Mon Allociné
The Amazing Spider-Man
3,7 21157 notes dont 2714 critiques
14% 377 critiques 31% 834 critiques 26% 698 critiques 16% 430 critiques 8% 216 critiques 6% 159 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
James M.

?Nul • Publiée le 02/03/2015

un film fait alla va vite don le seul et unique but été que Sony conserve les droits du personnage après que raimi claque la porte un film fait donc n'a pas été fait par amour de l'art mais uniquement pour des raisons commercial et sa ce vois surtout quand on confit se à un réalisateur qui nans n'a juste rien à foutre des comics j'ai nommé mark webb avec un scénario aussi incohérent que mal écrit avec un andrew garfield en mode jeune rebels hipert arrogant garfield à bon ce venter d'être fan de spiderman sa prestation ne rond pas hommage aux personnages ajouté à le méchant le moins charismatiques du monde et vous avez amazing spiderman et le plus triste c'est que sa a marché la preuvre ici sur allo ciné il ya vraiment des gens qui pensent que amazing spiderman de mark webb et une adaptation mature et réaliste de spiderman alors qu'il suffit de voir le film pour ce rendre compte qu'il s'agit juste d'une comédie pour ados avec quelque scène d'action minable et aux final ce viol collectif de spiderman n'aura servi à rien puisque marvel à finalement récupérer les droits

BenassRuben

4,5Excellent • Publiée le 28/02/2015

Film excellent, comme nous l'attendions. Les effets sont très bien faits et les acteurs jouent a la perfection. Personnellement je préfère ce spider man a l'ancien.

sylvain F.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 23/02/2015

J'ai pas était décu de ce film il est génial l'histoire est beaucoup plus détaillé par rapport aux anciens film de Spoiler: Sam Raimi les acteurs sont géniaux les costumes sont super bien fait les scènes aérienne sont grandiose

CineYoung

4,0Très bien • Publiée le 19/02/2015

Pourquoi tant de haine ? Pourquoi les gens crachent sur ce film ? Il est différent de ceux de Raimi ?Et alors ?C'est le but d'un reboot non ?Tout recommencer et remettre a plat surtout avec le fiasco (lui vous pouvez vomir dessus ) Spider-Man 3 L'acteur est dynamique Emma stone aussi l'histoire est plutôt bonne et on passe un super moment !!Que demander de mieux ?

Xavi_de_Paris

3,5Bien • Publiée le 07/02/2015

Un premier opus du "reboot" de la saga Spiderman que j'ai trouvé presque plus convaincant que le premier de la trilogie de Sam Raimi avec Tobey Maguire. L'histoire est intéressante, les personnages très attachants, et l'action bel et bien présente. Le jeune Andrew Gargield dans la peau du superhéros masqué crève l'écran. Et puis le côté spectaculaire de l'ensemble donne un certain souffle bienvenu. Un divertissement brut pour passer un bon moment.

Πεŧλζ β.

2,0Pas terrible • Publiée le 02/02/2015

Que dire de ce remake si on est pas fan de spidy oui j'aurai mis 4, malheureusement étant un gros fan de spidy et de l'histoire chronolgique des marvel je ne peux que baisser cette note. En effet spidy qui colle au mur (ca colle) mais un spidy qui invente un gaget pour tisser une toile (humm... désoler mais ca ca passe pas) qui plus est une toile qui est aussi solide que l'acier et aussi souple que du coton bref un aliange qui n'existe meme pas ... En gros il est plsu fort que stark avec la decouverte de l'admentium... bref passons. Le premier remake parle de l'homme crocodile comme super vilain.... mouai non désolé a la base c'est quand meme le bouffon vert ...bref passons encore. Pour un film sous licence MARVEL il ne respect pas du tout les fondamentaux... je suis très decu. Regarder batman de Nolan pas de licence DC's ok il fait ce qu'il veut mais il le fait avec brio du coup ca passe bien et l'histoire chronolgique est quand a elle bien respecté qui plus est . Ensuite un parker beau gosse mouai n'oublions pas que c'est peter parker maladroit etc,... Une marie jeanne blonde .... non plus elle est rousse ... fais expres peut etre mais ...non desolé Et pour conclure l'homme crocodile est a la base son professeur... bref histoire completement retournez .... je reste regarder mais je ne peux pas. Tout ca pour dire je suis novice de la serie des spiders ok.... Mais pour les grands Fans la je dis non désolé ca ne passe pas. Meme si remake respecté au moins la chronologie, au moins la base.

Sunofureku

2,5Moyen • Publiée le 25/01/2015

The Amazing Spider-Man, la 4ème adaptation de l'homme araignée au cinéma réalisé cette fois-ci par Marc Web, un réalisateur inexpérimenté n'ayant qu'un seul film à son compteur "500 jours Ensemble". L'intrigue de cette nouvelle adaptation cinématographique raconte l'histoire de Peter Parker, un adolescent combattant le crime sous le nom de Spider-man après avoir été mordu par une araignée génétiquement modifier dans les laboratoires d'Oscorp. Chassé par les autorités sous les ordres du capitaine Stacy, le père de sa petite amie Gwen. Peter tente de sauver New York du Docteur Connors, l'ex-associé de son père métamorphosé en créature reptilienne, le Lézard. Tout d'abord, il faut savoir que ce film est un reboot de la saga de précédente de l'homme araignée qui avait pour réalisateur, Sam Raimi. Après le très bon Spider-man, l'excellent Spider-man 2 et le très moyen Spider-man 3, The Amazing Spider-man, ne semble pas faire mieux que ses anciens. Le film souffre beaucoup des comparaisons des anciens long-métrage. Mais il fallait s'y attendre. Après de nombreux visionnages, je trouve pas le film mauvais, mais pas très bon non plus. Malgré la volonté de crée une nouvelle histoire, le scénario est beaucoup trop brouillon, manque de développement profond notamment sur l'histoire des parents de Peter. De nombreuses pistes sont abandonné en plein cours du film, ce qui est vraiment dommage. Néanmoins, le film est beaucoup plus réaliste, intime et assez sombre par rapport au films de Raimi, ce qui le démarque de façon positif. De plus les acteurs principaux comme Andrew Garfield et Emma Stone, sont tout simplement excellent et mette le duo Tobey Maguire - Kirsten Dunst au oubliettes. En effet, l'alchimie de ce duo marche à merveille. En ce qui concerne les autres acteurs, on peut regretter la facilité du développement du méchant principal, Rhys Ifans qui joue le docteur Connors. Son passage vert le côté Obscur va beaucoup trop vite et sa motivation n'est pas très crédible. Par ailleurs, en ce qui concerne les effets spéciaux, ils sont pas mal, mais manque un peu d'une réel maîtrise et fais un peu parfois pensé à un jeu vidéo par moment. Enfin, la Bande Son est l'un des plus gros point noir du film, un manque de rythme total, en effet, la BO manque d'ampleur. Ainsi, The Amazing Spider-man est un film de super-héro très moyen, mais n'est pas un film désagréable à regarder.

julien2222

4,5Excellent • Publiée le 22/01/2015

Une très bonne nouvelle version, très spectaculaire. Un poil long a demarrer, mais sperbe divertissement !

Jesse C.

3,5Bien • Publiée le 20/01/2015

Abandonné par ses parents lorsqu’il était enfant, Peter Parker a été élevé par son oncle Ben et sa tante May. Il est aujourd’hui au lycée, mais il a du mal à s’intégrer. Comme la plupart des adolescents de son âge, Peter essaie de comprendre qui il est et d’accepter son parcours. Amoureux pour la première fois, lui et Gwen Stacy découvrent les sentiments, l’engagement et les secrets. En retrouvant une mystérieuse mallette ayant appartenu à son père, Peter entame une quête pour élucider la disparition de ses parents, ce qui le conduit rapidement à Oscorp et au laboratoire du docteur Curt Connors, l’ancien associé de son père. Spider-Man va bientôt se retrouver face au Lézard, l’alter ego de Connors. En décidant d’utiliser ses pouvoirs, il va choisir son destin… Étant donné que c'est un reboot ce n'est pas étonnant que le film est reçu des avis mitigés, mais je trouve que le film rend une copie plutôt correcte, mise à part la scène de la grue, et j'ai enfin devant moi un Spiderman qui ressemble vraiment à un homme araignée, car le Spiderman de Raimi était d'une lenteur, il n'avait pas ses mouvements qu'à celui de Webb que je trouve assez classe, Je trouve par contre le lézard assez peu développé finalement, j'aurai aimé en savoir plus sur lui, et j'ai par contre cette impression que la Spoiler: mort de Stacy est là uniquement pour qu'il y est un élément tragique dans le film, et je trouve ça assez forcé voir gratuit, et la fin s'emmêle un peu les pinceaux, mais ça reste à mon sens d'araignée une histoire correcte, et un reboot qui vaut le regard.

T.Games O.

4,5Excellent • Publiée le 06/01/2015

Le film the amazing spider man 2 est vraiment un excellent film. Après 5 ans d'absence de l'homme araignée. Il est toujours un plaisir de le retrouver dans un nouveau film. Dans un film d'une redoudable efficacité,l'action et au rendez vous et les effet spéciaux sont juste éblouisssant. Le nouveau costume de peter parker donne de la fraicheur au film. Les acteurs sont sensasionnel. La tour Oscorp et originale,belle on l'a croit réelle et surtout la chute de l'antenne a la fin du film est mémorable. Quand au super-vilain il n'y a rien a dire il est conhérent et puissant.Pour un 5ème film d'une nouvelle saga le film a sus se renouveler. Le nouveau costume porter par Peter Parker donne beaucoup de fraicheur au film,L'action arrive un peu tard mais elle est bien au rendez vous,les effets spéciaux sont juste saisisant,et l'ajout d'un nouveau batiment la tour Oscorp (d'une beauté incomparable)qui a un role capital et qui amene de l'intrigue dans le film. Et pour finir les acteurs sont génial et attachant. Un film très conseillé a voir et à revoir.