Mon Allociné
The Amazing Spider-Man
3,7 20144 notes dont 2707 critiques
14% 379 critiques 31% 835 critiques 26% 697 critiques 16% 422 critiques 8% 214 critiques 6% 160 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Amergame

2,5Moyen • Publiée le 08/04/2013

Fan de la première trilogie de Sam Raimi. Autant dire que j'ai gueulé comme un porc quand j'ai appris que la saga allait être rebooté. Mais mine de rien, les bandes-annonces ont fini par me convaincre vers la fin. Je suis parti voir ce film avec de bons pressentiments, pensant voir un des meilleurs Spider-Man jamais vu, remplit d'originalités et d'autres bonnes choses. Verdict en ressortant de la salle ? : Mauvais casting ; jeux d'acteurs à chier ; un Andrew Garfield trop confiant ; trop teenager ; un oncle Ben mal choisi (et tellement d'autres personnages). Le film essaye vulgairement de détourner l'original afin de ne pas trop ressembler à son prédécesseur. Il va donc piocher dans la bande-dessinée "Ultimate Spider-Man" mais sans trop... on va donc avoir une sorte de résultat complètement incohérent, un peu raté et surtout, très bâclé ! Si seulement ce que je venais de citer était les seuls défauts... le film est particulièrement de mauvais goût, il force à éloigner les qualités à cause d'une bande sonore à vomir, non synchro avec l'image et part à l'encontre de ce que devait être le film ! De plus, ce long-métrage nous apportera des clichés infernales revus 4 milliards de fois (et je suis large) au cinéma ! Bref, une catastrophe ! Ridicule, ce reboot devait se charger de rendre la saga plus sombre, mais ça a été tout le contraire. Jamais un Spider-Man n'aurait autant été teenager. Fans de la trilogie précédente et de la véritable BD de Spider-Man : n'allez pas voir cette purge ! (le 2,5/5 est réservé aux effets spéciaux)

keepondreaming

4,5Excellent • Publiée le 07/04/2013

Il est bien meilleur que la trilogie originale. Andrew Garfield fait un Peter Parker beaucoup plus convaincant (et plus mignon). Il partage une vraie alchimie avec Emma Stone, c'est un plaisir à regarder. Le lézard est un méchant de qualité, les scènes de combat sont très satisfaisantes. J'ai préféré cette version de la genèse de spider man. Très bon film, je dis vivement la suite ! http://keepondreaming.overblog.com/-mon-top-3-de-films-de-super-h%C3%A9ros

SpideyDarkReturns

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 06/04/2013

tous simplement impressionnent,du rire, de l'amour, de l'action pur et scénario est tellement bien écrit ce film ce rapproche du comics, moi même étant un énorme fan de l'univers de spider-man je peux vous dires que vous allez vous ré film s'inspire de l'univers Ultimate de l'homme araignée de plus les effet spéciaux son très bien réaliser et puis avec un casting de ouff je vous conseil de le voir.

Loïc Moon Floyd

2,0Pas terrible • Publiée le 05/04/2013

Non mais c'est quoi ? Il sert à rien ce reboot ! Mis à part impressionner le spectateur lambda et s'en mettre plein les poches, The Amazing Spiderman est une totale déception... Trop long, plat, incohérent, ridicule, seul le lézard est visuellement intéressant. Le caméo de Stan Lee est assez drôle, mais sans plus. L'action est la mais pas assez travaillée pour en faire un bon film. Déjà que je ne suis pas un fan des comics et encore moins de MARVEL... Une honte.. Commercial à souhait. A voir juste pour ceux qui veulent de la voltige et du fight avec le super héros préféré des petits.

flx42

1,5Mauvais • Publiée le 05/04/2013

Un reboot complètement inutile. Le scénario est bâclé et ultra-basic. Le casting est mauvais, le nouvel acteur de spidey fait beaucoup moins Spiderman que l'acteur précédent. Quant à l'histoire, c'est un gros copié-collé du premier film, d'où une impression de déjà vu quand je l'ai regardé hier. Cependant les décors sont beaux et le méchant de l'histoire joue bien; j'accorde donc à ce film une note de 1,5/5. si ils avaient fait un film "Spiderman 4" en ne changeant pas les acteurs précédents, je n'aurai sûrement pas mis 1,5/5.

Attila de Blois

3,0Pas mal • Publiée le 04/04/2013

Un léger cran en dessous de la version de Sam Raimi, ce "The Amazing Spider-Man" revisite encore une fois la genèse de l'homme araignée. Pas de grosses surprises scénaristiques donc mais une réalisation soignée et un Andrew Garfield que je préfère Tobey Maguire. Pas grand chose de nouveau à l'horizon mais cet énième film de superhéro assure le divertissement.

Nothing-But-The-Cinema

3,5Bien • Publiée le 04/04/2013

Après une très bonne première heure, le film se perd dans la deuxième partie à cause de certains moments plutôt ratés. Mais, dans l'ensemble, ce revoit s'avère réussi et Andrew Garfield parvient sans difficulté à faire oublier Tobey Maguire.

Nathan Snidaro

3,0Pas mal • Publiée le 04/04/2013

Moi j'aime bien parceque les studios ils nous prennent vraiment pour des cons. A quoi a servis ce nouveau spider-man ? D'accord Raimi a eu un problème avec la production......oui mais et alors ??? Ils pouvaient très bien refaire la suite sans lui ! Plutôt que de nous pondre un "reboot". Sérieusement à part copier ce qu'ils ont fait avec Batman je ne vois pas l'utilité d'un tel film. Enfin à part cela je vais me contenter de critiquer le film pour ce qu'il est parce qu’après tout, le pauvre Marc Webb il n'y est pour rien. Donc si le film ne réussit pas une entrée fracassante, il reste malgré tout plus que correct. Tout d'abord les comédiens sont très bons. Andrew Garfield, qui hérite du rôle de l'homme araignée , dépasse de très loin son prédécesseur ( en même temps ce n'était pas bien difficile ). Quand à Emma Stone, elle apporte cette agréable petite touche féminine dont aucun film de ce genre ne peut se passer et même si au niveau de l'écriture sa romance avec Peter est pas terrible, en tout cas au niveau interprétation c’est tout l'inverse. Le méchant en revanche laisse à désirer. Certes les effets spéciaux et de bruitages sont plutôt biens faits mais le fameux lézard ne laisse finalement derrière lui qu'un goût fade, aidé en rien par son interprète qui ne fait que cabotiner. Le scénario lui est archi-classique au point qu'il en deviens prévisible. Cependant les dialogues eux au moins restent fluides et ne font pas du tout téléphonés. L'action ne manque pas et elle est en générale très bien réalisée. le film réserve donc malgré tout des scènes de combats spectaculaires, comme le combat final contre le lézard. D'autre avec ce dernier sont également bien prenantes comme celle ou il cherche Gwen Stacy cachée dans un placard. Et puis l'on a également droit à quelques touches d'humour qui parfois font mouche. Bref, un bon divertissement mais moins bon cependant que les deux premiers films de Raimi.

Sniper2000

4,0Très bien • Publiée le 02/04/2013

Excellent ! J'ai préféré celui la ,aux autres d'avant .Les effets spéciaux sont remarquablement soignés et l'action et présentes pratiquement tout le long du film .On rie aussi dans ce film , tout les ingrédients sont la pour passer 2 h de véritable distraction .On ne s’ennuie pas une seconde .Je trouve la fin , Juste un peu gnangnan ...mais sinon rien a dire ! Du bon cinéma d'action a l’Américaine

Julien B.

?Nul • Publiée le 01/04/2013

Je me suis inscrit sur allociné rien que pour dénoncer cette arnaque... rien à voir avec le 1er film. Ce film est un film pour ado sans aucune âme. les scènes prévisibles s'enchainent, il n'y a rien d'accrochant, les personnages n'ont aucune personnalité... Le héros est immature au possible, aucun personnage n'est crédible.... une arnaque !