Mon Allociné
The Amazing Spider-Man
3,7 20741 notes dont 2706 critiques
14% 379 critiques 31% 833 critiques 26% 696 critiques 16% 425 critiques 8% 214 critiques 6% 159 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
microbacterie

3,0Pas mal • Publiée le 06/01/2015

Un film correct avec une histoire qui tient la route mais qui manque de correspondance par rapport au Comics d'origine. Le rôle des acteurs nous fais oublié ce détail mais qui peut en arrêter.

Vincent J.

2,5Moyen • Publiée le 31/12/2014

Un film qui se suit mais qui est un copie de l'aventure Spider-Man classique. Pas d'originalité dans cette aventure de héros. La trilogie Spider-Man est bien mieux

gabdias

2,0Pas terrible • Publiée le 31/12/2014

Il va forcément falloir expliquer le pourquoi d'un reboot moins de 10 ans après la sublime trilogie de Sam Raimi enfin si pour le pognon. Ici on est loin du compte faute à un casting un peu mollasson, à un méchant vraiment râté et un effet de surprise qui n'est plus. Il nous reste les effets spéciaux et le plaisir d'un Spiderman mais ce n'est guère suffisant.

Lepouceducoin

2,5Moyen • Publiée le 12/12/2014

Beaucoup moins bien que la trilogie de Sam Raimi selon moi. Pour commencer, le héros Andrew Garfield est beaucoup moins charismatique, ce qui joue beaucoup pour sa crédibilité. Secundo, l'histoire est sans surprise, avec quelques passages ridicules (notamment le pseudo flirt entre le héros et la fille du flic jouée par la jolie Emma Stone mais surtout un "méchant" très moyen). Les effets spéciaux sont quand même assez réussis, même si la transformation en homme araignée étant meilleure chez Raimi (et notamment le pistolet à toile d'araignée, jamais vide...).

DAVID MOREAU

3,5Bien • Publiée le 05/12/2014

MY IMMORTAL. On repart de zéro. Et en plus c'est éblouissant et attachant. La renaissance de la marque arachnides. Tobey Maguire remplacé avec succès par le charismatique Andrew Garfield. Une jolie histoire d'amour pas trop de monstre méchant, de l'humour et la toile est tissée.

Kaatye

4,5Excellent • Publiée le 29/11/2014

Ironique, plein d'entrain, ce Spider man vaut tous les autres additionnés! J'adore ce film! Vraiment bien fait, un film qui nous garde en haleine! émotion garantie!

mouradilman

3,5Bien • Publiée le 24/11/2014

J'étais assez attentiste devant ce reboot de Spiderman qui venait à peine 5 ans après celui de Sam Raimi. Au final, l'histoire se différencie bien de celui-ci et aborde une histoire originale et nouvelle, ce qui fait passer la pilule du reboot commercial. Malgré tout, il n'est pas au niveau de son prédécesseur car il fait preuve de longueurs, l'humour est peu présent (même si le ton est volontairement plus sombre) et l'histoire un peu trop vu. Mais j'attends avec impatience la suite qui sera peut être meilleure.

Pauline G.

3,5Bien • Publiée le 24/11/2014

Pour ce reboot, le héros de Marc Webb est plus bad boy que dans la version de Sam Raimi, plus "cool" aussi, en contradiction avec son côté geek pas franchement populaire ; mal aimé mais branché, quoi. Mais avec l'interprétation personnalisée d'Andrew Garfield, ça lui donne de la consistance, surtout que ce Spider-Man, on ne ne le voie quasiment qu'en homme et très peu en costume de super-héros. D'ailleurs, pour ce qui est du côté humain du héros, sa romance avec Emma Stone est ici bien mieux menée, plus directe et moins gnan-gnan (ouf !), ce qui est un gros bon point. Ce parti pris pour la sensibilité a pour mérite de poser de bonnes bases, mais c'est au détriment du rythme et de l'action, sur la première partie du moins. J'aurais bien troqué un peu de sentimentalisme contre davantage de panache et une mise en scène plus grandiloquente, ça aurait certainement évité quelques longueurs. Dans la seconde partie, l'action s'intensifie, appuyée d'effets spéciaux efficaces qui mettent bien les combats en valeur. Avec ses quelques touches d'humour bien placée et la mise en scène de l'évolution du méchant, The Amazing Spider-Man est en lui-même un divertissement agréable et plus largement, un premier volet intéressant dans la mesure où les fondations qu'il pose sont assez solides pour laisser présager d'une suite plus combative ; d'où la grosse déception pour le 2, en espérant que cet échec sera compensé dans le troisième...

Ricco93

2,0Pas terrible • Publiée le 23/11/2014

Sam Raimi et Tobey Maguire ayant décidé de ne pas continuer à participer aux aventures cinématographiques de Spider-Man après Spider-Man 3, Sony décide de reprendre les aventures de l'Homme-Araignée à zéro. Ce qui dans le cas de Batman avait été une réussite s'avère ici un flagrant échec. En effet, rien ne tient la comparaison avec les films de Sam Raimi. Fini, ainsi, la mise en scène aérienne (parfaitement adaptée au sujet) du réalisateur d'Evil dead. Ici, nous avons affaire à une réalisation d'une banalité gigantesque et un aspect visuel assez laid. De même, les scènes d'actions sont assez peu excitantes contrairement au film original. Les acteurs ne possèdent pas non plus le charisme des films de Raimi. Alors que Tobey Maguire incarnait parfaitement l'adolescent timide qu'est Peter Parker, Andrew Garfield possède un aspect "beau gosse" qui l'empêche d'être crédible en victime de classe. De même, Emma Stone est loin de posséder le charme de Kirsten Dunst. Certes, ce n'est pas le même personnage qu'elles interprètent (dans les films de Raimi, Gwen Stacy n'apparaissait que dans le troisième épisode sous les traits de Bryce Dallas Howard) mais, l'histoire d'amour étant très importante dans les deux cas, la comparaison est inévitable. L'alchimie n'apparait jamais au point qu'elle atteignait avec le couple Maguire-Dunst, romantique à souhait. Pour ce qui est du méchant, Hitchcock disait que plus réussi était le méchant, plus réussi était le film. Hélas, ici, le méchant est très peu intéressant ce qui empêche de nous rattacher à cette histoire. De même, les éléments dramatiques émaillant la vie de Peter Parker ne tiennent pas la comparaison avec ceux du film de Sam Raimi.Spoiler: L'exemple type est la mort de l'oncle Ben qui est ici complètement ratée alors qu'elle était porteuse de tension dramatique dans le film de 2002. De même, l'apparition de mystère autour des parents de Peter (bien que s'inspirant de l'univers Ultimate, qui semble l'inspiration première de cette nouvelle saga) semble un aspect scénaristique un peu gros mais qui peut prendre une réelle signification avec les épisodes suivants. De plus, concernant le scénario, il faut noter que l'aspect léger de la série originale a complètement disparu au profit d'un univers beaucoup plus sérieux qui éloigne hélas toute fantaisie (la série Dark knight de Nolan a fait des émules). Enfin, la musique de James Horner est assez banale, là où celle de Danny Elfman était marquante. Tout cela fait que ce reboot de Spider-Man se révèle très inférieur à la trilogie précédente (mais on s'en doutait un peu) et semble même (ce qui est surprenant pour un film de ce budget) beaucoup plus daté quant à l'aspect spectaculaire.

Jonathan H.

4,0Très bien • Publiée le 23/11/2014

Beaucoup critiqué, tellement pas mérité. Ce reboot est très bon. Même si j'ai eu du mal avec les nouveaux acteurs au départ, en particulier Peter et Harry (qui n'est plus là), je m'y suis adapté. J'aime la nouvelle quête de "ce" Peter qui veut découvrir la vérité sur ses parents, ça enrichit le film. De plus, le méchant est très bien choisis en la personne du Lézard sachant que c'est un des premiers ennemi de Spider Man. Gros bémol selon moi : Harry. Il n'est plus là alors que c'était un (le peut être) favoris, pour moi, dans la précédente trilogie. Mais je suis content qu'ils ait viré MJ (pas que je l'aime pas, au contraire) pour la remplacer par Gwen Stacy en la personne d'Emma Stone que j'adore ! Bref, très bon film de super héros ! 4/5 Oh et cessez de le comparez à la trilogie de Raimi, ça n'a rien à voir !