Silent Hill : Révélation 3D
    2465 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Silent Hill : Révélation 3D ?

Publiée le 11 novembre 2014
    Après environ 6 ans après le premier opus, Silent hill Révélations fait son apparition. Et nom de dieu, ce film est vraiment mauvais et c'est surtout frustrant. Le premier Silent hill était une pepite, qui même si comportait quelques défauts restait excellent. C'est vraiment dommage car l'univers des jeux est vraiment très intéressant et étrange avec une ambiance dérangeante et malsaine unique. Le film est court ce qui ne convient absolument pas pour installer une histoire crédible dans un tel univers, l'autre film durait environ 2 heures. L'histoire se focalise sur la fille de Sean Been sauvée dans le premier opus. Le personnage est cliché et limite énervant. Son acolyte, un jeune homme étrange est joué par Jon Snow qui à mon sens n'a rien à faire la. Il faut attendre 40 minutes pour que l'histoire commence rellement ! Rhaaa ! La première moitié ne respecte absolument pas ce que le premier opus avait très bien fait. Silent hill est un monde a part dans un endroit précis ! On ne peut pas passer comme ça dans ce monde dans une école ou dans un supermarché, le passage est involontaire certes mais du coup cela pert tout l'intérêt de la chose ! Le film s'enboure beaucoup après dans des explications dispensables car de toute façon le scénario est très médiocre et stupide. Bon il y aura deux ou trois scène assez bien faites comme celle des infirmières tueuses ou lorsque l'héroïne se retrouve entre divers cellules avec des prisonniers tarés. Mais sinon c'est tout ! Le film n'a aucune réel ambiance et ne fait pas vraiment peur. L'ambiance est un peu repompée sur le premier mais en plus maladroit. Le denouement final est... Affligeant. On peut pas faire plus cliché et ridicule. Le film ne disposant pas d'un budget aussi élevé que le premier, montre aussi ses faiblesses à ce niveau la. Les effets spéciaux ne sont pas toujours à la hauteur à cause d'un effort inutile pour la 3D. La musique peu présente est généralement reprise du premier et n'installe aucune réel ambiance. Les acteurs mal dirigés nous font croire qu'on regarde un grand film d'horreur mais en fait pas du tout. En gros on s'ennuie assez souvent lors du visionnage de ce film qui fait parfois plus sourire qu'autre chose. Bref une suite très médiocre qui n'aurait jamais du exister.
    Publiée le 7 novembre 2014
    Le premier est beaucoup mieux réalisé, les personnages du premier volet sont mieux adaptés, l'histoire et le dénouement y sont également meilleurs!
    Quelque peu déçue de ce deuxième volet.
    Oyashiro-Sama
    Oyashiro-Sama

Publiée le 1 novembre 2014
    Pas trop mal. Moins bon que le premier film très réussi. Les acteurs qui font Heather et Vincent m'ont plu. Certaines scènes inspiré du jeu sont réussis. L'ambiance est pas mal et c'est bien rythmé.
    Les reproches à faire: Trop court, les passages ses succèdent trop rapidement. Et du coup on ne ressent pas de peur.
    Toutefois, même si on a pas peur, et même si il est moins bon que le 1er.
    Ce film reste correct, avec des effets et des acteurs convaincants. 3/5

PS: le combat de fin est de trop. Ou aurait dû être fait autrement.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 27 octobre 2014
    Si le premier opus utilisait les codes du jeu vidéo avec un scénario mystique, cette suite tombe dans le grand n’importe quoi par un manque de nervosité et d’intérêt.
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 24 octobre 2014
    Personnellement j'ai adoré. Et oui, moi aussi j'adore les jeux Silent Hill . Sincèrement, afin de vous faire votre propre opinion de ce film, regardez le. Je trouve que le scénario n'est pas si mal, et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Je le préfére au premier. Bref, bien qu'un peu court, Silent Hill Revelation 3D est pour moi, l'une des meilleures adaptation de jeux vidéos qu'on ait pu voir au cinéma.
    pelu
    pelu

Publiée le 18 octobre 2014
    Le jeu et son atmosphère sont très bien retranscrit on apprécie les décors , l ambiance , les personnages.... Hélas cela s arrête a cela l histoire est d un banal total et le cote horreur dégeulasse n y es pas.... On n a pas l impression d etre étouffer comme dans le jeu.... Qui etait le point fort de cet licence... L intrigue très linéaire suit celle du premier volet et n apporte rien de plus et on arrive au meme point a la fin du deuxième.... Dommage d utiliser des licences de jeux pour en faire d un film si simple.....
    Raphaël P.
    Raphaël P.

Publiée le 3 septembre 2014
    Une honte totale. Un viol total de l'esprit et de la licence "Silent Hill". Des jumpscares degueulasses, des ennemis degueulasses, un final inimaginablde d'ignominies.. Affreux ! Ce film fait honte au premier !
    Publiée le 12 novembre 2014
    Bonne suite. Même note que pour le premier. Silent Hill ne cessera pas de nous divertir
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 23 août 2014
    Cette suite est dans la droite lignée du premier volet. On s'ennuie assez rapidement, c'est encore une fois trop hermétique et on final on est déçu.
    Publiée le 22 août 2014
    Tant le premier Opus est un chef d'oeuvre du genre tant celui-la est à l'extrême opposé ! Après 6 ans d'attente on aurait espéré autre chose...un film facile sans ambition visible.
    Publiée le 6 août 2014
    Mon dieu que c'est nul et mal ficelé. A croire qu'il suffit juste d'avoir un budget pour faire un film... Amateur de film dhorreur passez votre chemin.
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 12 juillet 2014
    Ce film nous laisse sans voix. Non pas parce qu'il est génial, mais parce qu'il nous révèle sa médiocrité. Mauvais acteurs, mauvais costumes, personnages secondaires aussi utile qu'une écharpe en été et ennemis aussi crédibles que Berlusconi dans un couvent. 1/5
    Publiée le 26 juin 2014
    À tous les fans de silent hill: je vous défi de regarder ce film sans pleurer ou crier!
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 5 mai 2014
    Une suite, du déjà pas terrible "Silent Hill", incompréhensible et ennuyeuse au possible avec ces scènes de passage réalité/rêve, vu et revu mille fois ! "Ne venez pas à Silent Hill" dit un personnage...c'est une bonne idée ! Et par pitié, pas de trilogie ?
    Publiée le 4 mai 2014
    Autant le film de 2006 était très bon avec un scénario qui respectait l'histoire du jeu original, autant celui-là est entièrement moisi de par l'histoire qui, même sans tenir compte du jeu est mauvaise, mais, tout, absolument tout est mauvais ! Une honte pour les fans !