Mr. Nobody
  • 106 critiques     13%
  • 51 critiques     6%
  • 58 critiques     7%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
manau01

0 abonné | Lire ses 15 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Véritable OVNI qui mélange cinéma et poésie, et dans lequel seule cette dernière nous permet de nous accrocher à l'histoire pendant les 2h de souvenirs confus de notre vieux héros, avant de nous amener à un dénouement qui nous laisse le sourire aux lèvres et un air rêveur. J'ai mis 4 étoiles à des films que j'ai plus apprécié, mais celui-ci ne peut pas mériter d'autre titre que celui de chef d’œuvre.

kal-el 02

23 abonnés | Lire ses 453 critiques |

4 - Très bien

"Tant qu'on a pas choisi, tout reste possible". C'est la phrase d'accroche du film qui finalement le résume parfaitement bien. Bouleversant jusqu'aux larmes parfois, Mr. Nobody devient un monument dès lors que l'interprétation formidable des acteurs surtout pour jared leto enorme l'un de ces meilleurs film. la bande-son fabuleuse et la mise en scène poétique se joignent, autrement dit, dès la première minute. La question d'un avenir qui est entre nos mains, de la pluralité des destins mais aussi de l'importance de chaque choix, ne serait ce que le plus infime abordée dans l'oeuvre, résulte de l'infini, c'est surement pour cela aussi, qu'elle émeut.

E.nigma

8 abonnés | Lire ses 180 critiques |

2.5 - Moyen

Dans Mister Nobody, le réalisateur réussi à illustrer de façon complexe, ce qui est logique, les différents choix et dilemmes auxquels nous sommes soumis au cours de notre vie. Ce procédé repose sur le hasard. En effet, l’exploration des différentes vies possibles découlant de la décision de choisir ce que l’on veut faire ou pas, vont emmener notre Monsieur Nobody dans une aventure assez déconcertante. Toutes les scènes dans le futur sont pour moi les plus belles, pas les plus abouties visuellement, certes, mais l’univers futuriste est traité de manière très intéressante. Installant avec grâce les différentes vies de notre héros, ces scènes sont plus que nécessaire pour éviter que le film tombe dans la banalité et le classicisme d’une simple histoire de LA VIE revisité. Cependant, cette vision du futur peut-être un peu glaçante sans forcément être dénue de sens, et, est fidèlement bien retranscrite. Référence aux classiques de la science fiction oblige. THX de George Lucas et très succinctement l’ambiance morne est lugubre du 2001 de Kubrick. La reconstitution très soignée des différentes époques s’harmonise parfaitement avec le style musical. Cela nous permet donc de traverser toutes les époques, années 50, post soixante huitardes ou l’ambiance sonore yéyé, hippies puis disco laisse place à une ritournelle beaucoup plus classique qui nous rappelle que nous ne sommes jamais dans la même dimension tout au long du film. Toutes les ellipses scientifiques façon bogdanov m’ont étrangement beaucoup moins plus, je trouve qu’elles sont trop intellects pour vraiment nous convaincre. Leurs longueurs desservent plus la trame scénaristique du film. La vision conservatrice du monde, voir légèrement réactionnaire critiquant à boulet rouge les différentes mentalités ou comportements du peuple dans son ensemble est illustré de manière subtile mais néanmoins présente. La nostalgie envers le passé ou inversement la critique du comportement d’une société post-moderne perdant la notion de ce qu’est une VIE, une belle est bonne vie, ne me dérange pas vraiment mais je toruve que nous n’avons pas besoin d’exprimer des leçons de morale de façon si brutale. Cependant il est utile de noter que les aventures du fameux Nemo, rien à voir avec le poisson, peuvent apporter une réflexion primordiale sur l’avenir. Même si son attirance pour l’eau, la piscine et le lac ne font pas démentir cette comparaison. Heureusement qu’une émotion pétillante survient à plusieurs reprises au cours du film, (histoire d’amour qui se construit peu à peu) Car oui le futur interprète du joker possède bien l’art de la transformation physique, il est ici la pièce maîtresse du film autant sous la couette que capillairement parlant. Mister Jared avant que l’étau ne se resserre ne rend pas le film impersonnel mais le transforme en quelqu'un, en quelque chose.

beubeu891

70 abonnés | Lire ses 1796 critiques |

3 - Pas mal

Un film, je dois dire ; assez unique mais prenant dés les premières minutes. Ou chacun interprète un jeu d'acteur parfaitement maitrisé. Jared L. brille en maitre dans son rôle. On a l'impression que l'on nous "narre" une poésie. Grand public, mais relativement complexe sur son choix et quand même assez poétique. On pourra regretter un peu trop de clichés ou d'incohérences voulant nous émouvoir un peu plus ; alors que même sans ; cela aurait fonctionné. Un film de SF alliant divers autres genre qui se suit tel on emprunterait un labyrinthe et l'on chercherait la sortie, mais au bout du compte ; on y prend un certains plaisir malgrès les bons et moins bons points qu'on observe. Peut être un brin trop longuet, mais pour le coup ; vraiment original.

Loup V.

1 abonné | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Étant un grand fan des films traitant sur les sujets des "vies parallèles", du destin et du temps , je fut bien évidement comblé avec ce film. Entre le réaliste et la science fiction, ce film nous emmène dans un monde qui troublera forcement quiconque le regarde. Souvenirs d'enfance, amours de jeunesse, routine d'adulte, le scénario est monté de cette façon pour faire appelle aux sentiments et aux souvenirs du public. De cette manière, nous traversons toutes les émotions possibles tout au long du film. Jared Leto, ainsi que Diane Kruger nous laissent sans voix de par leur grand jeu d'acteur. Jaco Van Dormael a parfaitement sélectionné chacun des personnages, allant du plus jeune age jusqu'aux vielles personnes. Un chef d’œuvre qui vous retournera sans aucun doute la tête.

Drachiam

16 abonnés | Lire ses 27 critiques |

3 - Pas mal

Moui, assez déçu, c'est trop long et ça manque de rythme, on s'y perd un peu par moment et on se demande où on veut en venir... mais j'ai bien aimé l'idée générale, la bande son, le casting et le côté léger du film. C'est simplement dommage qu'on ne ressente finalement pas grand chose devant et qu'on s'ennuie un peu.

nathbentura

4 abonnés | Lire ses 205 critiques |

4 - Très bien

Mr Nobody est un film très particulier, déconcertant et magnifique. Le projet est très intéressant à la base et Jaco Van Dormael le mène avec brio, le film souffre tout de même de quelques longueurs et répétitions, sa mise en scène est différente pour chaque facette du film, qui pose au final plus de questions qu'il ne donne de réponses. Jared Leto y est aussi à chaque fois différent mais toujours incroyable à l'image de ce film, incroyable et unique.

Enzo R.

1 abonné | Lire ses 88 critiques |

0.5 - Nul

Jaco Van Dormael qu'a tu fais la ? Tu réalises un navet alors que tu avais réaliser le huitième jour un pur chef d'oeuvre . Mr nobody est long ,ennuyeux et on ne croit pas un seul instant aux émotions des personnages.Un film a absolument éviter!!!!

Yahya D.

17 abonnés | Lire ses 47 critiques |

4.5 - Excellent

ce film est une véritable expérience a vivre , a voir meme si le film peut laisser perplexe de par ses personnages multiples .

Mimit_le_vrai

13 abonnés | Lire ses 501 critiques |

3 - Pas mal

Un scénario complexe, intéressant et entrainant. La réalisation et la mise en scène sont maitrisées mais il m'a fallut resté très concentré pour ne pas m'y perdre. Je m'attendais à une fin plus inattendue et impressionnante, dommage. 11/20

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film