Mon Allociné
Mr. Nobody
4,0 5492 notes dont 825 critiques
34% 283 critiques 27% 221 critiques 13% 104 critiques 13% 108 critiques 6% 51 critiques 7% 58 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Vador25

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 02/10/2015

la perfection en un film supers acteurs, mise en scène géniale Bo merveilleuse j'en ai lâché une larme

Christophe B.

3,0Pas mal • Publiée le 29/09/2015

Film complexe (trop?) qui aurait mérité un peu plus de simplicité....personnellement, j'ai eu du mal à tout comprendre et à accrocher jusqu'au bout....dommage.

Plume231

2,0Pas terrible • Publiée le 26/09/2015

Ah la possibilité de changer son passé autant de fois qu'on le veut... très vaste sujet qui peut donner lieu à des œuvres fascinantes et passionnantes, à la condition de ne pas vouloir trop faire son Stanley Kubrick style "2001"... Jaco van Dormael est très bon pour nous faire écouter son irrésistible playlist (je me fatiguerai jamais d'Everyday" de Buddy Holly !!!), pour composer un beau casting (Jared Leto, Diane Kruger, Sarah Polley, Juno Temple !!!), et pour nous donner envie avec une idée de départ intéressante, le difficile choix entre vivre avec sa mère ou avec son père, et celui entre trois femmes. Les 2 heures et 30 minutes de l'ensemble passent sans problème mais ils paraissent au final assez vides. Van Dormael a été tellement obsédé par sa vision futuriste à la "2001", par ailleurs assez laide visuellement, qu'il passe à côté de l'essentiel : à savoir raconter une histoire avec des personnages. Celui joué par Diane Kruger manque totalement de consistance. Il avait vraiment tout pour faire un magnifique personnage (à ce niveau-là Juno Temple qui interprète le même personnage mais à l'âge de 15 ans a été beaucoup plus gâtée !!!). Pareil pour Sarah Polley dont le rôle est juste celui une maniaco-dépressive qui fait vivre un enfer à ses proches et... qui est juste une maniaco-dépressive qui fait vivre un enfer à ses proches... et c'est tout. Quant à la "troisième épouse", elle fait carrément juste de la figuration. Résultat, pas d'émotion, pas de chair, le film est ambitieux mais à force de se concentrer exclusivement sur sa forme, visuelle et narrative, à force d'aller vouloir titiller l'hermétisme, à force de vouloir faire son "2001", il en oublie totalement le fond. Et je ne parle pas de la fin qui laisse complètement sur sa faim. Et c'est vraiment regrettable car à la base il y avait tout pour faire une oeuvre forte, avec une belle histoire d'amour bien poignante, mais non... dommage...

Athéna_26p

2,5Moyen • Publiée le 08/09/2015

fable avec un sortie pour rester à ne pas justifier incohérences et morceaux d'histoires!! dommage j'étais intéressée pendant les 2 premières heures!

Leazkmortel

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 16/08/2015

Je ne pouvais pas ne pas poster ici mon avis sur ce film, qui est, pour l'instant et depuis un bon moment, mon film préféré. Il est d'un style particulier, et ne peut pas plaire à tout le monde, et il est tout de même complexe, sachant que beaucoup n'aiment pas se casser la tête en regardant un film. Cependant, pour moi ce film est une merveille. Je l'ai vu plusieurs fois sans jamais m'en lasser, il est poétique, beau, donne à réfléchir, mystérieux au début... Les acteurs sont bons et ne surjouent pas et la BO est sympathique et correspond parfaitement aux images. En tant que fan de films dérangeants, un film coloré et positif de temps en temps ça ne me fait pas de mal, surtout lorsqu'il y a une portée philosophique. C'est je crois le premier film que j'ai vu avec Jared Leto et ça a dû jouer sur le fait que j'adore son jeu d'acteur (même si ce n'est pas son meilleur rôle, Nemo reste un personnage complexe et très bien joué) Que dire de plus, à part que j'aime tout dans ce film. Il y a sûrement des choses à critiquer, mais pour ma part ce sera une critique positive (j'ai pourtant tenté d'être objective!)

Mephiless s.

2,0Pas terrible • Publiée le 14/08/2015

Ouch, quelle énorme déception! J'ai attendais énormément de ce film et pourtant j'ai été bien déçu.. C'est dommage car l'idée de base est tout simplement géniale mais elle est assez mal exploitée. Les acteurs sont aussi excellents et la photographie est superbe. La réalisation et la mise en scène font trop clip vidéo ou publicité; c'est original les 10 premières minutes mais ça devient vite lassant. Jaco Van Dormael s'embarque dans tout est n'importe quoi. Le côté sf du film alourdit le film et le scénario (je pense au voyage sur Mars). Je n'ai pas trop vu l'intérêt en fait. J'ai également ressenti de l'ennui plusieurs fois pendant la lecture du film, les longueurs et les moments inutiles sont trop nombreux dans ce film. Il était beaucoup trop ambitieux je pense. Je salue néanmoins la prise de risque d'essayer des choses mais le film ne fait pas très honnête tout de même

jeffandco

3,0Pas mal • Publiée le 28/07/2015

Un film intelligent sur la question du choix et sur les chemins différents qu'impliquent nos choix dans une vie. Très belle image, acteurs parfaits mais sujet parfois confus qui tourne en rond.

Ryszard B.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 22/07/2015

De prime abord, il faut un certain courage pour regarder ce film, et pourtant une fois commencé, c'est un véritable chef d’œuvre, où l'on découvre de nouvelles choses à chaque revisionnage, avec une très belle réalisation, et un superbe jeu d'acteur.... Plein de répliques qui font d'excellentes citations telles " Je n'ai pas peur de mourir, j'ai peur de ne pas avoir assez vécu. Il faudrait marquer en grand sur tous les tableaux des écoles du monde : la vie est une cours de récréation sinon elle n’est rien...", ou encore "Aux échecs on appelle ça le zugzwang... quand le seul coup valable pour s'en sortir...serait de ne pas jouer... " mais aussi " Tout aurait pu être n’importe quoi d’autre et cela aurait tout autant de sens " Tennesse Williams. Enfin, un film à regarder un soir où l'on veut réfléchir et non pas se détendre. Un film dont le jugement comme en littérature ne peut être que personnel, ayant demandé sept ans de travail à Van Dormael... selon moi il les valait tout à fait, l'un des meilleurs film qu'il m'est été donné de voir à ce jour.

Auto-Psy-Kopatt

4,0Très bien • Publiée le 12/07/2015

Mr Nobody est un film comme on en voit peut et qui vous marquera. L'histoire est douce et tendre, d'une richesse incroyable qui à du demander un travail titanesque pour nous faire vivre les différentes vie de Nemo Nobody. On ne peut que penser au film L'Effet Papillon même si ici la longue durée de ce long-métrage permet de dresser une véritable fresque très complète. Alors j'ai quand même trouvé que l'équipe du film s'était un peut trop compliqué la tache, ils ont voulu complexifier la chose alors que le procédé est finalement simple et du coup je n'ai pas tout compris, je pense vraiment qu'il était possible de faire quelque chose de plus compréhensible. Malgré cela, l'émotion est très présente et la fin est une belle réussite. Mais la plus grande qualité du film est visuelle et l'on se retrouve devant quelque chose de magnifique. La réalisation ainsi que la photographie sont exceptionnel et nous offre de superbes scènes. Les nombreux plans serré sur les visages des acteurs sont d'une beauté à couper le souffle! D'ailleurs les acteurs sont incroyables et touchant que ce soit Jared Leto, Sarah Polley, Diane Krueger ainsi que tous les autres, il sont tous géniaux et beaux. En plus les différents acteurs qui jouent les personnages à différents ages sont vraiment ressemblant et nous immerge donc complètement dans le film. Et comme si tout ça ne suffisait pas, on a le droit à une b.o. juste sublime qui accompagne à merveille les magnifiques images que l'on nous montre. Hypnotisant et visuellement incroyable, Mr Nobody ne vous laissera pas indifférent et je ne peut que vous le conseillez.

Glouyie

4,0Très bien • Publiée le 09/07/2015

J'avais vraiment envie de le voir et... J'ai été assez déçue... Bon vu ma note on dirait pas... Mais le film, je l'ai compris enfin, peut-être pas ! Il est super bizarre, je l'ai pas compris, enfin si, un peu... Il est spécial et très philosophique ! Très très ! Je devrai le montrer à un ami tiens, il fait des études de philosophie, peut-être pourra-t-il m'expliquer !? Car là... mais super film sinon ! Les musiques sont géniales, j'ai beaucoup aimé Jared Leto, et puis les morales à tirer de ce film sont très bonnes à prendre ! Compliqué mais très beau !