The Amazing Spider-Man
  • 407 critiques     15%
  • 209 critiques     8%
  • 162 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
-BartMan-

13 abonnés | Lire ses 164 critiques |

1.5 - Mauvais

Bon les gens, je tiens à commencer cette critique en précisant et en insistant bien dessus, que j'ai été voir ce nouveau Spidey de mon plein gré et avec enthousiasme de savoir l'un de mes héros chouchou depuis ma plus tendre enfance revenir dans les salles obscures, qu'il s'agisse d'une suite ou d'un reboot peu importe pour moi. Plus proche des comics, j'ai eu le sourire pour ça mais très franchement ... j'ai rarement été aussi déçu d'un reboot cinématographiquement parlant, je n'ai pas ressentis l'émotion, ni l'humour, ni le rendu épique, ni le jeu des acteurs, ni les musiques, ni les dialogues, ni la passion du réalisateur enfin presque RIEN ! On se plaignait par-ci par-là des détails kitsch de Raimi et du physique problématique de Maguire ... mais ce n'est en aucun cas mieux ici. Dès le générique d'ouverture je sentais que j'allais être déçu par pure intuition, rien ne marque dans ce renouveau, la musique de James Horner (Braveheart, Titanic...) est ultra-décevante, si ce n'est muet durant le métrage! Le développement des pouvoirs de Peter, la mort de l'Oncle Ben, le Lézard (sortis de je ne sais quel jeu vidéo...), les mouvements de caméras et la vision intérieure (je ne sais plus l’appellation pour cela) de Spidey (façon jeu vidéo, again yeah..). Bref voilà, je ne suis jamais entré dans le film car il n'y a pour moi aucune passion, aucun amour, aucune âme, là ou ceux de Raimi triomphaient sur ces points (sauf le troisième, le bordel assuré). Cela dit, quelques points positifs assez cools tout de même: la fidélité au comic de Stan Lee, l'apparition surprise de Stan Lee avec les événements en arrière-plan qui m'ont bien fait marrer, Gwen Stacy charismatique et sexy, l'utilisation plus réaliste des cartouches de toile et ... c'est tout. Voilà, retranscrire au mieux le comic-book est une très bonne chose mais dans un film il faut une certaine passion de réalisation, aller au delà et offrir une réelle âme au métrage (Batman Begins l'a fait, malgré la difficulté de maitrise pour le cadrage des combats pour Nolan ... ce n'est pas l'élément primordial pas vrai). Gros bof pour TASM, avoir ''rebooté'' n'aura strictement servi à rien.

flash1900

0 abonné | Lire ses 18 critiques |

2 - Pas terrible

Un film assez médiocre pour un soit-disant blockbuster... Spider-Man qui ne peut pas envoyer de toile sans artifice c'est comme Superman qui ne vole qu'avec un jet pack... De plus pleins de petits détails qui choque: Spoiler : - Ses pouvoir son assez limite: Son pouvoir de sentir le danger est bof... Sur le pont, il a du mal à arrêter un simple véhicule alors que dans le 1er il arrête un métro - Il tape sur la police alors qu'il ne faisait pas dans le 1er même pour protéger son secret... - Peter Parker qui n'est pas avec M.J... Oo Et j'en passe... La seule chose que j'ai bien aimé, c'est la scène avec les grues... Un film à regarder une fois mais, pas plus...

MaxByMax

110 abonnés | Lire ses 7 critiques |

4.5 - Excellent

Enfin vu !! Tellement meilleur que son prédécesseur. Des acteurs plus sincères, un scénario qui tient bien... autant l'ancien m'avait déçu autant celui-ci me dit : vivement la suite.

Oriwa

20 abonnés | Lire ses 794 critiques |

2.5 - Moyen

Ce n'est pas la première saga (qui était admirable, et un reboot si vite, non vraiment !), ce n'est pas Tobey Maguire (qui était parfait dans ce rôle, bien plus charismatique et sympathique que Andrew Garfield ici), ce n'est pas parce que ça se veut cool et drôle que ça l'est... Ce n'était pas nécessaire.

Alexis D.

14 abonnés | Lire ses 192 critiques |

3 - Pas mal

Reboot de la franchise Spider-Man, ce nouveau film sur le célèbre héros Marvel est beaucoup plus fidèle à l'esprit des comics que la trilogie d'origine. Le nouveau Spider-Man est plus jeune, plus humain et surtout (gros plus) moins niais que le Spider-Man de Raimi. On s'identifie plus facilement à lui. Andrew Garfield campe donc (à merveille d'ailleurs) un Peter Parker/Spider-Man plus que satisfaisant. De même, la nouvelle petite-amie du héros, Gwen Stacy (campée par Emma Stone, une actrice pour moi inconnue jusqu'alors) est largement moins nunuche que Mary-Jane Watson, ce qui est aussi un plus. Côté réalisation, Marc Webb s'en tire pas mal. Côté visuel, on a droit à de beaux plans sur la ville de New York. Les effets spéciaux sont bien faits et les combats sont bien réalisés. Par contre, il y a deux éléments qui m'ont assez gêné : le manque d'action comparativement aux films de Raimi pour le moins important et l'absence totale de charisme pour le vilain du film, le docteur Curt Connors alias le Lézard pour le plus important. Sérieusement c'est quoi ce "méchant" pas crédible pour un sou aux motivations aussi floues ? Rien à voir avec le Bouffon vert du premier opus de la trilogie de Raimi qui lui était un personnage fouillé, complexe et vraiment en conflit avec sa propre folie. Ici le Lézard est une énorme déception qui me fait regretter le premier film de Raimi, que j'ai d'ailleurs préféré à celui-ci, qui est pas mal mais sans plus

kassleb

0 abonné | Lire ses 132 critiques |

3.5 - Bien

Re boot intéressant... qui prend son temps de repositionner plusieurs éléments de l'histoire. Le film veut aussi avoir une approche 'réaliste'... et je trouve que c'est en cela qu'il pêche le plus car cela fait encore plus ressortir les incohérences. Du point de vue technique, j'ai trouvé que l'image était vraiment belle. Par contre, j'ai trouvé les acteurs très plats, un peu ridicules dans certaines scènes. Au final, je reste mitigé, et malgré quelques bonnes idées, je l'ai trouvé trop long.

Jaws14530

17 abonnés | Lire ses 44 critiques |

2 - Pas terrible

On redescend largement d'un niveau par rapport a l'excellente trilogie de Sam Raimi ! Car malgré les attentes, ce "The Amazing Spider-Man" est un reboot parfaitement inutile ! Tout ce que Marc Webb arrive a nous montrer pendant plus de 2 heures, ce sont des combats mal chorégraphié et des effets spéciaux franchement mauvais, utilisés abusivement ! Ce reboot devait nous montrer une version plus sombre du héros, malheureusement ce n'est pas le cas, car ce film a fait plonger la saga dans un teen-movie franchement banal ! Exemple : le film contient des musiques qui sont en fait des tubes de l'année de sa sortie, et qui ne correspond pas du tout avec l'univers de Spider-Man ! Pour le scénario, là c'est vraiment pas terrible ! La romance entre Gwen et Peter est a revoir, car en fait, si Gwen aime Peter...c'est juste parce qu'il est fort ! Mais il y a aussi quelques clichés dans le scénario ! Spoiler : Exemple : Quand Spidey sauve la vie du fils d'un grutier, et que ce grutier déplace les grues de la ville (en a peine une heure) pour que Spidey puisse tisser des toiles sur elles, et donc qu'il "paye sa dette" envers lui ! Bon, il faut admettre que le film comporte un intérêt : il nous en apprend plus sur les vraies parents de Peter ! Sam Raimi avait décidé d'esquiver ce côté là de Spider-Man, car pour lui, les parents de Peter sont oncle Ben et tante May ! Donc, pour la série "The Amazing Spider-Man", chacun est juge, mais très sincèrement, je vous conseille plutôt la série de Sam Raimi, avec Tobey Maguire, qui était bien plus charismatique que Andrew Garfield dans cette version !

Ancien utilisateur

4 - Très bien

Je me souviens avoir crié au scandale à l’annonce d’un reboot et il a fallu attendre l’approche de sa sortie pour que je prenne finalement la décision de lui laisser sa chance. Les affiches me tentait pas mal et j’avais déjà écouter par curiosité certain thème de James Horner, qui m'avait conquis, j’imaginais déjà une ambiance particulière et après 5 ans longues années j'avais vraiment hâte de retrouver mon super-héros favoris. Après visionnage j’ai constaté que ce reboot était réussi et m’avait vraiment enthousiasmé. Le scenario est habile et l’intrigue captive de bout en bout. Beaucoup voient de nombreuses similitudes avec la version de Raimi, mais je n’en voit aucune mise à part les événements fondateurs tels la morsure d’araignée et la mort de l’oncle Ben. Webb a su créer un univers différent ce qui est salutaire. Andrew Garfield est excellent (je le préfère à Tobey Maguire dans ce rôle) incarnant avec justesse un Peter Parker timide et gauche. La relation entre Peter et Gwen est d'une belle fraîcheur. En ce qui concerne Spider-Man, le nouveau costume ne m'a pas déplu. La première apparition du Tisseur est magnifiquement réalisé, à ce moment la mon plaisir de retrouver Spidey était à son apogée. Ces mouvements son toutefois moins spectaculaire et fluide, on ne le voit quasiment que de nuit (tels Batman), c'est le principal défaut de The Amazing Spider man, trop de séquences nocturnes. Le bad-guy du film n’est pas raté selon moi, bien que son développement soit trop lent, mais c’est toujours mieux que si il avait était vite expédié. Ces motivations sont intéressantes. Quelques belles scènes (par exemple la scène ou Spidey confie son masque à un enfant ou encore Peter qui réécoute le message vocale laissé par son oncle peu de temps avant sa mort). Webb tout comme Raimi privilégie l'aspect intimiste , et c'est tous aussi réussi et agréable, nous offrant au passage de beau moment d 'émotion. A noter que sur la fin le sentimentalisme n'est pas esquivé. Félicitations Marc Webb!

Elianor84

0 abonné | Lire ses 124 critiques |

2 - Pas terrible

Quelle déception ! On parle super héros ou gamin en collants! Soyons sérieux un peu! Même la 3D n'apporte rien à l'histoire minimaliste et non conforme aux comics!

Eric C.

0 abonné | Lire ses 280 critiques |

4 - Très bien

Ce spiderman est vraiment une belle surprise. Le personnage principal est tres credible et excelle dans les 2 facettes de son role en etant a la fois fort et humain. Les effers speciaux sont reussis sans etre too much. La charmante Emma Stone est l'atout plus de ce film car elle n'a pas un role de faire valoir. Elle degage une forte presence, une forte personnalite et est vraiment mignonne a croquer sans jouer sur le cote top sexy. La realisation est vive et le scenario est tres bien ecrit. Un vrai bon moment de cinema fantastique.

Précédente Suivante
  • 8
  • 9
  • ...
  • 267

Donnez votre avis sur ce film