The Amazing Spider-Man
    41010 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Amazing Spider-Man ?

Publiée le 7 août 2013
    Je n'aime pas du tout cet opus. Peter est trop mignon, on ne retrouve pas le côté pommé et attachant. La phrase culte de l'oncle Ben n'est pas présente. Acteurs pas crédible. Ça se laisse regarder sans plus.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 6 août 2013
    que dire, beh trés bon, on adore tous spiderman avec en plus andrew garfield, un excellent acteur
    Publiée le 5 août 2013
    Très mauvaise adaptation de la franchise. Plein de trucs pas crédibles dans un scénario couru d'avance. Comment Spider-man peut jouer à Puzzle-Bobble avec ses gants de son costume sur son écran tactile ?! Blague à part, ils ont voulu faire un Peter Parker en mode "ado à la dérive", mais ils en ont fait un idiot et irrespectueux.
    Quelques bonnes scènes cependant, notamment sur les actions où son comportement est vraiment proche d'une vraie araignée.
    Et par contre, dans la série originale, il porte bien des petites machines à toile aux bras, ce n'est pas une capacité donnée par ses pouvoirs, contrairement à ce que j'ai pu lire dans les commentaires.
    Publiée le 4 août 2013
    super film qui retrace bien l'histoire de Peter Parker avec dans le rôle de spiderman Andrew Garfield qui est vraiment dans son élément !! The amazing spiderman est réellement le reboot le plus réussi :)
    Publiée le 3 août 2013
    Plus enfantin que les autres mais très cool , frais et style j ai kiffe grave bravo j ai hâte de voir la suite !!!!
    Alex'cine
    Alex'cine

Publiée le 3 août 2013
    Faisant parti des boycotteurs de ce film lors de sa sortie au cinéma, étant trop attaché au spider-man de mon enfance, il faut dire que c'était pas gagné... Et pourtant ! J'ai été très surpris par ce nouveau Spider-man que ce soit au niveau de l'acteur comme de l'histoire et du personnage. Le film est beaucoup plus fidèle au comics au niveau des pouvoirs de Spider-man même si l'histoire est un peu différente. On a vraiment gagné au change au niveau des acteurs comparé aux première versions. D'ailleurs je trouve ce film moins enfantin que les premiers avec un touche plus noire et plus dramatique que le tout premier. Par exemple la mort de l'oncle Ben que ce soit sur le moment ou par les scènes qui suivent sont vraiment plus tristes que le premier et peuvent largement vous mettre la larme à l'oeil... Surtout que Andrew Garfield est tout de même un meilleur acteur que Tobey Maguire (noté bien que je ne parle que pour le rôle de Spider-man est non pas de leurs carrières respectives). Les effets spéciaux sont plutôt pas mal et en tout cas assez réalistes. Le film ne mérite peut-être pas un 4.5 dans le fond, mais pour m'avoir complètement convaincu et fait changé d'avis par rapport au ancien Spider-man, pour moi il vaut mieux qu'un simple quatre. Franchement à voir ! On attend la suite avec impatience en espérant qu'il garderont le même niveau et ne gâcheront pas cette nouvelle saga prometteuse.
    Publiée le 12 octobre 2013
    J'ai adoré THE AMAZING SPIDER-MAN, je suis aller à Paris pour le voir en Avant-Première. Le Spider-man de Sam Raimi est super, mais amazing spider-man et mon préféré !!! et j'ai hâte de voir le prochain l'année prochaine.
    Publiée le 31 juillet 2013
    Acteurs: mauvais (exceptée Emma Stone)
    Réalisateur: mauvais +
    Ca mérite pas qu'on lui consacre plus de temps sur une critique.
    mag4
    mag4

Publiée le 27 juillet 2013
    Pas mal mais ne casse pas des briques. Le méchant est très décevant et l'ensemble est beaucoup trop léger pour marquer son public.
    Publiée le 20 avril 2014
    Seulement 10 ans après le film de Sam Raimi, un reboot arrive déjà. Résultat: ils auraient pu s'abstenir.
    Bien qu'il soit plutôt divertissant, tout est un peu bof.
    En ce qui concerne l'intrigue, ils ont fait l'erreur de repartir depuis les origines de Spider-Man et de nous resservir Peter Parker qui se fait casser la gueule au lycée, la piqure de l'araignée, la mort de son oncle et tout le bazar. Pas très malin, car si comme moi on a connu les précédents films, la sauce ne prend absolument pas, et la comparaison dans l'esprit du spectateur est inévitable. Dès le début ça commence à sentir le réchauffé. La suite de l'intrigue n'a absolument rien de surprenante, une sensation de déjà-vu nous tient tout le long du film. Aucune surprise.
    Les effets spéciaux sont très décevants pour un film de 2012, la plupart sont totalement ratés comme les scènes à la première personne où le héros se ballade dans les airs.
    L'acteur principal se débrouille plutôt bien, mais là encore comparaison inévitable avec Tobey Maguire qui est imprimé dans mon esprit comme l'homme araignée.
    Finalement, une simple réédition du premier Spider-man en film pour ados.
    Publiée le 26 juillet 2013
    The Amazing Spider-Man est la surprise que j'attendais et que j'espérais surtout, et je doit dire que...j'en espérais pas tant ! °O°.
    Je le dit (clame même) haut et fort, The Amazing Spider-Man est une réussite totale ! ♥♥♥.

Andrew Garfield est tout simplement prodigieux dans le rôle de Peter Parker/Spider-man, il crève l'écran a chacune de ses apparitions !. Emma Stone en Gwen Stacy est une pure merveille, elle apporte beaucoup de douceurs au film. Le couple Peter/Gwen rend très bien à l'écran, leur romance est l'un des nombreux points fort du film . Rhys Ifans alias Le Lézard campe ici un ennemis vraiment très intéressant, tant sur le plan physique que moral. On s'attache très facilement aux personnages grâce a une histoire maîtrisée et très bien conté par son réalisateur Marc Webb. Et quel plaisir de suivre Spidey lors de ses nombreuses envolées acrobatiques ! c'est saisissant ! °O°. Les scènes d'actions ne sont pas en reste !, elles sont nombreuses et exceptionnelles !, et les moments fort de manques pas eux aussi !, parmi eux, une séquence émotionnellement grandiose concernant une entraide , le tout accompagnée d'une musique tout simplement orgasmique °O°, en parlant de musique, la BO du film est extra !.
    Ce film est le premier d'une trilogie qui s'annonce renversante !. Vivement la suite !
    Rafoxfly
    Rafoxfly

Publiée le 26 juillet 2013
    Mortel j'ai adoré tres agreable a regarder, super bien fait. Largement le meilleur spider man que j'ai vu. Je suis pas décu.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 25 juillet 2013
    Le scénario est presque identique au premier Spider-Man, ce qui diminue beaucoup l’intérêt de cette version. Tobey Maguire était plus crédible et moins sérieux qu'Andrew Garfield. Cette version plus sombre de Spider-Man ne laisse pas la place à l'humour mais sa réalisation est bien faite et reste agréable à regarder.
    Publiée le 25 juillet 2013
    Sa été difficile de regarder ce spiderman sans penser à celui de Sam Raimi comme surement beaucoup d'autre mais force de constater qu'il ce sont bien démerder avec cet épisode de bon acteur ou même les effet spéciaux maintenant j’attends l'autre avec impatience.
    Publiée le 24 juillet 2013
    Au lieu de rendre Spiderman a Marvel (qui aurait put etre inclus dans les Avengers), un groupe de costume cravattes de chez Sonny ont décidé de garder la licence pour faire un reboot pathetic, copier coller de Spiderman 1.