The Dark Knight Rises
  • 449 critiques     9%
  • 221 critiques     4%
  • 224 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
osak

0 abonné | Lire ses 32 critiques |

4 - Très bien

Très bon film, surtout bien réalisé et bien filmé. Les cascades sont grandioses même un peu trop, ça se comprend avec un budget de 250 millions de dollars pour ce film. Ce qu'on peut reprocher c'est que le scénario est trop exagéré, d'accord c'est un film de super-héro mais le fait que le méchant (Bane) arrive à contrôler presque une ville entière, cela n'est pas très réaliste surtout que ce moment là devient un peu ennuyant. Bane est vraiment bien fait, ainsi que Catwomen et les scènes d'actions de ces super-héros. La scène final est sans-doute la meilleure car le réalisateur a bien mit chaque détail et la séquence de fin est très surprenante.

Pierre C.

2 abonnés | Lire ses 27 critiques |

4.5 - Excellent

Une fois encore, voici un très grand film. Le scénario est riche de rebondissements en tout genre, les scènes d'action tiennent bien en haleine, les confrontations "gentils"/"méchants" sont poignantes. Ici, une légende qui n'avait plus été portée sur grand écran depuis 1997 touche à sa fin.

Pierre B.

6 abonnés | Lire ses 12 critiques |

3 - Pas mal

Très bonne réalisation Scénario entrainant - Mauvais Batman (trop réaliste)

Arnaud .Lux

1 abonné | Lire ses 66 critiques |

4 - Très bien

Beaucoup moins bon que son prédécesseur, mais le spectacle est assure. Dommage pour Bane qui n'a pas le charisme du joker mais s'en sort bien. On se doute un peu de ma fin et la mort de Marion Cotillard fera date tellement c'est lamentablement joué.

Simplicissimus

0 abonné | Lire ses 21 critiques |

3.5 - Bien

Les trois Batman de Christopher Nolan sont des blockbusters divertissants,chargés de scènes d'action virtuoses,c'est la loi du genre et le dernier de la trilogie n'échappe pas à la règle. Mais il n'y a pas que ça: il y a une véritable ambition d'auteur derrière,avec la volonté d'écrire des scénarios sophistiqués avec des personnages qui tiennent bien la route. Christian Bale est impeccable et Anne Hathaway,craquante en Catwoman mais la performance la plus impressionnante est à mettre à l'actif de Tom Hardy, qui réalise une performance "colossale" en endossant le rôle du méchant du film : Bane. L'acteur est méconnaissable,physiquement monstreux après avoir pris une quinzaine de kilos de muscles, mais surtout,chacune de ses apparitions est une menace qui suscite immédiatement tension et peur chez le spectateur...

the Creator

0 abonné | Lire ses 9 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Certes moins sombre que son prédécesseur, ce film reste malgré tout une conclusion magistral à la trilogie Dark Knight et est pour mois le meilleur Batman et même le meilleur film de super héros.

Raphael G.

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Très très bon film et bonnes musiques !!! Christian Bâle est le mieux placé pour jouer ce rôle !!!

MarvellousInfinity

30 abonnés | Lire ses 67 critiques |

4.5 - Excellent

La fin de "The Dark Knight" nous a laissé (ou en tout cas m'a) bouche bée ! Batman est donc "parti" au début du film "The Dark Knight Rises" de Gotham, ville où l'ordre et la justice règne à présent grâce aux machinations du trio de Harvey Dent, du commissaire Gordon et de Batman lui-même. Mais tout va basculer lorsqu'un mystérieux ennemi du nom de "Bane" va faire resurgir les souvenirs du passé à Batman et qu'une mystérieuse voleuse va dérober le collier de la mère de Bruce dans le manoir Wayne... Voilà comment commence "The Dark Knight Rises", le digne successeur de "The Dark Knight". Bon, on ne peut pas égaler un film comme "The Dark Knight", c'est une évidence. Mais "The Dark Knight Rises" arrive à rester dans un esprit intense et épique comme les deux premiers volets qui ont connu le succès dans le monde entier. Récoltant plus d'argent que "The Dark Knight", ce film marque donc l'histoire du cinéma en étant dans le top 15 des meilleurs films au box office de tous les temps. Et c'est bien normal !! Ce film conclue donc la trilogie de Chrisopher Nolan ("Inception" et bientôt à l'affiche de "Interstellar") avec brio en gardant donc l'esprit sombre et fantastique du Batman. Si cette fois Batman est plus faible que jamais, il va affronter le plus, sans aucun doute, coriace des super vilains qu'il est jamais rencontré. Dommage pour Bane, quelques déceptions sont présents dans l'esprit des fans. Lors de sa première apparition dans un film du justicier de Gotham, Bane avait le sérum qui le rend surpuissant des comics mais n'avait donc pas son intelligence. Cette fois, il est (très) intelligent mais il n'a pas son sérum et n'est donc pas pris comme un "surhumain". le scénario de Nolan est encore une fois superbement magnifique (ou presque je parlerais des défauts plus tard) et des rebondissements sont présents tout au long du film, l'avantage des films Batman revisité par Nolan. Les dialogues sont réussis même si le rapport dialogue/bande originale est très très mal fait. Je suis obligé de mettre très fort le son pour qu'on puisse entendre les dialogues, tellement la bande originale est appuyée pendant tout le film. Heureusement que cette même bande originale soit merveilleuse ! Toujours signée Hans Zimmer et la même ou presque que les deux premiers films, elle reste cependant moins angoissante et prenante, plus dans l'esprit épique que sombre. Quant au jeux des acteurs, il n'y a pas à dire. Cette fois-ci aussi, Christopher Nolan a sorti la crème de la crème pour son film ! Toujours avec Christian Bale ("Equilibrium", bientôt dans "Exodus") dans le rôle de Bruce Wayne alias Batman, on retrouve aussi Michael Caine ("Le Prestige") interprétant Alfred, le majordome et assistant de Batman, Morgan Freeman ("Lucy", "Une Vie Inachevée", "Inssaisissables") dans le rôle de Lucius Fox et avec des nouveaux : Tom Hardy pour Bane, Marion Cotillard (oh ! une Frenchie !) dans le rôle Spoiler : de la fille de Raz'al'Ghul ("La Môme", "Inception"), James Gordon ("Inception") pour Robin et Anne Hathaway ("le Diable s'habille en Prada", "Meilleures Ennemies") en une Catwoman bien dosée entre voleuse et justicière. En gros, un casting qui ferait pâlir d'envie tous les autres réalisateurs ! Non seulement les acteurs jouent très bien, mais aussi ils ont tous leurs moments de triomphe, comme pour Spoiler : Robin à la fin où il entre en possession de la Batcave. Certes, le Joker manque dans ce film. L'incroyable prestation de Heath Ledger en un Joker magique et effroyable aurait été LE plus du film. Mais Heath Ledger est mort bien avant le tournage de "The Dark Knight Rises"... Le plus gros défaut du film ou si je puis dire le point négatif le plus important est sans aucun doute Marion Cotillard. Certes enceinte pendant le tournage, Marion Cotillard n'a donc pas pu tourner beaucoup de scènes, notamment celles d'actions rendant son personnage fade, sans expression, sans but, sans vie en quelque sorte. C'est vraiment le seul personnage du film à avoir vraiment massacrer son existence dans le film. Heureusement que ce n'était pas l'anti-protagoniste principale ! Malgré ce point vraiment négatif (Spoiler : la mort de Cotillard vraiment affreuse), le film a toujours sa psychologie précise et cachée. Les scènes d'actions, nombreuses et impressionnantes (notamment avec tous les figurants lors de la bataille finale) sont époustouflantes, très bien filmées et spectaculaires. C'est donc une conclusion épique d'une saga épique d'un chevalier noir épique. Jamais plus Batman n'entrera dans la légende que dans ces deux derniers films. La fin de "The Dark Knight Rises" est aussi poignante que celle de "The Dark Knight", aussi merveilleuse l'une de l'autre. L'une sombre, l'autre moins sombre mais tout aussi importante. Si vous ne l'avez toujours pas vu, foncez. Entrez dans la légende. Entrez dans la fin de la légende.

numero180

2 abonnés | Lire ses 21 critiques |

3.5 - Bien

Très bon film mais Nolan n'égale en rien "The Dark Knight". Ce film a la qualité de nous présenter un bon casting avec Christian Bale, Anne Hathaway, Joseph Gordon Levitt, Tom Hardy ou Gary Oldman... Spoiler : Mais je retiendrai surtout la mort de Marion Cotillard qui mériterait un prix.

Nitquen57

8 abonnés | Lire ses 165 critiques |

4 - Très bien

Un peu moins bon que ses deux prédécesseurs? Peut-être, mais de très peu. Mauvais? Certainement pas. Comme à leur habitude, les frères Nolan démontrent ici toute l'étendue de leur talent, avec les mêmes qualités que l'on peut retrouver dans les précédents opus. Une mise en scène magistrale, une musique prenante à la hauteur du Dark Knight, et des acteurs toujours aussi talentueux. Même si Christian Bale, qui a cette fois l'occasion de nous démontrer une meilleur palette d'émotions, fait parfois un peu le timide, Joseph Gordon-Levitt, avec son implacable bienveillance, Tom Hardy, avec sa brutalité et son calme et Anne Hathaway, avec son charme "félin" crèvent l'écran. En parlant d'émotions, je pense que c'est dans The Dark Knight Rises qu'on a le plus l'occasion d'être secoué, avec cette fameuse scène devant la tombe à la fin, où durant quelques secondes, Michael Caine nous prend aux tripes avec son interprétation qui ferait verser une larme à une taupe. Bien évidemment, il y'a des défauts, à commencer par la fameuse omniscience de John Blake, très peu crédible. On pourra également citer le fait que la Bat soit plutôt moche. Enfin, je n'ai pas très envie de parler deSpoiler : la mort de Marion Cotillard, que tout le monde connaît. Je n'ai pas grand chose à reprocher à l'actrice durant le reste du film, disons simplement que l'ami Christopher a commis son premier faux pas en décidant de garder cette prise, alors que perfectionniste comme il doit être, une quinzaine ont dû être tournées. The Dark Knight Rises conclut cependant avec brio une saga exceptionnelle, qui a atteint son apogée au deuxième volet, et qui aura eu l'audace d'ancrer Batman dans le monde réel avec tout le respect que l'on doit à Bob Kane.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film