The Amazing Spider-Man
  • 383 critiques     15%
  • 196 critiques     8%
  • 157 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Uchroniqueur

2 abonnés | Lire ses 220 critiques |

2 - Pas terrible

Un nouveau spider man, une nouvelle piqûre d’araignée, encore un qui se fabrique son déguisement. Du déjà vu et revu avec cette fois ci une version pour ados. Entre Marvel et les années collèges. Encore les mêmes clichés de l'ado Américain qui arrive en skate et dévore le frigo sitôt sorti de l'école. Toujours les mêmes combats en images de synthèses sur un builiding, sur le golden gate, avec toujours un petit passe dans les tunnels du métro et dans les égouts. Du vu, revu, et rerevu sans grand intérêt.

Philippe FbPerso

9 abonnés | Lire ses 22 critiques |

1 - Très mauvais

Un film taillé pour Disney Channel, une sorte de Twilight chez Marvel. Les bluettes adolescentes constituent la majeure partie du film, qui par ailleurs ne nous épargne aucun cliché. Où est passé l'esprit révolté Marvel? Ah oui, dans les dollars dépensés par Disney pour racheter la marque... Dans le rôle de Peter Parker, Andrew Garfield ne s'en tire pas trop mal (mieux que Tobby Maguire). Seule satisfaction. Je jette!

Sylvain G.

1 abonné | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Je pense que The Amazing Spider-man à un bel avenir. Déja la psychologie du Peter Parker de Marc Webb est plus adolescente que celui de Sam Raimi, quand tu découvre tes pouvoirs tu penses à quoi? A t'éclater avec Spoiler : (scène du skate dans l'entrepôt). Pas à directement devenir un super héros. Ensuite les acteurs sont parfait sutout Andrew Garfield et Emma Stone tant au niveau du jeu d'acteur que du doublage (Donald Reignoux pour Andrew Garfield). Le méchant Spoiler : (le Lézard) est bien choisi et bien exploité. Et ce Spider-man et plus fidèle au comics car il est arrogant et moqueur Spoiler : (Scène du vol de voiture). Le film ce fini un peu en queu de poisson mais justement cela nous donne envie d'une suite, de savoir ce qui va se passer. Bref j'ai adoré ce film, je dis bravo à Marc Webb et je souhaite une suite tout aussi parfaite.

Philippe Y.

0 abonné | Lire ses 52 critiques |

4 - Très bien

Vu avec des points de vue en tête: ce film est une commande contractuelle, c'est un teen movie, les précédents sont meilleurs. Moi même, j'ai apprécié la première trilogie. Si le côté teen movie est effectivement présent, il n'est pas lourdingue et au final ça donne un quelque chose comme c'est la même chose... en différent. Quel est le principal apport? Il est visuel. Comme dans la bd, spiderman prend son pied dans les airs et recherche la réussite esthétique dans l'utilisation des fils. En fait, le film est globalement plus esthétique. Notre couple de teenager dénote presque. Au final, pour un film fait sans autre motivation que commerciale, j'ai eu l'impression qu'il a été fait sérieusement. J'ai passé un bon moment et je le regarderais à nouveau sans hésiter.

stallonefan62

3 abonnés | Lire ses 715 critiques |

3.5 - Bien

bien sans plus.je préfère de loin la trilogie de sam raimi même si andrew garfield est très bon.il manque globalement d'action dans ce film c'est dommage étant donné le budget colossal du film (230 millions quand même)

love-deathmovies-and-song-rock

16 abonnés | Lire ses 606 critiques |

2 - Pas terrible

Une déception , le méchant ne ressemble en aucun cas aux comics , reste juste l'histoire qui est un temps sois peux pareille que les comics

maxouzob

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

0.5 - Nul

surfait et bpc trop teenager pour rivaliser avec la trilogie de raimi

landofshit0

28 abonnés | Lire ses 1241 critiques |

1.5 - Mauvais

Ce reboot tente de venir effacer la mise en place qu'avait fait 10 ans plus tôt Sam Raimi avec son premier spider-man.Vaine tentative que celle-ci,non pas que le film de Raimi soit parfait,mais ce que propose Marc Webb n'est que du vide porté à l'écran.La réécriture de certaines scènes n'apporte rien de mieux,elles sont mêmes en dessous de ce que Raimi a fait,donc pourquoi les refaire?Webb ne propose qu'un teen movie sur fond d'amourette.Le super vilain n'a absolument aucun intérêt,tout comme d'ailleurs l’ensemble de cette histoire,qui n'est même pas divertissante.Le réalisateur ne fait qu'une petite recette fadasse,dans laquelle il n'arrive pas à faire illusion.

T3d

11 abonnés | Lire ses 30 critiques |

3.5 - Bien

Un renouveau un peu prématuré de la franchise, pourquoi pas. Je suis allé le voir sans à priori, dans chercher à le comparer aux anciens films, et j'y ai passé un bon moment. Emma Stone est vraiment charismatique et Andrew Garfield, sans être mauvais, n'est pas exceptionnel. A voir par la suite ?

bobzogu

7 abonnés | Lire ses 48 critiques |

3.5 - Bien

J'étais assez réticent devant ce nouveau reboot. Pourtant, l'angle "Amazing" choisi par le scénariste apporte une nouvelle facette au personnage de Spiderman. Les acteurs sont bons et l'histoire se tient de bout en bout. J'en ressors plutôt positivement surpris.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film