The Amazing Spider-Man
    41006 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Amazing Spider-Man ?

Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 7 août 2021
    Andrew Garfield joue très bien le rôle de peter parker mais moins bien celui de spider man. Le film reste cependant très bien et divertissant.
    Vene.F
    Vene.F

Publiée le 22 septembre 2021
    film ennuyant avec un scénario calqué je me suis endormi 3 fois en le regardant même le costume ne vas pas et andrew Garfield qui a un jeu d'acteur mauvais il y a que les pré ados en manque d'amour qui peuvent aimer ce massacre le seul truc qui est en rapport avec le chef d'oeuvre de sam raimi c'est le nom alors ce film est vraiment horrible même les effets spéciaux qui sont censés être de très bonne qualité pour son budget est raté
    Nico.G
    Nico.G

Publiée le 21 juillet 2021
    Bon film. De très belle scènes d'action mais il y'a beaucoup de faux raccord, des scènes pas très logique. L'impression qu'il manque quelque chose au film, le fait qu'il soit aussi bien habituer à ses pouvoirs comme si il avait fait ça toute sa vie. Aussi le fait qu'on suit pendant 20-30 min la chasse d'une cible et qu'à un moment on l'oubli totalement. Bon film mais sans plus. Ils s'accroche à faire plusieurs spiderman qui se ressemblent les uns les autres.
    Kahota
    Kahota

Publiée le 26 mai 2021
    Sous-côté le film est bon
    j'adore voir le début des personnages et la confection de costume/gadget est bien calé

le costume: pas le plus beau mais ce serais être mauvaise langue de dire qu'il est horrible
    Tony Perin
    Tony Perin

Publiée le 22 mai 2021
    Je l'ai en DVD, Andrew Garfield et Emma Stone jouent très bien, c'est un nouveau Spider-man qui doit affronter le Lézard, il y a de l'action.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 20 mai 2021
    Faire un reboot cinq ans seulement après le troisième volet de la bonne trilogie de Sam Raimi, on peut déjà se demander l'intérêt artistique, mais on sait bien que l'artistique n'a rien à voir là dedans, que la démarche n'est que purement commerciale. Et la vision du film le confirme tant le résultat est inférieur aux films de Sam Raimi. On voit qu'il n'a été pensé que comme une vulgaire attraction de foire : scénario creux et simpliste avec des ficelles aussi grosses que des amarres de bateaux, et surexploitation des effets numériques. Avec ses scènes d'action entièrement digitales d'une laideur absolue, moi qui trouvait que les effets spéciaux des films de Raimi n'étaient pas terribles et bien là c'est encore pire malgré l'évolution technique. L'histoire d'amour donne heureusement un peu d'épaisseur rendant cet "Amazing sipder-man" regardable, mais ça ne donne vraiment pas envie de voir les suites.
    pentarou
    pentarou

Publiée le 28 avril 2021
    Oncle Ben le type qui cherche à se faire descendre par tout les moyens.
    Pauvre Peter se sentant responsable.
    A part ça :
    Le film est sympa car les couleurs sont belles
    Le son est très travaillé
    Le scénario est écrit
    Le film a une bonne durée
    Les acteurs sont des professionnels
    Spiderman est un super hero
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 26 avril 2021
    Un sans faute pour cette nouvelle adaptation du héros de Marvel. Sans faire oublier les films de Sam Raimi Andrew Garfield reste pour moi le choix idéal pour le rôle de Peter Parker . On voit la dualité du personnage et une vraie sensibilité. Le seul petit bémol vient du rythme qui se perd un peu dans la deuxième moitié du film .Belle réalisation.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 27 mars 2021
    5 ans après la fin de la trilogie de Sam Raimi, The Amazing Spider-Man revient sur les débuts de Spidey, proposant une autre version que celle du film de 2002. Et on peut dire que celui-ci ne tient pas la comparaison ! Casiment tout ce qui faisait du premier Spider Man une réussite a été ignoré. Andrew Garfield n'est pas terrible en Peter Parker et on a du mal à s'attacher à lui (on est loin de la version T. Maguire), il nous agace même. Il tient néanmoins la route en spider-man (costume trop brillant au passage). Rien d'innovant, seuls interets sont le debut de la romance où la symbiose entre Garfield et Stone est palpable et les effets spéciaux, moins datés que dans le Spider-Man de 2002. La note est dure mais en même temps la différence avec le film de Raimi est forte...Un film de super héros comme il en sort des dizaines malheureusement.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 29 janvier 2021
    Un très bon reboot de Spiderman de Marc Webb avec Andrew Garfield , Emma Stone et Rhys Ifans dans le rôle du docteur Curt Connors alias Le Lézard.
    Flo M
    Flo M

Publiée le 14 janvier 2021
    Je trouve cette rétro plutôt bien réalisée. Un peu plus d'humour. Andrew Garfield incarne bien le héros, et Emma Stone est juste sublime.
    Borociné
    Borociné

Publiée le 1 janvier 2021
    The Amazing Spider Man réalisé par Marc Webb sorti en 2012 sur grand écran est un film Spider-Man un peu moyen se contentant du strict minimum du fait que c'est un reboot du premier Spider-Man de 2002, cela dit il y a quand même pas mal de qualités dans ce film comme la version Andrew Garfield de Peter Parker ou encore Gwen Stacy incarné par une Emma Stone sublime dans ce film. Hélas, le film ne prend peu de risques à mettre en avant une patte visuelle comme Sam Raimi l'avait fait avec sa trilogie et aussi de proposer une identité que Marc Webb aurait pu laisser avec son premier The Amazing Spider-Man, mais les effets spéciaux sont tout des mêmes bien réussis, le jeu d'acteur est excellent, Andrew Garfield est vraiment cool en Spider-Man et en Peter Parker, même si parfois il est peu trop cool. Emma Stone fait une excellente Gwen Stacy comme je le disais précédemment, petite mention à Rhys Ifans en Curtis Connors aka le Lézard. Les confrontations entre Spider-Man et le Lézard sont visuellement très maîtrisés. Les dialogues ne sont pas marquants par rapport aux dialogues des films de la trilogie de Sam Raimi mais sont tout de même bon bien qu'assez prévisibles. La bande originale de James Horner est maîtrisée et agréable à entendre. Mais dans ce film, l'histoire est quasiment la même que celle de Spider-Man 1 de Sam Raimi, il y a des scènes de Spider-Man 1 qui ont été refaites dans ce The Amazing Spider-Man mais en moins marquant. Le film reste tout de même un bon divertissement à regarder, 3/5 !
    revelator testor
    revelator testor

Publiée le 31 décembre 2020
    Je trouve cette cette épisode de Spiderman plus dynamique et beaucoup plus en rapport à la série que je regardais en dessin animé quand j'étais enfant.
    l'acteur est parfait pour ce film le casting est très bon généralement.
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 31 décembre 2020
    Le début est conforme à la BD mais l'arrivée du gros lézard est le début du grand n'importe quoi. Pour fans de jeux vidéos avec Godzilla.
    Publiée le 26 novembre 2020
    Un spider man bien frais et super ! La musique et plutôt jolie et agréable les effets spéciaux incroyables ! Et les combats stylée ! Super spider man