The Dark Knight Rises
  • 449 critiques     9%
  • 221 critiques     4%
  • 225 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
numero180

2 abonnés | Lire ses 22 critiques |

3.5 - Bien

Très bon film mais Nolan n'égale en rien "The Dark Knight". Ce film a la qualité de nous présenter un bon casting avec Christian Bale, Anne Hathaway, Joseph Gordon Levitt, Tom Hardy ou Gary Oldman... Spoiler : Mais je retiendrai surtout la mort de Marion Cotillard qui mériterait un prix.

Nitquen57

4 abonnés | Lire ses 125 critiques |

4 - Très bien

Un peu moins bon que ses deux prédécesseurs? Peut-être, mais de très peu. Mauvais? Certainement pas. Comme à leur habitude, les frères Nolan démontrent ici toute l'étendue de leur talent, avec les mêmes qualités que l'on peut retrouver dans les précédents opus. Une mise en scène magistrale, une musique prenante à la hauteur du Dark Knight, et des acteurs toujours aussi talentueux. Même si Christian Bale, qui a cette fois l'occasion de nous démontrer une meilleur palette d'émotions, fait parfois un peu le timide, Joseph Gordon-Levitt, avec son implacable bienveillance, Tom Hardy, avec sa brutalité et son calme et Anne Hathaway, avec son charme "félin" crèvent l'écran. En parlant d'émotions, je pense que c'est dans The Dark Knight Rises qu'on a le plus l'occasion d'être secoué, avec cette fameuse scène devant la tombe à la fin, où durant quelques secondes, Michael Caine nous prend aux tripes avec son interprétation qui ferait verser une larme à une taupe. Bien évidemment, il y'a des défauts, à commencer par la fameuse omniscience de John Blake, très peu crédible. On pourra également citer le fait que la Bat soit plutôt moche. Enfin, je n'ai pas très envie de parler deSpoiler : la mort de Marion Cotillard, que tout le monde connaît. Je n'ai pas grand chose à reprocher à l'actrice durant le reste du film, disons simplement que l'ami Christopher a commis son premier faux pas en décidant de garder cette prise, alors que perfectionniste comme il doit être, une quinzaine ont dû être tournées. The Dark Knight Rises conclut cependant avec brio une saga exceptionnelle, qui a atteint son apogée au deuxième volet, et qui aura eu l'audace d'ancrer Batman dans le monde réel avec tout le respect que l'on doit à Bob Kane.

Dr.Reid

6 abonnés | Lire ses 381 critiques |

3.5 - Bien

Un troisième volet captivant et bien rythmé, bien que Bane soit un adversaire bien moins intrigant et fascinant que le très regretté Jocker du film précédent.

killbill11

0 abonné | Lire ses 24 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Christopher Nolan clôt sa trilogie avec maestria et nous offre le meilleur Batman de tous les temps.

LeCochon

8 abonnés | Lire ses 24 critiques |

0.5 - Nul

Pour parler de ce film, utilisons une métaphore festive. Imaginons un banquet massif où toutes les nourritures sont réunies : cochons farcis aux pommes, boeuf bourguignon aux carottes confites, canard laqué entouré de ses patates douces, flageolets à la vinaigrette, maroilles, bricquebec, camembert, coulommiers, munster, mothe st heray, reblochon, tomme d'arles, cheesecake, fondant au chocolat ; le tout assorti de multiples vins et complété de gras digestifs... Nous passons un excellent moment, nous rions, rotons et pétons discrètement et tout va bien. Jusqu'au moment où nous rentrons et passons à la selle. Je vous laisse alors imaginer le festival qui sortira de notre dessous et l'état des toilettes après notre passage. The Dark Knight Rises c'est un peu ça : un amoncellement de nourritures délicieuses mais dont on ne retient que la séance géante du transfert intestinal. Tirez la chasse !

mysticall666

4 abonnés | Lire ses 76 critiques |

0.5 - Nul

Faut vraiment detester batman pour apprécier ce navet. Les acteurs sont insupportables, bane est ridicule, quand a catwoman qui arrive à faire pire que hale berry, c'est un exploit, la costumière devait etre en RTT, parce que franchement .... bane est censé avoir un costume de catcheur, pas un piege a rats sur la figure, catwoman n'a rien d'un chat et cotillard (je reviendrai sur ce cas là plus tard) est vetue de .... on sait même pas. le scénario est grotesque long et sans saveur. bien sûr les policiers qui passent 5 mois sous terre ressortent frais comme des gardons .... c'est que du cinéma, mais faut pas prendre les spectateurs pour des glands non plus. Venons en au cas cotillard. Cette actrice minable aux airs de petite princesse est totalement insupportable, j'étais déjà allergique avant, mais la elle bat des records de nullité, si heath ledger sauvait le précédent film par son talent, cotillard acheve ce film, déjà au ras des pâquerettes. Bref ce film est risible, long et mauvais. mention spéciale à la scène ou batman se bat en plein jour, très utile le costume de chauve souris .... la base du personnage quoi. j'arrête là, j'espère ne jamais revoir cette bouse.

La grosse bobine

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

4 - Très bien

Toujours aussi bon et avec une fin en apothéose, on y retrouve ce qui a fait le succès des deux premiers volets. Cette trilogie est à garder dans les annales de l'histoire du cinema. Apres ça, faire un nouveau reboot du chevalier noir s'annonce très risqué.

Augustin Gus

7 abonnés | Lire ses 5 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

The Dark Knight Rises est à couper le souffle. Une intrigue passionante et un bon suspens. Un Christian Bale toujoura au sommet et des nouveaux vilains impressionant. The Dark Knight trilogy de Nolan est bien la meilleure de tout les temps!

Silvere B.

31 abonnés | Lire ses 42 critiques |

4.5 - Excellent

Cette fois-ci Batman affronte Bane, son pire ennemi... Le film monte en intensité au fur et à mesure... Christian Bale toujours extraordinaire dans la peau de Batman ! Bravo à Christopher Nolan pour cette ultime volet sa trilogie !

manofsteel?

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Best batman ever ! Troisième volume qui conclut merveilleusement une trilogie exceptionnelle.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film