(500) jours ensemble
    11191 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur (500) jours ensemble ?

Publiée le 26 février 2014
    500 days of summer figure parmi mes films préférés, pourquoi me direz vous ?
    Déjà, il faut savoir que ce film n'est pas qu'une simple comédie romantique (Je ne suis pas vraiment fan de comédies romantiques...) Et surtout que tout est bon dedans, la musique, les plans de caméra, les acteurs, bref, tout !

J'espère vous avoir donnez envie de voir ce film, et que vous aimerez tout autant que moi.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 25 janvier 2014
    Une contre romance dont les dialogues sont intéressants et les personnages intrigants. Dommage que le film soit dans le désordre.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 4 mars 2014
    Une comédie romantique originale au récit éclaté : séduisant mais pas palpitant.
    Publiée le 17 janvier 2014
    La comédie romantique pour garçon ! Qui en plus arrive à s’écarter des clichés du genre pour donner quelque chose de rafraichissant.
    Louis V
    Louis V

Publiée le 15 mars 2014
    Une comédie romantique riche et montée comme il faut , je n'attendais pas mieux quand j'ai lancé la lecture de 500 jours ensemble . Bravo :)
    Lucien O.
    Lucien O.

Publiée le 26 décembre 2013
    Un petit croquis de nos déboires sentimentaux, assez cliché, assez léger,...
    Mais, pour ma part, touchant.
    Par ailleurs, la bande-son est plutôt cool! Notamment le bookends de Simon&Garfunkel, en référence au film "Le lauréat". (Donc un film à ajouter sur la liste des choses à voir.)
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 24 décembre 2013
    Malgré sa chronologie bousculée, "(500) jours ensemble" bénéficie d'un scénario intelligent, emmené par une excellente mise en scène et des acteurs talentueux. En effet, Marc WEBB nous gratifie d'un duo irréprochable, GORDON LEVITT-DESCHANEL, et d'une réflexion très habile sur le sens de nos relations affectives.
    Viintage_dreams T.
    Viintage_dreams T.

Publiée le 25 décembre 2013
    "500 jours ensemble" est une comédie romantique dramatique, qui dit dramatique, dit fin tragique, bouleversante, des mots trop forts pour signifier une simple rupture. Ce film est dans le fond et la forme un film kitch, qui parle d'amour. Plus précisément, de deux idéologies d'amours opposées, différentes qui se rencontrent. Ce qui se ressemble, s'assemble. Ici, ce n'est pas le cas, les protagonistes sont opposés donc ont du mal à finir ensemble malheureusement, je dis malheureusement car ils sont bien mignons tout au long du film. De très beaux acteurs, qui forment un très joli couple. Le jeu d'acteurs est bon, le décor est pas mal, la mis en scène nous fait penser à un conte (d'où le caractère très kitch), la bande-son est romantique et parfois trop "happy", la morale de l'histoire reste du déjà vu (que rien est écrit, blabla..), on passe seulement un bon moment c'est pour ça que ça reste un simple bon film.
    gruubi91
    gruubi91

Publiée le 14 décembre 2013
    une bonne comédie qui se veux originale et qui l'est dans sa réalisation avec quelques idées de mise en scène plutôt bien venu une dose d'humour correct malgré la durée asse courte il y a quand même un petit moment de flottement mais l'ensemble reste rythmé.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 30 novembre 2013
    On a un grand plaisir à passer du temps avec ce beau duo d'acteur dans un film réalisé avec classe; dommage que même avec une structure plutôt solide il manque un peu de rythme dans son ensemble pour passer de "sympa" à "excellent".
    Publiée le 15 novembre 2013
    Ce film retrace la rencontre sur 500 jours entre Tom et Summer, entre rêve, réalité, désillusion et quête d’un amour vrai. On y retrouve toutes les étapes d’une relation et les raisons qui nous poussent à penser que le véritable amour existe et qu’on a le droit d’y croire.
    C’est beau, les personnages sont bien interprétés et attachants. L’originalité de ce film et que peut être pour une fois les rôles sont inversées. On ne retrouve pas la fille désespérée en quête d’amour ou en dépression suite à une rupture. Non là c’est à travers l’expérience de Tom, son ressenti qu’on retrace l’histoire. Même en étant une fille on pourrait s’identifier au personnage principal. Alors que Summer détachée, éprise de liberté et voulant une relation sans sentiments pourrait nous faire penser au stéréotype des garçons qu’on retrouve souvent dans les films. Mais ici dans ce film on est loin des clichés. On ne tombe pas dans la comédie romantique vu et revu. On sort des sentiers battus et ça fait du bien.
    Publiée le 12 novembre 2013
    500 jours ensemble fait parti de ce genre de film qui va faire appel à votre vécu.
    Simple comédie romantique en apparence, il est bien plus que cela, pour ceux qui se retrouve dans les personnages représentés ici. Et il se trouve que c'est mon cas.
    Ce film nous compte l'histoire d'un jeune homme, Tom, qui tombe complètement amoureux de la personne qui est pour lui la femme de sa vie. Mais là où le réalisateur (marc webb) à été inventif c'est que plutôt que de nous raconter une histoire d'amoure banale, il nous montre en parallèle, par un montage inventif, la rupture et la façon dont Tom va s'en remette. Et au lieu de nous faire un tire larme plein de bon sentiment, marc webb nous offre une vrai comédie avec une plait-or de personnages, tous aussi attachant et comique (les 2 amis de Tom en liste, sa sœur, et même son patron). En plus de cela certaines scènes font preuve d'une grande inventivité jouant avec la musique et un montage énergique mais jamais illisible ou trop rapide.
    Une vrai pilule du bonheur, a voir dès qu'une déprime pointe son nez avec un bon chocolat chaud et sous la couette.
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 2 février 2018
    Marc Webb prend à revers les codes romantiques et lance ainsi sa carrière de réalisateur sous les projecteurs du grand public. Il nous sert d’entrée de jeu le fin mot d’une relation qui aura pris des risques sans que cela aboutisse à un dénouement heureux. Quoique la vérité est bien plus sombre et complexe que cela. On explore la définition de l’amour d’aujourd’hui, à la fois tendre et brutale. Le concept nous rapproche alors de la psychologie de personnages, aveugles dans leur démarche. On ne peut pas tout avoir, mais tant que l’on parvient à produire et à préserver un sentiment sincère, on aura réussi à combler toutes les fissures d’une relation.

Tom Hansen (Joseph Gordon-Levitt) est un doux rêveur. Il travaille comme rédacteur de carte de vœux. De ce fait, le métier le conditionne à voir grand et à espérer que les mots vaincront tous les obstacles. Mais cloisonné dans son utopie, rempli de fantasmes et d’idéaux, sa foi va se heurter à sa parfaite némésis. Le coup de foudre, ce n’est pas aussi facile pour Summer Finn (Zooey Deschanel) de se prononcer dessus. Elle illustre pourtant tout le côté attractif qu’un homme aimant convoiterait, réciproquement pour cette femme qui a beau ne pas se prendre la tête, elle s’engage dans des histoires très « aléatoires ». De chaque côté, on campe dans un univers trop radical, ce qui ne pimente pas l’expérience de leur rencontre. Et quand vient le rapprochement qui les fait lentement fondre, dans le but de s’ouvrir l’un à l’autre, on y découvre un espoir.

Pour la majorité, on se laissera séduire par l’optimisme de Tom, contrairement à l’égoïsme que fait preuve Summer. Tout le monde aura beau s’identifie à un moment ou un autre, personne n’aura raison, dû à un manque de flexibilité, caractéristique d’un amour condamné à rester éphémère. Si le choix le laisse le mystère sur les intentions de Summer sont louables, c’est parce qu’on l’adore pour sa personnalité qui brise les clichés. Indépendante et libérée, elle porte en elle tout le message d’une révolution. On y dépose, au passage, un hommage à la comédie musicale, apportant le tonus à cette relation qui finit par se déchirer sur un coup de tête. On a appris à les aimer, cependant le temps rattrape la routine. On en finit par avoir le cœur déchiré. Et pourquoi donc ? Toute la lecture repose sur la confusion et l’incompréhension des sentiments que le duo se partagent.

Il sera très difficile d’encaisser la réalité qui piétine le fantasme et l’espoir d’un amour, à la fois possible mais impossible. Il s’agit d’une histoire de compromis et « (500) jours ensemble » nous le montre clairement. Malgré l’approche, la mise en avance des différences et des points communs, il reste le dernier facteur capital qui supplante tous les autres, la projection. Profiter de l’instant présent n’est une solution à court terme avant que le reste de notre vie nous éveille et nous rappelle à l’ordre. Une fois conscient de tout ce que le mélodrame peut apporter ou amputer, il n’y a plus d’une option à prendre en considération. Une rupture n’est pas ici pour créer un effet de surprise. On entretient la relation avec beaucoup d’humour, mais également avec un recul, semblable aux vécus de Summer. Ce qu’on en retient, c’est une déchirante complicité qui s’extrapole à une grande amitié, sans qui ces deux âmes perdues n’auraient jamais ouvert les yeux à la vie.
    fjorten.seksten
    fjorten.seksten

Publiée le 25 novembre 2013
    J'ai beaucoup aimé ce film, tout d'abord pour son scénario. Le fait que ce soit un garçon qui est amoureux de la fille et non l'inverse, c'est une idée qui m'a beaucoup plu, et qui nous montre que des fois la vie peut être comme dans les films. Le fait aussi que le narrateur nous raconte l'histoire en remontant les 500 jours m'a énormément plu. A part cela, les acteurs sont très bons, et forment un très beau ''couple'' à l'écran. Cependant, je n'ai pas trop apprécié le rôle de Zooey Deschanel, j'ai trouvé que son personnage ne dévoilait pas assez ses sentiments pour que l'on puisse l'apprécier. Joseph Gordon-Levitt, au contraire, jouait un très bon rôle, celui du garçon fou amoureux de la fille qu'il croit être la femme de sa vie, et puis qui se rend compte finalement, que ce n'est peut-être pas celle qu'il pensait.. J'ai beaucoup aimé également les répliques qui sont très belles et qui nous restent en tête ensuite, notamment celle du début qui contraste bien avec celle de la fin. Globalement donc, ce film est une très bonne comédie romantique, différente de celles que nous avons l'habitude de voir, mais très agréable à regarder. On passe un très bon moment !
    Publiée le 30 octobre 2013
    J'ai vraiment passé un bon moment devant ce film, le principe de la construction du récit est vraiment bien et original et les acteurs sont tous super, c'est un film très frais qui vise juste. Enfin la bo est génial (excepté une chanson :)) !!! A voir