Mon Allociné
The Amazing Spider-Man
3,7 21157 notes dont 2714 critiques
14% 377 critiques 31% 834 critiques 26% 698 critiques 16% 430 critiques 8% 216 critiques 6% 159 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
nymel

4,0Très bien • Publiée le 17/04/2013

J'avais peur avant de voir ce film. Difficile de passer derrière sam raimi. Premières images premières surprises. La suite est plutôt classique et très proches de raimi mais sans être identique. Ca sent le réchauffé, ça peine un peu. Une fois dépassé la découverte de son pouvoir et avoir vu son oncle mourir, le film prend sa propre voie. Et tant mieux. Si on met de cote quelques lignes du scénario qui tiennent peu la route, on se laisse embarquer par ce Spiderman plein d'action. On nous offre un autre point de vue du personnage. Très intéressant. Comme tout bon Blockbuster on nous maintient jusqu'au bout sans ennuie. Reboot réussi on attend de voir la suite.

MoMo420

3,5Bien • Publiée le 15/04/2013

Reboot assez étonnant de la saga Spiderman si peu de temps après la trilogie de Sam Raimi, The Amazing Spiderman satisfait en répondant aux attentes du spectateur. Cela dit, Marc Webb donne l’impression de réaliser le minimum syndical en termes de réalisation et de soi-disant révélations. Heureusement pour lui, Andrew Garfield interprète impeccablement Peter Parker dans un film où les relations humaines sont un ton au-dessus de celles présentes dans les films précédents. Cependant, pour un début, la saga manque cruellement de périodes où l’on voit le personnage de Spiderman se construire. Au lieu de ça, on assiste à l’arrivée de ce super héros en 20 minutes chrono avec une impression que tout ceci est bien bâclé tout de même. The Amazing Spiderman, bien que réussi, n’évite évidemment pas la comparaison avec la saga précédente, ce qui n’est pas toujours pour le mettre en valeur.

Richard D.

1,0Très mauvais • Publiée le 15/04/2013

Remake "débilisé" par rapport à l'original, probablement pour l'adapter à un public d'ado jeunes,(quand le premier spider man visait bien plus large). L'histoire en a pris un sacré coup. Et même si on cesse toute comparaison avec les autres titres éponymes, l'histoire reste mauvaise, très mauvaise. Surtout au niveau des détails (et un détail, même si ça n'est qu'un détail, c'est loin d'être insignifiant au cinéma, surtout si on ne parle pas d'un détail, mais une multitude de détails). Casting totalement raté. J'ai pas du tout été convaincu par la performance de Sally Field (la tante)... entre autres c'est peut-être à cause du fait qu'elle ne vieilli pas, c'est la même dans les premières minutes du film et 10 ans après.... Andrew Garfield (Peter) ils l'ont fait trop branché, lentilles, stylé, sur de lui, skate, "rebelle", ça correspond pas au personnage de la BD. Emma Stone est juste là pour les revues pré-pubères... je maintiens que ce film a été réalisé en visant spécifiquement un public vraiment jeune, et je dirai même jeune américain. Spoiler: On retrouve le mec branché, la fille canon, les poses-photos, la grosse bagarre, la course poursuite, la mèche qui ne se décoiffe pas quoi qu'il se passe, la théorie du complot, le compte à rebours jusqu'à la dernière seconde, le mort qui n'en finit plus de mourir, avec bien sûr la promesse au dernier souffle, le héros faussement fragile avec psychologie à deux balles derrière, la petite romance qui ne vaut pas mieux, amour impossible, petit coeur brisé, pluie enterrement, les gens qui changent de tout au tout, tous les amis du monde à la fin du film, le surjoué, le trop omniprésent, le capillotracté à outrance, bref, je vais pas faire la liste entière, mais dans ce film il y a tout ce qui caractérise le nanar américain pour ados. Sans parler de réalisme (même si, comparativement au spiderman "original", là encore on ne peut qu'être déçu), on se retrouve avec plein d'éléments pas cohérent. Ce qui est affligeant c'est tout le budget dépensé pour ce résultat... Une étoile pour les effets spéciaux et la bonne image, les deux uniques choses qui peuvent sauver le film. Parce que vraiment il n'y a rien d'autre. Le jeu des acteurs, globalement, sans être mauvais, n'a rien d'exceptionnel (surtout qu'ils ont forcé sur le maquillage pour leur donner des expressions...). Le scénario ne vaut rien. La bande son ne marque pas. Les dialogues sont terriblement creux (mais bon, ça, c'est imputable en partie au public visé... En une phrase: c'est un film particulièrement "commercial" (c'est vraiment visible), et en plus, comme si ce n'était pas suffisant, c'est un film pour jeune ado américain. Spoiler: Ah et au fait, j'ai bien aimé le clin d'oeil à Cotillard pour la mort du policier

Yoann Carré

3,5Bien • Publiée le 14/04/2013

Difficile de passer après une franchise qui avait mis la barre très haute... Pourtant ce " Amazing Spider-Man " reste très bon grâce à la profondeur de ces personnages et la préstation hallucinante d'Andrew Garfield le nouveau Peter Parker. Quant au reste, c'est du déjà vu forcément mais ça reste quand même bon !!!

TarodMaster

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 14/04/2013

La meilleure adaptation du Comics, même si il y a des petites erreurs par rapport à l'histoire papier.. Au moins Stacy existe dans celui-ci! Le travail des personnages est superbes!

Hastur64

4,0Très bien • Publiée le 14/04/2013

Avant de voir le film je ne comprenais pas l’opportunité de faire un reboot de Spider-man, même en remplaçant les acteurs, le réalisateur et en retravaillant l’histoire, alors même que l’équipe précédente travaillait sur un quatrième volet pour la saga précédente. Le film achevé, je ne vois toujours pas ce que cette nouvelle version de Spider-man apporte de plus que la précédente… Alors bien sûr elle a été tournée en 3D ce qui lui donne un impact visuel beaucoup plus fort et impressionnant que la version tournée par Sam Raimy il y a dix ans, mais bon les effets spéciaux ont forcément évolués en une décennie et la 3D s’est développée durant ce laps de temps ; tout cela ne fournit au vrai qu’un faible argument pour remettre en chantier un reboot ! Bon il y une certaine volonté de coller au plus près du comics avec notamment le retour des cartouches à toiles synthétiques plutôt qu’une modification génétique de Peter Parker. Ce dernier, incarné de façon beaucoup plus convaincante par un Andrew Garfield bien plus crédible et bien meilleur acteur que Tobey Maguire (sans vouloir être désobligeant), présente une personnalité beaucoup plus nuancée et complexe que le personnage de la précédente saga. L’histoire elle aussi s’achemine vers une intrigue qui semble être pensée pour parcourir les films suivants avec comme enjeux le destin des parents de Peter Parker, le rôle de celui-ci maintenant qu’il a ces nouveaux pouvoirs et sa relation avec Gwen ; bien que ces deux derniers points soi déjà utilisés dans la saga précédente. Si ce n’est ces changements de personnages, la plus grande présence des parents du héros et des modifications narratives et de méchant que je continue à trouver superficiels, le film reste assez proche finalement de celui de 2002. C’est évidemment (forcément !) sympa à regarder pour ne pas dire jouissif et personnellement je retrouve avec plaisir Andrew Garfield, que j’avais découvert dans « Boy A », mais tout cela reste quand même plus une entreprise à visé mercantile qu’artistique. Mais bon trêve de critique le film mérite vraiment d’être vu ne serais-ce que pour la beauté visuelle et une histoire tout de même plutôt bien troussée.

MarvelFana

3,5Bien • Publiée le 13/04/2013

Moi, qui suis un grand fan de la trilogie de Sam Raimi , a attendu ce reboot avec beaucoup d'espoir mais aussi beaucoup de craintes. Et comme je le craignais, la première heure laisse perplexe car c'est lent, pas très captivant mais, surtout, ça sent le déjà-vu. Cependant, avec l'arrivée du Lézard, Marc Webb démontre de bonnes choses. Andrew Garfield livre une prestation très convaincante et les effets spéciaux sont impressionnants. Soigné, spectaculaire et divertissant, The Amazing Spider-Man ne révolutionne néanmoins pas le genre mais permet tout de même de passer un bon moment.

Louis DCiné

3,0Pas mal • Publiée le 13/04/2013

Quel dommage. Sa aurai était tellement mieu s'il y aurai eu un Spiderman 4 à la place. Marc Webb nous propose ici un remake presque inutile et seulement 6 ans après le grand Spiderman 3 de la superbe trilogie de Sam Raimi. Je trouves que ceci rend le film un peu trop "commercial" des aventures du célèbre super héros de Marvel. A part ça, le film tient plutôt bien la route. Les nouveaux acteurs ne sont pas mauvais, il y a de beaux effets spéciaux. Nous avons aussi affaire à un ennemi inédit: Spoiler: le lézard. C'est un très bon choix et il est superbement bien fait.

Xéno_

3,5Bien • Publiée le 10/04/2013

Ce remake de la fameuse trilogie est plus sombre, plus beau en effets spéciaux mais il y a une incohérence: Peter Parker, le héros, rentre beaucoup trop facilement dans Oscorp, le plus grand laboratoire du monde. Le film est vraiment bien et divertissent, mais plaira plus à ceux qui s'y connaissent pas trop en ce qui concerne l'Araignée.

Thibzz180

3,5Bien • Publiée le 10/04/2013

Reboot inutile tant la trilogie de Sam Raimi est proche et excellente (je ne vais pas faire de comparaisons), mais au final cet Amazing Spider-man est plutôt un bon film! Les acteurs sont pas mal, c'est bien rythmé mais on sent quand même le temps long même si on ne s'ennuie pas. Il faut attendre 1h10 pour voir le Lézard mais son apparition fait regretter la naissance du docteur Octopus façon Evil Dead ou celle de l'homme de sable (merde j'avais dit que je ferai pas de comparaisons...^^). L'humour de Peter fait penser aux dessins animés, ça fait plaisir ! Bref il y a de bons effets spéciaux, de bonnes idées comme Spider-Man qui tisse une toile pour sentir d'éventuels mouvements dans les égouts, le dispositif qui lui permet de faire des toiles, Gwen Stacy, le passé des parents de Peter qui rajoute une intrigue, Gwen Stacy, Spider-Man qui emprisonne le Lézard dans un cocon, Gwen Stacy (^^) etc etc. Bien sûr, on a droit à l'inévitable emploi de plans holographiques comme dans presque tous les films en 3D (Avatar, John Carter, Prometheus), sauf que je ne peux pas juger la 3D malheureusement. Une bonne fin même si la scène avec les grutiers et le drapeau américain de 20 étages de haut est un peu risible, bien que bon en effets spéciaux et plans de caméra. C'est bon on est au courant que les Américains s'entraident dans l'adversité et pour la justice, on a compris messieurs les réalisateurs !! La musique est insipide, désolé M. Horner...Bref la scène d'après générique annonce une suite, et bien pourquoi pas!