Mr. Nobody
13% 108 critiques
6% 51 critiques
7% 60 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
DamienEscienca B.

• Publiée le 23/06/2016

Bonjour, bienvenue "Ailleurs"... Ce film va vous donner à réfléchir sur le sens de nos choix dans la vie. Ces choix nous paraissent parfois impossible, mais il faudra bien en faire un, tel est la flèche du temps: il faut avancer, qu'on le veuille ou pas, il est impossible d'y échapper. Ce film est aussi magnifique d'espoir, car avec du courage et de la persévérance, et en cessant de geindre sur nos mauvais choix (encore et toujours ce fameux "Choix", ça a un rapport profond avec ce film, vous le comprendrez en le regardant si vous ne l'avez pas déjà vu...), il est possible de changer le cours d'un destin qui nous semblait tout tracé et inéluctable. Et un conseil: dite toujours " - Je t'aime" aux gens que vous aimez...

Muse-182

• Publiée le 21/06/2016

Sublime, juste sublime. Ce film est magnifique du debut a la fin. Film très complexe qui ne l'est finalement pas tellement, porté par Jared Leto splendide. Le film est très emouvant, d'une rare beauté, il retrace toute les vies que Nemo Nobody aurait pu et aurait du avoir, nous montre que chaque vie merite d'etre vecue et que le regret des choix efféctués n'as pas sa place parmi nous. Film trop meconnu que je conseille fortement meme s'il en convient que tout les spectateurs ne l'apprecieront pas et ne seront pas tous aussi touchés par ce film sublime. 5/5

taoufik B.

• Publiée le 02/06/2016

un film hallucinat par son concept nouveau dans le genre science fiction, qui nous plonge dans un etat de reve, en poursuivant la vie multiple du héros. la realisation est impeccable sur plusieurs plans; servit par une photographie magnifique, certainement le meilleur film belge que j'ai découvert et le meilleur de jared leto avec notamment le splendide Requiem for a dream

Lucie D.

• Publiée le 16/05/2016

Un très bon film. Mr.Nobody est un véritable hommage à la vie qui repose sur un concept porteur : le choix. En exploitant en effet toutes les possibilités qui s'offrent à ce monsieur tout le monde du berceau au tombeau, il rappelle que ce sont bien les choix qui forment une vie. Le film traite ainsi par ce biais de sujets certes vus et revus, mais les aborde tous et de manière juste comme la dépression, le mariage, l'argent, la maladie, le progrès et bien sûr l'amour qui est omniprésent. Ce sentiment a d'ailleurs rarement été montré avec autant de poésie au cinéma. En plus d'un scénario original et stimulant, l'esthétique du film est notable avec des couleurs exacerbées, comme pour montrer que la vie est dans chaque détail, et une musique mystérieuse et nostalgique qui accompagne un Jared Leto touchant dans son périple. Le spectateur intrigué est ainsi vite séduit et pris à parti dans ce méli-mélo d'histoires car si il est inconnu, Nemo représente tout le monde car il incarne l'Homme.

Jordan Pelforth

• Publiée le 07/05/2016

Un film à apprécier comme un tableau ou un poème. On peut se laisser porter par les images et passer un très bon moment. Une approche plus intellectuelle, du côté de la maitrise, vous amènera par contre à en passer un mauvais. On peut reprocher à ce film d'avoir un scénario assez pauvre et de privilégier seulement l'esthétique et la photo, mais je trouve que c'est aller un peu vite et manquer de "lâcher prise". A la fois, je ne suis pas particulièrement objectif car, avec Jaco Van Dormael, je partais avec un à priori positif...Petit moins, la longueur du film qui dure 30 min de trop et qui, sans cela, aurait pu quitter la zone du bien pour aller vers le très bien.

vic-cobb

• Publiée le 13/04/2016

Film peu connu du public (je suis tombé dessus par hasard), Mr. Nobody, ou quand L'Etrange Histoire de Benjamin Button rencontre Cloud Atlas, est un film où il faut s'accrocher mais qui, une fois rentré dedans, est vraiment innovant et captivant ! On y suit un vieil homme qui nous raconte "ses" vies ou plutôt les différentes versions de sa vie, sans trop savoir laquelle est la vraie, ce qui est assez déstabilisant au niveau de la chronologie car l'on passe de sa vieillesse, à son enfance, en passant par son adolescence mais également d'une "version" de sa vie à une autre qui change en fonction des choix qu'il fait ! Personnellement, j'ai tout de suite accroché (j'ai particulièrement aimé l'introduction du film qui arrive à scotcher le spectateur en peu de temps) et me suis amusé à essayer à savoir à quelle version correspond telle ou telle scène ! Le film est porté par un bon casting et la bande son est vraiment géniale ! La seule chose qui m'a un peu déçu c'est le dénouement que j'ai trouvé un peu prévisible alors que je m'attendais à quelque chose de plus complexe, quitte à nous laisser dans l'ignorance ! 7.5/10 !

Christophe V.

• Publiée le 30/03/2016

En regardant ce film j'ai assisté à un grand moment de cinéma. Une histoire magnifique qui a oser raconter ce que tout le monde pense ... Les choix que nous faisons guident nos vies, mais si nous pouvions assister à ce que serait notre vie si nous avions fait un autre choix que celui que nous avons fait ... Pas si simple à comprendre n'est-ce pas ? Jaco Van Dormael nous l'explique on ne peux plus simplement dans ce chef-d’œuvre qu'est Mr. Nobody. Jared Leto est, comme à son habitude, époustouflant, Diane Kruger, Sarah Polley et Linh Dan Pham sont merveilleuses... Film à voir et à revoir à l'infini ....

Claire B.

• Publiée le 26/03/2016

Ma critique ne va pas etre forcément pertinente vu que les émotions sont subjectives mais du coup perso j'ai ressenti tellement d'émotions fortes dans ce film.. Il m'a transporté... Un grand kiff.

tarass

• Publiée le 04/03/2016

Ce film est un pur moment d'émotion. Je l'ai regarder distraitement au début. Il a quelque longueur. Mais une fois saisi le concept, je l'ai visionné de nouveau. A chaque fois que j'y pense et que je le revois je l’aime de plus en plus. La bande son est superbe et les histoire d'amour illustrent parfaitement le propos : Tant que nous n'avons pas choisi tout reste possible, toutes les vies valent la peine d'être vécu.

pierremerveilleux

• Publiée le 04/02/2016

Film exceptionnel, extraordinaire (qui sort de l'ordinaire). Le scénario est très inventif, le sujet est très ambitieux. Les effets d'images, les transitions entre les plans sont hyper travaillés. On a affaire avec un GRAND film. Le déroulement du film est très déroutant. On change d'époque, de lieux, d'épouse, d'enfants. On se perd en suivant les vies de Mr Nobody. C'est ça qui est génial. C'est un film, c'est du cinéma. C'est magnifique d'être perdu, puis retrouvé, puis à nouveau perdu. Bravo M. Van Dormael, vous avez réalisé un grand film.