The Amazing Spider-Man
  • 383 critiques     15%
  • 196 critiques     8%
  • 157 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
M.Chat

1 abonné | Lire ses 21 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Tout d’abord, je tiens à dire que ce film est magnifique dans sa beauté de son histoire touchante d'on les acteurs y sont sublimes ! Le scénario est des plus original pour découvrir comment est devenue ce célèbre "Spider - Man", à la fois touchant et splendide ( Des sauces d'humour s'y ajoute par fois.) ! J'ai beaucoup aimé les métaphores qui fessait beaucoup pencé a cette affreuse bête noire, l’araignée. Moi qui déteste ça, les images de synthèse ont beaucoup montré ces horribles monstres mais les images de synthèse ont beaucoup été utilisé pour montré "Spider - Man" dans ses cascades farfelues et énormes et surtout dans ses combats, je regrette beaucoup cela car c'est vraiment très visible. Les acteurs, ils sont magnifiques et touchants... Bref, des acteurs incroyables ! Je salue Andrew Garfiield et Emma Stone qui on su joué leurs rôles subliment, parfaitement bien ! Les autres sont de même extra ! Bref, ce film m'a emporté dans son univers, avec des acteurs sublimes, une histoire touchante et à la fois drôle... Que du Bonheurs !! .

Nitquen57

1 abonné | Lire ses 37 critiques |

4 - Très bien

Ayant grandi avec le dessin animé, j'étais obligé de regarder ce remake réalisé par Mark Webb, après avoir visionné les trois derniers films. Pour moi, Tobey Maguire avait la tête et était la représentation que je me faisais de Peter Parker. Alors que dire de la version Andrew Garfield? De la version sans Mary-Jane Watson? Plutôt positive en fait. Le film reprend un des méchants que j'avais beaucoup apprécié dans les dessins-animés de l'époque, le Lézard, pour une adaptation relativement réussie. Il y'a énormément d'humour dans ce film, qualité que j'apprécie dans ces longs-métrages de super-héros. Andrew Garfield s'en sors très bien et fait un bon Peter Parker, tout comme Rhys Ifans correspond bien au rôle du lézard. Je trouve même que la psychologie des personnages, toute l'histoire qui tourne autour de la famille de Peter notamment, est bien travaillée. Bien évidemment, avec un tel budget, le film déborde d'effets spéciaux, de décors immenses avec ds acrobaties aériennes (c'est pas mal pour un Spider-Man, me direz-vous) et de scènes d'action riches en explosion et en verre cassé, plutôt bien réalisées, soit dit en passant. Hormis la musique qui ne m'a pas trop accroché et la fin que j'ai trouvé un peu trop facile Spoiler :(une histoire de promesse qui aurait dû durer plus longtemps?), je n'ai pas grand chose à reprocher à ce film. Il n'y a plus qu'à attendre la suite qui sortira dans trois semaines maintenant, avec un plus gros budget encore...mais je pars sur une note optimiste.

Carnage092

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

0.5 - Nul

Un reboot qui ne possede aucune ame et auquelle on ne s'attache à aucun personnage malgré de bonne intention de la part du realisateur de (500 jours ensemble) Monsieur Webb nous livre un film pop-corn sans saveur et qui arrive trop tot et surtout mal placé dans le calendrier des films de 2012 puisque ce dernier se retrouve face au puissant vengeur de chez disney marvel et surtout face a la conclusion epique de la saga the dark lorsque l'on fait une nouvelle adaptation d'un film peu importe son genre,le film est censé egaler voir surpasser l'original mais la c'est tout le contraire

atomewarrior

3 abonnés | Lire ses 411 critiques |

3 - Pas mal

Un remake qui se lâche un peu plus en innovant quelques éléments. Les effets spéciaux sont très bons, dommage que l'intrigue soit encore un peu simpliste mais qui garde un certain potentielle pour la suite.

fastdrift

3 abonnés | Lire ses 7 critiques |

2.5 - Moyen

J'ai trouvé ce film assez mou malgré qu'il respecte le comics. Après l'annulation de Spider-man 4 , ils auraient du faire un reboot à la hauteur pour les fans. Sinon ça reste un bon film .

Sebastien R.

2 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Pour moi The Amazing Spider-Man est Le meilleur film de Spider-Man que j'ai jamais vu !!! je suis aller à l'avant-première le 19 juin 2012 au grand REX en présence de l'équipe du film et c'était super.

Emilie M.

31 abonnés | Lire ses 12 critiques |

4 - Très bien

Il était assez prévisible que les critiques soient partagées entre ceux qui ont adoré et ceux qui ont détesté. Webb se démarque beaucoup de Raimi, c'est indéniable, et ceux qui ont détesté ont tendance à sortir l'argument "On a été habitués à autre chose, là c'est différent, donc c'est nul" ou "c'est du déjà vu on s'fait chier". Mais si c'était Webb le premier à avoir adapté Spidey en film, ce genre de critiques se serait très sûrement appliqué dans le sens inverse. Pourtant, après avoir vu et revu les 4 films, je pense que les deux réalisateurs ont mutuellement leurs points positifs comme négatifs. Fan de Spidey, des comics et des DA étant gamine, voir un de mes super-héros préférés à l'écran est toujours un réel plaisir, et je trouve que Webb et Raimi ont réalisé du bon boulot, mais différemment. Développons : Raimi a eu l'idée brillante de nous rendre beaucoup plus proche de Spidey, en privilégiant l'émotion et l'aspect humain de Peter. Mais cet avantage était aussi son défaut. Il s'étendait parfois un peu trop, et parfois mal. On a parfois droit à des scènes ridicules (cette scène où Peter essaye de devenir le beau gosse racaille dans le 3, par pitié faites qu'elle n'ait jamais existé ; ou encore celle où il redevient "normal" et se casse joyeusement la gueule sur un fond de musique niais avec Raindrops keep falling on my heart) ; et beaucoup, beaucoup trop fleur bleue. Le plus lourd et redondant, c'est bien M.J, le fond éternel et chiant du scénario, le plus gros défaut des 3 Spider-man. La fin est toujours la même: dans le 1, le 2 et le 3, elle se fait kidnapper, elle  hurle à s'en arracher les poumons tout le long, Spidey la sauve en manquant de se faire tuer et tout est bien qui finit bien.. pour recommencer plus tard. Pour ça, Raimi manquait cruellement d'originalité. Espérons que Webb ne fasse pas la même erreur, Gwen ayant un rôle déjà beaucoup plus intéressant et audacieux. Quant aux effets de spéciaux, ils étaient bien utilisés et les scènes de combat (le train dans le 2, le combat final dans le 3) très bien menées. Raimi restait appréciable et savait miser sur pas mal d'effets ! Il l'emporte donc largement sur le côté humain du super-héros, sur ses limites (le 2) et ses dérives (le 3), et ça c'est génial. Webb quant à lui n'a pas eu tort de reprendre depuis le début, de refaire les bases d'une façon différente. C'était essentiel pour une nouvelle saga, pour démarrer sur un nouvel aspect. Certes il n'y a aucun suspense au début,on redécouvre juste Spidey différemment. Mettre le mystère des parents de Peter donne par exemple une intrigue essentielle en plus, et un tourment supplémentaire pour Spidey, en rajoutant le côté sombre et énigmatique des enjeux d'Oscorp et de leurs expériences sur la modification du corps humain. Mais je reprocherai le rôle très limité de Tante May et Oncle Ben (très très mal joués contrairement aux 3 Spider-Man), surtout au moment de la mort de Ben, la médiocrité de la scène par rapport au Spider-man 1 est limite choquante. "Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités" oublié, c'est impardonnable là  quand même. Mais heureusement TASM se rattrape en respectant beaucoup plus l'univers du comic. Andrew Garfield incarne de façon plus cohérente le nouveau Spidey, car si on suit un tant soit peu les comics, on sait que le vrai Spidey, c'est celui de Stan Lee : il est sûr de lui, dynamique, drôle (adepte de blagues moisies comme on l'aime), charismatique. Il dégage quelque chose de plus profond, de plus engagé, insouciant et audacieux à la fois. À mon sens il est plus convainquant que Maguire en Spidey dans le sens où il se rapproche plus du personnage du comic. J'aime beaucoup sa nouvelle façon de bouger aussi, Webb exploite encore mieux que Raimi la gestuelle de l'araignée (mais ça c'est un détail ahah). MAIS, ce qui m'a surprise, c'est le Peter de TASM : Garfield (un bon acteur au passage, regardez Never let me go et The social network !) est mignon à croquer, on est d'accord, mais... Peter Parker n'est pas mignon à croquer. C'est dérangeant dans le sens qu'on peut se demander si Garfield ne serait pas à TASM ce que Pattinson est à Twilight (navet commercial affreux pour pucelles en chaleur alors que les livres sont tout sauf ça) : le beau gosse choisi pour attirer le public féminin de 10 à 15 ans. Après, Maguire était un peu trop victime/tête à claques/coincé, je veux dire même avec M.J/May/Harry, et donc ça en faisait trop. Quant à Garfield, il a un côté faussement victime du lycée, car il a un air assuré de beaugossatitude de nature. Ça aurait été judicieux de trouver un juste milieu.. Sinon, TASM a son gros point fort, c'est un nouveau côté sombre avec de nouveaux enjeux (notamment ceux d'Oscorp cités plus haut, et qui vont surtout s'accentuer dans TSAM 2 ; et l'énigme des parents de Peter). Ici, j'ai trouvé intéressant comment le pauvre Connors amputé était investi dans ses recherches. Quelles dimensions mauvaises et aliénantes elles pouvaient prendre. Rhys Ifans joue très bien un personnage qui est de base intéressant. C'est là qu'on voit totalement d'autres enjeux que le fond de "je t'aime moi non plus" avec M.J, et ça fait du bien. La relation Peter/Gwen est aussi nouvelle et intéressante sur le fond (sur la forme ça aurait pu être légèrement mieux joué). Quant aux effets spéciaux, il n'y a rien à redire, Webb a réussi son projet de faire un Spidey époustouflant visuellement. Après, il faut garder à l'esprit que Spider-Man, c'est un comic. C'est pas un univers philosophique, c'est un univers de super-héros. Donc ne demandez pas à Gran Torino d'envoyer du pâté, des explosions et des supers-pouvoirs comme nous ne demanderons pas à Spider-Man d'être un sujet métaphysique (en réaction à la critique négative la plus "utile" qui affirme que les films qui ne poussent pas à la réflexion sont promus par les médias et donc "dangereux dans un système où les médias et l'éducation fait tout pour modeler le peuple à sa guise". C'est inquiétant d'être parano à ce point quand même, et triste). Spider-Man et The Amazing Spider-man ne sont pas des chefs d’œuvre du cinéma. Ce sont des films qui adaptent tout l'univers d'un comic populaire. Ce sont des films à regarder pour le plaisir, pour voir le héros de notre enfance adapté avec davantage de moyens. Raimi privilégie davantage l'aspect émotionnel (mais parfois TROP cul cul), et Webb privilégie la référence au comic et les enjeux d'Oscorp (mais moins axé sur les émotions, après ce n'est que le 1, ça viendra très sûrement). Je dirai quand même que Webb se rapproche davantage des comic, et pour les fans c'est un gros plus. D'ailleurs, il dit lui-même qu'en regardant ses films, il veut qu'on se retrouve comme devant un comic de Spidey, mais en 10 fois mieux. Chacun aura ses préférences. Personnellement je trouve que ces 4 films valent le coup d’œil, et qu'on passe de très bons moments devant chacun, à condition d'arrêter de se limiter à des à priori, et d'apprécier l'enjeu de chaque réalisateur. Sinon, je donne un 4/5 à TSAM, pas parce que c'est un chef d’œuvre du cinéma, mais parce que c'est une très bonne adaptation du travail de Stan Lee, agréable à voir.

Bloody Face

1 abonné | Lire ses 82 critiques |

3.5 - Bien

Moins bien que la trilogie spider-man originale mais quand même un bon film agréable à regarder et bourré d'effets spéciaux.

Lacaz'

0 abonné | Lire ses 10 critiques |

4.5 - Excellent

Tres bon film! Le changement d'acteurs avec le depart de T. Macguire laissait penser que le 1er volet de la saga « The Amazing Spiderman » serait une deception mais finalement c'est tres reussi. Vivement la suite!

Superherautre

2 abonnés | Lire ses 225 critiques |

2 - Pas terrible

Pour moi se The Amazing Spider-Man n'est rien d'autre qu'un reboot inutil et purement commerciale. Pas extremement mauvais, mais purrement comercial ( je sais tout les blockbuster comme celui la sont purrement commercial mais la sa se voit a un point...) Tout est recycler du premier film de Sam Raimi dans le scénario a tel point que si on a déjà vu le Spider-Man de Raimi le film est prévisible jusqu'au réplique. On note quand même quelque petite différence par rapport au premier... mais elle sont tellement minime qu'au final sa en devient ridicule, le pire étant la scène de la mort de l'oncle Ben, dans celui de Raimi c'était une scène clée de l'intrigue est juste innoubliable, et dans ce film bah... c'est un mauvais plagiat quoi, on remplace le match de catch assez fun dans le premier film par l'achat d'une briquette de lait... sa montre bien le niveau du film, on a honettement une grosse 'impression qu'il ont changé se détail juste pour faire genre " a bah vous voyer c'est pas exactement le même film". Bon sinon autre détail qui change le méchant, ici il n'affronte pas le Bouffon Vert mais le Lézard et il ne se tape pas Mary Jane mais la charmente blonde Gwen Stacy incarné par Emma Stone et ses toiles ne sort plus de son corp mais d'un appareil, d'ailleurs se passage est assez mal expliquer, personnelement je n'ai pas vraiment compris si il l'avait achetter ou si il l'avais fabriquer lui même (peut être que c'est un peu des deux d'ailleurs). Quelque point positif tout de même le film est un peu plus proche du comics ( quoi que, c'est pas pour sa que sa fait une meilleur adaptation hein parce que qu'il se tape Gwen Stacy avant Mary Jane on en a un peu rien a foutre) les effets spéciaux sont plutôt bien réussi et les acteurs sont assez bon. Billan : un film assez distrayant si on jamais vu le film de Raimy mais sinon on aura une grosse grosse impression de déjà vu. Attendons de voir la site pour voir de quoi Mark Webb est vraiment capable.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film