Mr. Nobody
Votre avis sur Mr. Nobody ?

Nyns

2,0Pas terrible
Publiée le 17/01/2017

Connaissez-vous l’esbroufe visuel? Jaco van Dormael usa de ce principe à foison dans ce Mr. Nobody, qui à défaut d'avoir la prétention de faire un film dépassant les limites de d'intelligible, devient en quelque sorte une parodie de ce qu'il cherche à incarner. C'est toujours dommage surtout quand ça parait plutôt attirant au premier coup d’œil. L'idée, même si elle semble être un redit de l'Effet papillon avec l'acteur qui a choqué la même génération avec un autre film (Jared Leto pour Requiem for a dream), ne parvient jamais à imposer, reste sur le fouillis visuel et scénaristique qui est plus que très vite de la poudre aux yeux. Même les filles, les couleurs choisis, n'ont pas le droit au même temps de parole, on a du mal à comprendre le choix de faire ses choix, avec la capacité qu'à le petit et vieux bonhomme qui n'en font qu'un. C'est évidemment un peu "too much" pour parler à quelqu'un ayant déjà un raisonnement, et pour qui la conclusion du film était déjà une évidence, en version plus terre à terre (je pense aux épisodes d'explications métaphysique par le personnage, qui est dans quelle vie d'ailleurs à ce moment là? Temps mort là pitié...). Le côté riche et rythmé du film permet un visionnage sans crainte malgré la durée, mais la déception est bien là, on s'attend à mieux, c'est plutôt superficiel, fait juste un peu son effet.

Toto INF

Publiée le 06/01/2017

Un grand film ! Tant pour ce qu'il représente pour moi, que son message de fond ! Une magnifique histoire d'un seul et unique personnage, une très belle vision de la vie, une réalisation hors pair, une bande-son sublime, des plans de caméra dingue, et un scénario hallucinant ! Mr. Nobody c'est un enseignement incroyable sur la vie, un film avec une histoire incroyablement intelligente, c'est des personnages marquants par leur sincérité, ça nous renvoie à nous, à nos vies, à nos choix. Ça nous touche, ça nous attriste, bref la meilleure représentation de la vie portée sur grand écran !

Shelby77

2,0Pas terrible
Publiée le 21/11/2016

Critique de "Mr Nobody". On me l'avait présenté comme un chef-d'oeuvre philosophique sur la vie. L'idée de départ envoyait du lourd, mais le film est moyen à mon goût. J'ai pas accroché du tout. Pourtant il y a de bons acteurs, de beaux décors, c'est bien filmé. Mais ce côté philosophique que le film ramenait à plusieurs reprises m'a pas convaincu. J'aime bien Jared Leto mais ce film est à oublier. 2/5

Sine

Publiée le 30/10/2016

3,5 étoiles pour Mr. Nobody. J'ai plutôt bien aimé ce film. Tout d'abord, j'ai trouvé les images de ce film belles et peu conventionnelles (avec une façon de filmer originale). Ce film gagne des points grâce à son scénario qui est, serte, très compliqué (voir un peu trop) mais avec un dénouement final que j'ai vraiment apprécié. Durant tout le film on est un peu perdu par les différentes histoires ce qui rend ce dénouement vraiment appréciable et avec un impacte encore plus fort sur le spectateur. Ce n'est pas un film que je conseille si vous voulez un film reposant ou un film sans prise de tête car son scénario est assez compliqué et dur à suivre. Mais c'est un film à voir dans de bonnes conditions afin de vraiment l’apprécier. Les quelques défauts de ce film sont, la complexité de son scénario qui, ne peut pas plaire à tout le monde et des passages un peu mou de temps à autre. Pour conclure, j'ai apprécié ce film avec de belles histoires mais une histoire assez compliquer à suivre. J'ai vraiment apprécié son dénouement. Je vous conseille donc Mr. Nobody mais à voir dans de bonnes conditions afin de bien comprendre l'histoire !

Gomezzz

Publiée le 16/10/2016

un conte moderne futuriste très bien écrit et interprété. Film complètement hypnotique où l'on reste en trans pendant 2h30. Un vrai trip légal à consommer sans modération.

gandalf001

Publiée le 31/08/2016

Mr Nobody n'est pas réalisé de manière linéaire et binaire comme peut suggérer le synopsis. Il montre la multitude de vies qui fait suite à nos choix et les compare par période. Mr Nobody présente ou rappelle un certains nombres de concepts et principes qui peuvent donner autant de pistes de réflexion sur notre vie et nos choix personnels.

Hash07

0,5Nul
Publiée le 21/08/2016

Idée de base intéressante, malheureusement ce film est une masturbation du cerveau, dont on perd vite le rythme au point de s'y perdre totalement.

Mathieu D

Publiée le 08/08/2016

C'est à travers un scénario très réussi et une réalisation incroyable qu'on se retrouve immergé dans ce futur proche pendant près de 2h30. L'idée est excellente et on se retrouve très vite embrouillé et perdu entre tout les choix possibles et imaginables, chaque possibilité de sa vie est réalisé d'une main de maître et rien ne semble bâcler ou fait à la va vite. Chaque choix aura une conséquence précise sur le futur et c'est dès lors qu'on oublie vite que Nemo est toujours sur le fameux quaie de cette gare à 9 ans. Les dialogues sont bons et censés et la bande son bien choisi. Le duo Regbo-Temple fonctionne très bien même si Leto reste Leto est signe une excellente performance. Après quelques longueurs sont à noter..

DamienEscienca B.

Publiée le 23/06/2016

Bonjour, bienvenue "Ailleurs"... Ce film va vous donner à réfléchir sur le sens de nos choix dans la vie. Ces choix nous paraissent parfois impossible, mais il faudra bien en faire un, tel est la flèche du temps: il faut avancer, qu'on le veuille ou pas, il est impossible d'y échapper. Ce film est aussi magnifique d'espoir, car avec du courage et de la persévérance, et en cessant de geindre sur nos mauvais choix (encore et toujours ce fameux "Choix", ça a un rapport profond avec ce film, vous le comprendrez en le regardant si vous ne l'avez pas déjà vu...), il est possible de changer le cours d'un destin qui nous semblait tout tracé et inéluctable. Et un conseil: dite toujours " - Je t'aime" aux gens que vous aimez...

Aw jeez Rick

Publiée le 21/06/2016

Sublime, juste sublime. Ce film est magnifique du debut a la fin. Film très complexe qui ne l'est finalement pas tellement, porté par Jared Leto splendide. Le film est très emouvant, d'une rare beauté, il retrace toute les vies que Nemo Nobody aurait pu et aurait du avoir, nous montre que chaque vie merite d'etre vecue et que le regret des choix efféctués n'as pas sa place parmi nous. Film trop meconnu que je conseille fortement meme s'il en convient que tout les spectateurs ne l'apprecieront pas et ne seront pas tous aussi touchés par ce film sublime. 5/5

taoufik B.

Publiée le 02/06/2016

un film hallucinat par son concept nouveau dans le genre science fiction, qui nous plonge dans un etat de reve, en poursuivant la vie multiple du héros. la realisation est impeccable sur plusieurs plans; servit par une photographie magnifique, certainement le meilleur film belge que j'ai découvert et le meilleur de jared leto avec notamment le splendide Requiem for a dream

Lucie D.

Publiée le 16/05/2016

Un très bon film. Mr.Nobody est un véritable hommage à la vie qui repose sur un concept porteur : le choix. En exploitant en effet toutes les possibilités qui s'offrent à ce monsieur tout le monde du berceau au tombeau, il rappelle que ce sont bien les choix qui forment une vie. Le film traite ainsi par ce biais de sujets certes vus et revus, mais les aborde tous et de manière juste comme la dépression, le mariage, l'argent, la maladie, le progrès et bien sûr l'amour qui est omniprésent. Ce sentiment a d'ailleurs rarement été montré avec autant de poésie au cinéma. En plus d'un scénario original et stimulant, l'esthétique du film est notable avec des couleurs exacerbées, comme pour montrer que la vie est dans chaque détail, et une musique mystérieuse et nostalgique qui accompagne un Jared Leto touchant dans son périple. Le spectateur intrigué est ainsi vite séduit et pris à parti dans ce méli-mélo d'histoires car si il est inconnu, Nemo représente tout le monde car il incarne l'Homme.

Jordan Pelforth

Publiée le 07/05/2016

Un film à apprécier comme un tableau ou un poème. On peut se laisser porter par les images et passer un très bon moment. Une approche plus intellectuelle, du côté de la maitrise, vous amènera par contre à en passer un mauvais. On peut reprocher à ce film d'avoir un scénario assez pauvre et de privilégier seulement l'esthétique et la photo, mais je trouve que c'est aller un peu vite et manquer de "lâcher prise". A la fois, je ne suis pas particulièrement objectif car, avec Jaco Van Dormael, je partais avec un à priori positif...Petit moins, la longueur du film qui dure 30 min de trop et qui, sans cela, aurait pu quitter la zone du bien pour aller vers le très bien.

vic-cobb

Publiée le 13/04/2016

Film peu connu du public (je suis tombé dessus par hasard), Mr. Nobody, ou quand L'Etrange Histoire de Benjamin Button rencontre Cloud Atlas, est un film où il faut s'accrocher mais qui, une fois rentré dedans, est vraiment innovant et captivant ! On y suit un vieil homme qui nous raconte "ses" vies ou plutôt les différentes versions de sa vie, sans trop savoir laquelle est la vraie, ce qui est assez déstabilisant au niveau de la chronologie car l'on passe de sa vieillesse, à son enfance, en passant par son adolescence mais également d'une "version" de sa vie à une autre qui change en fonction des choix qu'il fait ! Personnellement, j'ai tout de suite accroché (j'ai particulièrement aimé l'introduction du film qui arrive à scotcher le spectateur en peu de temps) et me suis amusé à essayer à savoir à quelle version correspond telle ou telle scène ! Le film est porté par un bon casting et la bande son est vraiment géniale ! La seule chose qui m'a un peu déçu c'est le dénouement que j'ai trouvé un peu prévisible alors que je m'attendais à quelque chose de plus complexe, quitte à nous laisser dans l'ignorance ! 7.5/10 !

Christophe V.

Publiée le 30/03/2016

En regardant ce film j'ai assisté à un grand moment de cinéma. Une histoire magnifique qui a oser raconter ce que tout le monde pense ... Les choix que nous faisons guident nos vies, mais si nous pouvions assister à ce que serait notre vie si nous avions fait un autre choix que celui que nous avons fait ... Pas si simple à comprendre n'est-ce pas ? Jaco Van Dormael nous l'explique on ne peux plus simplement dans ce chef-d’œuvre qu'est Mr. Nobody. Jared Leto est, comme à son habitude, époustouflant, Diane Kruger, Sarah Polley et Linh Dan Pham sont merveilleuses... Film à voir et à revoir à l'infini ....