The Amazing Spider-Man
  • 400 critiques     15%
  • 204 critiques     8%
  • 163 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Miles Morales

0 abonné | Lire ses 28 critiques |

3.5 - Bien

The Amazing Spider-Man est plutôt un bon film, mais le genre super héroïque n'est pas très présent. Certes, on peut ressentir ce souffle nouveau qui plane au dessus du film, des personnages plus jeunes, la volonté de Marc Webb à suivre les comics Amazing et quelques petits point d'Ultimate. En ce qui concerne les personnages principaux; Andrew Garfiled est un très grande surprise. Il a déjà démontré son talent d'acteur dans des films tels que Boy A, The Social Network etc... Il incarne un excellent Peter Parker. Emma Stone qui incarne Gwen Stacy, fait très plaisir à voir à l'écran; son personnage n'est pas la demoiselle en détresse qui ce fait sauver à chaque fin du film. Les effets spéciaux sont bien maîtrisé malgré et les petites scène à la première personne sont très réussi. Dommage que Webb n'a pas voulu en inséré plus dans le film. Le film, se veut plus réaliste, plus terre à terre et on retrouve un Spider-Man plus humain. C'est ce qui est pour moi un point fort du film. En effet, il y'a quelques défauts que je peux reprocher à ce long-métrage : La première heure du film est assez bien réalisé, avec l'histoire des parents de Peter etc... Mais à partir de la mort de l'Oncle Ben (Que j'ai trouvé très mal faite) Le film s'éloigne complètement de son objectif principal qui devait raconté l'histoire des parents de Peter. De plus, quelques passages sont un peu brouillon, par exemple la période où Peter devient Spider-Man, les scènes ce défilent comme ça à la "vas-vite" ce qui est dommage. J'attend plus du prochain film de la trilogie de l'homme araignée.

Stéphane D.

0 abonné | Lire ses 14 critiques |

4 - Très bien

Bon film mais pas meilleur que les ancien Spiderman. Manque d'action et trop prévisible

Les Chroniques

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

3.5 - Bien

Bonjour tout le monde, pour une première critique sur le film The Amazing Spiderman, j'ai visionné le film hier après-midi, et mes premières impressions sont plutôt bonnes ! Voir la suite de notre critique sur notre site.

jpr56000

0 abonné | Lire ses 11 critiques |

4.5 - Excellent

Juste amazing.... Ces prises de vues plongeantes comme si l'on était porté par Spiderman et que l'on voyait les choses comme lui, j'ai simplement été emporté à la limite de la syncope par le vertige....un pure kifff...

Driver*

0 abonné | Lire ses 20 critiques |

4.5 - Excellent

Bon je suis d'origine un fan inconditionnel de la trilogie Raimi/Maguire ! Donc à l'origine blasé de voir Spider-Man rebooté de cette façon. C'est-à dire par rapport à la licence que Sony ne voulait vraiment pas perdre sous prétexte qu'ils étaient conte les idées de Sam Raimi pour "Spider-Man 4". A ce demander si Sony sont "producteurs" ou "surtout scénaristes" pour contrer les idées au grand Sam Raimi. Un peu culotté pour le coup. Rebooter un film pas terrible ok. Mais carrément rebooter trois métrage au succès incroyable, c'est juste pas possible d'y croire. Mais pour le coup Marc Webb s'en sort pas trop mal à vrai dire. Un scénario plutôt bien construit, un costume classe, le petit coté sombre donne un plus au film. Les acteurs sont assez convaincants, les scènes belles à voir, etc... Le film de super-héros quoi ! Y'a de sacré bon point à prendre. Seul quelque petits points négatifs viennent gâcher le tout, c'est-à dire un Spider-Man qui fait le clown en l'air du genre la scène de fin quand il veut atterrir à Oscorp avec les grues, c'est juste bidon comme moment du film, un ridicule absolu, sont humour aussi, vraiment lourdingue par moment. Mais ça tiens la route (dommage que le deuxième volet casse un peu le tout dans la foulée !)

MoviesGeek

3 abonnés | Lire ses 462 critiques |

3 - Pas mal

Moins sombre mais plus lisse, le nouveau spider man version "adolescent" possède beaucoup moins de personnalité que la trilogie de Sam Raimi et souffre de plus d'un méchant raté. Reste de bons acteur et un humour efficace, mais le super héros rentre dans le rang des super production sans âme.

Yannick Soler

3 abonnés | Lire ses 39 critiques |

4 - Très bien

Un rafraichissement dans les Marvel, un super-héros jeune pour un scénario dynamique en désaccord avec la trilogie précédente. Le début d'une nouvelle saga qui est promis à un bel avenir.

Pascal Gaudreault

10 abonnés | Lire ses 174 critiques |

3.5 - Bien

Ici, nous retrouvons à nouveau Spiderman dans un tout nouveau film mais celui-ci est étonnamment différent. En effet, l'histoire est très différente que celle du Spiderman original. Par contre, je trouve que le scénario est meilleur. C'est seulement dommage que l'action arrive si tard dans le film. Également, je trouve que le personnage de Spiderman (maintenant écrit Spider-man, j'ignore pourquoi) est très différent. Spoiler : C'est peut-être dû au fait qu'il a un engin pour envoyer ses toiles, le costume parait changé et que Peter Parker est plus courageux. L'acteur est très différent aussi. Disons seulement qu'il ne fut pas pour moi une grande révélation comme Tobey Maguire. Dans ce film, il y a aussi une excellente intrigue à laquelle on n'a pas eu droit dans les précédents. N'empêche que malgré tout, The Amazing Spider-Man est moins bon que le premier.

Maximemaxf

53 abonnés | Lire ses 172 critiques |

3.5 - Bien

Après la trilogie "Spider-Man" de Sam Raimi, j'étais assez surpris de savoir qu'une nouvelle adaptation de l'homme araignée qui se voulait plus sombre comme un pseudo-The Dark Knight allait voir le jour, et après avoir vu le premier film de cette nouvelle saga, je serais partant pour dire que ce film est meilleur que le dernier opus de Raimi mais qu'il n'égalise pas les deux premiers long-métrage de la première saga Spider-Man. Ce film souffre d'énormes incohérences au niveau du scénario et par rapport au fait que ce film se veut plus réaliste et sombre, à commencer par l'apparence de Peter Parker : ce n'est pas du tout un problème avec l'acteur, d'ailleurs je dois admettre que Andrew Garfiield incarnait un Spider-Man bien différent de celui de Tobey Maguire, il était ici plus hésitant, maladroit et bafouilleur, plus proche du héros du comics dans l'attitude et la personnalité et beaucoup plus perturbé par la perte de ses parents et de son oncle, même si je garde une préférence pour l'interprétation de Tobey Maguire pour l'instant, en plus la voix française de Donald Reignoux est parfait pour l'acteur et le personnage du coup c'est juste nickel chrome. Seulement voilà : Peter Parker est censé être impopulaire au lycée, mais là il était aussi cool avant qu'après être devenu Spider-Man, sincèrement il a un look très classe et il a l'intelligence avec la beauté extérieur, comment peut-il être impopulaire alors qu'il a une apparence séduisante comme pas possible ? Pour parler du scénario, les incohérences et idioties dans le scénario sont nombreuses, à commencer par le moment ou Peter se fait piquer par l'araignée chez Oscorp Corporation lorsqu'il entre par effraction SANS ÊTRE REPÉRÉ... est-ce que je suis le seul à trouver ça complètement con ? Et encore, y'en a que je citerais pas pour éviter de gâcher la surprise à ceux qui n'ont pas encore vu ce film. Ce film souffre aussi du fait que la mise en scène n'est pas aussi bonne que la version Raimi, la faute au fait que le travail ait été confié à un réalisateur de comédie qui, au final, s'en est quand même bien tiré malgré tout mais n'a pas réalisé ça par passion comme Raimi, les combats sont super mais la 3D est superflu ici la plupart du temps, et même si le super-vilain à savoir le lézard avait un design quand même bien foutu, la réalisation n'est pas aussi efficace que dans la version de Sam Raimi. Par contre, si je peux parler d'une qualité que ce film a par rapport à la trilogie, c'est la love interest qui est très anti-cliché de la nana en détresse dont le héros est amoureux en secret. Gwen Stacy est une femme belle et intelligente avec du caractère, débrouillarde et la première petite amie de Peter Parker qui sait le comprendre dans la plupart des situations qu'ils ont entre eux, et elle est superbement jouée par Emma Stone du coup j'espère sincèrement qu'elle restera longtemps dans cette nouvelle saga parce que, je m'y suis attaché très vite car : DIEU MERCI, ELLE SAIT SE DÉMERDER SANS ÊTRE UN TORD POUR PETER, DANS TA FACE MJ, DANS TA FACE ! Par contre, la romance ici est mal fichu, pas à cause des personnages mais de leur évolution pour former le couple, malheureusement c'est mal écrit et l'émotion ne prend pas. Ensuite, autres éléments du film qui est à la fois une qualité est un défaut : Spider-Man fait plus de vannes et le film cherche à avoir plus d'humour, ce qui fonctionne bien mais, les vannes sont souvent placé quand il ne le faut pas à cause du contexte, et ça ne passe pas quand les vannes sont fait avec le méchant du film Spoiler : puisque ce dernier est l'ami de Peter Parker avec qui il ne se permettrait pas de faire de blague, du coup il passe pour un grand connard, encore avec le policier et le voleur de voiture je tolérais mais ICI, C'EST PAS ACCEPTABLE. Et puis, le personnage du capitaine Stacy est le cliché type du flic tête à claque qui traque le super-héros sans cesse en le considérant comme un délinquant voulant faire justice lui même alors que le danger est autre part, et ça aussi c'est pas tolérable, dans la version Raimi il a un petit rôle rapide et vouloir lui donner plus de relief, pourquoi pas mais n'en faites pas un imbécile de flic qui ne veut rien entendre ! Autre élément qui m'a frustré, c'est le fait que tante May Parker soit plus mise en arrière plan dans le film alors que dans la saga Raimi elle avait un rôle plus omniprésent, c'est vraiment dommage et la mort de Oncle Ben Parker est raté aussi, on n'a pas la même émotion qu'avec la version de Sam Raimi et c'est vraiment stupide pour un des moments clés de la vie de Peter. Mais, en contre-partie, ce film a eu l'inspiration intéressante de faire de Flash, un des anciens emmerdeurs de Peter, Spoiler : de nous le montrer sous un autre visage après la mort de l'oncle Ben et de montrer qu'il sait être compatissant et qu'au final c'est loin d'être une enflure, ça c'était vachement cool. Quant à la musique, James Horner est célèbre pour avoir composé la musique de grand film comme Titanic, Avatar, Braveheart ou encore Le petit dinosaure, ici j'aimes beaucoup sa composition et même si son thème principal pour le film n'est pas le plus marquant, ça reste bien et on a quand même quelques musiques agréables et même héroïques mais, ça reste souvent à un niveau d'un blockbuster à la sauce américaine du coup, ça ne suffit plus et il faut parfois mettre le boost pour en mettre plein les oreilles. "The Amazing Spider-Man" de Marc Webb : meilleur que le dernier film de la trilogie Raimi, mais ça n'en reste pas moins plus un blockbuster d'été qu'un grand film de super-héros car le film ne se renouvelle pas suffisamment pour être à la hauteur de la trilogie. Et je sais pas du tout si j'irais voir la suite dans la semaine.

bellesai m.

0 abonné | Lire ses 17 critiques |

4 - Très bien

Ce reboot des aventures de spider-man est réussi, certe des longueurs vers la fin mais il est bien.L'autre inconvénient c'est que ce n'est pas les même acteurs. Mais, Andrew Garfield joue très bien le rôle. Ce retour de spider-man est a voir.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film