Mon Allociné
The Dark Knight Rises
4,4 37684 notes dont 5219 critiques
36% 1870 critiques 33% 1730 critiques 13% 695 critiques 9% 468 critiques 4% 228 critiques 4% 228 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
joker49

4,5Excellent • Publiée le 21/05/2016

Jamais une trilogie n'a été aussi parfaite. Après le chef d'oeuvre de the dark knight, je m'attendais certes à un bon film mais pas à ça. Les acteurs jouent tous parfaitement bien (marion cotillard aussi sans compter sa dernière scène), la fin est magnifique, si ce dernier batman ne peut égaler le deuxième, christopher nolan frappe très fort quand même.J'aurais malheureusement aimé voir la scène de l'audience avec le joker. Défaut de ce film: la mort des méchants où nolan a manqué d'inspiration. Il conclu cette trilogie magnifiquement bien.

Stefano L.

?Nul • Publiée le 16/05/2016

La déception n'aurait pas dû être au rendez-vous, quand on a vu "The Dark Knight", qui reste le meilleur Batman de l'ère Nolan, et que l'on va enfin découvrir un nouveau méchant et retrouver un autre personnage clé de l'univers de l'homme chauve-souris. La déception est, hélas, bien là. La faute à une histoire assez bordélique et à la durée du film (que c'est long!). Bref, ennuyeux...

Joker911

4,0Très bien • Publiée le 06/05/2016

Critique : Dark knight rises Un épilogue grandiose pour la saga. Plusieurs années avoir quitté la ville de Gotham , Batman/Bruce Wayne va devoir sortir de son exil pour la protéger d'une nouvelle menace : Bane. Le casting est parfait , on pouvait pas trouver mieux. Le jeu des acteurs est très intéressant. Le scénario beaucoup moins complexe et sombre que le volume précédent, nous offre beaucoup de suspens et de rebondissements. La fin nous met littéralement un claque. 4/5

GO-21

3,0Pas mal • Publiée le 15/04/2016

Cela se laisse regarder plutôt bien mais c'est le Film le plus faible de la trilogie à mon gout. Pas mal d'incohérences, méchants pas terrible et notamment marion cotillard. Elle est nulle, à pleurer Le final est touchant et bien vu Par contre les deux autres sont super, sur Dark knight qui est un pure chef d'oeuvre en matière de scénario à tiroir. Et cela part dans tous les sens, génial

Kinshaw.

4,0Très bien • Publiée le 11/04/2016

Très bien mais pas le meilleur des trois ! Toujours aussi rythmé, toujours captivant mais un peu lours sur certains passages.

Attigus R. Rosh

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 09/04/2016

Un super film offrant une conclusion parfaite pour une trilogie culte. Enfin une trilogie qui n'est pas qu'une série de films qui marchent bien afin de récolter du blé (cf. Pirates des Caraïbes ou Very Bad Trip) et peut-être à nouveau faire un film pour en récolter davantage. Il y a un vrai esprit de trilogie dans ces films, ils sont liés les uns aux autres et, telle une dissertation amènent à une conclusion logique. Il ressort une morale de cette trilogie, presque philosophique sur la quête du bonheur. Spoiler: On réalise que, pour pouvoir être heureux, Bruce Wayne doit quitter Gotham, abandonner le costume de Batman et même oublier son propre nom qui ne sont que des réminiscences de l'assassinat de ses parents sous ses yeux. Le scénario est très bien écrit. Un conseil néanmoins, il faut avoir vu les précédents volet et s'en souvenir assez bien car le film y fait beaucoup référence. Alors oui, comme on peut le lire dans certaines critiques, il y a quelques failles scénaristiques, mais quel film n'en a pas (en comparaison de la plupart des blockbusters, ce film s'en sort extrêmement bien) ? Il y a certes à un moment un Deus Ex Machina, mais ça ne constitue pas une raison pour dire que le scénario est raté. Le film The Dark Knight était truffé de failles scénaristiques dans les plans du Joker que l'on excusait en disant que ce personnage était un fou jusqu'au-boutiste et que donc, les failles dans les plans du Joker étaient voulues par ce dernier. Le personnage d'Alfred Pennyworth a énormément évolué durant cette trilogie et est sublimement traité en particulier dans ce film. Dans Batman Begins, il est la caution humoristique de l'univers de Batman. Dans The Dark Knight, il devient le mentor du cavalier noir. Dans The Dark Knight Rises, la relation qu'il entretient avec Bruce Wayne est celle d'un père à l'égard d'un fils déprimé et sans vie. Les acteurs sont très bons (à une exception près). Christian Bale est au sommet dans son interprétation torturée du super-héros. Michael Caine offre une prestation remarquable dans son rôle d'Alfred Pennyworth, observant avec désespoir les tendances quasi-suicidaires de Bruce Wayne. Tom Hardy est une révélation en un Bane terrifiant de par sa puissance physique et stratégique. Gary Oldman, Anne Hathaway et Morgan Freeman très bons également. Joseph Gordon-Levitt sort bien son épingle du jeu (cet acteur est très prometteur). Seule tâche dans ce casting cinq étoiles : Marion Cotillard dont l'interprétation est en-dessous des autres (en particulier sur une scène catastrophiquement interprétée). Il n'y a pas de reproche à faire sur les effets spéciaux et les scènes d'action sont très réussies, notamment les combats entre Bane et Batman, où le choix a été fait de privilégier la violence et les coups à des pirouettes acrobatiques. La musique est toujours au top, presque apocalyptique. Le thème d'Hans Zimmer est aussi mémorable que celui qu'avait composé Danny Elfman pour les films de Burton. La partition est globalement la même que pour les précédents volets mais inclut quelques nouveautés (dont le thème de Bane ou de Selina Kyle) qui sont bienvenus. Je ne pensais pas que Nolan puisse faire mieux que The Dark Knight, et bien il l'a fait.

clement T.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 30/03/2016

Une suite aussi bien réussi on passe d un Heath Ledger impressionnant a un Tom Hardy excellent le reste du casting est encore tres tres bon.Ce film est tres fait.Avec une fin tres émouvante qui clôture cette magnifique trilogie.Une fin très réussi .

Gil B.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 28/03/2016

La renaissance du super héro bafoué, déprécié, qui redevient un simple mortel dépressif jusqu' au réveil... Fabuleux 3ème opus de la trilogie Nolan dont on ne ressort pas indemne.

Tino Stark

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 25/03/2016

Un peu moins aimé par beaucoup de monde comparé au précédent, The Dark Knight Rises reste néanmoins un excellent film, bourré d'action avec un scénario différent des deux premiers, celui-ci est d'ailleurs correct je trouve, les effets spéciaux et les acteurs son très bon, les musiques ... C'est du Batman autrement dit, excellentes ! Un très bon film avec lequel on passe un bon moment, un peu long certes, mais excellent !

Kikito A.

4,5Excellent • Publiée le 18/03/2016

Christopher Nolan réussit haut la main la conclusion de sa trilogie sur le chevalier noir. Il a fait le choix ici de ne pas mettre seulement en avant Batman en tant que héros de Gotham. On note bien évidemment Gary Oldman qui n'a jamais déçu dans son rôle de Gordon. Anne Hathaway, principal personnage féminin du film, endosse parfaitement le rôle de Catwoman et ce au sein d'un univers sombre et remplit de testostérone. Au contraire de Marion Cotillard, qui déçoit en réalisant des prestations plates, qui ne dégagent pas d'émotions. Pourtant, au vu du passé de son personnage, elle aurait dû s'approprier quelques scènes du film, notamment dans la dernière partie. A noter également la belle prestation de Joseph Gordon Levitt, qui mériterait plus d'attention à l'avenir. Quand à Tom Hardy, rien à redire hormis l'intense énergie qu'il dégage à chaque apparition. Il met à mal Batman à plusieurs reprises, et s'avère être plus redoutable que le Joker, mais la prestation de ce dernier restera la meilleure de la trilogie. Au final Rises conclut à merveille la trilogie, bien qu'il soit un poil en dessous de son prédécesseur. Maintenant, nous nous tournerons vers Affleck pour les prestations de Batman, avec Batman vs Superman aux commandes de Snyder cette fois-ci, en espérant que qu'il soit à la hauteur de The town par exemple, et non de Daredevil...