The Amazing Spider-Man
Films similaires
News

Grouchy

Publiée le 05/03/2016

Le premier des reboots qui reçut un très mauvais accueil à l'annonce de sa production. La saga de Raimi aura marqué les esprits, mais après un désaccord entre ce dernier et les producteurs, l'univers de Spider-Man au cinéma avait besoin d'être poursuivi, avec de nouveaux aspects et de nouveaux méchants. Ce premier opus signé Webb revient aux origines du super-héros. Si le personnage de Parker est revisité ( plus intelligent, plus vif et moins loser que Maguire ), certains personnages n'apparaissent pas ( Osborn, Jameson et Mary Jane ), mais Webb essaie au moins de ne pas copier l'original de Raimi ( à part la séquence du ring, plutôt utilisé comme idée de secours que référence ). Seulement, comme la peur de copier règne, la création de Spider-Man est vraiment abrégée : le costume est traité à toute vitesse, pas assez de focalisation importante sur les pouvoirs. Et la mort de Ben n'est aussi poignante que chez Raimi. Webb passe en revue toutes les étapes de cette création pour arriver à l'essentiel : la première confrontation avec le Lézard. La meilleure solution aurait été d'avoir plus de hors-champ pour ce méchant, et à certains moments, on frôle la caricature du savant fou. Comme toutes les bases de saga, les premiers films ne mettent qu'en appétit le spectateur, pour faire mieux savourer les suites. L'entrée de Webb chez Marvel n'est qu'une manière de proposer une nouvelle vision du super-héros au public.

DaeHanMinGuk

Publiée le 01/03/2016

Ce film est en soi pas mal. Malheureusement, il souffre beaucoup de la comparaison avec le « Spider-Man » de Sam Raimi. Aussi, si comme moi, vous avez vu le premier Spider-Man, passez votre chemin pour ce « reboot » dispensable. Ici, on a une mise en place des personnages trop longue et un film d’ailleurs globalement trop long. Emma Stone n’a pas la présence et le charisme de Kirsten Dunst. Il y a moins d’humour que dans la trilogie de Sam Raimi et une approche plus ados que famille : là où j’ai pu voir le Spider-Man de Sam Raimi avec un enfant de 3 ans, c’est impensable ici car c’est davantage violent et réaliste. Enfin, réaliste en ce qui concerne la violence, parce qu’au niveau sexe, on est encore dans le tout public platonique ! Il y a quand même quelques bons côtés du film : des effets spéciaux et une animation en 3D assez bluffants, sauf pour le méchant Lézard qui ne m’a pas convaincu, et un Andrew Garfield vraiment bien dans son personnage. Pour finir, une petite remarque sur ce qui nous a irrité mon épouse et moi Spoiler: : le sauvetage de Spider-Man par les new yorkais est vraiment « too much » avec des dialogues à deux balles (« non, Spider-Man n’est pas tout seul ») et une scène des grutiers vraiment téléphonée (je préférais encore le drapeau américain en gros plan du « Spider-Man » de Sam Raimi… d’ailleurs la bannière étoilée est étonnamment absente des images de ce Spider-Man plus new-yorkais et moins américain).

Zimidar

2,5Moyen
Publiée le 29/02/2016

The Amazing Spider-man est un film moyen. En effet, il reprend presque quasiment tous les éléments de Spider-man 1, au niveau du scénario Spoiler: (l'oncle qui meurt, le voleur, etc), seul l'ennemi change, et les acteurs évidemment. Je ne comprend pas bien l'intérêt, changer le scénario n'aurait rien coûté. En revanche, il est vrai que les effets spéciaux, les combats sont vraiment bons. Il y a même des petites touches d'humour Spoiler: notamment la scène du combat avec la musique classique qui met le sourire. En bref, un film qui aurait vraiment pu s'avérer excellent s'il n'avait pas "copié" le scénario du premier volet.

François G.

Publiée le 11/02/2016

Marc Webb ("500 Jours Ensemble") succède à Sam Raimi ("Evil Dead") pour mettre en scène l'un des super-héros les plus iconiques de l'univers Marvel. "The Amazing Spider-Man" est un assez bon reboot mais qui contient malheureusement des défauts. Tout d'abord, l'histoire : celle-ci est bien construite, prend le temps de présenter les personnages ; mais souffre de quelques baisses de rythme. Si le récit reste captivant, intéressant et plutôt intelligent dans ses thématiques (bien que peu novatrices), il n'a pas la force de la première trilogie. La mise en scène est correcte, elle nous offre de très bonnes et efficaces scènes et la réalisation est toute aussi convaincante. Les techniques utilisées, les plans et les effets visuels sont parfaitement gérés pour créer un rythme peu ennuyant, cela grâce aussi à un montage bien coupé. Mais mes réserves ne se limitent pas qu'au scénario. Le choix du casting m'a au départ fait peur. Jugeant que Tobey McGuire ("Le Prodige") était parfait dans son rôle, j'avais du mal à voir quelqu'un d'autre à sa place. Andrew Garfield ("The Social Network") m'a au final surpris. Son interprétation est crédible, et offre un personnage bien plus fidèle aux comics originels. Plus souple et blagueur, ce Peter Parker adolescent m'a convaincu. Ses blagues sont efficaces, bien écrites ; mais les moments dramatiques sont aussi poignants. Emma Stone ("Zombieland") interprète quant à elle Gwen Stacy ; Mary Jane n'est pas de la partie. Elle aussi est très performante, comme à son habitude. Mignonne et touchante, elle se montre un personnage bien caractérisé. Le méchant, le Lézard, est incarné par Rhys Ifans ("Snowden"). Si cette emblème des comics est bien rendu à l'image, son traitement déçoit un peu : ses motivations sont sans surprises, sans prises de risques. Toutefois, l'acteur est là encore bien dans sa peau. Denis Leary, Martin Sheen et Sally Field font eux aussi partis de l'équipe mais rien à redire sur leurs prestations. Ensuite, après la mise en scène, la réalisation et les comédiens, vient la musique. Composée par James Horner ("Southpaw"), elle offre de belles pistes sonores bien que peu mises en évidence dans le long-métrage. Elle passe souvent inaperçue et cela est bien dommage. Heureusement le thème principal est bien utilisé. "The Amazing Spider-Man" est une œuvre relativement bien gérée, mais qui n'est pas assez percutante. Son scénario qui manque d'ampleur (même s'il faut bien prendre le temps d'introduire les personnages pour la suite) me laisse dubitatif face à la nécessité de réaliser un reboot du héros, que Sam Raimi avait parfaitement maitrisé. Plus fidèle à l'œuvre d'origine mais moins sombre, le film est un Marvel regardable, aidé par une 3D pas moche à voir.

Manutendo

2,5Moyen
Publiée le 05/02/2016

Ou est passé spider-man? Pourquoi cette suite ? Déjà que j'avais eu un petit peu de mal avec Spider-man 3 par rapport aux deux premiers juste très bons... Mais là ...j'ai l'impression de voir un autre super-héros...Pour moi Tobey Maguire est irremplaçable dans ce rôle. Le personnage était approfondi, brillant à l'école, pas très sociable, peu de confiance en lui et empathique. Ici avec ce nouveau spider man joué par Andrew Garfield on a l'impression d'être face au stéréotype du super héros et par extension le personnage n'est pas du tout développé ou du moins reste très peu originale. Etant fan de la série de base, cette nouvelle série "Amazing Spider-man" commence mal même si les scènes d'actions restent de bonne qualité. Le fond est très superficiel et au contraire la forme ne parait pas mauvaise. Tout de même je ne recommande pas ce film surtout si vous avez déjà visionné la série des premiers spider-man.

Eselce

Publiée le 16/01/2016

J'ai bien moins apprécié que les versions avec Tobey Maguire. L'acteur jouant Spider-man ici est beaucoup moins bien, à mon goût. Un manque de charisme et dès ses pouvoirs, une frilme qui tue le personnage et n'attire aucune sympathie. Les événements tragiques sont bien trop prévisibles et joués de manières trop classiques, sans bonne volonté de la part des acteurs. Je n'ai pas du tout aimé. Il n'y a que la copine de Peter qui est beaucoup mieux que Kirsten Dunst et l'oncle et la tante qui sont très bons. Le reste, non.

AV ciné

Publiée le 12/10/2015

Un bon film qui inaugure une nouvelle franchise sur le super héros Spider Man ! L'histoire est satisfaisante et Andrew Garfield est convaincant dans le rôle de l'homme araignée ! Emma Stone est plutôt bonne dans le rôle de Gwen Stacy et Rhys Ifans est satisfaisant dans le rôle du Dr. Connors, tous les autres acteurs sont plutôt corrects. Le Lézard est pas mal et bien fait comme méchant et les images sont convaincantes. Les effets spéciaux sont bien réalisés et la 3D apporte un petit plus dans les scènes d'action et dans les scènes aériennes ce qui est acceptable. Les décors sont convenables et les paysages de New York sont sympathiques, la ville de New York reste agréable. Les costumes sont plaisants, le costume de Spider Man est bien conçu et les objets et équipements sont appréciables. L'ambiance est plaisante et les scènes d'action sont dans l'ensemble spectaculaires. Il y a un peu de mystère intéressant autour des parents de Peter et l'aventure est assez entraînante. Une nouvelle adaptation des aventures de Spider Man donc plutôt réussi mais qui ne vaut pas un opus de la trilogie de Sam Raimi !

DomHigh

Publiée le 02/10/2015

Remake intéressant juste d'un point de vue synthétique. Une autre manière d'aborder le pouvoir, non pas celui de tisser une toile économique au sein d'un ensemble mielleux. Mais de fabriquer un autre schéma narratif qui gobe plus d'un spectateur; même hors fan.

Carl G.

Publiée le 26/09/2015

Acteurs, scénario, effets spéciaux... tout est super. Je l'ai préféré au premier de la trilogie Spider Man avec Tobey Maguire.

Lucas C.

Publiée le 20/09/2015

Ayant grandi avec la trilogie de Sam Raimi, je ne pu m'empêcher d'avoir des apriori sur ce film. Étrangement je l'ai trouver bien, bien que complètement différent. Ici Peter est beau garçon et plutôt populaire, ses pouvoir sont du a la technologie, mais je ne peut m'empêcher de me demander ou est Marrie Jane Watson.

"Khaleesi"

Publiée le 05/09/2015

Bonnnnnn The amazing spider man est ... EXCELLENT les acteurs sont meilleurs que dans la trilogie de Sam raimi qui reste bonne quand même et ce reboot est bon mais il est bon il est est énorme la 3D est moyenne mais le scénario est bon. Le film prend son temps pour ce qui est des scènes plus posées comme le meurtre de uncle ben ou les scènes romantiques entre Andrew garfield et Emma Stone. Une réussite

zhurricane

Publiée le 02/09/2015

Bon passer après Sam Raimi, c'est compliqué. Et il faut bien dire que ce reboot s'en sort bien. C'est Marc Webb qui est aux commandes, connu pour avoir réalisé la comédie romantique: "(500) jours ensemble". Si je parle de ça, c'est que ça son importence. En effet, ce spidemrman est inscrit non pas dans une démarche de romantisme, mais dans une certaine légèreté caractéristique de la jeunesse. Oui ce rebbot fait plus lycéen que les opus de Sam Raimi. Cela peut au début perturber, mais justement c'est ce qui fait que ce reboot n'est pas inutile. On s'inscrit donc dans une autre dynamique lié à l'adolescence et l'acceptation de soit. Ensuite l'autre point fort, c'est l'impression d'immerssion au sein du personnage de Spiderman, qui vole dans les air notamment, non pas que ça soit plus grandiose que les films de Raimi, mais il y a toujours ce côté plus réaliste qui parient à nous toucher. Ensuite, j'avais énormément peur de l'après Tobey Maguire ( ce mec devrait être une des figures de poues de sa génération, au même titre que Dicaprio par exemple). Mais faut dire que Andrew Garfield s'en sort remarquablement bien, avec un jeu fin et touchant. au niveau du grand Tobey Maguire. Par contre Emma Stone ( que d'habitude j'adore) fait pâle figure après Kirsten Dunst même si elle joue un tout autre rôle. Et la où le bas blesse, (car ce film aurait été un chef d'oeuvre si non), c'est le méchant (pourtant joué par un super Rhys Ifans) le Lézard. Son rendu visuel est attroce et son personnage ne casse pas trop patte à un canard. Faut dire que la dernière heure est assez ennuyante et les effets spéciaux assez ratés.. Au final ce reboot est bon, un peu en dessous du premier volet qu'avait fait Sam Raimi. C'est dommage parce que jil y avait de l'idée pour mieux faire.

NusaDua

Publiée le 24/08/2015

Guère envie d’être généreux avec ce reboot qui s'offre le luxe d’être moins bien que son très récent prédécesseur. Si la réalisation elle-même est plutôt réussie (encore heureux), Andrew Garfield est beaucoup trop insupportable pour être convaincant dans le rôle principal, un problème assez diffus dans le film, entre incohérences majeures et réactions caricaturales : pour donner un exemple, alors que le mystérieux Spiderman est activement recherché par la police, le héros fait des dunks de 10 mètres au lycée dans l'indifférence générale. La licence Spiderman sent fort le réchauffé et semble sur une pente bien glissante...

Robi-Wan

Publiée le 13/08/2015

Cinq ans après le "spider-man 3" de Sam Raimi, l'homme araignée revient au cinéma sous forme de reboot. Ce qui a deplu à pas mal de monde, pour la nostalgie éprouver pour la trilogie. Mon avis ? Ce film et bon ! L'intrigue est comparable en certains points avec le premier spider-man de 2002 mais diverge aussi en beaucoups. Elle commence avec un flash back où les parents de Peter Parker le laissent chez sa tante et son oncle pour des raisons encore inconnues. On le retrouve ensuite adolescent et il va tout faire pour découvrir la raison du départ de ses parents. Ce qui va l'amener à l'entreprise Oscorp où il fera la connaissance du docteur Connors et où il obtiendra ses pouvoirs. Connors devenue fou par ses expériences va se métamorphoser en lézard geant et Peter va devoir prendre ses nouvelles responsabilités pour le stoper. De bonnes idées dans se redémarrage où l'on aborde des thèmes intéressant mais c'est dans son scénario que l'on trouve les quelques défauts de ce "the amazing Spider-man". Le film comporte quelques trou et faciliter scénaristique ainsi que certains points peu approfondie. Niveau réalisation Marc Webb s'en sort pas mal , même si se n'est pas grandiose il a su apporter sa touche et trouver de bonne idée de mise en scènes lors des séquences d'actions notamment. Grand point positif pour moi: les acteurs! Andrew Garfield campe pour moi à merveille l'adolescent avec qui n'importe qui peut s'attacher et s'identifier, on sent l'acteur impliqué dans son rôle lui même étant fans du personnage éponyme. Ceci est d'autant plus vrai pour une Emma Stone en parfaite alchimie avec Garfield, formant à eux deux un couple beaucoup plus vrai et attachant que dans la précédente version. Un point qui avait été marquant dans la trilogie de Raimi c'est la musique de Danny Elfman, pour ce film c'est James Horner qui la compose et bien que les thèmes sont sympathiques et en accord avec le film , elle et assez transparente . Dommage. En conclusion "the amazing Spider-man" se révèle être un bon film de super héros divertissant amenant une bonne "origin story" tout en réactualisant au goûts des années 2010 le célèbre tisseur de toiles.

pelu

Publiée le 28/07/2015

Je ne suis pas tellement conquis car malheureusement on sait ce que l on va voir... En partie du moins on connaît les personnages et l histoire et cette dernière n apporte rien de nouveau on est sur l histoire de base revisité en plus sérieux comme c est à la mode en ce moment.... Les acteurs sont surprenant et font largement oublier les anciens je trouve juste que le méchant n est pas très passionnant voir même ridicule... Bien évidemment les effets spéciaux sont tops! Rien a dire certaines images , angle de camera sont vraiment beaux .... Rien de nouveau donc sur le sujet mais le film est un très bon divertissement à voir