The Amazing Spider-Man
Votre avis sur The Amazing Spider-Man ?

0101001101100001011101000110000101101110001000000100111101100110011001100110100101100011011010010110010101101100

0,5Nul
Publiée le 22/08/2017

Je me demande encore comment on peut faire des blockbusters de trois plombes sur une histoire que l'on connait déjà et qu'on a déjà vu adaptée par un vrai cinéaste. Pourquoi ne pas aller à l'essentiel, quitte à vouloir faire du pognon, autant ne pas perdre une heure de temps avec une intro que l'on connait déjà, cette fois ci à destination du premier ado attardé ? Donc on se retape la même histoire avec une interprète auquel on ne croit pas, parce que c'est une modèle de beauté bien actuel, comment croire que c'est le souffre douleur de la classe ? Chez Raimi ça marchait par un vrai travail de mise en scène et parce que McGuire avait vraiment une gueule de con, il en prenait vraiment pour son grade et on y croyait. Après cette première heure soporifique à coup d'effets racoleurs digne des pires American Pie (de presque tous), nous somme abasourdi (on me dit que non en fait) par des scènes d'actions sans âme se voulant impressionnantes par la seule force des CGI (sauf qu'il n'y a pas de vrai metteur en scène derrière, il n'y aucune identité, c'est du plan plan, de la soupe) ou beau milieu d'un scénario pseudo intelligent, sombre, nolanien dans lequel les trucs les plus débiles s'enchainent (comme cette scène avec la grue, monument d'ignorance pure). On ajoute un amourette bien dans le temps traité comme dans n'importe quel teenmovie, un méchant insipide, et l'étron est bien moulé. C'est triste de voir que cette merde formatée est préférée au Spider-Man 3 de Raimi qui restait un film avec une identité, une réelle intention émanant de son auteur (même si les producteurs le forcerons à foutre Venom pour le remercier en le dégageant), une mise en scène qui transcende son héros et même une histoire d'amour bien traité avec un personnage féminin volontairement insupportable...

Antoine D.

Publiée le 10/08/2017

Marc Webb se contente de mettre en boîte un Blockbuster. Le scénario est traditionnel: personne normale, acquisition du pouvoir, combattre des petits méchants, combattre le gros méchant, happy end. Dedans on y incorpore, un nombre affolent de faux raccord et des dialogues pas vraiment convaincant. Sam Raimi, avec sa trilogie, avait réussi à créer un véritable personnage avec une psychologie humaine. Ici, on ne s'attache pas réellement à Peter Parker, on nous vend Spider Man comme un banal super héros qui se différencie des autres que par son pouvoir. Certains éléments nous gênent beaucoup comme le fait que c'est Peter Parker qui doit se fabriquer sa toile ou la boîte de photographie qui n'est plus présente alors que JK Simmons était parfait et reprenait à merveille le rôle du patron dans le Marvel Comic. Le point positif du film se passe dans le casting. Avec de jeunes acteurs comme Emma Stone ou des plus expérimentés comme Martin Sheen le film n'est pas inregardable mais le reboot n'est pas très fameux.

Black-Night

Publiée le 14/07/2017

Avis : Revisionnage pour la seconde fois et finalement c'est un 1 sur la note. Etant donné que j'étais assez mécontent la première fois quand j'ai vu qu'il y avait un reboot de la saga j'avais un peu vilipendé ce film. Alors que là maintenant que j'en avais plus aucune attente j'ai rejugé plus sérieusement le film et même s'il est clairement en dessous des excellents films de Raimi il n'en demeure pas moins un bon film sur l'homme araignée. Il me plaît bien sur le plan visuel car je le trouve riche, pas mal coloré également, le costume est bien retravaillé et très joli, on nous montre différents plans et on a droit à une vue à la première personne de Spidey. Il se démarque assez de l'ancienne trilogie mais il ne marquera pas autant les esprits car Marc Webb n'est pas Sam Raimi et que Andrew Garfield n'est pas Tobey Maguire même si on a souvent craché sur ce dernier à mon grand étonnement. Il se veut plus en lien avec les comics mais il a aussi des divergences. Moi peut m'importe j'aimais limite un peu plus les libertés prises par Raimi car ici on sent une certaine linéarité et le film comporte quelques longueurs pas bien maîtrisées. Les points forts restent sur le plan visuel et sonore avec la très belle bande son de James Horner. Au premier visionnage elle ne m'avait guère marqué mais là je l'ai vraiment trouvé excellente et bien en adéquation. Le casting ne fait pas forcément des merveilles mais la belle Emma Stone en Gwen Stacy s'y démarque le plus. Je regrette quand même qu'il n'y est pas eu de Spider-Man 4 car à la place nous avons ce nouveau reboot prévu pour être une nouvelle trilogie qui s'est finalement terminer sur un diptyque pour qu'après se relance un nouveau reboot pour le MCU. Retenons aussi un des meilleurs caméos de Stan Lee très bien fichu et drôle. Ma note : 7/10 !

Le Loubar

Publiée le 07/07/2017

Une réadaptation des origines du Tisseur assez insignifiante mais divertissante. Étant un grand fan du premier film de la trilogie de Sam Raimi, je ne peux m'empêcher de trouver ce reboot (presque remake) assez redondant ; certaines scènes perdent en efficacité car elles ne sont pas suffisamment bien réinventées par rapport au premier film Spidey Spoiler: (je pense à la mort de l'Oncle Ben, séquence loin d'être aussi dramatique que chez Sam Raimi mais aussi à la scène de la morsure, la découverte des pouvoirs, etc..). Etait-il nécessaire de s'attarder pendant un film complet une nouvelle fois sur les origines du super-héros ? Marc Webb (réalisateur de 500 jours ensemble) livre un film beaucoup moins torturé que la vision de Sam Raimi, à la limite du teenage-movie Spoiler: (les passages où Peter se fait enquiquiner au lycée perdent ainsi en efficacité à cause du ton moins stressant du métrage). Andrew Garfield incarne à merveille cette vision de Peter Parker : il se montre cool, drôle, voire même allumé Spoiler: (je trouve la scène avec le voleur de voitures à mourir de rire). L'alchimie avec Gwen Stacy (jouée par la talentueuse Emma Stone) fonctionne plutôt bien. J'ai quelques réserves à propos du méchant (le Dr. Curt Connors alias le Lézard, joué par Rhys Ifans), dont les motivations sont assez survolées et les CGI parfois pas au top. Pour conclure "The amazing Spider-Man" est un film frais, fun, bien écrit (.. malgré quelques scènes nanardesques comme Spoiler: la séquence avec les grues) et réalisé, mais ce n'est pas non plus la claque du siècle et je le trouve moins intéressant que les films de Raimi. Un sympathique divertissement !

JerryLeeHaze

Publiée le 06/07/2017

Fan de la trilogie de Sam Raimi j'ai trouvé ce film plutôt inégal et maladroit. Pourquoi reprendre Spiderman pour faire moins bien? Andrew Garfield réussi sans mal à imposer son style, Emma Stone également, mais quelque chose cloche. L'ensemble n'est pas homogène. On prend quand même du plaisir et c'est la bonne surprise... La magie de la première trilogie est absente, tant pis.

Serpiko77

Publiée le 20/06/2017

Ce blockbuster n'est pas raté mais il souffre irrémédiablement de la comparaison avec la trilogie de Raimi. Il n'apporte rien de neuf, tout est convenu et le méchant est raté. On se demande d'ailleurs l'utilité d'un reboot, si ce n'est à des fins commerciales, à peine dix ans plus tard le premier opus de Raimi. Quand on pense que Sony a annulé un épisode 4 pour ce reboot, navrant...

Jaden F.

Publiée le 05/06/2017

Pour moi un film superbe ! Marc Web a sortit le film Spider-man que je voulais voir. Un spider-man réaliste et sombre interprété par Andrew Garfield que je trouve très bon et Emma Stone qui interprète Gwen Stacy. Un excellent casting avec une histoire qui tient sur la route. Une implication des travaux du père de Peter pour expliquer ses projets est très bien trouvée. Il y a un super développement de personnages et franchement avec des effets spéciaux qui déchirent ! Qui n'a jamais rêvé d'être dans la vue de Spider-man ? On le voit à la fin sauter des buildings, faire des figures et se balancer de toiles en toiles ! Une 3D très bien faîte et un caméo très cool de Stan Lee. Après les musiques de James Horner m'ont je pense, marquer à vie ! Après le défaut je pense c'est sur le montage trop cut !

Matis B.

Publiée le 20/04/2017

Je suis pas compliqué pour les films, donc j'ai bien aimé ce Spiderman. Même si Spiderman à une image d'un héros pour enfant, ce film est plutôt sombre.

ptitmayo

2,0Pas terrible
Publiée le 19/04/2017

La trilogie de Sam Raimi était une franche réussite, si bien que je n'ai pas compris l'intérêt de ce reboot (hormis l'aspect commercial). Franchement, cet amazing spider-man n'apporte pas grand-chose de neuf par rapport à spider-man et fait l'erreur de passer énormément de temps (les 2 premiers tiers du film auraient pu être largement raccourcis) sur des éléments déjà bien connus de la saga, sans pour autant traiter l'histoire de la mort des parents de Peter de manière convenable. Le film se différencie alors par un ton légèrement plus sombre par moments et plus ado sinon, mais le mélange des 2 n'est pas très réussi voire parfois bizarre. En effet, outre des dialogues très mitigés, je trouve que le film exploite maladroitement les différentes morts des personnages Spoiler: (l'oncle de Peter, le père de Gwen) en retranscrivant très mal le chagrin des protagonistes concernés et en les ramenant assez vite vers des trucs plus légers comme des amourettes Spoiler: (à la fin Gwen perd son père mais semble plus préoccupé par sa relation amoureuse avec Peter). Pire encore, le méchant est très décevant, sorte de savant-fou vengeur transformé en lézard vert très moche et qui n'a pas l'étoffe et le charisme du Bouffon vert. Le vrai atout de ce reboot c'est son casting, Andrew Garfield s'en sortant très bien et Emma Stone étant charmante. Pour le reste, la réalisation alterne les faux-raccords avec quelques plans efficaces Spoiler: (la caméra placée au niveau des yeux de spider-man). Au final, "The Amazing Spider-Man" peut s'appuyer sur la qualité du matériau d'origine, son casting convaincant et quelques idées de réalisation mais souffre de l'absence d'un méchant d'envergure, de dialogues moyens, de longueurs et d'un mélange des genres (ado, sombre) pas complètement maîtrisés.

Sunofureku

Publiée le 04/02/2017

The Amazing Spider-Man, la 4ème adaptation de l'homme araignée au cinéma réalisé cette fois-ci par Marc Web, un réalisateur inexpérimenté n'ayant qu'un seul film à son compteur "500 jours Ensemble". L'intrigue de cette nouvelle adaptation cinématographique raconte l'histoire de Peter Parker, un adolescent combattant le crime sous le nom de Spider-man après avoir été mordu par une araignée génétiquement modifié dans les laboratoires d'Oscorp. Chassé par les autorités sous les ordres du capitaine Stacy, le père de sa petite amie Gwen. Peter tente de sauver New York du Docteur Connors, l'ex-associé de son père métamorphosé en créature reptilienne, le Lézard. Tout d'abord, il faut savoir que ce film est un reboot de la saga de précédente de l'homme araignée qui avait pour réalisateur, Sam Raimi. Après le très bon Spider-Man, l'excellent Spider-Man 2 et le très moyen Spider-Man 3, The Amazing Spider-Man, ne semble pas faire mieux que ses anciens. Le film souffre beaucoup des comparaisons des anciens long-métrage. Mais il fallait s'y attendre. Après de nombreux visionnages, je ne trouve pas le film mauvais, mais pas très bon non plus. Malgré la volonté de crée une nouvelle histoire, le scénario est beaucoup trop brouillon, manque de développement profond notamment sur l'histoire des parents de Peter. De nombreuses pistes sont abandonnées en plein cours du film, ce qui est vraiment dommage. Néanmoins, le film est beaucoup plus réaliste, intime et assez sombre par rapport aux films de Raimi, ce qui le démarque de façon positif. De plus les acteurs principaux comme Andrew Garfield et Emma Stone, sont tout simplement excellent et mette le duo Tobey Maguire - Kirsten Dunst aux oubliettes. En effet, l'alchimie de ce duo marche à merveille. En ce qui concerne les autres acteurs, on peut regretter la facilité du développement du méchant principal, Rhys Ifans qui joue le docteur Connors. Son passage vert le côté Obscur va beaucoup trop vite et sa motivation n'est pas très crédible. Par ailleurs, en ce qui concerne les effets spéciaux, ils ne sont pas mal, mais manque un peu d'une réelle maîtrise et fais un peu parfois pensé à un jeu vidéo par moment. Enfin, la Bande Son est l'un des plus gros points noirs du film, un manque de rythme total, en effet, la BO manque d'ampleur. Ainsi, The Amazing Spider-Man est un film de super-héros très moyen, mais n'est pas un film désagréable à regarder.

Broyax

0,5Nul
Publiée le 08/01/2017

J'ai l'impression que c'est le problème des films de super-héros issus des "comics" écrits par des simples d'esprit pour un jeune public simplet : il n'y a tout simplement pas assez de matière pour en tirer des films qui dépassent les deux maudites plombes. Les effets spéciaux sont là, le pognon est là mais l'histoire ? ou plutôt une tentative d'ébauche de début d'histoire ? nan, y a que dalle. Dans ce cas, il aurait fallu se limiter à l'heure et demi syndicale voire 1h25, générique de 10 mn inclus. De quoi privilégier l'action spectaculaire comme ils savent (au moins) le faire... la plupart du temps. Encore faudrait-il que ce soit filmé agréablement... à l'instar d'un Sucker Punch, trop long, trop con lui aussi mais au bon filmage (au moins !). Ce qui n'est pas le cas ici avec cette réalisation un peu trop cut et zoomée pour être honnête. Pour le reste, les acteurs sont aussi nuls que le pseudo-scénario, aussi bêtes et crétins qu'il est possible de l'être. Amazing ? oui, de ce point de vue, c'est amazingment débile, super-débile même !

alouet29

Publiée le 31/12/2016

Voici une version actualisée et modernisée de Spider-man. C'est assez bien fait et Andrew Garfield (Peter Parker / Spider-Man) et Emma Stone (Gwen Stacy) assurent un max.

Critic'

Publiée le 27/12/2016

Beaucoup de personne trouve que ce nouveau Spider man est ridicule par rapport à l'excellente trilogie de Sam Raimi mais Marc Webb à réussi à faire un film différents et aussi intéressant avec Andrew Garfield qui livre un performance que je trouve remarquable. Le côté scientifique ne plaît pas à tout le monde or il est assez bien amener dans ce film même si ils insistent un peu trop sur ce point. Le défaut est que le film cible un peu un public précis et les admirateurs de Sam Raimi peuvent avoir du mal à avoir un Spider Man différent.

loulou451

Publiée le 19/11/2016

Bon certes l'équipe de production de Marvel encadre bien Marc Webb dans son entreprise, mais le réalisateur peine à redonner un nouvel élan à la série. Difficile de marcher dans les pas d'un Sam Raimi très inspiré par le personnage, et qui, film après film, a tissé une toile étroite de son super héros. Marc Webb fait bien ce qu'il peut, Andrew Garfield et Emma Stone font le job, mais l'ombre du grand Sam Raimi pèse définitivement sur la production. Intrigue poussive (voire bâclée ?), suspense mollement entretenu, cet Amazing Spiderman peine réellement à imposer sa toile. Une reboot de trop ?

Khénou H.

Publiée le 24/10/2016

La saga «Spider-Man» connut un nouveau départ avec cet épisode enlevé et plein d'humour, qui propose une intelligente relecture des origines du personnage. Andrew Garfield est en outre impeccable dans la peau d'un touchant Peter Parker, timide et gauche.