Mon Allociné
16% 428 critiques
8% 217 critiques
6% 159 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
leogrj

• Publiée le 09/08/2016

Nouveau casting, nouvelle histoire. Sans crever le plafond ce reboot m'a beaucoup plu en étant différent des Spiderman de Sam Raimi, les acteurs sont très bons, l'histoire qui se concentre sur l'origin story de Spiderman est connue et prévisible mais est l'introduction d'une nouvelle histoire. Je retiens surtout la performance rafraîchissante d'Andrew Garfield en Peter Parker radicalement différente de celle de Tobey Maguire, cette différence est la force de ce film.

Maxence F.

• Publiée le 28/07/2016

le film est un bon reboot mais il manque des action et à une romance cul cul mais à un bon méchant et des bons acteur

天道

1,0Très mauvais
• Publiée le 19/07/2016

Un dépoussiérage inutile qui arrive 10 ans après, une histoire trop simple et previsible et des acteurs trop simple sans profondeur. Cependant, dans la réalisation, on sent que Webb veut se rapprocher au mieux des Comics, cela ne sauve pas l'ensemble.. C'est cool de vouloir faire un film sombre, à la Batman mais je vois pas en quoi ça change quelque chose. C'est censé être plus mature et adulte, au final on a un pauvre Spider-Man qui fait du skate et qui blague, waaaah mortel ça fait pas du tout teenage moovie ça naaaaan nan nan nan ! Mon Dieu, Sam Raimi doit bien rigoler dans son coin.

pierrre s.

• Publiée le 01/07/2016

Après la très bonne trilogie de Sam Rami, pas facile de prendre la relève, et pourtant, le film de Marc Web est convaincant. Bien sur on peut voir des similitudes à les précédents longs-métrages, mais le film parvient à se démarquer, un bon divertissement.

joker49

• Publiée le 28/06/2016

Vraiment moins bien que les anciens spiderman. On a l'impression que l'histoire (principale?) entre Peter et ses parents n'avance pas du tout au long du film. Impossible de ne pas deviner la fin du film. Sinon, sa va, il y a beaucoup d'incohérences et d'imperfections mais le film est regardable. Aucune obligation de regarder ce film.

Attigus R. Rosh

2,0Pas terrible
• Publiée le 28/06/2016

Un reboot pas vraiment attendu (ni malheureusement souhaité). Difficile de ne pas faire de comparaison avec la première trilogie, et malheureusement, cette comparaison ne tourne pas en faveur du film réalisé par Marc Webb. Andrew Garfield et Emma Stone joue bien leur rôle, mais le problème vient de l'écriture de leur personnage. Je n'aime pas ce Peter Parker. Celui de la première trilogie était un vrai looser (il se prend des vents, il est socialement très maladroit, il n'est pas bien dans sa peau, il est dénigré par ses camarades d'école), ce qui fait que sa transformation en Spider-Man, super-héros que tout le monde trouve super cool et adule, est intéressant. Le Peter Parker de ce film est respecté par ses camarades, il sort avec la fille la plus canon du lycée, il est « faussement timide » (un peu timide avec les filles mais est en réalité il est très à l'aise dans ses baskets) et du coup sa transformation en l'homme-araignée est moins intéressante à suivre. De la même manière, je préférais Mary-Jane Watson à Gwen Stacy. Mais la faute n'est pas aux acteurs Andrew Garfield et Emma Stone qui jouent ce qu'on leur demande de jouer. Martin Sheen et Sally Field forme un couple Oncle Ben – Tante May très convaincant. Denis Leary et Rhys Ifans sont biens dans leur rôle. L'histoire n'est pas forcément géniale. Soit elle reprend ce que l'on avait déjà vu dans la première trilogie, soit elle rajoute des éléments pas pertinents. L'intrigue autour de la mort des parents biologiques de Peter Parker fait l'effet d'un pétard mouillé. Seule l'histoire autour du personnage du Lézard est originale et intéressante. La musique, composée par le regretté James Horner, est certes moins mémorable que le thème de la première trilogie, mais est pas mal du tout, très agréable à l'oreille. Les effets spéciaux et les scènes d'action sont très réussies mais (désolé de ressasser cette première trilogie comme indicateur) on pouvait légitimement attendre d'un reboot qu'il dépasse les limites de ses prédécesseurs sur ce plan-là et ce n'est spécialement le cas. Un reboot qui n'a pas grand intérêt pour les spectateurs qui, du fait du peu d'écart entre les dates de sortie de ce film (2012) et de Spider-Man 3 (2007), sont les mêmes que ceux de la première trilogie et qui ne sont donc pas forcément intéressés par un reboot. Le seul intérêt, et c'est malheureusement ressenti à l'écran est financier afin que Sony puisse conserver la franchise Spider-Man et faire des profits dessus.

shield

2,0Pas terrible
• Publiée le 24/05/2016

Rien à voir avec la trilogie de sam raimi et surtout l'acteur principal très en dessous de tobey maguire. Non vraiment pas terrible,je vais rester sur les précédents! Perdu son charme!

lejojoducoin

2,5Moyen
• Publiée le 24/05/2016

Une version plus enfantin, plus adolescent que les premiers volets. Les ingrédients marvel sont bien là et c'est divertissant (c'est au moins ça). Par contre on ne peut pas s'empêcher de faire la comparaison avec tobey mcguire et garfield est qd même un ton en dessous et parfois un poil arrogant. Par contre le charme de la magnifique Emma Stone est fort appréciable. Je regarderai le deuxième volet par curiosité.

darkcrow2000

2,5Moyen
• Publiée le 17/05/2016

The amazing spiderman contient des effets spéciaux bien réalisé mais reste en dessous des précédents films réalisés par Sam Raimi et intérprétés par Tobey Maguire. L'acteur est un peu moins intéressant dans cet opus et paraît vraiment trop jeune. Au lieu d'avoir un Peter Parker à la fac on a un Peter Parker au lycée et beaucoup diront certainement à juste titre qu'il s'agit d'un film pour adolescents. Je n'irai pas jusque là car il y a tout de même un certain sérieux mais on en est pas loin effectivement. Le film n'est pas mauvais mais quel dommage d'avoir remplacé des acteurs comme Tobey Maguire et Kirsten Dunst.

ManoCornuta

1,5Mauvais
• Publiée le 17/05/2016

Ce qui étonne le plus en regardant ce film, c'est lorsqu'on réalise à quel point le succès de Christopher Nolan avec sa trilogie Dark Knight a pu faire des dégâts chez les super-héros. Je m'explique: puisque Batman avait pris avec maestria un tour plus réaliste et sombre, les grands pontes se sont dit qu'il y avait moyen de décliner la recette, comme pour tout bon filon qui se respecte. Chose faite ici, mais hélas très maladroitement et très mal à propos. Alors que Spider-Man est un personnage virevoltant, on se retrouve avec un film lourdaud (plus d'une heure avant de le voir en action....) et nous sortant un New York des plus crades en guise de décor. De plus, là où Sam Raimi avait joué à fond la carte du pop-corn movie en distillant ses scènes graves avec le plus grand soin, Marc Webb prend le parti inverse et nous enfonce le plus souvent la tête dans le sable, insistant lourdement sur les errements du jeune Parker, et tentant parfois quelques traits d'humour qui tombent dans le vide. Côté interprètes on ne retiendra rien ou presque: Andrew Garfield fait ce qu'il peut mais peine à nous être sympathique, il a déjà été bien mieux servi ailleurs. Les autres ne sont à créditer que de leur seule présence. Au bout de deux heures, je n'ai toujours pas trouvé de raison de m'émerveiller devant ce film dont seuls les effets spéciaux et le jeu avec la lumière surnagent de temps en temps. Comme quoi, remettre à zéro les compteurs d'une saga dont le succès remonte à moins de dix ans n'est pas une bonne idée. Messieurs les grands pontes, à bon entendeur...