The Amazing Spider-Man
16% 429 critiques
8% 217 critiques
6% 159 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Ymane B.

• Publiée le 28/04/2013

je m'attendais à une merde,et j'ai été surpris en allant le voir,de bon effet spéciaux,un bon scénario,un très bon jeu d'acteur et un super méchant mais l'humour est parfois grotesque

Alizée D.

• Publiée le 27/04/2013

Encore mieux que les Spider Man, acteurs vraiment très bons, histoire géniale :)

Guigui revient du Ciné

2,5Moyen
• Publiée le 27/04/2013

UN reboot de la sage Spiderman qui n'égale pas les précédent mais dont je reste mitigé , l’ambiance est différentes des anciens opus.. les personnages semblent attachant mais sa manque de maturité encore, j'aurais préférais un spiderman adulte aussi charismatique qu'un superman ou d'un batman, tant qu'il décideront d'en faire un ados même si ils suivent la bande dessiner sa n'ira pas jusqu’au panthéon de la gloire. de l'action oui mais plu sombre avec un lézard un peu mou voire un peu carton. Je m'attendais a mieux a vrai dire. • Effets spéciaux: 7 / 10 • Scénario : 5 / 10 • Crédibilité des Acteurs: 6 /10 • Bluraythèque: Non

0,5Nul
• Publiée le 27/04/2013

Une honte! Comment peut-on mettre en boîte un tel film après ce qu'a fait Sam Raimi pour la franchise Spider-Man ? Pauvre Marc Webb alors, coincè entre ces effets visuels ratès et son copiè-collè racoleur! Durant 2h15, il s'èpuise en images de synthèses tape à l'oeil, multiplie les occasions d'ouvrir sur le grand air, mais mouche dans un bocal pour prè-ados, se trouve dèsespèrement ramenè au centre de la toile d'araignèe! Une relecture à fuir à très grandes enjambèes car "The Amazing Spider-Man" n'est ni plus ni moins qu'un blockbuster rèellement commercial, l'un des plus mauvais du cinèma amèricain! La seule chose qui colle au Comics, c'est son titre! C'est dire le niveau de ce reboot poussif et inutile! Un zèro pointè que peine à sauver le maigrichon Andrew Garfield, aussi inexpressif qu'une lampe de chevet! Rarement acteur n'aura ètè autant dèpourvu de sex-appeal pour incarner un super-hèros appartenant à l'univers de Marvel Comics! il n'est guère aidè par l'esprit mou d'Emma Stone (affreuse en blonde), qui physiquement parlant, n'arrive pas à la cheville de Kirsten Dunst! De plus, à travers une intrigue particulièrement peu originale, les rebondissements sont enfantins et l'èvolution de Peter Parker en « Spider Man » laisse à dèsirer! Pour qui n'a pas eu trop à subir jusqu'ici les mèfaits de l'homme araignèe dans la formidable trilogie de Sam Raimi, il suffira d'imaginer quelques BD d'antan et...tout aussi aisèment, la lacune rèfèrentielle sera comblèe! Mais sèrieusement peut-on imaginer un spectateur à ce point vierge qu'il n'ait pas aussi dèjà assistè cinquante fois à ce qu'il voit à l'ècran avec une 3D aguicheuse ? Apparemment non (près de 7 millions de fans sur Facebook) mais c'est connu, quand les pigeons sont pleins, les cerises deviennent amères! Bref, ça manque d'ampleur, ça manque d'intensitè! Et puis surtout, il n'y a qu'un seul Spider Man dans l'histoire du cinèma! Son nom: Tobey Maguire dont le naturel et les envolèes gracieuses faisaient des miracles à l’ècran! A bon entendeur...

Antoine B.

• Publiée le 26/04/2013

Trés bon film , les effets sont Magnifique. Quand le film commence on n'peux plus en sortir..

Uncertainregard

1,0Très mauvais
• Publiée le 23/04/2013

On prend pas les mêmes et on recommence ! Ben je vois pas bien l’intérêt de relancer cette franchise… Certes la trilogie de Sam Raimi était loin d’être parfaite et finissait même dans un ridicule à peine croyable mais sur la forme, rien de neuf de la part de Marc Webb. Très honnêtement, côté effets spéciaux et images de synthèse, ils n'ont pas fait mieux et je trouve même le Lézard assez mal fait. Le casting est bon mais le psychologie des personnages n’a pas été assez travaillée. Peter Parker se fait mordre et se transforme en Spider-man en deux temps trois mouvements, le savant qui devient fou c’est petit, l’histoire d’amour entre Peter et Gwen est survolée et la fin, c’est limite n’importe quoi…Je me suis beaucoup ennuyé, les scènes d’action ne permettant même pas de combler le vide scénaristique. Déçu, j’attendais beaucoup plus de Marc Webb qui avait attisé ma curiosité avec un « (500) jours ensemble » intéressant…

Untitled31

• Publiée le 22/04/2013

On va pas se mentir, ce film est largement supérieur a la version de Sam raimi ! Le scénario est très bien ficelé, c'est émouvant bien joue et le hero est plutot crédible !! Vivement une suite

Emeline Burgevin

1,0Très mauvais
• Publiée le 22/04/2013

Moi aussi j'ai voulu tenté se Spiderman et extrêmement déçu ... J'ai pas aime les dialogues trop amourette lycéen visant que se publique ... Je les trouver particulièrement gros ce film , dans la version de Sam y plus de détail et il montre d avantage comment péter devient spyder que la c'est rapide j'ai trouver même si sa de rapproche d avantage de la bébé j'ai trouver ce film loin cohérent il montre son visage à tout le monde, le monstre ressemble plus a un mutant a la x men qu'au vrai monstre de spyderman sa tante fait relativement jeune et 10 après toujours aussi jeune ... Enfin bon que sa a part les effets spéciaux qui sont dans l air du temps le reste je l'ai trouver nul cette nouvelle version...

Kevin Malot

• Publiée le 19/04/2013

The amazing spider man est un épisode très bon voir même aussi bon que l'épisode de sam raimi, les acteurs sont vraiment excellent et cette épisode ce voit plus fidèle au comics par rapport a celui de sam raimi qui était fidèle mais il y avait la touche de sam raimi. Dans cette amazing spider man on découvre un Peter Parker plus moderne puisque ce film se rapproche plus du comics Ultimate spider man que du comics original, mais cela ne dérange en aucun cas puisque le film se vaut rester fidèle au comics on pense surtout au tisseur de toile qui était absents dans la trilogie de raimi. En bref si vous avez vu la trilogie de Sam raimi vous aimerez quand même cette épisode au effets spéciaux très réussi

GANMU

2,5Moyen
• Publiée le 18/04/2013

The Amazing Spiderman est un tout nouveau reboot de spiderman après l’excellente version de Sam Raimi. Tout d’abord, les fans ont dû remarquer la prétention du réalisateur rien qu’au titre de son œuvre : « The Amazing Spiderman » est en effet le titre original du premier comics, or il s’agit ici de l’adaptation de la version « Ultimate Spiderman » ; soit la dernière version plus moderne de l’homme-araignée... Le film ne réussit pas à nous convaincre, car il répète maladroitement les mêmes événements que dans le premier spiderman de Sam Raimi ; l’émotion en moins. Mark Webb n’avait pas vraiment besoin de faire tout un chapitre sur l’origine de spidey, il aurait directement pu intégrer le spectateur dans une chronologie plus avancée... Le film surfe également sur la vague facile du Dark Knight, car 80 % du temps, spiderman se balade en pleine nuit ; le film est donc un tantinet trop sombre. Spidey est trop souvent à visage découvert et il ne fait pas honneur à la BD en laissant une multitude d’indices derrière lui. Son vilain, le lézard est très mal représenté dans ce film, premièrement car il n’a aucun propice réel, puis, car esthétiquement, il ressemble plus à un vilain dans Batman (Killer Crock) ; exit la blouse de scientifique et le bec de crocodile. Mais le film n’a pas que des défauts, ce spiderman fait plus de blagues sarcastiques qu’avant et il crée enfin ses propres capsules de toiles (qui étaient biologiques dans la version de Raimi ; beurk). Sans compter que Gwen Stacy est enfin présente, exit la Mary Jane qui n’est pas la première dans le comics. En résumé, ce reboot est une énorme déception, on ressent que c’est un film pour adolescent, il n’arrive clairement pas à la cheville de son prédécesseur ; mais il y a pire. Un film passable.