Zack & Miri font un porno
2,7
Votre avis sur Zack & Miri font un porno ?

Chuck Carrey

Publiée le 25/01/2014

Avec ce titre très aguicheur, on se dit que l'on va voir un film soit pour adulte mais avec un peu d'humour, soit un film pour ado avec de l'humour graveleux, ou encore une critique du milieu de la pornographie et de ses travers. Bon bien sur, la troisième option était très peu probable surtout quand on voit que Seth Rogen et Elizabeth Banks sont au casting. Finalement, "Zack et Miri font un porno" est une nouvelle comédie romantique sexy avec un humour forcément en-dessous de la ceinture. Certains scènes parviennent réellement à être drôle alors que d'autres sont juste sympas. Seth Rogen est un bon acteur et ça se voit mais c'est assez dommage qu'il se cantonne à ce genre de comédie, bien qu'il réussisse dans ce style. L'idée de départ est assez originale, deux amis d'enfance décident de faire un porno pour payer leurs factures. Malgré cela, la fin reste très prévisible et le scénario ne comporte quasiment aucune surprise. Néanmoins, on passe un agréable moment devant ce film.

Ludovic V

Publiée le 16/10/2010

J'ai rigolé un peu... mais ça m'a franchement emmerdé comme film... j'ai pas pu le finir... non là GROSSE deception...

AMANO JAKU

Publiée le 07/11/2013

Kevin Smith continue sa lancée des comédies barrées avec un film dont le titre laisse peu de surprise au pitch : Zack et Miri, deux amis de longue date et co-locataires, n’arrivent plus à régler leurs factures et leur loyer. Après qu’on leur est retiré l’eau et l’électricité, c’est à une sommation d’expulsion à laquelle ils doivent faire face. Ne sachant pas quoi faire, Zack va alors avoir une idée plus que saugrenue pour les sortir de cette situation : réaliser un film pornographique amateur pour empocher l’argent des ventes de la vidéo. En demandant l’aide de certaines de leurs connaissances, ils vont alors se lancer dans cette folle entreprise…Avec un tel postulat de base, on ne peut que se dire que lorsque les deux amis se feront face lors de leur scène, leurs véritables sentiments vont se dévoiler. Alors, scénario trop simple ? Peut-être mais ce n’est pas parce qu’un sujet est simple qu’il ne peut pas être bien exploité. Toujours très adroit quand il s’agit de faire rire avec des sentiments, Kevin Smith jongle subtilement entre les scènes touchantes et celles loufoques. Ce qui est vraiment étonnant de sa part avec pour thème principal la réalisation d’un porno, c’est de ne pas avoir basculé dans le trash : préférant rire des situations (notamment des « scènes du film dans le film »), Smith se concentre plus sur des dialogues crus mais plutôt réalistes (arrêtez de faire les offusqués : quand on parle sexe avec des amis c’est toujours crû, on ne s’embarrasse pas de jolis mots comme « fellation », « pénétration », « vagin » ou « phallus »….bandes d’hypocrites va !!!). Je vous rassure tout de même, Smith se fait un petit plaisir coupable lors d’une scène Spoiler: : celle du « nappage au chocolat » ! Côté casting, on peut noter, dans les deux rôles principaux, les bonnes prestations de Seth Rogen ("Donnie Darko", "SuperGrave", "En Cloque : Mode d'Emploi") et Elizabeth Banks ("Arrête-moi si tu peux", "Horribilis", la trilogie "Spider-Man"). On retrouve aussi des habitués des films de Smith : tous deux présents dans "Clerks 1 & 2", "Dogma" et "Jay & Silent Bob Contre-Attaquent", on retrouve Jeff « Randall » Anderson en cameraman et Jason « Jay » Mewes, terrible en pornstar à la capacité spéciale forte utile ! On peut trouver aussi l’idée originale d’avoir pris deux ex stars du porno en les personnes de Traci Lords et Katie Morgan pour incarner les deux demoiselles donnant un coup de mains aux héros pour leur film ; et pour finir je soulignerais la participation fugace mais très sympathique de Tom Savini, grand maître incontesté des effets spéciaux ("Zombie", "Vendredi 13", "Massacre à la Tronçonneuse 2", "Creepshow", "Le Jour des Morts-Vivants", "Necronomicon"…). Finalement, le seul reproche que je pourrais faire au film est que, bien que je trouve la performance d’Elizabeth Banks d’un bon niveau, le personnage de Miri ne soit pas interpréter par Rosario Dawson comme le voulait au départ Smith : que diable comme cette fille est terriblement sexy !! Bref, même s’il n’est pas (et de loin) le meilleur film de Kevin Smith, "Zack et Miri font un Porno" demeure une comédie sympa à regarder sans se prendre la tête…ça tombe bien : c’est souvent ce que l’on demande à un film !!

Plume231

0,5Nul
Publiée le 08/09/2012

"Zack et Miri font un porno" confirme après ma vision des "Glandeurs" que Kevin Smith et moi sommes pas du tout fait pour être ensemble. Déjà l'humour potache c'est pas du tout mon truc mais je suis près à fermer un peu les yeux s'il y a quelques répliques ou situations drôles. Mais là ce n'est pas le cas ; et l'absence de rythme et la prévisibilité totale du scénario n'étant pas du tout là pour relever un niveau en-dessous de tout j'ai perdu totalement mon temps en visionnant ce film. Quand à la fin qui vire dans le bien-pensant, ça m'a bien achevé et je jure à l'avenir de ne plus jamais voir un Kevin Smith, promis juré si je mens je vais en Enfer où il n'y a que des Pécas, des Apatow et bien sûr des Smith à visionner.

Gustave Aurèle

Publiée le 28/03/2017

Une comédie enjouée, un brin potache, sans trop de sentimentalisme, la troupe de comédiens est excellente.

bibialien

Publiée le 20/10/2012

Booooooooooouuuuuh ! Comment tomber amoureu(se)x de votre meilleur(e) ami(e) ? Tourner un porno et hop l’affaire est dans le sac ! 2 ou 3 reparties sympa mais sinon j’ai pas aimé

David G.

Publiée le 06/08/2012

Une comédie prévisible et peu emballante au final malgré une idée originale.

CeeSnipes

Publiée le 15/06/2012

Ce n'aurait pas été Kevin Smith, c’aurait été un super film. Mais malheureusement, c'est Kevin Smith qui a réalisé ce film. Où est Ben Affleck? Où est Jason Lee? Où est Matt Damon? A la place, on a l'équipe d'Apatow, qui est bien en deçà de l'équipe habituelle de Kevin Smith, même si sur ce film, ils sont assez impeccables, Seth Rogen et Elizabeth Banks sont magistraux, Craig Robinson est vraiment bon. Quant aux habitués, Jeff Anderson, excellent, et surtout l'ahurissant Jason Mewes, ils sont là pour nous rappeler que Kevin Smith a réalisé ce film, même si on parle beaucoup de Star Wars, et qu'il y a Brandon Routh, le nouveau Superman que Kevin Smith aurait du écrire. Avec ce film, j'ai enfin vu tout Kevin Smith, et c'est vraiment un réalisateur majeur du cinéma américain contemporain. Le film est quand même très drôle, avec une bonne apparition de Tisha Campbell-Martin et une sur-utilisation du mot FUCK, qui chez Kevin Smith n'est même plus vulgaire. Le scénario de ce film est un peu flemmard et tourne un peu en rond avec des fulgurances dignes des meilleurs Kevin Smith... A quand le retour du View Askewniverse avec le retour à Red Bank!

Hash07

Publiée le 29/04/2012

Quelques scènes drôle, mais sinon le film est très lourd.

gooneur

1,5Mauvais
Publiée le 28/08/2011

Comédie potache dont quelques gags passablement graveleux font toutefois mouche! Ça finit en romance cucul, tant pis...

Flex07

Publiée le 25/05/2011

Ce film aurait pu être une excellente comédie. Au lieu de cela, une seule étoile pour les bonnes idées distillées par ci par là. Dommage.

grom1

Publiée le 13/05/2011

Le debut est moyenement marant, mais la fin est basic avec la pseudo histoire d'amour a la con, car lorsque l'on regarde un film si debile et si vulgaire on ne veux pas de sa.

apotheme

Publiée le 11/11/2010

Un dialogue limiter (b..e,co...les,ch..tes,ect ect .....) et un scénario banal en fait une comédie qui se laisse regarder mais qui marque pas.

NammJones

Publiée le 12/10/2009

Le titre n'est pas prometteur.. et pourtant ! C'est une comédie amusante et atypique qui mérite d'être vu. Niveau acteur, le choix est bon : Justin Long est hilarant !

clément d.

Publiée le 28/08/2009

Quel film mon dieu tout simplement super avec un Seth Rogen magnifique dans son role comme d' habitude .. On passe plus d' une heure et demi a se marrer et a s'émouvoire devant ses personnages ! Splendide !!!!