The Dark Knight Rises
  • 443 critiques     9%
  • 217 critiques     4%
  • 222 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
clemen P.

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

exellent! un film magnifiquement réalisé, et un des meilleur en terme de scénarios que j'ai vu !

antony Z.

3 abonnés | Lire ses 100 critiques |

4 - Très bien

Un ton en dessous du "dark knight" mais il était très difficile de faire mieux tant la barre était haute. Cependant, pour un 3e volet, c'est largement au niveau ! Un très bon divertissement

David S.

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

3 - Pas mal

Voici une réflexion sur le Mal dans The Dark Knight rises, rédigée à la suite d'une conversation houleuse sur ce film: Batman a la fin du 2, endosse le rôle du méchant pour protéger le système, Oldman est tiraillé par sa conscience et son honneur mais comme il sait que Gotham est corrompu jusqu’à la moelle et que pour protéger les intérêts des chefs, dont les siens, sert la soupe au mythe du héros et Batman redevient le chevalier noir, le méchant, chose que dans le 1 il a détruit pour être au service du Bien.L'armée des ombres, comme Bane, comme les symboles de notre monde: le 11/09, les indignés, servent la soupe au système car ils sont des catalyseurs, des boucs émissaires pour que les gens restent ancrés dedans et ne remettent rien en question. Bane comme Miranda sont le Mal et sont des pur produits d'une société sclérosée jusque dans ses viscères. Voilà pourquoi Batman/Wayne est vieilli, étouffé, il est lui même une ombre sauf que lui est animé, comme le futur Robin, par le Bien et l'amour, il vit dans le passé avec le fantôme de son amour perdu, il est au fond du trou littéralement comme le met Bane dans le film, il n'a plus la passion, la société qu'il aime et défend de tout son cœur non seulement honnit mais en plus fabrique elle même ses propres démons, jusque dans l’élite comme l'est Marion Cotillard justement, il coupe l'hydre a plusieurs têtes et sans cesse elle revient sous d'autres formes, car la société le génère elle même vu que sa pègre est au service de l’élite, Bane est au début un suppôt à la fois de Miranda mais du maire de la ville surtout duquel il s'affranchit, le film à travers les symboles du 11/09 et des indignes montrent que de toute les façon, la Mal génère le Mal et que du moment que l’on a les mains salis, comme Gordon, soit on se tait et on subit soit on devient le Mal, Harvey Dent l'a bien compris à la fin du 2. Le personnage clé du film est Catwoman car elle est un personnage clé du film Elle est un pur produit de notre société, elle l'a compris tout cela et veut s’éclater dans la consommation et être libre, mais à quel prix, elle est sans sentiment, froide, comme la pègre mais ce qui la sauve c'est sa pureté et sa liberté, comme Batman elle est son alter ego féminin tel qu'il était dans Batman Begins, voilà pourquoi il est séduit par elle et non par Miranda, il le dit lui même dans le film à Alfred! Sauf qu'il est détruit Wayne il a tout donné pour ce monde qui lui a volé la femme de sa vie, il ne veut pas connaître la réalité, cette femme était non seulement la femme de Dent mais que pour sauver ce monde, c'est une fausse paix de le sait, le Mal reviendra, il le dit au tout début,les cons au service du mal comme Miranda ou Bane peuvent bien faire des déclarations, ce n'est pas la paix qui a détruit ses forces, ce n'est pas la victoire sur le Mal qui l'a défait, mais c'est lui même qui s'est laissé détruire car il a abandonné sa liberté au service d'une société qui est au service du Mal, du moment qu'il a laissé le Mal l'envahir, il n'est plus libre, il a baissé les bras, il est dans le trou et n'aura besoin que de lui même pour remonter, c'est à dire regarder sa peur, c'est à dire la Mort, le Mal en Bane et Miranda ne l'ont pas compris car étant au service de cette société, ils en sont les rouages et si le bon fonctionnement de la société échoue on trouvera bien un bouc émissaire pour l'endosser car le Mal s'auto-alimente, la société comme le 11/09, comme la police est impuissante devant le Mal car elle représente le gardien de cette société sclérosée, Gordon le sait mais non Blake, en ouvrant les yeux et en étant confronté au Mal incontrôlable, su suppôt de cette société, comme Wayne dans Batman Begins il fuit! Wayne est d'autant plus méritoire que ses parents ont été tué, sa femme, et dans le 3 c'est sa tête que la société réclame, alors même que il doit la sauver!!!!!! C'est le but de tous les super héros, mais là il est au point de non retour car Gotham comme notre monde est aux mains d'une élite liée au Mal, à l'argent à la consommation matérialiste, Bane en forçant Wall Street en reprenant les indignés en manipulant le peuple, montre bien comment la société impuissante combat le Mal par le Mal, mais le serpent se mort la queue car on ne peut combattre le Mal avec ses propres armes, le peuple, les honnêtes gens soit subissent passivement soit reprennent leur liberté, le peuple Marc ce n'est pas Bane, loin de là, Nolan montre bien que le peuple est incarné par Catwoman, celle ci est piégée car troublée par Wayne qui répond à son cœur et son âme, le vend à Bane ne sachant pas que Batman est Wayne mais en plus, la société qu'elle croyait baisée avec ses propres armes, voler aux riches pour sa jouissance personnelle, la confronte à ce qu'elle est, comme Batman à la fin du 2: en étant enfermé avec la pègre du 2 au fond d'une prison: elle est seulement une rose flétrie par la société au sein de la merde qu'elle a engendré, et de plus elle assiste impuissante à l'anarchie que le peuple, annihilée par Bane croit répondre à cela pour survivre alors que ceux sont des pantins aux mains d'un mec qui est lui même le jouet d'un plus fort que lui, quand il regarde Miranda alors qu'il croit que Wayne est mort, c'est le regard du chien battu, d'une victime, promise à la mort,Miranda est le suppôt du mal elle est ce que Catwoman pourrait devenir mais ne le veut pas comme Blanche Neige et la méchante Reine. Et pour sa mort surprenante: En vivant le Mal, tu meurt mal! Elle le comprend au sein de la prison et libérée, veut s'enfuir mais avec l'homme qu'elle aime, elle reste que pour lui à la fin, et c'est cela qui la sauve, Nolan ne montre rien d'autre, si tu te laisse submerger par le Mal, tu es foutu, la clef du peuple, c'est la Liberté et l'Amour, ceux sont des valeurs qui n'existe plus au sein de Gotham comme au sein de notre société qui est à l'image de la caverne ou est enfermé Wayne, elle ne voit que des ombres, de l'illusion et la clef comme le fait Wayne est de casser la TV, il est prisonnier et doit sortir littéralement et symboliquement de l'Emprise dans laquelle il est tombé, emprise peut être illusoire car quand Alfred le voit, il est dans son rêve, on rejoint Inception, il le voit avec Catwoman mais qui dit qu'il ne rêve pas Alfred et que Batman s'est réellement sacrifié pour la société tel Jésus Christ martyr d'une société qui récupéra son mythe pour endormir le peuple dans la fange qu'elle a elle même crée? Robin comme Batman devra s’élever, tomber puis remonter, Il est le Fils spirituel de Batman pleinement dont Catwoman a été sa rédemptrice!

Darkene

0 abonné | Lire ses 18 critiques |

4.5 - Excellent

The Dark Knight Rises est juste une tuerie sans égal. Je l'ai beaucoup plus apprécier que The Dark Knight. Le film dure 2h40, mais qu'on voit même pas passer. Tom Hardy dans le rôle de Bane est puissant et flippant. Les combats, les plans sont tous superbe ainsi que la réalisation. Un final de haute intensité et une bande original de malade mental.

Cosmicm

19 abonnés | Lire ses 640 critiques |

3.5 - Bien

Globalement bon, ce film enchaîne quand même des incohérences scénaristiques et de mise en scène (Je ne parle pas que de la "mort" de Marion Cotillard). Ceci dit il est très bien mais ne vaut pas ces prédécesseurs.

Jean Michel P.

4 abonnés | Lire ses 7 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

un seul défaut à ce film parfait en tout autres points : Spoiler :le jeu d actrice de Marion Cotillard lors de sa mort

LeLobo

18 abonnés | Lire ses 486 critiques |

2 - Pas terrible

Le coup de la ville entière prise en otage, avec des barrières sur les ponts, et le QG dans un stade, on y croit tout simplement pas, même dans un film de super-héros. GROTESQUE.

Antoine M.

17 abonnés | Lire ses 63 critiques |

3.5 - Bien

Très bon film je n'est pas compris les critiques qui ont été défavorable mais moi j'aime tout particulièrement ce film pour toutes les scènes tres bien trouver et les acteurs qui jouent a la perfection.

DirtEagle

2 abonnés | Lire ses 159 critiques |

3.5 - Bien

Un bon film a n'en pas douter! Même si 2h44 me semble un petit peu trop, le temps est plutôt bien rempli et on ne s'ennuie que très peu durant ce blockbuster. Au niveau du scénario, de la réalisation etc... c'est presque un sans faute, l'histoire nous intéresse, les évènements sont bien mis en valeur et le déroulement facilement les points négatifs, mis à part l'acting misérable de Marion Cotillard comme à son habitude, qui arrive à nous faire rire de par sa médiocrité, la cerise sur le gâteau étant la manière dont elle meurt..., la fin m'a quelque peu déçu, Spoiler :que devient Bane? Pourquoi la fille de Ras al Ghul devient elle la méchante alors que Bane l'incarnait à merveille? Pourquoi nous montrer Robin? Sérieusement, je ne pense pas que cela soit une bonne idée de se servir de ce personnage qui est voué au ridicule depuis le film de Schumacher, enfin bref le film reste digne du rang de Blockbuster et s'en tire plutôt bien malgré tout!

Almar97

15 abonnés | Lire ses 117 critiques |

4 - Très bien

Christopher Nolan nous en met pleins les yeux dans The Dark Knight Rises, cette suite spectaculaire mais légèrement moins bien que le précédent film sorti en 2008. Là il y a plus de longueurs malheureusement, mais sa reste quand même un excellent film. Tous les acteurs sont supers, Christian Bale joue extrêmement bien, Anne Hathaway aussi, je l’ai trouvé assez marrante de temps en temps, et ce rôle été faite pour elle. J’ai par compte été déçu par l’interprétation moyenne de Marion Cotillard, sa voix est un peu énervante. Ca n’empêche qu’on est captivé durant ces 2h45 intenses et puissantes, notamment grâce au scénario solide mais aussi grâce aux effets spéciaux et à la mise en scène sombre et fantastique. La musique est également fantastique. Un très bon film bien joué et très bien fait, mais inférieur au volet précédent avec le Joker.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film