The Amazing Spider-Man
  • 400 critiques     15%
  • 204 critiques     8%
  • 163 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
NomdeZeus

17 abonnés | Lire ses 922 critiques |

3 - Pas mal

Un reboot maitrisé mais qui n’apporte pas grand chose à la franchise. La vision de Marc Webb donne peu de profondeur au personnage de Peter Parker qui perd même son coté rêveur/pas sûr de lui qui faisait son charme. L’intrigue concernant les parents du héros, qui aurait pu être un vrai plus pour la saga, est totalement abandonnée au milieu du film. Objectivement, on passe un bon moment mais rien dans ce long métrage ne justifie l’arrêt brutal de la magnifique saga commencée par Sam Raimi.

Satinecullen

0 abonné | Lire ses 28 critiques |

2.5 - Moyen

Bof, film moyen! les acteurs sont bons mais l'histoire est un peu longue et ennuyante! 1h30 aurait largement suffit! Je préfère les versions réalisées avec Tobey Maguire! les scénarios étaient beaucoup plus intéressants! Pour une fois, d'accord avec la presse!

Plankton

4 abonnés | Lire ses 377 critiques |

2 - Pas terrible

Un Spider-Man pour ados! Les acteurs sont mauvais (puis la relation entre Peter et Gwen est raté et n'est pas loin du ridicule), le scénario tien sur une branche (on pense à quelque chose d'enorme pour la fin et puis.... rien) les scenes d'actions ainsi que les effets speciaux ne sont pas mauvais, mais ils auraient pu etre bien mieu réussi vu le budget (le lézard est vraiment loupé). Marc Webb a interet à se rattraper pour le prochain opus! Parce que pour l'instant, on regrette vraiment la version de Sam Raimi...

Eldacar

24 abonnés | Lire ses 357 critiques |

2 - Pas terrible

Longtemps décrié, se reboot de la saga Spider-man, s'il n'atteint pas le niveau des films de Sam Raimi, possède pourtant quelques qualités. Et en premier lieu Andrew Garfield, qui interprète un Peter Parker moins niais que celui de Tobey Maguire et lui confère plus de profondeur. A commencer par le sentiment d'abandon qu'il ressent depuis la disparition de ses parents, "The Amazing Spider-Man" s'attardant plus, et à raison, sur les origines du héros. Et changement de décennie oblige, Peter porte maintenant des lentilles de contact, se déplace en skateboard et ne sort jamais sans son portable ! Emma Stone assure également le contrat, et une belle alchimie existe entre les deux acteurs. On peut également saluer Marc Webb pour avoir osé prendre le contrepied de la tendance actuelle des films de super-héros qui est à la noirceur (la norme depuis les Batman de Christopher Nolan) en lui injectant une bonne dose d'humour, et ce même si se n'est qu'un demi-succès. Si le couple principal est assez bien écrit et interprété, il n'en va pas de même pour le méchant, le Lézard, intéressant mais mal exploité. Or comme disait Hitchcock, plus le méchant est réussi meilleur sera le film. Ici, c'est raté. Dommage également que l'une des meilleures idées du film ne soit pas exploitée en profondeur, à savoir Spider-Man utilisant les caractéristiques propres aux araignées. Intéressant mais utilisé de manière anecdotique à seulement deux reprises, lorsqu'il tisse une toile dans les égouts et se fit aux vibrations des filaments pour repérer les « intrus » et quand il emprisonne le Lézard dans un cocon. Très tourné vers un public jeune et adolescent, "The Amazing Spider-Man" est inégal et maladroit mais avec juste suffisamment de qualités pour nous faire espérer une suite plus réussie.

jéjétaek

0 abonné | Lire ses 31 critiques |

2 - Pas terrible

J'étais fan de la précédente trilogie de "Spider man". Il faut dire que c'était très très bien joué, avec un bon réalisateur (Sam Raimi) et de bons scénaristes. On avait de l'émotion et de l'humour mêlés à l'action. Dans ce film, nous avons de l'action mais Marc Webb n'arrive pas à le cheville de Raimi pour réaliser les scènes de combat. Puis, il y a beacoup moins d'émotion et d'humour, tout ce qui faisait le charme de la première trilogie. En plus, ce n'est pas mal joué, mais les acteurs ne valent pas Tobey Maguire, Kirsten Dunst et James Franco. Quant à la musique, j'aime bien Coldplay, mais ça ne va pas du tout avec ce film, ils auraient mieux fait de garder celle des précédents "Spider man". Si j'ai bien compris, c'est à cause d'un désaccord entre Sam Raimi et les producteurs qu'ils ont choisi de faire ce reboot. C'est dommage, car même s'il respecte plus la BD, ce nouveau film n'est pas terrible du tout. Je pense que je n'irai pas voir la suite.

Fan-De-Minions!!

19 abonnés | Lire ses 268 critiques |

1 - Très mauvais

Ce n'est pas d'un film comme ça que je vais devenir fan, car il est tout simplement décevant, bête et le contraire de passionnant. En fait, j'ai été insensible aux "charmes" des acteurs, car le film lui-même est tellement ennuyeux, répétitif, et sans intérêt que l'on a un peu envie de quitter la salle de cinéma après trente minutes de film. Bien que les effets spéciaux soient (d)étonnants, un méchant impressionnant et original, le film retombe beaucoup trop vite dans une histoire bâclé et des dialogues beaucoup trop américanisées. Bref j'ai vraiment été déçu.

CéliaDryyy

2 abonnés | Lire ses 10 critiques |

4.5 - Excellent

Agréablement surprise par ce remake dont la performance surpasse celle de Sam Raimi et avec un Andrew Garfield à la hauteur du super-héros!!

Leodron

0 abonné | Lire ses 208 critiques |

4 - Très bien

Supérieur aux trois premiers pour moi, ce nouveau Spider-Man revient sur la genèse du héros. Le scénario est efficace et les effets spéciaux détonants. Une bonne surprise.

x-doll

28 abonnés | Lire ses 205 critiques |

1 - Très mauvais

J'ai vu ce film pendant les fêtes, et franchement j'me suis bien emmerdé. Ce reboot qui arrive 10 ans après les films culte de raimi ne sert a rien! Car malgré une première partie sympathique(et encore j'suis gentil), on embraye sur une seconde dès plus laborieuse, des plus emmerdante, avec des enjeux de merde, le tout avec un bad-guy complètement débile, avec des motivations raplapla, qui du coup ne sollicite rien en terme d'ambiance. Le tout sans rythme et surtout sans ambition! Quel dommage! En plus on droit a un Spider-man qui fait du skate, et qui balance des blagues crétines avant d'allonger ses adversaires. Bref Marc Webb nous sert un mauvais remake des films précédent, et le pire c'est qu'on va avoir droit a une, ou plutôt des suites, c'est navrant surtout pour un film qui été censé nous raconter l'origine des pouvoirs de spider-man de manière plus "approfondi" et plus "mature", soit disant. Ou est l'innovation la dedans?! "des grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités", ça on le savait! J'aimerai bien savoir ce qu'en pense raimi tiens.

LiL M.

0 abonné | Lire ses 153 critiques |

4 - Très bien

J'ai trouver ce remake très bien je m'attendais a pire nous avons la notre successeur du vrai Peter Parker ce que j'ai aimer c'est que Spider-Man se prend rarement au sérieux ça t'ambiance Gwen/Emma Stone quand a elle est trop craquante mieux que Mary Jane Watson dans son rôle de quoi la rendre jalouse ouais j'abuse , a se qui parais elle a déclarer souhaiter la mort de son personnage dans le 2 on verra hâte de voir la suite !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film