Mon Allociné
The Dark Knight Rises
4,4 36295 notes dont 5209 critiques
36% 1868 critiques 33% 1724 critiques 13% 695 critiques 9% 467 critiques 4% 228 critiques 4% 227 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
freeman Dd

3,0Pas mal • Publiée le 30/01/2016

Avant de le visionner, ce film est a remettre dans un contexte, car il fait suite a deux flms. Et on sait aussi qu'il est le dernier de la trilogie. Plusieurs critiques ont été faites au sujet de ce film dont le temps d'apparition du batman a l’écran. Remis dans le contexte, on comprend pourquoi il parait moins en forme, après des années de combats et surtout que ce film se fait bien plus realiste. Il est recherchee comme le pire des criminels, ne peut donc pas se permettre de sortir tout le temps, d'ou l'utilisation de la batwing qui le place au dessus des problèmes. On peut quand même se refaire avec la presence de catwoman, qui apporte une énergie (féminine), une façon de pensée et de se battre toute aussi intéressante que celle du bat. Elle se situe entre le héro et le criminel, ce qui en fait le personnage le plus réaliste et humain. Le comissaire gordon, et john blake sont encres dans la realite en temps que simple flics, qui n'ont pas le droit de franchir un certain cap qui les rendrait criminels, et surtout qui ont une mission de communauté assurer en temps que personnages publiques et représentants des forces de l'ordre. L'adversaire de batman, bane, est un monsieur muscle avec des neurones, pour changer, et a un projet des plus intéressants, causant plus de victimes, pour imposer sa vision de ce que doit être gotham. Miranda tate se révèle être du coté de batman en premier lieux, puis au final non, pas du tout. A une époque ou le féminisme monte, et ou les personnages féminins prennent du galop dans au cinéma, il est intéressante de faire un parallèle entre les deux personnage les plus complexes et profond de ce film. Catwoman se situe entre les deux, ni bonne ni mauvaise, elle bascule entre les deux. Et miranda tate, très bonne, puis devient a l’opposée très mauvaise. Les deux agissent que pour leur profit au final les personnages les plus badass se retrouvent être des femmes. Leurs choix, leurs batailles, paraissent beaucoup plus crédible, que ceux de bruce qui se révèle avoir quitter le costume beaucoup par faiblesse (dépressif après les événements du 2eme film). Et sa lutte pour sortir de la prison, a été réussi par Spoiler: Miranda tate lorsqu'elle était jeune. Ce film conserve ce que Nolan fait toujours au niveau mise en scène, avec de la classe, du chic, un coté sobre et froid très voyant. Les touches noirs, grises et décolorées dominent le décor et les personnages, dans un film qui se veut toujours réaliste, jusque dans ses scenes de combat/action. Ça sent la fin, et la tension a du mal a monter. D'ailleurs elle ne monte plus, après que le climax soit atteint lors de la 1ere réapparition du batman. Un bon film tout de même, bien ficelée avec des personnages intéressants, et qui achèvent bien la trilogie.

l'imformateur d.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 28/01/2016

film génial aussi bon que the dark Knight le chevalier noir cette l'histoire est différente ce qui est normal mais l'histoire est aussi bonne avec bane que le joker

Ludolille

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 23/01/2016

pour moi le meilleur des BATMANS ! le plus noir en tout cas.... j'attend avec impatience la suite...

Lolo. M

4,5Excellent • Publiée le 12/01/2016

Le seul problème de ce film je pence c'est tout simplement le faire qu'il fasse suite à The Dark Night car ce film avait placée la barre tellement haute que je pence que le film aurait pus faire tout ce qu'il voulait il n'aurait jamais pus conquire tout le monde comme la fait le précédent. Pourtant ce film est bon les Acteur sont excellent que ce soit Cristian Bale qui joue un Batman Exellent Tom Hardy en Bane vraiment intéressant Anne Hathaway en Catwoman exellente La réalisation c'est du Nolan de Très haut niveau les Musiques sont exellente c'est vraiment du Bon Hans Zimmer Donc redonné votre Chance a ce film et vous verrez qu'il n'est pas si mauvais .

Gouchou

4,5Excellent • Publiée le 10/01/2016

Si faire mieux que le Dark Night était impossible, il semblait très difficile pour Christopher Nolan de faire un film tout au moins aussi bien. Et pourtant, le réalisateur a déjoué tous les pronostics en nous proposant un film exaltant, dont l’histoire est d’une richesse rare et qui tient le spectateur en haleine d’un bout à l’autre. Pour sa dernière fois derrière la caméra en tant que réalisateur de Batman, Christopher Nolan a frappé très fort en nous offrant The Dark Night Rises, d’une durée de 2 heures 44, et je suis bien obligée d’avouer qu’il n’y a pas un seul passage ennuyeux, ce qui constitue un véritable challenge sur un film aussi long. Après avoir mis hors d’état de nuire le Joker Batman a raccroché sa cape et Bruce Wayne s’est retiré dans son immense manoir. Alors que Gotham pleure toujours Harvey Dent et blâme Batman pour sa mort, les rues de la ville n’ont jamais été aussi paisibles. Et pourtant tout cela va changer, car Bane un ancien membre de la Ligue des ombres et en train de préparer son plan pour détruire Gotham. Bruce Wayne pendant ce temps a délaissé son entreprise et c’est Lucius Fox qui est chargé de maintenir le bateau à flot. Mais très vite les événements vont s’enchaîner, Gordon est blessé par balle et découvre la planque de Bane, Wayne Entreprise est victime d’une OPA hostile, et Bruce Wayne est ruiné. Le milliardaire fauché n’a donc d’autre choix que de revêtir une fois de plus sa cape de justicier. Mais après huit ans passé dans son manoir Batman n’est plus le même et pourtant il doit affronter le plus fort de ses ennemis. Un autre personnage apparaît dans ce Batman, celui de Catwoman. Jusqu’à présent Christopher Nolan n’avait pas donné de vrais rôles importants à une femme. Dans les deux opus précédent, seul le personnage de Rachel Dawes était présent et il faut dire qu’il n’était pas transcendant. Avec The Dark Night Rises nous avons enfin un rôle féminin fort qui répond à celui de Batman. Anne Hathaway en Catwoman est une idée qui fonctionne bien et l’actrice a réussi brillamment a enfilé le costume laissé par Michelle Pfeiffer. Et comme un seul personnage féminin intéressant ne suffisait plus, le réalisateur en a intégré un autre, celui de Miranda Tate interprété par Marion Cotillard. Enfin, The Dark Night Rises ouvre des perspectives pour les fans de la saga avec l’apparition de Robin (Joseph Gordon-Levitt). Ce personnage apporte de la fraîcheur et fait du bien à une histoire qui est particulièrement sombre. Le duo Robin et Gordon apporte un certain équilibre au film. Si ce Batman est une telle réussite, c’est avant tout parce que c’est la première fois que le spectateur a l’impression que Gotham ne s’en sortira pas. La situation désespérée dans laquelle se trouve la ville, avec Batman qui se retrouve piégé et enfin la toute-puissance de Bane (alias Tom Hardy monstrueux dans ce film). Tous ces éléments font de ce Batman un film épique et majestueux. Au final Christopher Nolan tire sa révérence en beauté et nous laisse avec beaucoup de questions sur l’avenir d’une saga qu’il est parvenu à ressusciter d’entre les morts.

Mathieu D.

3,0Pas mal • Publiée le 05/01/2016

Nolan c'est beaucoup précipité dans ce film. Bane qui aurait pu et dû être THE boss se fait écraser en 2 secondes et passe au second plan en un rien de temps. Les policiers pris 6 mois dans les gravats mais qui sortent sans réelles blessures aggravées. Tout se précipite dans ce film, on voit qu'il voulait en finir. Cependant, l'univers sombre, les dialogues, l'intrigue et la bande son rehausse une sauce qui reste tout de même trop fade. Nettement moins bien que son prédécesseur.

jm c.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 05/01/2016

J'adore pour une suite des aventures de batman. Très beau film à voir . La fin est torride !!! Et les acteurs sont immenses ...

metadess

2,0Pas terrible • Publiée le 04/12/2015

Mieux que les deux premiers volets en terme de scénario et d'action, le dernier de la trilogie batman vaut vraiment le coup pour son méchant Bane superbement interprété par Tom Hardy tout en muscle. Très charismatique, Bane à un super style, franchement je suis fan mais à part ça et quelques scènes d'actions bien faites à la fin surtout, le reste est très moyen. Batman est quasi inexistant au début, Catwoman ne sert à rien et le film souffre d'un faux rythme comme le deuxième qui est exaspérant. De belles images comme même à voir si vous aimez les films de super-héros.

Eselce

2,5Moyen • Publiée le 30/11/2015

Pas extraordinaire, je trouve. Beaucoup d'idioties, notamment chez la police dans les égouts Spoiler: Surtout quand ils en sortent avec des uniformes flambants neufs et parfaitement rasés comme s'ils n'y étaient restés que quelques minutes. La voix sombre de Batman en VO comme en VF. Catwoman qui offre une prestation plus que moyenne. Des dialogues un peu ridicules et une action nucléaire pour en faire toujours plus... Je l'ai trouvé très moyen. Beaucoup trop de technologie très mal exploitée et des énormités trop flagrantes. Bon, cela dit, c'est un divertissement avec beaucoup de casse comme seuls les américains savent faire.

PERRINE P.

3,5Bien • Publiée le 27/11/2015

Par rapport aux deux premiers opus de la trilogie Batman, The Dark Night Rises est le plus décevant. Bien qu'il soit un film plus que correct et que l'on apprécie tout de même, il n'arrive pas à la hauteur des deux premiers. Le manque de charisme de Batman vieux et fatigué, le personnage un peu trop poussif et stéréotypé de Bane joué par Tom Hardy en sont pour moi la cause. De même, la prise d'otage de Gotham City par Bane n'a pas réussi à me convaincre totalement, l'après Joker n'impressionne plus vraiment. Toutefois, Gary Oldman et Anne Hathaway jouent très bien et l'ambiance est toujours bien respecté, l'action ne manque pas non plus. Cela reste un bon film mais il manque ce petit quelque chose pour que cela finisse en apothéose. Je pense que le deuxième opus "The Dark Night" avait mis malheureusement la barre trop haute pour pouvoir le dépasser. Dans sa globalité, la nouvelle trilogie de Batman est superbe et remplit nos espérances, 3 DVD à avoir dans DVDthèque, sans hésiter.