Mon Allociné
The Amazing Spider-Man
3,7 21061 notes dont 2712 critiques
14% 377 critiques 31% 834 critiques 26% 698 critiques 16% 428 critiques 8% 216 critiques 6% 159 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
DaeHanMinGuk

3,0Pas mal • Publiée le 01/03/2016

Ce film est en soi pas mal. Malheureusement, il souffre beaucoup de la comparaison avec le « Spider-Man » de Sam Raimi. Aussi, si comme moi, vous avez vu le premier Spider-Man, passez votre chemin pour ce « reboot » dispensable. Ici, on a une mise en place des personnages trop longue et un film d’ailleurs globalement trop long. Emma Stone n’a pas la présence et le charisme de Kirsten Dunst. Il y a moins d’humour que dans la trilogie de Sam Raimi et une approche plus ados que famille : là où j’ai pu voir le Spider-Man de Sam Raimi avec un enfant de 3 ans, c’est impensable ici car c’est davantage violent et réaliste. Enfin, réaliste en ce qui concerne la violence, parce qu’au niveau sexe, on est encore dans le tout public platonique ! Il y a quand même quelques bons côtés du film : des effets spéciaux et une animation en 3D assez bluffants, sauf pour le méchant Lézard qui ne m’a pas convaincu, et un Andrew Garfield vraiment bien dans son personnage. Pour finir, une petite remarque sur ce qui nous a irrité mon épouse et moi Spoiler: : le sauvetage de Spider-Man par les new yorkais est vraiment « too much » avec des dialogues à deux balles (« non, Spider-Man n’est pas tout seul ») et une scène des grutiers vraiment téléphonée (je préférais encore le drapeau américain en gros plan du « Spider-Man » de Sam Raimi… d’ailleurs la bannière étoilée est étonnamment absente des images de ce Spider-Man plus new-yorkais et moins américain).

Zimidar

2,5Moyen • Publiée le 29/02/2016

The Amazing Spider-man est un film moyen. En effet, il reprend presque quasiment tous les éléments de Spider-man 1, au niveau du scénario Spoiler: (l'oncle qui meurt, le voleur, etc), seul l'ennemi change, et les acteurs évidemment. Je ne comprend pas bien l'intérêt, changer le scénario n'aurait rien coûté. En revanche, il est vrai que les effets spéciaux, les combats sont vraiment bons. Il y a même des petites touches d'humour Spoiler: notamment la scène du combat avec la musique classique qui met le sourire. En bref, un film qui aurait vraiment pu s'avérer excellent s'il n'avait pas "copié" le scénario du premier volet.

François G.

3,0Pas mal • Publiée le 11/02/2016

Marc Webb ("500 Jours Ensemble") succède à Sam Raimi ("Evil Dead") pour mettre en scène l'un des super-héros les plus iconiques de l'univers Marvel. "The Amazing Spider-Man" est un assez bon reboot mais qui contient malheureusement des défauts. Tout d'abord, l'histoire : celle-ci est bien construite, prend le temps de présenter les personnages ; mais souffre de quelques baisses de rythme. Si le récit reste captivant, intéressant et plutôt intelligent dans ses thématiques (bien que peu novatrices), il n'a pas la force de la première trilogie. La mise en scène est correcte, elle nous offre de très bonnes et efficaces scènes et la réalisation est toute aussi convaincante. Les techniques utilisées, les plans et les effets visuels sont parfaitement gérés pour créer un rythme peu ennuyant, cela grâce aussi à un montage bien coupé. Mais mes réserves ne se limitent pas qu'au scénario. Le choix du casting m'a au départ fait peur. Jugeant que Tobey McGuire ("Le Prodige") était parfait dans son rôle, j'avais du mal à voir quelqu'un d'autre à sa place. Andrew Garfield ("The Social Network") m'a au final surpris. Son interprétation est crédible, et offre un personnage bien plus fidèle aux comics originels. Plus souple et blagueur, ce Peter Parker adolescent m'a convaincu. Ses blagues sont efficaces, bien écrites ; mais les moments dramatiques sont aussi poignants. Emma Stone ("Zombieland") interprète quant à elle Gwen Stacy ; Mary Jane n'est pas de la partie. Elle aussi est très performante, comme à son habitude. Mignonne et touchante, elle se montre un personnage bien caractérisé. Le méchant, le Lézard, est incarné par Rhys Ifans ("Snowden"). Si cette emblème des comics est bien rendu à l'image, son traitement déçoit un peu : ses motivations sont sans surprises, sans prises de risques. Toutefois, l'acteur est là encore bien dans sa peau. Denis Leary, Martin Sheen et Sally Field font eux aussi partis de l'équipe mais rien à redire sur leurs prestations. Ensuite, après la mise en scène, la réalisation et les comédiens, vient la musique. Composée par James Horner ("Southpaw"), elle offre de belles pistes sonores bien que peu mises en évidence dans le long-métrage. Elle passe souvent inaperçue et cela est bien dommage. Heureusement le thème principal est bien utilisé. "The Amazing Spider-Man" est une œuvre relativement bien gérée, mais qui n'est pas assez percutante. Son scénario qui manque d'ampleur (même s'il faut bien prendre le temps d'introduire les personnages pour la suite) me laisse dubitatif face à la nécessité de réaliser un reboot du héros, que Sam Raimi avait parfaitement maitrisé. Plus fidèle à l'œuvre d'origine mais moins sombre, le film est un Marvel regardable, aidé par une 3D pas moche à voir.

Manutendo

2,5Moyen • Publiée le 05/02/2016

Ou est passé spider-man? Pourquoi cette suite ? Déjà que j'avais eu un petit peu de mal avec Spider-man 3 par rapport aux deux premiers juste très bons... Mais là ...j'ai l'impression de voir un autre super-héros...Pour moi Tobey Maguire est irremplaçable dans ce rôle. Le personnage était approfondi, brillant à l'école, pas très sociable, peu de confiance en lui et empathique. Ici avec ce nouveau spider man joué par Andrew Garfield on a l'impression d'être face au stéréotype du super héros et par extension le personnage n'est pas du tout développé ou du moins reste très peu originale. Etant fan de la série de base, cette nouvelle série "Amazing Spider-man" commence mal même si les scènes d'actions restent de bonne qualité. Le fond est très superficiel et au contraire la forme ne parait pas mauvaise. Tout de même je ne recommande pas ce film surtout si vous avez déjà visionné la série des premiers spider-man.

Eselce

2,0Pas terrible • Publiée le 16/01/2016

J'ai bien moins apprécié que les versions avec Tobey Maguire. L'acteur jouant Spider-man ici est beaucoup moins bien, à mon goût. Un manque de charisme et dès ses pouvoirs, une frilme qui tue le personnage et n'attire aucune sympathie. Les événements tragiques sont bien trop prévisibles et joués de manières trop classiques, sans bonne volonté de la part des acteurs. Je n'ai pas du tout aimé. Il n'y a que la copine de Peter qui est beaucoup mieux que Kirsten Dunst et l'oncle et la tante qui sont très bons. Le reste, non.

AV ciné

3,5Bien • Publiée le 12/10/2015

Un bon film qui inaugure une nouvelle franchise sur le super héros Spider Man ! Andrew Garfield est convaincant dans le rôle de l'homme araignée et Emma Stone est plutôt bonne dans le rôle de Gwen Stacy. L'histoire est convaincante avec un peu de mystère autour des parents de Peter. Le Lézard est bien fait et il est plutôt pas mal comme méchant. Les effets spéciaux et les scènes d'action sont réussis. La 3D apporte un petit plus dans les scènes d'action et dans les scènes aériennes ce qui est plaisant. Une bonne nouvelle adaptation des aventures de Spider Man mais qui ne vaut pas la trilogie de Sam Raimi !

DomHigh

3,5Bien • Publiée le 02/10/2015

Remake intéressant juste d'un point de vue synthétique. Une autre manière d'aborder le pouvoir, non pas celui de tisser une toile économique au sein d'un ensemble mielleux. Mais de fabriquer un autre schéma narratif qui gobe plus d'un spectateur; même hors fan.

Carl G.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 26/09/2015

Acteurs, scénario, effets spéciaux... tout est super. Je l'ai préféré au premier de la trilogie Spider Man avec Tobey Maguire.

Lucas C.

3,5Bien • Publiée le 20/09/2015

Ayant grandi avec la trilogie de Sam Raimi, je ne pu m'empêcher d'avoir des apriori sur ce film. Étrangement je l'ai trouver bien, bien que complètement différent. Ici Peter est beau garçon et plutôt populaire, ses pouvoir sont du a la technologie, mais je ne peut m'empêcher de me demander ou est Marrie Jane Watson.

"Khaleesi"

4,5Excellent • Publiée le 06/09/2015

Bonnnnnn The amazing spider man est ... EXCELLENT les acteurs sont meilleurs que dans la trilogie de Sam raimi qui reste bonne quand même et ce reboot est bon mais il est bon il est est énorme la 3D est moyenne mais le scénario est bon. Le film prend son temps pour ce qui est des scènes plus posées comme le meurtre de uncle ben ou les scènes romantiques entre Andrew garfield et Emma Stone. Une réussite