déplaire, et ça puait à cent kilomètre l'ingrédient marketing... Eh bien pas tant que ça finalement ! Ce film est en fin de compte sympa à regarder et plutôt satisfaisant. Même si Marc Webb n'atteint pas la virtuosité de Raimi, sa mise en scène reste ma foi excellente... Entre combats, cascades et moments plus intime, le film arrive à nous captiver. On peut regretter par contre que Webb ne s'attarde pas un max sur le moment où Peter Parker devient Spider-Man, LE héros de l'histoire, chose que Sam Raimi détaillait très bien... Mais globalement, ce reboot reste dans la continuité de l'opus n°1 originel... Les acteurs, eux, on changés, Spider-Man prend les traits d'Andrew Garfield (à la place de Tobey McGuire) et la Mary Jane Watson du premier devient Gwen Stacy alias Emma Stone (anciennement Kirsten Dunst). Donc c'est vrai qu'au premier abord, ce nouveau couple est moins fusionnel et en jette un peu moins que nos deux tourtereaux originaux... Mais Garfield sait avoir du charisme et Stone est délicieuse à souhait donc... défi relevé ! Cependant, ce film manque cruellement d'un vrai méchant, chose que Webb rectifiera dans le deuxième opus avec néanmoins un peu trop de vigueur ! En effet, le méchant est ici, et comme d'hab', un scientifique, mais est un peu dépassé par les évènements et pas très conscient de ce qu'il fait... De plus, il ne veut pas spécialement de mal à Spider-Man, et son but de nuire, ses motivations sont très floues et mal expliquées. Donc dans l'ensemble, "TASM" est un peu brouillon mais reste divertissant.

BeatJunky

16 abonnés | Lire ses 1094 critiques |

3.5 - Bien

Bonne surprise, un très bon Reboot! J'aurai mis du temps à me le mettre, l'impression de perdre mon temps à voir la même histoire.... Et finalement, pari réussi pour Marc Webb! C'est bien mieux que le Raimi, Garfield est vraiment top, parfait pour ce rôle, pas aussi caricatural que Toby MacGuire et c'est ce qui m'aura le plus enchanté puisque j'étais vraiment sceptique sur le choix de cet acteur.... Question scénario, c'est aussi largement supérieur, l'histoire est plus captivante, on reste dans le truc tout du long sans s'ennuyer une seconde....C'est énergique et très bien mis en scène! Les effets spéciaux sont bien entendus à la hauteur, Ca, il n'y avait pas de doutes vu les moyens! Totalement conquis par cette relecture de l'histoire de ce super-héros, bravo à Marc Webb, c'était pas évident d'y parvenir sans se répéter un minimum... Un succès!

Nicolas T.

2 abonnés | Lire ses 3 critiques |

2.5 - Moyen

Grand fan des films de Raimi, ce premier opus de Webb m'a très grandement déçu. Le personnage du Lézard aurait dû être accompagné d'un autre ennemi puisque il y avait trop peu de scènes d'actions à mon goût. Certes elles sont bien tournées mais pas aussi spectaculaires que dans Spiderman 3. Pour ce qui est de l'histoire, on découvre de nouveau Spiderman mais rien d'extraordinaire par rapport au premier Spiderman de Raimi. Les scènes entre Peter et Gwen sont par contre vraiment trop nunuches et l'humour de Spiderman est un peu trop lourd. Bref, cet opus ne m'a vraiment pas donné une grande impression d'où cette note de 2,5.

spy k.

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

0.5 - Nul

Voici un remake extrêmement raté... je met cette note car il faut vraiment faire baisser la note générale de ce film!!! The amazing spider-man ne peut avoir un intérêt que pour les personnes n'ayant jamais vu la première saga...et encore...

Kujathemas

1 abonné | Lire ses 8 critiques |

2 - Pas terrible

Connaissant un peu le comic et les films de Raimi, ce film à côté est vraiment mauvais. Et ceci même sans le comparer et en le prenant pour ce qu'il est. Côté positif: - Certains acteurs - Quelques effets spéciaux sympa - Certaines scènes Côté négatif: - Des clichés et encore des clichés - Des idées à deux euros (sérieux il construit une machine assez sophistiqué à tirer des fils tout seul?) - Il y a eu des reboot de Batman, mais chaque films avaient une identité, là on se retrouve avec un vrai copier coller les quelques changements étant peu inspirés voire complètement foireux - Des raccourcis scénaristiques voire des occultations scénaristiques (encore mieux !) - Des incohérences (j'arrive dans une grande entreprise sursécurisé et on me demande même pas une pièce d'identité pour vérifier qui je suis?) - La scène de fin avec les grues, mon dieu... - Certains effets spéciaux ratés - Aucun approfondissement des persos (mon oncle est mort je suis vénère 10min, pis c'est oublié) juste des caricatures (ce qui donne notamment l'impression que le héros surjoue ou alors c'est l'acteur qui est mauvais, je sais pas) - Je cherche encore la motivation du méchant a être méchant... - Les musiques oubliables

warfall93

16 abonnés | Lire ses 4 critiques |

4.5 - Excellent

un reboot vraiment réussi malgré les nombreuses critiques, avec un spider man beaucoup attachant.

Pierre C.

2 abonnés | Lire ses 29 critiques |

4 - Très bien

Un bon film. Le rythme est soutenu, la réalisation est bonne (malgré un léger ton kitch), les acteurs jouent bien, les effets spéciaux sont réalistes, le scénario est efficace.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film