Le Guerrier silencieux, Valhalla Rising
    2,6
    3364 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Guerrier silencieux, Valhalla Rising ?

lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 20 mars 2010
    On nous disait qu’il s’agissait du meilleur film de Vikings (c’est un genre ?) de tous les temps ; on hurlait aussi au scandale (moi le premier) que le dernier film du réalisateur du merveilleux "The Pusher" n’ait eu le droit qu’à 25 salles dans tout l’hexagone... C’était donc avec le sentiment d’être un grand privilégié que je me suis déplacé le voir. Mais au fond tout ça pour voir quoi au final ? Ni plus ni moins qu’une insulte ! Quelle mouche a donc piqué Nicolas Winding Refn de sombrer dans une telle autosatisfaction autiste ? C’est bien simple, on croirait voir un film réalisé par un enfant de 5 ans à qui on a confié une caméra. Je filme une flaque, je filme le vent, je filme un visage inexpressif (ceux qui voient là un magnifique jeu d’acteur de Mads Mikkelsen devront m’expliquer, car ici « One eye » se limite aussi à « one face ») et SURTOUT il ne faut rien raconter... Je me prends pour un Tarkovski sauce "Treizième guerrier" ...et je m’enferme dans mon petit monde ...et je brode tout ça dans une bouillie de sons infra-basses (un record a dû être battu, il faudrait prévenir le Guinness). Au final, ce "Valhalla Rising" est d’une vacuité inégalée, mais le pire c’est que, partant du principe qu’elle est volontaire, quelques papiers totalement déboussolés et craintifs de passer pour des ignares (qu’au final ils sont puisqu’ils se mentent à eux-mêmes) encensent un film dont on dit carrément qu’il « déborde d’énergie » (Excessif) alors que tout être sain de corps et d’esprit se rendra quand même bien compte qu’il ne s’y dit rien et surtout qu’il ne s’y passe strictement rien non plus. Mais bon, cela n’empêche pas d’ajouter (est-ce du second degré ?) que si tous les films étaient comme celui-ci, « le marché de cocaïne s’effondrerait ». Tu m’étonnes ! Le jour où le cinéma ressemblera à ce "Valhalla Rising", la solution ne sera plus la drogue pour fuir cette dure réalité, mais bien le suicide pour abréger la souffrance insoutenable d’un monde sans art..
    Publiée le 20 octobre 2011
    Que les choses soient bien claires ; pour aimer ce film, il faut savoir se "masturber" la tête. Ce n'est pas mon cas, je trouve donc que ce film est très très très² mauvais. Il est comparable à l'art contemporain : vide, et chacun y voit ce qu'il veut y voir. Moi je n'y ai rien vu.
    Kameleon74
    Kameleon74

Publiée le 2 mai 2011
    pffff mais comme ont s'emmerde devant ce film si vous voulez avoir de l'action choisissez autre chose je vous conseille Kingdom of Heaven ^^ c'est incroyable le guerrier silencieux le film silencieux oui, les sourds et les malentendants seront content :) c'est long c'est ennuyant c'est chiant...a fuir d'urgence cette daub danoise....
    dorian48
    dorian48

Publiée le 6 décembre 2011
    Le film le plus ennuyant de tous les temps!!! Le pire film du genre!
    El Wray
    El Wray

Publiée le 1 janvier 2012
    Nicolas Winding Refn revient avec un film de vikings qui n'a pas oublié d'être relou, et que Allociné, qui a beaucoup d'humour, classe dans la catégorie "Action". Mesdames et messieurs, il y a contemplatif et contemplatif... Avant de regarder le film, je ne faisais pas partie des quelques ignorants qui se sont trompés de chemin : je m'attendais bien à un film lent, pas une histoire de vikings des plus sanguinaires. Le problème, c'est que, bien que j'aie abordé "Valhalla Rising" dans l'état d'esprit adéquat, ma déception fut grosse. Tout d'abord il faut savoir que seule une minorité de personnes parviennent à y voir autre chose qu'un film pseudo-intellectuel qui patine dans le vide, sans grande profondeur, pas franchement bien filmé et visuellement assez laid - le comble pour un film de ce genre ! Inutile de vous dire que malgré tous mes efforts, je n'ai pas eu la chance de faire partie de cette minorité et malgré tous mes efforts je n'ai pas dépassé les quarante-cinq minutes. Une autre fois peut-être ? Si avec le temps je deviens maso, pourquoi pas. Quant à l'acteur principal à qui on ne cesse de lancer des fleurs, il est peut-être tout à fait crédible, mais il n'a pas grand chose à faire quant à l'interprétation il me semble (ceux qui ont vu le film me comprennent) ! Soporifique et prétentieux, un film que les petits intellos pétant plus haut que leur cul interprètent comme ils le souhaitent (voir "critiques cinq étoiles"), autrement dit ils sont tellement orgueilleux que leur imagination leur permet de trouver de l'or là où il n'y a que de la merde, en interprétant chaque plan, en philosophant sur le moindre regard des acteurs, en cherchant du sens là où il n'y que du vide. Où est passé le réalisateur du superbe "Bronson", qui fait officiellement partie de mes films préférés ? J'espère le retrouver dans "Drive", je l'espère du fond du coeur.
    Publiée le 20 août 2012
    Alors vraiment un film que je ne conseille pas,mais les goûts et les couleurs....
    Un film trop calme.Il ne se passe pas grand chose.Des plans fixes trop longs: dix secondes sur une tête puis sur un nuage,sur la mer,les paysages....Si on enlève toutes ces minutes de visites guidées il ne reste plus grand chose du film.Pas beaucoup de dialogues,enfin rien de prenant qui nous tienne en haleine. A éviter
    Publiée le 9 septembre 2012
    Ennuyeux à mourrir. Un guerrier silencieux, ok. Le problème c'est queles autres personnages ne sont guère plus causants, du coup le film n'a aucun rythme, et le sommeil nous tombe dessus toutes les 5 minutes. Les combats ne sont pas aussi spectaculaires ou violents que l'on pourrait s'y attendre dans ce genre de film (à milles lieux de la série Spartacus par exemple). Le seul point positif du film reste la photographie et les paysages qui retranscrivent très bien l'ambiance de l'histoire, dommage que les acteurs et les dialogues (quasi inexistants) ne suivent pas.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 23 février 2013
    Un film insupportable de lenteur et de silence, terriblement ennuyeux. Mads Mikkelsen intrigant dans ce rôle sinistre. Parfois très violent.
    Publiée le 16 juin 2011
    d'un ennuie mortel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 28 mai 2012
    je pense que c'est un film à voir sous champignons hallucinogènes où autres drogues, j'adore les film de vikings et tout leur univers mais là... Ce film n'a rien du film de vikings, à mon avis le réal était en plein bad trip, il film des paysages, la forêt, les arbres, la nature, des gens qui marchent pendant des heures, qui ne parlent pas, qui voyagent dans un bâteau pendant une demi heure dans le film en se regardant dans le blanc des yeux et... Fin... On a attendu tout ce temps pour rien. Bon à jeter !
    Publiée le 28 juillet 2011
    je viens d'acheter ce film je l'ai regardé le premier soir dans l'attente d'avoir de l'action et de belles scènes de combats , j'aurai du me renseigner sur le réalisateur du film qui avait déja fait quelque navets auparavant mais celui la est sur le podium. 3 minute d'action sur 1h35 e pellicule , ce film n'apporte rien d'intéressant , il n'y a aucun dialogue si ce n'est pour dire des choses qui ne sert à rien , on ne comprend pas non plus le but de l'acteur principal , ce qu'il veut faire , ce qu'il pense bref une véritable nullité , c'est vraiment honteux de publier un film pareil !!
    Publiée le 26 juillet 2012
    Comment peut on aimer ce genre de film?ce film est incipide au plus haut point il ne sepasse rien du debut a la fin... pour etre honnete je n'ai meme pas tenu jusqu' a la fin c'est simplement une nullité ,ca n'a aucun n'interet a eviter absolument si ce n'est pour faire chier vos invités !!!!
    Publiée le 12 novembre 2019
    Une nullité pure et simple ! Le pire film que j'ai vu à ce jour ! Le personnage principal ne lache pas un mot de tout le film, l'idée aurait pu être originale mais c'est une catastrophe. On s'ennuie à mourir très peu de dialogues et le peu que l'on a sont très pauvres... Le scénario est plat, très plat... L'auteur a voulu donner un genre avec certaines prise de vue du personnage principale en rouge mais c'est tout simplement pathétique... Le genre de film ou on en sort énervé d'avoir perdu notre temps pendant 1h30. A éviter absolument...
    Publiée le 25 juin 2013
    Je mets rarement des critiques sur des films, il en faut pour tous les goûts, mais là je me sens obligé de le faire : vous qui lisez ce message, par pitié, ne regardez pas ce film. Ou alors, faites le dans un état second et quelque soit le produit pris, qu'il soit stupéfiant parce que ce film lui, ne le sera pas.
    Vincent P.
    Vincent P.

Publiée le 1 décembre 2018
    Un navet. Ils ont essayé de faire original, OK, mais parfois il faut savoir retourner aux classiques, ou tout simplement se creuser la tête pour écrire un scénario digne de ce nom. Bref c'était vraiment nul j'ai perdu ma soirée.