The Amazing Spider-Man
  • 383 critiques     15%
  • 196 critiques     8%
  • 157 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Mimit_le_vrai

4 abonnés | Lire ses 286 critiques |

3.5 - Bien

Un bon film agréable à regarder avec un personnage drôle qui nous entraine dans une histoire divertissante racontée par de belles images. Dommage que quelques facilités aux niveau du scénario viennent ternir un peu l'ensemble. 14/20

TheWinterSoldier

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

J'adore ! On est vraiment plongé dans l'univers de Spider-Man ! C'est un style différent mais ça n'empêche pas ce "Reboot" d'être largement au niveau des anciens films.

MrSteetje

12 abonnés | Lire ses 4 critiques |

3 - Pas mal

Si vous demandez l'avis d'un puriste de l'oeuvre de Stan Lee, il vous dira sûrement que ce film est bien plus conforme au comic que les précédents. Est-ce que cela en fait un bon film? Pas sûr. En effet, a vouloir être trop fidèle, Marc Webb en oublie de donner un peu de saveur à ces personnages. Il ne manque pas grand chose certes mais c'est un des éléments essentiels de la saga de l'homme-araignée : Peter Parker est bien souvent proche des ennemis de Spider-Man. Si l'on compare avec l'oeuvre de Sam Raimi réalisée quelques années plus tôt, il était intéressant de noter combien le personnage campé par Tobey Maguire devait jongler entre ses 2 personnalités. Ici, Andrew Garfield (très bon au demeurant) vit plutôt bien sa double vie sans jamais s'inquiéter de savoir si on le reconnait. Au final, on passe tout de même un bon moment devant un divertissement tout public mais on peut regretter que les personnages ne soient pas plus approfondis. Espérons qu'ils le seront dans un prochain épisode.

Clem L.

10 abonnés | Lire ses 7 critiques |

3 - Pas mal

Des scènes assez plaisantes, la fille gwen stacy est vraiment charmente. J'ai plutôt bien aimé ! Un bon ensemble

nightmarron23861

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

4 - Très bien

J'ai vu les anciens Spider-man il a très longtemps. Je n'ai pas forcément aimé l'histoire de l'homme araignée mais j'ai quand même eu envie de voir s'ils avaient réussi à faire mieux ou pire. Déjà, le casting est très bon, Andrew Garfield est parfait pour le rôle de Peter Parker. J'ai beaucoup aimé aussi la performance d'Emma Stone qui joue le rôle de Gwen, je l'ai trouvé très convaincante. Ensuite, le scénario est vraiment bien, je préfère nettement le reptile au bouffon vert de l'ancien Spider-man. La réalisation est très bien, très réussi par Marc Webb, je ne m'attendais vraiment pas à un film comme ça, l'histoire est vraiment bien mené du début à la fin. J'ai été agréablement surpris, Marc Webb a réussi à faire d'un univers qui ne me plaisait pas, un univers intéressant avec une histoire très prenante. J'ai été pris dans l'histoire du début à la fin, l'histoire n'est pas compliqué mais très bien développé. Les scènes d'actions sont vraiment bien, les effets spéciaux sont bien également. Les dialogues sont bien du début à la fin. La première heure est longue, il n'y a pas beaucoup d'action appart le passage dans le métro que j'ai adoré, mais j'ai quand même beaucoup aimé cette première heure. C'est simple, Marc Webb a réussi a nous faire une première heure très intéressante avec une histoire très prenante. La mort de son oncle est un passage assez émouvant, on voit à travers le personnage à quel point il s'en veut d'avoir laisser partir le voleur, ce qui prouve que Andrew Garfield est parfait dans le rôle. Plus tard, on a le repas chez la famille de Gwen qui est un passage excellent, j'ai adoré ce passage, il très sympathique. Une fois que l'action arrive, on est encore plus pris par l'histoire, le passage sur le pont est un passage excellent, le reptile est vraiment très bien fait, très bien réalisé. Spider-man suspend les voitures à quelques mètres de l'eau, c'est vraiment une idée bien trouvé et les images sont assez impressionnantes. Après on a encore de l'action lorsque le reptile se rend à l'école, j'ai beaucoup aimé ce passage, les combats sont bien réalisés et on ne s'ennuie pas. Ce film nous offre une très bonne fin, pleine d'action avec des images bluffantes et de très bon combats. Le coup des grues tout le long de l'avenue est un coup de génie, une idée génial, là je dis bravo ! Refaire intervenir le père du petit Jack est vraiment une bonne idée, c'est rare dans les films que ce genre de personnage qu'on ne voit qu'une minute refasse une apparition. La mort du père de Gwen est un moment assez triste même si je ne l'aimais pas, déjà qu'il se sent coupable de la mort de son oncle, il se sent en plus coupable de la mort du père de sa petite amie, c'est vraiment pas de chance. Dans l'ensemble, c'est un très bon film du début à la fin quand il y a de l'action mais aussi quand il n'y en a pas, cela prouve que Marc Webb a assuré. Ce film nous fait passé un très bon moment, je n'ai pas de point négatif sur le film mais au départ, l'idée de refaire un Spider-man ne m'a pas vraiment plu, c'est comme si on recommencer les Harry Potter avec de nouveaux acteurs. Malgré ça, ce film m'a bluffé donc il mérité une très bonne note. Le budget de ce film est assez impressionnant, je dois avouer que je m'attendais à beaucoup moins. Je vous conseil quand même de le voir et de critiquer ce film en essayant de ne pas vous dire qu'ils ont crées ce film juste pour se faire encore plus d'argent même si je pense que c'est vrai. Note: 15.7/20

Joe75

11 abonnés | Lire ses 275 critiques |

3.5 - Bien

Encore un nouvel « aux puces » (10 francs dans le nourrain pour le jeu de mot) des aventures arachnéennes (Amaz-oniennes cette fois-ci) du seul gars sur Terre qui peut s’habiller en bleu et rouge sans ressembler à un Schtroumpf. Après la saga fort réussie de Sam Raimi, on pouvait craindre une resucée sans intérêt avec la version 2012 de Marc Webb. Et bien que Nenni, et on se surprend même à constater qu’Andrew Garfield file (normal pour une araignée) un petit coup de vieux à Tobey Maguire en enfilant son costume et ses boots (voire ses reboots), et nous rappelle que même si les deux font l’Epeire, en 10 ans, le cinéma et les effets spéciaux évoluent rapidement. Bien moins lisse, sage, timide et maladroit que son ainé, le nouveau Parker campe du haut de son 1,83m pour 62 kg tout mouillé (d’après Staragora, donc source sûre) une silhouette non bodybuildée mais plus souple et filiforme qui finalement sied bien à un Spider-man aux gambettes d’échassiers. Seul bémol, le « méchant » qui manque un peu de crédibilité au milieu d’un univers qui se voulait plus réaliste que la trilogie précédente. Sûr que cette nouvelle franchise risque de fâcher les afficionados de S. Raimi, mais perso je n’y vois pas un plagiat, plutôt un retour à la genèse du Comics avec une approche moins manichéenne, et l’occasion d’apporter un nouveau regard sur les tourments intérieurs de Peter dont la suite des aventures débarque le 30 avril sur nos écrans…Preuve que l’homme-araignée, tel les Parques, déroule fort habilement le fil de sa longue vie cinématographique…Tiens, Parques, Parker…Coïncidence ou pas ?

charly5766

7 abonnés | Lire ses 378 critiques |

2.5 - Moyen

Sony voulait une nouvelle direction pour l'homme araignée et a donc décidé de renouveler sa franchise. Faut déjà dire que c'est couillu quand même ! Et le résultat est pour moi, pour l'instant mitigé. Je dis bien pour l'instant car je pense que le grand intérêt de ce renouvellement de franchise ne réside pas dans le 1er mais dans ses suites. Là nous avons un nouveau Peter Parker qui va devenir Spider-man, qui va découvrir ses pouvoirs etc .. Même s'il y a un nouveau méchant, nous avons déjà vu tout ça ! Par contre le film n'est pas sans intérêt parce que ce que la direction que souhaite prendre Sony par la suite est intéressante et mérite qu'on suive tout ça de très près !

virginsuicides

1 abonné | Lire ses 235 critiques |

2.5 - Moyen

Pas facile de succéder à Sam Raimi pour reprendre l'histoire de Spider-Man, et alors que les récents reboots de Batman ou des X-Men se sont révélés plus que réussis, celui de Spider-Man de Marc Webb ne marquera pas les esprits. La mise en scène est peu inspirée, les séquences aériennes moins bien réalisées que dans la précédente trilogie, les effets spéciaux du méchant ratés, le rythme général de l'action mal géré. Quant à Peter Parker, il a perdu tout son côté loser qui faisait l'intérêt du personnage. A noter des dialogues moins bien écrits que dans le précédent volet introductif aux aventures du super-héro. Était-il trop tôt pour faire un reboot? Les studios ont-ils choisi le mauvais réalisateur? Une chose est sûre : ce Spider-Man là est loin d'offrir le même plaisir au spectateur que celui de Sam Raimi.

Camome

16 abonnés | Lire ses 231 critiques |

3.5 - Bien

Un reboot qui aurait pu etre mieux, surtout en ayant vu et revu les Spider-man de Sam Raimi. Mais on se laisse porter par l'histoire et les personnes, et plus fidele au Comics.

Mathieu M.

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

3.5 - Bien

Pour commencer, Webb a pris un gros risques en reprenant le mythe de Sam Raimi. C'est évident. Malgrés tout, il à choisi de reprendre le personnages dans son rôle en tant "qu'ultimate". Plus réactifs et un costumes judicieusement retravaillé, Nous avons là un Peter Garfield Parker au top du top. Ainsi que son ennemi Curt Ifans Connors qui joue très bien son rôle de savant fou. Pour moi, il n’égaleras jamais la saga Raimi, mais malgrés tout, il a donner un jolie coup de jeune a notre jeune Parker, et il a réussi a merveille. Trés bon divertissement, sans oublié la BO qui est pas mal non plus. Merci James Horner.

Précédente Suivante
  • 9
  • 10
  • ...
  • 255

Donnez votre avis sur ce film