La Bande à Baader
    3,3
    Votre avis sur La Bande à Baader ?

Michel B
    Michel B

Publiée le 5 octobre 2019
    très bon film retraçant la bande a badeer dans les années 70 les acteurs sont assez ressemblants et l'histoire est vraie
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 25 février 2018
    Et c'est ce que j'aime. On peut lire à ce sujet plus tard si on veut plus de détails. La reconstitution ici est simplement super. Super bagarres, super explosions, super échanges de coups de feu, meilleur que les États-Uniens. Le jeu est réaliste et excellent. On est plongé dans un passé sombre pedant deux heures. Et les allemands font les meilleurs terroristes.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 29 mars 2016
    Paradoxalement, le film manque de dates et de références. En effet, difficile de toujours bien situer l'époque et les événements. Néanmoins, La bande à Baader, permet informations et éclairage sur ce groupe et ses idées. Au final, un film assez décousu, avec d'importantes baisses de rythme.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 1 février 2016
    Je ne connaissais pas l'histoire de cette bande ce qui est impressionnant c'est quand ils vont au Moyen orient pour s'entraîner avec les brigades rouges spoiler: et l OLP et que les allemandes bronzent seins nu sur le toit de la maison un contraste entre l'europe libéré dans les moeurs et un orient traditionnalliste. Le combat de ce groupe est la détermination de celui ci est très forte.
    matteo massi-caron
    matteo massi-caron

Publiée le 24 juillet 2015
    Un film poignant qui nous fait revivre les années 1970 en RFA, ce film est intense par sa violence inattendue et réellement importante. ce film raconte l'histoire du groupe terroriste RAF,de sa naissance à la mort de ses créateurs tout en montrant que ces derniers vont finalement perdre le contrôle de l'organisation qui devient impossible à manier pour tous.
    -Wetdog-
    -Wetdog-

Publiée le 23 juin 2014
    Parfois confus au niveau du scénario, ce film retraçant les 2 premières générations des Fractions de l'Armée Rouge allemande de manière chronologique est pourtant d'une force rare. Une plongée dans l'opposition radicale qui n'est pas sans rappeler les films Munich de Spielberg et le Mesrine de J-F Richet.
    Tom H.
    Tom H.

Publiée le 3 janvier 2014
    Une très belle réussite. Un film objectif sur la situation politique instable de l'Allemagne, la création de la fraction armée rouge, la révolution faite par les groupes d'extrême gauche terroristes, anti-capitaliste. Il y a un vrai plaisir dans ce film, un vrai cinéma, des scènes incroyablement bien réalisé comme l'émeute du début, une belle reconstitution du combat mené à cette époque. Excellent !
    pelu
    pelu

Publiée le 24 novembre 2013
    Beaucoup de mal a être captive par ce film que je trouve lourd dans sa trame.... Beaucoup trop politique , activiste , revendicatif.... Surement que cela c est passe comme cela mais je trouve qu il y a du plomb dans l aile c est longuet !!! Mais ce style est quand meme propre au cinema germain! On en apprend beaucoup sur cette organisation mais sans reel génie , meme les acteurs je n arrive pas a accrocher plutôt déçu j en attendais plus grosse déception

Publiée le 11 août 2013
    Cette superproduction allemande retrace brillamment l'histoire du groupe terroriste qui a fait trembler la RFA dans les annèes 70! Mais le film d'Uli Edel est avant tout une fiction dans la meilleure tradition du film noir, une oeuvre sanglante, violente, sur fond de terrorisme, de libertè sexuelle et de dèrive! Une rètrospective très objective de ces annèes de plomb avec en arrière plan quelques extraits d'archives (les J.O de Munich en septembre 1972 que personne n'oubliera) qui encadrent l'action pour mieux dècrire le chaos idèologique d'une èpoque pleine de bruit et de fureur! De plus, le mètrage d'Edel fonce sans temps mort avec de grandes plages de violence auxquelles on ne s'attend pas! Cette "bande à Baader" est renforcèe par des comèdiens au taquet, dominèe par l'excellent Moritz Bleibtreu et l'impressionnante Johanna Wokalek (aux faux airs d'Helen Mirren). Dans les seconds plans, l'immense Bruno Ganz et la sublime (et très talentueuse) Alexandra Maria Lara complètent la distribution de ce film remarquable où chacun est libre de soutenir celui ou celle qui lui plait ou qui lui ressemble le plus! Mon coup de coeur ira bien sûr pour Gudrun Ensslin / Johanna Wokalek parce qu'elle n'a pas froid aux yeux (c'est un peu le coeur de la bande qui vous entraîne dans une histoire palpitante) et qu'elle vous invite dans sa baignoire pour un bain à la hauteur de ses intentions...
    shub22
    shub22

Publiée le 8 août 2013
    Un excellent film magnifiquement interprété sur la culpabilité et la conscience de la société allemande d'après-guerre. Sartre rendit visite à Baader peu avant son "suicide" dans la prison de Stammhein mais avait peu d'estime pour lui, le considérant comme un idiot. Rétrospectivement, on peut s'interroger sur les motivations de ce groupe à rejoindre le terrorisme palestinien qui s'en prenait à Israel. L'État allemand a mené une impitoyable politique de répression s'en prenant même aux défenseurs et aux avocats du groupe Baader-Meinhof. Ayant rencontré un ancien membre de ce groupe à Paris, celui-ci après de longues années de prison racontait que ses compatriotes lui avaient dit au moment du procès que Hitler auraient du les envoyer dans les chambres à gaz, ce qui donne un aperçu de comment fut perçu ce groupe et ses activités dans les années 70 par la société allemande. Les choses ont hélas bien changé depuis mais dans un sens ... discutable. Tapez les mots "enfants ... enlèvements .. Allemagne" pour vous rendre compte d'un problème actuel, grave et aigü que personne ne sait comment le résoudre. .
    RedKetchi
    RedKetchi

Publiée le 4 juin 2013
    Un seul reproche à faire: il est beaucoup trop long. Mais bon, qui dit longueur, dit que l'histoire est développée à son maximum, ce qui n'est pas non plus tellement négatif me direz vous. Seulement, cette longueur est négative dans le sens que par moments, vous allez décrocher. Avis aux amateurs.
    Attila de Blois
    Attila de Blois

Publiée le 16 mars 2013
    Un film qui vaut surtout pour son apport instructif puisqu'il reste assez respectueux des évênements commis par la Fraction Armée Rouge et pour la retranscription de l'époque et de ceretains de ses aspects politiques. D'un point de vue cinématographique, "La Bande à Baader" ressemble plus à un téléfilm à deux sous que ça soit dans la molesse de la mise en scène ou encore dans le rythme un peu trop lent de l'histoire. Ce long métrage aurait pu être largement écourté ou tout du moins certaines scènes auraient dû laissé la place à d'autres evênements occultés. Au final, le film n'est pas aussi intéressant que cela, malgré l'importance de son sujet.
    SID88CHAOS
    SID88CHAOS

Publiée le 13 janvier 2013
    Mit die RAF, der Kampf er geht weiter !!! L'ANARCHIE VAINCRA !!! DON'T FORGET THE CHAOS !!!
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 15 décembre 2012
    J'avoue avoir été un peu sceptique en débutant ce film mais je me suis vite rendue compte que je m'étais lourdement trompé, j'ai beaucoup aimé et je n'ai pas regardé une seule fois ma montre preuve que ça m'intéresse ! XD ! je ne connaissais pas grand chose des affrontements révolutionnaires qui avaient eu lieu en Allemagne et ce film m'a appris beaucoup de choses même si on a parfois l'impression qu'ils survolent rapidement (mais on ne peux pas tout développés sinon ce serais beaucoup trop long !) les acteurs ne sont pas connus mais se débrouillent parfaitement bien et a parfois plus l'impression d'un reportage que d'un film ! A voir !
    Publiée le 5 décembre 2012
    Un film correct, on survole un peu trop les situations et on ne voit que la partie émergée.