The Amazing Spider-Man
  • 399 critiques     15%
  • 204 critiques     8%
  • 163 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
CheckTheGate

2 abonnés | Lire ses 15 critiques |

0.5 - Nul

Presque aussi mauvais que le second volet. Andrew Garfield n'est pour rien dans ce carnage, mais je regrette qu'il se soit aventuré là dedans, c'est un vrai bon acteur. Ce film est peu ambitieux et finalement assez puéril.

Gauthier Guttmann

10 abonnés | Lire ses 33 critiques |

2 - Pas terrible

Difficile de critiquer un reboot sans faire de comparaison avec l'original, surtout que le premier Spider-Man était finalement assez récent, et était un très bon film. Je vais cependant éviter de trop les comparer, pour avoir un avis plus neutre sur ce film. Tout d'abord, lorsque je l'ai vu au cinéma à sa sortie, je l'ai détesté, puis comme le deuxième opus avait l'air sympathique, j'ai acheté le blu-ray de The Amazing Spider-Man pour lui donner une seconde chance. Et j'ai bien fait ! Le film n'est pas terrible mais le revoir a été assez plaisant, je m'attendais à vraiment pire. Le principal point faible est probablement le méchant, et les scènes d'action qui lui sont associées. Malgré son histoire intéressante, il passe trop au second plan et passe de gentil scientifique à fou dangereux, le traitement du personnage se fait sans finesse. Les scènes d'action sont plates et sans saveur, mais ont le mérite d'être lisibles donc pas désagréables. Côté mise en scène, c'est banal mais assez propre, mais Marc Webb a osé faire plusieurs choses comme insérer des plans à la première personne au montage. L'idée est bonne sauf qu'il a oublié que d'une, ça ne fonctionnerait vraiment qu'en 3D, de deux, cette technologie est de toute façon encore peu développée, et de trois, elle est inutile en dehors de ces plans. Peut-être pensait-il qu'on pouvait gommer les défauts d'un film en balançant des effets superficiels... C'est non. Il en est de même pour la photo du film qui est vraiment banale, comprenez par là que le film n'est pas beau mais n'est pas non plus moche. Maintenant je vais m'attarder sur LE point positif du film : le traitement des personnages principaux (en dehors du lézard bien entendu), si les origines de Peter et de ses pouvoirs sont sensiblement les mêmes que dans le Spider-Man de Raimi, ici ce sont surtout ses rapports avec le monde et sa personnalité qui changent. Terminé le Peter Parker faible et maladroit, ici on a une vision plus optimiste du personnage, un Peter Parker confiant en lui-même, adroit et fort, qui n'aura que très peu de difficulté à séduire la femme qu'il aime. D'ailleurs ici c'est Gwen et non Mary Jane, tant mieux, il aurait été bête de reprendre la même femme que dans les anciens, d'autant plus que dans les comics Gwen est la première à répondre à l'appel. Son personnage est également intéressant même si elle ne sert pas à grand chose, même pas de soutien psychologique au héros, mais les bases sont bien posées. Je passe sur la musique qui est... comment dire, oubliée dès la fin du film, et l'humour qui est parfois assez lourd. Enfin, le manque d'audace du réalisateur qui nous ressort des scènes déjà faites dans l'ancienne version de Spidey est critiquable. Pour résumer l'ensemble, The Amazing Spider-Man est un reboot pas désagréable à regarder mais plat, un bon film d'origine mais pas ce à quoi on aurait pu s'attendre en terme de qualité, surtout après une trilogie très réussie. Il pose les bases d'un nouvel univers au fort potentiel, et propose une nouvelle lecture de personnages déjà existants. Reste à attendre les suites pour voir si elles exploitent bien ce potentiel. (et c'est dommage que ce film ait besoin de suites pour vraiment fonctionner)

Heisenberg16

1 abonné | Lire ses 62 critiques |

4 - Très bien

Spiderman est « LE » personnage de comics le plus développé et le plus célèbre chez Marvel. Dans l’univers de la BD, de nombreuses séries et de nombreux reboot ont été crées sur le tisseur et beaucoup d’auteurs se sont succédés sur ses aventures allant de Stan Lee et Steve Ditko, à Todd Mac Farlane, notamment, pour les plus remarquables. Il n’est donc pas choquant que le cinéma fasse de même. Certes la trilogie de Sam Raimi était honorable, mais celle-ci s’est lamentablement plantée dans son 3e opus. Et quitte à rebâtir à partir d’une ruine, autant se lancer dans du tout neuf. Cette version de Marc Webb est un peu plus darky et se rapproche plus de l’univers de l’ultimate spiderman, ce qui n’est au final pas déplaisant. De plus, le film attribue beaucoup de temps à la vie de Peter Parker, renforçant ainsi son côté psycho et émotionnel, et fait enfin entrer dans l’arène Gwen Stacy, véritable pilier dans la vie du héros. Le choix d’Andrew Garfield est judicieux car il campe un personnage beaucoup plus mature que l’enfantin et limite bêta Tobey MacGuire. Il apporte également à spiderman son côté mesquin et plaisantin qui lui va si bien. L’ensemble du casting est convaincant et le méchant, même si son histoire n’est pas des plus passionnantes, respecte véritablement le personnage du comics. Un mal pour un bien donc que cette remise à jour de l’homme araignée. Espérons que Sony continuera sur sa lancée pour la suite et ne déviera pas vers une approche trop blockbusterienne comme Disney le fait avec les avengers, d’autant plus qu’ils ont en main la franchise marvel au plus fort potentiel avec celle des Xmen.

boubou42

0 abonné | Lire ses 70 critiques |

1.5 - Mauvais

Un reboot totalement inutile à mon sens. Seulement 10 ans après la très bonne version de Sam Raimi on recommence et au diable l'imagination. Resservir la genèse du héros si peu de temps après pour en plus faire du copier coller en beaucoup moins bon je ne comprends pas le projet. Marvel qui pourtant est en plein boom n'avait franchement pas besoin de ça. Bref, Si vous avez vu celui de 2002 c'est suffisant. Le casting est extrêmement faible, le scénar no comment.. Très décevant.

Jonathan B.

4 abonnés | Lire ses 2 critiques |

1.5 - Mauvais

Que dire...Sans intérêt, ennuyant et pfff... Les acteurs sont bof, ils manquent du charisme de la profondeur dans leurs rôles et de la crédibilités. Spider man n'a aucun intérêt, les personnages sont vides...bref vous l'aurez comprit, le film ne me plait pas, j'ai préféré les anciennes versions. Ce film est très "farfelu" !

Thomas Lennon-Agostinis

2 abonnés | Lire ses 7 critiques |

4.5 - Excellent

Déjà qu'on se mette d'accord. Si pour vous l'univers de ce Spider Man vous semble invraisemblable, laissez moi vous rappelez qu'il n'y a pas qu'un seul univers Spider Man. Il y a le futur, le futur encore plus lointain, le passé, la dimension zombie et, celui qui va nous intéresser, l'univers Ultimate. Oubliez donc l'amour avec à l'eau de rose avec Mary Jane (qui n'est, dans cet univers, qu'une alliée), Harry Osborne et le bouffon vert car ici, le bouffon est mort et Peter n'a jamais rencontré Harry. Autre chose, ici Peter n'est pas un adulte mais un adolescent étudiant au lycée. C'est pour cela d'ailleurs que Tobey Maguire n'a pas été choisi pour le rôle mais que c'est bien Andrew Garfield (que je trouve par ailleurs très bon dans ce rôle) qui le détient. Bien, cette petite formalité passée, je peux vous garantir que ceci ne vous aidera pas à adorer le film mais à mieux le comprendre. Maintenant je lui ai mis la note de 4.5/5 acr je trouve que la modélisation de Spider Man est très bonne, la lumière est très bien gérés , les décors sont très beau, les dialogues sont bons et les actreurs aussi. Voilà voilà.

Marceau G.

52 abonnés | Lire ses 158 critiques |

3.5 - Bien

Encore une surprise ! J'étais très méfiant vis-à-vis de ce "The Amazing Spider-Man", car l'idée d'un reboot d'une franchise plus que réussie dans l'ensemble ne me faisait particulièrement pas envie ! Après une virtuosité aussi rare que celle de Sam Raimi dans un film de super-héros, sortir un reboot avait tout pour déplaire, et ça puait à cent kilomètre l'ingrédient marketing... Eh bien pas tant que ça finalement ! Ce film est en fin de compte sympa à regarder et plutôt satisfaisant. Même si Marc Webb n'atteint pas la virtuosité de Raimi, sa mise en scène reste ma foi excellente... Entre combats, cascades et moments plus intime, le film arrive à nous captiver. On peut regretter par contre que Webb ne s'attarde pas un max sur le moment où Peter Parker devient Spider-Man, LE héros de l'histoire, chose que Sam Raimi détaillait très bien... Mais globalement, ce reboot reste dans la continuité de l'opus n°1 originel... Les acteurs, eux, on changés, Spider-Man prend les traits d'Andrew Garfield (à la place de Tobey McGuire) et la Mary Jane Watson du premier devient Gwen Stacy alias Emma Stone (anciennement Kirsten Dunst). Donc c'est vrai qu'au premier abord, ce nouveau couple est moins fusionnel et en jette un peu moins que nos deux tourtereaux originaux... Mais Garfield sait avoir du charisme et Stone est délicieuse à souhait donc... défi relevé ! Cependant, ce film manque cruellement d'un vrai méchant, chose que Webb rectifiera dans le deuxième opus avec néanmoins un peu trop de vigueur ! En effet, le méchant est ici, et comme d'hab', un scientifique, mais est un peu dépassé par les évènements et pas très conscient de ce qu'il fait... De plus, il ne veut pas spécialement de mal à Spider-Man, et son but de nuire, ses motivations sont très floues et mal expliquées. Donc dans l'ensemble, "TASM" est un peu brouillon mais reste divertissant.

Cereal Killer

8 abonnés | Lire ses 908 critiques |

3.5 - Bien

Bonne surprise, un très bon Reboot! J'aurai mis du temps à me le mettre, l'impression de perdre mon temps à voir la même histoire.... Et finalement, pari réussi pour Marc Webb! C'est bien mieux que le Raimi, Garfield est vraiment top, parfait pour ce rôle, pas aussi caricatural que Toby MacGuire et c'est ce qui m'aura le plus enchanté puisque j'étais vraiment sceptique sur le choix de cet acteur.... Question scénario, c'est aussi largement supérieur, l'histoire est plus captivante, on reste dans le truc tout du long sans s'ennuyer une seconde....C'est énergique et très bien mis en scène! Les effets spéciaux sont bien entendus à la hauteur, Ca, il n'y avait pas de doutes vu les moyens! Totalement conquis par cette relecture de l'histoire de ce super-héros, bravo à Marc Webb, c'était pas évident d'y parvenir sans se répéter un minimum... Un succès!

Nicolas T.

2 abonnés | Lire ses 3 critiques |

2.5 - Moyen

Grand fan des films de Raimi, ce premier opus de Webb m'a très grandement déçu. Le personnage du Lézard aurait dû être accompagné d'un autre ennemi puisque il y avait trop peu de scènes d'actions à mon goût. Certes elles sont bien tournées mais pas aussi spectaculaires que dans Spiderman 3. Pour ce qui est de l'histoire, on découvre de nouveau Spiderman mais rien d'extraordinaire par rapport au premier Spiderman de Raimi. Les scènes entre Peter et Gwen sont par contre vraiment trop nunuches et l'humour de Spiderman est un peu trop lourd. Bref, cet opus ne m'a vraiment pas donné une grande impression d'où cette note de 2,5.

spy k.

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

0.5 - Nul

Voici un remake extrêmement raté... je met cette note car il faut vraiment faire baisser la note générale de ce film!!! The amazing spider-man ne peut avoir un intérêt que pour les personnes n'ayant jamais vu la première saga...et encore...

Précédente Suivante
  • 8
  • 9
  • ...
  • 264

Donnez votre avis sur ce film