Mr. Nobody
  • 104 critiques     13%
  • 51 critiques     6%
  • 58 critiques     7%

Trier par Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Olivier Ferry

2 abonnés | Lire ses 110 critiques |

3.5 - Bien

Mr Nobody est un film fascinant, il explore des questions métaphysiques que tout le monde ce pose; la répercussion des choix sur nos vie, le temps qui passe. La mise en scène est particulièrement réussi d’autant plus qu'il s'agit d'un véritable défit de raconter les vies alternatives de Nemo tout en restant compréhensible. Je lui reproche tout de même quelques longueurs; presque 2h30, pour un film qui ne présente pas de ligne narrative cohérente cela fait un peu long.

Xavier212500

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

3 - Pas mal

Étrange sensation. D'un côté, le sentiment d'avoir passé un bon, voire très bon moment de cinéma. De l'autre, le sentiment d'avoir vu une sorte de patchwork. L'impression désagréable, et parfois vraie, que les idées ne sont pas originales au sens propre, mais puisées dans d'autres films (cinéma paradisio, l'effet papillon, l'armée des douze singes,...), volontairement ou non, mais parfois tellement proches de l'original qu'un hasard serait étonnant. Pareil pour les musiques, on les a peut-être trop entendues, ou elles sont peut-être trop associées à d'autres films, que j'ai trouvé l'effet parfois cliché, parfois nostalgiques. Et des quelques théories scientifiques amenées parfois maladroitement (innocemment au milieu d'une scène ou clairement dans une sorte de vulgarisation), même si intéressantes. Je dirais que ce film est maladroit, autant dans les idées que dans le montage / la réalisation, mais qu'il mériterait peut-être un deuxième visionnage pour être fixé. A voir, dans tous les cas.

caro18

34 abonnés | Lire ses 2273 critiques |

0.5 - Nul

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? L'idée est bonne au début mais tout est brouillon et incompréhensible : du gâchis.

Marlon Janot

0 abonné | Lire ses 126 critiques |

1 - Très mauvais

Si vous désirez regarder ce film, penser à prendre de l'occupation avant. Il ne se passe rien du débuts à la fin. On ne comprend rien à l'histoire, les dialogue ne rime à rien. Dure ne pas s'endormir devant une telle nullité.

Nicolas Khamsopha

84 abonnés | Lire ses 33 critiques |

4 - Très bien

Bashé dans tous les sens par la critique "Presse" du cinéma. "Mr. Nobody" de Jaco Van Dormael n'en est pourtant pas moins une vraie réussite. Il est vrai que le scénario a été quand même un peu tiré dans tous les sens pour masquer une évidente facilité narrative. En soit, ce n'est qu'un enfant qui rêve et imagine sa vie avec toutes les conséquences et imaginables possible autour de l'amour. Du coup, pour faire bien compliqué, le film part dans un puzzle sans fin et des longueurs rebutantes à travers des métaphores et interrogations sur le choix. Le problème, c'est que la question du choix s'apporte à peu près à chaque évènement, ce qui est un peu trop facile. Du coup, ça donne en apparence un film compliqué, qui après deux visionnages, ne fait pas de doutes sur les intentions du réalisateur. L'ambition de ce film a cependant été largement atteinte, avec un univers très coloré, esthétisé et d'une bande-son très bien choisie. Sa réalisation est d'une propreté inégalable et c'est assez dommage que les critiques ne lui ont pas au moins attribuer ce mérite là, car sur ce point, il a tout du très grand film. Le jeu des acteurs est plutôt bon, j'ai beaucoup apprécié la prestation de Sarah Polley, assez déroutante. Linh Dan Pham, sans lui faire offense n'a pas été très utile mais seulement pour faire office de progression à l'histoire. De même pour Diane Kruger, que j'apprécie pourtant mais qui n'a pas été sauvé par le rôle proposé et ne renouvelle pas grand chose. Jared Leto, lui réussit son pari mais n'atteint pas le niveau de ses précédentes sorties notamment dans Requiem For A Dream, Panic Room ou encore Fight Club (second rôle seulement)

Tim O.

29 abonnés | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

À vous qui n'avais pas encore vu ce film. Ce film est tout simplement génial. En revanche pour en capter le génie il est indispensable de lui accorder toute votre attention. Je veux dire par là qu'il ne tiens qu'à vous de ne rien faire d'autre pendant le visionnage, du début à la fin. Il vous touchera forcément. Et je tiens à vous rassurer concernant le début du film, en effet les 14 premières minutes sont troublantes mais tout devient plus clair juste après. Ce film est également, selon moi, l'un des meilleurs rôle de Jared Leto. À voir, absolument.

Grandet C.

0 abonné | Lire ses 101 critiques |

2 - Pas terrible

Curieux mélange d'une science-fiction pataude ou la physique quantique est appelée pour valider un film piège ou tous les futurs sont possibles. Esthétique pub clinquante et des clichés mélo pénibles. C'est dur à suivre mais on continue dans l'espoir d'y comprendre quelque chose. Du coup on se désintéresse des personnages, marionnettes d'un destin abstrait. Malgré une image soignée, je me suis embête.

Santu2b

69 abonnés | Lire ses 900 critiques |

2 - Pas terrible

Jaco Van Dormael, l'auteur belge du fameux "Huitième Jour", refait surface plus de vingt ans après pour "Mr. Nobody". Ereinté par la critique, l'oeuvre a néanmoins su conquérir son public, entrant d'emblée dans la catégorie des films cultes dont chacun des fans s'empresse de livrer sa propre explication sur la toile. Souvent confus et maladroit, le long-métrage n'est pourtant qu'une énième escapade futuresque à l'esthétique criarde, se voulant compliquée à saisir mais dissimulant au final un ensemble totalement cousu de fil blanc. La prétendue originalité du scénario n'est en effet qu'un prétexte, une mascarade destinée à masquer les bourdes et les redites de son auteur. On ne peut demeurer indéfiniment au milieu de ces trois vies sans ressentir à plusieurs reprises une intense sensation de bricolage. J'en veux pour preuve la bande-originale choisie par le cinéaste, complètement impersonnelle et sentant pas mal le réchauffé. Heureusement que Jared Leto parvient à sauver quelques meubles. Sans lui, "Mr. Nobody" aurait eu l'étoffe d'un beau ratage.

Lo87

11 abonnés | Lire ses 56 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le choix impossible d'un enfant, face à ses parents qui divorcent. Bon film, perturbant et perturbé. Les acteurs sont magnifiques dans leurs rôles. On est captivé par la sensibilité du jeu de Jared Leto. La construction de l'histoire est véritablement passionnante. Le réalisateur ne suit pas les conventions, dans le filmage, recommençant ou continuant son histoire selon les différentes possibilités qui s'offrent à lui. Les seuls points négatifs est que le développement de la fin du film est un peu long, et qu'il faut s'accrocher au début. Mais il le faut, vous ne serez pas déçus! Et chaque fois qu'on le regarde, on découvre de nouveaux éléments, qui étayent notre réflexion sur ce merveilleux film!

Gabith666

4 abonnés | Lire ses 509 critiques |

3 - Pas mal

Ce film est étrange! Je n'ai pas bien compris ou il veut en venir... J'ai juste compris qu'on vois une partie des vies du dernier mortel sur terre et qu'il est confronté a une multitudes de choix qui vont changer totalement son destin. C'est déjà ça je pense, j'ai beaucoup apprécié la première heure de ce film mais après, ça devient un peu longuet. Par contre la réalisation est top, c'est très bien filmé, de manière originale et avec un excellent choix de musiques.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film