Mon Allociné
The Amazing Spider-Man
3,7 21551 notes dont 2719 critiques
14% 377 critiques 31% 836 critiques 26% 701 critiques 16% 430 critiques 8% 216 critiques 6% 159 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Untitled31

4,0Très bien • Publiée le 22/04/2013

On va pas se mentir, ce film est largement supérieur a la version de Sam raimi ! Le scénario est très bien ficelé, c'est émouvant bien joue et le hero est plutot crédible !! Vivement une suite

Emeline Burgevin

1,0Très mauvais • Publiée le 22/04/2013

Moi aussi j'ai voulu tenté se Spiderman et extrêmement déçu ... J'ai pas aime les dialogues trop amourette lycéen visant que se publique ... Je les trouver particulièrement gros ce film , dans la version de Sam y plus de détail et il montre d avantage comment péter devient spyder que la c'est rapide j'ai trouver même si sa de rapproche d avantage de la bébé j'ai trouver ce film loin cohérent il montre son visage à tout le monde, le monstre ressemble plus a un mutant a la x men qu'au vrai monstre de spyderman sa tante fait relativement jeune et 10 après toujours aussi jeune ... Enfin bon que sa a part les effets spéciaux qui sont dans l air du temps le reste je l'ai trouver nul cette nouvelle version...

Kevin Malot

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 19/04/2013

The amazing spider man est un épisode très bon voir même aussi bon que l'épisode de sam raimi, les acteurs sont vraiment excellent et cette épisode ce voit plus fidèle au comics par rapport a celui de sam raimi qui était fidèle mais il y avait la touche de sam raimi. Dans cette amazing spider man on découvre un Peter Parker plus moderne puisque ce film se rapproche plus du comics Ultimate spider man que du comics original, mais cela ne dérange en aucun cas puisque le film se vaut rester fidèle au comics on pense surtout au tisseur de toile qui était absents dans la trilogie de raimi. En bref si vous avez vu la trilogie de Sam raimi vous aimerez quand même cette épisode au effets spéciaux très réussi

GANMU

2,5Moyen • Publiée le 18/04/2013

The Amazing Spiderman est un tout nouveau reboot de spiderman après l’excellente version de Sam Raimi. Tout d’abord, les fans ont dû remarquer la prétention du réalisateur rien qu’au titre de son œuvre : « The Amazing Spiderman » est en effet le titre original du premier comics, or il s’agit ici de l’adaptation de la version « Ultimate Spiderman » ; soit la dernière version plus moderne de l’homme-araignée... Le film ne réussit pas à nous convaincre, car il répète maladroitement les mêmes événements que dans le premier spiderman de Sam Raimi ; l’émotion en moins. Mark Webb n’avait pas vraiment besoin de faire tout un chapitre sur l’origine de spidey, il aurait directement pu intégrer le spectateur dans une chronologie plus avancée... Le film surfe également sur la vague facile du Dark Knight, car 80 % du temps, spiderman se balade en pleine nuit ; le film est donc un tantinet trop sombre. Spidey est trop souvent à visage découvert et il ne fait pas honneur à la BD en laissant une multitude d’indices derrière lui. Son vilain, le lézard est très mal représenté dans ce film, premièrement car il n’a aucun propice réel, puis, car esthétiquement, il ressemble plus à un vilain dans Batman (Killer Crock) ; exit la blouse de scientifique et le bec de crocodile. Mais le film n’a pas que des défauts, ce spiderman fait plus de blagues sarcastiques qu’avant et il crée enfin ses propres capsules de toiles (qui étaient biologiques dans la version de Raimi ; beurk). Sans compter que Gwen Stacy est enfin présente, exit la Mary Jane qui n’est pas la première dans le comics. En résumé, ce reboot est une énorme déception, on ressent que c’est un film pour adolescent, il n’arrive clairement pas à la cheville de son prédécesseur ; mais il y a pire. Un film passable.

TTNOUGAT

4,0Très bien • Publiée le 18/04/2013

Une bonne surprise grâce à une mise en scène élégante et même délicate par moments. Le couple Peter/ Gwen est un des plus convaincants de la série des Marvel et le scénario grouille de trouvailles qui permettent de superbes effets visuels, tel que l’alignement des grues par exemple. Je suis toujours étonné par les critiques inhérentes à ce genre de cinéma qui n’est fait que pour les amoureux des bandes dessinées. Elles ont trouvée du fait des fabuleux effets spéciaux du vingt et unième siècle une place de choix, c’est un pur plaisir qui s’apparente totalement à la vision d’un exploit sportif et en aucune façon à une lecture de pensées philosophiques. On aime ou pas et ce qu’il faut (si on va quand même voir un tel film) critiquer, c’est le soin apporté à la réalisation. De plus revoir une même histoire filmée différemment est le propre des cinéphiles. Pour ma part je trouve ce dernier Spiderman plus convaincant que celui de Sam Raimi malgré quelques petites négligences scénaristiques compensées par quelques touches d’humour comme l’expression finale:’’les promesses faites à la légère sont les meilleures’’

nymel

4,0Très bien • Publiée le 17/04/2013

J'avais peur avant de voir ce film. Difficile de passer derrière sam raimi. Premières images premières surprises. La suite est plutôt classique et très proches de raimi mais sans être identique. Ca sent le réchauffé, ça peine un peu. Une fois dépassé la découverte de son pouvoir et avoir vu son oncle mourir, le film prend sa propre voie. Et tant mieux. Si on met de cote quelques lignes du scénario qui tiennent peu la route, on se laisse embarquer par ce Spiderman plein d'action. On nous offre un autre point de vue du personnage. Très intéressant. Comme tout bon Blockbuster on nous maintient jusqu'au bout sans ennuie. Reboot réussi on attend de voir la suite.

MoMo420

3,5Bien • Publiée le 15/04/2013

Reboot assez étonnant de la saga Spiderman si peu de temps après la trilogie de Sam Raimi, The Amazing Spiderman satisfait en répondant aux attentes du spectateur. Cela dit, Marc Webb donne l’impression de réaliser le minimum syndical en termes de réalisation et de soi-disant révélations. Heureusement pour lui, Andrew Garfield interprète impeccablement Peter Parker dans un film où les relations humaines sont un ton au-dessus de celles présentes dans les films précédents. Cependant, pour un début, la saga manque cruellement de périodes où l’on voit le personnage de Spiderman se construire. Au lieu de ça, on assiste à l’arrivée de ce super héros en 20 minutes chrono avec une impression que tout ceci est bien bâclé tout de même. The Amazing Spiderman, bien que réussi, n’évite évidemment pas la comparaison avec la saga précédente, ce qui n’est pas toujours pour le mettre en valeur.

Richard D.

1,0Très mauvais • Publiée le 15/04/2013

Remake "débilisé" par rapport à l'original, probablement pour l'adapter à un public d'ado jeunes,(quand le premier spider man visait bien plus large). L'histoire en a pris un sacré coup. Et même si on cesse toute comparaison avec les autres titres éponymes, l'histoire reste mauvaise, très mauvaise. Surtout au niveau des détails (et un détail, même si ça n'est qu'un détail, c'est loin d'être insignifiant au cinéma, surtout si on ne parle pas d'un détail, mais une multitude de détails). Casting totalement raté. J'ai pas du tout été convaincu par la performance de Sally Field (la tante)... entre autres c'est peut-être à cause du fait qu'elle ne vieilli pas, c'est la même dans les premières minutes du film et 10 ans après.... Andrew Garfield (Peter) ils l'ont fait trop branché, lentilles, stylé, sur de lui, skate, "rebelle", ça correspond pas au personnage de la BD. Emma Stone est juste là pour les revues pré-pubères... je maintiens que ce film a été réalisé en visant spécifiquement un public vraiment jeune, et je dirai même jeune américain. Spoiler: On retrouve le mec branché, la fille canon, les poses-photos, la grosse bagarre, la course poursuite, la mèche qui ne se décoiffe pas quoi qu'il se passe, la théorie du complot, le compte à rebours jusqu'à la dernière seconde, le mort qui n'en finit plus de mourir, avec bien sûr la promesse au dernier souffle, le héros faussement fragile avec psychologie à deux balles derrière, la petite romance qui ne vaut pas mieux, amour impossible, petit coeur brisé, pluie enterrement, les gens qui changent de tout au tout, tous les amis du monde à la fin du film, le surjoué, le trop omniprésent, le capillotracté à outrance, bref, je vais pas faire la liste entière, mais dans ce film il y a tout ce qui caractérise le nanar américain pour ados. Sans parler de réalisme (même si, comparativement au spiderman "original", là encore on ne peut qu'être déçu), on se retrouve avec plein d'éléments pas cohérent. Ce qui est affligeant c'est tout le budget dépensé pour ce résultat... Une étoile pour les effets spéciaux et la bonne image, les deux uniques choses qui peuvent sauver le film. Parce que vraiment il n'y a rien d'autre. Le jeu des acteurs, globalement, sans être mauvais, n'a rien d'exceptionnel (surtout qu'ils ont forcé sur le maquillage pour leur donner des expressions...). Le scénario ne vaut rien. La bande son ne marque pas. Les dialogues sont terriblement creux (mais bon, ça, c'est imputable en partie au public visé... En une phrase: c'est un film particulièrement "commercial" (c'est vraiment visible), et en plus, comme si ce n'était pas suffisant, c'est un film pour jeune ado américain. Spoiler: Ah et au fait, j'ai bien aimé le clin d'oeil à Cotillard pour la mort du policier

Yoann Carré

3,5Bien • Publiée le 14/04/2013

Difficile de passer après une franchise qui avait mis la barre très haute... Pourtant ce " Amazing Spider-Man " reste très bon grâce à la profondeur de ces personnages et la préstation hallucinante d'Andrew Garfield le nouveau Peter Parker. Quant au reste, c'est du déjà vu forcément mais ça reste quand même bon !!!

TarodMaster

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 14/04/2013

La meilleure adaptation du Comics, même si il y a des petites erreurs par rapport à l'histoire papier.. Au moins Stacy existe dans celui-ci! Le travail des personnages est superbes!