Mon Allociné
The Amazing Spider-Man
3,7 21164 notes dont 2714 critiques
14% 377 critiques 31% 834 critiques 26% 698 critiques 16% 430 critiques 8% 216 critiques 6% 159 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
RGciné1895

2,5Moyen • Publiée le 27/04/2015

J'avoue que j'ai du mal à porter une critique objective sur ce film car j'ai adoré et grandis avec la trilogie précédente. Pour moi, le VRAI Peter Parker restera toujours Tobey Maguire ! Cependant, on peut quand même attribuer à ce reboot sa profondeur sur les "origines" de spider-man qui n'ait pas très bien exploité au final (même si je peux imaginer qu'on en apprendra plus dans le prochain volet).. Les dialogues, la musique , les scènes de combat et celles de découverte des pouvoirs ne sont plus du tout au niveau "culte" de la série précédente! En terme de méchant, je préfère de loin le bouffon vert que je trouve plus profond et intéressant que le lézard, sûrement mal exploité (?). Pour finir, j'apprécie beaucoup les personnages de Harry ou l'oncle Ben, je les trouve plus attachants que leur "successeur" et je préfère le scénario des premiers films (on accepte plus facilement la différence des histoires car les sources ne sont pas directement les mêmes). Cela reste un film moyen qu'on regarde une fois et qu'on oublie vite. Alors que les Spider-man de Sam Raimi resterons à jamais cultes et inoubliables !

Nyns

1,5Mauvais • Publiée le 27/04/2015

L'incompréhension. Je ne suis pas contre les reboots loin de la. Mais il faut qu'ils apportent quelque chose de plus au cinéma. Quand on compare les Batman de Tim Burton avec ceux de Christopher Nolan, il n'y a pas photo. Ce ne sont pas les mêmes, ils incarnent deux époques différentes avec des moyens différents exactement comme évoluent les héros des comics dans les BD. Mais alors là... seulement 5 ans après le dernier opus de Sam Raimi... Et bien impossible de ne pas penser au premier volet de la saga qui m'avait fait tant rêver. Les personnages et la constructions diffèrent un peu mais ça n'a rien à vrai dire... d'excitant. La bonne idée fut d'enlever à Spider-Man la faculté de créer lui même ses toiles, ce qui rend le super héro plus vulnérable donc méritant. En ce qui concerne la création du personnage de Peter Parker, elle est assez réussie puisqu'il rassemble toutes les problématiques de l'adolescence, on a le droit à un vrai jeune Spider-Man. Mais les scènes d'actions ne font plus leur effet. Regarder l'homme araignée se balader entre les buildings ça ne me fait plus rien, quelle tristesse. Le méchant reptile est assez pathétique, et ses motivations trop banales. La construction du film est simpliste en fin de compte. J'aime bien cet Andrew Garfield et Emma Stone aussi mais... leur couple n'a pas le charme fou que dégageait Tobey Maguire et Kristen Dunst. Bref, tout cela est vain finalement puisque déjà terminé. On devrait avoir le droit à un nouveau Spider-Man tout neuf pour 2017. Youpi.

Jay Dawson

4,5Excellent • Publiée le 27/04/2015

Rien à dire. J'étais réticente parce que j'aimais bien Tobey Maguire. Mais finalement, c'est carrément mieux avec Andrew Garfield. Grave d'humour, duo Garfield-Stone parfait, film très bien tissé si j'puis dire ^^ bref, un régal dans le genre super héros !!

SSiders

2,0Pas terrible • Publiée le 27/04/2015

Reboot de la trilogie de Sam Raimi, ce premier opus "The Amazing Spider-Man" s'avère être néanmoins beaucoup moins efficace que le film avec Tobey Maguire, mais assez divertissant dans l'ensemble. Si Andrew Garfield campe le rôle de Peter Parker avec du potentiel, succéder à Maguire été pourtant une rude épreuve, et Garfield a su la surmonter avec pas mal de talent. On garde les mêmes personnages, on met en scène un nouveau méchant assez mal fait et mal exploité, et on trace une histoire déjà tracée malheureusement. Finalement, rien de nouveau, à part une meilleure qualité visuelle par rapport à la saga de Raimi, mais c'est prévisible et sans surprises. Un divertissement décevant.

Christopher P.

3,0Pas mal • Publiée le 27/04/2015

Je pense que c'est un film qu'il faut voir que si l'on a pas vue les vieux films. Certes une certaine originalité dans le choix de l’ennemi. Spoiler: Le professeur qui se transforme en reptile classe. Quelques scènes un peu débile ; Spoiler: comme la scène de l’appareil photo avec écrit dessus "Property of the Peter Parker" sérieux ??? Spoiler: Spider man qui dévoile à son être aimer son visage à peine le quart du film. Idem que la scène ou il se dévoile pour sauver un gamin. Je n'ai absolument pas aimer sont système de création de toile. Je préfère de loin l'original

Jeayn

3,5Bien • Publiée le 07/04/2015

Captivant et émouvant à la fois. Casting surprenant et j'ai beaucoup aimé !

Sunofureku

2,5Moyen • Publiée le 02/04/2015

The Amazing Spider-Man, la 4ème adaptation de l'homme araignée au cinéma réalisé cette fois-ci par Marc Web, un réalisateur inexpérimenté n'ayant qu'un seul film à son compteur "500 jours Ensemble". L'intrigue de cette nouvelle adaptation cinématographique raconte l'histoire de Peter Parker, un adolescent combattant le crime sous le nom de Spider-man après avoir été mordu par une araignée génétiquement modifié dans les laboratoires d'Oscorp. Chassé par les autorités sous les ordres du capitaine Stacy, le père de sa petite amie Gwen. Peter tente de sauver New York du Docteur Connors, l'ex-associé de son père métamorphosé en créature reptilienne, le Lézard. Tout d'abord, il faut savoir que ce film est un reboot de la saga de précédente de l'homme araignée qui avait pour réalisateur, Sam Raimi. Après le très bon Spider-man, l'excellent Spider-man 2 et le très moyen Spider-man 3, The Amazing Spider-man, ne semble pas faire mieux que ses anciens. Le film souffre beaucoup des comparaisons des anciens long-métrage. Mais il fallait s'y attendre. Après de nombreux visionnages, je ne trouve pas le film mauvais, mais pas très bon non plus. Malgré la volonté de crée une nouvelle histoire, le scénario est beaucoup trop brouillon, manque de développement profond notamment sur l'histoire des parents de Peter. De nombreuses pistes sont abandonnées en plein cours du film, ce qui est vraiment dommage. Néanmoins, le film est beaucoup plus réaliste, intime et assez sombre par rapport aux films de Raimi, ce qui le démarque de façon positif. De plus les acteurs principaux comme Andrew Garfield et Emma Stone, sont tout simplement excellent et mette le duo Tobey Maguire - Kirsten Dunst aux oubliettes. En effet, l'alchimie de ce duo marche à merveille. En ce qui concerne les autres acteurs, on peut regretter la facilité du développement du méchant principal, Rhys Ifans qui joue le docteur Connors. Son passage vert le côté Obscur va beaucoup trop vite et sa motivation n'est pas très crédible. Par ailleurs, en ce qui concerne les effets spéciaux, ils sont pas mal, mais manque un peu d'une réelle maîtrise et fais un peu parfois pensé à un jeu vidéo par moment. Enfin, la Bande Son est l'un des plus gros point noir du film, un manque de rythme total, en effet, la BO manque d'ampleur. Ainsi, The Amazing Spider-man est un film de super-héro très moyen, mais n'est pas un film désagréable à regarder.

JFoxx

4,0Très bien • Publiée le 25/03/2015

Le reboot de Spiderman après si peu de temps laissait perplexe, surtout en considération de la satisfaction qu'avaient procuré majoritairement les épisodes de Sam Raimi et des raisons sous-jacentes pour le moins peu "artistiques" puisque Sony avait besoin de faire un fim pour conserver les droits de la franchise. Toutefois Marc Webb et Andrew Garfield ont fait un travail remarquable pour redonner vie au super-héros et le film est drôle, intelligent, émouvant, spectaculaire et présente une réelle volonté de plus développer un univers complet.

Bacta142

2,5Moyen • Publiée le 15/03/2015

Il était trop tôt pour rebooter Spider-Man. Etant donné que ce film n'a vu le jour uniquement que pour une histoire de gros sous, afin que Sony conserve les droits de l'Homme-araignée, sans pour autant refaire signer l'équipe gagnante de la trilogie de Raimi (ayant connu le succès qu'on connaît).. Alors certes, les combats restent spectaculaires... comme tous les films de super-héros sortis récemment (le cycle Marvel-Avengers ayant déjà été engagé). Certes, ce Spider-Man est peut-être plus proche de celui des comics.. mais il est impersonnel. Andrew Garfield joue cette fois l'ado lambda, se fondant dans la masse et sans réelle personnalité. Emma Stone a beau jouer une charmante Gwen Stacy, mais désolé, ça ne prend pas. Tobey Maguire et Kirsten Dunst restent trop en tête pour qu'on les ait oubliés. Ce qui fait qu'on perçoit très peu d'émotion dans cette nouvelle version. Evidemment, certaines scènes (la mort de l'oncle Ben) font redite, vu qu'on repart à zéro. Mais il ne s'agit plus que d'un simple teen-movie, une version live de la série animée diffusée chaque matin à la télé. Bref, une simple série B, inévitablement oubliable après une trilogie comme celle de Raimi, ayant marqué les années 2000 malgré ses défauts.. On remerciera néanmoins Stan Lee d'être passé à la bibliothèque pour nous décrocher un sourire.

NC DarK

3,0Pas mal • Publiée le 09/03/2015

Un reboot rafraichissant et fun ! Nous avons là une version tout neuf de Spider Man, avec un côté plus cool et plus détendu. Un peu moins touchant et moins épique que la trilogie de Sam Raimi, ce film ne m'a pas aussi emballé que les vieux Spider Man, étant accroché à ce Peter Parker qu'interprétait Tobey Maguire, et au style de mise en scène Hardcore de Sam Raimi Mais en revanche nous avons là une réalisation d'un Marc Webb plus fidèle aux Comics d'après les "fans", nous avons droits à de très jolies scènes d'effets spéciaux, et de combats fluides et dynamiques. Sinon je trouve que le film dans l'ensemble est bon, et fournit d'assez bons moments drôles et assez touchants. https://www.facebook.com/pages/Studio-815/358452164268576?fref=nf