The Amazing Spider-Man
Votre avis sur The Amazing Spider-Man ?

ptitmayo

2,0Pas terrible
Publiée le 19/04/2017

La trilogie de Sam Raimi était une franche réussite, si bien que je n'ai pas compris l'intérêt de ce reboot (hormis l'aspect commercial). Franchement, cet amazing spider-man n'apporte pas grand-chose de neuf par rapport à spider-man et fait l'erreur de passer énormément de temps (les 2 premiers tiers du film auraient pu être largement raccourcis) sur des éléments déjà bien connus de la saga, sans pour autant traiter l'histoire de la mort des parents de Peter de manière convenable. Le film se différencie alors par un ton légèrement plus sombre par moments et plus ado sinon, mais le mélange des 2 n'est pas très réussi voire parfois bizarre. En effet, outre des dialogues très mitigés, je trouve que le film exploite maladroitement les différentes morts des personnages Spoiler: (l'oncle de Peter, le père de Gwen) en retranscrivant très mal le chagrin des protagonistes concernés et en les ramenant assez vite vers des trucs plus légers comme des amourettes Spoiler: (à la fin Gwen perd son père mais semble plus préoccupé par sa relation amoureuse avec Peter). Pire encore, le méchant est très décevant, sorte de savant-fou vengeur transformé en lézard vert très moche et qui n'a pas l'étoffe et le charisme du Bouffon vert. Le vrai atout de ce reboot c'est son casting, Andrew Garfield s'en sortant très bien et Emma Stone étant charmante. Pour le reste, la réalisation alterne les faux-raccords avec quelques plans efficaces Spoiler: (la caméra placée au niveau des yeux de spider-man). Au final, "The Amazing Spider-Man" peut s'appuyer sur la qualité du matériau d'origine, son casting convaincant et quelques idées de réalisation mais souffre de l'absence d'un méchant d'envergure, de dialogues moyens, de longueurs et d'un mélange des genres (ado, sombre) pas complètement maîtrisés.

Sunofureku

Publiée le 04/02/2017

The Amazing Spider-Man, la 4ème adaptation de l'homme araignée au cinéma réalisé cette fois-ci par Marc Web, un réalisateur inexpérimenté n'ayant qu'un seul film à son compteur "500 jours Ensemble". L'intrigue de cette nouvelle adaptation cinématographique raconte l'histoire de Peter Parker, un adolescent combattant le crime sous le nom de Spider-man après avoir été mordu par une araignée génétiquement modifié dans les laboratoires d'Oscorp. Chassé par les autorités sous les ordres du capitaine Stacy, le père de sa petite amie Gwen. Peter tente de sauver New York du Docteur Connors, l'ex-associé de son père métamorphosé en créature reptilienne, le Lézard. Tout d'abord, il faut savoir que ce film est un reboot de la saga de précédente de l'homme araignée qui avait pour réalisateur, Sam Raimi. Après le très bon Spider-Man, l'excellent Spider-Man 2 et le très moyen Spider-Man 3, The Amazing Spider-Man, ne semble pas faire mieux que ses anciens. Le film souffre beaucoup des comparaisons des anciens long-métrage. Mais il fallait s'y attendre. Après de nombreux visionnages, je ne trouve pas le film mauvais, mais pas très bon non plus. Malgré la volonté de crée une nouvelle histoire, le scénario est beaucoup trop brouillon, manque de développement profond notamment sur l'histoire des parents de Peter. De nombreuses pistes sont abandonnées en plein cours du film, ce qui est vraiment dommage. Néanmoins, le film est beaucoup plus réaliste, intime et assez sombre par rapport aux films de Raimi, ce qui le démarque de façon positif. De plus les acteurs principaux comme Andrew Garfield et Emma Stone, sont tout simplement excellent et mette le duo Tobey Maguire - Kirsten Dunst aux oubliettes. En effet, l'alchimie de ce duo marche à merveille. En ce qui concerne les autres acteurs, on peut regretter la facilité du développement du méchant principal, Rhys Ifans qui joue le docteur Connors. Son passage vert le côté Obscur va beaucoup trop vite et sa motivation n'est pas très crédible. Par ailleurs, en ce qui concerne les effets spéciaux, ils ne sont pas mal, mais manque un peu d'une réelle maîtrise et fais un peu parfois pensé à un jeu vidéo par moment. Enfin, la Bande Son est l'un des plus gros points noirs du film, un manque de rythme total, en effet, la BO manque d'ampleur. Ainsi, The Amazing Spider-Man est un film de super-héros très moyen, mais n'est pas un film désagréable à regarder.

Broyax

0,5Nul
Publiée le 08/01/2017

J'ai l'impression que c'est le problème des films de super-héros issus des "comics" écrits par des simples d'esprit pour un jeune public simplet : il n'y a tout simplement pas assez de matière pour en tirer des films qui dépassent les deux maudites plombes. Les effets spéciaux sont là, le pognon est là mais l'histoire ? ou plutôt une tentative d'ébauche de début d'histoire ? nan, y a que dalle. Dans ce cas, il aurait fallu se limiter à l'heure et demi syndicale voire 1h25, générique de 10 mn inclus. De quoi privilégier l'action spectaculaire comme ils savent (au moins) le faire... la plupart du temps. Encore faudrait-il que ce soit filmé agréablement... à l'instar d'un Sucker Punch, trop long, trop con lui aussi mais au bon filmage (au moins !). Ce qui n'est pas le cas ici avec cette réalisation un peu trop cut et zoomée pour être honnête. Pour le reste, les acteurs sont aussi nuls que le pseudo-scénario, aussi bêtes et crétins qu'il est possible de l'être. Amazing ? oui, de ce point de vue, c'est amazingment débile, super-débile même !

alouet29

Publiée le 31/12/2016

Voici une version actualisée et modernisée de Spider-man. C'est assez bien fait et Andrew Garfield (Peter Parker / Spider-Man) et Emma Stone (Gwen Stacy) assurent un max.

Critic'

Publiée le 27/12/2016

Beaucoup de personne trouve que ce nouveau Spider man est ridicule par rapport à l'excellente trilogie de Sam Raimi mais Marc Webb à réussi à faire un film différents et aussi intéressant avec Andrew Garfield qui livre un performance que je trouve remarquable. Le côté scientifique ne plaît pas à tout le monde or il est assez bien amener dans ce film même si ils insistent un peu trop sur ce point. Le défaut est que le film cible un peu un public précis et les admirateurs de Sam Raimi peuvent avoir du mal à avoir un Spider Man différent.

loulou451

Publiée le 19/11/2016

Bon certes l'équipe de production de Marvel encadre bien Marc Webb dans son entreprise, mais le réalisateur peine à redonner un nouvel élan à la série. Difficile de marcher dans les pas d'un Sam Raimi très inspiré par le personnage, et qui, film après film, a tissé une toile étroite de son super héros. Marc Webb fait bien ce qu'il peut, Andrew Garfield et Emma Stone font le job, mais l'ombre du grand Sam Raimi pèse définitivement sur la production. Intrigue poussive (voire bâclée ?), suspense mollement entretenu, cet Amazing Spiderman peine réellement à imposer sa toile. Une reboot de trop ?

Khénou H.

Publiée le 24/10/2016

La saga «Spider-Man» connut un nouveau départ avec cet épisode enlevé et plein d'humour, qui propose une intelligente relecture des origines du personnage. Andrew Garfield est en outre impeccable dans la peau d'un touchant Peter Parker, timide et gauche.

Ciné-o-Max

Publiée le 03/09/2016

"5 ans après le décevant Spider-Man 3, et 10 ans après le 1er film, Sony décide de faire un reboot de sa franchise et sort The Amazing Spider-Man. Ce nouveau film reprend donc la mythologie de l’homme-araignée à zéro, et nous raconte comment Peter Parker, pendant qu’il enquêtait sur la disparition de ses parents, va se faire piquer pas une araignée et se découvrir de nouveaux pouvoirs. Suite au meurtre de son oncle, il va décider de se servir de ses pouvoirs pour retrouver le meurtrier et va donc devenir le super-héros Spider-Man. Dans le même temps, il va faire la connaissance du docteur Connors, un scientifique qui a travaillé avec Richard Parker, le père de Peter. Suite à une expérience, Connors va se transformer en Lézard et va donc affronter Spider-Man. Alors que dire sur cette nouvelle version des origines de Spider-man ? Elle a quelques côtés intéressants, il faut l’admettre. Elle propose de nouveaux personnages, et une assez bonne relecture de ceux déjà existant dans la 1ère trilogie. Ils ont procédé à des remaniements par rapport à l’histoire du 1er film sorti en 2002, ils ont rapporté des éléments présents dans les comics mais pas dans la saga de Sam Raimi (comme les lanceurs de toiles par exemple) et l’intrigue par rapport à la disparition des parents de Peter Parker est très intéressante, et peut apporter un énorme potentiel aux prochains films. Mais le gros problème, c’est que le 1er film n’est pas assez vieux, il est donc encore très présent dans les mémoires. Du coup, une grosse partie de ce film est extrêmement prévisible, voire répétitive par rapport à ce qui a déjà été fait. Il n’apporte quasiment rien finalement." La suite ici :

Alexis D.

Publiée le 29/08/2016

Un sublime reboot de la franchise, avec apparemment un Peter Parker beaucoup plus proche des comics qu'il l'était dans la trilogie originale de Sam Raimi, ce qui devrait réjouir les fans (dont je ne fais pas spécialement partie). Il est sûr de lui, dynamique, drôle (adepte de blagues moisies comme on l'aime), charismatique. Il dégage quelque chose de plus profond, de plus engagé, insouciant et audacieux à la fois que Tobey Maguire. Cela a beau être un remake du premier film, pas mal de changements y figurent : Spoiler: le passé de Peter est plus développé et centré, le meurtrier de l'oncle Ben, le scientifique Curt Connors n'est pas le Bouffon Vert mais un reptile géant, l'enterrement à la fin du film, ce n'est pas le méchant (lui-même en prison) mais le capitaine et père de Gwen...) et plein d'autres détails. Il y a aussi une différence assez grande pour moi : les toiles ne sortent pas Spoiler: du poignet de Spider-Man comme dans la trilogie de Sam Raimi, mais d'un "gadget" accroché au poignet. Le nouveau costume de Spider-Man est vraiment splendide visuellement. Le jeu d'acteurs est très bon (Andrew Garfield en Spider-Man et Emma Stone en Gwen Stacy devraient avoir un bel avenir cinématographique devant eux), le scénario est couru d'avance mais tient ses promesses (on a de l'action, de l'émotion, de la romance...), le cahier des charges de tout film de super-héros est bien rempli. La réalisation est efficace et la mise en scène dynamique. Les personnages de Peter et de Gwen ont vraiment une bonne alchimie à l'écran et ils sont très attachants. Le réalisateur Marc Webb quant à lui n'a pas eu tort de reprendre depuis le début, de refaire les bases d'une façon différente. C'était essentiel pour une nouvelle saga, pour démarrer sur un nouvel aspect. Certes il n'y a aucun suspense au début, on redécouvre juste Spider-Man différemment. Mettre le mystère des parents de Peter donne par exemple une intrigue essentielle en plus, et un tourment supplémentaire pour Spider-Man, en rajoutant le côté sombre et énigmatique des enjeux dramatiques d'Oscorp et de leurs expériences sur la modification du corps humain. Par contre le "méchant" est complètement raté, aucun charisme, l’acteur qui l'interprète est bon mais le personnage n'a aucun intérêt, on regrette totalement les antagonistes de la trilogie de Sam Raimi qui étaient antipathiques, complexes, flippants, dangereux, charismatiques à souhait. Après il faut reconnaître que son design est vraiment réussi. Sinon il y a beaucoup d'humour, mais pour autant le film ne manque pas d'enjeux dramatiques forts. Et les scènes d'action sont très bien réalisées, elles sont très fluides, on ne perd pas le fil de l'action. Les séquences de nuit sont très bien éclairées. Les décors sont très agréables visuellement et on a le droit à de très beaux plans sur la ville de New York. La photographie est magnifique et la bande originale, quand à elle, remplit son contrat sans pour autant être mémorable. Marc Webb et Andrew Garfield ont fait un travail remarquable pour redonner vie au super-héros et le film est drôle, intelligent, émouvant, spectaculaire et présente une réelle volonté de développer l'univers de Spider-Man. En conclusion, ce film est comme son nom l'indique : amazing !

Zorrine

Publiée le 25/08/2016

Je me suis enfin décidée à voir cette version de Spider man avec mon petit frère. Nous avons apprécié! Au début, je rechignait à le voir, parce que j'étais dégoûtée qu'ils aient annulé le " Spider man 4" de Sam Raimi, qui était prévu. Mais finalement, je me suis dit que je pouvais bien voir une autre version ( je sais qu'il y en a plusieurs). Le bémol qui m'a un peu dérangé, est qu'il y a un petit trop de moments où on se dit qu'il ne cache pas très bien son identité ( ex: quand il est au match de basket). Il y en a aussi un peu dans l'autre version, mais moins tout de même. De plus, Spider man se fait attendre plus de quarante minutes. Toutefois, Peter Parker est aussi attachant, ce qui est le grand atout, et l'histoire tient la route. J'ai bien aimé, et je verrai la suite.

gaetmch

2,0Pas terrible
Publiée le 21/08/2016

Pourquoi avoir rebooté l'excellente saga entamée par Sam Raimi pour ça ? Même le plus mauvais des 3 précédents (à savoir Spider-man 3) était excellent et valait beaucoup plus ! La question qu'on pourrait légitiment se poser est : peut-être que ce reboot est fait pour redéfinir Peter Parker, offrir quelque chose de nouveau ? Que neni, l'ancien Spider-man avec ses qualités et ses défauts (certes parfois irritants) dont l'exploitation de la personnalité était judicieusement renouvelée à chaque opus, est remplacée par un personnage beau-gosse blagueur totalement inintéressant et d'une platitude navrante. Le reste du casting suit le mouvement, les personnages sont mous, caricaturaux. Dommage parce que les acteurs ne sont pas mauvais (à Andrew Garfield prêt, à baffer ici, mais je ne pense pas que ce soit sa faute vu l'excellente prestation qu'il nous a offert dans The Social Network. Un scénario bancal ?). Les enjeux sont nuls, le méchant oubliable, la pseudo-histoire avec les parents de Peter sent bon le réchauffé, bref ils ont repris tous les clichés des blockbuster superhéroïque moyen à destination d'ados prépubères en manque d'effets spéciaux, ont moulé l'homme araignée dedans pour nous pondre ça. En soit, le film mérite 2.5/5 parce qu'il se suit et remplit son but premier de divertissement spectaculaire, mais avoir rebooter la série alors qu'un 4ème opus de Sam Raimi était sur les rails, c'est particulièrement insultant.

leogrj

Publiée le 09/08/2016

Nouveau casting, nouvelle histoire. Sans crever le plafond ce reboot m'a beaucoup plu en étant différent des Spiderman de Sam Raimi, les acteurs sont très bons, l'histoire qui se concentre sur l'origin story de Spiderman est connue et prévisible mais est l'introduction d'une nouvelle histoire. Je retiens surtout la performance rafraîchissante d'Andrew Garfield en Peter Parker radicalement différente de celle de Tobey Maguire, cette différence est la force de ce film.

Maxence F.

Publiée le 28/07/2016

le film est un bon reboot mais il manque des action et à une romance cul cul mais à un bon méchant et des bons acteur

天道

1,0Très mauvais
Publiée le 19/07/2016

Un dépoussiérage inutile qui arrive 10 ans après, une histoire trop simple et previsible et des acteurs trop simple sans profondeur. Cependant, dans la réalisation, on sent que Webb veut se rapprocher au mieux des Comics, cela ne sauve pas l'ensemble.. C'est cool de vouloir faire un film sombre, à la Batman mais je vois pas en quoi ça change quelque chose. C'est censé être plus mature et adulte, au final on a un pauvre Spider-Man qui fait du skate et qui blague, waaaah mortel ça fait pas du tout teenage moovie ça naaaaan nan nan nan ! Mon Dieu, Sam Raimi doit bien rigoler dans son coin.

pierrre s.

Publiée le 01/07/2016

Après la très bonne trilogie de Sam Rami, pas facile de prendre la relève, et pourtant, le film de Marc Web est convaincant. Bien sur on peut voir des similitudes à les précédents longs-métrages, mais le film parvient à se démarquer, un bon divertissement.