Mr. Nobody
  • 105 critiques     13%
  • 51 critiques     6%
  • 58 critiques     7%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
beubeu891

67 abonnés | Lire ses 1796 critiques |

3 - Pas mal

Un film, je dois dire ; assez unique mais prenant dés les premières minutes. Ou chacun interprète un jeu d'acteur parfaitement maitrisé. Jared L. brille en maitre dans son rôle. On a l'impression que l'on nous "narre" une poésie. Grand public, mais relativement complexe sur son choix et quand même assez poétique. On pourra regretter un peu trop de clichés ou d'incohérences voulant nous émouvoir un peu plus ; alors que même sans ; cela aurait fonctionné. Un film de SF alliant divers autres genre qui se suit tel on emprunterait un labyrinthe et l'on chercherait la sortie, mais au bout du compte ; on y prend un certains plaisir malgrès les bons et moins bons points qu'on observe. Peut être un brin trop longuet, mais pour le coup ; vraiment original.

Loup V.

1 abonné | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Étant un grand fan des films traitant sur les sujets des "vies parallèles", du destin et du temps , je fut bien évidement comblé avec ce film. Entre le réaliste et la science fiction, ce film nous emmène dans un monde qui troublera forcement quiconque le regarde. Souvenirs d'enfance, amours de jeunesse, routine d'adulte, le scénario est monté de cette façon pour faire appelle aux sentiments et aux souvenirs du public. De cette manière, nous traversons toutes les émotions possibles tout au long du film. Jared Leto, ainsi que Diane Kruger nous laissent sans voix de par leur grand jeu d'acteur. Jaco Van Dormael a parfaitement sélectionné chacun des personnages, allant du plus jeune age jusqu'aux vielles personnes. Un chef d’œuvre qui vous retournera sans aucun doute la tête.

Drachiam

16 abonnés | Lire ses 27 critiques |

3 - Pas mal

Moui, assez déçu, c'est trop long et ça manque de rythme, on s'y perd un peu par moment et on se demande où on veut en venir... mais j'ai bien aimé l'idée générale, la bande son, le casting et le côté léger du film. C'est simplement dommage qu'on ne ressente finalement pas grand chose devant et qu'on s'ennuie un peu.

nathbentura

4 abonnés | Lire ses 205 critiques |

4 - Très bien

Mr Nobody est un film très particulier, déconcertant et magnifique. Le projet est très intéressant à la base et Jaco Van Dormael le mène avec brio, le film souffre tout de même de quelques longueurs et répétitions, sa mise en scène est différente pour chaque facette du film, qui pose au final plus de questions qu'il ne donne de réponses. Jared Leto y est aussi à chaque fois différent mais toujours incroyable à l'image de ce film, incroyable et unique.

Enzo R.

1 abonné | Lire ses 56 critiques |

0.5 - Nul

Jaco Van Dormael qu'a tu fais la ? Tu réalises un navet alors que tu avais réaliser le huitième jour un pur chef d'oeuvre . Mr nobody est long ,ennuyeux et on ne croit pas un seul instant aux émotions des personnages.Un film a absolument éviter!!!!

Yahya D.

17 abonnés | Lire ses 46 critiques |

4.5 - Excellent

ce film est une véritable expérience a vivre , a voir meme si le film peut laisser perplexe de par ses personnages multiples .

Mimit_le_vrai

12 abonnés | Lire ses 501 critiques |

3 - Pas mal

Un scénario complexe, intéressant et entrainant. La réalisation et la mise en scène sont maitrisées mais il m'a fallut resté très concentré pour ne pas m'y perdre. Je m'attendais à une fin plus inattendue et impressionnante, dommage. 11/20

Axel F.

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

4 - Très bien

Film émouvant , sortant de l'ordinaire !! Il aborde des moment de la vie que chacun a connus et ils sont sublimer !! Un grand film

MC4815162342

168 abonnés | Lire ses 1480 critiques |

4 - Très bien

Après avoir vu Jared Leto dans "Dallas Buyers Club" où il est fantastique, je me suis lancé sur le fameux "Requiem for a dream", il y est dément également, je l'ai vu à de nombreuses reprises dans des seconds rôles mais ce "Mr. Nobody" m'attirait particulièrement. Le belge Jaco van Dormael signe ici son troisième film, et quel film, déjà que le synopsis était intéressant mais une fois devant ça en devient épatant, l'idée de jouer sur les choix de vie qu'on aurait pu ou qu'on peut faire est exploitée de manière originale et de façon follement inventive. On suit ici Nemo Nobody, rien que le nom marque, il est contraint de voir ses parents se séparer, sur un quai de gare il devra choisir entre son père et sa mère, mais le petit plus, voir même l'énorme plus c'est que ce choix on s'en fiche, car sur ce quai Nemo imagine plusieurs vies possibles en fonction de ses choix et c'est ça qui compte, on passera par plusieurs vies qui s'entremêlent de façon très astucieuse et passionnante. Au cour de ces vies nous découvriront principalement les femmes de Nemo en fonction de ses choix, trois femmes qu'il a connu enfant, d'abord nous auront son premier amour de jeunesse qui représente l'amour fou, ensuite viendra la femme dépressive qui l'a épousé car l'homme qu'elle aimait ne voulait pas d'elle et pour finir la femme qui comble un amour raté. A l'écrit c'est assez trouble mais une fois devant le film on est prit dedans et on prend plaisir à suivre ce pauvre Nemo qui passe parfois par des choix de vie très étranges qui deviennent assez drôle d'ailleurs, le tout s'entremêlent, c'est vraiment le mot, de façon totalement cohérente. Pour ce qui est du niveau technique, la réalisation est au rendez vous, du très beau boulot, la mise en scène est superbe, la construction du récit est impeccable et les différents décors sont impressionnants. Niveau casting, nous retrouvons donc un Leto en grande forme, il nous livre une prestation plus que réussie, que ce soit sur ses différentes vies, une vraie belle performance, Sarah Polley, Diane Kruger, Linh-Dan Pham, Rhys Ifans, Natasha Little, Toby Regbo et la jeune Juno Temple bouclent d'une très belle manière le casting. En bref, ce film qui mélange émotion, science fiction et fantastique est une réussite évidente, une très très très bonne surprise.

MALORA

25 abonnés | Lire ses 30 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un excellent film qui montre les avantages et les inconvénients des différents choix que l'on aurait pu faire durant notre vie. On voyage ainsi entre 3 dimensions selon les choix adoptés par l'acteur. Pour pimenter le tout, le réalisateur joue sur l'affect et les sentiments du spectateur lors des décisions prises par l'acteur. Le film ravive les questions que l'on a pu se poser dans le passé et se termine comme un chef d’œuvre sur le sens de la vie.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film