The Amazing Spider-Man
  • 383 critiques     15%
  • 196 critiques     8%
  • 157 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Hugo O.

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

4 - Très bien

Alors là, je suis bluffé ! Je ne suis pas du tout un fan de Spider Man et pourtant, j'ai adoré de bout en bout ce reboot de la franchise, avec des séquences parfois poignantes, parfois drôles et moqueuses. Le film parvient à nous emporter grâce au jeu d'acteur, que je trouve extraordinaire mais aussi grâce à l'histoire qui suit le déroulement du début du comics, même si j'avoue avoir été un peu déçu par le méchant du film : autant, j'ai adoré suivre son histoire puis sa transformation autant je trouve qu'il apparaît vraiment trop tard dans le film. En gros, j'ai été très agréablement surpris par ce reboot de la franchise Spider Man et je le recommande à tout ceux qui sont fans de l'homme araignée !

Paul P.

10 abonnés | Lire ses 52 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Excellent, Amazing !! C'est le meilleur spider man jamais réalisé ! Le scénario est envoûtant et le suspens reste entier du début à la fin du film. Les effets spéciaux et les scènes d'actions sont gigantesques . Un grand bravo au réalisateur, aux acteurs, et à tous ceux qui ont travaillé pour ce film.

Antoine M.

17 abonnés | Lire ses 63 critiques |

4 - Très bien

J'ai adoré ce film je le trouve mieux que les spiderman de sam raimi. Andrew garlfeld est le vrai spiderman je le préfère largement a toby. Pour finir le film est super du debut jusqu'à la fin.

jrjrkr54

0 abonné | Lire ses 45 critiques |

0.5 - Nul

Rien a voir avec les films précédent, déjà que le réalisateur a eu le culot de faire un remake de Spiderman, il aurait pu faire en sorte de faire un film crédible avec des acteurs "attachant". Sérieusement rien que l'oncle Ben, ou est ce qu'ils ont pêcher ce viel acteur. J'ai vu le film hier je ne saurais même plus le décrire tellement il était inutile (alors que l'oncle Ben est censé tenir une place importante même si il meurt), spider man 1 je l'ai vu il y a au moins 2 ans, et je pourrais d'écrire parfaitement l'oncle Ben, car cet acteur est inoubliable surtout grace a sa citation culte. Ensuite Andrew Garfield ne fais ABSOLUMENT pas le poid face a Tobey Maguire. Peter Parker est censé être un associable, incapable de s'exprimer, alors qu'ici Andrew Garfield a l'air tout a fais a l'aise a la fin du film tout le monde le respect enfin c'est n'importe quoi ! N'importe quoi ce spider man est une honte ! C'est un remake fait uniquement pour l'argent !

Marvel2758

2 abonnés | Lire ses 191 critiques |

3.5 - Bien

Moins bien que la trilogie de Sam raimi, ce reboot s'avère néanmoins très efficace. Le film est très fidèle au comics original et ce Peter Parker correspond plus à celui du comics, comparé à celui joué par Tobey Maguire, qui faisait trop niais. En attendant la suite....

cyclope2 H.

0 abonné | Lire ses 11 critiques |

4 - Très bien

une très bonne surprise j'ai vraiment aimer se film et je le comparerais pas a la premières trilogies c'est deux approche, deux film bien différent on aime ou on aime pas mais pour ma part j'ai vraiment accrocher on ressent beaucoup plus le coté " humain " de spider man, que c'est qu'un humain sous le masque ect.. le lézard est vraiment bien foutus j'ai été bien surpris vraiment a voir mais ne le regarder pas si vous partez sur un visuel de comparaison par rapport a la première trilogie, se film se laisse suivre et est très bien

AMANO JAKU

23 abonnés | Lire ses 332 critiques |

1 - Très mauvais

Sincèrement, comment a-t-on pu avoir l’idée de rebooter la franchise Spiderman si peu de temps après l’incroyable trilogie de Sam Raimi ? C’est vraiment d’une incompréhension mais surtout d’une bêtise affligeante…en fait non, c’est tout à fait compréhensible si on connaît bien notre monde ainsi que celui qui le gouverne…je parle bien entendu du FRIC : après les trois films de Raimi, les droits de Sony sur la licence Spider-Man stipulaient que la Major devait continuer à faire des films, faute de quoi ces droits retournaient dans les mains de Marvel Studios (propriété actuelle de Disney). Donc, ils ont pressé Raimi de faire un quatrième opus mais ce dernier quitta le navire, refusant de bâcler le boulot juste pour respecter la contrainte de temps. Alors, le meilleur moyen pour Sony pour réussir avant le temps imparti était de faire un reboot (d’autant plus qu’avec un nouveau réalisateur et de nouveaux acteurs, on peut aussi faire des économies vu que, depuis le succès de la trilogie, Raimi, Maguire et Dunst pouvait renouveler leur contrat en demandant un plus gros salaire !!) Voilà donc ce qui a uniquement justifié l’existence de ce "The Amazing Spider-Man"…pathétique, n’est-ce pas ? Mais bon, après tout, les réalisateurs et les acteurs ne sont pas responsables des conneries des producteurs, alors j’ai décidé de laisser le bénéfice du doute au film et de le visionner tout de même. Donc le film nous présente toujours le jeune Peter Parker qui vit chez son oncle et sa tante, il va à son lycée, il essaye de séduire Gwen Stacy (la grosse différence avec la trilogie : pas de Mary Jane ici !), d’ailleurs c’est en la « stalkant » qu’il finira chez Oscorp où il fera la connaissance du docteur Curt Connors et où il sera piqué par une araignée génétiquement modifiée. Son oncle se fait tuer, il décide alors de devenir un héros et d’utiliser ses nouveaux pouvoirs…ah oui et il sera opposé à Curt Connors qui, après avoir testé sa formule sur lui-même, est devenu un monstre…Et bien soyons franc, le bénéficie du doute n’aura vraiment pas duré longtemps : "The Amazing Spider-Man" n’est qu’une version aseptisée de celle de Sam Raimi, surfant sur la vague des gros blockbusters formatés pour ados : bref, Marc Webb (connu que pour un film médiocre : "(500) Jours Ensemble") joue la carte du bigger & louder actioner saupoudrée d’une romance fleur bleue. Mais le pire finalement, c’est qu’on se retape des séquences qui ne sont pas si éloignées que ça de celles du film de Raimi (Peter emmerdé par le gros con de sportif du lycée, la visite chez Oscorp avec la piqure, la découverte des pouvoirs, la mort de l’oncle Ben, le type qui essaye sa formule sur-lui même) et que cela fait traîner le film comme c’est pas permis : il faut attendre presque 55 minutes sur 2h11 pour enfin voir notre super-héros !! Mais bon maintenant on va certainement assister à du lourd….et bien vous pouvez vous rhabillez : on est dans un film pour ados non cinéphiles et exigeants, alors on fait tout pour leur faire plaisir. Et ils aiment quoi ? L’humour voyons, et cela nous permet d’assister à des scènes joyeuses et « mémorables » comme celle où Spidey arrête un voleur de voitures (j’ai mal au crâne !) Ils aiment quoi d’autres ? Bin la 3D ! Et là, ils ont du se dire « On va leur en donner et ils vont la voir la 3D ! » Ah ça, pour la voir, on la voit : tout est tellement poussé au maximum pour la 3D que l’on voit tout de suite ce qui est en synthèse et ce qui ne l’est pas dans un plan ; c’est hyper visible et cela rend le tout dégeulasse !! Spidey n’est pas du tout souple dans les scènes où il se déplace dans les airs (on dirait une figurine en caoutchouc !!), le Lézard est affreux et totalement pataud à l’écran, c’est vraiment moche (quand je pense qu’il y en a qui ont critique Sandman et Venom dans "Spider-Man 3" !!). Ce qui est bonnement terrifiant, c’est que le but était de faire un film moins cher que ceux de Raimi, mais avec seulement 15 millions de dollars de moins que "Spider-Man 3" (très peu d’économies finalement à cette échelle), on se retrouve avec un film 100 fois moins bien fait au niveau des effets spéciaux…navrant ! On a fini ? Et bien non , les djeuns ça aiment aussi l’ACTION !!! Mouais…alors de l’action il y en a (rien que trois affrontements entre Spidey et le Lézard) mais c’est tellement monté de façon frénétique que ça en devient illisible et indigeste (le combat dans les égouts et l’affrontement final sont à proscrire pour les épileptiques et ceux qui ont le mal des transports !) Par contre nous avons droit à deux scènes « épiques » : une sur un pont où Spidey tente de sauver un p’tit graçon d’une voiture qu’il vient de suspendre avec sa toile : bonne scène de suspense où la tension est à son maximum (ou pas : on tue rarement les mioches dans les films amerlocs !), Spidey sauve le gamin et s’en va…laissant accrochées au pont 4-5 bagnoles avec leurs occupants à l’intérieur !! Dans le genre nanardesque c’est fort…même si ce n’est rien comparé à….la scène des grues (une seule chose à dire : c’est le truc le plus DEBILE que j’ai jamais vu dans un film bordel de merde !!! Même Uwe Boll n’aurait pas osé !). Au niveau du casting, on va faire rapide car seuls Martin Sheen en oncle Ben (meilleur que Cliff Robertson dans le film de Raimi) et Emma Stone s’en sortent avec les honneurs, le reste des acteurs étant insignifiants (Rhys Ifans est vraiment très mauvais comparé à tous les autres méchants de la première trilogie !) même si la palme revient à Andrew Garfield qui arrive à nous camper un Peter Parker insupportable et à qui on a juste envie de mettre un coup de boule quand il ouvre la bouche ! (si c’est à « ça » que les jeunes veulent s’identifier, faut vraiment détruire notre civilisation !!) Quand je pense qu’il a eu le rôle alors que Aaron Johnson, Anton Yelchin, Jesse Eisenberg et Jamie Bell avaient passé le casting…c’est pas possible, ils ont choisi le pire !! "The Amazing Spider-Man" est donc finalement autant inutile que mauvais : là ou Sam Raimi avait opté pour une narration limpide et spontanée d’une série B agrémentée de séquences purement épiques avec un subtil côté psychologique sur le passage à la vie adulte, Marc Webb joue les yes man pour Sony en tapant à fond dans le teen movie sans saveur avec une grosse pince de blockbuster décérébré. Le soucis, c’est qu’avec le nombre de jeunes ne connaissant pas le comic d’origine et de petits enfants qui « adorent » les super-héros, ce honteux reboot a fait un paquet d’entrées…assez même pour que finalement un second et un troisième film verront le jour (mon dieu, quels autres personnages vont-ils encore massacrer ?!!) Quand je pense qu’au début de l’aventure, Sam Raimi souhaitait mettre en scène Spidey aux prises avec le personnage du Vautour que devait d'ailleurs jouer John Malkovich…on est vraiment passé à côté d’un quatrième opus qui s’annonçait grandiose….et à la place on a eu droit à « ça » !! Pfff…voilà ce qui se passe quand le fric passe avant les idées…

Brice R.

11 abonnés | Lire ses 4 critiques |

4.5 - Excellent

Amazing spider-man, avant de voir ce film, je me faisait une mauvaise idée de ce que ça pouvait être. Mais en le regardant, j'ai pu apprécier plusieurs éléments. ce film est bien plus réaliste que la trilogie de Sam Raimi d'entrée de jeux. certes ça reste tout de même réaliste, mais nous faisons face à un Peter Parker plus adolescent que Tobey Macguire (que j'aime bien aussi). je noterai aussi l'effort pour éviter les toiles invisibles (ces fameuses toiles qui partent dans le ciel...). les acteurs jouent bien, je n'ai rien à redire là dessus. En terme de scénario, il n'y a rien de trop exceptionnel (à part les pistes et mystères laissés pour la suite), mais je le trouve déjà plus élaboré que ceux de la précédente trilogie. Les scènes d'action étaient courtes, mais bien menés et belles par ailleurs. Je parlerai aussi longuement de la scène avec les grues qui m'a vraiment marqué.J'ai trouvé cette scène belle (mise en scène et image) et rien que pour ça, je n'ai pas perdu mon temps. En somme, je ne renie pas la trilogie de Sam Raimi que je trouve moins bien, mais pour moi Amazing spider-man représente une bonne introduction pour la suite, qui, je l'espère, sera bien.

Hugo M.

7 abonnés | Lire ses 36 critiques |

3.5 - Bien

Bon film, de l'humour, de l'amour et de l'action, mais Peter Parker doit faire ses preuves.

Docteur Jivago

58 abonnés | Lire ses 868 critiques |

2 - Pas terrible

Peu de temps après le troisième opus qui clôturait une trilogie réussi par Sam Raimi, un reboot de l'homme-araignée déboule sur nos écran ! Bien évidemment on modifie quelques petites choses par rapport à ceux de Raimi, notamment la petite amie ou le méchant, mais on est quand même en droit de se demander si c'était vraiment utile en sachant que le pourquoi est connu. Cet opus de Spider-Man ne fera pas oublier ceux de Raimi et se situe même en dessous (largement). Si il a le mérite d'être bien rythmé, pas totalement désagréable et de bénéficier d'une bonne distribution, c'est à peu près tout. Le scénario est très classique pour ce genre de film et n'apporte rien de nouveaux, on a juste le schéma héros/amour/méchant très méchant/happy-end. De plus Marc Webb étudie mal (ou plutôt pas du tout) la psychologie et la complexité des personnages et on ne peut pas dire qu'il fait dans la subtilité et au final on a du mal à vraiment s'attacher à eux même si il bénéficie de bonnes interprétations. J'ai aussi trouvé le méchant raté et visuellement c'est très lourd et même si à la base, tout en préférant le style à l'ancienne, je n'ai rien contre le numérique, ils en ont abusé pour ce film. Sinon ça fait plaisir de voir Martin Sheen à l'écran. Bref pour ma part on est loin des opus de Sam Raimi et même sans comparer les deux films, ce reboot s'avère décevant.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film