The Amazing Spider-Man
  • 419 critiques     16%
  • 214 critiques     8%
  • 161 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
gabdias

18 abonnés | Lire ses 769 critiques |

2 - Pas terrible

Il va forcément falloir expliquer le pourquoi d'un reboot moins de 10 ans après la sublime trilogie de Sam Raimi enfin si pour le pognon. Ici on est loin du compte faute à un casting un peu mollasson, à un méchant vraiment râté et un effet de surprise qui n'est plus. Il nous reste les effets spéciaux et le plaisir d'un Spiderman mais ce n'est guère suffisant.

Lepouceducoin

9 abonnés | Lire ses 635 critiques |

2.5 - Moyen

Beaucoup moins bien que la trilogie de Sam Raimi selon moi. Pour commencer, le héros Andrew Garfield est beaucoup moins charismatique, ce qui joue beaucoup pour sa crédibilité. Secundo, l'histoire est sans surprise, avec quelques passages ridicules (notamment le pseudo flirt entre le héros et la fille du flic jouée par la jolie Emma Stone mais surtout un "méchant" très moyen). Les effets spéciaux sont quand même assez réussis, même si la transformation en homme araignée étant meilleure chez Raimi (et notamment le pistolet à toile d'araignée, jamais vide...).

DAVID MOREAU

27 abonnés | Lire ses 1168 critiques |

3.5 - Bien

MY IMMORTAL. On repart de zéro. Et en plus c'est éblouissant et attachant. La renaissance de la marque arachnides. Tobey Maguire remplacé avec succès par le charismatique Andrew Garfield. Une jolie histoire d'amour pas trop de monstre méchant, de l'humour et la toile est tissée.

Kaatye

0 abonné | Lire ses 17 critiques |

4.5 - Excellent

Ironique, plein d'entrain, ce Spider man vaut tous les autres additionnés! J'adore ce film! Vraiment bien fait, un film qui nous garde en haleine! émotion garantie!

mouradilman

4 abonnés | Lire ses 512 critiques |

3.5 - Bien

J'étais assez attentiste devant ce reboot de Spiderman qui venait à peine 5 ans après celui de Sam Raimi. Au final, l'histoire se différencie bien de celui-ci et aborde une histoire originale et nouvelle, ce qui fait passer la pilule du reboot commercial. Malgré tout, il n'est pas au niveau de son prédécesseur car il fait preuve de longueurs, l'humour est peu présent (même si le ton est volontairement plus sombre) et l'histoire un peu trop vu. Mais j'attends avec impatience la suite qui sera peut être meilleure.

Pauline G.

6 abonnés | Lire ses 307 critiques |

3.5 - Bien

Pour ce reboot, le héros de Marc Webb est plus bad boy que dans la version de Sam Raimi, plus "cool" aussi, en contradiction avec son côté geek pas franchement populaire ; mal aimé mais branché, quoi. Mais avec l'interprétation personnalisée d'Andrew Garfield, ça lui donne de la consistance, surtout que ce Spider-Man, on ne ne le voie quasiment qu'en homme et très peu en costume de super-héros. D'ailleurs, pour ce qui est du côté humain du héros, sa romance avec Emma Stone est ici bien mieux menée, plus directe et moins gnan-gnan (ouf !), ce qui est un gros bon point. Ce parti pris pour la sensibilité a pour mérite de poser de bonnes bases, mais c'est au détriment du rythme et de l'action, sur la première partie du moins. J'aurais bien troqué un peu de sentimentalisme contre davantage de panache et une mise en scène plus grandiloquente, ça aurait certainement évité quelques longueurs. Dans la seconde partie, l'action s'intensifie, appuyée d'effets spéciaux efficaces qui mettent bien les combats en valeur. Avec ses quelques touches d'humour bien placée et la mise en scène de l'évolution du méchant, The Amazing Spider-Man est en lui-même un divertissement agréable et plus largement, un premier volet intéressant dans la mesure où les fondations qu'il pose sont assez solides pour laisser présager d'une suite plus combative ; d'où la grosse déception pour le 2, en espérant que cet échec sera compensé dans le troisième...

Ricco93

17 abonnés | Lire ses 461 critiques |

2 - Pas terrible

Sam Raimi et Tobey Maguire ayant décidé de ne pas continuer à participer aux aventures cinématographiques de Spider-Man après Spider-Man 3, Sony décide de reprendre les aventures de l'Homme-Araignée à zéro. Ce qui dans le cas de Batman avait été une réussite s'avère ici un flagrant échec. En effet, rien ne tient la comparaison avec les films de Sam Raimi. Fini, ainsi, la mise en scène aérienne (parfaitement adaptée au sujet) du réalisateur d'Evil dead. Ici, nous avons affaire à une réalisation d'une banalité gigantesque et un aspect visuel assez laid. De même, les scènes d'actions sont assez peu excitantes contrairement au film original. Les acteurs ne possèdent pas non plus le charisme des films de Raimi. Alors que Tobey Maguire incarnait parfaitement l'adolescent timide qu'est Peter Parker, Andrew Garfield possède un aspect "beau gosse" qui l'empêche d'être crédible en victime de classe. De même, Emma Stone est loin de posséder le charme de Kirsten Dunst. Certes, ce n'est pas le même personnage qu'elles interprètent (dans les films de Raimi, Gwen Stacy n'apparaissait que dans le troisième épisode sous les traits de Bryce Dallas Howard) mais, l'histoire d'amour étant très importante dans les deux cas, la comparaison est inévitable. L'alchimie n'apparait jamais au point qu'elle atteignait avec le couple Maguire-Dunst, romantique à souhait. Pour ce qui est du méchant, Hitchcock disait que plus réussi était le méchant, plus réussi était le film. Hélas, ici, le méchant est très peu intéressant ce qui empêche de nous rattacher à cette histoire. De même, les éléments dramatiques émaillant la vie de Peter Parker ne tiennent pas la comparaison avec ceux du film de Sam Raimi.Spoiler : L'exemple type est la mort de l'oncle Ben qui est ici complètement ratée alors qu'elle était porteuse de tension dramatique dans le film de 2002. De même, l'apparition de mystère autour des parents de Peter (bien que s'inspirant de l'univers Ultimate, qui semble l'inspiration première de cette nouvelle saga) semble un aspect scénaristique un peu gros mais qui peut prendre une réelle signification avec les épisodes suivants. De plus, concernant le scénario, il faut noter que l'aspect léger de la série originale a complètement disparu au profit d'un univers beaucoup plus sérieux qui éloigne hélas toute fantaisie (la série Dark knight de Nolan a fait des émules). Enfin, la musique de James Horner est assez banale, là où celle de Danny Elfman était marquante. Tout cela fait que ce reboot de Spider-Man se révèle très inférieur à la trilogie précédente (mais on s'en doutait un peu) et semble même (ce qui est surprenant pour un film de ce budget) beaucoup plus daté quant à l'aspect spectaculaire.

Jonathan H.

9 abonnés | Lire ses 43 critiques |

4 - Très bien

Beaucoup critiqué, tellement pas mérité. Ce reboot est très bon. Même si j'ai eu du mal avec les nouveaux acteurs au départ, en particulier Peter et Harry (qui n'est plus là), je m'y suis adapté. J'aime la nouvelle quête de "ce" Peter qui veut découvrir la vérité sur ses parents, ça enrichit le film. De plus, le méchant est très bien choisis en la personne du Lézard sachant que c'est un des premiers ennemi de Spider Man. Gros bémol selon moi : Harry. Il n'est plus là alors que c'était un (le peut être) favoris, pour moi, dans la précédente trilogie. Mais je suis content qu'ils ait viré MJ (pas que je l'aime pas, au contraire) pour la remplacer par Gwen Stacy en la personne d'Emma Stone que j'adore ! Bref, très bon film de super héros ! 4/5 Oh et cessez de le comparez à la trilogie de Raimi, ça n'a rien à voir !

rennet

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un peu comme les Batmen de Nolan...vision plus realiste et plus dark. On aime ! Donne deja un coup de vieux aux films precedents... A voir...et dieu sait que suis complique en matiere de comics...

TorroChan

8 abonnés | Lire ses 18 critiques |

3 - Pas mal

Il fallait que je revois ce premier épisode après avoir vu le deuxième plusieurs fois. Je me suis rendu compte, que celui-là est beaucoup moins bien que la suite ou plutôt que la suite est largement mieux. Premièrement, le choix du casting, bien qu'Andrew Garfield essaie de jouer le Peter Parker des comics, personnage avec peu d'assurance, avec peu d'amis, il n'y arrive pas aussi bien que notre bien-aimé Tobey Maguire ! Andrew est d'un naturel complètement opposé à celui de Peter Parker, ce qui fait qu'il n'est pas bien approprié comme choix pour le héros. En revanche, il est exactement celui qu'il fallait pour jouer Spider-Man. Les musiques composées par James Horner, sont bien présentes, mais pas assez représentatives et mémorisables, après avoir vu le film, on n'a pas tellement cette envie d'écouter la bande originale du film. Quand on compare aux musiques du second opus composées par Hans Zimmer, on a tout de suite, cet air qui nous trotte en tête après avoir vu le film et que l'on pourrait écouter en boucle pendant des heures ! J'ai aussi découvert un des plus gros Easter Egg des films Marvel, quand Spider-Man accroche un des malfrats qu'il a attrapé au toit du commissariat avec ses toiles, des personnes se réunissent autour et certains prennent des photos, et pendant le travelling, on peut apercevoir un certain homme apparaissant moins d'une demi-seconde prenant en photo le bandit. Cet homme n'est autre que Spoiler : Maxwell Dillon qui deviendra par la suite Electro, le redoutable ennemi de Spidey dans The Amazing Spider-Man 2. Voilà, même si ce film est un peu décevant, il faut le regarder pour comprendre certaines choses dans le second opus, qui lui est tout bonnement génial !

Précédente Suivante
  • 8
  • 9
  • ...
  • 271

Donnez votre avis sur ce film