The Dark Knight Rises
  • 460 critiques     9%
  • 227 critiques     4%
  • 225 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Shawn777

2 abonnés | Lire ses 273 critiques |

2.5 - Moyen

Ce troisième opus de Batman toujours réalisé par Christopher Nolan commence à s’essouffler car on a plus le même rythme assez bien géré des deux premiers et par le fait, il y a beaucoup de longues scènes dont on aurait bien pu se passer car elles sont ennuyante et pas très utiles. Le scénario met en scène cette fois ci Bane qui veut détruire Gotham avec des projets terroristes et la célèbre Catwoman mais qui, je trouve, est mise un peu de coté car même son nom "Catwoman" n'est pas prononcé de tout le film, ce qui est dommage car c'est un personnage intéressant. Le point positif, maintenant Spoiler : c'est que le réalisateur fait mourir Batman à la fin, ce qui est un peu surprenant mais ce qui n'est finalement pas plus mal car on boucle la boucle et la fin du film laisse aussi supposer la reprise du justicier masqué par Robin qui était d'ailleurs absent de toute la trilogie de Nolan. Par rapport à la durée du film, je le trouve très long pour ce qu'il contient car on dirait à certains moments qu'il y a des passages qui sont là juste pour faire duré le film et au bout d'un moment, on décroche du film, on ne rentre pas totalement dedans. Au niveau des effets spéciaux, il n'y a rien à dire, ils sont toujours aussi bien faits et réalistes et pour la B.O, on a encore une très bonne musique de Hans Zimmer qui colle encore très bien avec le film. Au niveau des acteurs, maintenant ils jouent très bien, il n'y a rien de particulier à dire Spoiler : à part peut-être que la mort du personnage de Marion Cotillard est assez risible car elle est un peu mal jouée. En résumé "The Dark Knight Rises" finit assez mal la trilogie mais ce n'est pas non plus catastrophique donc quand même à voir.

Emeline V.

0 abonné | Lire ses 60 critiques |

4.5 - Excellent

Pour moi le meilleur des 3, Gary Oldman toujours aussi brillant dans son rôle, Christian Bale excellent et plus vulnérable, Anne Hahtaway en catwoman et un vrai méchant méconnaissable en Tom Hardy. Bref, film à voir, on en redemande encore tellement ces personnages de BD nous captivent et nous emmènent dans leur monde..;

Arnaud B.

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

4.5 - Excellent

Mythique !! Tom Hardy dans le rôle de Bane, magistral !! Comme d'hab ! Aux chiottes Ryan Gosling ! :-P

christophe M.

1 abonné | Lire ses 147 critiques |

4 - Très bien

De l'action, du sensationnel, on ne s'ennui pas un instant

Eric C.

2 abonnés | Lire ses 403 critiques |

4 - Très bien

Encore un grand, un enorme Batman. Un film d'aventure, un film plus fantastique que Comics, un remarquable film sombre, violent, passionnant, avec comme principale figure cet univers si particulier de Gotham city. On est vraiment scotche du debut a la fin avec en plus un mechant charismatique et un coup de theatre final. De l'emotion, des relations humaines complexes et finement rendues par la realisation et le jeu parfait de tous les acteurs meme si on oubliera la mort gaguesque de Marion Cotillard qui livre cependant une tres belle prestation. Un grand et bon film. Un blockbuster intelligent.

Elliott M.

26 abonnés | Lire ses 12 critiques |

3 - Pas mal

« The Dark Knight Rises » est le troisième opus de la trilogie des Batman de Christopher Nolan. Dans un Gotham privé de Batman, qui on le rappelle a pris la responsabilité de la mort d’Harvey Dent, la criminalité a été éradiquée par les lois répressives initiées par Dent. Pourtant une nouvelle ombre menaçante plane de nouveau sur Gotham. Passé de héros à fugitif, Batman va devoir refaire surface pour contrecarrer les plans du terroriste masqué : Bane. Malgré un casting des plus fournis (au casting initial des deux premiers s’ajoute Tom Hardy, Anne Hathaway, Joseph Gordon-Levitt ainsi que Marion Cotillard), mes sentiments restent mitigés envers ce film. La première heure du film est incroyable. Tout y est : le scénario, le jeu des acteurs, le suspens, on est directement replongé dans l’ambiance du Batman Nolanien. On y découvre Batman dans le costume de l’antihéros, fébrile tant physiquement que psychologiquement, se faisant avoir par deux fois par Selina Kyle (Anne Hathaway). On apprécie le réalisme et l’humanisation du personnage principal. Ensuite, petit à petit, on voit l’avènement d’une organisation secrète aussi efficace que mystérieuse ayant pour chef Bane. De prime abord, Bane est l’archétype du méchant : implacable, solide comme un roc, d’une intelligence sans faille, c’est le monstre dans toute sa splendeur. De quoi impressionner et faire frémir le spectateur. Hélas, s’ensuit une chute lente et progressive, que ce soit dans le rythme ou dans le scénario, faisant comprendre au spectateur que le génie de Nolan tant attendu ne sera pas au rendez-vous. Batman est en retrait presque tout le reste du film, laissant place à la nouvelle génération en la personne de Joseph Grodon-Levitt (Robin ?). Cette pause dans le rythme n’a qu’un seul rôle, installer le grand final de la saga. Grand final raté de par son manque d’originalité, la pauvreté du jeu d’acteur de Marion Cotillard et par quelques incompréhensions. Par contre, pour le côté positif, la musique orchestrée par Hans Zimmer est d’une virtuosité qu’on lui connaît et les effets spéciaux d’une grande qualité. Pour conclure, « The Dark Knight Rises » est bien loin du chef-d’œuvre attendu. Bien que brillant au début, il s’essouffle trop vite. Peut être que le deuxième volet de la saga, « The Dark Knight », était trop haut pour que Nolan réitère l’exploit, ou du moins l’égale.

Bacta142

18 abonnés | Lire ses 67 critiques |

4 - Très bien

Très bonne conclusion de la trilogie de Nolan avec ce troisième volet une fois de plus épique à souhait. Un peu en-deçà du précédent qui reste bien évidemment le maillon fort de cette trilogie valant le coup d’œil pour son scénario. Malgré cela, ce film reste très plaisant à voir. L'essentiel du casting auquel on s'est attaché fait le job (Bale/Caine/Freeman/Oldman), et même si le nouveau méchant (Bane, joué par un Tom Hardy méconnaissable car musclé, chauve et porteur d'un masque lui donnant sa voix rauque) n'arrive pas à faire oublier le Joker Heath Ledger (qu'on a préféré jeter aux oubliettes), il constitue un personnage marquant plus par sa classe que sa démence (Spoiler : on regrettera cependant son sort à la fin du film..). Anne Hathaway apporte une touche de fantaisie en incarnant une Catwoman assez sexy, Joseph Gordon-Levitt joue quant à lui un Robin dont le nom est à peine évoqué. Evidemment le point faible du film est sans doute Marion Cotillard. Ce n'est pas tant sa mort qui me gène (j'étais passé outre à la sortie du film) et pas non plus le fait qu'elle soit Française (l'anti-chauvinisme de base est à la mode en ce moment quand il s'agit de commenter les performances d'acteurs français dans les productions américaines), juste le fait que la pauvre n'avait pas grand chose à faire dans un film de ce genre pour paraître crédible (Spoiler : surtout en méchante fille de Ras'Al Gul, mentor de Bruce Wayne dans le premier volet joué par Liam Neeson, voulant accomplir la tâche que son père lui a légué en détruisant la ville de Gotham pour y éradiquer la criminalité).. Cela n'empêche pas le film d'être bourré de scènes marquantes, parmi lesquelles figurent la scène de l'attaque de la Bourse enchaînant sur la course-poursuite et le retour de Batman, la scène du stade, celle de la prison et enfin la conclusion de ce film, réussie à la perfection comme chacun des deux films de Nolan sortis précédemment.

Néa_66

0 abonné | Lire ses 15 critiques |

0.5 - Nul

Un ennui ce film . Long, long, long . C'est quoi ce Batman là ?! On est loin de celui de Tim Burton hein ... C'est dommage, parce que c'est un univers génial, il y avait de quoi faire . Bon et alors la prestation de Marion Cotillard [ dont je suis habituellement une adepte ] , on en parle ?! Bref, j'ai perdu mon temps .

rcan

6 abonnés | Lire ses 61 critiques |

4.5 - Excellent

The Dark Knight Rises vient clore cette saga de façon remarquable ! Certes, il est légèrement en dessous de TDK mais il reste excellent ! Je ne comprend pas pourquoi le public ne l'a pas reçu à sa juste valeur. Tout d'abord, la réalisation est comme à son habitude, incroyable !! Que serait devenu cette saga sans Christopher Nolan et son casting en or ? Les effets spéciaux sont extrêmement bien réussi ! Le nouveau méchant de cet opus s'appelle Bane. C'est un mercenaire, élevé dans la pauvreté et la misère d'une prison. Cette fois-ci, Batman a vraiment un adversaire de taille qui se révèle parfois plus fort que lui. Bien que le Joker était déjà un énorme adversaire, il n'arrivait pas cependant à instaurer le chaos de la même manière que l'a fait Bane dans Gotham. Bane, endurcit par la misère de son enfance se révèle très doué pour le combat. Ce dernier volet de cette trilogie est différent des autres, dans le sens où il ne reprend pas là ou TDK avait terminé. L'introduction commence 8 ans plus tard, avec un Batman en quelque sorte anéanti, qui n'arrive plus à tenir debout sans l'aide de sa canne. Ce qui n'est pas un avantage pour Gotham puisqu'un danger approche... Un danger comme Gotham n'en a jamais connu jusque ici. L'introduction est encore une fois de plus réussie même si elle n'égale pas celle de TDK qui était la meilleure de la saga. Une fois celle-ci terminée, on fait la connaissance de nouveaux personnages tels que Bane (très bien interprété par Tom Hardy), de Blake (interprété par l'excellent Joseph Gordon-Levitt), Selina (Anne Hathaway) ou encore Miranda (Marion Cotillard). Tous ses personnages vont apporter quelque chose de nouveau à ce dernier volet. Blake va être le second de Gordon, celui sur qui il pourra compter. Selina va aider Batman lors du combat final et Miranda et Blake seront les méchants. Bien que Bane soit un très bon adversaire, rusé et féroce, il n'égale tout de même pas son prédécesseur, le Joker. Le Joker avait quelque chose à glacer le sang de par ses répliques inadaptées et son "sourire" permanent. Cependant, Bane apporte réellement le chaos et le désordre dans cette ville. On le sentira surtout lors du déclenchement de tous les détonateurs placés dans les égouts et où tout la ville va s'effondrer. Ce moment est extraordinaire, avec des effets spéciaux époustouflants, surtout lors de l'écroulement du stade. Ce dernier opus comporte d'excellents moments, certains inoubliables tels que celui du stade (expliqué plus haut), le moment dans la prison avec Batman ou encore le premier combat entre Bane et Batman se passant sous la ville. La photographie est superbe et les plans sont extrêmement réussis. Le combat final est épique, avec sa bonne dose d'action et d'effets spéciaux justement dosés de manière à ne pas lasser le spectateur. Malgré le fait que le film dure 2h44min, il ne comporte pas de longueurs ou alors celles-ci sont très minimes et largement insuffisantes à nous faire décrocher. Une fois arrivé vers la moitié voire la fin du film, on aperçoit la misère et les réfugiés de la ville qui sont obligés de se tasser dans les bâtiments encore en bon état. Certaines scènes peuvent faire penser à "Le jour d'après" notamment lorsque l'eau est recouverte de glace et que les rues de la ville sont désertes. Après avoir semé le chaos, bane devient le chef de la ville et la dirige avec ses "partisans" (les anciens détenus). Toute personne s'agissant d'un flic, ou susceptible d'avoir des informations sera capturée ou tuée. C'est là que va intervenir Blake et Gordon qui vont essayer de libérer les policiers coincés dans les égouts. Batman ainsi que Catwoman (Sélina) vont bien entendu faire leur part du boulot. Le final comporte de magnifique scènes d'actions, très très bien réalisées et il comporte pleins de rebondissement dont un avec Batman.... Ce 3ème et dernier volet vient donc conclure cette magnifique trilogie de manière exemplaire avec un combat final épique ! C'est donc un très bon film doté d'un bon scénario qui cependant reste légèrement en dessous de TDK qui reste le meilleur de la saga. Nolan est un incroyable réalisateur qui arrive toujours à nous surprendre et qui ne fait jamais de film à la légère. The Dark Knight Rises est un excellent divertissement et malgré sa durée, arrive toujours à nous captiver !

Limtor@k

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

4.5 - Excellent

Excellent film qui conclu une très bonne trilogie. Les bons points des précédents volets sont là. 3 petits défauts selon moi : - Un peu déçu par Bane qui semblerait presque avoir un physique banal mais qui, grâce à la contre plongée et d'autres mécanismes, reste efficace - La fin manque de puissance, du fait qu'elle est expliquée pendant le film, mais elle conclue tout de même bien l'histoire - Marion Cotillard : jeu pas toujours très bon, et meurt de la manière la moins convaincante que j'ai pu voir au cinéma depuis environ 30 ans (pourquoi avoir gardé cette prise ?). Pitié, plus jamais ça, quel gâchis.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film