The Amazing Spider-Man
  • 418 critiques     16%
  • 211 critiques     8%
  • 161 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
JFoxx

31 abonnés | Lire ses 202 critiques |

4 - Très bien

Le reboot de Spiderman après si peu de temps laissait perplexe, surtout en considération de la satisfaction qu'avaient procuré majoritairement les épisodes de Sam Raimi et des raisons sous-jacentes pour le moins peu "artistiques" puisque Sony avait besoin de faire un fim pour conserver les droits de la franchise. Toutefois Marc Webb et Andrew Garfield ont fait un travail remarquable pour redonner vie au super-héros et le film est drôle, intelligent, émouvant, spectaculaire et présente une réelle volonté de plus développer un univers complet.

Bacta142

18 abonnés | Lire ses 67 critiques |

2.5 - Moyen

Il était trop tôt pour rebooter Spider-Man. Etant donné que ce film n'a vu le jour uniquement que pour une histoire de gros sous, afin que Sony conserve les droits de l'Homme-araignée, sans pour autant refaire signer l'équipe gagnante de la trilogie de Raimi (ayant connu le succès qu'on connaît).. Alors certes, les combats restent spectaculaires... comme tous les films de super-héros sortis récemment (le cycle Marvel-Avengers ayant déjà été engagé). Certes, ce Spider-Man est peut-être plus proche de celui des comics.. mais il est impersonnel. Andrew Garfield joue cette fois l'ado lambda, se fondant dans la masse et sans réelle personnalité. Emma Stone a beau jouer une charmante Gwen Stacy, mais désolé, ça ne prend pas. Tobey Maguire et Kirsten Dunst restent trop en tête pour qu'on les ait oubliés. Ce qui fait qu'on perçoit très peu d'émotion dans cette nouvelle version. Evidemment, certaines scènes (la mort de l'oncle Ben) font redite, vu qu'on repart à zéro. Mais il ne s'agit plus que d'un simple teen-movie, une version live de la série animée diffusée chaque matin à la télé. Bref, une simple série B, inévitablement oubliable après une trilogie comme celle de Raimi, ayant marqué les années 2000 malgré ses défauts.. On remerciera néanmoins Stan Lee d'être passé à la bibliothèque pour nous décrocher un sourire.

NC DarK

0 abonné | Lire ses 13 critiques |

3 - Pas mal

Un reboot rafraichissant et fun ! Nous avons là une version tout neuf de Spider Man, avec un côté plus cool et plus détendu. Un peu moins touchant et moins épique que la trilogie de Sam Raimi, ce film ne m'a pas aussi emballé que les vieux Spider Man, étant accroché à ce Peter Parker qu'interprétait Tobey Maguire, et au style de mise en scène Hardcore de Sam Raimi Mais en revanche nous avons là une réalisation d'un Marc Webb plus fidèle aux Comics d'après les "fans", nous avons droits à de très jolies scènes d'effets spéciaux, et de combats fluides et dynamiques. Sinon je trouve que le film dans l'ensemble est bon, et fournit d'assez bons moments drôles et assez touchants.

James M.

2 abonnés | Lire ses 6 critiques |

0.5 - Nul

un film fait alla va vite don le seul et unique but été que Sony conserve les droits du personnage après que raimi claque la porte un film fait donc n'a pas été fait par amour de l'art mais uniquement pour des raisons commercial et sa ce vois surtout quand on confit se à un réalisateur qui nans n'a juste rien à foutre des comics j'ai nommé mark webb avec un scénario aussi incohérent que mal écrit avec un andrew garfield en mode jeune rebels hipert arrogant garfield à bon ce venter d'être fan de spiderman sa prestation ne rond pas hommage aux personnages ajouté à le méchant le moins charismatiques du monde et vous avez amazing spiderman et le plus triste c'est que sa a marché la preuvre ici sur allo ciné il ya vraiment des gens qui pensent que amazing spiderman de mark webb et une adaptation mature et réaliste de spiderman alors qu'il suffit de voir le film pour ce rendre compte qu'il s'agit juste d'une comédie pour ados avec quelque scène d'action minable et aux final ce viol collectif de spiderman n'aura servi à rien puisque marvel à finalement récupérer les droits

BenassRuben

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

4.5 - Excellent

Film excellent, comme nous l'attendions. Les effets sont très bien faits et les acteurs jouent a la perfection. Personnellement je préfère ce spider man a l'ancien.

sylvain F.

1 abonné | Lire ses 61 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

J'ai pas était décu de ce film il est génial l'histoire est beaucoup plus détaillé par rapport aux anciens film de Spoiler : Sam Raimi les acteurs sont géniaux les costumes sont super bien fait les scènes aérienne sont grandiose

CineYoung

2 abonnés | Lire ses 27 critiques |

4 - Très bien

Pourquoi tant de haine ? Pourquoi les gens crachent sur ce film ? Il est différent de ceux de Raimi ?Et alors ?C'est le but d'un reboot non ?Tout recommencer et remettre a plat surtout avec le fiasco (lui vous pouvez vomir dessus ) Spider-Man 3 L'acteur est dynamique Emma stone aussi l'histoire est plutôt bonne et on passe un super moment !!Que demander de mieux ?

Xavi_de_Paris

17 abonnés | Lire ses 1744 critiques |

3.5 - Bien

Un premier opus du "reboot" de la saga Spiderman que j'ai trouvé presque plus convaincant que le premier de la trilogie de Sam Raimi avec Tobey Maguire. L'histoire est intéressante, les personnages très attachants, et l'action bel et bien présente. Le jeune Andrew Gargield dans la peau du superhéros masqué crève l'écran. Et puis le côté spectaculaire de l'ensemble donne un certain souffle bienvenu. Un divertissement brut pour passer un bon moment.

Πεŧλζ β.

0 abonné | Lire sa critique |

2 - Pas terrible

Que dire de ce remake si on est pas fan de spidy oui j'aurai mis 4, malheureusement étant un gros fan de spidy et de l'histoire chronolgique des marvel je ne peux que baisser cette note. En effet spidy qui colle au mur (ca colle) mais un spidy qui invente un gaget pour tisser une toile (humm... désoler mais ca ca passe pas) qui plus est une toile qui est aussi solide que l'acier et aussi souple que du coton bref un aliange qui n'existe meme pas ... En gros il est plsu fort que stark avec la decouverte de l'admentium... bref passons. Le premier remake parle de l'homme crocodile comme super vilain.... mouai non désolé a la base c'est quand meme le bouffon vert ...bref passons encore. Pour un film sous licence MARVEL il ne respect pas du tout les fondamentaux... je suis très decu. Regarder batman de Nolan pas de licence DC's ok il fait ce qu'il veut mais il le fait avec brio du coup ca passe bien et l'histoire chronolgique est quand a elle bien respecté qui plus est . Ensuite un parker beau gosse mouai n'oublions pas que c'est peter parker maladroit etc,... Une marie jeanne blonde .... non plus elle est rousse ... fais expres peut etre mais ...non desolé Et pour conclure l'homme crocodile est a la base son professeur... bref histoire completement retournez .... je reste regarder mais je ne peux pas. Tout ca pour dire je suis novice de la serie des spiders ok.... Mais pour les grands Fans la je dis non désolé ca ne passe pas. Meme si remake respecté au moins la chronologie, au moins la base.

Ancien utilisateur

2.5 - Moyen

The Amazing Spider-Man, la 4ème adaptation de l'homme araignée au cinéma réalisé cette fois-ci par Marc Web, un réalisateur inexpérimenté n'ayant qu'un seul film à son compteur "500 jours Ensemble". L'intrigue de cette nouvelle adaptation cinématographique raconte l'histoire de Peter Parker, un adolescent combattant le crime sous le nom de Spider-man après avoir été mordu par une araignée génétiquement modifier dans les laboratoires d'Oscorp. Chassé par les autorités sous les ordres du capitaine Stacy, le père de sa petite amie Gwen. Peter tente de sauver New York du Docteur Connors, l'ex-associé de son père métamorphosé en créature reptilienne, le Lézard. Tout d'abord, il faut savoir que ce film est un reboot de la saga de précédente de l'homme araignée qui avait pour réalisateur, Sam Raimi. Après le très bon Spider-man, l'excellent Spider-man 2 et le très moyen Spider-man 3, The Amazing Spider-man, ne semble pas faire mieux que ses anciens. Le film souffre beaucoup des comparaisons des anciens long-métrage. Mais il fallait s'y attendre. Après de nombreux visionnages, je trouve pas le film mauvais, mais pas très bon non plus. Malgré la volonté de crée une nouvelle histoire, le scénario est beaucoup trop brouillon, manque de développement profond notamment sur l'histoire des parents de Peter. De nombreuses pistes sont abandonné en plein cours du film, ce qui est vraiment dommage. Néanmoins, le film est beaucoup plus réaliste, intime et assez sombre par rapport au films de Raimi, ce qui le démarque de façon positif. De plus les acteurs principaux comme Andrew Garfield et Emma Stone, sont tout simplement excellent et mette le duo Tobey Maguire - Kirsten Dunst au oubliettes. En effet, l'alchimie de ce duo marche à merveille. En ce qui concerne les autres acteurs, on peut regretter la facilité du développement du méchant principal, Rhys Ifans qui joue le docteur Connors. Son passage vert le côté Obscur va beaucoup trop vite et sa motivation n'est pas très crédible. Par ailleurs, en ce qui concerne les effets spéciaux, ils sont pas mal, mais manque un peu d'une réel maîtrise et fais un peu parfois pensé à un jeu vidéo par moment. Enfin, la Bande Son est l'un des plus gros point noir du film, un manque de rythme total, en effet, la BO manque d'ampleur. Ainsi, The Amazing Spider-man est un film de super-héro très moyen, mais n'est pas un film désagréable à regarder.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film