Mon Allociné
The Amazing Spider-Man
3,7 21179 notes dont 2715 critiques
14% 377 critiques 31% 834 critiques 26% 699 critiques 16% 430 critiques 8% 216 critiques 6% 159 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
keating

1,0Très mauvais • Publiée le 29/10/2014

Je ne vais pas y aller par quatre chemins : ce reboot est pour moi inutile. Il n’apporte rien par rapport à la trilogie de Sam Raimi, et à moins de ne pas avoir vu celle-ci, il ne peut qu’ennuyer. Bref, c’était un projet sans doute guidé uniquement par le fric, et c’est de plus en plus inquiétant sur la tournure que prend Hollywood. Quand on a vu le premier volet de la trilogie précitée, déjà, on s’ennuie devant beaucoup de scènes qui recopient, en moins bien, le travail de Raimi : la piqure, la mort d’Oncle Ben, le méchant qui ressemble beaucoup au Bouffon Vert, … Et les soi-disant apports de ce nouvel opus sont juste une grosse blague, comme le coup des parents de Peter, vite évoqué, vite oublié. Certains enjeux importants sont éclipsés : l’identité cachée, le corps qui change, ... Rien de ça. Ce qui intéresse le film, c’est plutôt une romance adolescente peu crédible. Niveau mise en scène, j’ai noté deux bonnes séquences : la découverte du super héros en caméra subjective, et la double révélation faite par Peker à Gwen. Voilà, c’est tout. Le reste est plat, formaté, et même souvent ridicule (la scène des grues, le coup des oeufs). Bref, revoyez Sam Raimi !

Tom le Cinéphile

4,0Très bien • Publiée le 21/10/2014

Un film qui donne un coup de jeune à l'araignée en revisitant les films de Sam Raimi. Les acteurs sont bons et le scénario aussi. Dommage que le film soit sorti trop tôt par rapport à Spider-Man 3.

allstars10

2,0Pas terrible • Publiée le 17/10/2014

l'idée de refaire un nouveau spider-man c'était de faire mieux , dommage il est largement moins bon celui la . La VF pour Andrew Garfield une catastrophe par moment .

d_mar1

3,0Pas mal • Publiée le 03/10/2014

C'est un bon teen movie, malheureusement j'ai passé l'âge! Une autre vision est ici développée qui n'est pas inintéressante.

Perrine F.

3,5Bien • Publiée le 02/10/2014

La comparaison est inévitable avec le spider-man de Raimi (Tobey Maguire)... et mon coeur balance pour Raimi qui propose une vision beaucoup plus humaine du super héros. Andrew Garfield livre une interprétation parfaite en adolescent qui voit son corps évoluer et apprend à le contrôler plus progressivement, et avec l'humour et la légèreté propre à son âge...jusqu'à un certain point bien sûr, puisque qu'un grand pouvoir implique de grandes responsabilités!

GyzmoCA

3,5Bien • Publiée le 28/09/2014

Les sociétés de production de films (en l'occurrence Sony dans ce cas la) essaient de tirer un maximum d'argent des histoires connues. Faudrait penser à se renouveler et arrêter de nous prendre pour des machines à billets verts ! La dernière trilogie en date de Spiderman date de moins de cinq ans et ils refont déjà un remake. Parlons maintenant du film à proprement dit. L'histoire est la même que la précédente trilogie (l'araignée qui pique n'est plus radioactive mais élaborée en laboratoire avec du sang humain). Les effets spéciaux sont bien faits et l'acteur bon dans son rôle de Spiderman. Mais l'histoire est re-visitée pour plaire aux adolescents, pour concurrencer la franchise Twiligth (action, humour et romantisme). un gros avantage de ce film est de s'apercevoir de l'immense talent de Sam Raimi sur la première trilogie !!! ça se regarde, mais vu déjà vu.

Stephenballade

4,0Très bien • Publiée le 26/09/2014

Refaire une franchise 10 ans après le commencement de la trilogie "Spider-Man" de Sam Raimi était un pari risqué. Osé, mais payant. Payant parce que Marc Webb se démarque de la vision partagée par Sam Raimi, et je vous explique de suite pourquoi. Je vais commencer par le titre, que je considère comme étant bien choisi puisque justement les premières aventures de Spider-Man sont un peu plus folles, à travers un jeune un peu plus foufou à la base que ne l’était Tobey Maguire, et un peu plus insouciant comme peuvent l’être les jeunes de notre époque. On a donc droit à un remake un peu plus déjanté, et plus spectaculaire que l’épisode de 2002, avec une interprétation un peu plus terre-à-terre (si j’ose dire) des premiers pas du super héros un peu plus freluquet en utilisant des gadgets dignes de ceux qui ont fait la réussite de James Bond. Les progrès technologiques font que les effets spéciaux sont encore meilleurs et permettent une meilleure immersion dans les scènes d’action. Il va sans dire qu’il est préférable de voir le film au cinéma, ce que je n’ai pas eu la chance de faire étant donné que je n’ai que des filles à la maison… Qu’à cela ne tienne, il reste la HD avec un bon home-cinema en 5.1, voire en 7.1, pourquoi pas... On retrouve cependant toute la trame générale, ce qui amène une sensation de déjà vu assez dérangeante, à défaut d’être pénible. On a droit aussi à 15 minutes de plus, mais personnellement, je préfère l’édition 2002, qui a une approche somme toute plus humaine du héros.

Edouard Henneron

4,0Très bien • Publiée le 26/09/2014

Je laisse un critique globale, sans spoiler ! Pour moi, très bon film, du point de vue de l'action, de l'intrigue. Marc Webb ajoute une bonne touche d'humour et de sentimental, chose qu'il n'y a pas dans les trois films "Spider-Man" précédent cette nouvelle franchise. De mon point de vue je le trouve même mieux que la franchise d'avant. Le film est beau, on reste accroché pendant les 2h15 passées et de plus les acteurs sont bons ! ( 1 Emma Stone).

dafear

1,5Mauvais • Publiée le 05/09/2014

Du déjà vu...mauvais film. L'histoire se répète. Y'a qu'a la bande originale avec Kendrick et Alicia de bien de cette production.

Jean Kisito C.

3,5Bien • Publiée le 31/08/2014

Enfin un films qui ce rapproche de mes souvenir d'enfance, avant de voire le 2 je me suis dis pourquoi ne pas voire le 1 si il est comme les autres et bien je suis devenus fan du films y a comme un je ne sais quoi sur les acteurs pour en finir j'aime http://filmsetserie.blogspot.fr/2014/08/the-amazins-spider-man-1.html