The Amazing Spider-Man
    40878 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Amazing Spider-Man ?

Dryunis
    Dryunis

Publiée le 31 mars 2022
    Je me souviens de la première fois où j'ai vu la bande annonce de ce film... j'étais déçu de voir qu'il s'agissait d'un reboot...

Et pourtant, avec le recul, il faut bien admettre ce cette version (ou vision) de l'homme araignée est agréable.

Cette aventure nous fait autant rire que frissonner, celle vaut le coup d'œil.
    Publiée le 27 mars 2022
    The Amazing Spider-Man souffre de la comparaison avec ses prédécesseurs. Certains passages des origines de Spider-Man ont un air de déjà vu, ce qui rend le début du film assez long et prévisible.
    Le scénario est solide, et plusieurs séquences restent mémorables. Comme cet affrontement avec le lézard dans une école, ou cette traversée de la ville de grue en grue.
    Enfin, je dirai que The Amazing Spider-Man reste plutôt intéressant. Son principal défaut étant donc d’arriver après la saga de Sam Raimi.
    Publiée le 24 mars 2022
    Publiée le 24 mars 2022
    Publiée le 19 mars 2022
    Publiée le 18 mars 2022
    Publiée le 17 mars 2022
    Terrence7911
    Terrence7911

Publiée le 14 mars 2022
    5 an après le dernier volet de la trilogie Spider-Man de Sam Raimi, on a eu le droit à un reboot de la saga. Et je dois dire que j'ai été agréablement surpris. Etant un fan des comics, de Marvel et surtout de Spider-Man, je tient à remercier Marc Webb pour ces deux nouveaux Spider-Man que je trouve plus que réussi, car oui, je rédige la critique du 1 après que le 2 soit sorti au cinéma et même après NWH. Malgré toutes les critiques qu'il a pu recevoir, je met une note de 4/5 à ce film car c'est un très bon film. Il est vrai que j'ai grandi avec la première trilogie de Sam Raimi et que au début j'étais un peu médisant vis-à-vis de ce reboot. Après réflexion, j'ai décidé de le regarder et je ne regrette pas.
    Pour commencer, Andrew Garfield est juste excellent pour le rôle de Spider-Man. Il colle parfaitement au Peter et au Spider-Man qu'on connaît dans les comics et relève un peu le niveau d'un Maguire qui est excellent mais pour qui son Peter faisait un peu trop tête à claques et victime à mon goût. Garfield a plus de prestence, de charisme. Il est beaucoup plus le Peter qui fait de blagues pourris des comics que Tobey. Autant, Tobey en Spider-Man est excellent, autant je préfère de loin Andrew en Peter et qui est également très bien en Spider-Man. Pour ça déjà, le film gagne un point. Je pense que la plus grosse amélioration est Emma Stone dans le rôle de Gwen. Merci Marc Webb. Emma Stone est parfaite en Gwen pour remplacer la plaie qu'était MJ dans les 3 premiers. Gwen, premier amour de Peter dans les comics, et Emma Stone qui tient parfaitement son rôle d'une Gwen active et qui aide Peter et Spider-Man pendant que MJ passait son temps à se faire kidnapper et à se faire sauver par Spider-Man et que sa relation avec Peter était beaucoup trop chiante car aucun des deux ne savait ce qu'il voulait. Par contre, le plus gros défaut des 2 films c'est la dégringolade au niveau des méchants. En fait, c'était difficile de faire mieux pour Marc Webb quand Raimi a direct utilisé les 3 meilleurs méchants de Spider-Man. Cependant, il était pas obligé de faire un carnage comme ça. Le Lézard n'est que très peu utilisé, on a pas réellement UNE GROSSE SCENE de combat entre les 2, et en prime, il n'est pas vraiment méchant. Dans le deuxième volet, c'est guerre mieux.
    Ensuite, le fait de rajouter une intrigue concernant la disparition des parents de Peter ( chose qu'on avait pas dans la trilogie de Raimi ) est vraiment bien. Cela nous permet d'en apprendre plus sur la vie de Peter, sur pourquoi il est comme ça, et surtout de savoir la raison pour laquelle il vit chez sa tante May et son oncle Ben. En parlant d'eux, je les ai trouvé plutôt décevants dans ce reboot de la saga. Je trouve qu'ils sont bien mieux exploités dans la trilogie et plus attachants spoiler: .[spoiler] La mort d'Oncle Ben est touchante mais ne fait pas le même effet que dans les premiers ( surement parce que dans les premiers on ne sait pas vraiment ce qu'il s'est passé ), et la quête de vengeance qui s'en suit n'est pas vraiment[spoiler]
    nécessaire même si c'est elle qui mène à la création de Spider-Man.[/spoiler].[/spoiler]
    En ce qui concerne les effets spéciaux, ils sont plutôt bien travaillés, malgré encore quelques erreurs, les mouvements de Spider-Man en l'air sont plus satisfaisants avec des figures plus cools. Un reproche peut-être à faire, il n'y a pas suffisamment d'action alors que quand il y en a, c'est plutôt plaisant à regarder à mon avis. L'histoire d'amour du film revient peut-être trop souvent, heureusement qu'elle est beaucoup moins chiante que celle des premiers volets spoiler: ( même si dans le deuxième opus de cette saga, le jeu de je t'aime moi non plus est redondant et rend cette histoire tirée par les cheveux ).

Enfin, cette "reprise" de la trilogie est plutôt réussi car, les acteurs sont bons, l'histoire est captivante ( avec le bonus de sous-histoire concernant les parents de Peter ), et c'est fidèle aux Comics et au Spider-Man de Stan Lee. C'est donc un film ( + deuxième volet ) que je recommande à tout amateur de film de Super Héros et à tout fan de Marvel qui se respecte. En attendant un troisième opus pour clôturer cette saga, qui je l'espère, dépassera toutes nos attentes et sera une masterclass, je conseille vivement à tout ceux qui n'ont pas vu le film d'aller le regarder et d'ensuite aller regarder le deuxième car ce film mérite vraiment des louanges et Andrew Garfield, malgré toutes les critiques que le deuxième film a subi, mérite sa trilogie car c'est un excellent Spider-Man.
    Publiée le 15 mars 2022
    Publiée le 10 mars 2022
    Publiée le 9 mars 2022
    TheAngelHeroes
    TheAngelHeroes

Publiée le 10 novembre 2022
    Un film qui peut derenger des gens pour sont atmosphère de nuit et que je peux comprendre, cette réinvention de l'origin story de Spider-Man est très bien faite , l'histoire d'amour entre Peter et Gwen Stacy la fille du capitaine de police de la ville de New York.Le méchant du Lézard est très très bien fait niveau design qui ressemble bien à la version des années 60 qui n'est pas le Lézard crocodile et l'histoire avec des parents à Peter est toujours aussi intéressante malgré qu'ont n'est rien appris dans le film, les musiques sont bien fichu, et pour finir excellent film sur Spider-Man
    Maria Vincenti
    Maria Vincenti

Suivre son activité

Publiée le 8 février 2022
    Pour moi, mon spider man préféré. Andrew Garfield sait comment nous faire ressentir ce qu'il ressent. C'est un Peter Parker qui a dû faire face à des nombreux événements malheureux dans sa vie, du coup je le sens plus mature que les autres. J'étais agréablement surprise.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 4 février 2022
    Second Spiderman au cinéma, Andrew Garfield peine un peu à convaincre. Le film a été plutôt critiqué mais pourtant, il est très intéressant à suivre.
    On reprend la même chose : Peter Parker qui va voir arriver des pouvoirs et qui va devoir sauver New York d'un dangereux criminel, ici, incarné par le Lézard !
    De belles séquences, des acteurs que personnellement j'apprécie (évidemment Emma Stone en tête), un film très agréable à regarder mais en deça de la 1ère trilogie porté par Sam Raimi.
    Bref : amazing oui mais pas incroyable.
    tisma
    tisma

Publiée le 23 janvier 2022
    The Amazing Spider-Man est une reprise de la saga plutôt réussie et qui nous emmène avec un nouveau Peter Parker, beaucoup moins timide, ce qui apporte aussi des qualités comme des défauts scenaristique avec ce nouveau Spider-Man ! C'est tout de même très bien réussi, on est transporté à travers cet univers avec brio et sympathie