Silent Hill : Révélation 3D
    2463 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Silent Hill : Révélation 3D ?

Truman.
    Truman.

Publiée le 15 mars 2013
    Bien en dessous du premier opus Silent Hill , on pourrait croire au début que le film allait etre vraiment bon sauf qu'une fois la barre des 35 minutes passé on déchante vite . C'est lent mou ennuyeux comme pas possible , l'actrice qui a un Charisme d'huitre , des passages plus que niais .
    Aucune tension , pas d'intensité , c'est vide , fade etc ... Bref un navet .
    klsh21
    klsh21

Publiée le 11 mars 2013
    Encore une sombre bouse avec des jumps scare dans tout les sens et un scénario avec aucune intelligence en seulement 15 minute de film vous vous rendez comptes que vous êtes tomber sur un navet sans aucune originalité ! Si malgré tout vous continuez vous risquerez de voir cela :

spoiler: - Le détective Douglas Cartland ne sert à rien dans ce film. Là où il accompagnait notre héroïne pendant une majeure partie du jeu, il meurt ici en moins de 5 minutes sans apporter quoique ce soit au scénario. - Alessa, cette petite fille si terrifiante dans le premier opus nous fait l’offense de se transformer en "Dark Heather"... Heather Manson version gothique quoi... POURQUOI !? - La romance entre Heather et Vincent Carter est créée de toute pièce pour satisfaire et cibler un publique de "teenage movie" à la Twilight... - Claudia Wolf a le charisme d'un beignet en comparaison à son rôle dans le jeu ! - Pyramid Head devient le protecteur d'Heather et se prête à un combat final des plus ridicule (après avoir endossé un travail saisonnier de forain pour manège...) - Basset s'est même permis d'ajouter de nouveaux personnages qui n'apportent rien à l'histoire (d'où sortent ces pseudo militaires masqués dans le parc d'attraction ? Qu'apportent-ils à l'histoire ? Rien...) - Les musiques grandioses d'Akira Yamaoka sont samplées et réarrangées par un autre "musicien" en mode "j'ai oublié mon talent à la maison avant de partir bosser" Je pourrait épiloguer des heures encore sur le nombre de points qui m'ont fait hurler (dans le mauvais sens du terme employé pour un film d'horreur...)

En clair il y'auras bien qu'un seul silent hill digne de se nom dans le cinéma celui de Christophe Gans !
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 9 mars 2013
    Je n'avais déja pas vraiment aimé le premier volet mais alors là c'est pire ! voila un film fantastique plus que son classement horreur,le scénario n'est pas convaincant et mal ficelé,on s'ennuie.
    Quelques images sympathique et etranges dans les personnages vilains qui composent l'histoire mais rien d'inoubliable , on refait du neuf avec du vieux avec des effets speciaux au gout du jour (comme çi que cela pouvait masquer le médiocrité du film...) Des acteurs classique , à reserver au fans de la saga.
    Publiée le 7 mars 2013
    je lui met 2 étoiles pour les petits frisson que j'ai eu mais je suis déçu du scénario malgré un bon départ mais une fin bidon (dernier combat)
    Publiée le 7 mars 2013
    Que les critiques sont dures! je viens de lire que ce film (ainsi que la premiere partie) etaient issus de jeux videos et je deteste ça! ah bon?si,si.
    certes le scenario n'est pas original,c'est lisse un peu tout ça,mais l'avantage est que vous pouvez voir "revelation" sans avoir vu le premier opus (la aussi tres mauvaises critiques).Mais qu'a t-il donc ce film pour que je le surnote? le visuel est angoissant
    Il est tres rare que j'eprouve de la peur devant un film du genre horrifique,mais wow,quelle trouille! frissons assures et bien plus meme,Tous les personnages sont "cauchemardesques" un mix entre les cenobites venus de l'enfer des clowns a vous degouter de "pinder" , peluches sanguinolantes ,des infirmieres meurtrieres.,un anniversaire mac do pas des plus appetissant bref "silent hill revelation" est un cauchemard pour les yeux et...le coeur( verifiez votre poul)
    ,une tres bonne "Revelation" 3D, on en prend plein la tete et les mirettes
    Publiée le 7 mars 2013
    une veritable tuerie jusqu'au generique de fin... petit bemole.. ils ont mis 6ans a sortir cette suite... j'espere ne pas attendre a nouveau autant d'annees...
    FIlm qui rend fier d'etre francais.
    a voir absolument pour les fans du genre :-)
    Publiée le 16 mars 2013
    Alors, que donne l'adaptation de l'un des meilleurs jeux de tous les temps...
    ...
    Oh.
    " Bon dieu. "
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 4 mars 2013
    suite inéfficace qui patauge dans la sauce du premier opus qui n'était pas génial et en plus l'athmosphère mise en image par Gans dans le premier volet est beaucoup moins réussie. 11/20
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 2 mars 2013
    Quelques scènes bien flippantes mais dans l'ensemble c'est du vu et revu et l'actrice principal ne m'a pas convaincu, allez je rejoue au jeu vidéo qui lui est très bien.
    Publiée le 1 mars 2013
    Franchement il ne fallait pas se donner la peine de faire ce film...
    Publiée le 28 février 2013
    Une suite très décevante ! Oui il y a de bons effets spéciaux, le retour des infirmières ""sexy"" fait plaisir, mais c'est un tellement un bordel visuel et scénaristique, avec des incohérences avec le film précédent qu'on a qu'une envie: c'est de revoir le premier qui a une très bonne histoire. Bref, contentez-vous du premier film.
    Natali P.
    Natali P.

Publiée le 27 février 2013
    Je n'ai pas pu aller jusqu'au bout c'est peu dire! Mais a la decharge du film, je ne connais pas les jeux video et je n'ai pas vu le 1er... Si vous etes dans mon cas, passez votre chemin, au dela du ridicule de la mise en scene et des "monstres", je n'ai rien compris!
    Publiée le 26 février 2013
    Oh mon dieu ! Mais comment ce fait-il que ce film ai autant d'avis négatifs? D'accord ce n'est pas le chef d'oeuvres de l'année, Oui le film n'adhère pas vraiment au scénario du jeux vidéo. Mais bon sang, ce film possède quand même une bonne atmosphère, l'ambiance est bien souvent comme dans le jeux, glauque, le scénario ne propose pas l'idée du siècle mais il est quand même bien ficelé et original. Je trouve assez incroyable qu'un film comme celui ci se retrouve bien moins noté qu'Avatar qui se dernier n'as d'original que ses décors et ses schtroumpfs de 2m de haut!

En résumé si vous aimez les films à l'ambiance morbide, un scénario originales ainsi que de belles images je vous le conseil. Personnellement, depuis ces dernières années c'est l'un des rares films récent proposant un univers imaginaires pour un public avertit (les desiins animé ne compte pas donc :p ) qui m'ai plus
    Félix F
    Félix F

Publiée le 26 février 2013
    autant j'avais adoré le premier, autant là je me retrouve déçu par ce nouvelle univers. Moins angoissant, beaucoup plus fantastique et moins surprenant, on ne sursaute plus ni n'angoisse plus vraiment parce que tout est déjà vu et revu. Peut être qu'un troisième opus pourrait rattraper le tout (ou pas) mais le premier reste largement supérieur à cette suite beaucoup plus commercial et qui reprends le nom d'une saga sans rien n'y apporter de nouveaux.
    Publiée le 24 février 2013
    fan du jeu video, j'ai beaucoup aimé le premier silent hill
    ce 2eme opus ne m'a pas accroché parce que d'une part il ne revele rien de special pour soi-disant expliqurr le 1er, d'autre part. les monstres sont plus des poupees et moins realistes qu'avant (surtout celui qui ressemble a sasori)
    le tete de pytamide a ete expliqué qu'il est le protecteur de alessa, alors pourquoi il attaquait rose dans le 1er SH?
    Bref, on peut grandement s'en passer