Mon AlloCiné
Hanté par ses ex
Anecdotes, potins, actus, voire secrets inavouables autour de "Hanté par ses ex" et de son tournage !

Les fantômes de Mark

Après avoir réalisé Et si c'était vrai... en 2005, le réalisateur Mark Waters se penche à nouveau sur une histoire de fantôme avec Hanté par ses ex. Habitué à ces "personnages", il se confie : "Parfois, les acteurs qui jouent les fantômes se posent des questions, comme par exemple de savoir si les coussins doivent s'écraser quand ils s'assoient dessus. Cela n'a aucune importance, ce qui est important c'est le fantôme en lui-même. Quand les spectateurs acceptent l'idée qu'un acteur joue un personnage qui ne peut être vu et entendu par personne, ils vous suivent dans votre démarche", explique t-il.

Un premier tournage annulé

A l'origine, le rôle de Connor avait été confié non pas à Matthew McConaughey mais à l'acteur Ben Affleck. La production avait prévu de tourner le film en 2003, mais en raison d'un problème budgétaire, le tournage fut annulé un mois avant son commencement.

Mélange des lieux

Hanté par ses ex est la sixième collaboration de Mark Waters avec son chef décorateur Cary White, après un téléfilm, un pilote et trois longs-métrages: Et si c'était vrai..., Lolita malgré moi et enfin Freaky Friday dans la peau de ma mère. Ayant l'habitude de travailler avec les mêmes collaborateurs, le cinéaste a en outre des idées très précises sur tout ce qui concerne ses films et plus précisément sur les décors. Il a ainsi tenu à ce que la maison de l'oncle Wayne soit faite de boiseries et de détails reflétant l'esprit libertin et égocentrique de l'ancien maître des lieux. Afin que l'extérieur reflète le style de Newport, les deux collaborateurs ont dû penser à ajouter une fausse façade sur un manoir de Ipswich, connu sous le nom de "Crane Castle". Construit par l'architecte David Adler en 1928 pour la famille Crane, ce manoir de style Stuart qui comprend 59 pièces a été classé parmi les monuments historiques nationaux du Massachusetts. Le Manoir Mead est au final un mélange de deux manoirs et des décors d'une chambre et d'une salle de bains construites en studio.

Hommage et grandeur

La séquence de "L'Infinity Bar", dans laquelle Connor se retrouve entouré de toutes les femmes qu'il a connues dans une pièce qui s'étend à l'infini, est un hommage direct rendu au film Que le spectacle commence ! de Bob Fosse. Désireux de donner à voir quelque chose qui ait de l'ampleur, le cinéaste a tenu à mettre en avant des décors grandioses et à souligner des émotions exubérantes. Le producteur Jon Shestack résume l'objectif du film en ces termes: "Dans ce film il y a le passé, le présent et le futur, une ville et une campagne magnifiques, des fantômes, des play-boys, des femmes superbes, de l'amour, de la comédie, un chassé-croisé délirant, et tout est absolument somptueux. C'est ce que les gens veulent voir au cinéma, une version plus belle et plus amusante du monde réel."

Sympathiques malgré eux

Connor et son oncle Wayne sont deux playboys notoires, détestables par leur comportement vis à vis des femmes. Le réalisateur Mark Waters a choisi les charismatiques Matthew McConaughey et Michael Douglas, chargés de rendre sympathiques deux personnages insupportables: "Ces deux grands acteurs arrivent à faire croire que les deux monstres d'égoïsme qu'ils incarnent cachent tous les deux un coeur sous leur carapace", apprécie t-il.

Un acteur touche-à-tout

A l'affiche d'une trentaine de films, Matthew McConaughey s'est imposé dans des genres différents, de Génération rebelle de Richard Linklater à Tonnerre sous les Tropiques de Ben Stiller. Des comédies romantiques (Un Mariage trop parfait) aux thrillers (Emprise), en passant par les films d'actions (Sahara), le jeune acteur donne la réplique à Penélope Cruz ou Sarah Jessica Parker tout autant qu'à Christian Bale. Possédant sa société de production, j.k. livin, il a déjà produit le documentaire Hands On a Hard Body de Robert Altman. Présent également derrière la caméra lors de l'écriture et de la réalisation de deux courts métrages, Matthew McConaughey est partout.

Une étoile montante

Récompensée pour son rôle dans la série Alias, Jennifer Garner s'impose peu à peu sur grand écran. Dernièrement à l'affiche de Juno aux côtés d'Ellen Page, elle a débuté dans Harry dans tous ses états de Woody Allen. Adepte des comédies romantiques, l'actrice sait aussi se faire remarquer dans des films comme Pearl Harbor de Michael Bay ou Arrête-moi si tu peux de Steven Spielberg. A la tête de sa propre maison de production avec son amie Juliana Janes, Jennifer Garner a actuellement cinq films en projet dont 3 Days in Europe avec Hugh Jackman.

Un homme à femmes

Producteur oscarisé pour Vol au-dessus d'un nid de coucou de Milos Forman et acteur oscarisé pour Wall Street d'Oliver Stone, Michael Douglas est une figure incontournable du cinéma outre-atlantique. De Basic Instinct avec Sharon Stone à Harcèlement avec Demi Moore, l'acteur s'est toujours imposé en homme à femmes. Il a ainsi parfaitement endossé ce rôle de vieux play-boy avec sa veste en velours, son col de chemise ouvert et son foulard, ses lunettes fumées, le verre de scotch et le cigare: "Michael Douglas a été parfait. Il a su donner à cette vieille fripouille l'éclat capable de subjuguer toute une salle, et ce charme qui lui permet de dire et de faire pratiquement n'importe quoi", reconnaît Mark Waters.
Les secrets de tournage des films les plus populaires lors des 30 derniers jours
  • L'Empereur de Paris (2018)
  • Pupille (2018)
  • Astérix - Le Secret de la Potion Magique (2018)
  • Spider-Man : New Generation (2018)
  • Sauver ou périr (2017)
  • Bohemian Rhapsody (2018)
  • Rémi sans famille (2018)
  • Mortal Engines (2018)
  • Les Animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald (2018)
  • Les Veuves (2018)
  • Love Actually (2003)
  • Hunter Killer (2018)
  • Aquaman (2018)
  • Leto (2018)
  • Casse-noisette et les quatre royaumes (2018)
  • L'Exorcisme de Hannah Grace (2018)
  • Fou d'amour (2015)
  • Une Affaire de famille (2018)
  • Robin des Bois (2018)
  • Le Grinch (2018)
Back to Top