The Amazing Spider-Man
  • 406 critiques     15%
  • 208 critiques     8%
  • 162 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Maximemaxf

77 abonnés | Lire ses 211 critiques |

3.5 - Bien

Après la trilogie "Spider-Man" de Sam Raimi, j'étais assez surpris de savoir qu'une nouvelle adaptation de l'homme araignée qui se voulait plus sombre comme un pseudo-The Dark Knight allait voir le jour, et après avoir vu le premier film de cette nouvelle saga, je serais partant pour dire que ce film est meilleur que le dernier opus de Raimi mais qu'il n'égalise pas les deux premiers long-métrage de la première saga Spider-Man. Ce film souffre d'énormes incohérences au niveau du scénario et par rapport au fait que ce film se veut plus réaliste et sombre, à commencer par l'apparence de Peter Parker : ce n'est pas du tout un problème avec l'acteur, d'ailleurs je dois admettre que Andrew Garfiield incarnait un Spider-Man bien différent de celui de Tobey Maguire, il était ici plus hésitant, maladroit et bafouilleur, plus proche du héros du comics dans l'attitude et la personnalité et beaucoup plus perturbé par la perte de ses parents et de son oncle, même si je garde une préférence pour l'interprétation de Tobey Maguire pour l'instant, en plus la voix française de Donald Reignoux est parfait pour l'acteur et le personnage du coup c'est juste nickel chrome. Seulement voilà : Peter Parker est censé être impopulaire au lycée, mais là il était aussi cool avant qu'après être devenu Spider-Man, sincèrement il a un look très classe et il a l'intelligence avec la beauté extérieur, comment peut-il être impopulaire alors qu'il a une apparence séduisante comme pas possible ? Pour parler du scénario, les incohérences et idioties dans le scénario sont nombreuses, à commencer par le moment ou Peter se fait piquer par l'araignée chez Oscorp Corporation lorsqu'il entre par effraction SANS ÊTRE REPÉRÉ... est-ce que je suis le seul à trouver ça complètement con ? Et encore, y'en a que je citerais pas pour éviter de gâcher la surprise à ceux qui n'ont pas encore vu ce film. Ce film souffre aussi du fait que la mise en scène n'est pas aussi bonne que la version Raimi, la faute au fait que le travail ait été confié à un réalisateur de comédie qui, au final, s'en est quand même bien tiré malgré tout mais n'a pas réalisé ça par passion comme Raimi, les combats sont super mais la 3D est superflu ici la plupart du temps, et même si le super-vilain à savoir le lézard avait un design quand même bien foutu, la réalisation n'est pas aussi efficace que dans la version de Sam Raimi. Par contre, si je peux parler d'une qualité que ce film a par rapport à la trilogie, c'est la love interest qui est très anti-cliché de la nana en détresse dont le héros est amoureux en secret. Gwen Stacy est une femme belle et intelligente avec du caractère, débrouillarde et la première petite amie de Peter Parker qui sait le comprendre dans la plupart des situations qu'ils ont entre eux, et elle est superbement jouée par Emma Stone du coup j'espère sincèrement qu'elle restera longtemps dans cette nouvelle saga parce que, je m'y suis attaché très vite car : DIEU MERCI, ELLE SAIT SE DÉMERDER SANS ÊTRE UN TORD POUR PETER, DANS TA FACE MJ, DANS TA FACE ! Par contre, la romance ici est mal fichu, pas à cause des personnages mais de leur évolution pour former le couple, malheureusement c'est mal écrit et l'émotion ne prend pas. Ensuite, autres éléments du film qui est à la fois une qualité est un défaut : Spider-Man fait plus de vannes et le film cherche à avoir plus d'humour, ce qui fonctionne bien mais, les vannes sont souvent placé quand il ne le faut pas à cause du contexte, et ça ne passe pas quand les vannes sont fait avec le méchant du film Spoiler : puisque ce dernier est l'ami de Peter Parker avec qui il ne se permettrait pas de faire de blague, du coup il passe pour un grand connard, encore avec le policier et le voleur de voiture je tolérais mais ICI, C'EST PAS ACCEPTABLE. Et puis, le personnage du capitaine Stacy est le cliché type du flic tête à claque qui traque le super-héros sans cesse en le considérant comme un délinquant voulant faire justice lui même alors que le danger est autre part, et ça aussi c'est pas tolérable, dans la version Raimi il a un petit rôle rapide et vouloir lui donner plus de relief, pourquoi pas mais n'en faites pas un imbécile de flic qui ne veut rien entendre ! Autre élément qui m'a frustré, c'est le fait que tante May Parker soit plus mise en arrière plan dans le film alors que dans la saga Raimi elle avait un rôle plus omniprésent, c'est vraiment dommage et la mort de Oncle Ben Parker est raté aussi, on n'a pas la même émotion qu'avec la version de Sam Raimi et c'est vraiment stupide pour un des moments clés de la vie de Peter. Mais, en contre-partie, ce film a eu l'inspiration intéressante de faire de Flash, un des anciens emmerdeurs de Peter, Spoiler : de nous le montrer sous un autre visage après la mort de l'oncle Ben et de montrer qu'il sait être compatissant et qu'au final c'est loin d'être une enflure, ça c'était vachement cool. Quant à la musique, James Horner est célèbre pour avoir composé la musique de grand film comme Titanic, Avatar, Braveheart ou encore Le petit dinosaure, ici j'aimes beaucoup sa composition et même si son thème principal pour le film n'est pas le plus marquant, ça reste bien et on a quand même quelques musiques agréables et même héroïques mais, ça reste souvent à un niveau d'un blockbuster à la sauce américaine du coup, ça ne suffit plus et il faut parfois mettre le boost pour en mettre plein les oreilles. "The Amazing Spider-Man" de Marc Webb : meilleur que le dernier film de la trilogie Raimi, mais ça n'en reste pas moins plus un blockbuster d'été qu'un grand film de super-héros car le film ne se renouvelle pas suffisamment pour être à la hauteur de la trilogie. Et je sais pas du tout si j'irais voir la suite dans la semaine.

bellesai m.

0 abonné | Lire ses 22 critiques |

4 - Très bien

Ce reboot des aventures de spider-man est réussi, certe des longueurs vers la fin mais il est bien.L'autre inconvénient c'est que ce n'est pas les même acteurs. Mais, Andrew Garfield joue très bien le rôle. Ce retour de spider-man est a voir.

Pierre Miki

1 abonné | Lire ses 12 critiques |

4 - Très bien

Je n'aime pas les films de super héros mais je dois dire que celui là est plutôt bien réussit. Un scénario qui tient la route, de l'humour, du suspens, de l'action. Bien sûr c'est un film de super héros à l'américaine avec un spider-man qui ne manque pas d'humour même dans les pires situations (ce qui peut paraître invraisemblable parfois ) et un super-méchant super méchant avec un voix de super-méchant et un physique de super-méchant ! Mais on adhère parce que le scénario tient la route !

Spyk62

0 abonné | Lire ses 55 critiques |

3 - Pas mal

Reboot de la série de Sam Raimi que j'ai adoré avec notamment Tobey Maguire, ce Spider-Man me plaît moins, l'histoire est plus plate et longue à se mettre en place. De plus, Andrew Garfield à moins l'étoffe d'un super héro que Tobey Maguire.

morn

4 abonnés | Lire ses 178 critiques |

1 - Très mauvais

Visuellement laid, scénaristiquement mou, ce spider man me fait réévaluer les films précédents de Sam Raimi. On dirait un copier coller foireux du premier spider man sauf que le méchant c'est un lézard et pas un bouffon vert. Il est d'ailleurs le seul personnage intéressant du film et esthétiquement pas mal. Les acteurs ont moins de charisme ainsi que les scènes d'extérieurs avec spiderman. En plus, il y a dans le film des incohérences scénaristique et temporel . Je me suis vraiment fait chier devant cette bouse et j'espère que Mark Webb va corriger ses erreurs dans le second volet. 1.7/10

GuiiGuii870

0 abonné | Lire ses 17 critiques |

2.5 - Moyen

Assez déçus par ce reboot, même s'il les effets spéciaux reste très bon , je n'accroche pas tellement avec les personnage , peut être parce que je ne comprend l'utilité de recommencer une film qui n'a même pas 10ans.. J'ai vus le 2 eme récemment il est mieux sans être non plus extraordinaire ..

raccon

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

4.5 - Excellent

Le film reste bien avec des effets spéciaux très bien réussis le scénario est très ennuyeux du début jusqu'à la moitié du film après il y a des scènes d'actions mais pas assez je trouve que les personnages comme le s ou le capitaine Stacy qui sont pas assez développez et qui sont très fades mais le film reste plus proches au comics, ce film est un très bon divertissement et je vous le conseille.

slater5

17 abonnés | Lire ses 8 critiques |

2.5 - Moyen

Reboot décevant, la trilogie précédente étais visuellement superbe. Avec des méchants convaincant. Ce qui pas le cas dans cette version, le méchant pas crédible, le costume encore moins, je suis qu'il le fait lui même, mais quand même! plastique type sac poubelle? Ce qui relève un peu le niveau la prestation d'emma Stone. Par contre je ne retrouve en rien le Spiderman type dans le choix d'Andrew Garfield, qui as plus la tête d'un beau gosse refusant les règles, plutôt q'un petit maigrichon qui es le souffre douleur de l'école. Et la scène de fin est Ridicule! Du côté émotion elle es très bien, du côté crédible c'est ridicule. Il ne peu pas s'accrocher au immeuble??? Non il es trop fatigué pour faire 2 mètres de plus! J'attends avec impatience le second volet, car si il arrive a illiminer toute ses mauvaises choses, cela peu -être un reboot sympa. A suivre....

Piesim76

0 abonné | Lire ses 26 critiques |

4 - Très bien

Je préfère les Spider-man de Sam Raimi mais je dois reconnaitre que celui la a de beaux effets spéciaux et des acteurs plus convaincant mais le films met longtemps à se mettre en place pour seulement quelques scènes de combats(qui valent vraiment le cout) et je suis content que ce Spider-man soit plus humoristique que les précédents qui était plus noirs. Il reste quand même un très bon film a voir.

Spyred

0 abonné | Lire ses 9 critiques |

2 - Pas terrible

"The Amazing Spider-man" de Marc Webb mérite qu'on le juge en lui même, et non en le comparant constamment avec la trilogie de Sam Raimi (même si cette dernière est beaucoup mieux à mon goût). Le film s'intéresse à un autre aspect de la vie du tisseur ; Peter essaye d'en découvrir d'avantage sur ses parents, et s'infiltre dans un laboratoire d'Oscorp, où une araignée le mord, lui transmettant ainsi les pouvoirs qui font de lui un des super héros les plus populaires de tout les temps. Son adversaire, dans ce volet, sera Curt Connors, un associé de son père, qui s'est transmis des gènes de lézard pour pouvoir recréer son bras perdu à la guerre. Les effets secondaires, se dévoilent sans attendre, et Spidey devra affronter un lézard humanoïde pour sauver New-York. Oui, le lézard n'est certes pas un ennemi à la hauteur du Bouffon Vert ou de Venom, mais pour un début c'est correct. Après j'aimerai revenir sur les parents de Peter : on en parle beaucoup dans le film, ils disparaissent dès les premières minutes, et on ne sait rien de ce qu'ils sont devenus, alors que le film se vantait de raconter "l'histoire jamais révelée des parents de Peter". Je suis très déçu, c'était ma raison principale de regarder ce film au cinéma, et je n'ai même pas eu droit à cette révélation. De plus, pour une version qui se veut plus fidèle au comics, je trouve que beaucoup d'éléments auraient dû être retravaillés Spoiler : (notamment la mort d'Oncle Ben, vite expédiée) ! Ma conclusion : pour un public lambda, c'est un bon divertissement qui plaira à tout âges avec des effets spéciaux bourrins, mais les vrais fans du comics n'aimeront pas les libertés prises par Marc Webb pour l'histoire.

Précédente Suivante
  • 9
  • 10
  • ...
  • 266

Donnez votre avis sur ce film