Mon Allociné
The Dark Knight Rises
4,4 38156 notes dont 5228 critiques
36% 1873 critiques 33% 1734 critiques 13% 695 critiques 9% 469 critiques 4% 229 critiques 4% 228 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Diabloxrt

4,0Très bien • Publiée le 15/07/2016

Encore, une fois pour la trilogie, un très bon film. Le casting toujours là. Les scènes d'actions toujours excellente. Ses personnages de plus en plus attachante. Sa musique toujours excellente, avec un thème de Bane, juste génial et très impressionnant et également le thème de Catwoman, très discret mais vraiment sympa. Sa fin, bien que brusque mais très émouvante. Seul défaut, c'est le thème du film. Le film, se tourne plus vers le Blockbuster alors, ok, pour le visuel c'est très bien mais le film perd le coté sombre des 2 premiers, dommage de les oubliés ces deux premiers. Car, moi je trouve que le film ne se relit pas trop aux 2 autres contrairement a The Dark Knight qui suivait très bien Batman Begins, celui n'a pas vraiment de liens avec The Dark Knight (au niveau de l'histoire). Mais bon, ça ne vous enlèvera pas le plaisir de le regarder.

Abdeldjalil B.

4,5Excellent • Publiée le 05/07/2016

Ce film est beaucoup moins maitrisé que l'épisode précédent et ce pour plusieurs raisons ce qui va fortement influencer l'avis général. Il comporte des incohérences assez flagrantes comme le début du film juste pour en mettre plein la vue au spectateur et plein de facilités scénaristiques mais qui ne vont pas déranger plus que ça; en plus je trouve que le but du méchant est ridiculement plat et sans originalité; surtout bane qui n'est pas assez interressant mème si on comprend tout à la fin, bon là c'est toujours par rapport au Dark knight; un dernier reproche c'est que le procés du joker n'est pas du tout mentionné aucun impact sur le reste de l'histoire c'est pour moi un grand dommage. Malgré tout ce que je viens de citer si on considère ce film comme une oeuvre a part entiere bah il est juste excellent ce film il a de trés bonnes idées et a un rythme et un ton assez differents des autres et qui marchent super bien certaines intrigues sont bien ficelées et puis si le 2eme opus de la saga n'était pas aussi excellent celui ci aurait eu un plus grand succés critique

Florian B.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 05/07/2016

The Dark Knight Rises est en dessous de son prédécesseur qui était une pure merveille. Cependant TDKR conclue à merveille la trilogie entamée par Christopher Nolan , en misant énormément sur le symbolisme, et en s'appuyant sur un casting fort et renevoulé notamment avec un Tom Hardy effrayant en Bane et une Anne Hathaway splendide en Catwoman et qui est la belle surprise de ce film, mais je tiens aussi à couligner la performance de Michael Caine très touchant dans ce volet en Alfred. Malgré tout , le scénario demeure un peu bancale comparé aux premiers opus et quelques scènes de combat demeurent molles et manquent cruellement d'intensité. Enfin pour terminer , je regrette un peu qu'il n'yait aucune mention faite au Joker alors que les événéments du Dark Knight ont largement affecté Gotham mais aussi Bruce Wayne. Voilà pour cette critique même si il est en dessous de TDK , TDKR reste un excellent film largement au dessus de ce qui peut se faire en terme de films de "super hero" actuellement.

Dead-for-Someone

4,5Excellent • Publiée le 25/06/2016

Les meilleurs choses ont une fin et c'est avec The Dark Knight Rises que Nolan achève les aventures de Bruce Wayne. Dévasté physiquement et moralement par les événements du précédent film, Batman doit reprendre les armes pour sauver sa ville mais cette fois, l'ennemi risque d'être trop puissant... Une fois de plus, la mise en scène est sublime, avec des prises de vue de Gotham à couper le souffle. Le scénario est à la limite de la perfection, avec des personnages toujours bien écrits et un climax de plus d'une demi-heure saisissant. Par contre, on peut reprocher au film certaines longueurs et 2-3 incohérences, mais rien de bien méchants. La lumière est magnifique, le montage moins chaotique que The Dark Knight, la musique toujours aussi belle et les décors et costumes d'un réalisme incroyable. Chistopher Nolan réalise une trilogie qui a redonné ses lettres de noblesse à l'homme chauve-souris avec un premier épisode incroyable et deux suites excellentes, mais très légèrement en dessous du prologue.

Fredo L.

2,0Pas terrible • Publiée le 23/06/2016

Un film plutôt bien fait, plutôt bien joué, plutôt bien écrit. Mais c'est long, odieusement long avec un Batman au bout du rouleau, fortement motorisé (trop de véhicules, pas de bat-grappin et d'envolée !) et surtout absent une bonne heure du métrage. Les personnages du comics comme Bane (cérébral !) sont dénaturées. Pour plus de crédibilité ? Les lunettes de Catwoman pour faire les oreilles de chat, c'est crédible ? A force de crédibiliser les coins et les recoins de son film (comme ces combats à mains nus poussifs), Mr Nolan ne transcende pas pour ma part le matériel d'origine mais l'annule : efficacité zéro. Non, je n'aime pas cet épisode.

achilles3

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 19/06/2016

Toujours réalisée par Christopher Nolan, cette suite s’inscrit directement dans la continuité des événements du film The Dark Knight et dévoile une nouvelle menace à laquelle doit faire face la ville de Gotham. L’histoire nous fait ainsi découvrir de nouveaux personnages forts : Tom Hardy incarne avec charisme l’imposant Bane, un nouvel adversaire impressionnant et redoutable pour Batman, toujours interprété avec brio par Christian Bale. La très jolie Anne Hathaway est également parfaite dans le rôle de Selina Kyle. On retiendra de plus la bonne performance de Joseph Gordon-Levitt qui joue le lieutenant Blake ainsi que la présence de Marion Cotillard. Parmi les anciens personnages, Gary Oldman, Michael Caine et Morgan Freeman font toujours partis du casting. Se concentrant cette fois-ci sur le grand retour de Batman, l’intrigue est toujours bien orchestrée et parvient à captiver de bout en bout comme les deux précédents films. Même s’il installe un climat très tendu, ce dernier opus qui met en avant l’espoir se veut moins sombre que son prédécesseur. A l’image du second volet, on assiste à quelques scènes d’action plutôt spectaculaires. L’ensemble est encore une fois sublimé par les compositions magnifiques d’Hans Zimmer avec notamment de nouveaux thèmes marquants pour les personnages de Bane et Selina Kyle. Christopher Nolan conclut donc ici de manière magistrale la saga épique initiée par Batman Begins et poursuivie avec The Dark Knight.

cacou C.

1,5Mauvais • Publiée le 19/06/2016

Veuillez m'excusez, je n'ai pas assez de sang froid pour faire une critique constructive de cet épouvantable navet que je viens de voir... Je me suis forcé... je n'aurai pas dû... Ça défouraille les yeux... Je crois que je suis en train de devenir aveugle et sourd... AAAAAAAAARRRRGGG Un débat pour les fan : comment faire un film avec moins de caractère ? C'est la première fois que je fais ça, je me suis créé un compte exprès pour dire du mal d'un film... Mais ça en vaut la peine. Moralement défaillant, mise en scène peut-être habile au niveau technique mais aucune substance artistique. Scénar en 3 actes démunit d'originalités, aucune nuances ds palette des persos... Je pense qu'il est grave d'apprécier ce genre de truc au delà de 14 ans, hormis avec un regard ironique. Et dire que 200 films auraient pu être fait à la place de ce chef d'oeuvre.

pog1970

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 04/06/2016

Pur chef-d'oeuvre. Un film hyper réaliste qui ressemble d'avantage à un film de guerre et d'anticipation qu'à un blockbuster de super héros mais l'alchimie opère pour un spectacle phénoménal et haletant. Batman n'a jamais été à la fois aussi humain et aussi sombre.

schtroumpf/à/lunette

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 26/05/2016

Une digne fin de la trilogie. Tous les ingrédients y sont : technique, scénario, un control de la caméra impécable, cheminement personnel, poly rythmi par le suivi de tous les personnages sans en perdre un seul, un parfait lien avec les deux premiers, technologie et matériel incroyable, casting sans faux espoir, musique de valeur sûre d'Hans Zimmer... Juste, et c'est tout, deux choses a redire : l'incroyable capacité de Batman à encaisser et à récuperer, ainsi queSpoiler: la mort vraiment très mal jouée de Marion Cotillard. Ca n'empêche pas les 5 étoiles.

joker49

4,5Excellent • Publiée le 21/05/2016

Jamais une trilogie n'a été aussi parfaite. Après le chef d'oeuvre de the dark knight, je m'attendais certes à un bon film mais pas à ça. Les acteurs jouent tous parfaitement bien (marion cotillard aussi sans compter sa dernière scène), la fin est magnifique, si ce dernier batman ne peut égaler le deuxième, christopher nolan frappe très fort quand même.J'aurais malheureusement aimé voir la scène de l'audience avec le joker. Défaut de ce film: la mort des méchants où nolan a manqué d'inspiration. Il conclu cette trilogie magnifiquement bien.