The Amazing Spider-Man
  • 382 critiques     15%
  • 196 critiques     8%
  • 157 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
BiggerThanLife

37 abonnés | Lire ses 43 critiques |

0.5 - Nul

Ce film, je l'ai vu la semaine dernière, et revendu aussitôt tant il est inepte face au chef d’œuvre de Sam Raimi. On nous ressort la même intrigue mais à l'envers. Tout est pareil, mais en moins bien. Le pire c'est que j'ai voulu le voir pour aller voir le deuxième et comprendre un peu l'intrigue générale. Eh bien, c'est la pire des choses à faire. Du coup, je n'irai pas voir le deuxième volet non plus et les suivants. Une aberration artistique, un film à fric. En fait tout ce qui m'avait amener à le boycotter à sa sortie s'est vu confirmer... au centuple. Pire j'ai l'impression d'avoir sali en partie le film de Sam Raimi, ayant les images de cette daube dans la tête. Que je l'oublie vite, vite !

Shulk

0 abonné | Lire sa critique |

2.5 - Moyen

Tout juste regardable. Mention spéciale pour les effets spéciaux et les cascades qui sont très bien réussies (c'est d'ailleurs le seul point sur lequel ce Spider-Man surpasse les anciens de Raimi). Le scénario est plutôt bien pensé (l'histoire sur le transfert génétique) mais dans l'ensemble on retrouve la même intrigue que le premier Spider-Man de Raimi avec des scènes pratiquement copiées-collées qui ne s’enchaînent pas dans le même ordre. Les dialogues sont désastreux et le jeu d'acteur pitoyable, je n'ai ressentie aucune émotion, notamment Spoiler : la scène de la mort de l'oncle Ben qui me semble tellement baclée et pauvre en émotion en comparaison avec celle du Spider-Man de Raimi. Pour finir, je terminerais avec une note négative concernant la musique du film qui est tellement moins épique que celle de Danny Elfman. En conclusion je dirais que Marc Webb n'a réalisé qu'une pâle copie du Spider-Man de Raimi et échoue là ou son prédécesseur à réussie, à savoir insuffler une âme a son film.

Léa M.

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

1.5 - Mauvais

Une reprise aussi ennuyeuse qu'inutile ! C'est bien simple, tout est mauvais dans ce film. Réalisation franchement pas terrible, scénario et effets spéciaux à vomir, personnages fades, sans reliefs et totalement cul-cul... Bref, vous l'aurez compris, ce film annoncé comme "amazing" n'est qu'une pauvre (très très pauvre) copie de l'original. A fuir comme la peste !!

Colas Alef Portman

0 abonné | Lire ses 21 critiques |

4.5 - Excellent

Difficile de faire mieux que la saga de Sam Raimi, et pourtant... The amazing spider-man retrace la naissance de l'homme araignée sous une vision différente et de façon à ce que la disparition des parents de Peter Parker soit la clé du film. On y retrouve forcément les passages importants de la 1ère saga, les événements tels que la piqure d'araignée, la mort de son oncle.. Mais là c'est qd meme différent, ce n'est pas le même spider-man et on s'en aperçoit très vite, pour les plus connaisseurs on sait que deux versions différentes de spider-man existent et voici la seconde ! Remplie de fraicheur grace à un nouveau casting qu'on prend plaisir à rencontrer, Andrew Garfield et Emma Stone en tête ! Un vrai plaisir, une preuve que les rééditions peuvent prendre forme !

Mickael G.

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

2 - Pas terrible

Le film n'est pas génial en soi il y a trop scénario et pas assez d'action pour moi c'est le plus mauvais des 4 spider man

Skillgannon

7 abonnés | Lire ses 13 critiques |

4 - Très bien

N'ayant jamais été un grand aficionados des adaptations de sprider man par sam raimi (les trouvant sympathiques mais sans le plus) j'attendais donc avec intérêt ce reboot. Et en apprenant que l'homme derrière celui-ci n'était autre que marc webb (500 day of summer) ma curiosité s'en trouva d'autant plus attisée. Et je n'ai pas du tout été déçu. Reprenant donc l'histoire de l'homme araignée depuis ses origines, webb offre une version assez différente de celle précédemment réalisée. Nous retrouvons donc un peter parker plus jeune partant sur le passé de ses parents disparus. Plus proche du comics par certains aspects (gwen en première petite amie, et le retour des lanceurs de toiles) plus moderne aussi (la technologie tient une place importante dans l'histoire) le film offre contrairement un scénario plus inspiré que la trilogie précédente (et oui mr. raimi nous ressortir 3 fois le coup de la damoiselle en détresse, et la même a chaque fois, c'est peu brillant). Ici le héro par tout d'abord dans une quête vengeresse pour se rendre compte qu'elle est futile et va alors se mettre à réellement mettre ses dons aux services de ceux qui en on besoin (avec la magnifique scène du pont où peter sauve un petit garçon, provoquant ainsi un déclic). Sachant être au besoin épique, comique, et intimiste, le tout savamment doser ce spider man mérite vraiment d'être vu. Et au vu des photos de production qui sortent régulièrement le 2ème opus semble bien parti pour être tout aussi excellent.

Matifas

5 abonnés | Lire ses 9 critiques |

2.5 - Moyen

Le retour de Spider-man après une (trop) courte séparation. Ça pourrait être un plaisir si on ne tombait pas sur le même scénario qu'il y a 10 ans. Le film est sans surprise, sans vraie tension puisque les personnages sont déjà vus et revus et on en vient parfois, sans vraiment s'ennuyer, à regarder sa montre... Ensuite, tout n'est pas à jeter puisque les acteurs sont bien meilleurs que les trois premiers opus et on évite quelques écarts de bon-sentiment trop présents dans ce genre de film. Les effets spéciaux sont bons, le film garde une certaine dynamique. Non, franchement, ça aurait pu être bien. Il aurait juste fallu engager un scénariste.

patoury

0 abonné | Lire sa critique |

1.5 - Mauvais

Sincerement je ne vois aucun interet a ce nouvel essai. L acteur principal est certes plus glamour, mais le film est tres long et sans aucun rythme On alterne scenes d action avec d interminables scenes de je t aime mais c est dur sans aucun interet pour l avancee du film Bref, tres decu. JE l ai vu sur VLC, a la fin j ai accelere la projection a 1.8x tellement c etait lent...

Cavs

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

2 - Pas terrible

Un film intéressant mais qui ne présente aucun lien logique avec les précédent Spiderman. J'ai hâte que Spiderman revienne vite sous la direction de Marvel studio pour qu'il soit utilisé de la meilleure façon et de le voir dans Avengers.

zinv

5 abonnés | Lire ses 516 critiques |

3.5 - Bien

Bien qu'il souffre de la comparaison avec la trilogie de Sam Raimi, cet Amazing Spider-Man reste un film sympathique à voir. Découvrir une nouvelle approche de la transformation de Peter Parker ainsi qu'une histoire alternative est appréciable, même s'il est destiné à un public plus adolescent.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film