The Amazing Spider-Man
  • 383 critiques     15%
  • 196 critiques     8%
  • 157 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Philippe Y.

0 abonné | Lire ses 52 critiques |

4 - Très bien

Vu avec des points de vue en tête: ce film est une commande contractuelle, c'est un teen movie, les précédents sont meilleurs. Moi même, j'ai apprécié la première trilogie. Si le côté teen movie est effectivement présent, il n'est pas lourdingue et au final ça donne un quelque chose comme c'est la même chose... en différent. Quel est le principal apport? Il est visuel. Comme dans la bd, spiderman prend son pied dans les airs et recherche la réussite esthétique dans l'utilisation des fils. En fait, le film est globalement plus esthétique. Notre couple de teenager dénote presque. Au final, pour un film fait sans autre motivation que commerciale, j'ai eu l'impression qu'il a été fait sérieusement. J'ai passé un bon moment et je le regarderais à nouveau sans hésiter.

stallonefan62

3 abonnés | Lire ses 715 critiques |

3.5 - Bien

bien sans plus.je préfère de loin la trilogie de sam raimi même si andrew garfield est très bon.il manque globalement d'action dans ce film c'est dommage étant donné le budget colossal du film (230 millions quand même)

love-deathmovies-and-song-rock

16 abonnés | Lire ses 605 critiques |

2 - Pas terrible

Une déception , le méchant ne ressemble en aucun cas aux comics , reste juste l'histoire qui est un temps sois peux pareille que les comics

maxouzob

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

0.5 - Nul

surfait et bpc trop teenager pour rivaliser avec la trilogie de raimi

landofshit0

26 abonnés | Lire ses 1239 critiques |

1.5 - Mauvais

Ce reboot tente de venir effacer la mise en place qu'avait fait 10 ans plus tôt Sam Raimi avec son premier spider-man.Vaine tentative que celle-ci,non pas que le film de Raimi soit parfait,mais ce que propose Marc Webb n'est que du vide porté à l'écran.La réécriture de certaines scènes n'apporte rien de mieux,elles sont mêmes en dessous de ce que Raimi a fait,donc pourquoi les refaire?Webb ne propose qu'un teen movie sur fond d'amourette.Le super vilain n'a absolument aucun intérêt,tout comme d'ailleurs l’ensemble de cette histoire,qui n'est même pas divertissante.Le réalisateur ne fait qu'une petite recette fadasse,dans laquelle il n'arrive pas à faire illusion.

T3d

11 abonnés | Lire ses 30 critiques |

3.5 - Bien

Un renouveau un peu prématuré de la franchise, pourquoi pas. Je suis allé le voir sans à priori, dans chercher à le comparer aux anciens films, et j'y ai passé un bon moment. Emma Stone est vraiment charismatique et Andrew Garfield, sans être mauvais, n'est pas exceptionnel. A voir par la suite ?

bobzogu

7 abonnés | Lire ses 48 critiques |

3.5 - Bien

J'étais assez réticent devant ce nouveau reboot. Pourtant, l'angle "Amazing" choisi par le scénariste apporte une nouvelle facette au personnage de Spiderman. Les acteurs sont bons et l'histoire se tient de bout en bout. J'en ressors plutôt positivement surpris.

deaq25

2 abonnés | Lire ses 389 critiques |

4 - Très bien

Quand j'ai appris le reboot de la saga Spider-Man, comme la plupart des gens ce fut plus une mauvaise nouvelle et surtout une manière de se faire plus d'argent pour les producteurs qu'une question créative. J'ai vraiment hésité à regarder ce nouvel opus, mais je me suis laissé tenté et je peux dire que j'ai été agréablement surpris par ce reboot. Il serait injuste et pas crédible de dire que "The Amazing Spider-Man" est Amazing mais il n'en reste pas moins un très bon film-pocorn. Marc Webb a réalisé un film qui est le plus fidèle au comics et en respectant l'histoire original de l'homme-araignée. "The Amazing Spider-Man" se concentre plus sur la vie de Peter Parker et comment il est arrivé à incarné et crée le célèbre Spider-Man. Incarnée par Andrew Garfield, il reste convaincant malgré quelques mimiques faciales que je trouve bizarre. Sa relation avec Gwen incarné Emma Stone est au cœur de cet intrigue et on se prend à apprécier cette nouvelle relation et reste de bonne augure pour la suite. Le scénario n'est pas parfait et respecte les grandes lignes scénaristiques de la saga précédente, mais Marc Webb a su donner une vraie identité à son Spider-Man. Chaque événement du film trouve sa justification et n'arrive pas comme un cheveu sur la soupe sans que l'on comprenne pourquoi ça arrive. L'inévitable mort de l'oncle Ben est la conséquence directe de la colère et l'immaturité de Peter Parker. Plus sombre, Marc Webb a repris les recettes qui a fait le succès des films de super-héros comme "The Avengers" en mélangeant action et humour. Je trouve que la manière dont Marc Webb a réalisé "The Amazing Spider-Man" ressemble un peu à "Batman Begins" de Christopher Nolan. Je parle pas de la qualité du film mais le fait que ce premier opus d'une probable suite, le réalisateur prend le temps de poser les bases et conte l'histoire de Peter Parker avant celle de Spider-Man. Mis à part, un méchant qui est loin des méchants mythiques des films de super-héros, il n'en reste pas moins effrayant et Le Lézard est un personnage phare des comics. Contrairement, à la saga de Sam Raimi on a vraiment envie de voir la suite et connaître le fin mot de l'histoire car il y'a une sorte de continuité dans l'histoire. Pour l'histoire, on veut connaître l'énigme qui entoure les parents de Peter Parker et aussi si assouvir sa vengeance sur le meurtrier de l'oncle Ben va changer la donne dans la vision héroïque de Spider-Man. Plein de questions en suspens que n'avait pas la saga de Sam Raimi. Ce qui avait pour conséquence que dans les premiers Spider-Man, chaque épisode peuvent se regarder dans le désordre sans réellement être handicapé par l'histoire. A conseiller pour un reboot qui en vaut la peine, et puis l'exemple de la trilogie "The Dark Knight" en est le parfaite exemple qu'un reboot peut être meilleur que leurs précédents !!

Luuluche

0 abonné | Lire ses 51 critiques |

1.5 - Mauvais

Film que je suis allée voir par curiosité car pour moi la trilogie de Sam Raimi était juste parfaite. Et comme je m'y attendais j'ai étais très déçue, humour de collégien, le méchant est juste super mal fait, l'histoire est plutôt lente bref je me suis ennuyée énormément. De plus si ils ont fait un reboot c'est parce que ça coûte moins cher qu'une suite de Spider-man, donc oui pour l'argent ils nous ont sortis une merde qui n'avait pas lieu d'être. Je finis en disant que Tobey Maguire est et sera toujours le meilleur Spider-man que l'histoire du cinéma peut nous donner.

zibouglon

10 abonnés | Lire ses 140 critiques |

3 - Pas mal

Un peu longuet, mais pas si mal tout de meme, et une très bonne réalisation.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film