Les herbes folles
    2,1
    2311 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les herbes folles ?

Publiée le 19 avril 2010
    J'ai rarement vu un film pareil...Au bout de 40min, il ne s'était rien passé...Ah si pardon, un type a trouvé un portefeuille, et puis il se demande...ah puis si...ah en fait non...je l'amene au commissariat...je l'appelle...tellement de suspens !!!

Il me semble que c'est une adaptation d'un livre...Je serai curieuxde voir ca : comment écrire 200 pages sur un type qui trouve un portefeuille...et je vous parle pas des 500 dernieres pages, qui concluent le bouquin.

Pour ma part, j'ai beau eu lutter, j'ai pas pu aller plus loin que les 40 premieres minutes...ce qui m'a déja paru etre un exploit...Alors mafoi,je veux bien croire qu'il se passe quelquechose après....(quoique pour etre franc, j'en doute), en tout ca je ne le saurai pas : mais c'est pas bien grave !

Si l'auteur du film pouvais avoir la gentillesse de m'appeler...je crois qu'il faut qu'on en discute...j'ai vraiment du rater quelquechose...
    Sans doute le plus gros navet qu'il ma été donné de voir jusque là...
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 19 avril 2010
    Du théatre poétique transformé au cinéma.A resérvé au amateur du genre (peut etre les prout-prout machére...), pour ma part, j'ai meme pas regardé la fin, nul et soporifique!
    Publiée le 11 avril 2010
    Ce film est absolument sans intérêt, j'irai presque à dire que c'est du foutage de gueule. A oublier très très vite !
    Publiée le 6 avril 2010
    In interressant . Du grand parisianisme...
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 5 avril 2010
    j'ai rarement eu la malchance de voir un film aussi inepte, creux et vain. Ce film encensé par une critique presse certainement avide de drogues en tous genre est une offence au cinéma et au bon gout. Car même si c'est bien filmé, l'incohérence, la vacuité du scénario laisse perplexe. Ce film est un délire de vieil homme gateux qui ne mérite aucunement un prix à cannes. Les acteurs récitent, la voix off de Baer est exaspérante et le film n'a ni queue ni tête. Un zéro pointé.
    Publiée le 1 avril 2010
    Voilà bien longtemps que je n'avais eu l'occasion de passer une si bonne soirée devant le grand écran. Il se peut que la principale raison soit liée à mon état émotionnel du moment. Malgré tout, cela n'enlève rien à la présence des acteurs, à cette réalisation ambitieuse ou encore au scénario fou.

C'est devant ce genre de film que je peux dire que j'adore le cinéma français. Une très belle représentation de l'humain.

J'en suis encore tout retourné. Alors, vous aussi, enlevez votre armure et ouvrez grand les yeux devant ce chef d'oeuvre.
    Publiée le 29 mars 2010
    Très très long pour pas gra
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 27 mars 2010
    Alors certes il y a de l'idée, de très bons acteurs, une belle mise en scène mais c'est très mal goupillé entre eux. Passé les premières minutes, on commence sérieusement à trouver le temps long, très long, soporiphique. Dommage.
    Publiée le 21 mars 2010
    Ayant lu il y a quelque temps l'excellent roman de Christian Gailly (un des meilleurs écrivains actuels, certainement) je ne sais quoi dire du film qui en est tiré. C'est déroutant, léger, onirique, inquiétant...mais il y a quelque chose qui ne fonctionne pas. Un Resnais même un peu loupé vaudra toujours mieux que la majorité de la production française, mais là, je reste sur une impression de malentendu. Lisez les bouquins de Gailly, au style rythmé et saccadé, toujours en quête de vivacité et de swing. L'auteur ne passe pas trop dans les émissions littéraires, mais si au moins ce film peut le faire découvrir un peu plus...
    Publiée le 17 mars 2010
    Que dire de ce film totalement creux ? Rien du tout.
    Publiée le 8 mars 2010
    fan d'Alain Resnais je trouve ce film indigeste et mollasson, l'histoire n'a aucun interêt
    defleppard
    defleppard

Publiée le 7 mars 2010
    Qu'on arrête avec Alain Resnais ce cinéaste à vocation des retraités habitant sous un plafond fait de moulures en plâtres ou la vie s'étend a leur arrondissement . Nul .
    Publiée le 6 mars 2010
    Que dire de ce spectacle si ce n'est témoigner de l'impression qu'on en sort en ayant eu l'impression de perdre son temps ? Si "pas sur la bouche" ou "coeurs", autant que je m'en souvienne, étaient passables, là on passe sous la ligne de flottaison du médiocre.

Je ne peux qu'en rajouter une couche sur l'écart entre la satisfaction des critiques et celles du grand public dont je fais partie.

C'est du grand n'importe quoi sur toute la ligne et je ne parle même pas de la fin. Une des pires fins qu'il m'ait été donné de voir. Si quelqu'un y a compris quelque chose qu'il m'explique.

Alain Resnais est peut-être un des grands du 7ème art, si l'on en croit la critique, mais là j'ai surtout l'impression que c'est un vieux monsieur très fatigué qui devrait s'arrêter là. Comme disait une bonne réplique dans une vieille comédie "attendez d'être célèbre pour faire n'importe quoi". Hélas, on en est là.

Plus ça va plus je vois des films où l'on se demande si ceux qui y ont participé ont vraiment vu le résultat final avant de le lâcher dans la nature. Et si c'est le cas et que c'est conforme à leur souhait alors on a vraiment affaire à un cinéma nombriliste qui ne vise qu'a plaire à ceux qui l'ont fait et, éventuellement, à la poignée de "professionnels de la profession" mais sûrement pas à ceux pours lesquels ils devraient l'être avant tout, le grand public.

C'est malheureusement de plus en plus le cas du cinéma français. Triste constat car entre un cinéma français nombriliste et hermétique (ou ennuyeux) et un cinéma américain grand public mais souvent racoleur il reste peu de place pour un entre-deux dédié à un public médian qui cherche (désespérément, désormais, de plus en plus) un cinéma à la fois simple, divertissant et intelligent. Est-ce trop demander ?
    jerry974
    jerry974

Publiée le 1 mars 2010
    Un film d'ambiance, qui n'est pas tenu par l'action à tout prix. Les images sont belles, et travaillées. On est baigné dans une atmosphère où les gens se regardent, s'épient, pour mieux s'éprendre de l'autre. Quelquefois un peu longuet et pas très crédible (le couple Consigny/Dussolier, par exemple), le film réussit à séduire grâce à un rythme lent et décallé. Allez y si vous n'êtes pas en demande d'actions et de suspense...
    Publiée le 25 février 2010
    Génial!
    Absurde à souhait!
    Des plans, des images magnifiques! Bravo au chef op'!
    Les acteurs sont excellents, Dussolier en tête et Azéma aussi.
    Un grand Resnais!