The Dark Knight Rises
  • 460 critiques     9%
  • 227 critiques     4%
  • 225 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
NeoLain

114 abonnés | Lire ses 4542 critiques |

2.5 - Moyen

Et voici le troisième volet de Batman par Christopher Nolan. Supérieur au précédent, plus sombre encore, déchu et emprisonné Batman en prend pour son grade. Son ennemi est cette fois Bane, un être d'une corpulence massive et portant un masque puis une voix proche d'un Dark Vador. Concernant Catwoman, après Michelle Pfeiffer, au tour d'Anne Hathaway de mettre le costume en cuir et après le doute, finalement elle assure. Ultra sexy et attirante. Pour le rôle de Marion Cotillard, elle se débrouille, par contre et bien des spectateurs se sont rendu compte d'une scène mémorable, sa prestation lorsqu'elle Spoiler : meurt est digne d'un des plus mauvais jeu d'actrice. Pas convaincante et elle surjoue bien comme il faut. D'autres éléments négatifs comme la longueur, oui c'est long, on y voit plus la fin. J'ai détesté également les passages d'action avec la Batmoto, un peu laid tout de même.

Forrest 10

21 abonnés | Lire ses 259 critiques |

4.5 - Excellent

Dernier volet de la saga du Dark Knight, The Dark Knight Rises en a déçu plus d'un et a été très controversé à sa sortie. Je vais commencer par les points qui fâchent : plusieurs personnes ont accusé le film d'une mauvaise idéologie politique. Je n'en ai vu aucune. Même Nolan l'a dit : son film ne contient aucun message. Le seul message du film est peut-être "gardez espoir", mais il n'y a absolument aucun message politique ou patriotique. Après si vous voulez en voir un, libre à vous. Ensuite, je suis comme beaucoup, je peux reprocher au film ses nombreuses incohérences et c'est ce qui m'empêche de mettre la note maximale, ça et le scénario. Car The Dark Knight Rises n'a pas la même qualité d'écriture que ses aînés, ça reste très bon, mais certains ressorts scénaristiques arrivent un peu avec de gros sabots. C'est dommage et c'est un défaut qui se révèle de plus en plus frappant avec le temps chez Nolan (cf Interstellar). Par contre, le film est grandiose : les scènes d'action sont épiques, les nouveaux personnages s'intègrent bien à l'univers (que ce soit Bane, Miranda Tate, Selina Kyle ou Blake), les acteurs sont excellents : Christian Bale, Gary Oldman, Michael Caine, Liam Neeson et Morgan Freeman pour les anciens ou Joseph Gordon Levitt, Anne Hathaway ou Tom Hardy pour les nouveaux (Marion Cotillard, je la déteste pas, Spoiler : c'est vrai que sa mort est foirée, mais faut pas non plus se voiler la face : Nolan a gardé la prise, il aurait pu en faire une autre). J'aime bien le personnage de Bane : ultra charismatique, badass et dangereux, son seul défaut est d'être passé après le Joker (oui, comme tout le monde, j'aurais aimé que le dernier film Batman soit avec le Joker, mais l'idée de base était de faire un film sur son procès, mais la mort d'Heath Ledger a tout chamboulé : son interprétation a tellement marqué qu'il ne fallait pas prendre un autre acteur pour le rôle, alors ils ont fait comme ils ont pu, et c'est compréhensible) et le fait que Spoiler : il perde de sa consistance vers la fin du film en ne devenant que le vulgaire toutou de Talia. La musique est géniale, et le fait que presque tout ait été tourné en vrai rend chaque scène grandiose et marquante. Par contre Spoiler : c'est vrai que le film aurait été mieux si le personnage de Bruce était réellement mort à la fin, même si ladite scène est très belle. Un film certes moins maitrisé que son prédécesseur, bourré de petits défauts, mais grandiose, épique et ultra divertissant.

marmileu

0 abonné | Lire ses 16 critiques |

4 - Très bien

A mon sens, le meilleur opus de la trilogie Batman réalisée par Christopher Nolan. Le scénario est plus fluide que dans les épisodes précédents. Les personnages n'en sont pas moins captivants, avec un petit coup de cœur pour l'intriguant Bane, interprété par Tom Hardy.

Shawn777

4 abonnés | Lire ses 311 critiques |

2.5 - Moyen

Ce troisième opus de Batman toujours réalisé par Christopher Nolan commence à s’essouffler car on a plus le même rythme assez bien géré des deux premiers et par le fait, il y a beaucoup de longues scènes dont on aurait bien pu se passer car elles sont ennuyante et pas très utiles. Le scénario met en scène cette fois ci Bane qui veut détruire Gotham avec des projets terroristes et la célèbre Catwoman mais qui, je trouve, est mise un peu de coté car même son nom "Catwoman" n'est pas prononcé de tout le film, ce qui est dommage car c'est un personnage intéressant. Le point positif, maintenant Spoiler : c'est que le réalisateur fait mourir Batman à la fin, ce qui est un peu surprenant mais ce qui n'est finalement pas plus mal car on boucle la boucle et la fin du film laisse aussi supposer la reprise du justicier masqué par Robin qui était d'ailleurs absent de toute la trilogie de Nolan. Par rapport à la durée du film, je le trouve très long pour ce qu'il contient car on dirait à certains moments qu'il y a des passages qui sont là juste pour faire duré le film et au bout d'un moment, on décroche du film, on ne rentre pas totalement dedans. Au niveau des effets spéciaux, il n'y a rien à dire, ils sont toujours aussi bien faits et réalistes et pour la B.O, on a encore une très bonne musique de Hans Zimmer qui colle encore très bien avec le film. Au niveau des acteurs, maintenant ils jouent très bien, il n'y a rien de particulier à dire Spoiler : à part peut-être que la mort du personnage de Marion Cotillard est assez risible car elle est un peu mal jouée. En résumé "The Dark Knight Rises" finit assez mal la trilogie mais ce n'est pas non plus catastrophique donc quand même à voir.

Emeline V.

1 abonné | Lire ses 73 critiques |

4.5 - Excellent

Pour moi le meilleur des 3, Gary Oldman toujours aussi brillant dans son rôle, Christian Bale excellent et plus vulnérable, Anne Hahtaway en catwoman et un vrai méchant méconnaissable en Tom Hardy. Bref, film à voir, on en redemande encore tellement ces personnages de BD nous captivent et nous emmènent dans leur monde..;

Arnaud B.

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

4.5 - Excellent

Mythique !! Tom Hardy dans le rôle de Bane, magistral !! Comme d'hab ! Aux chiottes Ryan Gosling ! :-P

christophe M.

1 abonné | Lire ses 154 critiques |

4 - Très bien

De l'action, du sensationnel, on ne s'ennui pas un instant

Eric C.

2 abonnés | Lire ses 431 critiques |

4 - Très bien

Encore un grand, un enorme Batman. Un film d'aventure, un film plus fantastique que Comics, un remarquable film sombre, violent, passionnant, avec comme principale figure cet univers si particulier de Gotham city. On est vraiment scotche du debut a la fin avec en plus un mechant charismatique et un coup de theatre final. De l'emotion, des relations humaines complexes et finement rendues par la realisation et le jeu parfait de tous les acteurs meme si on oubliera la mort gaguesque de Marion Cotillard qui livre cependant une tres belle prestation. Un grand et bon film. Un blockbuster intelligent.

Elliott M.

26 abonnés | Lire ses 12 critiques |

3 - Pas mal

« The Dark Knight Rises » est le troisième opus de la trilogie des Batman de Christopher Nolan. Dans un Gotham privé de Batman, qui on le rappelle a pris la responsabilité de la mort d’Harvey Dent, la criminalité a été éradiquée par les lois répressives initiées par Dent. Pourtant une nouvelle ombre menaçante plane de nouveau sur Gotham. Passé de héros à fugitif, Batman va devoir refaire surface pour contrecarrer les plans du terroriste masqué : Bane. Malgré un casting des plus fournis (au casting initial des deux premiers s’ajoute Tom Hardy, Anne Hathaway, Joseph Gordon-Levitt ainsi que Marion Cotillard), mes sentiments restent mitigés envers ce film. La première heure du film est incroyable. Tout y est : le scénario, le jeu des acteurs, le suspens, on est directement replongé dans l’ambiance du Batman Nolanien. On y découvre Batman dans le costume de l’antihéros, fébrile tant physiquement que psychologiquement, se faisant avoir par deux fois par Selina Kyle (Anne Hathaway). On apprécie le réalisme et l’humanisation du personnage principal. Ensuite, petit à petit, on voit l’avènement d’une organisation secrète aussi efficace que mystérieuse ayant pour chef Bane. De prime abord, Bane est l’archétype du méchant : implacable, solide comme un roc, d’une intelligence sans faille, c’est le monstre dans toute sa splendeur. De quoi impressionner et faire frémir le spectateur. Hélas, s’ensuit une chute lente et progressive, que ce soit dans le rythme ou dans le scénario, faisant comprendre au spectateur que le génie de Nolan tant attendu ne sera pas au rendez-vous. Batman est en retrait presque tout le reste du film, laissant place à la nouvelle génération en la personne de Joseph Grodon-Levitt (Robin ?). Cette pause dans le rythme n’a qu’un seul rôle, installer le grand final de la saga. Grand final raté de par son manque d’originalité, la pauvreté du jeu d’acteur de Marion Cotillard et par quelques incompréhensions. Par contre, pour le côté positif, la musique orchestrée par Hans Zimmer est d’une virtuosité qu’on lui connaît et les effets spéciaux d’une grande qualité. Pour conclure, « The Dark Knight Rises » est bien loin du chef-d’œuvre attendu. Bien que brillant au début, il s’essouffle trop vite. Peut être que le deuxième volet de la saga, « The Dark Knight », était trop haut pour que Nolan réitère l’exploit, ou du moins l’égale.

Bacta142

18 abonnés | Lire ses 74 critiques |

4 - Très bien

Très bonne conclusion de la trilogie de Nolan avec ce troisième volet une fois de plus épique à souhait. Un peu en-deçà du précédent qui reste bien évidemment le maillon fort de cette trilogie valant le coup d’œil pour son scénario. Malgré cela, ce film reste très plaisant à voir. L'essentiel du casting auquel on s'est attaché fait le job (Bale/Caine/Freeman/Oldman), et même si le nouveau méchant (Bane, joué par un Tom Hardy méconnaissable car musclé, chauve et porteur d'un masque lui donnant sa voix rauque) n'arrive pas à faire oublier le Joker Heath Ledger (qu'on a préféré jeter aux oubliettes), il constitue un personnage marquant plus par sa classe que sa démence (Spoiler : on regrettera cependant son sort à la fin du film..). Anne Hathaway apporte une touche de fantaisie en incarnant une Catwoman assez sexy, Joseph Gordon-Levitt joue quant à lui un Robin dont le nom est à peine évoqué. Evidemment le point faible du film est sans doute Marion Cotillard. Ce n'est pas tant sa mort qui me gène (j'étais passé outre à la sortie du film) et pas non plus le fait qu'elle soit Française (l'anti-chauvinisme de base est à la mode en ce moment quand il s'agit de commenter les performances d'acteurs français dans les productions américaines), juste le fait que la pauvre n'avait pas grand chose à faire dans un film de ce genre pour paraître crédible (Spoiler : surtout en méchante fille de Ras'Al Gul, mentor de Bruce Wayne dans le premier volet joué par Liam Neeson, voulant accomplir la tâche que son père lui a légué en détruisant la ville de Gotham pour y éradiquer la criminalité).. Cela n'empêche pas le film d'être bourré de scènes marquantes, parmi lesquelles figurent la scène de l'attaque de la Bourse enchaînant sur la course-poursuite et le retour de Batman, la scène du stade, celle de la prison et enfin la conclusion de ce film, réussie à la perfection comme chacun des deux films de Nolan sortis précédemment.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film