The Amazing Spider-Man
  • 419 critiques     16%
  • 214 critiques     8%
  • 161 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Sniper2000

0 abonné | Lire ses 10 critiques |

4 - Très bien

Excellent ! J'ai préféré celui la ,aux autres d'avant .Les effets spéciaux sont remarquablement soignés et l'action et présentes pratiquement tout le long du film .On rie aussi dans ce film , tout les ingrédients sont la pour passer 2 h de véritable distraction .On ne s’ennuie pas une seconde .Je trouve la fin , Juste un peu gnangnan ...mais sinon rien a dire ! Du bon cinéma d'action a l’Américaine

Julien B.

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

0.5 - Nul

Je me suis inscrit sur allociné rien que pour dénoncer cette arnaque... rien à voir avec le 1er film. Ce film est un film pour ado sans aucune âme. les scènes prévisibles s'enchainent, il n'y a rien d'accrochant, les personnages n'ont aucune personnalité... Le héros est immature au possible, aucun personnage n'est crédible.... une arnaque !

vive-le-cine123654789

63 abonnés | Lire ses 622 critiques |

3 - Pas mal

Un film somme toute assez moyen mais qui se regarde. Je n'ai pas retrouvé l'enthousiasme que j'avais en regardant les films de Raimi, mais il faut admettre que ce film n'est pas aussi nul que je le pensais. L'histoire est très axée teen-movie, avec un humour et des situations de circonstances. Cela ne m'a pas tant fait rêver que ça, mais il faut reconnaître qu'il y a plusieurs bonnes idées dans ce film. Cependant, la plupart commencent bien et finissent par s'autodétruire avant d'avoir acquis leur plein potentiel, si ce n'est pas un autre truc qui intervient. Je pense notamment à l'explication "scientifique" de la transformation de Peter, ou alors sa relation avec Gwen Stacy et le Dr Conors, sa recherche des origines. Mais voilà, chacune de ces idées se voit pilonner au cours du film si bien qu'aucune n'arrive vraiment à en sortir indemne. La seule bonne idée que j'ai trouvée et qui a survécu toute sa scène, c'est l'utilisation de la toile d’araignée pour "chasser". Un truc que les précédents films n'avaient jamais exploité et que celui-ci utilise à merveille. L'humour, comme je le disais, est très teen-movie. Alors de temps en temps, ça passe sans trop problème, ça décoche un sourire. Mais bien trop souvent, ça frise le ridicule. C'est d'ailleurs souvent en relation avec des situations et des scènes vraiment très moyennes (je pense notamment au voleur de voiture, ou à un Spider-man se trimballant avec son portable qui a une sonnerie au volume max). Un autre gros défaut, je trouve, à ce film c'est qu'il est bien plus orienté Peter Parker que Spider-man lui-même. Et quand le film se focalise enfin sur l'ego masqué de Peter, eh bien ça fonctionne qu'à moitié et on retombe très vite chez Peter. A croire que le scénariste n'aimait pas Spider-man. Mais bon, ceci est un avis purement personnel parce que je préfère Spider-man à Peter. Le pire moment reste pour moi la dernière demi-heure : une héros jamais vraiment menacé par le grand méchant, une héroine faussement en détresse, une des meilleures idées du film détruite dans le dernier plan...Aller, le seul point positif est le support de la ville de New-York à son héros plutôt bien montré, mais franchement super gros (trop teen-movie). Pour ce qui est des acteurs, c'est franchement moyen, moyen. Emma Stones est peut-être magnifique, mais son jeu est vraiment navrant. Ou du moins il ne correspond pas à ce que le scénario dit de son personnage : on dirait presque un cliché de la blonde stupide, qu'on m'explique comment elle est devenue assistante dans un labo hyper-sécurisée. Rhys Ifan se plante presque totalement dans son rôle : non pas qu'il soit mauvais, mais on a l'impression qu'il s'ennuie ferme. Les autres rôles secondaires sont du même acabit. Le seul qui sort du lot est Andrew Garfield. Et à l'image de son personnage, il est infiniment mieux en Peter Parker qu'en Spider-man. Et il reste le seul à prendre son rôle au sérieux et à proposer quelque chose. Techniquement, le film respecte les critères du genre. Si ce n'est qu'il y a plusieurs faiblesses. La musique de James Horner convient plutôt bien, mais elle n'arrive pas une seule seconde à faire oublier le travail d'Elfman, obligée d'aller chercher dans la BO de Titanic pour donner un côté faussement épique. Les effets spéciaux sont globalement corrects et bien réalisés. Seul le lézard, pour une raison qui m'échappe, est foiré les 2/3 du temps. La mise en scène est correcte sur une bonne première moitié du film, proposant certains plan en vue à la première personne plutôt chouettes (mais malheureusement trop courts). Mais à l'image du reste du film, la mise en scène met plus en valeur Peter Parker que Spider-man. Et il ne suffit pas d'enchaîner 3-4 plans en spider-cam lors du final pour faire un Spider-man. Les décors sont corrects. Au final, on a droit à un reboot plutôt moyen par rapport à l'oeuvre d'origine, principalement parce que ce même reboot n'arrive pas à faire oublier la précédente trilogie. Or, c'est une condition indispensable si le reboot veut se démarquer et marquer les esprits.

Jeremie L.

0 abonné | Lire sa critique |

0.5 - Nul

Sans aucune comparaison avec le précédent spiderman. Ce reboot n'apporte rien de plus, au contraire il est un cran inférieur à tous les niveaux: dialogues, effets spéciaux... Le résultat est qu'on s'ennuie car aucune surprise ne ressort du scénario ou de la réalisation.

rocky6

1 abonné | Lire ses 340 critiques |

4 - Très bien

Une belle surprise. J'étais sceptique quand j'ai entendu parler d'un reboot. La trilogie de Sam Raimi est une vraie réussite. Mais au final je ne suis pas décu. Andrew Garfield est convaincant dans le rôle de Peter Parker, Emma Stone est craquante et le scénario est bien ficelé. Les efffets spéciaux sont très réussis. Un très bon film. Le passage du flambeau est réussi. Vivement la suite.

thierrychhor

9 abonnés | Lire ses 18 critiques |

3.5 - Bien

La relève est assurée haut la main avec ce premier volet de la nouvelle saga Spiderman ! Même si on est moins surpris par les acrobaties de l'homme-araignée que lors de la première saga, les fondements de la saga sont bien là. Bien que les séquences d'action sont finalement assez rares, on s'intéressera davantage à la psychologie du nouveau Peter Parker dans ce volet.

fredredemption

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

0.5 - Nul

Un reboot inutile, ou spidey dévoile son identité à tout le monde. Tante May jeune gloup ...

Sylver0310

0 abonné | Lire ses 40 critiques |

3.5 - Bien

Je n'étais pas trop tenté par ce nouveau "Spiderman" pensant que le réalisateur aurait copié l'ancien Spiderman, mais pas totalement. Bien sûr l'histoire est la même, un super héros qui bat les super vilains, par contre celui va se basé un peu plus sur la disparition de ses parents que les développements de ses supers pouvoirs. Bref, il est a voir et il a quelques pointes d'humour.

iLoveThisMovies

2 abonnés | Lire ses 27 critiques |

4 - Très bien

Un reboot de la saga Spiderman, je dis pas non, les acteurs commençait à se faire vieux, et l'effet un peu couillon charismatique de Tobey aussi. C'est donc Marc Webb, surtout connu pour ces clips pour différents groupes de Rock comme My Chemical Romance ou Green Day (ROCK POWA) qui reprend le flambeau. Un Spiderman plus beau, les effets sont géniaux, c'est colorée, mais en même temps assez sombre (car Spiderman évolue casi continuellement de nuit maintenant) bref très sympa. Andrew Garfield rempli vraiment bien le role, en nous montrant un Spiderman ado (un peu trop stèrèotypé parfois mais bon), charismatique et assez drole, mais conservant le coté un peu couillon qui fait que Spiderman est spiderman. Un bon reboot qui annonce une bonne nouvelle trilogie ! A voir.

MC4815162342

172 abonnés | Lire ses 1481 critiques |

3 - Pas mal

Un reboot inutile mais pas mauvais, de magnifique effets spéciaux et un méchant différent, heureusement car un copié coller aurait servi à strictement rien ! Des acteurs moins charismatique que la saga originel mais pas plus mauvais !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film