The Amazing Spider-Man
    41006 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Amazing Spider-Man ?

Publiée le 24 novembre 2012
    je n'ai pas compris l'intêret de refaire un nouveau spider man les anciens étaient bien mieux! par contre très bon choix pour l'acteur principal Andrew Garfield.
    Publiée le 24 novembre 2012
    Je ne comprends pas que tous les dix ans, on nous ressorte une nouvelle version de spiderman. Alors ok, c'est un poil différent à chaque fois et celui-là est limite plus reussi que celui de 2002 mais on frole l'overdose là!!!

et pour une fois, j'espere qu'il n'y aura pas de suite car s'il y en a une, je la boycotte direct
    Publiée le 24 novembre 2012
    préfère les anciens et je trouve qu'il assimile un peu trop vite ses pouvoirs dans celui la
    Redzing
    Redzing

Publiée le 23 novembre 2012
    Après l'annulation d'une suite à la trilogie de Sam Raimi, Sony décide, pour conserver les droits sur "Spider-man", de réaliser un reboot. Etant donné que les films de Raimi sont plus qu'honorables, et surtout âgés de moins de dix ans par rapport à celui-ci, l'intérêt artistique d'un tel projet parait assez douteux. Force est ainsi de constater que Marc Webb n'a pas cherché à prendre de risque, et reprend grosso modo la construction du premier "Spider-Man". On y retrouve les mêmes scènes clés (découverte des pouvoirs, liens avec son oncle, méchant développé en parallèle, etc.), et des personnages similaires. Les effets spéciaux sont pour la plupart bien menés, mais les scènes d'action n'ont ni le punch ni l'originalité du précédent. Reste l'attachant tandem principal Garfield / Stone. En revanche, s'ils sont convaincants dans la peau de lycéens, la maturité de leur personnage parait en décalage avec ce point. En résumé, un film qui demeure regardable, mais on lui préfèrera son aîné.
    Publiée le 22 novembre 2012
    Ce film pose la question était-ce utile de faire un reboot de la série à peine 10 ans après le premier volet réalisé par Sam Raimi ? La réponse est cinglante après avoir vu ce film : non !
    Publiée le 22 novembre 2012
    Surprise ce spider-man tient la route, attendez j'écrie, ah voila acteur comment dire hum exellent?
    Très bon, que chercher d'autre, j'avais peur en voyant sa tête au début mais qu'il est bon, et ce film aussi, 5 étoile je les réserves pour des chefs d'oeuvre, peut être pour le 2, si il y en a un deuxième.

Effet spéciaux, extra, sa avance crescendo à la manière de avenger, pour un final épic comme tous bon film de super héro.
    Publiée le 22 novembre 2012
    j'ai passé un bon moment, je n'oublie pas la premiere trilogie mais la c'est une autre experience et on rentre dedans facilement vive spidermannn
    Publiée le 28 mai 2013
    Bon film sur spiderman malgré le fait que les anciens épisodes de Sam Raimi m'avaient plus impressionné à l'époque, surement l'âge qui rentre en jeu. L'histoire est sympa sans être révolutionnaire, on assiste à un reboot complet de la série, rien à voir avec l'ancienne trilogie. Le nouveau super vilain est plutôt impressionnant et passe bien à l'écran. Niveau effets spéciaux, ça tient la route comme on peu s'en douter. Point noir dans le film, l'acteur principal qui me fait trop pensé à un personnage de Twilight.
    Pour conclure, c'est un bon divertissement mais faut pas s'attendre à quelque chose d'incroyable, c'est un peu du déjà vu.
    Publiée le 20 novembre 2012
    Un film somme toute moyen, seuls les effets spéciaux et les combats valent le détour.

Pour le reste, des situations "comiques" qui n'enlèvent pas un rictus tellement c'est vu et revu et qui ont tendance à se répéter (références a la force extraordinaire de Parker).
    Des incohérences tout au long du film, Oncle Ben qui meurt n'importe comment, le flic qui arrive en 5sc chrono en haut de l'immeuble a la fin, etc...
    Sans compter le nombre scènes clichés que ce film peut contenir.
    L'acteur principal à le charisme d'une huitre. Seul Gwen semble un temps soit peu attachante.

Franchement il y a bien mieux à voir que ce film, qui s'avère toujours être un passe temps correct si vous n'avez rien d'autre à faire.
    Publiée le 20 novembre 2012
    ce film et exelent mais je n'est pas compri spoiler: qui est l'homme qui vient parler au docteur dans ca cellule a la fin
    boscopax
    boscopax

Publiée le 18 décembre 2012
    Passer après le trilogie de Sam Raimi n'est pas chose aisée. Remplacer Tobey McGuire n'est pas chose aisée. Créer une nouvelle franchise touchant plus à notre époque était à mon avis la bonne solution. Garfield est très bien dans la peau de Peter Parker pour réinventer la naissance du super héros. Les effets spéciaux sont omni présents sans nuire au récit, et l'intelligence de cette nouvelle franchise est d'oublier Spiderman comme un super héros encensé par la population, mais plutôt comme un jeune homme incompris, rejeté, traqué par les autorités. Un blockbuster réussi, prémice d'une nouvelle franchise intéressante.
    Ryce753
    Ryce753

Publiée le 19 novembre 2012
    Ce film se laisse regarder mais une fois vu, il ne laissera pas un souvenir impérissable!! Très long et surtout très ennuyeux. Une chose est sûre, le réalisateur a été plutôt avare en effets spéciaux et actions. Il faut attendre plus d'une heure de film (1h15 à peu près) pour voir un peu d'action et le costume de spider-man est complètement raté. De même que l'histoire très, trop comics et par moment incompréhensible. Mais c'est le but de ce genre de films c'est à dire des histoires pas crédibles et souvent irréalistes.Mais ça c'est un autre débat. C'est du Marvel et compagnie donc on sait à peu près ce qui nous attend et j'admets bizarrement ne pas être allergique à ce type de films. Mais ici, la sauce ne prend pas et n'atteint jamais la qualité des trois films de Sam Raimi sur l'homme araignée. A voir pour vous faire votre propre idée.
    Publiée le 19 novembre 2012
    SUPER RIEN A DIRE SUR CE FILM j'ai AIME grave.......
    Damz Z
    Damz Z

Publiée le 18 novembre 2012
    Un début de trilogie bien supérieur à la précédente ! Enfin, un acteur crédible contrairement à Tobey...
    Un film techniquement irréprochable, scénario intéressant malgré une évidente sensation de déjà vu (normal, ça fait des années qu'on en bouffe du spid'). Les dialogues sont bons, ce qui est trop rare pour un film d'action, ça mérite d'être souligné. Ce réalisateur relève (enfin) la barre des derniers block-busters après des films à gros budget ridicules (THE AVENGERS, THE DARK KNIGHT RISES...). J'espère que la suite sera dans la lignée de celui-ci. Marc 'WEB'B porte bien son nom ^^
    Publiée le 18 novembre 2012
    Bien sur pas la peine de préciser que The Amazing Spider-Man ne surclassera jamais la trilogie de Sam Raimi ...

Cependant on y trouve quelques choses intéressantes, comme l'intrigue sur ses parents qui était quasi inexistante auparavant. On à parfois l'impression de regarder un film pour adolescent mais certains petits détails sont assez intéressants, comme lorsqu'on le voit tisser une toile dans les égouts pour repérer Le Lezard. Les sessions de combat pur et les enchaînement sont un peu plus sympas, les décors sont plus utilisés.

Les acteurs sont mauvais et ne transmettent aucune émotion malheureusement, mis à part Emma Stone qui relève un peu le niveau.

Bref je regrette de l'avoir vu quand même.