The Amazing Spider-Man
  • 383 critiques     15%
  • 196 critiques     8%
  • 157 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Panda_68

17 abonnés | Lire ses 3 critiques |

4 - Très bien

un tres bon reboot. les acteurs sont bons, l histoire tient bien la route, et il st un peu plus adulte que la premiere trilogie qui etait tres bien aussi

Chuck Carrey

37 abonnés | Lire ses 245 critiques |

4 - Très bien

Il est temps de parler de ce reboot tant contesté. Il est vrai que celui-ci n’était pas franchement utile, la trilogie de Sam Raimi est encore vive dans les mémoires. Le dernier volet étant sorti seulement 5 années avant l’annonce du reboot. La comparaison est donc inévitable. Contrairement au Peter Parker de la trilogie, celui-ci est un peu plus sûr de lui et en tant que Spider-Man il est beaucoup plus cool et peut-être un peu plus ironique. En fait, ce nouveau Spider-Man est plus proche des comics, d’autres détails le prouvent comme le fait que Peter Parker fabrique sa propre toile d’araignée. Dans ce reboot, il est joué par Andrew Garfield, un jeune talent prometteur qui contraste visiblement avec Tobey Maguire mais pas de façon négatives. Il est accompagné d’Emma Stone, un autre jeune talent prometteur qui joue Gwen Stacy, non pas comme le faisait Kristen Dunst. A. Garfield et E. Stone forme un beau couple à l’écran, bien différent de Maguire et Dunst. Pour cet opus, l’homme araignée affronte le lézard, ce dernier est joué par Rhys Ifans. Il est un bon adversaire pour l’araignée et leurs combats sont plutôt réussis bien qu’ils n’égalent pas ceux de la trilogie. Marc Webb, le réalisateur, ne parvient pas (pour l’instant) à rendre les scènes d’action aussi spectaculaire que Raimi. Les effets spéciaux sont quant à eux de bonnes factures, peut-être un peu inférieurs à « Spider-man 3 ». L’ambiance générale de « The Amazing Spider-Man » est nettement plus porté côté familiale que la trilogie qui était un peu plus violente et un peu moins drôle. « The Amazing Spiderman » est finalement un très bon film de super-héros assurant le divertissement et est doté d’une bonne BO. Encourageant pour la suite. Spider-Man reste mon super-héros favori.

StrawDogs

11 abonnés | Lire ses 95 critiques |

4 - Très bien

Cet Amazing Spider-Man est une agréable surprise dans le pays des reboots hollywoodiens. Les personnages arrivent à convaincre, le scénario également, et les scènes de vols/sauts du super héros sont visuellement époustouflantes.

Nagaradjou R.

2 abonnés | Lire ses 57 critiques |

4.5 - Excellent

La légende renaît,spider-man est de retour alors le lézard n'a qu'à bien se très beau film,qui nous montre les sentiments et les émotions du jeune Peter Parker en tant que spider-man,les effets spéciaux sont très réussie,l'humour est un des grands points fort du seul point faible:un tout petit peu longuet.

DomCobb78

1 abonné | Lire ses 37 critiques |

4 - Très bien

On arrive en ayant peur, on repart presque comblé. Totalement différent mais au moins aussi bon que les films de Raimi, The Amazing Spiderman offre plus d'humour, est peut-être plus touchant, et ce en grande partie grâce à Andrew Garfield, très bon, et à Marc Webb et sa réalisation dynamique, qui prend néanmoins soin de construire son héros.

Nicolas D.

15 abonnés | Lire ses 3 critiques |

4.5 - Excellent

Tout simplement super, bien pensé, original, moderne et d'une beauté sans pareil. Ce film apporte une deuxième jeunesse dans l'histoire de l'homme-araignée, un magnifique héritage de la trilogie de Sam Raimi étant dans les mains plus que prometteuses du réalisateur Marc Webb. Le film est sombre, drôle et réaliste, rien n'a été laissé au hasard en commençant évidemment par l'absence de toiles invisibles. La première fois que j'ai vu ce film j'ai senti qu'il n'avait pas été fait dans un but commercial et qu'il n'avait pas pour but de se faire absolument remarqué et cela m'a plu. En ce qui concerne l'histoire, ce film laisse des indices sur les films à venir et je suis plus qu'impatient de les voir. Une distribution d'acteurs jeunes, pleins de pep's et où Andrew Garfield et Emma Stone nous embarque dans ces personnages mythiques qui leurs vont comme un gant. Enfin je terminerai cette critique par l'introduction de nouvelles musiques qui pour moi sont déjà cultes composées par l'illustre James Horner (un dieu :-) ) et qui apporte au film une émotion en plus. Pour résumer ce film est un vrai bijoux

Ludiie

6 abonnés | Lire ses 33 critiques |

3 - Pas mal

J'aime beaucoup ce nouvel opus mais je suis déçue par le changement d'acteurs. Mais peut-être était-ce trop dur de les rajeunir un petit coup pour une nouvelle histoire?

gael M.

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

2.5 - Moyen

Un film vraiment moyen. Pourtant, le casting semble solide. L'idée de départ de "dévoiler la plus grande zone d'ombre / le plus grand secret de Spiderman" est intéressante. Et, en plus, l'idée d'avoir un Spiderman enfin blagueur et d'avoir les lances toiles au lieu des "toiles organiques" de l'ère Raimi était plaisante. Hélas, le film commet une impardonable erreur : Celle de recréer une "origine" (en avions nous vraiment besoin, vu que le film de Raimi n'est pas si loin) qui l'amène, pour se démarquer du film de Raimi, à créer un "spiderman mirroir". Comprendre, il corrige des éléments que Raimi avait mal fait... et ceux qu'il avait bon (le nouveau costume est hideux, SpiderMan est blagueur mais Peter Parker est maintenant un voyou !) Le script, embourbé par la nouvelle origine, part dans tous les sens (Oncle Ben meurt comme le dernier des abrutis, la partie "catch est expédié dans une scène qui ne sert à rien, mais surtout, le méchant, pourtant bien joué par Rhys Ifan, est complètement paumé et sous exploité. Additionnez à cela une musique qu'on ne retiens pas (mais où est passé le génial James Horner du masque de Zorro ?), et vous obtenez une bouillie informe. Pas nulle, mais loin d'être bonne.

best 28

0 abonné | Lire ses 36 critiques |

3.5 - Bien

le remake ne vaut pas l'original qui s'imposait pour moi dans les films de super-hé de même on passe un bon moment et on attend impatiemment la suite de l' le réalisateur a voulu donner une deuxième intrigue,celle des parents de Peter,l'explication de leur mort.

toinou84

0 abonné | Lire ses 11 critiques |

0.5 - Nul

Ce film est une blague!!! C'est un navet commercial qui fait honte à Spiderman, tellement l'histoire est torturé. Les enchaînement sont improbables et risibles. Le jeu d'acteur est inopérant. A fuir!

Précédente Suivante
  • 7
  • 8
  • ...
  • 256

Donnez votre avis sur ce film