Bienvenue à Monte-Carlo
Votre avis sur Bienvenue à Monte-Carlo ?

RENGER

Publiée le 01/09/2011
Sorti dans l’indifférence la plus totale (normal, vu son faible potentiel), seuls les adolescentes seront concernées par ce film étant donné qu’elles seront les seules à connaître l’actrice Selena Gomez, qui interprète le personnage central (révélée par la chaîne Disney Channel, notamment grâce à la série télévisée "Les Sorciers de Waverly Place"). Ce qui est consternant, c’est de constater que le film est un placement de marque à lui tout seul, entre les tenues vestimentaires (robes, escarpins, sacs à main, bijoux, etc) et le reste (les nombreux plans insistant sur des bouteilles de Perrier®), sans oublier l’énorme coup de pub pour la ville de Paris ou la principauté de Monaco (où tout est beau, chaleureux, "la ville lumière" ou encore "la ville de l'amour") avec ses clichés en pagaille. Le film ne brille guère par son scénario, on ne pourra pas non plus se rabattre sur les actrices qui surjouent et n’offrent au final rien de très marquant (que vient faire Valérie Lemercier ici ?). Malgré le charme de Leighton Meester (de la série télévisée "Gossip Girl"), Bienvenue à Monte-Carlo (2011) s’oubliera aussi vitre que possible et ce, sans le moindre regret.
Perrine B.

Publiée le 24/07/2014
She’s having the time of someone else’s life. Grace a travaillé toute l’année pour se payer un voyage à Paris avec son amie Emma. Alors qu’elle se retrouve forcée à être accompagnée par sa demi sœur Meg, la découverte de la ville n’est pas l’enchantement auquel elles pensaient. Suite à un quiproquo, Grace est reconnue en tant que Cordelia Winthrop, une jeune héritière britannique acariâtre. Les voici envoyées à Monaco pour assister à un gala de charité et y mettre un collier de grande valeur aux enchères. Une vie de luxe s’offre alors à elles. Jusqu’où la supercherie va-t-elle aller ? Gentille histoire qui remplit son rôle auprès d’un public pré-adolescent dont beaucoup de jeunes filles rêvent de mettre des robes de princesse, de beaux bijoux, et de côtoyer le gratin lors de beaux bals et évènements chics. C’est mignon et très politiquement correct (pas de sexe, alcool, gros mots etc). Assurément, pas de suspense, on sait que ça finira bien, mais l’originalité est de donner une fin personnalisée à chacune des 3 filles, selon leurs caractère et besoins.
Outburst

Publiée le 23/03/2013
Le terme que j'emploierai pour qualifier "Bienvenue à Monte Carlo" c'est "plaisir coupable". Il a absolument toutes les caractéristiques du mauvais film, à savoir, un scénario improbable, prévisible, cliché et à la morale mielleuse, un humour un peu trop lourdingue, et une réalisation complètement banale. Alors qu'est-ce qui fait que j'ai pris du plaisir à le voir? C'est justement la naïveté et cette simplicité qui s'en dégagent, faisant de ce spectacle divertissant un plaisir. Du côté des actrices, c'est légèrement surjoué mais, encore une fois, elles arrivent à rendre leurs personnages attachants (mention spéciale pour Selena Gomez, mais je pense que mon objectivité peut être remise en cause étant donné que je suis carrément sous le charme de la demoiselle), et donc même si l'humour est carrément lourdingue et bien on se surprend assez vite en train de rire franchement. Y'a pas grand chose de plus à dire, rien de mémorable mais ça se laisse regarder facilement, et comme je l'ai dis avec un "plaisir coupable".
dydy-2306

Publiée le 15/10/2011
Cette comédie m'a fait passé un bon petit moment ! Il y a rien d'extraordinaire, tout est prévisible... et pourtant je trouve que ce 'Bienvenue à Monte-Carlo' est un bon petit divertissement ! Le trio d'actrices est plutôt bon (même Selena Gomez s'en sort bien), l'histoire se laisse facilement suivre malgré un air de ressemble avec 'Lizzie McGuire, le film'. Par contre, je reste convaincu que Katie Cassidy (une actrice que j'adore) mérite mieux que ce genre de production, j'aimerais tellement la voir dans des films plus sérieux... mais bon, elle a encore le temps pour faire ses preuves.
gimliamideselfes

Publiée le 18/06/2013
Bienvenue dans ma critique. Ben oui les marketeux moisis adorent mettre des bienvenues dans les traductions de titres. Monte Carlo tout court ça ne marche pas. Il fallait bel et bien mettre bienvenue devant. Sinon ça ferait trop austère. Bref on a là typiquement un film Disney, sauf que c'est un film de la Fox. Comme quoi les merdes se ressemblent et s'assemblent. On commence donc le film dans un monde qui n'existe pas, vous savez ? le monde où la gentille petite fille à maman est serveuse, famille recomposée, elle aime son travail, mais vu qu'elle est gentille les pétasses la font chier alors qu'elle est jolie. En fait tout pour que la pucelle de base s'identifie. Le rêve de cette pucelle est de partir en voyage à Paris. Pourquoi Paris ? parce que c'est en Europe… Cool. Nous on est obligé de dire en Amérique car leur pays n'ont pas de nom (faut voir éloge de l'amour, je ne peux pas tout réexpliquer là), mais non eux ils disent l'Europe, comme si de toute façon les ritals, les rose beef et nous les bons français ont était pareil. Alors que c'est faux, les anglais on le nez retroussé et ils aiment la gelly. Et elle veut partir en France donc avec son amie qui est plus âgée qu'elle et dont le copain a tout ce dont il a besoin dans son camion. Bordel, tu le sens le concept ? Le mec il a tout ce qui lui faut dans son camion. "Moi aussi j'ai tout ce qu'il me faut dans mon camion… banquette arrière, scie, scalpel, matériel de taxidermie, capotes…". Enfin passons sur ce détail troublant. Elles vont donc à Paris avec la belle soeur de Selena Gomez. Et là, je dois dire que je suis tombé amoureux. Putain, qu'elle est belle, souriante, plaisante, agréable, sensée, raffinée, aventurière. AAh la femme parfaite. Et forcément elle va trouver le grand amour et je trouve les phases de flirt, du moins au début tellement rafraichissantes, on la voit sourire, je suis conquis. Ben oui, le cinéma c'est aussi ça, quelqu'un qui joue correctement pendant 5 min, ça fait du bien. D'ailleurs ce perso c'est un peut l'intellectuelle du groupe. Et étonnement c'est la seule qui parle français. Ah les américains qui ont conscience de leur propre infériorité. Mais je m'égare. Je passe sur les clichés, les quiproquo déjà vu mille fois et le petit message bien pensant sur le fait que la police n'arrête pas la vilaine Selena Gomez parce que "tout le monde est heureux". Mais je vais m'attarder sur une chose. La fille, la copine de Gomez qui est une bimbo sans cervelle et passablement moche au passage tant elle est fausse est en couple avec donc le mec qui a tout dans son camion. Et le message du film c'est que quand tu es une bimbo tu es bien avec ton plouc de ta ville, entre ploucs vous allez bien ensemble et laissez les gens biens ensemble. Par contre le film ne dit pas qu'il faut les castrer chimiquement pour éviter qu'ils se reproduisent. Une lacune qui sera sans doute réparée dans la suite. Donc la bimbo se tape le plouc, la demi soeur trop mignonne se tape l'australien beau gosse mais pas bête et l'héroïne se tape le BCBG fils à papa, un peu moi, sans le fils à papa quoi… Je suis un self made man. Comme Bill Gates et maintenant j'exploite des petits chinois. Ah le capitalisme. Mais ceci est une autre histoire. D'ailleurs l'australien c'est un peu Bernard Henri Levy, belle coupe de cheveux, chemise blanche ouverte. La classe mondiale. Un héros qui sauve des peuples, des nations, du génocide. *la main sur le coeur* Que dire d'autre si ce n'est que c'est complètement trop long ?
La critique de Al'

Publiée le 16/01/2013
Un bon film, qui se regarde facilement, un scénario qui se tient même s'il y a quelques petites incohérences, mais dans l'ensemble sa reste très bien. Les trois actrices sont toutes très convaincantes, même si j'ai un petit penchant pour Leighton Meester qui est, à mon goût, incroyable ! J'ai bien aimé l'intervention de Valérie Lemercier, ça nous fait un petit clin d'oeil pour nous autres les français. Bref, une bonne comédie dont les 1h50 se savoure comme un petit sucre !
wk67

Publiée le 09/04/2012
Un film Romantique ... avec de la romance un peu kitch d'une vision très Américaine de Paris et des Parisiens (je ne sais pas ou ils sont allés chercher les clicher de la peuplade Parisienne) Donc un film avec Selena Gomez, Leighton Meester et Katie Cassidy, 3 jeunes et jolie filles parcourant un rêve de ... jeune fille à découvrir le monde en encore plus Paris (au début) Mais chaque rêve dérape et le film lui ne dérape pas (dans ses clichés), mais 3 jeunes actrives s'amusant à jouer un rôle (ce que l'on attend somme toute d'un film) Cela reste bon enfant, un film sans surprise, ou l'on sourit de temps en temps, un film qui ne lasse même pas ... mais qui reste une comédie purement familiale ... mais il y a une chose que je n'arrive pas à savoir, c'est pourquoi ce film est à partir de 10 ans ??? un grand mystère de la cinématographie ...
Thierry C.

Publiée le 11/09/2016
Une bonne histoire qui est plus destiné au jeune fille. Même si l'on imagine vite ce qui va se passer. A regardé une fois
Rudy66

Publiée le 04/11/2013
Bon film et bon scénario assez original, tourné dans un cadre idyllique qu'est la principauté de Monaco! Splendide Selena Gomez aussi belle qu'attachante dans son rôle de gentille! 4.5/5
Seb C

Publiée le 28/11/2012
J'ai passé un bon moment 2 fois : en y figurant et en le regardant. Ce n'est pas mon type de film absolu mais c'est vraiment sympa à regarder. En plus j'apparais 3 fois à l'écran donc je ne peux qu'aimer.
BountyMastor

Publiée le 07/09/2012
J'avoue que j'ai bien aimé ce film et qu'il étais super sympa mais... Il y a un gros problème! C'est que les personnes qui en fait les doublage, ce sont dans Canadiens donc quand tu regarde le film, c'est vachement désagréable et c'est ce qui fait perdre des points au film.
Flex07

Publiée le 08/01/2012
Il se dégage de BIenvenue à Monte-Carlo quelque chose, un certain charme. Ce n'est pas une grande comédie mais tout est bien cadré pour nous faire passer un bon moment.
Marion G.

Publiée le 06/01/2012
Film très diversifiant :) on passe un bon moment. Avec un bon casting qui est entre Américain et Français. Bonne idée de scénario, histoire qu'on ne voit pas souvent. Je le conseille à tous ceux qu'ils veulent passer un bon moment.
Constant M.

Publiée le 02/02/2012
Un excellent film, un des meilleurs dans la lignée des Disney, un très très bon casting, les actrices jouent très bien ( petit plus plur Lighton Meester et Katie Cassidy ). Une comédie avec un bon scénario qu'on n'a pas vu ailleurs, des scènes prévisibles mais on passe tout de même un super bon moment devant Monte-Carlo ! Je vous le recommandes !
Fabios Om

Publiée le 08/11/2017
film pour toute la famille et premier film de selena gomez a etre sorti au cinéma dans peux de salle malheureusement . sinon niveau histoire plus tôt bien mais le film va plus pour des jeune de 15-18 ou pour les fan inconditionnels de selena car même si jaime bien selena gomez que je l'adore cest pas sont meilleure . un casting plutot pas mal