The Dark Knight Rises
    4,3
    70162 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Dark Knight Rises ?

Michael
    Michael

Publiée le 19 avril 2024
    4 ans après le faux pas du second volet Nolan vient clore sa trilogie en beauté ici tout y est et le scénario redevient logique. Le premier avait donné espoir en cette trilogie le troisième concretise ces espoirs
    Jean-Luc Joss
    Jean-Luc Joss

Publiée le 17 avril 2024
    Si j'aurais pu, j'aurais mis un zéro pointé. de toute la trilogie, voir de tout les films qui existes, c'est bien le dernier que je conseillerais. Car il n'y a rien dedans, à part haine violence et chaos, pas d'intrigue pas de romance pas de coupure dans toutes cette destruction, bref de nouveau pas de scénario. De la part d'un scénariste et d'un producteur c'est tout bonnement inadmissible, et il devrait retourné à l'école.
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 16 avril 2024
    Une conclusion épique et incroyable. Un pari réussi de donner une suite à The Dark Night, meme si un petit cran en dessous. Une BO toujours folle et prenante. Merci Nolan pour cette trilogie.
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 27 mars 2024
    « The Dark Knight Rises » enrichit de manière psychologiquement dense l'ensemble de la trilogie de Nolan, tissant des liens cohérents avec ses prédécesseurs. Le film, d'une noirceur abyssale et d'un climat apocalyptique captivant, propose des scènes d'action et des effets spéciaux qui surclassent la concurrence. Bien qu'il ne surpasse pas « The Dark Knight » à mon goût, il se distingue nettement par sa qualité et sa portée. Le casting royal et la dimension tragique personnelle de chaque personnage accentuent l'impression d'assister à une fresque guerrière épique. Nolan, sans faire de concessions, réussit à refermer en beauté cette saga, offrant une conclusion à la fois humaine et spectaculaire, malgré quelques longueurs et un ton parfois trop lourd. La densité du récit et la maestria de la mise en scène me laissent une impression forte, bien que je regrette certains choix narratifs et l'absence d'une émotion plus profonde dans certaines parties. « The Dark Knight Rises » représente une expérience de cinéma intense et mémorable, concluant magistralement l'épopée du Chevalier Noir. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    mister fortnite
    mister fortnite

Publiée le 24 mars 2024
    Salut ceci est mon premier film Batman et pour un premier film j'adore il y'a un bon scenario les personnage sont captivant inttéressant on apprend bien a les connaitre on ressent la noiceur de gotham et un batman qui n'a peur de rien et qui ne retien pas ses coup
    Noah N
    Noah N

Publiée le 22 mars 2024
    Ce dernier volet a quasi tout ce qui faut pour conclure la trilogie "Dark Knight". Le scénario est un bel aboutissement d'un travail recherché sur les mensonges de la Police et sur le courage des citoyens. Bane est un antagoniste puissant dont les motivations sont, pour moi, les plus crédibles de la trilogie et la performance de Tom Hardy est à la fois froide et géniale. J'apprécie le développement de nombreux personnages comme Joseph-Gordon-Levitt et Anna Hathaway. Christian Bale et Gary Oldman reste toujours aussi mémorable, même Michael Caine offre une perfomrance qui m'a ému pas mal de fois. Le seul problème, c'est le dénouement spoiler: et la véritable identité de Marion Cotillard jusqu'à sa mort
    ...
    Le reste du film est incroyable. La musique de Hans Zimmer offre un thème plus dramatique, la mise en scène reste toujours efficace que celle de "The Dark Knight" et la colorimétrie bleuâtre offre un rendu visuel génial et froid.

"The Dark Knight Rises" est la conclusion nécessaire pour la trilogie de Nolan : après l'origin-story et la chute, c'est la montée de Batman. Il se termine par une scène où on peut s'imaginer spoiler: plein de suites potentielles
    . Tout cela pour dire, que la trilogie "The Dark Knight" est ma trilogie super-héroïque préférée.
    PopoGanJah
    PopoGanJah

Publiée le 18 mars 2024
    Un film engagé dans les méandres politiques et existentielles quitte à ne pas proposé des scènes d’actions du début jusqu’à la fin. Nolan dans toute sa splendeur.
    CritiqueCiné
    CritiqueCiné

Publiée le 13 mars 2024
    "The Dark Knight Rises" clôture la trilogie de Christopher Nolan de manière satisfaisante, mais comparé à son prédécesseur, il semble manquer de l'intensité et de l'impact émotionnel qui ont rendu "The Dark Knight" si mémorable. Parmi ses points forts, le film continue d'exceller dans la réalisation de Nolan, avec des séquences d'action impressionnantes et une atmosphère sombre et immersive. De plus, l'interprétation de Christian Bale en tant que Batman est toujours convaincante, et le développement du personnage de Bruce Wayne est approfondi alors qu'il lutte avec ses démons intérieurs.

Cependant, "The Dark Knight Rises" souffre de quelques faiblesses. La principale critique est peut-être la complexité excessive de l'intrigue, avec plusieurs sous-intrigues entrelacées qui peuvent parfois sembler confuses ou superflues. De plus, bien que Tom Hardy livre une performance impressionnante en tant que Bane, le méchant principal, son personnage manque parfois de la profondeur et de la nuance que Heath Ledger a apportées au Joker dans le film précédent. De plus, certaines des résolutions de l'intrigue peuvent sembler trop pratiques ou simplistes, ce qui diminue quelque peu l'impact émotionnel global du film.

En résumé, "The Dark Knight Rises" offre une conclusion satisfaisante à la trilogie de Nolan, mais il ne parvient pas à surpasser le niveau d'excellence atteint par "The Dark Knight". Malgré ses points forts, notamment la réalisation de Nolan et les performances des acteurs principaux, le film est entravé par une intrigue complexe et des personnages moins mémorables que dans le volet précédent.
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 28 février 2024
    Un film super!

Malgré la longueur surprenante du film, il n'en reste pas moins captivant. L'histoire est bien et avance bien. Je ne pense pas qu'il y a des moments gaspillé ou des raisons de raccourcir le film.

Le film offre du suspens, des sensations fortes, de super combats et des personnages plus fascinants les uns que les autres.

Et puis, nous sommes très bien plongé dans l'univers chaotique de Gotham tout au long du long métrage.

À voir pour ceux qui aiment beaucoup l'action.
    Malone
    Malone

Publiée le 25 février 2024
    A l'annonce du film j'étais très impatient de le voir grâce au précédent qui figure parmi les meilleurs films que j'ai vu de ma vie tout genre confondus. Même si l'attente était énorme le talent de Christopher Nolan m'a permis de ne pas être déçu. Christopher Nolan est actuellement l'un des seuls réalisateur qui ne m'a jamais déçu alors qu'à cause de la pression qu'engendré la sortie du film beaucoup nous aurait sorti une bouse.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 22 février 2024
    Un excellent ultime volet de la trilogie The Dark Knight réalisé par Christopher Nolan avec des scènes spectaculaires .
    Patrice F.
    Patrice F.

Publiée le 20 février 2024
    Certains ne jurent que par les versions de Tim Burton (que j'adorent) et se forcent à faire un comparatif. D'autres ne voient que les quelques incohérences qui sont malheureusement inévitables quand on fait un film de super-héros. Et d'autres encore ne comprennent pas que les personnages de comics sont complexes, développés durant des décennies et que par conséquent, quand on tape dans cet univers, il faut soit admettre qu'on ne connait pas le background parce qu'on ne les lit pas, soit connaître l'univers et ne pas être étonné.
    Par exemple, je vois un commentaire en fond de cette liste où son auteur critique qu'on n'a pas d'explication sur comment Bane peut manger...

La vérité, c'est que ce film casse volontairement les codes du comic book pour tenter de rendre les personnages plus réalistes (comme l'ont fait les deux premiers volets). Que ce film est donc un vrai thriller avec de l'action mais qui tend à ajouter un peu d'intelligence dans l'exécution (on évite les gros combats à coup de zapper laser, ça tire avec des flingues et le matériel de Batman a une origine). Ce film donne bien plus d'éléments sur Bruce l'homme d'affaires, et sait une nouvelle fois faire le parallèle avec son alter-ego.

Bref, c'est un film, pas un comic. Un film qui adapte un comic d'une manière différente. Et c'est réussi.

Alors oui spoiler: a mort de Marion Cotillard
    est loupée (la faute à Nolan qui retient cette prise), oui c'est plus lent qu'un Marvel, mais les gars...

Mais c'est un sacré bon film. L'image, la tension, les personnages, c'est construit et c'est cohérent.

C'est pas le meilleur des 3, mais il mérite cette note pour la maîtrise de a à z d'un projet hyper compliqué. Arriver à rendre Batman accessible à des fans de film d'autres genre.
    Tanguy Adisson
    Tanguy Adisson

Publiée le 8 février 2024
    Un dernier volet de qualité qui saura clôturer une incroyable trilogie signé un incroyable réalisateur
    Benhammer636
    Benhammer636

Publiée le 31 janvier 2024
    C'est personnellement le Batman de la trilogie de Nolan que j'ai le moins apprécié mais attention il est quand même très bon !
    James Lecinet
    James Lecinet

Publiée le 15 janvier 2024
    au même excellent niveau que les deux premiers volets ! Une fameuse trilogie sur Batman, probablement LA trilogie !