The Amazing Spider-Man
  • 406 critiques     15%
  • 206 critiques     8%
  • 163 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Spyred

0 abonné | Lire ses 9 critiques |

2 - Pas terrible

"The Amazing Spider-man" de Marc Webb mérite qu'on le juge en lui même, et non en le comparant constamment avec la trilogie de Sam Raimi (même si cette dernière est beaucoup mieux à mon goût). Le film s'intéresse à un autre aspect de la vie du tisseur ; Peter essaye d'en découvrir d'avantage sur ses parents, et s'infiltre dans un laboratoire d'Oscorp, où une araignée le mord, lui transmettant ainsi les pouvoirs qui font de lui un des super héros les plus populaires de tout les temps. Son adversaire, dans ce volet, sera Curt Connors, un associé de son père, qui s'est transmis des gènes de lézard pour pouvoir recréer son bras perdu à la guerre. Les effets secondaires, se dévoilent sans attendre, et Spidey devra affronter un lézard humanoïde pour sauver New-York. Oui, le lézard n'est certes pas un ennemi à la hauteur du Bouffon Vert ou de Venom, mais pour un début c'est correct. Après j'aimerai revenir sur les parents de Peter : on en parle beaucoup dans le film, ils disparaissent dès les premières minutes, et on ne sait rien de ce qu'ils sont devenus, alors que le film se vantait de raconter "l'histoire jamais révelée des parents de Peter". Je suis très déçu, c'était ma raison principale de regarder ce film au cinéma, et je n'ai même pas eu droit à cette révélation. De plus, pour une version qui se veut plus fidèle au comics, je trouve que beaucoup d'éléments auraient dû être retravaillés Spoiler : (notamment la mort d'Oncle Ben, vite expédiée) ! Ma conclusion : pour un public lambda, c'est un bon divertissement qui plaira à tout âges avec des effets spéciaux bourrins, mais les vrais fans du comics n'aimeront pas les libertés prises par Marc Webb pour l'histoire.

carpdiem72

1 abonné | Lire ses 101 critiques |

3 - Pas mal

un drole de spider-man quand même.... manque de charisme de l'acteur principal, scénario moyen, voir comique par moment, heureusement l'action et les effets spéciaux sauve ce film.

Vincent A.

5 abonnés | Lire ses 4 critiques |

4 - Très bien

Enfin un vrais spider man. Pas comme Tobey qui n'etait qu'une réplique mal faite... Sa retrasser pas tellement l'univers mais ils était plutôt bien, mais la série Amazing Spider man es exelente.

Mathieu T.

2 abonnés | Lire ses 332 critiques |

3 - Pas mal

Ce film est en soi pas mal du tout mais j'ai vraiment l'impression qu'il suffit presque d'un mot pour qualifier ce film: cliché. Ce film manque tellement de profondeur et de créativité.

Ancien utilisateur

3.5 - Bien

Beau retour en scène de Spiderman. Nous avions déjà eu une bonne trilogie signé Sam Raimi, mais celle là promet d'être encore mieux. Ne connaissant pas du tout les comics ou ce héros apparaît, je ne peux donc pas comparer avec un bon point de vue. Tout ce que je peux dire c'est que ce Spiderman m'a beaucoup plu, l'ambiance est plus sombre, le héros plus drôle et performant. On pourrait avoir l'impression de déjà vue, bien sur, mais ça n'a pas été le cas pour moi, j'ai redécouvert un de mes super héros préféré et c'est un vrai bonheur. Andrew Garfield est très compétant, beaucoup plus charismatique que l'était Tobey Maguire. Et beaucoup plus drôle. En plus de cela son duo avec Emma Stone est très fusionnel, le couple est beau à l'écran, c'est agréable. Bonne surprise de revisité une grande saga. C'est réussi. Bluraythèque : Non.

CheckTheGate

2 abonnés | Lire ses 15 critiques |

0.5 - Nul

Presque aussi mauvais que le second volet. Andrew Garfield n'est pour rien dans ce carnage, mais je regrette qu'il se soit aventuré là dedans, c'est un vrai bon acteur. Ce film est peu ambitieux et finalement assez puéril.

Ancien utilisateur

2 - Pas terrible

Difficile de critiquer un reboot sans faire de comparaison avec l'original, surtout que le premier Spider-Man était finalement assez récent, et était un très bon film. Je vais cependant éviter de trop les comparer, pour avoir un avis plus neutre sur ce film. Tout d'abord, lorsque je l'ai vu au cinéma à sa sortie, je l'ai détesté, puis comme le deuxième opus avait l'air sympathique, j'ai acheté le blu-ray de The Amazing Spider-Man pour lui donner une seconde chance. Et j'ai bien fait ! Le film n'est pas terrible mais le revoir a été assez plaisant, je m'attendais à vraiment pire. Le principal point faible est probablement le méchant, et les scènes d'action qui lui sont associées. Malgré son histoire intéressante, il passe trop au second plan et passe de gentil scientifique à fou dangereux, le traitement du personnage se fait sans finesse. Les scènes d'action sont plates et sans saveur, mais ont le mérite d'être lisibles donc pas désagréables. Côté mise en scène, c'est banal mais assez propre, mais Marc Webb a osé faire plusieurs choses comme insérer des plans à la première personne au montage. L'idée est bonne sauf qu'il a oublié que d'une, ça ne fonctionnerait vraiment qu'en 3D, de deux, cette technologie est de toute façon encore peu développée, et de trois, elle est inutile en dehors de ces plans. Peut-être pensait-il qu'on pouvait gommer les défauts d'un film en balançant des effets superficiels... C'est non. Il en est de même pour la photo du film qui est vraiment banale, comprenez par là que le film n'est pas beau mais n'est pas non plus moche. Maintenant je vais m'attarder sur LE point positif du film : le traitement des personnages principaux (en dehors du lézard bien entendu), si les origines de Peter et de ses pouvoirs sont sensiblement les mêmes que dans le Spider-Man de Raimi, ici ce sont surtout ses rapports avec le monde et sa personnalité qui changent. Terminé le Peter Parker faible et maladroit, ici on a une vision plus optimiste du personnage, un Peter Parker confiant en lui-même, adroit et fort, qui n'aura que très peu de difficulté à séduire la femme qu'il aime. D'ailleurs ici c'est Gwen et non Mary Jane, tant mieux, il aurait été bête de reprendre la même femme que dans les anciens, d'autant plus que dans les comics Gwen est la première à répondre à l'appel. Son personnage est également intéressant même si elle ne sert pas à grand chose, même pas de soutien psychologique au héros, mais les bases sont bien posées. Je passe sur la musique qui est... comment dire, oubliée dès la fin du film, et l'humour qui est parfois assez lourd. Enfin, le manque d'audace du réalisateur qui nous ressort des scènes déjà faites dans l'ancienne version de Spidey est critiquable. Pour résumer l'ensemble, The Amazing Spider-Man est un reboot pas désagréable à regarder mais plat, un bon film d'origine mais pas ce à quoi on aurait pu s'attendre en terme de qualité, surtout après une trilogie très réussie. Il pose les bases d'un nouvel univers au fort potentiel, et propose une nouvelle lecture de personnages déjà existants. Reste à attendre les suites pour voir si elles exploitent bien ce potentiel. (et c'est dommage que ce film ait besoin de suites pour vraiment fonctionner)

Heisenberg16

1 abonné | Lire ses 73 critiques |

4 - Très bien

Spiderman est « LE » personnage de comics le plus développé et le plus célèbre chez Marvel. Dans l’univers de la BD, de nombreuses séries et de nombreux reboot ont été crées sur le tisseur et beaucoup d’auteurs se sont succédés sur ses aventures allant de Stan Lee et Steve Ditko, à Todd Mac Farlane, notamment, pour les plus remarquables. Il n’est donc pas choquant que le cinéma fasse de même. Certes la trilogie de Sam Raimi était honorable, mais celle-ci s’est lamentablement plantée dans son 3e opus. Et quitte à rebâtir à partir d’une ruine, autant se lancer dans du tout neuf. Cette version de Marc Webb est un peu plus darky et se rapproche plus de l’univers de l’ultimate spiderman, ce qui n’est au final pas déplaisant. De plus, le film attribue beaucoup de temps à la vie de Peter Parker, renforçant ainsi son côté psycho et émotionnel, et fait enfin entrer dans l’arène Gwen Stacy, véritable pilier dans la vie du héros. Le choix d’Andrew Garfield est judicieux car il campe un personnage beaucoup plus mature que l’enfantin et limite bêta Tobey MacGuire. Il apporte également à spiderman son côté mesquin et plaisantin qui lui va si bien. L’ensemble du casting est convaincant et le méchant, même si son histoire n’est pas des plus passionnantes, respecte véritablement le personnage du comics. Un mal pour un bien donc que cette remise à jour de l’homme araignée. Espérons que Sony continuera sur sa lancée pour la suite et ne déviera pas vers une approche trop blockbusterienne comme Disney le fait avec les avengers, d’autant plus qu’ils ont en main la franchise marvel au plus fort potentiel avec celle des Xmen.

boubou42

0 abonné | Lire ses 70 critiques |

1.5 - Mauvais

Un reboot totalement inutile à mon sens. Seulement 10 ans après la très bonne version de Sam Raimi on recommence et au diable l'imagination. Resservir la genèse du héros si peu de temps après pour en plus faire du copier coller en beaucoup moins bon je ne comprends pas le projet. Marvel qui pourtant est en plein boom n'avait franchement pas besoin de ça. Bref, Si vous avez vu celui de 2002 c'est suffisant. Le casting est extrêmement faible, le scénar no comment.. Très décevant.

Jonathan B.

4 abonnés | Lire ses 2 critiques |

1.5 - Mauvais

Que dire...Sans intérêt, ennuyant et pfff... Les acteurs sont bof, ils manquent du charisme de la profondeur dans leurs rôles et de la crédibilités. Spider man n'a aucun intérêt, les personnages sont vides...bref vous l'aurez comprit, le film ne me plait pas, j'ai préféré les anciennes versions. Ce film est très "farfelu" !

Précédente Suivante
  • 9
  • 10
  • ...
  • 265

Donnez votre avis sur ce film