The Amazing Spider-Man
Votre avis sur The Amazing Spider-Man ?

landofshit0

Publiée le 26/11/2012

Ce reboot tente de venir effacer la mise en place qu'avait fait 10 ans plus tôt Sam Raimi avec son premier spider-man.Vaine tentative que celle-ci,non pas que le film de Raimi soit parfait,mais ce que propose Marc Webb n'est que du vide porté à l'écran.La réécriture de certaines scènes n'apporte rien de mieux,elles sont mêmes en dessous de ce que Raimi a fait,donc pourquoi les refaire?Webb ne propose qu'un teen movie sur fond d'amourette.Le super vilain n'a absolument aucun intérêt,tout comme d'ailleurs l’ensemble de cette histoire,qui n'est même pas divertissante.Le réalisateur ne fait qu'une petite recette fadasse,dans laquelle il n'arrive pas à faire illusion.

T3d

Publiée le 25/11/2012

Un renouveau un peu prématuré de la franchise, pourquoi pas. Je suis allé le voir sans à priori, dans chercher à le comparer aux anciens films, et j'y ai passé un bon moment. Emma Stone est vraiment charismatique et Andrew Garfield, sans être mauvais, n'est pas exceptionnel. A voir par la suite ?

bobzogu

Publiée le 25/11/2012

J'étais assez réticent devant ce nouveau reboot. Pourtant, l'angle "Amazing" choisi par le scénariste apporte une nouvelle facette au personnage de Spiderman. Les acteurs sont bons et l'histoire se tient de bout en bout. J'en ressors plutôt positivement surpris.

deaq25

Publiée le 25/11/2012

Quand j'ai appris le reboot de la saga Spider-Man, comme la plupart des gens ce fut plus une mauvaise nouvelle et surtout une manière de se faire plus d'argent pour les producteurs qu'une question créative. J'ai vraiment hésité à regarder ce nouvel opus, mais je me suis laissé tenté et je peux dire que j'ai été agréablement surpris par ce reboot. Il serait injuste et pas crédible de dire que "The Amazing Spider-Man" est Amazing mais il n'en reste pas moins un très bon film-pocorn. Marc Webb a réalisé un film qui est le plus fidèle au comics et en respectant l'histoire original de l'homme-araignée. "The Amazing Spider-Man" se concentre plus sur la vie de Peter Parker et comment il est arrivé à incarné et crée le célèbre Spider-Man. Incarnée par Andrew Garfield, il reste convaincant malgré quelques mimiques faciales que je trouve bizarre. Sa relation avec Gwen incarné Emma Stone est au cœur de cet intrigue et on se prend à apprécier cette nouvelle relation et reste de bonne augure pour la suite. Le scénario n'est pas parfait et respecte les grandes lignes scénaristiques de la saga précédente, mais Marc Webb a su donner une vraie identité à son Spider-Man. Chaque événement du film trouve sa justification et n'arrive pas comme un cheveu sur la soupe sans que l'on comprenne pourquoi ça arrive. L'inévitable mort de l'oncle Ben est la conséquence directe de la colère et l'immaturité de Peter Parker. Plus sombre, Marc Webb a repris les recettes qui a fait le succès des films de super-héros comme "The Avengers" en mélangeant action et humour. Je trouve que la manière dont Marc Webb a réalisé "The Amazing Spider-Man" ressemble un peu à "Batman Begins" de Christopher Nolan. Je parle pas de la qualité du film mais le fait que ce premier opus d'une probable suite, le réalisateur prend le temps de poser les bases et conte l'histoire de Peter Parker avant celle de Spider-Man. Mis à part, un méchant qui est loin des méchants mythiques des films de super-héros, il n'en reste pas moins effrayant et Le Lézard est un personnage phare des comics. Contrairement, à la saga de Sam Raimi on a vraiment envie de voir la suite et connaître le fin mot de l'histoire car il y'a une sorte de continuité dans l'histoire. Pour l'histoire, on veut connaître l'énigme qui entoure les parents de Peter Parker et aussi si assouvir sa vengeance sur le meurtrier de l'oncle Ben va changer la donne dans la vision héroïque de Spider-Man. Plein de questions en suspens que n'avait pas la saga de Sam Raimi. Ce qui avait pour conséquence que dans les premiers Spider-Man, chaque épisode peuvent se regarder dans le désordre sans réellement être handicapé par l'histoire. A conseiller pour un reboot qui en vaut la peine, et puis l'exemple de la trilogie "The Dark Knight" en est le parfaite exemple qu'un reboot peut être meilleur que leurs précédents !!

Luuluche

Publiée le 25/11/2012

Film que je suis allée voir par curiosité car pour moi la trilogie de Sam Raimi était juste parfaite. Et comme je m'y attendais j'ai étais très déçue, humour de collégien, le méchant est juste super mal fait, l'histoire est plutôt lente bref je me suis ennuyée énormément. De plus si ils ont fait un reboot c'est parce que ça coûte moins cher qu'une suite de Spider-man, donc oui pour l'argent ils nous ont sortis une merde qui n'avait pas lieu d'être. Je finis en disant que Tobey Maguire est et sera toujours le meilleur Spider-man que l'histoire du cinéma peut nous donner.

zibouglon

Publiée le 25/11/2012

Un peu longuet, mais pas si mal tout de meme, et une très bonne réalisation.

François P

Publiée le 25/11/2012

Film trés bien fait avec de l'action et tout et tout. UN spider man version notre époque avec de la technologie trés réaliste. A regarder 5/5

The Inception

Publiée le 24/11/2012

Un Reboot très réussit ! Malgré quelques petites erreurs scénaristique, le film remonte largement la pente par ça mise en scène au rythme fracassant. Par ces acteurs qui en veulent, qui sont assez profonds et qui ont un brin d'humour (sombre). Des scènes très bien filmées mais pas volumineuses. Un costume d'une qualité très fluide. Et une B.O pas mal réussie. Sur ce, un film à l'aspect d'une subtilité incroyable !

mar i on

Publiée le 24/11/2012

je n'ai pas compris l'intêret de refaire un nouveau spider man les anciens étaient bien mieux! par contre très bon choix pour l'acteur principal Andrew Garfield.

lgmorand

Publiée le 24/11/2012

Je ne comprends pas que tous les dix ans, on nous ressorte une nouvelle version de spiderman. Alors ok, c'est un poil différent à chaque fois et celui-là est limite plus reussi que celui de 2002 mais on frole l'overdose là!!! et pour une fois, j'espere qu'il n'y aura pas de suite car s'il y en a une, je la boycotte direct

edsirat

2,5Moyen
Publiée le 24/11/2012

préfère les anciens et je trouve qu'il assimile un peu trop vite ses pouvoirs dans celui la

Redzing

2,0Pas terrible
Publiée le 24/11/2012

Après l'annulation d'une suite à la trilogie de Sam Raimi, Sony décide, pour conserver les droits sur "Spider-man", de réaliser un reboot. Etant donné que les films de Raimi sont plus qu'honorables, et surtout âgés de moins de dix ans par rapport à celui-ci, l'intérêt artistique d'un tel projet parait assez douteux. Force est ainsi de constater que Marc Webb n'a pas cherché à prendre de risque, et reprend grosso modo la construction du premier "Spider-Man". On y retrouve les mêmes scènes clés (découverte des pouvoirs, liens avec son oncle, méchant développé en parallèle, etc.), et des personnages similaires. Les effets spéciaux sont pour la plupart bien menés, mais les scènes d'action n'ont ni le punch ni l'originalité du précédent. Reste l'attachant tandem principal Garfield / Stone. En revanche, s'ils sont convaincants dans la peau de lycéens, la maturité de leur personnage parait en décalage avec ce point. En résumé, un film qui demeure regardable, mais on lui préfèrera son aîné.

Eric Dunbar

2,0Pas terrible
Publiée le 22/11/2012

Ce film pose la question était-ce utile de faire un reboot de la série à peine 10 ans après le premier volet réalisé par Sam Raimi ? La réponse est cinglante après avoir vu ce film : non !

Tur' Chambriard

Publiée le 22/11/2012

Un moment déjà que je l'ai vu et je fais ma critique sur mes souvenirs. Un très bon remake des précédents, cette version se monte à la hauteur de l'histoire de l'homme-araignée de MARVEL. L'acteur principal (Andrew Garfield) joue à merveilles. Un très bon film même si le combat final reste un peu court, ce manque est ceci dit compensé par l'action que l'on a tout au long du film ! Vu deux fois au cinéma :)

qatare

Publiée le 22/11/2012

Surprise ce spider-man tient la route, attendez j'écrie, ah voila acteur comment dire hum exellent? Très bon, que chercher d'autre, j'avais peur en voyant sa tête au début mais qu'il est bon, et ce film aussi, 5 étoile je les réserves pour des chefs d'oeuvre, peut être pour le 2, si il y en a un deuxième. Effet spéciaux, extra, sa avance crescendo à la manière de avenger, pour un final épic comme tous bon film de super héro.