The Amazing Spider-Man
  • 406 critiques     15%
  • 209 critiques     8%
  • 162 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Jean Kisito C.

7 abonnés | Lire ses 64 critiques |

3.5 - Bien

Enfin un films qui ce rapproche de mes souvenir d'enfance, avant de voire le 2 je me suis dis pourquoi ne pas voire le 1 si il est comme les autres et bien je suis devenus fan du films y a comme un je ne sais quoi sur les acteurs pour en finir j'aime

Marvelous64

12 abonnés | Lire ses 47 critiques |

4 - Très bien

Au début je n'était pas du tout mais vraiment pas du tout tenté par ce reboot des aventures de L'homme araignée. Mais en même temps, comment peut-on oublier la sublime trilogie de Sam Raimi ? Le seul intérêt que j'ai trouvé pour aller voir ce film, c'est pour découvrir le lézard au cinéma, un ennemi de spidey bien connu des lecteurs de comics mais qui n'a jamais été sur écran ! Bref pour moi ce reboot n'en valait pas la peine mais je me suis quand même décider à le regarder et franchement je ne regrette pas, je dois dire que je m'attendais à bien pire ! Je reconnais maintenant que j'ai eu tort de sous-estimer ce film car il est très bon. Il n'arrive cependant pas à la cheville du premier opus de Raimi, alors oui je ne peux pas comparer le premier opus de la franchise "The Amazing Spider-Man" à toute la trilogie "Spider-Man" mais ce que je peux dire c'est que l'on ressent pour l'instant moins d'émotions que dans la trilogie de Raimi. En revanche, j'avoue que les Swing de spidey sont mieux fait ici que dans la première trilogie et que la relation entre Peter et Gwen est beaucoup mieux que la relation entre Peter et Mary Jane. Même si elle belle à entendre, la BO de James Horner est moins mémorable que celle de Dany Elfman, bon maintenant je vais arrêter de tout le temps comparer à la trilogie de Raimi. En ci qui concerne l'histoire, le film devait se concentrer sur le mystère qui entoure les parents de Peter, même si cette partie de l'intrigue n'est pas complète, le film reste quand même réussi car il nous donne envie de voir la suite, par contre je suis déçus du lézard qui selon moi n'est pas assez méchant... Bref ce film m'a surtout appris que personne n'est irremplaçable car je croyait que Tobey Maguire serait irremplaçable, mais il faut avouer que Andrew Garfield fait un très bon Peter Parker. Bref on retiendra que ce premier opus de la franchise "The Amazing Spider-Man" est très bon et très efficace !

Tendercrisp

6 abonnés | Lire ses 82 critiques |

4.5 - Excellent

Très bon rafraichissement de l'ancien Spideman qui doit son succès en grande partie à ses acteurs jeunes, drôles, attachants et brillants. Un super-héro comme on les aime avec ses pointes d'humeur, l'histoire captivante qui ne vie pas au too much (ce qui est rare de nos jours), effets spéciaux impécables. Défi amplement réussi pour ce film !

max cady

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

2 - Pas terrible

Pourquoi un reboot aussi rapide? Surtout lorsque l'on voit la qualité de ce film en comparaison de la trilogie précédente. Garfield est peu crédible en spiderman, le rôle allait beaucoup mieux à Tobey mcGuire.Quelques scènes d'action sympa mais la magie ne prend pas!

Gauthier Guttmann

9 abonnés | Lire ses 12 critiques |

2 - Pas terrible

De bonnes bases mais un résultat platDifficile de critiquer un reboot sans faire de comparaison avec l'original, surtout que le premier Spider-Man était finalement assez récent, et était un très bon film. Je vais cependant éviter de trop les comparer, pour avoir un avis plus neutre sur ce film. Tout d'abord, lorsque je l'ai vu au cinéma à sa sortie, je l'ai détesté, puis comme le deuxième opus avait l'air sympathique, j'ai acheté le blu-ray de The Amazing Spider-Man pour lui donner une seconde chance. Et j'ai bien fait ! Le film n'est pas terrible mais le revoir a été assez plaisant, je m'attendais à vraiment pire. Le principal point faible est probablement le méchant, et les scènes d'action qui lui sont associées. Malgré son histoire intéressante, il passe trop au second plan et passe de gentil scientifique à fou dangereux, le traitement du personnage se fait sans finesse. Les scènes d'action sont plates et sans saveur, mais ont le mérite d'être lisibles donc pas désagréables. Côté mise en scène, c'est banal mais assez propre, mais Marc Webb a osé faire plusieurs choses comme insérer des plans à la première personne au montage. L'idée est bonne sauf qu'il a oublié que d'une, ça ne fonctionnerait vraiment qu'en 3D, de deux, cette technologie est de toute façon encore peu développée, et de trois, elle est inutile en dehors de ces plans. Peut-être pensait-il qu'on pouvait gommer les défauts d'un film en balançant des effets superficiels... C'est non. Il en est de même pour la photo du film qui est vraiment banale, comprenez par là que le film n'est pas beau mais n'est pas non plus moche. Maintenant je vais m'attarder sur LE point positif du film : le traitement des personnages principaux (en dehors du lézard bien entendu), si les origines de Peter et de ses pouvoirs sont sensiblement les mêmes que dans le Spider-Man de Raimi, ici ce sont surtout ses rapports avec le monde et sa personnalité qui changent. Terminé le Peter Parker faible et maladroit, ici on a une vision plus optimiste du personnage, un Peter Parker confiant en lui-même, adroit et fort, qui n'aura que très peu de difficulté à séduire la femme qu'il aime. D'ailleurs ici c'est Gwen et non Mary Jane, tant mieux, il aurait été bête de reprendre la même femme que dans les anciens, d'autant plus que dans les comics Gwen est la première à répondre à l'appel. Son personnage est également intéressant même si elle ne sert pas à grand chose, même pas de soutien psychologique au héros, mais les bases sont bien posées. Je passe sur la musique qui est... comment dire, oubliée dès la fin du film même si elle n'est pas mauvaise en soi, et l'humour qui est parfois assez lourd. Enfin, le manque d'audace du réalisateur qui nous ressort des scènes déjà faites dans l'ancienne version de Spidey est critiquable. Pour résumer l'ensemble, The Amazing Spider-Man est un reboot pas désagréable à regarder mais plat, un bon film d'origine mais pas ce à quoi on aurait pu s'attendre en terme de qualité, surtout après une trilogie très réussie. Il pose les bases d'un nouvel univers au fort potentiel, et propose une nouvelle lecture de personnages déjà existants. Reste à attendre les suites pour voir si elles exploitent bien ce potentiel. (et c'est dommage que ce film ait besoin de suites pour vraiment fonctionner)

L'Infernaute de l'Apocalypse

4 abonnés | Lire ses 277 critiques |

4 - Très bien

Un sublime reboot de la franchise Spider-Man. L'on pouvait pourtant douter de la qualité de cette nouvelle franchise, car nous étions habitué aux films de Sam Raimi. Et bien, c'était une agréable surprise ! En effet, ce nouveau regard sur l'univers de Spider-Man est beaucoup plus intéressant. Ses nouvelles origines sont davantage travaillées et posent plus de question sur le passé du héros. Andrew Garfield est vraiment crédible, incarnant un super-héros plus humain. Il joue à merveille le rôle de Spider-Man à travers son évolution. Emma Stone est aussi très performante dans le rôle de la touchante Gwen Stacy. Les autres acteurs sont tous aussi bons. Les effets spéciaux sont bluffants et la 3D est réussi. Adieu toiles organiques et corps de bodybuildé, le nouveau Spider est tout à fait convaincant, plus dans l'amalgamme de l'araignée. Marc Webb a réussi le pari de remettre à jour les aventures de l'homme-araignée alors que les films de Sam Raimi n'étaient pas si vieux.

Kreepperman

0 abonné | Lire ses 41 critiques |

2 - Pas terrible

Film globalement mauvais. Certes, il y a des bonnes choses : bons effets spéciaux (le Lézard est très réussi), musique sympathique, gestion de la lumière bonne, bons acteurs (excepté Andrew Garfield qui à des moments surjoue et à d'autres moments donne l'impression d'être totalement paumé)... c'est tout. Le reste est raté. La mise en scène de Marc Webb est vraiment confuse dans les scènes d'actions. Les personnages sont mal traités (Spoiler : la relation entre Peter et Gwen va beaucoup trop vite, l'avis du capitaine Stacy sur Spider-Man change du tout au tout d'un coup et sans aucune raison,...). Mais le pire reste le scénario qui est totalement bancal et mal fait : la façon dont Peter obtient ses pouvoirs est très perchée (il est vraiment allé les chercher loin), le méchant met longtemps à apparaître (mais quand même pas aussi longtemps que Vénom dans "Spider-Man 3") et il est par la suite très mal exploité, il découvre l'identité de Spider-Man de la façon la plus stupide qui soit, la mort de l'oncle Ben est aussi stupide qu'expéditive,... Et je vais conclure par le pire point scénaristique : au début le film est LEEENNT ; tout le monde sait ce qu'il va se passer et pourtant les scénaristes ont jugé bon de faire traîner le film. Et à partir du moment où le méchant arrive, tout s'accélère avec des facilités scénaristiques de partout pour amener plus vite au combat final (la scène des grues est un très bon exemple). Bref, reboot raté, et la suite est à peine meilleure. Parfait exemple que, même s'il est plus fidèle au support d'origine, un film peut être plus mauvais qu'un autre qui a pris des libertés.

Sylvain. V

11 abonnés | Lire ses 117 critiques |

4.5 - Excellent

The Amazing Spider-Man est un film d'une redoutable efficacité, rafraichissant, ..., des séquences d'action très spectaculaires. Des scènes d'action spectaculaires, des effets spéciaux époustouflantes, un casting incroyable et une mise en scène bien détaillé ! 131 min de grand spectacle. 4,5/5

T-rhy

12 abonnés | Lire ses 193 critiques |

3 - Pas mal

Un bon Reboot de la franchise Spider-Man. Les habitués de comics ont l'habitude de la reprise des origines de leurs héros en collants. Le grand public moins. Du coup pour beaucoup ce film sent le réchauffé, et pourtant on as là un bon film, plus moderne et sombre dans son approche pour coller à une nouvelle génération de spectateurs. Un peu comme l'univers Ultimate l'as fait dans les comics. Marc Webb fait du bon boulot à la réalisation. Le scénario est classique mais distille de bonnes idées pour la suite. Les acteurs sont bons. La musique pas mémorable comme les thèmes de la précédente trilogie mais potable. Les effets spéciaux sont bon également. Bref, ça se laisse regarder et donne de l'espoir pour la suite.

Tristan C.

17 abonnés | Lire ses 103 critiques |

3.5 - Bien

Andrew Garfield est parfait dans son rôle, bien dans ses baskets, il épate par son jeu d'acteur. Le récit ne diverge pas trop des précédent, on a la même trame avec tout de même un regard plus jeune sur le personnage (skate, vêtements, ...) sur l'histoire. Un reboot gonflé par des images spectaculaires, de bonnes scènes d'actions et un humour décalé qui se rapproche des dessins animés. Une alliance efficace qui nous transporte à nouveau dans l'univers de ce comics culte.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film