The Ghost Writer
    16395 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Ghost Writer ?

Ismael
    Ismael

Publiée le 8 septembre 2018
    Polanski au sommet de son art. C'est à la base un thriller plutôt classique, voir même old school, dans la lignée des histoires d'espionnage et de paranoïa que le réalisateur franco-polonais affectionne tant. Mais c'est sans compter sur le génie de Polanski, qui, au summum de sa forme nous livre un film avec un suspense, un rythme, une mise en scène et un sens du mystère qui frôlent la perfection. La bande son et les acteurs sont tout aussi excellents. A voir absolument en VO cependant, car les doublages ça gâche un peu le plaisir je trouve.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 20 juillet 2018
    Une intrigue fournie aux multiples rebondissements, mais subjectivement un ennui profond, et une fin évasive qui dénote avec le contenu scrupuleux sur les détails jusque-là. Malgré le duo Ewan McGregor et Pierce Brosnan, qui est plaisant (mais un peu une arnaque racoleuse de l'affiche : on ne les voit quasiment jamais ensemble, quelques minutes tout au plus !), je ne me suis jamais accrochée à cette intrigue politique et trop peu mystérieuse sur le précédent nègre (écrivain à la place d'un autre) qui a disparu. La longueur du film devient infernale et l'amourette avec l'épouse qui veut le divorce est de même ridicule. Seule la musique, que l'on trouve magnifique et envoutante tout le film, nous fait attendre le générique pour en découvrir, sans surprise pour les amateurs du Grand Homme, Alexandre Desplat. Délicieuse mélodie qui enrobe chaque scène, bien qu'elle ne réussisse pas à sauver l'ensemble des meubles de ce Ghost Writer. L'histoire semble en béton, mais subjectivement cela reste une impression car je ne l'ai pas suivi plus de dix minutes ponctuellement, noyée dans un ennui et une lenteur tous deux accablants. Mention quand même à la musique de Desplat, somptueuse.
    Publiée le 20 mars 2018
    L’excellence du thriller, de l’intrigue politique, pour rendre service en écrivant la biographie d’un homme d’influence, la conscience prend le dessus, magouille, romance, trahison, complot, la musique d’ambiance est rythmée, je suis resté captivée.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 26 décembre 2017
    Roman Polanski revient avec brio à la réalisation en 2010, après ses accusations, avec ce film et nous prouve une fois de plus que c'est un excellent réalisateur. Adapté du roman "L'Homme de l'ombre" de Robert Harris que je n'ai pas lu, le film nous parle d'un "nègre" qui doit écrire un mémoire pour le Premier Ministre britannique mais dont le prédécesseur est mort quelques semaines avant. Polanski nous emmène donc dans un monde de corruption mais surtout de complot et de mystère et si le film ne m'attirait pas vraiment au départ, j'en suis ressorti ravis ! Effectivement, le synopsis ne m'attirait pas tellement mais la présence de Roman Polanski à la réalisation et de Ewan McGregor dans rôle titre m'y a fortement poussé et franchement, je ne regrette absolument pas car c'est une très bonne surprise ! Dès le début, le film met le spectateur dans l'intrigue et même si l'enquête peut paraître un peu lente, on ne décroche pas de tout le film car il nous réserve de très bons twists assez inattendus. La fin est également très surprenante car on ne s'y attend pas mais aussi spoiler: d'une part frustrante pour le spectateur car finalement, personne ne sera au courant de cette affaire
    , ce qui n'est pas forcément en soi un point négatif pour le film. De plus, en général dans les films comme celui-ci, l'histoire est un peu dure à suivre car le scénario est vraiment complexe mais ici, on comprend vraiment tout car il est assez simple mais néanmoins très bien maitrisé. Les décors sont également magnifiques et notamment ceux de l'île avec sa météo souvent tempétueuse et Polanski filme tout cela brillamment, comme il sait si bien le faire. La musique du film est également excellente et correspond parfaitement au ton du film. Pour ce qui est des acteurs, nous avons principalement Ewan McGregor et Pierce Brosnan qui sont excellents mais également Olivia Williams, Tom Wilkinson et Eli Wallach qui jouent très bien. "The Ghost Writer" est donc un très bon film à la tension palpable que je recommande vivement pour les fans de thrillers.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 13 décembre 2017
    Avec sa bande d’acteurs britanniques Roman Polanski se lance dans un thriller aux allures Hitchockiennes avec ce personnage lambda pris dans une situation qu’il ne maîtrise pas, le dépasse et dont il va prendre la mesure petit à petit. C’est très bien maîtrisé, les rôles sont variés et bien écrits. Le suspens est assez bien distillé malheureusement gâché par un final que j’ai trouvé décevant.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 13 décembre 2017
    The Ghost Writer est bien filmé et son intrigue est captivante. Le film prend son temps, les éléments se mettent en place petit à petit. Le scénario est à tout moment réaliste et Les acteurs jouent sans fausses notes. La fin est à la fois surprenante et réussite.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 19 février 2023
    sur une mise en scène précise, Polanski propose un thriller psychologique intrigant, alerte et remarquablement porté par E. McGregor. même si l'on ne sait pas où cela va nous mener, que le rythme n'est pas toujours soutenu (au moins le temps que le film se mette en place), notre curiosité est piquée et l'on est embarqué par ce récit.
    Scorcm83
    Scorcm83

Publiée le 18 novembre 2017
    Captivé par ce film sans prétention mis en scène avec sobriété (mais classe) par Roman Polanski. L'intrigue se suit avec intérêt au fur et à mesure que celle ci monte en puissance. Sa plus grande force est dans sa façon de présenter les comportements des personnages. C'est dans leurs aspérités, leurs caractéristiques individuelles, que le film tire véritablement son épingle du jeu car l'on se passionne pour cette histoire politico-sentimentale. Le personnage d'Ewan McGregor est parfait pour permettre au spectateur de rentrer dans le film car il pose un regarde distancié et plutôt critique sur le monde dans lequel il vient d'entrer et Polanski prend plaisir à disséminer ça et là de nouvelles informations sur l'intrigue que nous découvrons en même temps que le protagoniste principal.

Pas grand chose à ajouter pour ce film somme toute classique mais très prenant. Un très bon moment de cinéma !
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 11 novembre 2017
    The Ghost Writer est encore un bon film de Polanski. Peut-être pas le meilleur, mais pas non plus le plus mauvais, dans la moyenne, c'est-à-dire bien.
    Le scénario est plutôt bien : riche, complexe et avec de bons rebondissements. Le personnage de Pierce Brosnan est très intéressant.
    L'atmosphère est très intrigante, notamment grâce à une très bonne composition d'Alexandre Desplat. Les décors sont assez marquants. C'est prenant.
    Les acteurs sont bons : Ewan McGregor, Pierce Brosnan, Olivia Williams ….
    Film de bonne qualité.
    Nadia T
    Nadia T

Publiée le 19 octobre 2017
    Film interessant... Après vu le résumé du film qui explique un peu l'intrigue politique on comprend l'ambiance assez subtile qui va découler. C'est à dire que le film est assez lent sans grande action... Toutefois j'ai adoré l'ambiance du film sombre la pluie la maison assez froide... Bravo... Et une fin assez surprenante. A voir même si il n'y a rien de surprenant non plus dans le film
    Christophe M
    Christophe M

Publiée le 5 septembre 2017
    . Ce film est long et ennuyeux, ewan mc gregor à l'air de s'ennuyer pendant les scenes et Honnetement je n'ai pas compris grand chose au scénario.Roman Polanski nous a habitué à mieux. Film mou et sans relief.
    Olivier L.
    Olivier L.

Publiée le 22 juillet 2017
    un bon film de polanski , mais qui , comme dans la neuvième porte , a du mal à bien terminer ses films;
    pourtant génialement commencé , mais le premier accroc a lieu quand le "nègre" est au téléphone avec l'ex-ministre des affaires étrangères , puis le rencontre... la méfiance et l'improvisation dont il avait fait preuves ( et qui lui permettaient de survivre) jusqu'alors s'évanouissent de manière incompréhensible , jusqu'au final où il avait bien d'autres moyens d'essayer de se tirer d'affaire .

Dans ces 2 films , Polanski a des idées géniales , analyse bien son époque et ses nombreux travers , sait mettre des ambiances superbes , mais les fins ressemblent à des peaux de chagrin
    Guillaume T.
    Guillaume T.

Publiée le 16 juillet 2017
    Un thriller captivant et efficace. Quel plaisir de retrouver Pierce Brosnan et Ewan McGregor dans un rôle où on ne les attend pas forcément. L'histoire est particulièrement bien écrite, sans non plus devenir trop alambiqué, comme cela peut se produire parfois dans les productions du genre.
    The Claw
    The Claw

Publiée le 10 juillet 2017
    Un thriller politique tout en subtilité et en faux-semblants. Ici, rien de spectaculaire, d'explosif, mais juste une ambiance pesante et une enquête parsemée de révélations qui tiennent le spectateur en haleine jusqu'à la fin. C'est vraiment très bien réalisé, même si un peu long à démarrer, une fois la première demi-heure passée, on veut connaître le fin mot de l'histoire. Les décors sont magnifiques, même si souvent très pluvieux! Mais la maison, quelle maison! Je veux la même!!!
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 10 juillet 2017
    Un thriller politique mêlant espionnage auquel je n'ai pas adhéré.
    Le rythme est beaucoup trop lent pour ce genre de film.
    Je m'y suis ennuyé.