The Amazing Spider-Man
  • 403 critiques     15%
  • 207 critiques     8%
  • 163 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Anthony W.

0 abonné | Lire sa critique |

1 - Très mauvais

Nous nous retrouvons là face à un énième Teenage-movie, alliant à la perfection effets spéciaux et manque de profondeur, bassinant un Spider-Man dans un mélange de Percy Jackson et de Twilight. Je m'explique. Originellement, dans les comics Marvel, Peter Parker est un irréductible lâche, perdant, et physiquement banal. Or, quelle ne fut pas ma surprise quand, dès les premières minutes du film, un Peter beau (Curieusement, ce dernier arbore une chevelure qui ne sera pas sans rappeler certains acteurs/chanteurs dont les minettes rafollent) , jeune (trop?) et altruiste nous est présenté. A cela se rajoutent de multiples défauts, autant du côté scénaristique que technique. En effet, Peter ne semble pas le moins du monde affecté par la mort de son oncle, cette fois, mais bon, comme on dit "ballec', maintenant y a la fille". Lorsque l'on se penche sur cette dernière, on se rend compte d'une chose: un personnage extrêmement creux, qui joue un rôle de catalyseur de l'action, et permet de repondre succinctement à certaines maladresses scénaristiques (après tout, n'importe quelle gamine peut être geneticienne à moins de 20 ans.. Sacré hasard d'ailleurs!) En revanche, les effets spéciaux m'ont agréablement surpris, bien que non-partisan de la 3D... Pour finir, je conseillerai aux fans des Marvel et autres de se rabattre sur l'ancienne trilogie, qui, bien qu'avec un budget moindre, a su tirer son épingle du jeu pour nous refléter des personnages humains, avec leurs qualités et leurs défauts, qui nous mettait par moments la larme à l'oeil..

R4z13l

21 abonnés | Lire ses 7 critiques |

3.5 - Bien

ce spiderman arrive a faire de l'ombre à czux de Raimi avec un Peter Parker plus ado que les anciens. dommage que le Lézard soit un peu raté. mention spéciale à l'apparition du très grand Stan Lee qui offre une scène hilarante.

Thiiierry

0 abonné | Lire ses 20 critiques |

2.5 - Moyen

un reboot aux effets spéciaux grandioses mais le casting est trop orienté teen-agers pour moi. trop lisse.

gaulois69

0 abonné | Lire ses 12 critiques |

1 - Très mauvais

Comment louper le reboot d'une franchise à succès ??? En faisant un teen movie intitulé "the amazing spider-man"... Sérieux ils ont fumé quoi à la Warner ??? Premier point: Spoiler : Déjà il y a les scènes au début pour le stage à Oscorp, il est normal de filer des badges au premier venu sans vérifier l'identité de la personne (évidemment il y a toujours des badges qui traînent sur un comptoir d'accueil surtout chez Oscorp)... Ensuite notre soi-disant héros, se balade un peu comme il veut, va-y que je rentre dans un endroit hyper sécurisé de la tour juste en suivant un mec, que je touche à tout au milieu d'araignée chimiquement modifiée, c'est presque trop facile... Ensuite les scènes dans le métro, non mais sérieux, tu te fais piquer par une araignée et t'es capable de faire des galipettes en moins de deux... Ce n'est pas crédible, soyons raisonnable... Second point: tout les acteurs n'ont absolument aucun charisme, qui a été vaguement remplacé par des effets visuels... Même le "héros" (vague ressemblance avec un certain Edward Cullen)... On ne ressent rien par le jeux des acteurs, c'est un film plat...Pourtant il y en a du potentiel, on parle de Spider-Man quand même... Troisième Point: Les effets visuels sont techniquement réussi, il n'y a vraiment rien à redire... Chaque scène est parfaite et même certains plans très courts, Spoiler : "lorsque la caméra se place à la place de spider-man en train de se balancer entre les immeubles"... Même le "méchant" est réussi visuellement, ainsi que les scènes de combat... Conclusion: Sur la technique, il n'y a vraiment rien à redire... Les plans, les effets visuels sont réussi et bien intégré... En revanche, sur le jeux des acteurs, c'est tellement plat qu'ils en perdent en crédibilité... C'est un gros défaut de cette réalisation... Sam Raimi n'avait sans doute pas autant suivi le comics que ce film, mais au moins par le simple jeu des acteurs, il avait su produire quelque chose, tout en ajoutant certains éléments de sa composition... Il ne faut pas oublier qu'un film se fait avant tout par les acteurs et non par les effets visuels, sinon, autant faire des films muets... Et puis gros point négatif, ras le bol permanent de ces histoires d'ado, idéologie & propagande américaine, qu'on nous ressert à tout les films d'ado... C'est Hollywood, ce ne sont pas de petites maisons de productions de campagne tout de même, il y a quand même possibilité de faire les choses correctement... Dommage tout sa, vraiment dommage, je déconseille ce film.

Miles Morales

1 abonné | Lire ses 35 critiques |

3 - Pas mal

The Amazing Spider-Man est plutôt un bon film, mais le genre super héroïque n'est pas très présent. Certes, on peut ressentir ce souffle nouveau qui plane au dessus du film, des personnages plus jeunes, la volonté de Marc Webb à suivre les comics Amazing et quelques petits point d'Ultimate. En ce qui concerne les personnages principaux; Andrew Garfiled est un très grande surprise. Il a déjà démontré son talent d'acteur dans des films tels que Boy A, The Social Network etc... Il incarne un excellent Peter Parker. Emma Stone qui incarne Gwen Stacy, fait très plaisir à voir à l'écran; son personnage n'est pas la demoiselle en détresse qui ce fait sauver à chaque fin du film. Les effets spéciaux sont bien maîtrisé malgré et les petites scène à la première personne sont très réussi. Dommage que Webb n'a pas voulu en inséré plus dans le film. Le film, se veut plus réaliste, plus terre à terre et on retrouve un Spider-Man plus humain. C'est ce qui est pour moi un point fort du film. En effet, il y'a quelques défauts que je peux reprocher à ce long-métrage : La première heure du film est assez bien réalisé, avec l'histoire des parents de Peter etc... Mais à partir de la mort de l'Oncle Ben (Que j'ai trouvé très mal faite) Le film s'éloigne complètement de son objectif principal qui devait raconté l'histoire des parents de Peter. De plus, quelques passages sont un peu brouillon, par exemple la période où Peter devient Spider-Man, les scènes ce défilent comme ça à la "vas-vite" ce qui est dommage. J'attend plus du prochain film de la trilogie de l'homme araignée.

Stéphane D.

0 abonné | Lire ses 14 critiques |

4 - Très bien

Bon film mais pas meilleur que les ancien Spiderman. Manque d'action et trop prévisible

Les Chroniques

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

3.5 - Bien

Bonjour tout le monde, pour une première critique sur le film The Amazing Spiderman, j'ai visionné le film hier après-midi, et mes premières impressions sont plutôt bonnes ! Voir la suite de notre critique sur notre site.

jpr56000

0 abonné | Lire ses 11 critiques |

4.5 - Excellent

Juste amazing.... Ces prises de vues plongeantes comme si l'on était porté par Spiderman et que l'on voyait les choses comme lui, j'ai simplement été emporté à la limite de la syncope par le vertige....un pure kifff...

Ancien utilisateur

4.5 - Excellent

Bon je suis d'origine un fan inconditionnel de la trilogie Raimi/Maguire ! Donc à l'origine blasé de voir Spider-Man rebooté de cette façon. C'est-à dire par rapport à la licence que Sony ne voulait vraiment pas perdre sous prétexte qu'ils étaient conte les idées de Sam Raimi pour "Spider-Man 4". A ce demander si Sony sont "producteurs" ou "surtout scénaristes" pour contrer les idées au grand Sam Raimi. Un peu culotté pour le coup. Rebooter un film pas terrible ok. Mais carrément rebooter trois métrage au succès incroyable, c'est juste pas possible d'y croire. Mais pour le coup Marc Webb s'en sort pas trop mal à vrai dire. Un scénario plutôt bien construit, un costume classe, le petit coté sombre donne un plus au film. Les acteurs sont assez convaincants, les scènes belles à voir, etc... Le film de super-héros quoi ! Y'a de sacré bon point à prendre. Seul quelque petits points négatifs viennent gâcher le tout, c'est-à dire un Spider-Man qui fait le clown en l'air du genre la scène de fin quand il veut atterrir à Oscorp avec les grues, c'est juste bidon comme moment du film, un ridicule absolu, sont humour aussi, vraiment lourdingue par moment. Mais ça tiens la route (dommage que le deuxième volet casse un peu le tout dans la foulée !)

MoviesGeek

4 abonnés | Lire ses 462 critiques |

3 - Pas mal

Moins sombre mais plus lisse, le nouveau spider man version "adolescent" possède beaucoup moins de personnalité que la trilogie de Sam Raimi et souffre de plus d'un méchant raté. Reste de bons acteur et un humour efficace, mais le super héros rentre dans le rang des super production sans âme.

Précédente Suivante
  • 7
  • 8
  • ...
  • 266

Donnez votre avis sur ce film