The Amazing Spider-Man
  • 403 critiques     15%
  • 207 critiques     8%
  • 163 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
MaxByMax

105 abonnés | Lire ses 7 critiques |

4.5 - Excellent

Enfin vu !! Tellement meilleur que son prédécesseur. Des acteurs plus sincères, un scénario qui tient bien... autant l'ancien m'avait déçu autant celui-ci me dit : vivement la suite.

Oriwa

19 abonnés | Lire ses 751 critiques |

2.5 - Moyen

Ce n'est pas la première saga (qui était admirable, et un reboot si vite, non vraiment !), ce n'est pas Tobey Maguire (qui était parfait dans ce rôle, bien plus charismatique et sympathique que Andrew Garfield ici), ce n'est pas parce que ça se veut cool et drôle que ça l'est... Ce n'était pas nécessaire.

Alexis D.

14 abonnés | Lire ses 149 critiques |

3 - Pas mal

Reboot de la franchise Spider-Man, ce nouveau film sur le célèbre héros Marvel est beaucoup plus fidèle à l'esprit des comics que la trilogie d'origine. Le nouveau Spider-Man est plus jeune, plus humain et surtout (gros plus) moins niais que le Spider-Man de Raimi. On s'identifie plus facilement à lui. Andrew Garfield campe donc (à merveille d'ailleurs) un Peter Parker/Spider-Man plus que satisfaisant. De même, la nouvelle petite-amie du héros, Gwen Stacy (campée par Emma Stone, une actrice pour moi inconnue jusqu'alors) est largement moins nunuche que Mary-Jane Watson, ce qui est aussi un plus. Côté réalisation, Marc Webb s'en tire pas mal. Côté visuel, on a droit à de beaux plans sur la ville de New York. Les effets spéciaux sont bien faits et les combats sont bien réalisés. Par contre, il y a deux éléments qui m'ont assez gêné : le manque d'action comparativement aux films de Raimi pour le moins important et l'absence totale de charisme pour le vilain du film, le docteur Curt Connors alias le Lézard pour le plus important. Sérieusement c'est quoi ce "méchant" pas crédible pour un sou aux motivations aussi floues ? Rien à voir avec le Bouffon vert du premier opus de la trilogie de Raimi qui lui était un personnage fouillé, complexe et vraiment en conflit avec sa propre folie. Ici le Lézard est une énorme déception qui me fait regretter le premier film de Raimi, que j'ai d'ailleurs préféré à celui-ci, qui est pas mal mais sans plus

kassleb

0 abonné | Lire ses 127 critiques |

3.5 - Bien

Re boot intéressant... qui prend son temps de repositionner plusieurs éléments de l'histoire. Le film veut aussi avoir une approche 'réaliste'... et je trouve que c'est en cela qu'il pêche le plus car cela fait encore plus ressortir les incohérences. Du point de vue technique, j'ai trouvé que l'image était vraiment belle. Par contre, j'ai trouvé les acteurs très plats, un peu ridicules dans certaines scènes. Au final, je reste mitigé, et malgré quelques bonnes idées, je l'ai trouvé trop long.

Jaws14530

16 abonnés | Lire ses 44 critiques |

2 - Pas terrible

On redescend largement d'un niveau par rapport a l'excellente trilogie de Sam Raimi ! Car malgré les attentes, ce "The Amazing Spider-Man" est un reboot parfaitement inutile ! Tout ce que Marc Webb arrive a nous montrer pendant plus de 2 heures, ce sont des combats mal chorégraphié et des effets spéciaux franchement mauvais, utilisés abusivement ! Ce reboot devait nous montrer une version plus sombre du héros, malheureusement ce n'est pas le cas, car ce film a fait plonger la saga dans un teen-movie franchement banal ! Exemple : le film contient des musiques qui sont en fait des tubes de l'année de sa sortie, et qui ne correspond pas du tout avec l'univers de Spider-Man ! Pour le scénario, là c'est vraiment pas terrible ! La romance entre Gwen et Peter est a revoir, car en fait, si Gwen aime Peter...c'est juste parce qu'il est fort ! Mais il y a aussi quelques clichés dans le scénario ! Spoiler : Exemple : Quand Spidey sauve la vie du fils d'un grutier, et que ce grutier déplace les grues de la ville (en a peine une heure) pour que Spidey puisse tisser des toiles sur elles, et donc qu'il "paye sa dette" envers lui ! Bon, il faut admettre que le film comporte un intérêt : il nous en apprend plus sur les vraies parents de Peter ! Sam Raimi avait décidé d'esquiver ce côté là de Spider-Man, car pour lui, les parents de Peter sont oncle Ben et tante May ! Donc, pour la série "The Amazing Spider-Man", chacun est juge, mais très sincèrement, je vous conseille plutôt la série de Sam Raimi, avec Tobey Maguire, qui était bien plus charismatique que Andrew Garfield dans cette version !

OKGMAR

3 abonnés | Lire ses 68 critiques |

4 - Très bien

Je me souviens avoir crié au scandale à l’annonce d’un reboot et il a fallu attendre l’approche de sa sortie pour que je prenne finalement la décision de lui laisser sa chance. Les affiches me tentait pas mal et j’avais déjà écouter par curiosité certain thème de James Horner, qui m'avait conquis, j’imaginais déjà une ambiance particulière et après 5 ans longues années j'avais vraiment hâte de retrouver mon super-héros favoris. Après visionnage j’ai constaté que ce reboot était réussi et m’avait vraiment enthousiasmé. Le scenario est habile et l’intrigue captive de bout en bout. Beaucoup voient de nombreuses similitudes avec la version de Raimi, mais je n’en voit aucune mise à part les événements fondateurs tels la morsure d’araignée et la mort de l’oncle Ben. Webb a su créer un univers différent ce qui est salutaire. Andrew Garfield est excellent (je le préfère à Tobey Maguire dans ce rôle) incarnant avec justesse un Peter Parker timide et gauche. La relation entre Peter et Gwen est d'une belle fraîcheur. En ce qui concerne Spider-Man, le nouveau costume ne m'a pas déplu. La première apparition du Tisseur est magnifiquement réalisé, à ce moment la mon plaisir de retrouver Spidey était à son apogée. Ces mouvements son toutefois moins spectaculaire et fluide, on ne le voit quasiment que de nuit (tels Batman), c'est le principal défaut de The Amazing Spider man, trop de séquences nocturnes. Le bad-guy du film n’est pas raté selon moi, bien que son développement soit trop lent, mais c’est toujours mieux que si il avait était vite expédié. Ces motivations sont intéressantes. Quelques belles scènes (par exemple la scène ou Spidey confie son masque à un enfant ou encore Peter qui réécoute le message vocale laissé par son oncle peu de temps avant sa mort). Webb tout comme Raimi privilégie l'aspect intimiste , et c'est tous aussi réussi et agréable, nous offrant au passage de beau moment d 'émotion. A noter que sur la fin le sentimentalisme n'est pas esquivé. Félicitations Marc Webb!

Elianor84

0 abonné | Lire ses 99 critiques |

2 - Pas terrible

Quelle déception ! On parle super héros ou gamin en collants! Soyons sérieux un peu! Même la 3D n'apporte rien à l'histoire minimaliste et non conforme aux comics!

Eric C.

0 abonné | Lire ses 213 critiques |

4 - Très bien

Ce spiderman est vraiment une belle surprise. Le personnage principal est tres credible et excelle dans les 2 facettes de son role en etant a la fois fort et humain. Les effers speciaux sont reussis sans etre too much. La charmante Emma Stone est l'atout plus de ce film car elle n'a pas un role de faire valoir. Elle degage une forte presence, une forte personnalite et est vraiment mignonne a croquer sans jouer sur le cote top sexy. La realisation est vive et le scenario est tres bien ecrit. Un vrai bon moment de cinema fantastique.

Roub E.

25 abonnés | Lire ses 1114 critiques |

3 - Pas mal

Je partais déjà sur ce film avec un gros à priori car j avais beaucoup aimé la trilogie par Sam Raimi dont j aurais préféré une suite. Et cet Amazing Spiderman m a donné raison. Déjà dans les premiers pas de Peter Parker bien mieux réussi dans le film de Raimi ou il était plus introverti plongé dans ses bouquins et ou la parabole sur l adolescence était très réussie. Ici on est face à un skateur avec la coupe de cheveux Vivel Dop beaucoup moins intéressant. A ses côtés on remplace une flamboyante Mary Jane par Gwen Stacy qui bien qu élève de terminale réussie à inventer en dix minutes un antidote à une arme chimique (sans même se décoiffer). Le scénario accumule ainsi les absurdités et les pistes abandonnées comme la recherche de vengeance après la mort de l oncle Ben. Ce dernier en revanche et le couple qu il forme avec la tante May est plus réussi que dans le film original (il fait surtout moins "I Love America" ). Mais le film est sauvé par le méchant Lézard plutôt bien trouvé et original et dont les scènes de duel avec l homme araignée valent ce qui c est fait de mieux dans la série comme l homme des sables, Harry Osborne ...

Dreamsalesman

16 abonnés | Lire ses 253 critiques |

4 - Très bien

Autant je ne l'avais pas aimé il y a 2 ans en comparaison de l'autre saga, autant cette fois j'ai passé un bon moment et je languis de voir le 2. Bons effets spéciaux, et l'histoire change assez de ce que l'on avait eu avant

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film