The Amazing Spider-Man
  • 416 critiques     16%
  • 210 critiques     8%
  • 161 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Mephiless s.

6 abonnés | Lire ses 284 critiques |

3 - Pas mal

Ce reboot très attendu, ne pouvait être que moins bons que le premier opus de l'excellente trilogie de Sam Raimi... Déjà parce que Andrew Garfield ne colle pas à Spider-Man, Peter Parker est censé être un adolescent doué en sciences, timide et maladroit.. Dans ce film c'est tout le contraire! Mais le film a le mérite de créer un univers plus sombre et une jeunesse à Peter Parker, avec des parents etc.. Le film est aussi raté dans ses dialogues qui sont assez stupides, et font trop "teen-movie" c'est d'ailleurs aussi un des principaux défauts du film, c'est trop pour les jeunes... Cependant le film est bien réalisé, avec de bons effets spéciaux et une scène finale excellente. Comme pour le deuxième opus, ce reboot est très bien visuellement mais sur le fond..

Gerald G.

1 abonné | Lire ses 10 critiques |

3 - Pas mal

Changement d'acteur pour ce nouveau Spider-man qui donne un nouveau souffle a ce marvel , très beau film et très convaincant .

keating

31 abonnés | Lire ses 615 critiques |

1 - Très mauvais

Je ne vais pas y aller par quatre chemins : ce reboot est pour moi inutile. Il n’apporte rien par rapport à la trilogie de Sam Raimi, et à moins de ne pas avoir vu celle-ci, il ne peut qu’ennuyer. Bref, c’était un projet sans doute guidé uniquement par le fric, et c’est de plus en plus inquiétant sur la tournure que prend Hollywood. Quand on a vu le premier volet de la trilogie précitée, déjà, on s’ennuie devant beaucoup de scènes qui recopient, en moins bien, le travail de Raimi : la piqure, la mort d’Oncle Ben, le méchant qui ressemble beaucoup au Bouffon Vert, … Et les soi-disant apports de ce nouvel opus sont juste une grosse blague, comme le coup des parents de Peter, vite évoqué, vite oublié. Certains enjeux importants sont éclipsés : l’identité cachée, le corps qui change, ... Rien de ça. Ce qui intéresse le film, c’est plutôt une romance adolescente peu crédible. Niveau mise en scène, j’ai noté deux bonnes séquences : la découverte du super héros en caméra subjective, et la double révélation faite par Peker à Gwen. Voilà, c’est tout. Le reste est plat, formaté, et même souvent ridicule (la scène des grues, le coup des oeufs). Bref, revoyez Sam Raimi !

Tom le Cinéphile

3 abonnés | Lire ses 35 critiques |

4 - Très bien

Un film qui donne un coup de jeune à l'araignée en revisitant les films de Sam Raimi. Les acteurs sont bons et le scénario aussi. Dommage que le film soit sorti trop tôt par rapport à Spider-Man 3.

allstars10

1 abonné | Lire ses 33 critiques |

2 - Pas terrible

l'idée de refaire un nouveau spider-man c'était de faire mieux , dommage il est largement moins bon celui la . La VF pour Andrew Garfield une catastrophe par moment .

d_mar1

15 abonnés | Lire ses 67 critiques |

3 - Pas mal

C'est un bon teen movie, malheureusement j'ai passé l'âge! Une autre vision est ici développée qui n'est pas inintéressante.

Perrine F.

12 abonnés | Lire ses 37 critiques |

3.5 - Bien

La comparaison est inévitable avec le spider-man de Raimi (Tobey Maguire)... et mon coeur balance pour Raimi qui propose une vision beaucoup plus humaine du super héros. Andrew Garfield livre une interprétation parfaite en adolescent qui voit son corps évoluer et apprend à le contrôler plus progressivement, et avec l'humour et la légèreté propre à son âge...jusqu'à un certain point bien sûr, puisque qu'un grand pouvoir implique de grandes responsabilités!

GyzmoCA

1 abonné | Lire ses 366 critiques |

3.5 - Bien

Les sociétés de production de films (en l'occurrence Sony dans ce cas la) essaient de tirer un maximum d'argent des histoires connues. Faudrait penser à se renouveler et arrêter de nous prendre pour des machines à billets verts ! La dernière trilogie en date de Spiderman date de moins de cinq ans et ils refont déjà un remake. Parlons maintenant du film à proprement dit. L'histoire est la même que la précédente trilogie (l'araignée qui pique n'est plus radioactive mais élaborée en laboratoire avec du sang humain). Les effets spéciaux sont bien faits et l'acteur bon dans son rôle de Spiderman. Mais l'histoire est re-visitée pour plaire aux adolescents, pour concurrencer la franchise Twiligth (action, humour et romantisme). un gros avantage de ce film est de s'apercevoir de l'immense talent de Sam Raimi sur la première trilogie !!! ça se regarde, mais vu déjà vu.

Stephenballade

4 abonnés | Lire ses 262 critiques |

4 - Très bien

Refaire une franchise 10 ans après le commencement de la trilogie "Spider-Man" de Sam Raimi était un pari risqué. Osé, mais payant. Payant parce que Marc Webb se démarque de la vision partagée par Sam Raimi, et je vous explique de suite pourquoi. Je vais commencer par le titre, que je considère comme étant bien choisi puisque justement les premières aventures de Spider-Man sont un peu plus folles, à travers un jeune un peu plus foufou à la base que ne l’était Tobey Maguire, et un peu plus insouciant comme peuvent l’être les jeunes de notre époque. On a donc droit à un remake un peu plus déjanté, et plus spectaculaire que l’épisode de 2002, avec une interprétation un peu plus terre-à-terre (si j’ose dire) des premiers pas du super héros un peu plus freluquet en utilisant des gadgets dignes de ceux qui ont fait la réussite de James Bond. Les progrès technologiques font que les effets spéciaux sont encore meilleurs et permettent une meilleure immersion dans les scènes d’action. Il va sans dire qu’il est préférable de voir le film au cinéma, ce que je n’ai pas eu la chance de faire étant donné que je n’ai que des filles à la maison… Qu’à cela ne tienne, il reste la HD avec un bon home-cinema en 5.1, voire en 7.1, pourquoi pas... On retrouve cependant toute la trame générale, ce qui amène une sensation de déjà vu assez dérangeante, à défaut d’être pénible. On a droit aussi à 15 minutes de plus, mais personnellement, je préfère l’édition 2002, qui a une approche somme toute plus humaine du héros.

Edouard Henneron

76 abonnés | Lire ses 6 critiques |

4 - Très bien

Je laisse un critique globale, sans spoiler ! Pour moi, très bon film, du point de vue de l'action, de l'intrigue. Marc Webb ajoute une bonne touche d'humour et de sentimental, chose qu'il n'y a pas dans les trois films "Spider-Man" précédent cette nouvelle franchise. De mon point de vue je le trouve même mieux que la franchise d'avant. Le film est beau, on reste accroché pendant les 2h15 passées et de plus les acteurs sont bons ! ( 1 Emma Stone).

Précédente Suivante
  • 7
  • 8
  • ...
  • 269

Donnez votre avis sur ce film