The Dark Knight Rises
    4,3
    69715 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Dark Knight Rises ?

PopoGanJah
    PopoGanJah

Publiée le 18 mars 2024
    Un film engagé dans les méandres politiques et existentielles quitte à ne pas proposé des scènes d’actions du début jusqu’à la fin. Nolan dans toute sa splendeur.
    CritiqueCiné
    CritiqueCiné

Publiée le 13 mars 2024
    "The Dark Knight Rises" clôture la trilogie de Christopher Nolan de manière satisfaisante, mais comparé à son prédécesseur, il semble manquer de l'intensité et de l'impact émotionnel qui ont rendu "The Dark Knight" si mémorable. Parmi ses points forts, le film continue d'exceller dans la réalisation de Nolan, avec des séquences d'action impressionnantes et une atmosphère sombre et immersive. De plus, l'interprétation de Christian Bale en tant que Batman est toujours convaincante, et le développement du personnage de Bruce Wayne est approfondi alors qu'il lutte avec ses démons intérieurs.

Cependant, "The Dark Knight Rises" souffre de quelques faiblesses. La principale critique est peut-être la complexité excessive de l'intrigue, avec plusieurs sous-intrigues entrelacées qui peuvent parfois sembler confuses ou superflues. De plus, bien que Tom Hardy livre une performance impressionnante en tant que Bane, le méchant principal, son personnage manque parfois de la profondeur et de la nuance que Heath Ledger a apportées au Joker dans le film précédent. De plus, certaines des résolutions de l'intrigue peuvent sembler trop pratiques ou simplistes, ce qui diminue quelque peu l'impact émotionnel global du film.

En résumé, "The Dark Knight Rises" offre une conclusion satisfaisante à la trilogie de Nolan, mais il ne parvient pas à surpasser le niveau d'excellence atteint par "The Dark Knight". Malgré ses points forts, notamment la réalisation de Nolan et les performances des acteurs principaux, le film est entravé par une intrigue complexe et des personnages moins mémorables que dans le volet précédent.
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 28 février 2024
    Un film super!

Malgré la longueur surprenante du film, il n'en reste pas moins captivant. L'histoire est bien et avance bien. Je ne pense pas qu'il y a des moments gaspillé ou des raisons de raccourcir le film.

Le film offre du suspens, des sensations fortes, de super combats et des personnages plus fascinants les uns que les autres.

Et puis, nous sommes très bien plongé dans l'univers chaotique de Gotham tout au long du long métrage.

À voir pour ceux qui aiment beaucoup l'action.
    Malone
    Malone

Publiée le 25 février 2024
    A l'annonce du film j'étais très impatient de le voir grâce au précédent qui figure parmi les meilleurs films que j'ai vu de ma vie tout genre confondus. Même si l'attente était énorme le talent de Christopher Nolan m'a permis de ne pas être déçu. Christopher Nolan est actuellement l'un des seuls réalisateur qui ne m'a jamais déçu alors qu'à cause de la pression qu'engendré la sortie du film beaucoup nous aurait sorti une bouse.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 22 février 2024
    Un excellent ultime volet de la trilogie The Dark Knight réalisé par Christopher Nolan avec des scènes spectaculaires .
    Patrice F.
    Patrice F.

Publiée le 20 février 2024
    Certains ne jurent que par les versions de Tim Burton (que j'adorent) et se forcent à faire un comparatif. D'autres ne voient que les quelques incohérences qui sont malheureusement inévitables quand on fait un film de super-héros. Et d'autres encore ne comprennent pas que les personnages de comics sont complexes, développés durant des décennies et que par conséquent, quand on tape dans cet univers, il faut soit admettre qu'on ne connait pas le background parce qu'on ne les lit pas, soit connaître l'univers et ne pas être étonné.
    Par exemple, je vois un commentaire en fond de cette liste où son auteur critique qu'on n'a pas d'explication sur comment Bane peut manger...

La vérité, c'est que ce film casse volontairement les codes du comic book pour tenter de rendre les personnages plus réalistes (comme l'ont fait les deux premiers volets). Que ce film est donc un vrai thriller avec de l'action mais qui tend à ajouter un peu d'intelligence dans l'exécution (on évite les gros combats à coup de zapper laser, ça tire avec des flingues et le matériel de Batman a une origine). Ce film donne bien plus d'éléments sur Bruce l'homme d'affaires, et sait une nouvelle fois faire le parallèle avec son alter-ego.

Bref, c'est un film, pas un comic. Un film qui adapte un comic d'une manière différente. Et c'est réussi.

Alors oui spoiler: a mort de Marion Cotillard
    est loupée (la faute à Nolan qui retient cette prise), oui c'est plus lent qu'un Marvel, mais les gars...

Mais c'est un sacré bon film. L'image, la tension, les personnages, c'est construit et c'est cohérent.

C'est pas le meilleur des 3, mais il mérite cette note pour la maîtrise de a à z d'un projet hyper compliqué. Arriver à rendre Batman accessible à des fans de film d'autres genre.
    Tanguy Adisson
    Tanguy Adisson

Publiée le 8 février 2024
    Un dernier volet de qualité qui saura clôturer une incroyable trilogie signé un incroyable réalisateur
    Benhammer636
    Benhammer636

Publiée le 31 janvier 2024
    C'est personnellement le Batman de la trilogie de Nolan que j'ai le moins apprécié mais attention il est quand même très bon !
    James Lecinet
    James Lecinet

Publiée le 15 janvier 2024
    au même excellent niveau que les deux premiers volets ! Une fameuse trilogie sur Batman, probablement LA trilogie !
    Oni
    Oni

Publiée le 6 décembre 2023
    The Dark Knight Rises: L'Ascension d'un Batman Badass

Mes amis, accrochez vos ceintures et déployez vos capes, car le Chevalier Noir est de retour pour dézinguer du méchant avec style. Dans "The Dark Knight Rises", Christopher Nolan nous offre un spectacle aussi intense que la recherche de chaussettes assorties un lundi matin.

Anne Hathaway, autrefois perdue dans le Pays des Merveilles, s'impose ici en Selina Kyle. Non seulement elle est à tomber dans son costume moulant, mais elle prouve que même une voleuse peut avoir du cœur (et des fesses d'acier). Si elle ne miaule pas à proprement parler, elle laisse sa marque, et c'est bien plus classe que griffer les meubles.

Tom Hardy, ou le mec qui vous fait regretter d'avoir passé autant de temps à la salle de sport pour vous retrouver face à un adversaire qui peut briser votre colonne vertébrale d'un simple regard. Exit le Joker, place à Bane, un terroriste masqué au discours un peu radical, mais dont la musculature ferait passer Hulk pour un amateur de pilates. Hardy n'est pas là pour enfiler des perles, il est là pour vous faire regretter chaque pomme que vous avez négligée.

Dans cet opus, Nolan nous balance des scènes d'action plus jouissives que de trouver un billet de 50 euros dans la poche d'un vieux jean. Les combats sont filmés à l'ancienne, comme un duel au sommet entre deux gamers en manque de points de vie. Les punchlines fusent comme des lasers dans un épisode de Star Wars, parfois prévisibles, mais on est là pour les vannes de Batman, pas pour les concours de poésie.

On pourrait se plaindre des petits défauts du film, mais c'est comme critiquer la pizza qui est arrivée un peu froide. Oui, le scénario est prévisible à certains moments, mais le retour de Batman était aussi inévitable qu'une suite de Marvel. Nolan clôture la trilogie en beauté, nous laissant sur le cul comme un siège de cinéma après deux heures quarante de pur bonheur.

En fin de compte, "The Dark Knight Rises" est comme une tasse de café fort le matin : ça te réveille, ça te fout une claque, et ça te laisse avec l'envie d'y retourner. Nolan a fait le job, les acteurs sont dans la place, et même si le film n'est pas parfait, il est sacrément épique. Alors, pour ceux qui critiquent, retournez voir "Howard the Duck" et laissez-nous savourer notre Batman bien mérité.

Plus de critiques sur https://www.instagram.com/oni_s_reviews/?hl=fr
    JSCooper
    JSCooper

Publiée le 5 décembre 2023
    Chistopher Nolan nous épate une fois de plus avec un scénario riche et dense. Techniquement cet opus de Batman est parfait. Les 2h44 sont presque trop courtes.
    Un mec du 93
    Un mec du 93

Publiée le 18 novembre 2023
    Bon film, même très bon pour conclure une trilogie.
    On i voit la fin de Batman et sûrement le début de Robin, mais bon aucune suite n'est prévu donc autant rêver.
    Judelu
    Judelu

Publiée le 2 septembre 2023
    La fin de la trilogie de Nolan, je l'ai regardé je ne sais combien de fois et je ne m'en lasse pas. Christian Bâle aura vraiment tout donné dans ce rôle qui lui allait si bien, il conclut très bien ce dernier film! Ne parlons pas de Tom Hardy en Bane, qui comme Ledger l'a fait pour Joker, à sublimé le rôle du méchant
    EZIX
    EZIX

Publiée le 24 août 2023
    Je crois que j'ai vu ce film environ 5 ou 6 fois, et à chaque fois j'apprécie le film. La première fois est différente des autres à cause du plot twist vraiment inattendu.
    Le casting est juste incroyable ; c'est pour ma part l'un des meilleurs castings de films. Aucun acteur n'est mauvais, tous les rôles, même les moins centraux, sont tenus par des acteurs prodigieux.
    C'est pour moi le mieux réussi dans la saga Batman de Christopher Nolan. Après, tout dépend de votre avis et de vos préférences concernant l'antagoniste.
    Je vous conseille de regarder ce film à 1000%, et pas seulement à 100%. C'est le meilleur film de super-héros, même si pour moi il n'est pas comparable à un Marvel ou un DC Comics. Enfin bref, allez voir ce film !
    Nono84
    Nono84

Publiée le 19 août 2023
    c'est pauvre comme un gâteau sans sucre, sans gluten et sans beurre. autant The Dark Knight, Le Chevalier Noir est une réussite, autant ce triste navet trop long trop fade trop ridicule est un échec absolu. bane est une erreur complète dans ce triste scenario. aïe.