The Dark Knight Rises
  • 459 critiques     9%
  • 227 critiques     4%
  • 224 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Le journal fk

3 abonnés | Lire ses 194 critiques |

4.5 - Excellent

Ambiance Apocalyptique pour la suite du Batman . The Dark Knigth Rises nous tient pendant presque 2H40 , q'uon appréciera de bout en bout . Coté Casting , c'est la grande classe . Coté scénario c'est l’épanouissement d'un rare spectacle . Accrochez Vous .

Jack M.

0 abonné | Lire sa critique |

4 - Très bien

Après le deuxième volet de la trilogie : The Dark Knight, je dois dire que l'on est déçu lorsque l'on voit ce film. Certes Nolan respecte les codes des comics, les effets visuels sont impressionnants, et, et, il y a un mais... MAIS comment ne pas être déçu après tout un film avec le Joker ? Je veux dire merde quoi, Bane et Talia ne sont pas la hauteur du rôle d'Heath Ledger. Par contre on a l'apparition d'une Catwoman hors du commun qui soulage quelques peu la plaie. Il est facile de critiquer un film en étant bien assis chez soi, sur son canapé. Mais il ne faut jamais oublier que derrière les images que l'on voit, y'a des centaines de personnes dans la conception d'un film. Donner mon avis oui, dire que je suis quelques peu déçu en tant que fan de Batman, oui. Mais descendre un film simplement parce que je suis déçu, ça jamais.

Alain D.

1 abonné | Lire ses 126 critiques |

3.5 - Bien

Du jamais vu, Spoiler : même dans James Bond : L'enlèvement d'un avion par un autre avion (plus gros). C'est Bane, un mercenaire excommunié, qui réalise ce coup de force ; son objectif : l'enlèvement du docteur Pavel, physicien nucléaire. Pendant ce temps, à Gotham City, la criminalité augmente, Bruce Wayne, le milliardaire orphelin, alias Batman, est en exil depuis huit ans. Les agissements de Bane, le terroriste masqué vont le pousser à reprendre du service. La distribution est impressionnante : dans les rôles principaux, Christian Bale joue Batman, Tom Hardy est saisissant dans l'interprétation de l'homme au masque. Anne Hathaway, elle aussi est très brillante dans le rôle de Selina la Catwoman. Dans les personnages qui entourent les premiers rôles, notons les présences talentueuses du charismatique Gary Oldman (le commissaire Gordon), Marion Cotillard dans le rôle de la belle mais troublante Miranda, de Morgan Freeman dans le personnage de Fox l'ami et protecteur de Batman, et de Michael Caine dans rôle d'Alfred Pennyworth serviteur et ami de Bruce. Un excellent scénario de Christopher et Jonathan Nolan, des cascades et effets spéciaux à profusion, figuration importante, tout est réuni pour satisfaire les amateurs de fiction/action les plus difficiles.Une bonne réalisation de Christopher Nolan pour ce thriller que les amateurs du genre ne peuvent pas manquer.

Derek Pappalardo

41 abonnés | Lire ses 419 critiques |

2 - Pas terrible

Le reboot de Batman fléchit à travers cet insipide troisième épisode. A force de vouloir récurer les tâches de Joel Schumacher, Nolan a aseptisé tout ce qui bouge, en se payant même le luxe d'être incohérent. Catwoman est nulle, lisse et survolée tandis que Bane est un pastiche du bad-guy 80s, peu intéressant alors que tant d'autres vilains attendaient leur heure sur le banc de touche. C'est rédhibitoire. Les scènes d'action sont un vaste bazar, parfois on ne comprend pas pourquoi tel personnage effectue telle action. La trame se cherche des complications et nous offre une fin indigne, je suis largement déçu. Le niveau était-il trop haut avec le deuxième film ? Nolan a-t-il trop voulu élaborer la conclusion de cette trilogie ? Une chose est sure, il a été gourmand et prétentieux ! Du coté des perfs d'acteurs, c'est Michael Caine qui s'en sort le mieux, sans doute grâce à la sagesse de l'âge et son savoir-faire british. Restons-en à "The Dark Knight" tout court, c'était bien assez finalement...

StoRmEy

4 abonnés | Lire ses 47 critiques |

4 - Très bien

( Pour diverses raisons, cette critique sera rushée) . L'épisode qui avait pour objectif de clore une trilogie mais pas n'importe laquelle ; Batman. Le pari est réussi haut la main ii faut le dire, la BO est digne des grandes réussites de Zimmer, les acteurs tous aux petits oignons tels Bale, Hathaway, Gordon-Levitt, Tom Hardy et de nombreux autres dont j'apprécie la présence et le parours, L'intrigue s'oriente vers un côté sombre et en accord avec les 2 premiers : de plus, un nouveau vilain pa bo dutou fait son entrée, Bane, et impressionne par son charisme et l'aura de puissance qui l'entoure. Certes je trouve qu'il ne remplace pas non plus Heath Ledger, qui n'aura pas été en mesure de voir cette saga se fermer en apothéose, mais il ne déçoit pas. De nombreuses scènes sont devenues réputées pour leur intensité et places décisives dans le film (/spoiler/) Le combat dans l'avion au tout début, le terrain de Football s'affaissant sur lui même dans une séquence époustouflante, l'affrontement entre policiers récemment libérés des sous-sols et ennemis ayant pris la ville ...(/spoiler:) , c'est aussi la force de ce film, montrer que le super héros le plus dégarni ( ah ah ah) de l'univers a encore du fil à retordre, un fil de titane forgé même.

tanguyt34

1 abonné | Lire ses 50 critiques |

4 - Très bien

Très bonne conclusion de la saga! Franchement, on ne voit pas passer les 2h40. Le scénario est pas trop mal non plus. Il y a quand même quelques choses désagréables dans le film : les incohérences parfois énormes, la VF de Bane qui a une voix plus aiguë que dans la VO ou encore la mauvaise prestation de Marion Cotillard (ceux qui ont vu le film se souviendront d'une scène en particulier. La musique toujours aussi génial de Hans Zimmer et Catwoman terriblement sexy! Bref un très bon film qui conclue magistralement cette trilogie!

Julien V.

6 abonnés | Lire ses 19 critiques |

4 - Très bien

Meilleur que le précédent. Bon scénario même si pas très original. L'esthétisme, la distribution (mention spéciale à Anne Hathaway en Catwoman!), et l'ambiance rattrape le tout. Un bon moment. On en regretterait presque que ce soit le dernier Batman par Nolan et avec Bale.

mbenjB

2 abonnés | Lire ses 194 critiques |

3 - Pas mal

Dans The Dark Knight Rises : les justiciers survivent toujours, jamais ils ne font le mal, et ils déjouent les machinations des méchants... Es-qu'un jour un Marvel pourra être autre chose qu'un blockbuster ? Car quoiqu'en dise certain, The Dark Knight Rises n'est rien d'autre que cela, même si Nolan donne vaguement une dimension psychologique, en partant, d'un Bruce Wayne démolie, détruit, boiteux, attendant la mort, pour le faire reprendre goût à la vie par la suite. Même si Nolan inscrit son film dans une ambiance apocalyptique, avec des souterrains, un État de guerre, qui s’efface devant les touches d'humour, qu'il s'empresse d'ajouter à grosse louche. Même si Nolan tente d'apporter une dimension philosophiquo-historique, il ne fait rien d'autre que se noyer en revisitant la révolution, version François Furet... Ainsi, face à la lourdeur de The Dark Knight Rises, qui dure quasiment trois heures, qui rivalise en course poursuite, combat... avec les films de Statham, on préféra encore le Batman de Borton, qui lui avait sut donner une personnalité, un soufle de folie, une vrais touche à sa trilogie.

The Claw

16 abonnés | Lire ses 326 critiques |

2.5 - Moyen

Hé ben, vous voulez que je vous dise ? Ce Batman m'a déçu. Déjà, le film est bien trop long pour ce qu'il raconte. On ne voit quasiment jamais Batman, car Bruce Wayne est allongé dans une prison de laquelle il ne peut sortir durant la moitié du film. L'actrice qui interprète Catwoman n'arrive pas à entrer dans la peau du personnage à mon sens : il lui manque l'humour, la sensualité et les jeux de mots avec "chat" (on a bien "chat-parder" à un moment, mais sur 2h45, ça fait mince). Qui plus est, sa tenue, ça n'est pas une tenue de Catwoman : à moi, ça ne me plait pas. Marion Cotillard, je n'en parle pas : dans la majeure partie du film, ça passe encore, mais il y a quand même une scène d'un ridicule, mais d'un ridicule (la dernière fois que j'ai vu un truc pareil, c'était dans "Le jeu de la mort", mais c'était quand même pas aussi ridicule, c'est dire!). Ensuite, les rares scènes de combat sont "mou du genou" (des coups de poings "basiques"...) Les autres scène d'action : ce sont des fusillades. Mouais, bof, comme dans un film policier quoi, sauf que dans un film policier, généralement il y a un scénario qui te tient en haleine; pas dans ce film. Pour finir : pas de batmobile, pas de bat-griffe, pas de bat-je sais pas quoi, rien! Le vide total. Après, le film n'est pas archi nul non plus : il est juste très moyen. Christopher Nolan m'a déçu.

dinonico

4 abonnés | Lire ses 25 critiques |

3.5 - Bien

The Dark Knight Rises, dernier épisode qui conclut une trilogie déjà culte et énorme, Batman du grand Christopher Nolan. Nous voici cette fois à l'épisode ultime, j'en attendais beaucoup de cette conclusion, peut-être même trop. Car en sortant du cinéma, j'ai eu une énorme déception, le film pas mauvais pour autant, mais y a pas mal de points négatifs et de défauts qui gâche un peu le film et c'est vraiment dommage. Déjà pour commencé, l’absence du regretté Heath Ledger ce fait quelque peu ressentir, aucunes références du personnage qu'il a interprété admirablement dans TDK, j'ai nommé le Joker, Harvey Dent par contre est beaucoup abordé dans le film. L'histoire ce déroulant 8 ans après TDK, nous retrouvons un Bruce Wayne souffrant et discret, l'évolution de Bruce Wayne/Batman à travers tout le long du film est un des gros points fort. Christian Bale est ici à ça meilleure interprétation du milliardaire/justicier, d'ailleurs les acteurs de TDKR sont pour la plupart très bon, Anne Hathaway, Gary Oldman, Tom Hardy etc... L'histoire et le scénario dans ça globalité n'est pas mauvais, il est même prenant et intéressant, Batman ce retrouvant face à un ennemi fort physiquement, j'ai nommé Bane joué par le très bon Tom Hardy. La présence d'Anna Hathaway en Catwoman n'est pas une mauvaise idée, dommage qu'elle ne ce fait pas réellement appelée "Catwoman". L'action est belle et bien là, surtout à partir de la mi-fin du film, Nolan à magistralement orchestré cette conclusion, cette fin épique. Bref, TDKR est un très bon film MAIS remplit de défauts... Les points négatifs, incohérence au niveau du scénario, Marion Cotillard pas exceptionnelle, Spoiler : la mort ridicule de Bane, aucune références au Joker, quelques longueurs, Batman qui sort au grand jour, tout le monde sait qui ce cache derrière le masque (donc utilité du costume?). Sinon, la BO de Hans Zimmer est excellente, la fin est assez surprenante, bref ce n'est pas un mauvais film, mais il est le moins bon de la trilogie, loin d'égaler TDK, il ce rapproche plutôt de Batman Begins dans l’ensemble, au niveau du scénario et de la mise en scène. Au passage les combats de Batman contre Bane sont excellente, cependant la noirceur de TDK est effleurer dans cet épisode, un petit point négatif, mais pas trop dérangeant si on y fait pas attention. Un bon Batman, à voir et à revoir malgré ces défauts.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film