The Amazing Spider-Man
  • 408 critiques     15%
  • 209 critiques     8%
  • 162 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Sylvain. V

11 abonnés | Lire ses 125 critiques |

4.5 - Excellent

The Amazing Spider-Man est un film d'une redoutable efficacité, rafraichissant, ..., des séquences d'action très spectaculaires. Des scènes d'action spectaculaires, des effets spéciaux époustouflantes, un casting incroyable et une mise en scène bien détaillé ! 131 min de grand spectacle. 4,5/5

T-rhy

12 abonnés | Lire ses 197 critiques |

3 - Pas mal

Un bon Reboot de la franchise Spider-Man. Les habitués de comics ont l'habitude de la reprise des origines de leurs héros en collants. Le grand public moins. Du coup pour beaucoup ce film sent le réchauffé, et pourtant on as là un bon film, plus moderne et sombre dans son approche pour coller à une nouvelle génération de spectateurs. Un peu comme l'univers Ultimate l'as fait dans les comics. Marc Webb fait du bon boulot à la réalisation. Le scénario est classique mais distille de bonnes idées pour la suite. Les acteurs sont bons. La musique pas mémorable comme les thèmes de la précédente trilogie mais potable. Les effets spéciaux sont bon également. Bref, ça se laisse regarder et donne de l'espoir pour la suite.

Tristan C.

17 abonnés | Lire ses 106 critiques |

3.5 - Bien

Andrew Garfield est parfait dans son rôle, bien dans ses baskets, il épate par son jeu d'acteur. Le récit ne diverge pas trop des précédent, on a la même trame avec tout de même un regard plus jeune sur le personnage (skate, vêtements, ...) sur l'histoire. Un reboot gonflé par des images spectaculaires, de bonnes scènes d'actions et un humour décalé qui se rapproche des dessins animés. Une alliance efficace qui nous transporte à nouveau dans l'univers de ce comics culte.

UlTiMaTe-MaStErMiNd

5 abonnés | Lire ses 328 critiques |

1.5 - Mauvais

Un reboot avec de bonnes scènes d'action et .... C'est tout. En effet celui ci arrive trop tôt et subit de plein fouet la comparaison avec la trilogie précédente. Et là c'est le drame puisque ce film n'arrive pas à la cheville des anciens. Ensuite il y a eu vraiment trop de liberté prise par rapport à l'histoire originale : les fans seront extrêmement déçu. Et surtout qu'est ce que c'est que ce méchant en mousse qu'on nous a pondu dans cet opus ?? Il est complètement raté. Un film à déconseiller aux fans de la saga.

StarLord528

11 abonnés | Lire ses 113 critiques |

3.5 - Bien

Un reboot arrivé beaucoup trop tot. Sympa, mais pas à la cheville de l'ancienne trilogie excellente de Sam Raimi, ici on a un réalisateur qui a juste réalisé une petite comédie romantique, donc il a pas trop d'expérience. Un film parfois intéressant et jouissif par moment. Mais une histoire très simpliste, des Web Shooters au lieu de toiles organiques qui était bien meilleures. On a pas trop de scènes de voltiges, qui étaient magnifiques dans l'ancienne trilogie, un Andrew Garfield pas charismatique et un peu agaçant, une romance très chiante. Mais des moments de bravoure qui se font parfois ressentir et une bataille finale pas mal. Cela dit, qui dit effets spéciaux modernes ne veulent parfois pas dire plus beaux qu'avant, ceux de ce film sonnent faux contrairement aux anciens Spider-Man et un méchant pas hyper crédible, mais qui joue le jeu.

erwan M.

0 abonné | Lire ses 14 critiques |

2.5 - Moyen

Un film qui se laisse regarder qui a été produit pour attirer un large public comme tous les gros blockbusters hollywoodien les effets spéciaux sont là cotés scénario ça reste du classique un méchant qui terrorise la ville de New York dont Spider-Man se doit de neutraliser rien d'exceptionnelle. Mes l'acteur Andrew Garfield est pas du tout convainquant il ont voulu nous faire un Peter Parke beau gosse et pas du tout timide ce qui enleve son côté attachent qu'avait Tobey Maguire dans les Spider-Man de Sam Raimi l'humour et vraiment trop présent à mon gout ce qui rend le film trop "gamin" l'actrice Emma Stone est la seule qui m’a le plus convaincu dans ce film enfin pour dire que ce reboot n'est vraiment pas une réussite comparé au réalisation de Sam Raimi qui et plus "mature" le casting et à mon point de vu rater bref vous avez compris que ce film et pour moi une déception j’espère que le deuxième sera meilleur mes j'en doute fort

Michael B.

2 abonnés | Lire ses 23 critiques |

4 - Très bien

Après la trilogie de Sam Raimi, Sony décide de faire un reboot sur la franchise de l'homme-araignée afin de ne pas perdre les droits au profit de Disney. Marc Webb à la tache de faire aussi bien si pas mieux que son prédécesseur, quand à Andrew Garfield il hérite du costume de Spiderman qui était porter avant lui par Tobey Maguire. Andrew Garfield incarne merveilleusement bien Peter Parker, il donne à son personnage une humanité et une profondeur sensationnelle, en particulier dans son histoire d'amour avec Gwen Stacy incarnée par Emma Stone! Mais qui dit film de super-héros dit méchant, dans ce reboot place au Lézard (Rhys Ifans). Le Dr. Connors qui a perdu son bras entreprend l'étude scientifique des reptiles qui, à la différence des mammifères, ont conservé le pouvoir de régénérer leurs membres manquants, mais tout ce ne se passe pas comme prévu et notre héros devra se mesurer plus d'une fois face à lui tout le long du film. Quand aux effets spéciaux, il n'y a rien à dire, ils nous mettent dans la peau de Spider-Man, et une chose est sur cela nous donne envie à nous aussi de nous balancer de toile en toile entre les building de New-York.

meric dudu

10 abonnés | Lire ses 41 critiques |

2 - Pas terrible

Et voilà le reboot de spiderman ! 5 ans à peine après la fin de la trilogie Raimi , Sony relance une nouvelle saga dans le seul but de garder les droits sur notre cher peter parker . Qu'est ce que sa donne? Et bien un film médiocre . Le film essaye de se démarquer de l'originale en nous présentant un peter parker faussement cool qui fait du skate et qui défend l’opprimé dans la cour de récrée . Il est loin d'être attachant et la nouvelle romance proposé l'est encore moins . Arrivé au milieu du film spidey balance une toile à sa promise et l'emballe dans la foulé ! " Salut chérie , c'est moi! Spiderman! " . Du coup tout le questionnement sur le choix vie privé - super héros est supprimé vu qu'il révèle tout aussi vite ! Beaucoup critique la scène de la cantine chez Raimi , mais la découverte des pouvoirs de peter dans ce film est loin d'être convaincante ! On a le droit à un une succession de plan sur lui entrain de faire du skate ainsi qu'une scène dans le métro ou tout le monde a le loisir d'admirer l'identité de ce cher spidey pendant qu'il se colle au plafond . L'humour du personnage est en revanche plutôt sympa bien qu'un peu forcé . La mort de l'oncle ben , point centrale de l'histoire de spidey , est ici bâclée en quelques secondes . Enfin le méchant a l'épaisseur psychologique d'une huître et veut transformer la terre en lézard ! Bref ce spiderman se contente de nous raconter exactement la même chose que l'original , mais se veut plus teenage , moins maîtrisé , et bourré de scènes à la limite du ridicule ( les grues ... au secour! ) . Je terminerai cette critique par un énorme coup de gueule à ces bandes annonces mensongères qui nous promettaient sois disant " l'histoire jamais révélé de spiderman " . Cette promo complètement fausse ( rien n'est dévoilé de plus que dans les anciens ) est bien la preuve qu'on a vraiment un film d'une inutilité totale !

timoune57

6 abonnés | Lire ses 29 critiques |

2.5 - Moyen

J'ai vu ce film... et je cherche encore ce qu'il est censé apporter par rapport a la précédente serie... Je ne lui trouve rien de convainquant. Certe il est bien... L'actrice est interressante (bien plus que l'acteur en fait)... Le film est pas mal... mais il reste inutil apres l'excellente qualité de la premiere trilogie (excepté le 3 qui m'avait bcp decu)... A voir.. peut etre... on ne s'y ennuis pas... mais je n'accroche pas

Cinéphile impénitent

13 abonnés | Lire ses 14 critiques |

2.5 - Moyen

Ce film m'a personnellement laissé froid. Mon problème principal avec ce film est qu'il essaie à tout prix de s'éloigner de ce qu'avait fait Sam Raimi, pour finalement ne pas savoir sur quel pied danser. D'un côte, il se veut plus réaliste et sombre, et de l'autre, il se permet une romance forcée entre Peter et Gwen, une scène de découverte de pouvoirs rappelant les pires moments de X-men Origins : Wolverine, et une scène des grues bien débile. Je sais que les films de Raimi avaient leurs moments stupides eux aussi, mais ça allait avec leur ton, alors que dans Amazing Spider-man, ça jure totalement. Et le pire, c'est que ce film, qu'on nous avait vendu comme une manière totalement nouvelle de traiter Spider-man, se trouve être un remake du premier film. Je n'ai rien contre les remakes, mais si on n'a rien d'original à dire sur la mort de l'oncle Ben, on la montre dans un flashback et on ne s'emmerde pas avec une histoire d'origine qui provoque moins d'émotion que l'épisode qui lui est consacré dans la série des années 60. Quant aux révélations que le film nous promettait sur les parents de Peter, macache ! Certes, ce film ne manque pas de qualités : les effets spéciaux sont réussis, les scènes d'action sont entraînantes, Andrew Garfield et Emma Stone ont une vraie alchimie tous les deux (en même temps, ils sont ensembles dans la vraie vie, et en plus, ils sont dirigés par le génie de la comédie romantique Marc Webb), et ça fait toujours du bien de retrouver un Spider-man blagueur. Mais il est aussi non exempt de défauts qui m'empêchent de l'apprécier pleinement. Ce film est regardable et divertissant, mais ça ne changera pas votre vie.

Précédente Suivante
  • 7
  • 8
  • ...
  • 267

Donnez votre avis sur ce film