Mr. Nobody
  • 99 critiques     13%
  • 49 critiques     6%
  • 56 critiques     7%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Tyler Durden $.

2 abonnés | Lire ses 37 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

J'ai juste adoré !!! Je n'ai jamais été aussi agréablement surpris ! Ce film m'a vraiment marqué ! Ouahh la mise en scène est époustouflante ! C'est tellement beau ! Les plans, les décors. On est vraiment bluffé ! Le film est divinement interprété surtout par Jared Leto qui est vraiment parfait pour ce film. Je ne sais pas si c'est volontaire mais le mec s'appelle quand même Nemo et ne sait pas nager :-$ ( je m'excuse pour cette blague de mauvais goût mais je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer ce détail ) La musique est magnifique vraiment c'est l'un des gros points fort du film. En plus d'être grandiose elle accompagne a la perfection l'ambiance tantôt joyeuse tantôt triste et émouvante du film. C'est d'ailleurs aussi la force de ce film. Presque poétique on est par moment vraiment ému devant ce chef-d'œuvre. Le scénario est juste magique. Malgré sa complexité on ne se sent pas du tout perdu. On se sent juste absorbé par le film comme dans un compte de fée si bien qu'on ne voit même pas passer les 2 h 10 (générique compris) un film grandiose sur le temps, sur l'importance des choix, sur la vie tout simplement. Jaco van Dormael nous a vraiment offert un chef-d'œuvre d'une valeurs inestimable.

Elodie L.

0 abonné | Lire ses 132 critiques |

2 - Pas terrible

Un film sur la vie, celle dont on rêve et celle que l'on vit réellement. Un choix assumé ou subi même minime (cf. la coquille d'oeuf dans le gâteau du père de Némo...) peut influencer toute notre vie. L'histoire de Némo (interprété divinement par Jared Leto) nous est contée par lui-même à 118 ans. Entre pertes de mémoire, fantasmes et réalité, nous téléspectateurs, n'avons aucun moyen de démêler le vrai du faux. On entre dans la tête de Mr Nobody devons nous laisser guider par ses dires flous, aussi flous que si on entrait dans nos propres têtes. Qui est capable de retracer sa vie sans une once d'hésitation, exactement comme elle s'est déroulée sans la moindre ombre au tableau ? Finalement, on nous démontre que peu importe les choix que l'on faits, aucune vie n'est parfaite. Certaines sont plus faciles à vivre que d'autres mais nous ne pouvons échapper aux problèmes et souffrances de la vie. Visuellement, ce film est un régal. Il nous offre des scènes d'une beauté incroyable, profonde. Les acteurs sont très justes dans leurs rôles respectifs. Alors pourquoi seulement 2 étoiles ??? Eh bien tout simplement car ce film est trop entremêlé pour moi. On passe d'une scène à une autre en un claquement de doigts sans transition. Tout ça est sûrement volontaire mais je n'ai pas été réceptive à ce genre de réalisation. Pourtant, je suis fan de ces films "incompréhensibles" type Mulholland drive, Memento etc. mais ces derniers ont un bon rythme, ce qui n'est pas le cas de Mr Nobody où j'ai pu noté pas mal de longueurs qui m'ont failli faire décrocher.

Oriwa

17 abonnés | Lire ses 676 critiques |

3 - Pas mal

Il y a quelque chose de troublant et d'indéfinissable dans ce film, quelque chose qui donne envie de l'aimer mais sans convaincre totalement. Et puis il y a cette musique qui m'a mis le moral à zéro chaque fois que je l'écoutais.

Troma13

1 abonné | Lire ses 56 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Dans la lignée des Matrix, Cloud Atlas, The Fountain, Eternal Sunshine, l'Effet Papillon, ... et j'en passe. Ce film est avant tout l'illustration et paradoxe et questionnements métaphysiques. Ici on parle à la fois de philosophie (déterminisme/destinée, amour, sens de la vie) mais également de physique (révocabilité du temps, théorie des cordes, big bang et big crunch). L'interprétation est géniale, tout comme la bande son. La photographie sublime. Si vous avez aimé les œuvres suscitées, jetez vous dessus!

Alain M.

6 abonnés | Lire ses 6 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

un film que l'on ne comprend qu'a la fin peut etre

Mihail M.

18 abonnés | Lire ses 7 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

"Je n’ai pas peur de mourir, j’ai peur de ne pas avoir assez vécu." ou encore "La vie est une cour de récréation. Sinon elle n’est rien." résume la beauté de ce film, la simplicité et la complexité, chaque plan, chaque parole, chaque vie et juste magnifique j'ai beau avoir vu des dizaines et des dizaines de films aucun n'as jamais égalisé celui-ci, je pense qu'il sera mon préféré pendant encore longtemps (voir toujours). J'ai beau l'avoir vu des dizaines de fois je suis toujours éblouie par les textes et les personnages et l'histoire qui est génial partir d'une chose aussi simple que le choix et finir par une oeuvre aussi complexe. Némo Nobody un personnage attachant, tortueux et incroyable. Un film à voir plusieurs fois sinon on risque de s'y perdre dans toutes ses vies ! :)

olveonrollover

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

1.5 - Mauvais

Je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi le fil conducteur... Je trouve que le tout manque de cohésion, de structure et de simplicité.

Junn K.

2 abonnés | Lire ses 28 critiques |

4.5 - Excellent

Wow ! J'ai toujours mis ce film de côté car la jacket et le synopsys ne me motivait vraiment pas mais quelle énorme erreur ! Ce film est à l'image de Life of Pi, envoutant, poétique, beau. Rajoutons un peu de SF, et surtout une réalisation incroyable utilisant brillamment les outils scénaristiques, de l'écriture au montage, pour raconter cette histoire hors du commun. L'histoire du plus vieil homme au monde qui raconte sa vie, Spoiler :ou plutot les choix de sa future vie. Ne vous êtes vous jamais dis "et si j'avais fait un autre choix, que serait ma vie ?", le film s'attarde sur des principes bouddhistes (acteur de ses choix, acteurs de sa vie), ce qui peut en dérouter bcp. On passe souvent d'un choix à l'autre par des procédés techniques savants, hors champs caméra, cut par travelling, etc, ce que je trouve génial ... il est certain que ce film est à étudier pour en comprendre toute l'essence. Il y a tellement de mondes et d'histoires différentes, le personnage se souvient de tout et de rien à la fois, parfois perdu dans les limbes de lui même, d'autres fois perdu dans ces souvenirs ... Jared Leto joue son rôle à merveille. C'est ainsi vrai pour tous les acteurs, jeunes et moins jeunes. Aimer ce film, c'est d'abord aimer le cinéma.

NewBoorn

16 abonnés | Lire ses 276 critiques |

1.5 - Mauvais

Dans le même genre que Cloud Atlas, Mr Nobody est au contraire de ce dernier la représentation parfaite du "faux chef-d'oeuvre", tentant par des moyens esthétiques et quelques bons sentiments de nous masquer le vide existant. En plus de ne rien dégager émotionnellement parlant, le film est à la fois très confus et ennuyeux, malgré une belle trouvaille à la base niveau scénario. Ce scénario, justement, est bafoué par un monde futuriste totalement ridicule et inutile, servant de prétexte facile pour construire un lien dans l'espace temps, symbolisé par un des personnages les plus laids de l'histoire du cinéma. S'il fallait dégager du positif, il faudrait se tourner vers la relation présentée entre Nemo et Anna, qui nous offre quelques jolis moments, à côté de celle larmoyante et insupportable avec Sarah. Ce genre de film est très difficile à réussir, et pour ma part celui de Jaco Von Dormael est à ranger du côté des échecs.

John M.

4 abonnés | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Film qui ne supporte guère une autre note que la maximale, même si pour certain le montage serait incompréhensible. Jaco van Dormael a réalisé un chef d'oeuvre magistral porté par des acteurs jouant leur rôle à la perfection. Film qui nous fait réfléchir sur l'importance des choix dans notre vie qui serait tout autre avec un panel de choix différents. On est totalement subjugué par l'intelligence et le brillo du réalisateur qui nous entraîne jusqu'à la fin par une beauté, et une qualité scénaristique sans précédant. Une merveille du 7ème art.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film