The Dark Knight Rises
  • 449 critiques     9%
  • 220 critiques     4%
  • 222 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Jonathan M.

9 abonnés | Lire ses 15 critiques |

3.5 - Bien

Ne vous fiez pas à ma note, j'ai trouvé ce film très bien. On se régale à suivre une nouvelle fois les aventures de notre homme chauve-souris! Christopher Nolan livre une copie remarquable et Christian Bale démontre encore une fois son talent. Mais Cotillard, alors la Cotillard...... s'il vous plaît pourrait t'on me dire lorsqu'elle aura arrêté le cinéma ou qu'un "permis de jouer" sera nécessaire pour être acteur? Ça fait 2 ans qu'on m'a donné à voir cette horreur d'acting et j'ai toujours 47 vaisseaux sanguins oculaires qui saignent.. Et rien que pour ça je ne peux pas mettre plus. Mais qu'a fait la police?? Christopher Nolan est tombé amoureux d'elle pour pas refaire cette scène ou quoi? Et dire qu'elle a un Oscar, vive Hollywood.

Adrien O.

4 abonnés | Lire ses 15 critiques |

2 - Pas terrible

Un seul mot, Overdose... Overdose de héros super costaud sur fond de happy end, de timing d'explosion de bombe nucléaire, de baiser hollywoodien pendant qu'on sauve le monde.....bref....overdose de Batman the dark knight je sais pas quoi.......le méchant super méchant, le switch de la fin, la débauche d'effet spéciaux , la mort de Marion COTTILLARD..les mecs du cinéma se foutent vraiment du monde en présentant ça en salle, mais après tout, ils ont raison, si les gens se pressent pour aller voir ça, pourquoi se donner du mal pour faire mieux.....

Michael B.

0 abonné | Lire ses 19 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Après le carton des deux premiers films, le chevalier noir est de retour pour clore la trilogie réaliser par le grand Christopher Nolan. Pour ce qui est de ce dernier volet, le réalisateur offre une magnifique conclusion d'une aventure qui fera date dans le monde du cinéma. The Dark Knight Rises fait de Gotham le symbole de l'auto-destruction de notre monde et s'impose comme une référence des films de super-héros mais ne se montre pas forcément plus abouti que son prédécesseur de 2008. C'est loin des murs de sa ville et en quittant une forteresse de solitude que le héros s'empare de son destin, Christopher Nolan faisant de cet instant le plus exaltant de toute la trilogie, The Dark Knight Rises est un divertissement réussi. Sans compter que Christopher Nolan s’est assuré les services d’une solide distribution autour de l’homme capée en noir. La belle Anne Hathaway qui se glisse dans la peau de Selina Kyle/Catwoman, la française Marion Cotillard qui incarne Talia al Ghul mais c'est surtout Bane jouer avec succès par Tom Hardy, la vraie menace de notre chevalier noir dans cet épisode. Bien que cet opus soit un peu en dessous de celui de 2008, qui avais cartonner rien qu'avec la performance d'Heath Ledger, il reste une adaptation digne de Batman. Même si on sens un gout inachevé, il reste avec Avengers de son concurrent Marvel, l'un des films les plus spectaculaires de 2012. Pour ce qui est du film en général, c'est un blockbuster paranoïaque et désarmé au sens propre, épique et intimiste, époustouflant et dense. La conclusion idéale d'une trilogie exceptionnelle.

Blog Be French

1 abonné | Lire ses 94 critiques |

3 - Pas mal

Clairement le moins bon de la trilogie The Dark Knight ! Si tout commence bien dans ce troisième volet, la dernière heure du film est une véritable désillusion. A la définition de l'expression "se tirer une balle dans le pied", on y trouve désormais la photo de Christopher Nolan à ses côtés. Alors que le scénario est d'une efficacité diabolique, on se rend ensuite compte que ce dernier est en fait confus et que Nolan s'en sort par une simple multitude de pieds de nez. Batman méritait une sortie bien plus spectaculaire... Retrouvez nos critiques ciné sur Be French !

tyranno95

12 abonnés | Lire ses 20 critiques |

4.5 - Excellent

The Dark Knight Rises marque la fin d'une trilogie des plus épique avec au commande Christopher Nolan. étant pas trop fan de DC Comic j'ai beaucoup aimé cette trilogie principalement celui ci qui clos en beauté la trilogie. Après un premier plutôt bien réussi, un deuxième encore meilleur avec un méchant mythique incarné à la perfection par Ledger j'ai nommé le Joker voici The Dark Knight Rises qui est le dernier de la saga qui a toute même eu un grand succès. Il sera sans doute long pour certain du a son manque d'action enfin il y en a oui vous inquiétez pas ! mais pas autant qu'un Avengers ou Transformers sa c'est sûr. Le scénario est sombre et fort intéressant ! en même temps c'est un Thriller donc bon. Les acteurs sont très bon avec un casting de folie comme Christian Bale, Gary Oldman, Jorseph Gordon-Levitt, Morgan Freeman, Tom Hardy ou encore Marion Cotillard. Une BO signé Hans Zimmer toujours aussi épique ! Bref la légende du Chevalier Noir se termine en beauté avec comme grand méchant Bane ! même si le Joker devais être de nouveau le méchant mais vu que l'acteurs qui l'incarné était décédé en 2008 ils étaient obliger de changer. Néanmoins Bane est intéressant et très bien fais comparé à celui dans le navet "Batman & Robin". Le film a une fin juste épique ! avec quelque chose qui fais référence un personnage très connu de l'univers Batman. Au final TDKR est un très bon film de super-héros / Thriller. 4,5/5 "Excellent".

LeCochon

5 abonnés | Lire ses 33 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Pour parler de ce film, utilisons une métaphore festive. Imaginez un banquet massif où toutes les nourritures possibles sont réunies : cochons farcis aux pommes, boeuf bourguignon aux carottes cuites, canard laqué entouré de ses patates douces, flageolets à la vinaigrette, maroilles, bricquebec, camembert, coulommiers, munster, mothe st heray, reblochon, tomme d'arles, cheesecake, fondant au chocolat ; le tout assorti de multiples vins et complété de gras digestifs... Vous passez un excellent moment, vous riez, rotez et pétez discrètement et tout va bien. Jusqu'au moment où vous rentrez chez vous et que vous passez à la selle. Je vous laisse alors imaginer le festival qui sortira de votre dessous et l'état des toilettes après votre passage. The Dark Knight Rises c'est un peu ça : un amoncellement de nourritures plus ou moins digestes dont on ne retient que la séance gênante du transfert intestinal. C'est superbe mais tirez la chasse !

Phoenix223

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

4.5 - Excellent

Encore une fois, Christopher Nolan rend tout le monde sans voix. Tom Hardy, jouant le grand méchant, a encore été une fois parfait! On peut y voir un Batman dans la tourmente qui aura plus besoin que jamais de ces alliés, Joseph Gordon-Levitt, Anne Hathaway

El Ricci

0 abonné | Lire ses 12 critiques |

4.5 - Excellent

Super bon film avec des supers effets spéciaux ; j'ai adoré ce film mais je préfère the dark knight

WhySoGenius

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

1.5 - Mauvais

Il y a beaucoup trop de choses qui ne vont pas dans ce film: -le coup de la ville entière prise en otage on y croit moyen - la destruction totale et absolue du personnage de Talia - Bane sans son venin... c'est comme green lantern sans son anneau ou superman sans soleil jaune, et tout ca à cause de nolan qui a la facheuse tendance à vouloir rationaliser un univers qui ne doit pas l'être. Enfin bref... il a fait beaucoup de ramdam pour, au final, une énorme déception. Même pour moi qui suis en général très bon public.

XYU X.

0 abonné | Lire sa critique |

3 - Pas mal

Beaucoup de références dans ce dernier volet de la série. Mais finalement, l'ensemble reste très convenu et laisse un arrière gout de lassitude. La fin avec le compte à rebours... digne des james bond des années 70 laisse un goût amère.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film