The Amazing Spider-Man
Films similaires
News

julien2222

Publiée le 22/01/2015

Une très bonne nouvelle version, très spectaculaire. Un poil long a demarrer, mais sperbe divertissement !

Jesse C.

Publiée le 20/01/2015

Abandonné par ses parents lorsqu’il était enfant, Peter Parker a été élevé par son oncle Ben et sa tante May. Il est aujourd’hui au lycée, mais il a du mal à s’intégrer. Comme la plupart des adolescents de son âge, Peter essaie de comprendre qui il est et d’accepter son parcours. Amoureux pour la première fois, lui et Gwen Stacy découvrent les sentiments, l’engagement et les secrets. En retrouvant une mystérieuse mallette ayant appartenu à son père, Peter entame une quête pour élucider la disparition de ses parents, ce qui le conduit rapidement à Oscorp et au laboratoire du docteur Curt Connors, l’ancien associé de son père. Spider-Man va bientôt se retrouver face au Lézard, l’alter ego de Connors. En décidant d’utiliser ses pouvoirs, il va choisir son destin… Étant donné que c'est un reboot ce n'est pas étonnant que le film est reçu des avis mitigés, mais je trouve que le film rend une copie plutôt correcte, mise à part la scène de la grue, et j'ai enfin devant moi un Spiderman qui ressemble vraiment à un homme araignée, car le Spiderman de Raimi était d'une lenteur, il n'avait pas ses mouvements qu'à celui de Webb que je trouve assez classe, Je trouve par contre le lézard assez peu développé finalement, j'aurai aimé en savoir plus sur lui, et j'ai par contre cette impression que la Spoiler: mort de Stacy est là uniquement pour qu'il y est un élément tragique dans le film, et je trouve ça assez forcé voir gratuit, et la fin s'emmêle un peu les pinceaux, mais ça reste à mon sens d'araignée une histoire correcte, et un reboot qui vaut le regard.

T.Games O.

Publiée le 06/01/2015

Le film the amazing spider man 2 est vraiment un excellent film. Après 5 ans d'absence de l'homme araignée. Il est toujours un plaisir de le retrouver dans un nouveau film. Dans un film d'une redoudable efficacité,l'action et au rendez vous et les effet spéciaux sont juste éblouisssant. Le nouveau costume de peter parker donne de la fraicheur au film. Les acteurs sont sensasionnel. La tour Oscorp et originale,belle on l'a croit réelle et surtout la chute de l'antenne a la fin du film est mémorable. Quand au super-vilain il n'y a rien a dire il est conhérent et puissant.Pour un 5ème film d'une nouvelle saga le film a sus se renouveler. Le nouveau costume porter par Peter Parker donne beaucoup de fraicheur au film,L'action arrive un peu tard mais elle est bien au rendez vous,les effets spéciaux sont juste saisisant,et l'ajout d'un nouveau batiment la tour Oscorp (d'une beauté incomparable)qui a un role capital et qui amene de l'intrigue dans le film. Et pour finir les acteurs sont génial et attachant. Un film très conseillé a voir et à revoir.

microbacterie

Publiée le 06/01/2015

Un film correct avec une histoire qui tient la route mais qui manque de correspondance par rapport au Comics d'origine. Le rôle des acteurs nous fais oublié ce détail mais qui peut en arrêter.

Vincent J.

2,5Moyen
Publiée le 31/12/2014

Un film qui se suit mais qui est un copie de l'aventure Spider-Man classique. Pas d'originalité dans cette aventure de héros. La trilogie Spider-Man est bien mieux

gabdias

2,0Pas terrible
Publiée le 31/12/2014

Il va forcément falloir expliquer le pourquoi d'un reboot moins de 10 ans après la sublime trilogie de Sam Raimi enfin si pour le pognon. Ici on est loin du compte faute à un casting un peu mollasson, à un méchant vraiment râté et un effet de surprise qui n'est plus. Il nous reste les effets spéciaux et le plaisir d'un Spiderman mais ce n'est guère suffisant.

Lepouceducoin

2,5Moyen
Publiée le 12/12/2014

Beaucoup moins bien que la trilogie de Sam Raimi selon moi. Pour commencer, le héros Andrew Garfield est beaucoup moins charismatique, ce qui joue beaucoup pour sa crédibilité. Secundo, l'histoire est sans surprise, avec quelques passages ridicules (notamment le pseudo flirt entre le héros et la fille du flic jouée par la jolie Emma Stone mais surtout un "méchant" très moyen). Les effets spéciaux sont quand même assez réussis, même si la transformation en homme araignée étant meilleure chez Raimi (et notamment le pistolet à toile d'araignée, jamais vide...).

DAVID MOREAU

Publiée le 05/12/2014

MY IMMORTAL. On repart de zéro. Et en plus c'est éblouissant et attachant. La renaissance de la marque arachnides. Tobey Maguire remplacé avec succès par le charismatique Andrew Garfield. Une jolie histoire d'amour pas trop de monstre méchant, de l'humour et la toile est tissée.

Kaatye

Publiée le 29/11/2014

Ironique, plein d'entrain, ce Spider man vaut tous les autres additionnés! J'adore ce film! Vraiment bien fait, un film qui nous garde en haleine! émotion garantie!

mouradilman

Publiée le 24/11/2014

J'étais assez attentiste devant ce reboot de Spiderman qui venait à peine 5 ans après celui de Sam Raimi. Au final, l'histoire se différencie bien de celui-ci et aborde une histoire originale et nouvelle, ce qui fait passer la pilule du reboot commercial. Malgré tout, il n'est pas au niveau de son prédécesseur car il fait preuve de longueurs, l'humour est peu présent (même si le ton est volontairement plus sombre) et l'histoire un peu trop vu. Mais j'attends avec impatience la suite qui sera peut être meilleure.

Pauline G.

Publiée le 24/11/2014

Pour ce reboot, le héros de Marc Webb est plus bad boy que dans la version de Sam Raimi, plus "cool" aussi, en contradiction avec son côté geek pas franchement populaire ; mal aimé mais branché, quoi. Mais avec l'interprétation personnalisée d'Andrew Garfield, ça lui donne de la consistance, surtout que ce Spider-Man, on ne ne le voie quasiment qu'en homme et très peu en costume de super-héros. D'ailleurs, pour ce qui est du côté humain du héros, sa romance avec Emma Stone est ici bien mieux menée, plus directe et moins gnan-gnan (ouf !), ce qui est un gros bon point. Ce parti pris pour la sensibilité a pour mérite de poser de bonnes bases, mais c'est au détriment du rythme et de l'action, sur la première partie du moins. J'aurais bien troqué un peu de sentimentalisme contre davantage de panache et une mise en scène plus grandiloquente, ça aurait certainement évité quelques longueurs. Dans la seconde partie, l'action s'intensifie, appuyée d'effets spéciaux efficaces qui mettent bien les combats en valeur. Avec ses quelques touches d'humour bien placée et la mise en scène de l'évolution du méchant, The Amazing Spider-Man est en lui-même un divertissement agréable et plus largement, un premier volet intéressant dans la mesure où les fondations qu'il pose sont assez solides pour laisser présager d'une suite plus combative ; d'où la grosse déception pour le 2, en espérant que cet échec sera compensé dans le troisième...

Ricco93

2,0Pas terrible
Publiée le 23/11/2014

Sam Raimi et Tobey Maguire ayant décidé de ne pas continuer à participer aux aventures cinématographiques de Spider-Man après Spider-Man 3, Sony décide de reprendre les aventures de l'Homme-Araignée à zéro. Ce qui dans le cas de Batman avait été une réussite s'avère ici un flagrant échec. En effet, rien ne tient la comparaison avec les films de Sam Raimi. Fini, ainsi, la mise en scène aérienne (parfaitement adaptée au sujet) du réalisateur d'Evil dead. Ici, nous avons affaire à une réalisation d'une banalité gigantesque et un aspect visuel assez laid. De même, les scènes d'actions sont assez peu excitantes contrairement au film original. Les acteurs ne possèdent pas non plus le charisme des films de Raimi. Alors que Tobey Maguire incarnait parfaitement l'adolescent timide qu'est Peter Parker, Andrew Garfield possède un aspect "beau gosse" qui l'empêche d'être crédible en victime de classe. De même, Emma Stone est loin de posséder le charme de Kirsten Dunst. Certes, ce n'est pas le même personnage qu'elles interprètent (dans les films de Raimi, Gwen Stacy n'apparaissait que dans le troisième épisode sous les traits de Bryce Dallas Howard) mais, l'histoire d'amour étant très importante dans les deux cas, la comparaison est inévitable. L'alchimie n'apparait jamais au point qu'elle atteignait avec le couple Maguire-Dunst, romantique à souhait. Pour ce qui est du méchant, Hitchcock disait que plus réussi était le méchant, plus réussi était le film. Hélas, ici, le méchant est très peu intéressant ce qui empêche de nous rattacher à cette histoire. De même, les éléments dramatiques émaillant la vie de Peter Parker ne tiennent pas la comparaison avec ceux du film de Sam Raimi.Spoiler: L'exemple type est la mort de l'oncle Ben qui est ici complètement ratée alors qu'elle était porteuse de tension dramatique dans le film de 2002. De même, l'apparition de mystère autour des parents de Peter (bien que s'inspirant de l'univers Ultimate, qui semble l'inspiration première de cette nouvelle saga) semble un aspect scénaristique un peu gros mais qui peut prendre une réelle signification avec les épisodes suivants. De plus, concernant le scénario, il faut noter que l'aspect léger de la série originale a complètement disparu au profit d'un univers beaucoup plus sérieux qui éloigne hélas toute fantaisie (la série Dark knight de Nolan a fait des émules). Enfin, la musique de James Horner est assez banale, là où celle de Danny Elfman était marquante. Tout cela fait que ce reboot de Spider-Man se révèle très inférieur à la trilogie précédente (mais on s'en doutait un peu) et semble même (ce qui est surprenant pour un film de ce budget) beaucoup plus daté quant à l'aspect spectaculaire.

JH4221EG

Publiée le 23/11/2014

Beaucoup critiqué, tellement pas mérité. Ce reboot est très bon. Même si j'ai eu du mal avec les nouveaux acteurs au départ, en particulier Peter et Harry (qui n'est plus là), je m'y suis adapté. J'aime la nouvelle quête de "ce" Peter qui veut découvrir la vérité sur ses parents, ça enrichit le film. De plus, le méchant est très bien choisis en la personne du Lézard sachant que c'est un des premiers ennemi de Spider Man. Gros bémol selon moi : Harry. Il n'est plus là alors que c'était un (le peut être) favoris, pour moi, dans la précédente trilogie. Mais je suis content qu'ils ait viré MJ (pas que je l'aime pas, au contraire) pour la remplacer par Gwen Stacy en la personne d'Emma Stone que j'adore ! Bref, très bon film de super héros ! 4/5 Oh et cessez de le comparez à la trilogie de Raimi, ça n'a rien à voir !

rennet

Publiée le 23/11/2014

Un peu comme les Batmen de Nolan...vision plus realiste et plus dark. On aime ! Donne deja un coup de vieux aux films precedents... A voir...et dieu sait que suis complique en matiere de comics...

TorroChan

Publiée le 23/11/2014

Il fallait que je revois ce premier épisode après avoir vu le deuxième plusieurs fois. Je me suis rendu compte, que celui-là est beaucoup moins bien que la suite ou plutôt que la suite est largement mieux. Premièrement, le choix du casting, bien qu'Andrew Garfield essaie de jouer le Peter Parker des comics, personnage avec peu d'assurance, avec peu d'amis, il n'y arrive pas aussi bien que notre bien-aimé Tobey Maguire ! Andrew est d'un naturel complètement opposé à celui de Peter Parker, ce qui fait qu'il n'est pas bien approprié comme choix pour le héros. En revanche, il est exactement celui qu'il fallait pour jouer Spider-Man. Les musiques composées par James Horner, sont bien présentes, mais pas assez représentatives et mémorisables, après avoir vu le film, on n'a pas tellement cette envie d'écouter la bande originale du film. Quand on compare aux musiques du second opus composées par Hans Zimmer, on a tout de suite, cet air qui nous trotte en tête après avoir vu le film et que l'on pourrait écouter en boucle pendant des heures ! J'ai aussi découvert un des plus gros Easter Egg des films Marvel, quand Spider-Man accroche un des malfrats qu'il a attrapé au toit du commissariat avec ses toiles, des personnes se réunissent autour et certains prennent des photos, et pendant le travelling, on peut apercevoir un certain homme apparaissant moins d'une demi-seconde prenant en photo le bandit. Cet homme n'est autre que Spoiler: Maxwell Dillon qui deviendra par la suite Electro, le redoutable ennemi de Spidey dans The Amazing Spider-Man 2. Voilà, même si ce film est un peu décevant, il faut le regarder pour comprendre certaines choses dans le second opus, qui lui est tout bonnement génial !