Mr. Nobody
  • 104 critiques     13%
  • 51 critiques     6%
  • 57 critiques     7%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Gabith666

4 abonnés | Lire ses 442 critiques |

3 - Pas mal

Ce film est étrange! Je n'ai pas bien compris ou il veut en venir... J'ai juste compris qu'on vois une partie des vies du dernier mortel sur terre et qu'il est confronté a une multitudes de choix qui vont changer totalement son destin. C'est déjà ça je pense, j'ai beaucoup apprécié la première heure de ce film mais après, ça devient un peu longuet. Par contre la réalisation est top, c'est très bien filmé, de manière originale et avec un excellent choix de musiques.

BrendX

4 abonnés | Lire ses 29 critiques |

3.5 - Bien

Nous avons affaire ici à un bon film qui aurait pu devenir un grand film si il n'avait pas quelques petits défauts notamment quelques longueurs 2h30 pour un film qui aurait certainement du se contenter de 2h. En effet, non seulement je dois reconnaître avoir regardé le film en deux fois, mais en plus nous assistons la plupart du temps à la même scènes plusieurs fois au long du film. De plus, il y a bien trop de "vie" joué dans ce film, j'ai passé mon temps à essayer de me rappeler avec qui il est et ce qu'il lui arrive avec ce personnage ... Sinon le scénario n'est pas trop mauvais et même c'est une bonne idée même si j'ai trouvé la fin un peu simpliste en comparaison du film, cependant la prestation de Jared Leto est remarquable comme souvent dans ces films de mon point de vue et c'est d'ailleurs surtout pour cette prestation que j'ai ajouté un demi point à ma note.

thecrazydonut

0 abonné | Lire ses 105 critiques |

3.5 - Bien

Voilà un film fleuve (160 min tout de même) sur la (ou les vies) du dernier mortel sur terre. Le film développe un éventail de possibilités sur le destin de Jared Leto qui est confronté à une série de choix. L'unicité de sa vie éclate au fur et à mesure et le film commence à ressembler à un arbre de possibilités où chaque branche conduit à un futur plus ou moins heureux. Malgré cet multitude de choix, la trame reste relativement clair et on ne s'embourbe pas dans un film fourre tout où l'on profite de l'occasion pour traiter des sujets plus ou moins intéressants. Au contraire, on évoque avec habilité, les différentes facettes cachées d'une personne somme toute banale confronté à ses petites et grosses désillusions. Tellement banal que ça pourrait nous pousser à réfléchir et refaire sa propre vie avec des "et si...". Mr Nobody aurait sûrement gagné à s'arrêter là, à rester plus dans une contemplation que dans un dénouement qui semble très léger en comparaison de tout ce qu'il a pu être développé dans les deux premières heures.

ninouu84

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

1 - Très mauvais

Découvert par hasard, déçus par ce film qui ne suit pas de logique et où tout ce mélange. De plus extrêmement long

Léo Mesguich

15 abonnés | Lire ses 90 critiques |

4.5 - Excellent

Tant que le choix n'est pas fait, tout reste possible. Telle est la devise de Nemo Nobody, personnage central du film. Vieil homme qui raconte, dans un futur pseudo-utopique, la ou les vies qu'il a vécu. Le journaliste s'interroge : Nemo a-t-il épousé Anna ? Ou Elise ? Ou Jeanne ? Quel est le vrai du faux ? Quelle a été la réelle vie de Némo ? Mais donc, qu'est-ce que la vie ?Oui, ce film est métaphysique. mais pas la métaphysique contemplative d'un 2001 ou d'un Tree of Life, non mais une métaphysique plus colorée, plus esthétique, qui n'en demeure pas moins pertinente. En effet, toute la clé du film est là : un enfant est confronté au plus terrible des choix possibles : partir avec son père ou avec son père ? Dilemme cornélien pervers, terrible et inhumain. Toute sa vie ou ses vies n'en revient qu'à ça ! ça me rappelle Citizen Kane où l'enfance est ce qui prime sur tout ce que l'homme a été. Dans Mr. Nobody c'est un peu ça aussi, un film intelligent, esthétique, profond et magnifiquement interprété.

La Panaméenne

25 abonnés | Lire ses 171 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un film magnifique abordant le concept du CHOIX ... Le choix de telle ou telle décision prise et qui nous a tous fait penser un jour à la célèbre question "si j'avais fais ça au lieu de ça, que serait ma vie maintenant?".C'est un film "casse-gueule", qui semble un peu complexe tout d'abord, alors que : Tout y est si simple en fait ! Beaucoup de films comme ça laissent quelquefois un peu le spectateur en rade avant d'y "entrer" vraiment, mais je ne trouve pas que ce soit le cas de ce film de Jaco van Dormael.Chaque plan est un réel plaisir, les acteurs sont sensationnels, la BO est magnifique, et quelle belle histoire !Il se laisse regarder très facilement et c'est un bonheur pour les yeux. On rit, on pleure (enfin dans mon cas, et plutôt beaucoup je dirais !) on est perplexe, on imagine. Si vous êtes branché(e)s films style l'Effet Papillon, Shutter Island, Fight Club et j'en oublie surement, ce film est pour vous. Les 2h30 passent vite, on reste tout pantois et terriblement ému devant ce vrai chef d'oeuvre. NB : Jaco van Dormael est le réalisateur du 8 ème Jour, film culte (1996) joué par Daniel Auteuil et Pascal Duquenne (Tous deux Prix d'interprétation ex-aequo à CANNES) et qui raconte l'histoire d'une amitié exceptionnelle et initiatique entre un cadre supérieur désabusé et un jeune trisomique perdu.

Thewiks79

1 abonné | Lire ses 100 critiques |

3 - Pas mal

Pas mal pas mal, sa traite un sujet sur lequel tout le monde c'est déjà attarder une fois mais sur lequel j'ai finit par conclure, c'est comme sa, this is life.. a voir donc au moins une fois voir deux pour comprendre tout .

jojolafrite9

3 abonnés | Lire ses 4 critiques |

4 - Très bien

Un véritable chef d'œuvre qui nous fait réfléchir dès la fin du film sur les choix que nous prenons quotidiennement et ses conséquences...

MissYURI

20 abonnés | Lire ses 29 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Parmi mes films fétiche !! Le scénario trône toujours sur ma table se chevet ...

Hadrien DM

70 abonnés | Lire ses 47 critiques |

2 - Pas terrible

Très beau sur le décor, les costumes etc.. rien n'est à négliger sur le plan de l'esthétique. Jared Leto tient le(s) rôle(s) qu'on lui confie. Le tempo du film est loin d'être mal rythmé. Mr. Nobody à un sens et une logique qui amène à une réflexion de soit à mon goût. Enlevons maintenant une très grosse demi-heure au film et diminuons les répétitions de scène et nous aurons un très bon film.. Dommage moi qui attendait beaucoup de ce film qu'il fallait aparament à tout prit voir.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film