Mon Allociné
Mr. Nobody
4,0 5734 notes dont 834 critiques
34% 285 critiques 27% 226 critiques 13% 105 critiques 13% 108 critiques 6% 51 critiques 7% 59 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
tarass

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 04/03/2016

Ce film est un pur moment d'émotion. Je l'ai regarder distraitement au début. Il a quelque longueur. Mais une fois saisi le concept, je l'ai visionné de nouveau. A chaque fois que j'y pense et que je le revois je l’aime de plus en plus. La bande son est superbe et les histoire d'amour illustrent parfaitement le propos : Tant que nous n'avons pas choisi tout reste possible, toutes les vies valent la peine d'être vécu.

pierremerveilleux

4,5Excellent • Publiée le 04/02/2016

Film exceptionnel, extraordinaire (qui sort de l'ordinaire). Le scénario est très inventif, le sujet est très ambitieux. Les effets d'images, les transitions entre les plans sont hyper travaillés. On a affaire avec un GRAND film. Le déroulement du film est très déroutant. On change d'époque, de lieux, d'épouse, d'enfants. On se perd en suivant les vies de Mr Nobody. C'est ça qui est génial. C'est un film, c'est du cinéma. C'est magnifique d'être perdu, puis retrouvé, puis à nouveau perdu. Bravo M. Van Dormael, vous avez réalisé un grand film.

Théo B.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 24/01/2016

Dans mon top 10 des films, c'est le numéro 1, 2, 3, 4 et 5 ! non mais c'est un chef d'oeuvre d'existence, de philosophie... on dépasse la stratosphère à ce niveau !

Karim A.

2,0Pas terrible • Publiée le 21/01/2016

Jared Leto a ce côté hypnotique et nevrosé à la fois. Le film est une sorte d Effet Papillon, se regarde pour voir à la fin qu'elle était le meilleur choix. Nous avons toujours le choix (un Matrix mais sans la matrix)

Jière Les Iffs

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 17/01/2016

Très bon film de Dormael Très original tant dans la forme que dans le fond. Très bien réalisé : photographie superbe, langage cinématographique très maîtrisé, accompagnement musical excellent... Que du plaisir. Des séquences hallucinantes, intelligence du récit. Plusieurs thèmes dans ce film : l'immortalité, le dilemme du choix vital, le voyage dans l'espace (sur Mars) et dans le temps : passé, présent, futur. L'art du cinéma dans le plein sens du terme. Un petit ralentissement au milieu du film, mais le début et la fin sont parfaits.

Alain D.

4,0Très bien • Publiée le 15/01/2016

13 ans après « Le Huitième Jour », un autre film hors du commun, réalisé par Jaco van Dormael. Cette comédie fantastique bénéficie d’une mise en scène magistrale, d’une photographie et de décors de très haute qualité. Dans cette fiction, Jaco van Dormael s’amuse beaucoup avec les prouesses techniques : ralentis et vidéo inversé pour le coté fantastique, et scènes muettes façon Claude Sautet pour l’aspect romance. Le scénario très sophistiqué nous donne un montage risqué et parfois dérangeant ; mais l’enchainement désordonné des séquences est le fondement même du scénario, nous donnant une multitude de sublimes scènes d’émotion. Dans le rôle principal de Mr Nobody, Jared Leto assure une bonne prestation d’acteur. La réalisation nous délivre une bande son intéressante avec de superbes insertions musicales des années 50 (Andrews Sisters, The Chordettes) ,60 (Otis Redding, Wallace Collection) …

pierrre s.

3,0Pas mal • Publiée le 12/01/2016

'On a toujours le choix'. Cette maxime prend ici tout son sens. En effet, Nemo Nobody va décider de ne pas choisir, il va donc vivre différentes vies, découlant des multiples possibilités qui se sont offertes à lui. Idée de départ passionnante, toutefois, le film ne parvient jamais à se transcender, il lui manque ce petit quelque chose qui aurait pu le rendre génial. Beau, poétique, mais pas inoubliable.

virginie L.

3,0Pas mal • Publiée le 09/01/2016

Je ne suis pas certaine d'avoir tout bien suivi ni tout bien compris, mais j'ai apprécié le style particulier ce film à part. Jared Leto est excellent du début à la fin, même si on s'y perd franchement dans ce scénario qui aurait gagné à plus de clarté. Sinon, très belle esthétisme et de jolies ellipses sur les probabilités du temps.

Pitrerie

4,0Très bien • Publiée le 02/01/2016

Un beau film choral (mais avec une seule personne) , sur l'indécision, le choix, l'humain. Beaucoup d'idées de mise en scène originale qui font très cartoonesque, beaucoup de thèmes abordés, qui font parfois un peu brouillon. Un peu long, mais à voir au moins une fois Une scène: les enfants et l'ange de l'oubli.

Benjamin S.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 29/11/2015

Entropie. Si certains ne sont pas familiers avec le terme, il s’agit de la mesure du désordre / chaos vers lequel tend naturellement et à tout instant l’univers. C’est aussi la clé de voûte de ce film. Un enfant, face à un choix impossible, imagine toutes les possibilités découlant de cette décision, puis de toutes celles qui suivront... Jusqu’en 2092. Science-fiction, un peu, mais surtout amour, science, philosophie... C’est un film sur la vie, sur les vies. Un film sur les choix, et sur le chaos, le tout construit de manière... Chaotique. Les scènes se succèdent et s’imbriquent, mêlant bonheur, tristesse et folie. Tantôt subjuguantes, tantôt délirantes. Ce sont 2h30 de poésie sublimées par une bande originale magistrale. C’est la vulgarisation romantique de principes fondamentaux. C’est un jeu d’acteurs incroyable. C’est beau, tout simplement.