Mon Allociné
The Dark Knight Rises
4,4 37955 notes dont 5225 critiques
36% 1872 critiques 33% 1732 critiques 13% 695 critiques 9% 469 critiques 4% 229 critiques 4% 228 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Dead-for-Someone

4,5Excellent • Publiée le 25/06/2016

Les meilleurs choses ont une fin et c'est avec The Dark Knight Rises que Nolan achève les aventures de Bruce Wayne. Dévasté physiquement et moralement par les événements du précédent film, Batman doit reprendre les armes pour sauver sa ville mais cette fois, l'ennemi risque d'être trop puissant... Une fois de plus, la mise en scène est sublime, avec des prises de vue de Gotham à couper le souffle. Le scénario est à la limite de la perfection, avec des personnages toujours bien écrits et un climax de plus d'une demi-heure saisissant. Par contre, on peut reprocher au film certaines longueurs et 2-3 incohérences, mais rien de bien méchants. La lumière est magnifique, le montage moins chaotique que The Dark Knight, la musique toujours aussi belle et les décors et costumes d'un réalisme incroyable. Chistopher Nolan réalise une trilogie qui a redonné ses lettres de noblesse à l'homme chauve-souris avec un premier épisode incroyable et deux suites excellentes, mais très légèrement en dessous du prologue.

Fredo L.

2,0Pas terrible • Publiée le 23/06/2016

Un film plutôt bien fait, plutôt bien joué, plutôt bien écrit. Mais c'est long, odieusement long avec un Batman au bout du rouleau, fortement motorisé (trop de véhicules, pas de bat-grappin et d'envolée !) et surtout absent une bonne heure du métrage. Les personnages du comics comme Bane (cérébral !) sont dénaturées. Pour plus de crédibilité ? Les lunettes de Catwoman pour faire les oreilles de chat, c'est crédible ? A force de crédibiliser les coins et les recoins de son film (comme ces combats à mains nus poussifs), Mr Nolan ne transcende pas pour ma part le matériel d'origine mais l'annule : efficacité zéro. Non, je n'aime pas cet épisode.

achilles3

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 19/06/2016

Toujours réalisée par Christopher Nolan, cette suite s’inscrit directement dans la continuité des événements du film The Dark Knight et dévoile une nouvelle menace à laquelle doit faire face la ville de Gotham. L’histoire nous fait ainsi découvrir de nouveaux personnages forts : Tom Hardy incarne avec charisme l’imposant Bane, un nouvel adversaire impressionnant et redoutable pour Batman, toujours interprété avec brio par Christian Bale. La très jolie Anne Hathaway est également parfaite dans le rôle de Selina Kyle. On retiendra de plus la bonne performance de Joseph Gordon-Levitt qui joue le lieutenant Blake ainsi que la présence de Marion Cotillard. Parmi les anciens personnages, Gary Oldman, Michael Caine et Morgan Freeman font toujours partis du casting. Se concentrant cette fois-ci sur le grand retour de Batman, l’intrigue est toujours bien orchestrée et parvient à captiver de bout en bout comme les deux précédents films. Même s’il installe un climat très tendu, ce dernier opus qui met en avant l’espoir se veut moins sombre que son prédécesseur. A l’image du second volet, on assiste à quelques scènes d’action plutôt spectaculaires. L’ensemble est encore une fois sublimé par les compositions magnifiques d’Hans Zimmer avec notamment de nouveaux thèmes marquants pour les personnages de Bane et Selina Kyle. Christopher Nolan conclut donc ici de manière magistrale la saga épique initiée par Batman Begins et poursuivie avec The Dark Knight.

cacou C.

1,5Mauvais • Publiée le 19/06/2016

Veuillez m'excusez, je n'ai pas assez de sang froid pour faire une critique constructive de cet épouvantable navet que je viens de voir... Je me suis forcé... je n'aurai pas dû... Ça défouraille les yeux... Je crois que je suis en train de devenir aveugle et sourd... AAAAAAAAARRRRGGG Un débat pour les fan : comment faire un film avec moins de caractère ? C'est la première fois que je fais ça, je me suis créé un compte exprès pour dire du mal d'un film... Mais ça en vaut la peine. Moralement défaillant, mise en scène peut-être habile au niveau technique mais aucune substance artistique. Scénar en 3 actes démunit d'originalités, aucune nuances ds palette des persos... Je pense qu'il est grave d'apprécier ce genre de truc au delà de 14 ans, hormis avec un regard ironique. Et dire que 200 films auraient pu être fait à la place de ce chef d'oeuvre.

pog1970

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 04/06/2016

Pur chef-d'oeuvre. Un film hyper réaliste qui ressemble d'avantage à un film de guerre et d'anticipation qu'à un blockbuster de super héros mais l'alchimie opère pour un spectacle phénoménal et haletant. Batman n'a jamais été à la fois aussi humain et aussi sombre.

schtroumpf/à/lunette

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 26/05/2016

Une digne fin de la trilogie. Tous les ingrédients y sont : technique, scénario, un control de la caméra impécable, cheminement personnel, poly rythmi par le suivi de tous les personnages sans en perdre un seul, un parfait lien avec les deux premiers, technologie et matériel incroyable, casting sans faux espoir, musique de valeur sûre d'Hans Zimmer... Juste, et c'est tout, deux choses a redire : l'incroyable capacité de Batman à encaisser et à récuperer, ainsi queSpoiler: la mort vraiment très mal jouée de Marion Cotillard. Ca n'empêche pas les 5 étoiles.

joker49

4,5Excellent • Publiée le 21/05/2016

Jamais une trilogie n'a été aussi parfaite. Après le chef d'oeuvre de the dark knight, je m'attendais certes à un bon film mais pas à ça. Les acteurs jouent tous parfaitement bien (marion cotillard aussi sans compter sa dernière scène), la fin est magnifique, si ce dernier batman ne peut égaler le deuxième, christopher nolan frappe très fort quand même.J'aurais malheureusement aimé voir la scène de l'audience avec le joker. Défaut de ce film: la mort des méchants où nolan a manqué d'inspiration. Il conclu cette trilogie magnifiquement bien.

Stefano L.

?Nul • Publiée le 16/05/2016

La déception n'aurait pas dû être au rendez-vous, quand on a vu "The Dark Knight", qui reste le meilleur Batman de l'ère Nolan, et que l'on va enfin découvrir un nouveau méchant et retrouver un autre personnage clé de l'univers de l'homme chauve-souris. La déception est, hélas, bien là. La faute à une histoire assez bordélique et à la durée du film (que c'est long!). Bref, ennuyeux...

Joker911

4,0Très bien • Publiée le 06/05/2016

Critique : Dark knight rises Un épilogue grandiose pour la saga. Plusieurs années avoir quitté la ville de Gotham , Batman/Bruce Wayne va devoir sortir de son exil pour la protéger d'une nouvelle menace : Bane. Le casting est parfait , on pouvait pas trouver mieux. Le jeu des acteurs est très intéressant. Le scénario beaucoup moins complexe et sombre que le volume précédent, nous offre beaucoup de suspens et de rebondissements. La fin nous met littéralement un claque. 4/5

GO-21

3,0Pas mal • Publiée le 15/04/2016

Cela se laisse regarder plutôt bien mais c'est le Film le plus faible de la trilogie à mon gout. Pas mal d'incohérences, méchants pas terrible et notamment marion cotillard. Elle est nulle, à pleurer Le final est touchant et bien vu Par contre les deux autres sont super, sur Dark knight qui est un pure chef d'oeuvre en matière de scénario à tiroir. Et cela part dans tous les sens, génial