Mon Allociné
The Amazing Spider-Man
3,7 20105 notes dont 2706 critiques
14% 379 critiques 31% 835 critiques 26% 696 critiques 16% 422 critiques 8% 214 critiques 6% 160 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Xavi_de_Paris

3,5Bien • Publiée le 07/02/2015

Un premier opus du "reboot" de la saga Spiderman que j'ai trouvé presque plus convaincant que le premier de la trilogie de Sam Raimi avec Tobey Maguire. L'histoire est intéressante, les personnages très attachants, et l'action bel et bien présente. Le jeune Andrew Gargield dans la peau du superhéros masqué crève l'écran. Et puis le côté spectaculaire de l'ensemble donne un certain souffle bienvenu. Un divertissement brut pour passer un bon moment.

Πεŧλζ β.

2,0Pas terrible • Publiée le 02/02/2015

Que dire de ce remake si on est pas fan de spidy oui j'aurai mis 4, malheureusement étant un gros fan de spidy et de l'histoire chronolgique des marvel je ne peux que baisser cette note. En effet spidy qui colle au mur (ca colle) mais un spidy qui invente un gaget pour tisser une toile (humm... désoler mais ca ca passe pas) qui plus est une toile qui est aussi solide que l'acier et aussi souple que du coton bref un aliange qui n'existe meme pas ... En gros il est plsu fort que stark avec la decouverte de l'admentium... bref passons. Le premier remake parle de l'homme crocodile comme super vilain.... mouai non désolé a la base c'est quand meme le bouffon vert ...bref passons encore. Pour un film sous licence MARVEL il ne respect pas du tout les fondamentaux... je suis très decu. Regarder batman de Nolan pas de licence DC's ok il fait ce qu'il veut mais il le fait avec brio du coup ca passe bien et l'histoire chronolgique est quand a elle bien respecté qui plus est . Ensuite un parker beau gosse mouai n'oublions pas que c'est peter parker maladroit etc,... Une marie jeanne blonde .... non plus elle est rousse ... fais expres peut etre mais ...non desolé Et pour conclure l'homme crocodile est a la base son professeur... bref histoire completement retournez .... je reste regarder mais je ne peux pas. Tout ca pour dire je suis novice de la serie des spiders ok.... Mais pour les grands Fans la je dis non désolé ca ne passe pas. Meme si remake respecté au moins la chronologie, au moins la base.

Sunofureku

2,5Moyen • Publiée le 25/01/2015

The Amazing Spider-Man, la 4ème adaptation de l'homme araignée au cinéma réalisé cette fois-ci par Marc Web, un réalisateur inexpérimenté n'ayant qu'un seul film à son compteur "500 jours Ensemble". L'intrigue de cette nouvelle adaptation cinématographique raconte l'histoire de Peter Parker, un adolescent combattant le crime sous le nom de Spider-man après avoir été mordu par une araignée génétiquement modifier dans les laboratoires d'Oscorp. Chassé par les autorités sous les ordres du capitaine Stacy, le père de sa petite amie Gwen. Peter tente de sauver New York du Docteur Connors, l'ex-associé de son père métamorphosé en créature reptilienne, le Lézard. Tout d'abord, il faut savoir que ce film est un reboot de la saga de précédente de l'homme araignée qui avait pour réalisateur, Sam Raimi. Après le très bon Spider-man, l'excellent Spider-man 2 et le très moyen Spider-man 3, The Amazing Spider-man, ne semble pas faire mieux que ses anciens. Le film souffre beaucoup des comparaisons des anciens long-métrage. Mais il fallait s'y attendre. Après de nombreux visionnages, je trouve pas le film mauvais, mais pas très bon non plus. Malgré la volonté de crée une nouvelle histoire, le scénario est beaucoup trop brouillon, manque de développement profond notamment sur l'histoire des parents de Peter. De nombreuses pistes sont abandonné en plein cours du film, ce qui est vraiment dommage. Néanmoins, le film est beaucoup plus réaliste, intime et assez sombre par rapport au films de Raimi, ce qui le démarque de façon positif. De plus les acteurs principaux comme Andrew Garfield et Emma Stone, sont tout simplement excellent et mette le duo Tobey Maguire - Kirsten Dunst au oubliettes. En effet, l'alchimie de ce duo marche à merveille. En ce qui concerne les autres acteurs, on peut regretter la facilité du développement du méchant principal, Rhys Ifans qui joue le docteur Connors. Son passage vert le côté Obscur va beaucoup trop vite et sa motivation n'est pas très crédible. Par ailleurs, en ce qui concerne les effets spéciaux, ils sont pas mal, mais manque un peu d'une réel maîtrise et fais un peu parfois pensé à un jeu vidéo par moment. Enfin, la Bande Son est l'un des plus gros point noir du film, un manque de rythme total, en effet, la BO manque d'ampleur. Ainsi, The Amazing Spider-man est un film de super-héro très moyen, mais n'est pas un film désagréable à regarder.

julien2222

4,5Excellent • Publiée le 22/01/2015

Une très bonne nouvelle version, très spectaculaire. Un poil long a demarrer, mais sperbe divertissement !

Jesse C.

3,5Bien • Publiée le 20/01/2015

Abandonné par ses parents lorsqu’il était enfant, Peter Parker a été élevé par son oncle Ben et sa tante May. Il est aujourd’hui au lycée, mais il a du mal à s’intégrer. Comme la plupart des adolescents de son âge, Peter essaie de comprendre qui il est et d’accepter son parcours. Amoureux pour la première fois, lui et Gwen Stacy découvrent les sentiments, l’engagement et les secrets. En retrouvant une mystérieuse mallette ayant appartenu à son père, Peter entame une quête pour élucider la disparition de ses parents, ce qui le conduit rapidement à Oscorp et au laboratoire du docteur Curt Connors, l’ancien associé de son père. Spider-Man va bientôt se retrouver face au Lézard, l’alter ego de Connors. En décidant d’utiliser ses pouvoirs, il va choisir son destin… Étant donné que c'est un reboot ce n'est pas étonnant que le film est reçu des avis mitigés, mais je trouve que le film rend une copie plutôt correcte, mise à part la scène de la grue, et j'ai enfin devant moi un Spiderman qui ressemble vraiment à un homme araignée, car le Spiderman de Raimi était d'une lenteur, il n'avait pas ses mouvements qu'à celui de Webb que je trouve assez classe, Je trouve par contre le lézard assez peu développé finalement, j'aurai aimé en savoir plus sur lui, et j'ai par contre cette impression que la Spoiler: mort de Stacy est là uniquement pour qu'il y est un élément tragique dans le film, et je trouve ça assez forcé voir gratuit, et la fin s'emmêle un peu les pinceaux, mais ça reste à mon sens d'araignée une histoire correcte, et un reboot qui vaut le regard.

T.Games O.

4,5Excellent • Publiée le 06/01/2015

Le film the amazing spider man 2 est vraiment un excellent film. Après 5 ans d'absence de l'homme araignée. Il est toujours un plaisir de le retrouver dans un nouveau film. Dans un film d'une redoudable efficacité,l'action et au rendez vous et les effet spéciaux sont juste éblouisssant. Le nouveau costume de peter parker donne de la fraicheur au film. Les acteurs sont sensasionnel. La tour Oscorp et originale,belle on l'a croit réelle et surtout la chute de l'antenne a la fin du film est mémorable. Quand au super-vilain il n'y a rien a dire il est conhérent et puissant.Pour un 5ème film d'une nouvelle saga le film a sus se renouveler. Le nouveau costume porter par Peter Parker donne beaucoup de fraicheur au film,L'action arrive un peu tard mais elle est bien au rendez vous,les effets spéciaux sont juste saisisant,et l'ajout d'un nouveau batiment la tour Oscorp (d'une beauté incomparable)qui a un role capital et qui amene de l'intrigue dans le film. Et pour finir les acteurs sont génial et attachant. Un film très conseillé a voir et à revoir.

microbacterie

3,0Pas mal • Publiée le 06/01/2015

Un film correct avec une histoire qui tient la route mais qui manque de correspondance par rapport au Comics d'origine. Le rôle des acteurs nous fais oublié ce détail mais qui peut en arrêter.

Vincent J.

2,5Moyen • Publiée le 31/12/2014

Un film qui se suit mais qui est un copie de l'aventure Spider-Man classique. Pas d'originalité dans cette aventure de héros. La trilogie Spider-Man est bien mieux

gabdias

2,0Pas terrible • Publiée le 31/12/2014

Il va forcément falloir expliquer le pourquoi d'un reboot moins de 10 ans après la sublime trilogie de Sam Raimi enfin si pour le pognon. Ici on est loin du compte faute à un casting un peu mollasson, à un méchant vraiment râté et un effet de surprise qui n'est plus. Il nous reste les effets spéciaux et le plaisir d'un Spiderman mais ce n'est guère suffisant.

Lepouceducoin

2,5Moyen • Publiée le 12/12/2014

Beaucoup moins bien que la trilogie de Sam Raimi selon moi. Pour commencer, le héros Andrew Garfield est beaucoup moins charismatique, ce qui joue beaucoup pour sa crédibilité. Secundo, l'histoire est sans surprise, avec quelques passages ridicules (notamment le pseudo flirt entre le héros et la fille du flic jouée par la jolie Emma Stone mais surtout un "méchant" très moyen). Les effets spéciaux sont quand même assez réussis, même si la transformation en homme araignée étant meilleure chez Raimi (et notamment le pistolet à toile d'araignée, jamais vide...).