The Amazing Spider-Man
  • 406 critiques     15%
  • 209 critiques     8%
  • 162 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Okgmar

3 abonnés | Lire ses 68 critiques |

4 - Très bien

Je me souviens avoir crié au scandale à l’annonce d’un reboot et il a fallu attendre l’approche de sa sortie pour que je prenne finalement la décision de lui laisser sa chance. Les affiches me tentait pas mal et j’avais déjà écouter par curiosité certain thème de James Horner, qui m'avait conquis, j’imaginais déjà une ambiance particulière et après 5 ans longues années j'avais vraiment hâte de retrouver mon super-héros favoris. Après visionnage j’ai constaté que ce reboot était réussi et m’avait vraiment enthousiasmé. Le scenario est habile et l’intrigue captive de bout en bout. Beaucoup voient de nombreuses similitudes avec la version de Raimi, mais je n’en voit aucune mise à part les événements fondateurs tels la morsure d’araignée et la mort de l’oncle Ben. Webb a su créer un univers différent ce qui est salutaire. Andrew Garfield est excellent (je le préfère à Tobey Maguire dans ce rôle) incarnant avec justesse un Peter Parker timide et gauche. La relation entre Peter et Gwen est d'une belle fraîcheur. En ce qui concerne Spider-Man, le nouveau costume ne m'a pas déplu. La première apparition du Tisseur est magnifiquement réalisé, à ce moment la mon plaisir de retrouver Spidey était à son apogée. Ces mouvements son toutefois moins spectaculaire et fluide, on ne le voit quasiment que de nuit (tels Batman), c'est le principal défaut de The Amazing Spider man, trop de séquences nocturnes. Le bad-guy du film n’est pas raté selon moi, bien que son développement soit trop lent, mais c’est toujours mieux que si il avait était vite expédié. Ces motivations sont intéressantes. Quelques belles scènes (par exemple la scène ou Spidey confie son masque à un enfant ou encore Peter qui réécoute le message vocale laissé par son oncle peu de temps avant sa mort). Webb tout comme Raimi privilégie l'aspect intimiste , et c'est tous aussi réussi et agréable, nous offrant au passage de beau moment d 'émotion. A noter que sur la fin le sentimentalisme n'est pas esquivé. Félicitations Marc Webb!

Elianor84

0 abonné | Lire ses 116 critiques |

2 - Pas terrible

Quelle déception ! On parle super héros ou gamin en collants! Soyons sérieux un peu! Même la 3D n'apporte rien à l'histoire minimaliste et non conforme aux comics!

Eric C.

0 abonné | Lire ses 257 critiques |

4 - Très bien

Ce spiderman est vraiment une belle surprise. Le personnage principal est tres credible et excelle dans les 2 facettes de son role en etant a la fois fort et humain. Les effers speciaux sont reussis sans etre too much. La charmante Emma Stone est l'atout plus de ce film car elle n'a pas un role de faire valoir. Elle degage une forte presence, une forte personnalite et est vraiment mignonne a croquer sans jouer sur le cote top sexy. La realisation est vive et le scenario est tres bien ecrit. Un vrai bon moment de cinema fantastique.

Roub E.

28 abonnés | Lire ses 1223 critiques |

3 - Pas mal

Je partais déjà sur ce film avec un gros à priori car j avais beaucoup aimé la trilogie par Sam Raimi dont j aurais préféré une suite. Et cet Amazing Spiderman m a donné raison. Déjà dans les premiers pas de Peter Parker bien mieux réussi dans le film de Raimi ou il était plus introverti plongé dans ses bouquins et ou la parabole sur l adolescence était très réussie. Ici on est face à un skateur avec la coupe de cheveux Vivel Dop beaucoup moins intéressant. A ses côtés on remplace une flamboyante Mary Jane par Gwen Stacy qui bien qu élève de terminale réussie à inventer en dix minutes un antidote à une arme chimique (sans même se décoiffer). Le scénario accumule ainsi les absurdités et les pistes abandonnées comme la recherche de vengeance après la mort de l oncle Ben. Ce dernier en revanche et le couple qu il forme avec la tante May est plus réussi que dans le film original (il fait surtout moins "I Love America" ). Mais le film est sauvé par le méchant Lézard plutôt bien trouvé et original et dont les scènes de duel avec l homme araignée valent ce qui c est fait de mieux dans la série comme l homme des sables, Harry Osborne ...

Dreamsalesman

18 abonnés | Lire ses 257 critiques |

4 - Très bien

Autant je ne l'avais pas aimé il y a 2 ans en comparaison de l'autre saga, autant cette fois j'ai passé un bon moment et je languis de voir le 2. Bons effets spéciaux, et l'histoire change assez de ce que l'on avait eu avant

Anthony W.

0 abonné | Lire sa critique |

1 - Très mauvais

Nous nous retrouvons là face à un énième Teenage-movie, alliant à la perfection effets spéciaux et manque de profondeur, bassinant un Spider-Man dans un mélange de Percy Jackson et de Twilight. Je m'explique. Originellement, dans les comics Marvel, Peter Parker est un irréductible lâche, perdant, et physiquement banal. Or, quelle ne fut pas ma surprise quand, dès les premières minutes du film, un Peter beau (Curieusement, ce dernier arbore une chevelure qui ne sera pas sans rappeler certains acteurs/chanteurs dont les minettes rafollent) , jeune (trop?) et altruiste nous est présenté. A cela se rajoutent de multiples défauts, autant du côté scénaristique que technique. En effet, Peter ne semble pas le moins du monde affecté par la mort de son oncle, cette fois, mais bon, comme on dit "ballec', maintenant y a la fille". Lorsque l'on se penche sur cette dernière, on se rend compte d'une chose: un personnage extrêmement creux, qui joue un rôle de catalyseur de l'action, et permet de repondre succinctement à certaines maladresses scénaristiques (après tout, n'importe quelle gamine peut être geneticienne à moins de 20 ans.. Sacré hasard d'ailleurs!) En revanche, les effets spéciaux m'ont agréablement surpris, bien que non-partisan de la 3D... Pour finir, je conseillerai aux fans des Marvel et autres de se rabattre sur l'ancienne trilogie, qui, bien qu'avec un budget moindre, a su tirer son épingle du jeu pour nous refléter des personnages humains, avec leurs qualités et leurs défauts, qui nous mettait par moments la larme à l'oeil..

R4z13l

21 abonnés | Lire ses 7 critiques |

3.5 - Bien

ce spiderman arrive a faire de l'ombre à czux de Raimi avec un Peter Parker plus ado que les anciens. dommage que le Lézard soit un peu raté. mention spéciale à l'apparition du très grand Stan Lee qui offre une scène hilarante.

Thiiierry

0 abonné | Lire ses 20 critiques |

2.5 - Moyen

un reboot aux effets spéciaux grandioses mais le casting est trop orienté teen-agers pour moi. trop lisse.

gaulois69

1 abonné | Lire ses 19 critiques |

1 - Très mauvais

Comment louper le reboot d'une franchise à succès ??? En faisant un teen movie intitulé "the amazing spider-man"... Sérieux ils ont fumé quoi à la Warner ??? Premier point: Spoiler : Déjà il y a les scènes au début pour le stage à Oscorp, il est normal de filer des badges au premier venu sans vérifier l'identité de la personne (évidemment il y a toujours des badges qui traînent sur un comptoir d'accueil surtout chez Oscorp)... Ensuite notre soi-disant héros, se balade un peu comme il veut, va-y que je rentre dans un endroit hyper sécurisé de la tour juste en suivant un mec, que je touche à tout au milieu d'araignée chimiquement modifiée, c'est presque trop facile... Ensuite les scènes dans le métro, non mais sérieux, tu te fais piquer par une araignée et t'es capable de faire des galipettes en moins de deux... Ce n'est pas crédible, soyons raisonnable... Second point: tout les acteurs n'ont absolument aucun charisme, qui a été vaguement remplacé par des effets visuels... Même le "héros" (vague ressemblance avec un certain Edward Cullen)... On ne ressent rien par le jeux des acteurs, c'est un film plat...Pourtant il y en a du potentiel, on parle de Spider-Man quand même... Troisième Point: Les effets visuels sont techniquement réussi, il n'y a vraiment rien à redire... Chaque scène est parfaite et même certains plans très courts, Spoiler : "lorsque la caméra se place à la place de spider-man en train de se balancer entre les immeubles"... Même le "méchant" est réussi visuellement, ainsi que les scènes de combat... Conclusion: Sur la technique, il n'y a vraiment rien à redire... Les plans, les effets visuels sont réussi et bien intégré... En revanche, sur le jeux des acteurs, c'est tellement plat qu'ils en perdent en crédibilité... C'est un gros défaut de cette réalisation... Sam Raimi n'avait sans doute pas autant suivi le comics que ce film, mais au moins par le simple jeu des acteurs, il avait su produire quelque chose, tout en ajoutant certains éléments de sa composition... Il ne faut pas oublier qu'un film se fait avant tout par les acteurs et non par les effets visuels, sinon, autant faire des films muets... Et puis gros point négatif, ras le bol permanent de ces histoires d'ado, idéologie & propagande américaine, qu'on nous ressert à tout les films d'ado... C'est Hollywood, ce ne sont pas de petites maisons de productions de campagne tout de même, il y a quand même possibilité de faire les choses correctement... Dommage tout sa, vraiment dommage, je déconseille ce film.

Ancien utilisateur

2 - Pas terrible

The Amazing Spider-Man est un film très, très moyen, j'ai même été déçu. Le genre super héroïque n'est pas très présent. Certes, on peut ressentir ce souffle nouveau qui plane au dessus du film, des personnages plus jeunes, la volonté de Marc Webb à suivre les comics Amazing et quelques petits point d'Ultimate, mais ce n'est pas suffisant. En ce qui concerne les personnages principaux; Andrew Garfield est une bonne surprise. Il a déjà démontré son talent d'acteur dans des films tels que Boy A, The Social Network etc... Il incarne un personnage moderne et crédible. Mais je ne reconnait pas la personnalité de Peter Parker. Emma Stone qui incarne Gwen Stacy, fait très plaisir à voir à l'écran; son personnage n'est pas la demoiselle en détresse qui ce fait sauver à chaque fin du film. Cependant, je l'a trouve clairement en dessous de son talent par rapport au précédent où elle a joué, notamment Easy Girl. Les effets spéciaux sont bien maîtrisé et les petites scènes à la première personne sont très réussi. Dommage que Webb n'a pas voulu en inséré plus dans le film. Le film, se veut plus réaliste, plus terre à terre et on retrouve un Spider-Man plus humain. C'est ce qui est pour moi un point fort du film. Mais, il y'a quelques défauts que je peux reprocher à ce long-métrage : La première heure du film est assez bien réalisé. Cependant, la genèse de Peter Parker qu'on connait déjà, laisse clairement un sentiment de déjà vu et n'apporte aucune nouveauté mise à part l'histoire sur ses parents qui est très mal exploité. En clair, la genèse est moins bien réalisé que la trilogie précédente. A partir de la mort de l'Oncle Ben (Que j'ai trouvé très mal faite) Le film s'éloigne complètement de son objectif principal. De plus, quelques passages sont un peu brouillon, par exemple la période où Peter devient Spider-Man, les scènes ce défilent comme ça à la "vas-vite" ce qui est dommage.

Précédente Suivante
  • 8
  • 9
  • ...
  • 267

Donnez votre avis sur ce film