The Amazing Spider-Man
  • 383 critiques     15%
  • 196 critiques     8%
  • 157 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Perrine d.

17 abonnés | Lire ses 20 critiques |

4 - Très bien

Très bon film. Version plus fidèle aux comics d'origine. On comprend par exemple enfin pourquoi Peter vit chez son oncle et sa tante. Quelques scènes peut être un peu niaises... Bon film néanmoins!

benjamin d.

0 abonné | Lire ses 17 critiques |

3.5 - Bien

C'est clair que comparer à l'original, le Reboot de Marc Webb (500 jours ensemble) parait assez fade, mais moi je l'ai trouver plutot bon dans son ensemble. Ce que j'aime dans la trilogie original c'est le casting soigneusement bien choisi par Sam Raimi, Willem Dafoe, Tobey Maguire, James Franco, J.K. Simmons, tous des acteurs aussi charismatiques les uns que les autres, le seul bémol c'est Kirsten Dunst, et ce défaut a été corriger par Marc Webb dans son reboot avec de la fraicheur amener par la resplendissante Emma Stone. Malheureusement ce n'est pas le cas du héros, Andrew Grafield qui n'a pas la gueule de l'emploi à mon gout. Malgré sa un bon film avec de très bons effets spéciaux. Je recommande donc ce film. Désormais j'attend avec impatiente le second opus avec l'arriver de Jamie Foxx, Dane Deehan et Paul Giamatti qui viendront mettre un peu plus de couleurs dans le casting.

Clayton Carmine

16 abonnés | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Je vais donner mon avis sur le fascinant reboot de la franchise Spider-Man, "The Amazing Spider-Man". Réalisé par Marc Webb et produit par Sony Pictures, ce film avait pour but, d'aller plus loin que la saga de Sam Raimi, et de "raconter l'histoire jamais dévoilée de Peter Parker". On découvre alors un univers flambant neuf, avec un casting bien choisit et surtout un Andrew Garfield au top de sa forme pour ce rôle culte, qu'il interprète comme aucun autre. Je trouve cette univers plus fidèle au comics, avec une touche qui rend le film plus moderne (exemple: Tour OsCorp). Un costume qui lui aussi est modernisé avec quelques rajouts le rendant plus "fluide". Le Docteur Connors est interprété à merveille et le rendu en Lézard est aussi satisfaisant. Ce personnage sera surement important pour la suite de l'histoire, avec les trois suites et les deux spin-off de prévu (voir la scène après les crédits). Mais ce que je trouve de plus important et intéressant dans ce premier film, et c'est visible dès la toute première scène lorsque Peter est enfant, c'est l'ampleur de l'univers que Marc Webb met en place de manière tellement magnifique que j'ai des larmes (OUI) à chaque fois que je le vois; ce film donne accès à des éléments tellement important de la franchise parfois ressortis des comics et je pense que les prochains films seront plus jouissifs que jamais. En commençant par "Le Destin d'un Héros", étant le second opus. Et il est clair qu'il n'y a pas qu'un seul méchant dans tous ça, oui c'est bien OsCorp qui sera probablement la cause des futur ennemis de l'araignée, ce qui donne un exploitation incroyable à réaliser (On compte sur toi, Marc ! Pour conclure, ce film est à la fois un excellent reboot des aventures de Peter Parker, moderne et sensationnel, mais pour aller plus loin, il est très certainement sûr que ce monde repensé sera extensible au delà des limites des anciens film, et là (pour vous les fans) je fais bien référence aux Sinister Six, et au symbiote. Un film à ne pas manquer, comme super divertissement ou comme film Spider-Man. Rendez-vous le 30 Avril mes amis, l'heure approche.

Killian N.

4 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Que dire sur ce film si ce n'est que c'est un reboot just...Amazing ! Autant quand j'ai vu la 1ère bande annonce j'avais très peur et il ne me donnait pas du tout envie mais en tant que très grand fan de Spider-Man, je me sentais obligé d'aller le voir ET en avant première dans ma petite région bien sur ! Rien que le début du film j'étais : WOUAH ! Il ont fait un générique génial et une musique qui te met direct dans l'ambiance du film ! Marc Webb a fait un Spider-Man qui suit plutôt bien le comics ( cc Sam Raimi ) et Andrew Garfield qui est parfait en tant que Peter Parker ! Webb aura fait aussi un choix judicieux de changer le costume qui lui donne un style très cool et neuf qui malheureusement n'est pas gardé pour la suite ! J'allais oublier les scènes à la première personne comme si l'on était Spider-Man, espérons revoir ceci dans la suite ! The Amazing Spider-Man est un excellent reboot et ça suite "The Amazing Spider-Man 2" ne laisse présager que du bon voir meilleur que le 1er !

Cedric F.

12 abonnés | Lire ses 241 critiques |

4 - Très bien

Le reboot de spider-man ! Perplexe de son utilité, j'ai regardé celui-ci avec un regard un peu suspicieux. Il apporte une nouvelle direction a sprider-man, plus drôle, plus tee-nage, on se régale de cette nouvelle attitude que porte Andrew Garfield dans le rôle de l'homme araignée. L'action arrivant lentement ce premier volet repose de nouvelles fondations, pour définir l'identité et la psychologie de spider-man. Les scènes d'actions sont bluffantes, le tout très bien travailler dans ce jolie blockbuster. Marc web a lui comprit a l'inverse de Sam raimi que spider-man c'est avant tout qu'il fais beaucoup d'humour certes le film est un peux plus enfantin mais péter Parker quand il reçoit c'est pourvoirs c'est un mec au lycée un peux gamin c'est sa le vrai spiderman des comics et sa marc webb l'a comprit .

SpiderGogo

0 abonné | Lire ses 35 critiques |

3.5 - Bien

Passer après la trilogie Spiderman de Sam Raimi est un défi de taille pour Marc Webb,et pourtant The Amazing Spiderman se défend très bien! Andrew Garfield joue ici un Peter Parker/Spiderman crédible et touchant. Emma Stone qui interprète Gwen Stacy est excellente également. Les effets visuels du film sont très réussis. Par contre, contrairement à d'autres avis je trouve le scénario moins proche des comics que les précédents. De plus il y a pas mal d'incohérences,dommage! Néanmoins The Amazing Spiderman est bon reboot pour la franchise Spiderman. Mais ceux de Sam Raimi restent plus attachés dans mon coeur...

chewi02

5 abonnés | Lire ses 177 critiques |

3.5 - Bien

Bon film meme si on regrette notre bon vieu spiderman de sam raimi, andrew garfield n'arrive pas à la cheville de Tobey Mcguire ,tante may et oncle ben sont moins attachant que dans le spiderman de sam raimi, andrew garfield joue très mal le role de spiderman, le méchant,lui est assez cool.

Batfleck

7 abonnés | Lire ses 259 critiques |

3 - Pas mal

Il fallait que je le revoie. C'est chose faite, et bizarrement, je l'ai beaucoup moins apprécié qu'à sa sortie. Je vais éviter les comparaisons avec la trilogie de Raimi, ce serait trop facile et pas vraiment intéressant. Je vais donc juger ce film pour ce qu'il est. Tout d'abord, pour ce qui est de la réalisation, c'est bon, sans plus. Rien de mauvais mais rien d'inoubliable non plus. Les effets spéciaux sont plutôt bons, bien que le Lézard soit assez laid. A propos du scénario, là encore ce n'est pas trop mal, ça se tient et c'est cohérent, même si c'est peu crédible (Mais un film Spider-man a-t-il vraiment besoin d'être crédible ?). De plus, la romance est plutôt sympathique, quoiqu'un peu trop superficielle au final, mais au moins, cette dernière n'est pas ennuyeuse. Concernant les acteurs, les deux seuls qui sortent du lot sont Andrew Garfield et Emma Stone, les autres ne jouent pas mal mais sont malgré tout assez oubliables. Pour conclure, ce reboot des aventures de l'homme araignée est assez bon mais s'avère tout de même légèrement décevant. En tout cas, j'espère que ses suites seront meilleures.

titi78350

0 abonné | Lire ses 152 critiques |

3.5 - Bien

J'ai regarde ce film uniquement d'un œil curieux pour savoir ce qui est en fait le succès. Autant le dire tout de suite à la base je ne suis pas un grand friand des Marvel (bien qu'au final quand je les regarde j'aime plutôt) et je n'ai pas vu la trilogie initiale. Ce film est assez efficace, on jongle bien entre scène d'action et d'émotion. Le personnage centrale de Peter Parker est intéressant et plutôt bien joué par Andrew Garfield...bon après je n'ai pas été un grand fan du monstre méchant, il a pas le côté charismatique que peuvent avoir certains méchants. Si ce n'est ce film est plus une introduction, le résultat est à suivre dans les épisodes suivants...

Raphaël Belem

1 abonné | Lire ses 137 critiques |

3 - Pas mal

Amazing Spiderman ne convainc qu'à moitié, même s'il reste tout de même efficace. Ici, Spiderman fait du skate avec des Nike et sur-joue les amourettes de second plan. Bref, la sympathie du film ne tient qu'à un fil.

Précédente Suivante
  • 8
  • 9
  • ...
  • 256

Donnez votre avis sur ce film