The Dark Knight Rises
    4,3
    70433 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Dark Knight Rises ?

Audrey H.
    Audrey H.

Publiée le 21 mars 2018
    La saga s'achève sur ce troisième volet un peu en dessous du second mais tout de même délicieux à regarder !
    La présence charismatique de Heath Ledger en Joker nous manque rapidement et Bane le "nouveau" méchant n'est pas aussi "crève l'écran".
    Le film reste néanmoins un régal que je conseille à tous.

Ps: Au second visionnage on ne fait plus attention à la dernière scène ratée de Marion Cotillard ;)
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 18 mars 2018
    Fin d'une page de l'histoire des supers héros avec ce dernier volet des aventures de Batman par Nolan ! Ce troisième épisode ne vaut pas le deuxième épisode marqué par la prestation hors normes du Joker et de son duel épique avec l'homme chauve souris, mais cette fin reste tout de même de très grande qualité et conclut finalement assez bien l'histoire. Actions et rebondissements composent ce nouvel opus et de nombreux nouveaux personnages font leurs apparitions pour densifier l'histoire, à savoir le méchant Bane joué par Tom Hardy, l'intrigante Marion Cotillard, le jeune Robin dans ses premiers pas de justicier et enfin la belle Catwoman ! Toutefois cette profusion de personnages se fait aux dépends des acteurs principaux, exit pratiquement le majordome Michael Caine (pourtant le meilleur acteur de la trilogie), au placard Morgan Freeman (Lucius Fox) qui fera de courtes apparitions et abandon à l'hôpital pour Gary Oldman (le policier Gordon) ! Même Batman, pourtant le héros de l'histoire sera désavoué par son réalisateur et longtemps laissé à l'exil... C'est ce que l'on pourrait reprocher à ce dernier film, le fait d'avoir trop laissé de coté les acteurs et les rôles qui ont fait le succès de la franchise pour complexifier une intrigue finale. Bane le grand méchant en impose, il marque les esprits et sa confrontation avec Batman vaut le détour, néanmoins malgré l'avalanche de séquences spectaculaires, il manque quelque chose à ce film, une âme, une sympathie oubliée par le délaissement des anciens de la franchise.
    Corentin L.
    Corentin L.

Publiée le 6 mars 2018
    Un bon film de Nolan encore une fois. Le film est plus agréable en VO, je trouve insupportable le doublage de batman en VF
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Publiée le 2 août 2018
    Christopher Nolan reprend les commandes de batman pour mettre fin à sa trilogie qui a été soignée du début à la fin. Ce batman n'est certe pas le meilleur d'entre tous depuis son apparition au cinéma mais vaut le détour puisque cette fois l'histoire ce tourne vers un Bruce Wayne complétement à l'Ouest et se remet constament en question nous offrant un début de film très interressant sur sa personnalité et pour moi dommage qu'il y en avait pas plus surtout en 2h40 de film. De plus Le batman est hors d'état de nuir et les truands reprennent de plus belle leur oetites affaires. Voilà le scénario de base, puis on arrive un peu plus tard dans le film à un nouveau méchant coriace du nom de Bane qui est porté par un Tom Hardy en pleine forme mais dont le personnage m'a extrêment décu. C est simple hors mis ces crimes horribles et une tension qui monte lors de la scène dans le stade juste magnifique, le personnage est en réalité vide de sens dans son histoire . Le film tourne autour de lui et de notre actrice francaise marion Cottillard dont je ne m'attarderai pas sur elle qui est pour moi dans un autre plateau de tournage( je crois qu'on lui a pas dit que ca tourné lors des scènes où elle apparaissait mais bon passons). Le film comme dit avant par d'un bon sens mais viens s'applatir contres des acteurs mauvais ou parfois un personnage mal écrit tel que catwoman qui je sais pas en tout cas ce n'est pas catwoman mais plus une badcat avec une actrice sans charisme. Ce qui sauve le film sont les effets spéciaux, les décors et une musique magnifique qui entre bien dans ce contexte. Un film bon qui termine la trilogie mais en temps que film à part entière, il est un peu décevant. Dommage. 4/5
    Quentin R.
    Quentin R.

Publiée le 11 février 2018
    toma hardy retranscrit très bien l'intelligence du personnage qui (rappelons-le) a DEVINE l'identité de batman. en clair, la conclusion est comme il faut pour la meilleure saga sur batman
    Publiée le 19 janvier 2018
    Film incroyable et l'un des plus marquables de la trilogie avec une histoire ou l'on reste sur le choc . ce film parle de Batman Il y a huit ans, Batman a disparu dans la nuit : lui qui était un héros est alors devenu un fugitif. S'accusant de la mort du procureur-adjoint Harvey Dent, le Chevalier Noir a tout sacrifié au nom de ce que le commissaire Gordon et lui-même considéraient être une noble cause. Et leurs actions conjointes se sont avérées efficaces pour un temps puisque la criminalité a été éradiquée à Gotham City grâce à l'arsenal de lois répressif initié par Dent. Mais c'est un chat – aux intentions obscures – aussi rusé que voleur qui va tout bouleverser. À moins que ce ne soit l'arrivée à Gotham de Bane, terroriste masqué, qui compte bien arracher Bruce à l'exil qu'il s'est imposé. Pourtant, même si ce dernier est prêt à endosser de nouveau la cape et le casque du Chevalier Noir, Batman n'est peut-être plus de taille à affronter Bane…
    je n'avais pas vraiment apprécier les 1 derniers mais celui la est lui des mes préfères et restera toujours dans mes films favoris
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 11 janvier 2018
    Du film de super héros largement au-dessus du lot mais j'ai préféré les deux premiers de la trilogie. Super déçu du méchant joué par Tom Hardy.Difficile de passer après le Joker...
    Publiée le 9 janvier 2018
    Un chef d'œuvre spectaculaire et impressionnant qui conclut en apothéose la trilogie mythique du justicier masqué avec une BO grandiose et épique de Hans Zimmer, une mise en scène grandiose, des plans d'une beauté incontestables, un scénario passionnant, des séquences d’actions épiques, une réalisation magistrale de Nolan et des acteurs tous parfaits dans leurs rôles.
    supalgui
    supalgui

Publiée le 7 janvier 2018
    Sur la lignée du deuxième opus, le film est également très bon malgré un méchant moins interressant.
    La mort caricaturale d'un certains personnage participe à baisser un peu ma note.
    Publiée le 4 janvier 2018
    En dépit d'une temporalité brouillonne, Nolan conclue sa trilogie de façon épique en proposant de nouveau un film dense, sombre et complexe dont le seul défaut est de passer après The Dark Knight, véritable chef d'oeuvre du genre, une claque faisant toujours moins mal la seconde fois.
    Victor D.
    Victor D.

Publiée le 9 janvier 2019
    Comment passer après la bombe qu'était The Dark Knight ? c'est la question que nous nous sommes tous poser. Premièrement le film s'en sort pas mal voir même très bien... avec la mort d'Heath Ledger cela compliqué les choses et ce n'était pas sans m'inquiéter. Tout d'abord la réalisation, comme d'habitude Nolan nous sert ici une réalisation à l'image de son touché c'est à dire minutieuse et parfaite, avec bien évidement Hans au commande pour la bande son qui comme dans les précédents est génialissime! Avec il me semble deux nouveaux thèmes au compteur de thème de Catwoman "espiègle" et le thème de Bane/la prison beaucoup plus sauvage. Casting très proche des précédents de la triologie, mais également d'Inception, je ne reviendrais pas sur les précédents ils sont tous brillant, place au nouveaux; mention spécial à Tom Hardy qui dévoile une interprétation de Bane absolument saisissante j'ai était scotché !! moi qui me disais "ouai bah sans Heath Ledger bof bof" "Quoi Bane? ils sont sérieux vous avez pas mieux comme méchant?" porteur du fameux masque devenu culte, Tom Hardy grâce à ses mimiques apporte une interprétation d'une profondeur inespéré et incarne littéralement la puissance du corps et de l'esprit. Son interprétation et son rôles sont très clairement différents de ceux d'Heath Ledger mais n'en demeure pas moins brillante je vous assure. Anne Hathaway en Catwoman je dis "hooo ouiii!!!" c'est la perfection! Un joseph Gordon Lewis attractif et à l'aise, très bon et Marion Cotillard qui m'avait émerveillé dans Inception me déçoit, oui elle est un peu "bouffi" car elle était enceinte l'ors du tournage, et cette fameuse scène où elle ne brille pas vraiment... dommage car son personne est des plus intéressant surtout pour les connaisseurs de l'univers du Dark Knight. L'une des premières choses que j'ai aimé dans ce film c'est qu'il est littéralement different des deux autres beaucoup plus lumineux, "en ouverture" apportant un message d'espoir, avec un aspect mythologique beaucoup plus poussé et rendant surtout un magnifique hommage (et quel hommage) à la Légende de Batman. Mais c'est également en partie sont plus gros défaut car plus lumineux et moins torturé que sont précédent . En therme de réalisation on remarque très vite que le film subit le même traitement qu'Inception à tel point que parfois on ne reconnait plus l'univers sombre de Batman. Batman lui même est d'ailleur un peu en retrait(comparé aux précédents de la trilogie).. dommage on aurait aimé le voir plus Deuxième chose, le combat avec Bane; féroce, froid et brutal sans musique entendant juste les coups que les deux hommes s'envoient. Ne tournons plus autour du pot je pense même que ce n'est plus de spoilage car de toute façon c'est casiment révélé dans la bande annonce du film. Batman ce fait carrément rétamer la tronche part Bane, (qui est d'ailleurs une belle référence au comics) et de cela je m'en rappel très clairement au cinéma tout le monde était resté bouche-bé. On avait jamais vu Batman ce faire battre ainsi avec une telle froideur. Ce qui va nous amener à la réelle deuxième chose que j'ai adoré dans le film c'est l'aspect psychologique. Batman n'a serte pas de super pouvoir, mais à un mental à toute épreuve, d'une puissance et d'une force indomptable "même briser, je me relève encore plus fort que je l'ai étais pour te battre!" message extrêmement puissant. Je trouve cela très subtil de rendre hommage au personnage pas seulement à sa force physique mais également à ses capacités psychique. Bravo, car cela apporte énormément de profondeur au personnage. Scène ou j'ai presque littéralement pleuré tellement c'était jubilatoire, le premier retour de Batman, avec la musique, raaalala qu'est ce que c'est bon! puissant! Génial! Un final des plus explosif et spectaculaire du grand spectacle donnant une toute autre dimension à la trilogie et cela fait du bien. Une fin magnifique en intensité qui cloture avec brio la plus grande trilogies de superheros de tout les temps.
    Publiée le 14 décembre 2017
    Final de la saga vraiment grandiose, les scènes d'actions sont brillamment orchestrées, Anne Hathaway campe une catwoman au poil ! Marion Cotillard sans vraiment d'intérêt. Le scénario est parfait et intense.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 12 janvier 2018
    Le troisième et dernier volet de la saga "The Dark Knight" de Nolan est vraiment très bien, très peu de défauts, acteurs corrects, musique marquante et scènes d'actions dantesques, mais je préfère quand même le deuxième volet. Alors oui, "The Dark Knight Rises"est bourré de qualités, au niveau des acteurs par exemple : Christian Bale est toujours parfait, Morgan Freeman aussi, Gary Oldman tient toujours le bout, et parmi les nouveaux, Tom Hardy dans le rôle de Bane est génial, classe, imposant et même terrifiant, pareil pour Anne Hattaway dans son rôle de Selina Kyle. Joseph Gordon Levitt est aussi très bon. Mais les défauts que je pourrais citer sont Michael Caine que je trouve moins convaincant que dans le film précédent, et Marion Cottilard, qui peut être très bien vers les trois quarts du film, mais pas trop vers la fin (ceux qui ont vu le film comprendront de quoi je parle !) Alors peut-être que le film aurait pu être mieux si Heath Ledger était encore en vie ? ça on le saura jamais. Mais "The Dark Knight Rises" reste quand même un excellent film, et même si je préfère quand même celui d'avant, c'est à voir et à ne pas oublier.
    Publiée le 5 décembre 2017
    Très bien mais par rapport aux deux premier de la trilogie on a descendu d un étage le film et très linéaires mais il a du charme je le conseille.
    Romain N.
    Romain N.

Publiée le 1 décembre 2017
    Un des plus grands ratages de l'histoire de Hollywood, avec une telle cote de popularité presse et public, c'est rare. Rien ne fonctionne dans le film, Marion Cotillard a bon dos de se faire moquer pour sa mort grotesque, elle est juste à l'image des autres 2H45 de film. Inexplicable plantage dans les grandes largeurs, TDKR est une énorme machine qui tourne à vide scène après scène.
    Revoir TDK de toute urgence, encore et encore.