The Amazing Spider-Man
    41004 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Amazing Spider-Man ?

Mordicus
    Mordicus

Publiée le 1 septembre 2020
    The Amazing Spider-Man est un bon film. Au niveau du rythme, et grâce à la musique, le film est très agréable à visionner. Les nombreux effets de lumières, les plans parfois magnifiques, les moments de mouvements, tout dans ce film, visuellement, est magnifique, et exploite spécialement bien l'image.
    Mais, car à mon avis il y a un mais, le scénario laisse à désirer dans sa manière cliché d'aborder les choses. Du vu, du revu parfois, voire des éléments bateaux jonchent ce long-métrage, qui parfois prend des allures de films clichés américains, pour adolescent.
    Cependant voilà un bon Marvel, mais qui ne possède pas l'excellence comme certains d'autres l'ont atteintes !
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 29 août 2020
    Je ne suis pas fan des films marvel en général. Celui-la par contre passe plutôt bien. Surtout toute la longue introduction du personnage qui va petit à petit devenir le héros masque. La fin elle m'a beaucoup moins intéressé tombant pour le coup dans la facilité scenaristique et déjà vu de surenchère d'actions et de numériques
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 3 février 2023
    Ce film est fait juste pour amateur d action . Andrew Garfield est un tres bon acteur mais n est pas fait pour interpréter un rôle de super héros . Le film est tres vite oubliable
    Ronin Unchained
    Ronin Unchained

Publiée le 20 juin 2020
    Une très bonne adaptions des comics Spider-Man qui je trouve a beaucoup de bonne ide comme Le Lézard qui je trouve et très bien jouer.
    Thibault D.
    Thibault D.

Publiée le 12 juillet 2020
    "The Amazing Spider Man" ou "le pire de ce qu'on a pu faire dans le genre super héroïque en terme d'oseferie". C'est assez fade, Andrew Garfield ne dégage pas grand chose dans sa prestation. Tout n'est pas à jeter mais l'ensemble reste peu voire vraiment pas crédible.
    steevevo
    steevevo

Publiée le 16 juillet 2020
    Mais pourquoi un "Spider man" après celui de Sam Raimi? En tout état de cause, cette version tient la route malgré un méchant ridicule tout droit sorti d'une BD et qui perturbe maladroitement un récit plutôt bien ficelé.
    Vincent Morel
    Vincent Morel

Publiée le 24 avril 2020
    Un bon blockbuster, le film a quelques incohérence en n'an pas le génie de sam raimi mais l'action est bonne et on passe deux bonnes heures
    Eric Gvt
    Eric Gvt

Publiée le 20 avril 2020
    Il y a des défauts, mais en vrai le film est bon. Bonne origin story, bonne iconisation du personnage, bons acteurs, mais méchant pas passionnant, final bof et un peu lent.
    Loris Fernandes
    Loris Fernandes

Publiée le 20 avril 2020
    Ce film est vraiment bon, le nouveau Peter Parker et tous les autres nouveaux acteurs jouent vraiment bien leur rôle.
    Critique anonyme
    Critique anonyme

Publiée le 17 avril 2020
    Un film de super héro sympathique dans les codes du genre . On ne voit pas l'heure passer malgré le fait que que le film n'est pas aussi fort en émotion et en thématiques que les grands films de sam . Il faut aussi passer l'éponge sur certaines facilités spoiler: comme celle pour le coup extrêmement stupide ou le méchant découvre l'identité du héro car il avait noté son nom sur l'appareil photo avec lequel il enquêtait "chez" l'antagoniste.
    En somme , une origine story divertissante et agréable sans être géniale
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 11 mars 2020
    Ce qui fait cruellement défaut à cette nouvelle mouture de l’histoire on ne peut plus connue de l’homme-araignée, c’est une vision de l’adolescence : finis les jets de toile blanche, finie la pilosité croissante, finies les incertitudes du cœur. En lieu et place, une conversion cinématographique du comic book dans une optique purement commerciale. Marc Webb n’apporte rien à l’univers qu’il restitue proprement sur une chaîne de montage comme on débiterait du boudin : les scènes se suivent, se ressemblent et s’oublient sans grâce ni parti pris artistique. En outre, l’ensemble se complaît dans un jargon pseudo-scientifique des plus pénibles, à grand renfort des nouvelles technologies, des écrans et des théorèmes écrits à la craie sur un tableau noir. Seule la partition musicale signée James Horner confère un tant soit peu de profondeur à une adaptation linéaire et inutile qui souffre de sa position intermédiaire entre une saga révolutionnaire – Sam Raimi aux commandes – et l’entrée du super-héros dans le Marvel Cinematic blablabla. The Amazing Spider-Man n’a vraiment rien d’amazing, et ce n’est pas Andrew Garfield qui donnera de l’épaisseur à un personnage bien fade.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 9 septembre 2019
    Très bon reboot de la trilogie de sam remi avec un acteur bien choisi pour le rôle l'histoire est quasi la même que l'originale avec un nouveau méchant
    Olivier
    Olivier

Publiée le 22 août 2019
    Le premier reboot de la vraie saga Spider-Man faite par le maître de l'araignée, le Grand Sam Raimi. Comment pouvons-nous passer de la performance d'Andrew Garfield dans The Social Network de David Fincher à cette interprétation (le mot est déjà fort) pompeuse, fade, mal jouée et dépourvu de richesse cinématographique, à l'identique de la profondeur du personnage, quasi-inexsitant. Les scènes tragique jouées par A.G. sont terriblement lente (ça pourrait aider, si ce n'était pas joué comme une buse) et ennuyeuse, avec une direction artistique qui manque cruellement de saveur et de ressenti humain.
    Le reste du casting interprète ses personnages avec beaucoup de...fade. Comme si Marc Webb avait dirigé de la même façon (quasiment) ses acteurs et actrices.
    Dédicace à Stan Lee amusante sinon...mais le souci réside aussi dans l'utilisation abusive de plans surfaits avec des mouvements de caméras faits par ordinateurs sans aucune saveur. Bref, un reboot qui fera du box-office, et qui retournera gentiment à sa place, on l'espère.
    Fymphadora
    Fymphadora

Publiée le 19 août 2019
    J'ai grandi avec la première trilogie de Spiderman qui surpasse celle ci ; plus sombre, ennemis et combats plus intéressants, meilleure interprétation de l'homme araignée par Tobey Maguire. Mais ça reste un bon film divertissant pour tous les fans de l'homme araignée.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 5 août 2019
    Le film est très cool, Andrew Garfield est un très bon Peter Parker mais un peu faible en SpiderMan. Mais je trouve que le ton de ce film est bien plus sérieux et on s'identifie plus facilement à Andrew Garfield plutôt que le précédent acteur.