Mr. Nobody
Votre avis sur Mr. Nobody ?

Félix M.

Publiée le 27/05/2018

Franchement convaincant, touchant même, mais parfois trop alambiqué, trop tordu Le scénario est bon, le film est plutôt impeccable techniquement, les acteurs sont généreux mais il y a presque un trop Trop de vies, d'idées ? Dur Le film est perfectible mais très bon quand même

paopao2

Publiée le 23/05/2018

Une histoire extrêmement originale qui remue bien des mois et des années après la fin du film. Chacun de nos choix change le cours de nos vies: et si nous les vivions toutes? Y en a t’il une meilleure que les autres ou bien toutes valent-elles la peine?

ManoCornuta

Publiée le 19/05/2018

Van Dormael aime l'étrange et le surnaturel, alors quand il s'en empare il ne fait pas les choses à moitié. Ce Mr Nobody est un fantasme filmé à la plastique quasi irréprochable, avec une bande-son impeccable et des acteurs en mode "icône". On ne trouvera pas grand-chose à redire sur la qualité des interprétations, par contre le scénario, ultra-référencé et bourré jusqu'à la gueule de propos ésotériques ou scientifiques, est volontairement construit pour entraîner le spectateur dans un labyrinthe dont il aura bien du mal à trouver la sortie, si toutefois il y en a vraiment une. C'est là que réside le problème du film, dans un refus jusqu'au-boutiste et assumé de l'explication et du sens, proclamant dans presque toutes les scènes que le champ des possibles est totalement ouvert et que toutes les options sont valables: un numéro d'équilibriste pas toujours crédible et par moments fumeux. Le personnage ne choisit pas; le film non plus, entre SF tendance Kubrick et drame intimiste. En résumé, la fiction se tend un miroir magique et déformant, rappelant sans cesse au spectateur qu'elle n'est que fiction, dans une audace visuelle qu'il faut saluer. Bel exercice de style dont la fin laisse le spectateur un peu interloqué.

Eric A.

Publiée le 12/04/2018

Absolument rien à redire. Ce film est parfait à tous les bords, que cela soit au niveau de l'esthétique, de la musique, des personnages ou de l'histoire, ce film est PARFAIT

Anna_

Publiée le 20/01/2018

Ce film est prenant. Il n'est pas sans rappeler l'effet papillon: il faut réfléchir à nos choix car ils auront forcément un impact sur le futur. Il faut bien suivre pour ne pas se perdre.

phantomofneo

1,5Mauvais
Publiée le 02/12/2017

Jared Leto joue très bien , d'ailleurs il n'y à rien à redire sur le jeu des acteurs en général , seulement il n'y a pas vraiment de scénario , le non choix comme prétexte pour un exercice visuel redondant devient poussif , des musiques sympa mais entendus et réentendus ... En résumé on a franchement l'impression de regarder le travail d'un ado qui joue sur after effect pendant 2h30 , oubliez l'action il n'y en a pas , oubliez l'aspect documentaire qu'ils auraient pu introduire on apprend rien ... C'est donc le stéréotype du navet français où il ne se passe absolument rien mais convertit sauce SF genre effet papillon mais sans frisson et presque sans lien (il y a un lien : point de divergence justifiant les multiples scénarios , aller un second si on considère la fin, mais c'est tellement lourd que ça n'en est un que pour ne pas se dire qu'on à perdu 2h30 !!! ) . Pour les drogués amateurs de la "SF tableau qui bouge" OK , les autres 2h30 de perdu dans votre vie ^^

mlight

Publiée le 03/11/2017

Ce film est à classer dans la catégorie OVNI, quasiment tout y est, poésie, personnages, tristesse, rire, intrigue, en fait on peut passer par toutes les émotions en regardant Mr Nobody. La réalisation est vraiment belle et soignée, les musiques toutes bien choisies et on continue à se retourner le cerveau pas mal de temps après l'avoir visionné. C'est une petite pépite dans le genre fantastique qui vous remue le cœur et chamboule l'esprit.

Clo Sch.

Publiée le 24/08/2017

Chef d'oeuvre ! Ici Jaco Van Dormael nous montre comment s'exprimer au cinéma. Une leçon dont bon nombre de réalisateurs devrait tirer profit. Avis aux amateurs de Science-Fiction.

cihani b.

1,0Très mauvais
Publiée le 10/08/2017

quelle deception que ce film.. je salivais en lisant le résumé, la note de 4 etoiles sur allociné a attisé mon excitation, enfin un film qui va bouleverser des années de cinema merdique. et puis...la deception, et le mot est faible. un labyrinthe de scenes, de choix, de scenarios plus tortueux les uns que les autres... un concentré d idées brutes, mal dégrossi, qui amene ce malheureux hero dans les pires drames, pere légume, femme débile, paraplégie, etc etc...malgré ces drames, les acteurs sont sans saveur sans odeur, aucun sentiment ne transpire, les ado portent un masque de cire. quel mediocrité dans le jeu des acteurs, à part 2, ... aucun de nous n a pu finir le film, d une longueur et lenteur, et tellement mal foutu; des acteurs mediocres qui a aucun moment ne nous emouvront....

Toimata P.

2,5Moyen
Publiée le 05/08/2017

J'ai beaucoup aimé la douceur accordée au personnage, c'est quand même lourd et trop long pour être vraiment apprécié. Les images sont bluffantes malgré tout.

Eric C.

Publiée le 04/04/2017

Film sans aucun doute très ambitieux, aux images somptueuses avec comme thème directeur des questions existentielles comme qu'est ce que la vie, pourquoi vivont nous et surtout ma vie aurait elle été différente selon les choix opérés. On y retrouve dès le début et visuellement la métaphore des rails et des embranchements qui selon ceux que l'on prend nous emmènent ailleurs. La vie ne serait ainsi qu'une suite d'embranchements et de choix qui selon ceux que l'on prend nous amènent à un autre destin. Le tout est articulé dans un univers futuriste SF où on suit le dernier homme vivant non transformé et non renouvelable donc mortel de mort naturel, homme qui approche de son terminus puisqu'âgé de 118 ans. A travers des bribes de souvenirs on parcourt ainsi des passages de sa vie, rêvés, inventés ou réels, peu importe, à différents âges, qui auraient pu être les siens selon ses choix et en particulier celui de suivre sa mère sur un quai de gare ou rester avec son père lors de leur séparation. On suivra en particulier 3 destins différents avec 3 femmes et 3 familles. La mort et la fragilité de la vie sont toujours présents et malgré la beauté du film,Les interprétations remarquables et les univers créés, le film reste un peu hermétique bien que le réalisateur arrive toujours à retomber sur ses pieds dans ce film puzzle, véritable toile d'araignée où il aurait été aisé de perdre le fil. Beaucoup d'interprètes pour beaucoup de personnages et à différents âges, mais ressort la prestation de Jared Leto, décidément abonné aux personnages hors norme, la toujours talentueuse et sublime Diane Kruger et la alors très jeune mais époustouflante Juno Temple. Un film pas facile, très beau, très ambitieux, à voir absolument pour se faire sa propre idée, ressentir ses propres émotions. Je suis resté un peu à côté mais reste persuadé d'avoir vu un grand film.

Alexandre T.

Publiée le 29/03/2017

En une phrase que m'a appris ce film et qui me sauve la vie tous les jours ? Quelque soit les chemins que l'on emprunte, ils sont tous bon, cela dépend juste de nos objectifs dans la vie. Ce film est la définition de la Tolérance, il me l'a appris de A jusqu'à Z.

Fabrice Deabrassart

Publiée le 07/03/2017

Le réalisateur Belge du " 8 éme jour " à mon avis que ce soit le travaille en amont avant le tournage ou pendant les 6 mois de tournage à certainement fumer au minimum une tonne de " moquette Belge " pas possible . Ce film dramatique mélangeant la science -fiction , le fantastique , sur un scénario complexe, intéressant et entraînant. La réalisation et la mise en scène sont maîtrisées mais il m'a fallut resté très concentré pour ne pas m'y perdre. Parlons en de la réalisation , Jaco nous sort toute la panoplie de tout les déplacements de caméras possible et même inventif . Un montage de toute beauté , et au même titre que les maquillages , effets spéciaux, visuelles c 'est à ce point vu géant . le tout sur une sublime BO très varié

Pip P.

0,5Nul
Publiée le 04/03/2017

Un film plein à craquer...... de vide absolu! Une expérience cousue de fil blanc, "mystico-bazardienne" digne d'un ashram pour beaufs tenu par un faux gourou alcoolique, une escroquerie intellectuelle permanente, un flacon de mauvais parfum synthétique dans une pub de luxe. Tout ça m'a laissé pantois et en colère.

Nyns

2,0Pas terrible
Publiée le 17/01/2017

Connaissez-vous l’esbroufe visuel? Jaco van Dormael usa de ce principe à foison dans ce Mr. Nobody, qui à défaut d'avoir la prétention de faire un film dépassant les limites de d'intelligible, devient en quelque sorte une parodie de ce qu'il cherche à incarner. C'est toujours dommage surtout quand ça parait plutôt attirant au premier coup d’œil. L'idée, même si elle semble être un redit de l'Effet papillon avec l'acteur qui a choqué la même génération avec un autre film (Jared Leto pour Requiem for a dream), ne parvient jamais à imposer, reste sur le fouillis visuel et scénaristique qui est plus que très vite de la poudre aux yeux. Même les filles, les couleurs choisis, n'ont pas le droit au même temps de parole, on a du mal à comprendre le choix de faire ses choix, avec la capacité qu'à le petit et vieux bonhomme qui n'en font qu'un. C'est évidemment un peu "too much" pour parler à quelqu'un ayant déjà un raisonnement, et pour qui la conclusion du film était déjà une évidence, en version plus terre à terre (je pense aux épisodes d'explications métaphysique par le personnage, qui est dans quelle vie d'ailleurs à ce moment là? Temps mort là pitié...). Le côté riche et rythmé du film permet un visionnage sans crainte malgré la durée, mais la déception est bien là, on s'attend à mieux, c'est plutôt superficiel, fait juste un peu son effet.