The Amazing Spider-Man
  • 413 critiques     15%
  • 210 critiques     8%
  • 161 critiques     6%

Trier par Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
g0urAngA

24 abonnés | Lire ses 1690 critiques |

3 - Pas mal

Un reboot de bonne facture. Malheureusement totalement inutile, tant la saga de Sam Raimi ne méritait pas de suite ou justement, de reboot. Donc mis à part cela, ce Spiderman, un peu plus orienté sur un public adolescent et moins sur l'esprit de la bd, restera un bon divertissement. Les effets spéciaux sont au rendez vous et le rythme soutenu, du bon spectacle, inutile, mais du bon spectacle ...

Ancien utilisateur

4 - Très bien

Un Reboot très réussit ! Malgré quelques petites erreurs scénaristique, le film remonte largement la pente par ça mise en scène au rythme fracassant. Par ces acteurs qui en veulent, qui sont assez profonds et qui ont un brin d'humour (sombre). Des scènes très bien filmées mais pas volumineuses. Un costume d'une qualité très fluide. Et une B.O pas mal réussie. Sur ce, un film à l'aspect d'une subtilité incroyable !

MéricM

0 abonné | Lire ses 9 critiques |

4.5 - Excellent

Télérama écrit : « Que tout ça sente le réchauffé ne semble pas préoccuper le réalisateur Marc Webb : il se contente de mettre sagement son film en boîte. (...) Cette "nouvelle" version peine, donc, à trouver une raison d'être. » En général je regarde les plus mauvaises critiques ainsi que les meilleurs avant de voir un film. Et j'ai bien failli ne pas regarder ce film. J'imaginai déjà une pale copie réchauffée (reboot). N'ayant rien à faire, je l'ai visionner tout de même. Et... pour moi c'est LE meilleur des film de l'Homme araignée. J'avais apprécié sans plus le Spiderman de 2002 et de 2004. Je les trouvai un peu niaises avec le stéréotype de l'étudiant bouc émissaire de son université, miope comme une taupe et puceau jusqu'à l'os. Et je pense que pour beaucoup ces versions sont devenus des références. Alors dur dur et risqué de sortir une énième version. Imaginez une nouvelle version de la guerre des étoiles ? Que diraient les fans qui ont grandi avec depuis les années 70 et j'en fait parti. Et les critiques qui pleuvraient ? Pourtant cet homme araignée sort de l'autoroute des stéréotypes. Et ses acolytes : la tante, l'oncle, l'amoureuse, le beau-père et le méchant sortent eux aussi des sentiers battues. Pour une fois une petite amie qui pense et ne se limite pas à jouer la potiche fleur bleue. Et le coup du beau-père et de sa promesse qui est autant une invitation à sortir avec sa fille est très bien. C'est un homme araignée vivant, humain qui saigne et souffre. B R A V O.

cana N.

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Pour moi, le top de la saga ! Ca fait un peu reprise du premier sous une autre forme au début, mais je trouve que ca redonne du neuf d'avoir changé les acteurs. Les effet spéciaux sont extra, je comprends pas que certains les trouvent nul, on fait pas beaucoup mieux à l'heure actuelle. L'histoire est accrocheuse, on s'ennuie pas. Un ptit coté humoristique par moment, Bref film à voir.

Lauline13

1 abonné | Lire ses 57 critiques |

4.5 - Excellent

Un super reboot! Je suis sortie de ce film avec juste une envie : retourner vite le voir. Et Andrew Garfield est juste parfait en Spiderman qui découvre ses pouvoirs! Gé-ni-al!

faiben

2 abonnés | Lire ses 24 critiques |

2.5 - Moyen

Marc webb a pris le parti de miser plus sur l'histoire de cet ado en quête de son passé que sur Spiderman qui affronte des méchants tel que dans la trilogie de Sam raimi. Si, au début, on imagine qu'il s'agit d'un choix artistique afin de donner une nouvelle orientation à la saga on se rend compte qu'il s'agit certainement d'un choix par défaut. En effet, car si webb semble plutôt bien maîtriser les scènes d'émotion il donne en revanche l'impression de sérieusement patauger dans la semoule avec les effets spéciaux. Il décide donc d'en mettre le moins possible ce qui détruit le plaisir coupable que procure habituellement les bon blockbuster estivaux. En revanche, le couple formé par Andrew garfield et Emma Stone fonctionne bien et rhys ifans est plutôt convaincant en méchant même si ce n'est pas le plus effrayant de l'histoire du cinéma. Si on sait désormais qu'un second volet est en préparation, on doute en revanche de la capacité du réalisateur de 500 jours ensembles à tenir sur ses épaules une nouvelle épisode de l'homme araignée. Cela ressemble vraiment à du gâchis de talent car au cours de sa carrière, Webb a su nous prouver qu'il a le don de mettre en scène des personnages attachants. Dommage.

Xavier L.

1 abonné | Lire ses 4 critiques |

4.5 - Excellent

Ce film est pour moi une véritable merveille. Bon il faut dire qu'en plus, je suis à la base fan de spider-man. Les acteurs de ce film sont géniaux, la prestation de Emma Stone est superbe, de même pour Andrew Garfield, qui donne, je trouve, plus de fraicheur à Peter que ne le faisait Tobey Maguire. Si son côté geek/nerd est un peu atténué par ses habits, son attitude, ou encore son skate (certainement le point noir du personnage pour ma part !), son génie est bien plus mis en valeur. Si Rhys Ifans n'as pas eu droit au développement qu'il aurait mérité, cela se rattrape assez bien avec les bonus du DVD, et sa prestation comme méchant est honorable ! L'humour est assez bien présent dans ce film, caractéristique de Spider-Man (je pense notamment à la scène du voleur de voiture), et les scènes d'actions sont efficaces, avec une mention spéciale pour le combat au lycée, que j'ai vraiment apprécié. Les acrobaties de Spider-Man sont bien réalisées encore une fois, notamment avec la scène des grues, qui est juste magnifique, la bande-son aidant. Parlant de la bande-son, James Horner nous a produit de bien belles choses ! En bref, et comme vous le voyez si vous avez le courage de tout lire, un film que j'ai vraiment adoré, et qui mérite mieux que d'être simplement comparé sur sa valeur par rapport aux anciens Spider-Man !

The Jack Ranger

139 abonnés | Lire ses 71 critiques |

4 - Très bien

Un sublime reboot de la franchise Spider-Man. L'on pouvait pourtant douter de la qualité de cette nouvelle franchise, car nous étions habitué aux films de Sam Raimi. Et bien, c'était une agréable surprise ! En effet, ce nouveau regard sur l'univers de Spider-Man est beaucoup plus intéressant. Ses nouvelles origines sont davantage travaillées et posent plus de question sur le passé du héros. Andrew Garfield est vraiment crédible, incarnant un super-héros plus humain. Il joue à merveille le rôle de Spider-Man à travers son évolution. Emma Stone est aussi très performante dans le rôle de la touchante Gwen Stacy. Les autres acteurs sont tous aussi bons. Les effets spéciaux sont bluffants et la 3D est réussi. Ce qui fait aussi le succès de ce film, c'est aussi ce qui a fait le succès des "Batman" de Nolan: le réalisme. Adieu toiles organiques et corps de bodybuildé, le nouveau Spidey est tout à fait convaincant, plus dans l'amalgamme de l'araignée. Marc Webb a réussi le pari de remettre à jour les aventures de l'homme-araignée alors que les films de Sam Raimi n'étaient pas si vieux.

Thombuilder

1 abonné | Lire ses 718 critiques |

4 - Très bien

Même étant fan de comics et ayant apprécié la trilogie de Raimi j'étais assez dubitatif de ce reboot rapide de la saga mais en voyant au fur et à mesure les infos sur le films je le sentais bien. Au final c'est une réussite, un film qui se rapproche bien plus de l'esprit original de Spider-man, des acteurs bien sympathique et des images époustouflantes. Alors oui on pourra être agacé par le côté Teenage movie mais Spider-Man c'est çà. Vivement la suite en tout cas qui s'annonce très bien !!

The Cinephile World

48 abonnés | Lire ses 645 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Au début, je croyais que c'était une mauvaise idée de réaliser un reboot de Spider-Man, mais je suis allé le voir, et j'ai adoré, Andrew Garfield remplace très bien Tobey Maguire, les effets spéciaux sont super, et le scénario aussi. Ce reboot est encore mieux que la trilogie de Sam Raimi. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film