The Amazing Spider-Man
  • 415 critiques     15%
  • 210 critiques     8%
  • 161 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
allstars10

1 abonné | Lire ses 33 critiques |

2 - Pas terrible

l'idée de refaire un nouveau spider-man c'était de faire mieux , dommage il est largement moins bon celui la . La VF pour Andrew Garfield une catastrophe par moment .

d_mar1

15 abonnés | Lire ses 67 critiques |

3 - Pas mal

C'est un bon teen movie, malheureusement j'ai passé l'âge! Une autre vision est ici développée qui n'est pas inintéressante.

Perrine F.

12 abonnés | Lire ses 37 critiques |

3.5 - Bien

La comparaison est inévitable avec le spider-man de Raimi (Tobey Maguire)... et mon coeur balance pour Raimi qui propose une vision beaucoup plus humaine du super héros. Andrew Garfield livre une interprétation parfaite en adolescent qui voit son corps évoluer et apprend à le contrôler plus progressivement, et avec l'humour et la légèreté propre à son âge...jusqu'à un certain point bien sûr, puisque qu'un grand pouvoir implique de grandes responsabilités!

GyzmoCA

1 abonné | Lire ses 350 critiques |

3.5 - Bien

Les sociétés de production de films (en l'occurrence Sony dans ce cas la) essaient de tirer un maximum d'argent des histoires connues. Faudrait penser à se renouveler et arrêter de nous prendre pour des machines à billets verts ! La dernière trilogie en date de Spiderman date de moins de cinq ans et ils refont déjà un remake. Parlons maintenant du film à proprement dit. L'histoire est la même que la précédente trilogie (l'araignée qui pique n'est plus radioactive mais élaborée en laboratoire avec du sang humain). Les effets spéciaux sont bien faits et l'acteur bon dans son rôle de Spiderman. Mais l'histoire est re-visitée pour plaire aux adolescents, pour concurrencer la franchise Twiligth (action, humour et romantisme). un gros avantage de ce film est de s'apercevoir de l'immense talent de Sam Raimi sur la première trilogie !!! ça se regarde, mais vu déjà vu.

Stephenballade

4 abonnés | Lire ses 246 critiques |

4 - Très bien

Refaire une franchise 10 ans après le commencement de la trilogie "Spider-Man" de Sam Raimi était un pari risqué. Osé, mais payant. Payant parce que Marc Webb se démarque de la vision partagée par Sam Raimi, et je vous explique de suite pourquoi. Je vais commencer par le titre, que je considère comme étant bien choisi puisque justement les premières aventures de Spider-Man sont un peu plus folles, à travers un jeune un peu plus foufou à la base que ne l’était Tobey Maguire, et un peu plus insouciant comme peuvent l’être les jeunes de notre époque. On a donc droit à un remake un peu plus déjanté, et plus spectaculaire que l’épisode de 2002, avec une interprétation un peu plus terre-à-terre (si j’ose dire) des premiers pas du super héros un peu plus freluquet en utilisant des gadgets dignes de ceux qui ont fait la réussite de James Bond. Les progrès technologiques font que les effets spéciaux sont encore meilleurs et permettent une meilleure immersion dans les scènes d’action. Il va sans dire qu’il est préférable de voir le film au cinéma, ce que je n’ai pas eu la chance de faire étant donné que je n’ai que des filles à la maison… Qu’à cela ne tienne, il reste la HD avec un bon home-cinema en 5.1, voire en 7.1, pourquoi pas... On retrouve cependant toute la trame générale, ce qui amène une sensation de déjà vu assez dérangeante, à défaut d’être pénible. On a droit aussi à 15 minutes de plus, mais personnellement, je préfère l’édition 2002, qui a une approche somme toute plus humaine du héros.

Edouard Henneron

76 abonnés | Lire ses 6 critiques |

4 - Très bien

Je laisse un critique globale, sans spoiler ! Pour moi, très bon film, du point de vue de l'action, de l'intrigue. Marc Webb ajoute une bonne touche d'humour et de sentimental, chose qu'il n'y a pas dans les trois films "Spider-Man" précédent cette nouvelle franchise. De mon point de vue je le trouve même mieux que la franchise d'avant. Le film est beau, on reste accroché pendant les 2h15 passées et de plus les acteurs sont bons ! ( 1 Emma Stone).

dafear

12 abonnés | Lire ses 16 critiques |

1.5 - Mauvais

Du déjà vu...mauvais film. L'histoire se répète. Y'a qu'a la bande originale avec Kendrick et Alicia de bien de cette production.

Jean Kisito C.

8 abonnés | Lire ses 63 critiques |

3.5 - Bien

Enfin un films qui ce rapproche de mes souvenir d'enfance, avant de voire le 2 je me suis dis pourquoi ne pas voire le 1 si il est comme les autres et bien je suis devenus fan du films y a comme un je ne sais quoi sur les acteurs pour en finir j'aime

Baron Ultron

14 abonnés | Lire ses 47 critiques |

4 - Très bien

Au début je n'était pas du tout mais vraiment pas du tout tenté par ce reboot des aventures de L'homme araignée. Mais en même temps, comment peut-on oublier la sublime trilogie de Sam Raimi ? Le seul intérêt que j'ai trouvé pour aller voir ce film, c'est pour découvrir le lézard au cinéma, un ennemi de spidey bien connu des lecteurs de comics mais qui n'a jamais été sur écran ! Bref pour moi ce reboot n'en valait pas la peine mais je me suis quand même décider à le regarder et franchement je ne regrette pas, je dois dire que je m'attendais à bien pire ! Je reconnais maintenant que j'ai eu tort de sous-estimer ce film car il est très bon. Il n'arrive cependant pas à la cheville du premier opus de Raimi, alors oui je ne peux pas comparer le premier opus de la franchise "The Amazing Spider-Man" à toute la trilogie "Spider-Man" mais ce que je peux dire c'est que l'on ressent pour l'instant moins d'émotions que dans la trilogie de Raimi. En revanche, j'avoue que les Swing de spidey sont mieux fait ici que dans la première trilogie et que la relation entre Peter et Gwen est beaucoup mieux que la relation entre Peter et Mary Jane. Même si elle belle à entendre, la BO de James Horner est moins mémorable que celle de Dany Elfman, bon maintenant je vais arrêter de tout le temps comparer à la trilogie de Raimi. En ci qui concerne l'histoire, le film devait se concentrer sur le mystère qui entoure les parents de Peter, même si cette partie de l'intrigue n'est pas complète, le film reste quand même réussi car il nous donne envie de voir la suite, par contre je suis déçus du lézard qui selon moi n'est pas assez méchant... Bref ce film m'a surtout appris que personne n'est irremplaçable car je croyait que Tobey Maguire serait irremplaçable, mais il faut avouer que Andrew Garfield fait un très bon Peter Parker. Bref on retiendra que ce premier opus de la franchise "The Amazing Spider-Man" est très bon et très efficace !

bigseb13

8 abonnés | Lire ses 130 critiques |

2 - Pas terrible

Il faut qu'on m'explique ... Pourquoi rebooté une franchise qui n'a même pas 10 ans ? Aucune idées ...malheureusement sa se sens ...Car il n'y a aucune originalité ! L'histoire et la même ( si se n'est 2/3 détail , qu'on oublie ) La quasi totalité d'inaction , car oui faut attendre la fin du film pour que sa bouge un peu ! Bref reste l'acteur principal qui et bien supérieur a l'ancien et les effet spéciaux de qualité !

Précédente Suivante
  • 7
  • 8
  • ...
  • 268

Donnez votre avis sur ce film