The Amazing Spider-Man
  • 419 critiques     16%
  • 213 critiques     8%
  • 161 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
David V.

3 abonnés | Lire ses 219 critiques |

1 - Très mauvais

J’avais déjà vu la suite de ce film qui a gardé exactement les mêmes caractéristiques : long, pas drôle et d’une grande superficialité. J’ajouterais que les effets spéciaux sont d’une qualité plus que contestable, avec une mention spéciale pour le lézard géant complètement raté. Dans le rôle de Spiderman, Andrew Garfield constitue la plus grosse erreur de casting qu’il m’ait été donné de voir jusqu’ici. Pour résumer, « The Amazing Spiderman » est un remake aussi prétentieux qu’inutile.

The Claw

17 abonnés | Lire ses 350 critiques |

4 - Très bien

Ah! Spiderman, mon super-héros préféré. A partir de là, il ne m'en faut pas beaucoup pour apprécier. Donc ce film, j'ai beaucoup apprécié, même si je pense qu'il aurait pu être mieux. Déjà la première chose que j'ai appréciée par rapport au Spiderman de Sam Raimi, c'est qu'il a sa vraie première petite amie, à savoir Gwen Stacy, et non pas Mary Jane Watson. J'ai aussi beaucoup apprécié l'interprétation de Spiderman dans les combats, avec ses petites piques pleines d'humour et de loufoqueries. J'ai adoré la scène où il descend le long du fil d'araignée avec la tête en bas et les jambes "en losange", et le caméo avec Stan Lee est excellent! Par contre, même si il reste assez fidèle aux origines de Spiderman, il y a quand même pas mal de libertés qui ont été prises à mon humble avis. En plus, il n'y a même pas la célèbre réplique culte de tout Spiderman qui se respecte : "Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités" (c'est un peu comme si on faisait un Star Wars sans "Que la force soit avec toi", ou une biographie de Martin Luther King sans "I have a dream"...). Il manque aussi à ce Spiderman, côté musique, un thème fort. Il n'y a que des musiques banales, communes à toutes les scènes de films de super héros : on pourrait toutes les interchanger, personne ne remarquerait rien. Moi, je pense vraiment qu'il faudrait réadapter au goût du jour "Here comes the Spiderman", et je suis sûr que ça ferait le job 15 fois mieux que ces musiques privées d'originalité. Pour finir, je trouve que le méchant manque quand même de charisme, et ça c'est bien dommage, car comme tout le monde le sait, pour vraiment réussir un film de super-héros, le plus important c'est qu'il y ait un super-vilain à la hauteur du super-héros, charismatique et tout ce qui s'en suit. Allez, un bon petit moment tout de même devant ce film de Super-Héros!

RGciné1895

14 abonnés | Lire ses 114 critiques |

2.5 - Moyen

J'avoue que j'ai du mal à porter une critique objective sur ce film car j'ai adoré et grandis avec la trilogie précédente. Pour moi, le VRAI Peter Parker restera toujours Tobey Maguire ! Cependant, on peut quand même attribuer à ce reboot sa profondeur sur les "origines" de spider-man qui n'ait pas très bien exploité au final (même si je peux imaginer qu'on en apprendra plus dans le prochain volet).. Les dialogues, la musique , les scènes de combat et celles de découverte des pouvoirs ne sont plus du tout au niveau "culte" de la série précédente! En terme de méchant, je préfère de loin le bouffon vert que je trouve plus profond et intéressant que le lézard, sûrement mal exploité (?). Pour finir, j'apprécie beaucoup les personnages de Harry ou l'oncle Ben, je les trouve plus attachants que leur "successeur" et je préfère le scénario des premiers films (on accepte plus facilement la différence des histoires car les sources ne sont pas directement les mêmes). Cela reste un film moyen qu'on regarde une fois et qu'on oublie vite. Alors que les Spider-man de Sam Raimi resterons à jamais cultes et inoubliables !

Nyns

30 abonnés | Lire ses 149 critiques |

1.5 - Mauvais

L'incompréhension. Je ne suis pas contre les reboots loin de la. Mais il faut qu'ils apportent quelque chose de plus au cinéma. Quand on compare les Batman de Tim Burton avec ceux de Christopher Nolan, il n'y a pas photo. Ce ne sont pas les mêmes, ils incarnent deux époques différentes avec des moyens différents exactement comme évoluent les héros des comics dans les BD. Mais alors là... seulement 5 ans après le dernier opus de Sam Raimi... Et bien impossible de ne pas penser au premier volet de la saga qui m'avait fait tant rêver. Les personnages et la constructions diffèrent un peu mais ça n'a rien à vrai dire... d'excitant. La bonne idée fut d'enlever à Spider-Man la faculté de créer lui même ses toiles, ce qui rend le super héro plus vulnérable donc méritant. En ce qui concerne la création du personnage de Peter Parker, elle est assez réussie puisqu'il rassemble toutes les problématiques de l'adolescence, on a le droit à un vrai jeune Spider-Man. Mais les scènes d'actions ne font plus leur effet. Regarder l'homme araignée se balader entre les buildings ça ne me fait plus rien, quelle tristesse. Le méchant reptile est assez pathétique, et ses motivations trop banales. La construction du film est simpliste en fin de compte. J'aime bien cet Andrew Garfield et Emma Stone aussi mais... leur couple n'a pas le charme fou que dégageait Tobey Maguire et Kristen Dunst. Bref, tout cela est vain finalement puisque déjà terminé. On devrait avoir le droit à un nouveau Spider-Man tout neuf pour 2017. Youpi.

Jay Dawson

8 abonnés | Lire ses 7 critiques |

4.5 - Excellent

Rien à dire. J'étais réticente parce que j'aimais bien Tobey Maguire. Mais finalement, c'est carrément mieux avec Andrew Garfield. Grave d'humour, duo Garfield-Stone parfait, film très bien tissé si j'puis dire ^^ bref, un régal dans le genre super héros !!

SSiders

28 abonnés | Lire ses 306 critiques |

3 - Pas mal

Reboot de la trilogie de Sam Raimi, ce premier opus "The Amazing Spider-Man" s'avère être néanmoins beaucoup moins efficace que le film avec Tobey Maguire, mais assez divertissant dans l'ensemble. Si Andrew Garfield campe le rôle de Peter Parker avec du potentiel, succéder à Maguire été pourtant une rude épreuve, et Garfield a su la surmonter avec pas mal de talent. On garde les mêmes personnages, on met en scène un nouveau méchant assez mal fait et mal exploité, et on trace une histoire déjà tracée malheureusement. Finalement, rien de nouveau, à part une meilleure qualité visuelle par rapport à la saga de Raimi, mais c'est prévisible et sans surprises. Un divertissement décevant.

Christopher P.

25 abonnés | Lire ses 2 critiques |

3 - Pas mal

Je pense que c'est un film qu'il faut voir que si l'on a pas vue les vieux films. Certes une certaine originalité dans le choix de l’ennemi. Spoiler : Le professeur qui se transforme en reptile classe. Quelques scènes un peu débile ; Spoiler : comme la scène de l’appareil photo avec écrit dessus "Property of the Peter Parker" sérieux ??? Spoiler : Spider man qui dévoile à son être aimer son visage à peine le quart du film. Idem que la scène ou il se dévoile pour sauver un gamin. Je n'ai absolument pas aimer sont système de création de toile. Je préfère de loin l'original

Jeayn

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

3.5 - Bien

Captivant et émouvant à la fois. Casting surprenant et j'ai beaucoup aimé !

Sunofureku

2 abonnés | Lire ses 39 critiques |

2.5 - Moyen

The Amazing Spider-Man, la 4ème adaptation de l'homme araignée au cinéma réalisé cette fois-ci par Marc Web, un réalisateur inexpérimenté n'ayant qu'un seul film à son compteur "500 jours Ensemble". L'intrigue de cette nouvelle adaptation cinématographique raconte l'histoire de Peter Parker, un adolescent combattant le crime sous le nom de Spider-man après avoir été mordu par une araignée génétiquement modifié dans les laboratoires d'Oscorp. Chassé par les autorités sous les ordres du capitaine Stacy, le père de sa petite amie Gwen. Peter tente de sauver New York du Docteur Connors, l'ex-associé de son père métamorphosé en créature reptilienne, le Lézard. Tout d'abord, il faut savoir que ce film est un reboot de la saga de précédente de l'homme araignée qui avait pour réalisateur, Sam Raimi. Après le très bon Spider-man, l'excellent Spider-man 2 et le très moyen Spider-man 3, The Amazing Spider-man, ne semble pas faire mieux que ses anciens. Le film souffre beaucoup des comparaisons des anciens long-métrage. Mais il fallait s'y attendre. Après de nombreux visionnages, je ne trouve pas le film mauvais, mais pas très bon non plus. Malgré la volonté de crée une nouvelle histoire, le scénario est beaucoup trop brouillon, manque de développement profond notamment sur l'histoire des parents de Peter. De nombreuses pistes sont abandonnées en plein cours du film, ce qui est vraiment dommage. Néanmoins, le film est beaucoup plus réaliste, intime et assez sombre par rapport aux films de Raimi, ce qui le démarque de façon positif. De plus les acteurs principaux comme Andrew Garfield et Emma Stone, sont tout simplement excellent et mette le duo Tobey Maguire - Kirsten Dunst aux oubliettes. En effet, l'alchimie de ce duo marche à merveille. En ce qui concerne les autres acteurs, on peut regretter la facilité du développement du méchant principal, Rhys Ifans qui joue le docteur Connors. Son passage vert le côté Obscur va beaucoup trop vite et sa motivation n'est pas très crédible. Par ailleurs, en ce qui concerne les effets spéciaux, ils sont pas mal, mais manque un peu d'une réelle maîtrise et fais un peu parfois pensé à un jeu vidéo par moment. Enfin, la Bande Son est l'un des plus gros point noir du film, un manque de rythme total, en effet, la BO manque d'ampleur. Ainsi, The Amazing Spider-man est un film de super-héro très moyen, mais n'est pas un film désagréable à regarder.

JFoxx

31 abonnés | Lire ses 228 critiques |

4 - Très bien

Le reboot de Spiderman après si peu de temps laissait perplexe, surtout en considération de la satisfaction qu'avaient procuré majoritairement les épisodes de Sam Raimi et des raisons sous-jacentes pour le moins peu "artistiques" puisque Sony avait besoin de faire un fim pour conserver les droits de la franchise. Toutefois Marc Webb et Andrew Garfield ont fait un travail remarquable pour redonner vie au super-héros et le film est drôle, intelligent, émouvant, spectaculaire et présente une réelle volonté de plus développer un univers complet.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film