The Amazing Spider-Man
  • 408 critiques     15%
  • 209 critiques     8%
  • 162 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Ko_chang

3 abonnés | Lire ses 186 critiques |

1.5 - Mauvais

Un 'remake' de Spider-Man sortie en 2002 de Sam Raimi avec Tobey Maguire, Willem Dafoe. Rien de plus dans cette pale copie qui nous en apprend pas plus sur Spiderman. Au contraire, dans l'original les actions et voltiges du super héro se faisaient en plein jour alors que dans celui ci, c'est de nuit, donc on ne voit pas grand chose.

harry karamanlis

10 abonnés | Lire ses 792 critiques |

0.5 - Nul

Le méchant et ses motivation sont complètement ratées. Les acteurs ne soutiennent pas la comparaison avec ceux de la première trilogie (sauf Martin Sheen) et le scénario est une quasi décalcomanie du premier Spiderman de Raimi, mais avec des grosses ficelles ridicules en supplément. En bref, on se demande comment ce truc ni fait ni à faire et qui s'adresse aux très jeunes ados ou aux adultes atteints d'Alzheimer a vu le jour - c'est pas comme si les films de Raimi avaient été tournés 30 ans avant hein... Faudrait peut-être se calmer et attendre un peu pour tourner des remakes, surtout quand ils sont moins bons et moins riches que les originaux. Aucun film n'est fait pour perdre de l'argent mais quand le tiroir-caisse est l'unique motivation, on a souvent le droit à des désastres ; la preuve encore ici. Par ici les sousous dans la popoche !

Jérémy G.

3 abonnés | Lire ses 65 critiques |

3.5 - Bien

Je l'attendait énormément car je pensais que c'était la suite de Spider-Man 3 de Sam Raimi mais en apprenant que c'est en fait un remake ça m'a démotivé de le voir (car les remakes c'est pas vraiment génial en général). Mais je me suis enfin décidé et je n'ai pas été déçu du tout au contraire le film m'a assez surprit. Il y a beaucoup de bonnes choses mais il y en a certaines qui ne cassent pas trois pattes à un canard. Ce n'est pas un film exceptionnel non plus mais il est assez sympathique à regarder et il est assez marrant à certains moments. C'est un bon film mais il est en dessous de Spider-Man de Sam Raimi.

Mephiless s.

1 abonné | Lire ses 140 critiques |

3 - Pas mal

Ce reboot très attendu, ne pouvait être que moins bons que le premier opus de l'excellente trilogie de Sam Raimi... Déjà parce que Andrew Garfield ne colle pas à Spider-Man, Peter Parker est censé être un adolescent doué en sciences, timide et maladroit.. Dans ce film c'est tout le contraire! Mais le film a le mérite de créer un univers plus sombre et une jeunesse à Peter Parker, avec des parents etc.. Le film est aussi raté dans ses dialogues qui sont assez stupides, et font trop "teen-movie" c'est d'ailleurs aussi un des principaux défauts du film, c'est trop pour les jeunes... Cependant le film est bien réalisé, avec de bons effets spéciaux et une scène finale excellente. Comme pour le deuxième opus, ce reboot est très bien visuellement mais sur le fond..

Gerald G.

1 abonné | Lire ses 10 critiques |

3 - Pas mal

Changement d'acteur pour ce nouveau Spider-man qui donne un nouveau souffle a ce marvel , très beau film et très convaincant .

keating

27 abonnés | Lire ses 603 critiques |

1 - Très mauvais

Je ne vais pas y aller par quatre chemins : ce reboot est pour moi inutile. Il n’apporte rien par rapport à la trilogie de Sam Raimi, et à moins de ne pas avoir vu celle-ci, il ne peut qu’ennuyer. Bref, c’était un projet sans doute guidé uniquement par le fric, et c’est de plus en plus inquiétant sur la tournure que prend Hollywood. Quand on a vu le premier volet de la trilogie précitée, déjà, on s’ennuie devant beaucoup de scènes qui recopient, en moins bien, le travail de Raimi : la piqure, la mort d’Oncle Ben, le méchant qui ressemble beaucoup au Bouffon Vert, … Et les soi-disant apports de ce nouvel opus sont juste une grosse blague, comme le coup des parents de Peter, vite évoqué, vite oublié. Certains enjeux importants sont éclipsés : l’identité cachée, le corps qui change, ... Rien de ça. Ce qui intéresse le film, c’est plutôt une romance adolescente peu crédible. Niveau mise en scène, j’ai noté deux bonnes séquences : la découverte du super héros en caméra subjective, et la double révélation faite par Peker à Gwen. Voilà, c’est tout. Le reste est plat, formaté, et même souvent ridicule (la scène des grues, le coup des oeufs). Bref, revoyez Sam Raimi !

Tom le Cinéphile

2 abonnés | Lire ses 33 critiques |

4 - Très bien

Un film qui donne un coup de jeune à l'araignée en revisitant les films de Sam Raimi. Les acteurs sont bons et le scénario aussi. Dommage que le film soit sorti trop tôt par rapport à Spider-Man 3.

allstars10

1 abonné | Lire ses 34 critiques |

2 - Pas terrible

l'idée de refaire un nouveau spider-man c'était de faire mieux , dommage il est largement moins bon celui la . La VF pour Andrew Garfield une catastrophe par moment .

d_mar1

15 abonnés | Lire ses 66 critiques |

3 - Pas mal

C'est un bon teen movie, malheureusement j'ai passé l'âge! Une autre vision est ici développée qui n'est pas inintéressante.

Perrine F.

12 abonnés | Lire ses 31 critiques |

3.5 - Bien

La comparaison est inévitable avec le spider-man de Raimi (Tobey Maguire)... et mon coeur balance pour Raimi qui propose une vision beaucoup plus humaine du super héros. Andrew Garfield livre une interprétation parfaite en adolescent qui voit son corps évoluer et apprend à le contrôler plus progressivement, et avec l'humour et la légèreté propre à son âge...jusqu'à un certain point bien sûr, puisque qu'un grand pouvoir implique de grandes responsabilités!

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film