Mr. Nobody
Films similaires
News

Lucie D.

Publiée le 16/05/2016

Un très bon film. Mr.Nobody est un véritable hommage à la vie qui repose sur un concept porteur : le choix. En exploitant en effet toutes les possibilités qui s'offrent à ce monsieur tout le monde du berceau au tombeau, il rappelle que ce sont bien les choix qui forment une vie. Le film traite ainsi par ce biais de sujets certes vus et revus, mais les aborde tous et de manière juste comme la dépression, le mariage, l'argent, la maladie, le progrès et bien sûr l'amour qui est omniprésent. Ce sentiment a d'ailleurs rarement été montré avec autant de poésie au cinéma. En plus d'un scénario original et stimulant, l'esthétique du film est notable avec des couleurs exacerbées, comme pour montrer que la vie est dans chaque détail, et une musique mystérieuse et nostalgique qui accompagne un Jared Leto touchant dans son périple. Le spectateur intrigué est ainsi vite séduit et pris à parti dans ce méli-mélo d'histoires car si il est inconnu, Nemo représente tout le monde car il incarne l'Homme.

Jordan Pelforth

Publiée le 07/05/2016

Un film à apprécier comme un tableau ou un poème. On peut se laisser porter par les images et passer un très bon moment. Une approche plus intellectuelle, du côté de la maitrise, vous amènera par contre à en passer un mauvais. On peut reprocher à ce film d'avoir un scénario assez pauvre et de privilégier seulement l'esthétique et la photo, mais je trouve que c'est aller un peu vite et manquer de "lâcher prise". A la fois, je ne suis pas particulièrement objectif car, avec Jaco Van Dormael, je partais avec un à priori positif...Petit moins, la longueur du film qui dure 30 min de trop et qui, sans cela, aurait pu quitter la zone du bien pour aller vers le très bien.

vic-cobb

Publiée le 13/04/2016

Film peu connu du public (je suis tombé dessus par hasard), Mr. Nobody, ou quand L'Etrange Histoire de Benjamin Button rencontre Cloud Atlas, est un film où il faut s'accrocher mais qui, une fois rentré dedans, est vraiment innovant et captivant ! On y suit un vieil homme qui nous raconte "ses" vies ou plutôt les différentes versions de sa vie, sans trop savoir laquelle est la vraie, ce qui est assez déstabilisant au niveau de la chronologie car l'on passe de sa vieillesse, à son enfance, en passant par son adolescence mais également d'une "version" de sa vie à une autre qui change en fonction des choix qu'il fait ! Personnellement, j'ai tout de suite accroché (j'ai particulièrement aimé l'introduction du film qui arrive à scotcher le spectateur en peu de temps) et me suis amusé à essayer à savoir à quelle version correspond telle ou telle scène ! Le film est porté par un bon casting et la bande son est vraiment géniale ! La seule chose qui m'a un peu déçu c'est le dénouement que j'ai trouvé un peu prévisible alors que je m'attendais à quelque chose de plus complexe, quitte à nous laisser dans l'ignorance ! 7.5/10 !

Christophe V.

Publiée le 30/03/2016

En regardant ce film j'ai assisté à un grand moment de cinéma. Une histoire magnifique qui a oser raconter ce que tout le monde pense ... Les choix que nous faisons guident nos vies, mais si nous pouvions assister à ce que serait notre vie si nous avions fait un autre choix que celui que nous avons fait ... Pas si simple à comprendre n'est-ce pas ? Jaco Van Dormael nous l'explique on ne peux plus simplement dans ce chef-d’œuvre qu'est Mr. Nobody. Jared Leto est, comme à son habitude, époustouflant, Diane Kruger, Sarah Polley et Linh Dan Pham sont merveilleuses... Film à voir et à revoir à l'infini ....

Claire B.

Publiée le 25/03/2016

Ma critique ne va pas etre forcément pertinente vu que les émotions sont subjectives mais du coup perso j'ai ressenti tellement d'émotions fortes dans ce film.. Il m'a transporté... Un grand kiff.

tarass

Publiée le 04/03/2016

Ce film est un pur moment d'émotion. Je l'ai regarder distraitement au début. Il a quelque longueur. Mais une fois saisi le concept, je l'ai visionné de nouveau. A chaque fois que j'y pense et que je le revois je l’aime de plus en plus. La bande son est superbe et les histoire d'amour illustrent parfaitement le propos : Tant que nous n'avons pas choisi tout reste possible, toutes les vies valent la peine d'être vécu.

pierremerveilleux

Publiée le 04/02/2016

Film exceptionnel, extraordinaire (qui sort de l'ordinaire). Le scénario est très inventif, le sujet est très ambitieux. Les effets d'images, les transitions entre les plans sont hyper travaillés. On a affaire avec un GRAND film. Le déroulement du film est très déroutant. On change d'époque, de lieux, d'épouse, d'enfants. On se perd en suivant les vies de Mr Nobody. C'est ça qui est génial. C'est un film, c'est du cinéma. C'est magnifique d'être perdu, puis retrouvé, puis à nouveau perdu. Bravo M. Van Dormael, vous avez réalisé un grand film.

Théo B.

Publiée le 24/01/2016

Dans mon top 10 des films, c'est le numéro 1, 2, 3, 4 et 5 ! non mais c'est un chef d'oeuvre d'existence, de philosophie... on dépasse la stratosphère à ce niveau !

Karim A.

2,0Pas terrible
Publiée le 21/01/2016

Jared Leto a ce côté hypnotique et nevrosé à la fois. Le film est une sorte d Effet Papillon, se regarde pour voir à la fin qu'elle était le meilleur choix. Nous avons toujours le choix (un Matrix mais sans la matrix)

Jière Les Iffs

Publiée le 17/01/2016

Très bon film de Dormael Très original tant dans la forme que dans le fond. Très bien réalisé : photographie superbe, langage cinématographique très maîtrisé, accompagnement musical excellent... Que du plaisir. Des séquences hallucinantes, intelligence du récit. Plusieurs thèmes dans ce film : l'immortalité, le dilemme du choix vital, le voyage dans l'espace (sur Mars) et dans le temps : passé, présent, futur. L'art du cinéma dans le plein sens du terme. Un petit ralentissement au milieu du film, mais le début et la fin sont parfaits.

Alain D.

Publiée le 15/01/2016

13 ans après « Le Huitième Jour », un autre film hors du commun, réalisé par Jaco van Dormael. Cette comédie fantastique bénéficie d’une mise en scène magistrale, d’une photographie et de décors de très haute qualité. Dans cette fiction, Jaco van Dormael s’amuse beaucoup avec les prouesses techniques : ralentis et vidéo inversé pour le coté fantastique, et scènes muettes façon Claude Sautet pour l’aspect romance. Le scénario très sophistiqué nous donne un montage risqué et parfois dérangeant ; mais l’enchainement désordonné des séquences est le fondement même du scénario, nous donnant une multitude de sublimes scènes d’émotion. Dans le rôle principal de Mr Nobody, Jared Leto assure une bonne prestation d’acteur. La réalisation nous délivre une bande son intéressante avec de superbes insertions musicales des années 50 (Andrews Sisters, The Chordettes) ,60 (Otis Redding, Wallace Collection) …

pierrre s.

Publiée le 12/01/2016

'On a toujours le choix'. Cette maxime prend ici tout son sens. En effet, Nemo Nobody va décider de ne pas choisir, il va donc vivre différentes vies, découlant des multiples possibilités qui se sont offertes à lui. Idée de départ passionnante, toutefois, le film ne parvient jamais à se transcender, il lui manque ce petit quelque chose qui aurait pu le rendre génial. Beau, poétique, mais pas inoubliable.

virginie L.

Publiée le 09/01/2016

Je ne suis pas certaine d'avoir tout bien suivi ni tout bien compris, mais j'ai apprécié le style particulier ce film à part. Jared Leto est excellent du début à la fin, même si on s'y perd franchement dans ce scénario qui aurait gagné à plus de clarté. Sinon, très belle esthétisme et de jolies ellipses sur les probabilités du temps.

Pitrerie

Publiée le 02/01/2016

Un beau film choral (mais avec une seule personne) , sur l'indécision, le choix, l'humain. Beaucoup d'idées de mise en scène originale qui font très cartoonesque, beaucoup de thèmes abordés, qui font parfois un peu brouillon. Un peu long, mais à voir au moins une fois Une scène: les enfants et l'ange de l'oubli.

Benjamin S.

Publiée le 29/11/2015

Entropie. Si certains ne sont pas familiers avec le terme, il s’agit de la mesure du désordre / chaos vers lequel tend naturellement et à tout instant l’univers. C’est aussi la clé de voûte de ce film. Un enfant, face à un choix impossible, imagine toutes les possibilités découlant de cette décision, puis de toutes celles qui suivront... Jusqu’en 2092. Science-fiction, un peu, mais surtout amour, science, philosophie... C’est un film sur la vie, sur les vies. Un film sur les choix, et sur le chaos, le tout construit de manière... Chaotique. Les scènes se succèdent et s’imbriquent, mêlant bonheur, tristesse et folie. Tantôt subjuguantes, tantôt délirantes. Ce sont 2h30 de poésie sublimées par une bande originale magistrale. C’est la vulgarisation romantique de principes fondamentaux. C’est un jeu d’acteurs incroyable. C’est beau, tout simplement.