The Dark Knight Rises
    4,3
    Votre avis sur The Dark Knight Rises ?

war m
    war m

Le traitement est d'une noirceur abyssale et le climat apocalyptique, proprement fascinant. Quant aux scènes spectaculaires elles sont mémorables, ridiculisant sans problème toute la concurrence actuelle. Aujourd'hui, qui dit mieux ?
    clara g
    clara g

VRAIMENT MOYEN. spoiler: Bruce wane qui reste enfermée dans sa chambre tout le début du film. spoiler: Et alfred qui n'arrête pas de remettre en cause le rôle de Batman a gotam. spoiler: De s'occuper de la vie privée de bruce le coup fatal sera quand alfed laisse tomber bruce et fuit. spoiler: La fin encore pire ils se recroisent a un café du coin sans se dire un mot et Bruce se retrouve avec une femme alors que son rôle de Batman l'empêche d'avoir une compagne NUL NUL !!!
    sandstorm
    sandstorm

Ok the dark knight rises est un bon film, différent de ce qui a été fait avant. Bane impose sa vision du monde, bien et ensuite ? spoiler: De l'anarchie qu'il voulait instaurer on ne voit pas grand chose et c'est bien dommage. On retiendra la course-poursuite à moto mémorable qui réintroduit le Batman. Mais les deux premiers sur bien des points étaient mieux, notamment au niveau de la tension. spoiler:
    Dj Prime
    Dj Prime

Après Tim Burton et 2 autres version à la fois très bonne et très navrante, Nolan signe la conclusion de sa version des faits avec toujours autant de script parfois simple et complexe. Une qualité visuelle toujours aussi grandiose et une musique sublime qui donne le rythme en temps voulu. Une interprétation très bonne comme pour les précédents, des réactions parfaites des mises en scène de combat bonne, mais pour certaines autres, le trop plein de figurant fini par être très difficile à gérer. spoiler: Anne en Catwoman j'achète de suite, un jeu parfait et une séduction naturelle au service du vol à l'étalage. Une posture dantesque qui ne laisse jamais les yeux s'endormir. Les mouvements de Bale dans ses combats font officiellement oublier les mauvaises scènes de tous les films De Burton. spoiler: Les combats aériens, scènes sous les ponts new-yprkais et autres poursuites dans les rues sont excellentes. Mais bien entendu, le script fini par faire des longueurs et c'est le seul point faible de cette trilogie. Pour "Begins", ce n'était pas dérangeant car les acteurs étaient souvent en mouvement et l'action venait facilement, pour "The dark night" c'était un trop plein de police et de justice qui parfois me perdait et n'avait pas suffisamment laisser la part belle à l'action. Pour cet ultime volet, on est dans un 50/50 très moyen mais le grand show est enfin assuré. Marion Cotillard elle, n'à pas eu comme beaucoup de tricolore, une place suffisamment importante même si elle tue quasiment le chevalier noir. spoiler: Ce volet est aussi très philosophique avec cet échange poignant entre Alfred et Bruce sur l'avenir social et amoureux de ce dernier, le jeu d'Alfred est poignant. Voilà, seul adaptation DC/Warner ayant tenu la route sur bien des points avant et pendant d'autres versions à moitié lamentables. Warner aura donc rarement fait de bonnes saga : "Harry Potter", "Conjuring universe", "Batman" et l’indétrônable "Aquaman". Quand à Nolan, il confirme sa complexité.
    Film au T
    Film au T

THE DARK NIGHT RISES 🌗 DE NOLAN 💙 Bah ce film n’est pas aussi bon qui e DARK night mais il a le cran pour moi de le défier . Enfaite ce film a mal commencé car il devait traiter de l’arrestation du Joker et finalement bah Heath Ledger est mort ... 💦💦 Donc obligé de choisir quelque chose d’autre , on a choisi Ban et malgré un mauvais début bah ... The DARK night rises , c’est très bien ! Déjà le film commence avec une scène énorme que vous ne pourrez trouvez dans aucun film après c’est pas le film le plus marquant au monde mais c’est un très bon divertissement et garde les codes de son prédécesseur... Seul chose qu’on pourrait vraiment en vouloir au film c’est la mort de Talia qui est euh.... ridicule ! Attend elle meurt en mettant sa tête sur la droite en fermant les yeux d’un coup ! C’est comme la mort de Padmé dans Star Wars 3 ! Après bah ce film est cool il a pas vraiment de défauts majeur . Sinon l’histoire le scénario, catwoman ... c’est parfait ! Nolan quoi !
    Clément B
    Clément B

Suivre son activité 1 abonné

Après avoir disparu dans la nuit, Batman le justicier masqué revient pour d'ultimes aventures à Gotham City, sous la direction de Christopher Nolan qui vient boucler sa vision du chevalier noir. Et selon mon avis, le résultat est en demi-teinte : oui on a le droit à un bon film, avec là encore de très bonnes scènes d'actions spoiler: (et certainement l'une des meilleures de la trilogie avec la destruction de l'avion, très décoiffante) , des personnages plutôt bien creusés (Catwoman et le terrible Bane), un méchant terroriste super baraque charismatique, cruel et sans pitié qui tient la route... Mais malheureusement, je ne suis pas arrivé à retrouver l'ambiance sombre des deux premiers volets, et même si le scénario est là encore plutôt bien ficelé, il nous révèle notamment de très grosses facilités : spoiler: comment Bruce Wayne est-il arrivé à retourner à Gotham, pourtant inaccessible depuis l'extérieur, et ce sans se faire remarquer par les sbires de Bane ? Comment les terroristes ont-ils réussi à piéger tous les ponts sans se faire là encore remarquer ? Sinon, pas grand chose à dire du casting : les acteurs font leur boulot, en particulier Tom Hardy, quoique un peu sur la caricature à certains moments mais qui offre une bonne prestation en jouant spoiler: celui qui a brisé la chauve-souris ... spoiler: Bon OK, la mort de Marion Cotillard est discutable, mais personnellement ça ne m'a pas trop gêné... Néanmoins, même si ce film est agréable à regarder, il reste un peu inégal au niveau rythmique, se noyant notamment dans plusieurs scènes de dialogue qui auraient pu peut être être écourtées... Ce qui rend parfois le film un peu long (2h45 en tout). En résumé, un film qui conclut plutôt bien la mythologie du chevalier noir, mais qui nous laisse un peu déçus, comparé aux deux premiers films qui étaient selon moi plus ambitieux.
    KheldardeDrasnie ..
    KheldardeDrasnie ..

Comme il est difficile d'amener une "conclusion" à batman. Comme il est difficile de faire le 3ème et dernier film qu'une trilogie. Comme il est difficile de jouer correctement et d'avoir des idées pas pourries de réalisations. Comme il est difficile pour moi de ne pas détester ce film ...
    Salim S
    Salim S

L'achèvement d'une trilogie à couper le souffle. Sombre et émouvant. Plus qu'un film de Super-Héros un thriller psychologique haletant sublimé par une rédemption libératoire & salvatrice. Batman tel le Phoenix.
    David G
    David G

On aurait tous voulu d"un joker de retour dans Gotham City mais Heath Ledger ne peut pas être remplacé! Le scénario m'a alors un peu déçu, mis à part ça un bon film d'action!
    CH1218
    CH1218

Précédé d’un second tome de rêve, « The Dark Knight Rises » s’annonçait grandiose mais s’est avéré qu’un simple bon gros divertissement de luxe. Frustrant. Christopher Nolan s’est vu allouer énormément de moyens financiers et techniques pour terminer sa trilogie de « Batman » mais cela ne l’a pas empêché de rater le coche. J’ai donc rejoins à mon tour le clan des déçus. Tardant à véritablement démarrer, s’éternisant sur 165 longues minutes et bâclant son final, son film aussi dense et épique soit-il, est rendu incolore par un scénario rendu poreux par trop d’invraisemblances, insultant par la même occasion l’intelligence des spectateurs. Je ne m’étalerais pas plus sur la risible performance d’une Marion Cotillard qui a déjà tant morflé pour ne relever que celle électrisante d’Anne Hathaway dans le rôle de Catwoman.
    Clément P.
    Clément P.

Batman vu par Nolan n'est pas qu'une simple trilogie de film d'action.. C'est également le genre Thriller qui n'est pas en reste et se montre même assez pointilleux. Avec ces 2 heures 30 de grand spectacle , ce troisième volet fait directement référence au deux Précédant et s'il vous viens à l'idée de commencer la trilogie dans la désordre et bien vous vous y perdez sans mal . L'écriture de ce Rise of the Dark Knight est de loin la plus complexe de la trilogie avec de nouveaux personnages qui font directement leurs entrée au casting de super Héros , super Vilain de Gotham City . Casting toujours aussi impeccable, qualités indéniables de réalisation , d'effets spéciaux et de divertissement bien sombre et plus Dramatique encore . Mais toute ces personnage finissent par faire de l'ordre au Batman qui se retrouve affaiblis dans cet opus et qui va devoir mettre un temps considérable pour trouver toutes les ressources nécessaire et qui ne sont pas simplement physique . J’apprécie le fait de voir en profondeur les dilemmes qu'on les super héros à exercer leurs pseudo devoir de Justice . Mais j'ai moins apprécié ce volet en comparaison des deux précèdent , quand bien même je lui reconnait d' être tout aussi bon cinématographiquement parlant . Sans doute le Joker m'aura t-il plus convaincu en grand méchant pour son sadisme , ce que Bane allias Tom Hardy n'a pas dans ses bagages . spoiler: La ligue des ombre faisant son grand retour avec un twist Final surprenant et une FIN plus que convenable étant donner la complexité des enjeux multiples et de tout les personnages dont il faut clôturer l'action. Un grand Bravo pour cette trilogie signée DC Comics vu par Nolan, qui, avec la trilogie Spiderman de Sam Raimi chez Marvel, signe pour ma part les meilleures adaptation de Super Héros au cinéma.
    Maxime V
    Maxime V

Les critiques, qu'elles proviennent de la presse ou du public, se sont vite montrées très négatives. Et personnellement, je trouve cela très injuste. Je trouve ce film très bon. Bien sur, il est moins bon que le précédent, mais je n'ai aucun mal à le regarder encore et encore. Pour moi, le meilleur point du film, c'est le méchant, Bane, incarné par Tom Hardy, un acteur que je considère comme excellent. Il nous présente une version plus sombre du seul méchant ayant brisé le chevalier noir. Entre monologue et combat, il est sans doute l'un des méchants les plus charismatique de la saga, le joker gardant toutefois sa première place. En tant que grand fan de Hans Zimmer, j'ai adoré la musique du film, notamment le thème principale du film. La BO du Dark Knight reste bien mieux. Mais honnêtement, le chant, qui revient à plusieurs reprise, pose juste une ambiance de stress et amène une profondeur dans l'atmosphère du film. La symbolique du film, certes moins subtile que ces prédécesseurs, reste très intéressante. The Dark Knight Rises montre la reconstruction de Batman, de sa chute spoiler: lors de son combat avec Ban e, à son ascension dans la prison. Le personnage évolue et de nos jours, ce genre de traitement, aussi bien fait, est rare. Enfin Batman devient un vrai symbole, inspirant les citoyens. Car oui, comme ils le disent dés le premier film, l'objectif de Batman est de montrer un exemple pour vaincre la peur. spoiler: La mort de Batman, se sacrifiant pour sauver Gottham, clos ce débat sur la vrai utilité du chevalier noir. Bref, j'ai adoré ce film, qui reste moins bon que les deux premiers. Une parfaite conclusion selon moi, offrant une trilogie complète et sans trop d'incohérence.
    Soso
    Soso

Un des meilleurs Batman sombre dans son histoire.Un nouveaux méchant stylé au nom de Bane.Ce qui donne l'unité au film c'est les acteurs,aucun problème il joue comme à la perfection.
    fred d
    fred d

Cela fait six ans que la trilogie Batman de Christopher Nolan s'est terminé, et je souhaite donc revenir sur le film de cette trilogie qui a le plus divisé les fans de Batman, même si je sais que beaucoup de gens ont abordés ce sujet. Lorsque le film est sorti, il y a eut comme une sorte de déception qui a parcourut les sentiments des spectateurs. Et quoi de plus normal ! Après la claque monumentale qu'avait été "The Dark Knight : le chevalier noir", il était évident que la suite allait forcément décevoir ! La principale raison étant la trop grande attente des fans de "The Dark Knight" envers "The Dark Knight Rises". On en attendait trop de ce film. La pression étant telle que Christopher Nolan a déçu. Mais maintenant abordons les problèmes du film. Déjà, ce qu'on peut remarquer, s'est que le film en fait trop. La scène d'introduction en étant l'exemple le plus notable et résumant assez bien le problème du film. Vouloir en faire trop par peur de ne pas être aussi épique que son prédécesseur. Cela a pour effet que le film perd tout le raffinement du "Dark Knight" sorti en 2008. La scène d'introduction, si magnifique soit t-elle visuellement, pose un problème sur le plan narratif puisqu'elle ne sert à rien ! spoiler: Le plan de Bane étant de récupérer un docteur, cette histoire ne pouvait-elle pas se résoudre sur le sol plutôt que dans les airs ? Pour ce qui est du " Dark Knight" sorti en 2008, c'était justifié par le fait que la scène d'introduction allait servir plus tard comme ressort scénaristique pour comprendre comment le Joker allait avoir la possibilité de proposer un marché aux mafieux de Gotham après les avoir mis dans le pétrin, et ainsi ce les mettre dans la poche. spoiler: Autre exemple, c'est quand Batman dessine avec un bidon d'essence et une allumette, son symbole sur le pont de Gotham, détruisant son effet de surprise par ce biais ! Autre problèmes aussi les incohérences. spoiler: Batman parvenant à se remettre d'une colonne vertébrale brisée en quelques semaines seulement, Batman réussissant à survivre à une explosion nucléaire, Batman qui réussit à revenir à Gotham alors qu'au moment ou il s'était échappé de la prison, il n'avait aucun papiers sur lui, et donc aucun moyen de soudoyer les douanes ou de se payer un billet d'avion, ou encore John Blake qui devine que Bruce Wayne est Batman simplement parce qu'il est orphelin. Autre déception aussi, Bane. Le méchant est très réussi durant tout le film jusqu'à son combat final avec Batman. Il ne devient alors plus que le toutou de Talia' al Ghul. Et puis vous avez vu aussi comment il meurt Bane ! Sa mort sert de gag à Catwoman pour balancer sa punchline. On fait limite passer Bane pour un bouffon ! Il y a aussi nombre de problèmes d'écriture pour les personnages ( Talia' al Ghul par exemple ). Maintenant venons-en au points positifs. Tout d'abord je tiens à dire que la musique de Hans Zimmer est magnifique, je pense au thème de Catwoman et au thème de Bane. Les scènes de combat sont très bien chorégraphiées ( le duel au cours duquel Batman et Bane s'affrontent pour la première fois est incroyable ! ). La Catwoman interprétée par Anne Hataway est la meilleure Catwoman qu'on ai eu au cinéma. Nombre de personnages sont intéressants et bien exploités ( John Blake, Alfred Pennyworth ). Le film propose une critique et une réflexion assez intelligente sur le Populisme en général ( la scène du discours de Bane est poignante ). J'aime beaucoup aussi tout la relation de Bruce avec Alfred ( qui m'a d'ailleurs beaucoup émue dans le film ). Pour conclure, je dirais de "The Dark Knight Rises" que c'est un bon film mais sans plus qui conclut de manière plutôt satisfaisante une trilogie majeure de ces dernières années. Je lui pardonne ses défauts en raison de sa position d'épisode de conclusion. Pour finir je dirais que c'est le moins bon de la trilogie "The Dark Knight".
    Jérémy H
    Jérémy H

Une très belle mise en scène, des acteurs au top, mais un scénario un peu bancale.. On peut me dire comment Bruce Wayne arrive après sa sortie de prison, à revenir a Gotham alors que personne ne peut y sortir ? Les ponts sont brisés mais il arrive à revenir..