The Ghost Writer
    16425 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Ghost Writer ?

Publiée le 22 mai 2011
    Beaucoup de nom de personnage, on s embrouille pas mal,c'est un film compliqué, je pense que meme certains points sont encore flous..
    bigyann
    bigyann

Publiée le 17 mai 2011
    Avec ce thriller mécanique et anxiogène, Roman Polanski signe un chef d'oeuvre brillant et palpitant, qui se veut être une critique de la démocratie et de sa présupposée transparence. Il démontre ainsi qu'il reste un cinéaste exceptionnel !
    Publiée le 12 novembre 2011
    The ghost writer est un thriller troublant, et j’avoue être encore un peu troublé. Un peu troublé aussi par les 5 étoiles que toute la presse a mis à ce film. La musique et les acteurs sont bons. Le scénario est légèrement bancal… L’entrée dans le film est brutale, l’effet est d’ailleurs très bon à ce niveau-là. Ce qui est le plus réussi c’est le parallèle que Polanski a établi entre le sentiment de lire un livre alors que l’on regarde un film. Des qualités en terme de suspens, de musique et d’adaptation mais au service d’un scénario moyen. Cela arrive.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 12 mai 2011
    LES FANTOMES DU PASSE. Polanski s'amuse avec une histoire personnel. C'est captivant et la fin trés reussie.
    Publiée le 11 mai 2011
    C'est mon film préféré vu en 2010. J'avais déjà adoré "le pianiste" et je suis heureuse de retrouver le talent de Roman Polanski dans un autre registre. La mise en scène est terriblement réussie, l'atmosphère est sublimée par les décors et la musique. J'ai hâte de le revisionner avec les commentaires du réalisateur pour en saisir encore plus les détails.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 9 mai 2011
    extraordinaire à tous les étages, du cinéma à la perfection made in polanski...
    FAUX
    FAUX

Publiée le 9 mai 2011
    Meilleur qu'une simple série B... Merci Alfred 53%
    Publiée le 8 mai 2011
    Une belle réalisation mais qui souffre d'un rythme trop irrégulier.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 29 avril 2011
    Polanski est sans doute l'un des plus grands cinéastes vivants et sa mise en scène est devenue totalement maîtrisée. C'est le plus beau film, au point de vue écriture, que j'ai vu parmi ceux sortis ces dernières années .C'est absolument parfait du début à la fin ,constamment agréable à l'oeil et même souvent magnifique (extérieurs déserts de l'île derrière les grandes vitres,foret rendue inquiétante, choix méticuleux des distances entre l'objectif et les sujets) Les liaisons entre les séquences se font sans à coups et notre respiration se confond avec celle du film. La caméra est maniée comme un pinceau de grand peintre. Le scénario est totalement adulte, il porte sur les manipulations des Grands de la planète et en l'occurrence ici des Etats Unis qui n'ont de cesse de vouloir diriger le monde. Malheurs à ceux qui y mettent leurs nez quelques soient leurs intentions. C'est loin d'être simple mais le film est tellement prenant et intelligent que la deuxième vision doit être encore plus agréable que la première. Les personnages qui entourent ''le nègre '' sont complexes comme dans la vraie vie, et l'idée de cette autobiographie truquée mais révélée à nos yeux est édifiante sur la façon qu'ont les hommes politiques actuels de faire carrière. Les manipulations et les récupérations faisant partie intégrante de la vie des régimes dit démocratiques mais qui ne sont en fait au bout d'un certain temps que des prises du pouvoir personnel. Merci à ce film de nous entrouvrir les yeux de cette façon. La réalité étant forcement encore plus dure. Coté acteurs, j'ai été séduit par Ewan McGregor et Olivia Williams et heureux de retrouver Eli Wallach aussi en forme à 93 ans que l'est Ernest Borgnine dans ''Red''.
    Publiée le 27 avril 2011
    The Ghost-Writer est un film vraiment magnifique ! A voir absolument !
    Publiée le 27 avril 2011
    Je m attendais à une révélation énorme pour le final de ce film mais non... Le truc classique... Le film est lent et on attend une surprise... Que dire de la descente de l avion... " c est quand qu il tire... Ah enfin " le film se regarde mais de là à ce que toute la presse le note 4 ou 5 étoiles... Bon j ai peut être raté des subtilités.
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 26 avril 2011
    Une histoire un peu longue à se mettre en place, mais un scénario dans l'ensemble bien ficelé. C'est assez bien joué, en revanche quelle déception sur la fin du film, où l'on nous laisse seul juge de l'épilogue de l"histoire. Une fin brute qui fait réfléchir sur nos dirigeants étatiques, mais j'aurais aimé un peu plus de développement.
    Publiée le 25 avril 2011
    Un film sombre, vraiment très bien écrit. L'interprétation est juste, la réalisation parfaite. Quelques longueurs cependant. Un très bon film.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 25 avril 2011
    Intéressant, quoique long et pas toujours habile dans le déroulé. La réalisation et les acteurs redent le tout vivant et introspectif.
    Arnaud L.
    Arnaud L.

Publiée le 25 avril 2011
    L'histoire est tellement longue à se mettre en place que je ne sais toujours pas si l'intérêt du film est de montrer un nègre en train de rédiger les mémoires d'un politicien ou bien l'enquête sur le passé de ce dernier. Mine de rien, 2 jours après avoir vu ce film, certaines scènes trottent encore dans ma tête et je me pose quelques questions sur le scénario. Comme quoi, il est tout de même assez marquant.