Mr. Nobody
  • 105 critiques     13%
  • 51 critiques     6%
  • 58 critiques     7%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Yahya D.

15 abonnés | Lire ses 40 critiques |

4.5 - Excellent

ce film est une véritable expérience a vivre , a voir meme si le film peut laisser perplexe de par ses personnages multiples .

Mimit_le_vrai

10 abonnés | Lire ses 494 critiques |

3 - Pas mal

Un scénario complexe, intéressant et entrainant. La réalisation et la mise en scène sont maitrisées mais il m'a fallut resté très concentré pour ne pas m'y perdre. Je m'attendais à une fin plus inattendue et impressionnante, dommage. 11/20

Axel F.

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

4 - Très bien

Film émouvant , sortant de l'ordinaire !! Il aborde des moment de la vie que chacun a connus et ils sont sublimer !! Un grand film

MC4815162342

158 abonnés | Lire ses 1477 critiques |

4 - Très bien

Après avoir vu Jared Leto dans "Dallas Buyers Club" où il est fantastique, je me suis lancé sur le fameux "Requiem for a dream", il y est dément également, je l'ai vu à de nombreuses reprises dans des seconds rôles mais ce "Mr. Nobody" m'attirait particulièrement. Le belge Jaco van Dormael signe ici son troisième film, et quel film, déjà que le synopsis était intéressant mais une fois devant ça en devient épatant, l'idée de jouer sur les choix de vie qu'on aurait pu ou qu'on peut faire est exploitée de manière originale et de façon follement inventive. On suit ici Nemo Nobody, rien que le nom marque, il est contraint de voir ses parents se séparer, sur un quai de gare il devra choisir entre son père et sa mère, mais le petit plus, voir même l'énorme plus c'est que ce choix on s'en fiche, car sur ce quai Nemo imagine plusieurs vies possibles en fonction de ses choix et c'est ça qui compte, on passera par plusieurs vies qui s'entremêlent de façon très astucieuse et passionnante. Au cour de ces vies nous découvriront principalement les femmes de Nemo en fonction de ses choix, trois femmes qu'il a connu enfant, d'abord nous auront son premier amour de jeunesse qui représente l'amour fou, ensuite viendra la femme dépressive qui l'a épousé car l'homme qu'elle aimait ne voulait pas d'elle et pour finir la femme qui comble un amour raté. A l'écrit c'est assez trouble mais une fois devant le film on est prit dedans et on prend plaisir à suivre ce pauvre Nemo qui passe parfois par des choix de vie très étranges qui deviennent assez drôle d'ailleurs, le tout s'entremêlent, c'est vraiment le mot, de façon totalement cohérente. Pour ce qui est du niveau technique, la réalisation est au rendez vous, du très beau boulot, la mise en scène est superbe, la construction du récit est impeccable et les différents décors sont impressionnants. Niveau casting, nous retrouvons donc un Leto en grande forme, il nous livre une prestation plus que réussie, que ce soit sur ses différentes vies, une vraie belle performance, Sarah Polley, Diane Kruger, Linh-Dan Pham, Rhys Ifans, Natasha Little, Toby Regbo et la jeune Juno Temple bouclent d'une très belle manière le casting. En bref, ce film qui mélange émotion, science fiction et fantastique est une réussite évidente, une très très très bonne surprise.

MALORA

25 abonnés | Lire ses 30 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un excellent film qui montre les avantages et les inconvénients des différents choix que l'on aurait pu faire durant notre vie. On voyage ainsi entre 3 dimensions selon les choix adoptés par l'acteur. Pour pimenter le tout, le réalisateur joue sur l'affect et les sentiments du spectateur lors des décisions prises par l'acteur. Le film ravive les questions que l'on a pu se poser dans le passé et se termine comme un chef d’œuvre sur le sens de la vie.

7eme critique

42 abonnés | Lire ses 1617 critiques |

4.5 - Excellent

"Mr. Nobody" est un film original à la démarche philosophique, poétique, voire même spirituelle. Ce scénario extrêmement malin, mis en scène avec son sacré lot de bonnes idées et ses effets de style remarquables, épate par sa richesse et sa profondeur, mêlant ainsi imagination et fameux effet papillon (scène du fabricant de lacet ou encore celle de la cuisson de l’œuf) autour d’un certain choix à conséquence irrévocable, à savoir suivre son père ou sa mère suite à leur séparation. "Mr. Nobody" se qualifie comme LE film sur l’Instant (avec un grand I), celui ou le moment du choix s’impose, sans être encore fait. Le délire va donc commencer suite à cette fameuse scène sur le quai de gare, l’enfant envisage les possibilités de son avenir suite à cet instant marquant, et fondateur d’un changement de vie, bref, un choix difficile qui influencera sa destinée. Ça ne saute peut être pas aux yeux au premier abord, mais en relevant toutes les questions existentielles qui découlent du film, il se cache bel et bien un côté philosophique, voire même une spiritualité de grande envergure. Toutes ces vies présentées sont possibles et donc potentiellement réelles. Tant que la décision n’est pas prise, l’éventualité d’un autre "moi" est toujours possible ; mais une fois celle-ci prise, elle anéantira instantanément les options qui s’offraient pourtant à "moi" (idée illustrée par la scène de la cigarette ou du vase). Et oui, nous suivons et nous vivons ce fil conducteur que l’on continue de dérouler au fur et à mesure de nos choix, mais nous épargnons par la même occasion une infinité de vies qui nous tendaient les bras à des moments donnés. Toutefois, et si après visionnage, le doute persiste sur la compréhension du film, je vous fais part d’une phrase du metteur en scène : Spoiler : "Mr. Nobody raconte les vies réelles ou fantasmées de Nemo Nobody" ainsi qu’une des phrases finales du film prononcée par Nemo à 118 ans :Spoiler : "Nous n’existons pas, nous faisons partie de l’imagination d’un enfant de 9 ans sur le quai d’une gare". Que ce soit sur la forme ou le fond, "Mr. Nobody" est carrément brillant, et se permet également de proposer des acteurs talentueux, une bande son excellente, et même un maquillage remarquable (oui oui, c’est bien Jared Leto qui se cache derrière ce vieillard). En résumé, "Mr. Nobody" offre un concept plus qu'intéressant ouvrant sur de grandes questions philosophiques et spirituelles. Non-salué par la critique, le film atteindra pourtant ses fortes ambitions de départ, et rendra cette expérience mémorable pour tout amateur de cinéma inhabituel et poétique.

Bloub19

8 abonnés | Lire ses 46 critiques |

4.5 - Excellent

"Tant qu'on a pas choisi, tout reste possible". C'est la phrase d'accroche du film qui finalement le résume parfaitement bien. Bouleversant jusqu'aux larmes parfois, Mr. Nobody devient un monument dès lors que l'interprétation formidable des acteurs, la bande-son fabuleuse et la mise en scène poétique se joignent, autrement dit, dès la première minute. La question d'un avenir qui est entre nos mains, de la pluralité des destins mais aussi de l'importance de chaque choix, ne serait ce que le plus infime abordée dans l'oeuvre, résulte de l'infini, c'est surement pour cela aussi, qu'elle émeut.

Romain J.

13 abonnés | Lire ses 45 critiques |

3.5 - Bien

Un savant mélange entre la folie de la réalisation de Requiem For A Dream, et la folie du scénario de The Butterfly Effet. Un film magnifique, onirique, qui nous laisse rêver, nous laisse le temps de penser à des choses, de revivre des moments vécu, au travers de personnages magiques.

Skol

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le choix, sujet à regret(s), ce film affiche ce que l'on ne pourra jamais vivre, suspens et émotion, à regarder, avec l'esprit frais !

Olivier Ferry

2 abonnés | Lire ses 123 critiques |

3.5 - Bien

Mr Nobody est un film fascinant, il explore des questions métaphysiques que tout le monde ce pose; la répercussion des choix sur nos vie, le temps qui passe. La mise en scène est particulièrement réussi d’autant plus qu'il s'agit d'un véritable défit de raconter les vies alternatives de Nemo tout en restant compréhensible. Je lui reproche tout de même quelques longueurs; presque 2h30, pour un film qui ne présente pas de ligne narrative cohérente cela fait un peu long.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film