The Dark Knight Rises
    4,3
    70129 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Dark Knight Rises ?

Bryan Riley
    Bryan Riley

Publiée le 31 janvier 2021
    Trés bon film, pas aussi bon que Dark Knight premier du nom, mais pas loin. De bonnes actions, et un Tom Hardy tout simplement incroyable en Bane. Batman est trés humain, le film est une course contre la montre palpitante, j'ai beaucoup aimé (Ah oui aussi, je sais pas si c'est ma télé mais la musique me paraissait beaucoup trop fort, elle couvre même les paroles...)

Bref, Trés bon film, à voir.
    Benjamin Blanchard
    Benjamin Blanchard

Publiée le 27 octobre 2020
    The Dark Knights Rises est sans doute moins bon que ses prédécesseur, mais reste quand même très divertissent. Enfaite pour résumé, vous prenez The Dark Knight : Le chevalier noir et vous enlevez ce qui faisait le film, puis vous obtenez The Dark Knight Rises. Je suis quand même méchant, le film est très bon, évidement j'ai été déçu de ce dernier opus, beaucoup trop d'attente, mais en vrai on devais s'en doutais. Bale, le méchant de cet opus est plutôt bien amenez, cependant il ne surpasse pas le Joker de Heath Ledger. Christian Bale blabla…, Catwoman est pas si utilise que ça. Des scènes d'actions bien chorégraphié. Le film reste divertissent, mais sans que ça dépasse le chef-d'œuvre.
    Rudy Colas
    Rudy Colas

Publiée le 24 octobre 2020
    Le mythique troisième volet de la série des Batman de Nolan avec un sombre Christian Bale magnifique acteur que j'ai suivi dans les deux premier volet . Alors l'homme Chauve-Souris doit combattre Bane ayant vaincu le Joker dans le deuxième . J'ai nommé le regretté Heath Ledger . Magnifique dans le rôle du clown diabolique , qui fait légèrement oublier ce tout aussi bon Jack Nicholson . C'est un super Film , bien sombre et bien loin des lumières colorées et fluos du regretté Joel Schumacher avec ( Forever et Batman et Robin . )
    Romaric44
    Romaric44

Publiée le 20 octobre 2020
    Bon définitivement je reste sur l'idée que le premier volet de cette trilogie de Nolan reste le meilleur.
    Je n'ai pas été captivé par le scénario qui à mon sens part dans toutes les directions.
    Le personnage de Catwoman est totalement mis de côté c'est fâcheux même si on peut aussi douter de son interprétation peu convaincante.
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 5 octobre 2020
    The Dark Knight Rises est un film imparfait, qui souffre de la comparaison avec son prédécesseur. Mais sa maîtrise formelle, ses idées narratives, l’initiation de son héros et les images spectaculaires en font la parfaite conclusion pour une saga super-héroïque qui aura révolutionné le genre.
    Light_Storm
    Light_Storm

Publiée le 16 septembre 2020
    Une trilogie magistral. The dark knight rises est le troisième chef-d'œuvre de la saga. Une histoire qui nous tient en haleine du début jusqu'à la fin. Tom Hardy dans le rôle de Bane est absolument maîtrisé avec une vf impressionnante. À ne pas rater !
    Titouparlec
    Titouparlec

Publiée le 14 septembre 2020
    Une pépite. J'ai hésité à mettre 5 étoiles mais le films posséde tout de même des défauts. Un excellent Nolan.
    Steve et Oscar
    Steve et Oscar

Publiée le 6 septembre 2020
    Ce 3ème volet de la Trilogie de Nolan est bon, une fin, une vraie, qui laisse des portes ouvertes mais en ferme beaucoup ! Donc un vrai final. Il ne m'aura pas autant tenu en haleine que le 2ème volet et son Joker. Bref à voir impérativement pour boucler cette Trilogie ! Un très bon film malgré, à mon avis, une grosse erreur de casting : spoiler: que vient faire une Marion Cotillard inexpressive et qui donne une prestation horrible à mes yeux.

Merci C. Nolan.
    Romain D
    Romain D

Publiée le 5 septembre 2020
    Nolan signe ici son œuvre héroïque la plus magestrale. Une panoplie d'acteurs excellents, une BO magnifique, et une histoire réaliste qui nous interpelle. Un batman comme on l'a jamais vu! C'est un des mes films préférés.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 27 novembre 2020
    Dès les 10 premières minutes, Nolan nous met directement dans le bain. Démarrant sur une spectaculaire intro, The Dark Knight Rises clos une trilogie forte en émotion. Deux heures trente d'un visuel époustouflant, au scénario sombre et intelligent, aux décors grandioses et aux scènes d'action renversantes. Nolan s'appuie sur un casting 4 étoiles, notamment un Tom Hardy impressionnant dans la peau d'un Bane violent et charismatique, pour nous offrir un déluge d'effets en tout genre. Au delà d'un film grand spectacle, Nolan travaille en profondeur son personnage, développant ainsi une psychologie très torturé. Bien entendu seule épine de ce chef d'oeuvre, Marion Cotillard, mais ça, c'est un autre débat.
    Publiée le 25 octobre 2020
    Le dernier épisode d'une trilogie parfaite !!!
    Un dernier épisode qui ne déçoit pas malgré un changement total de scénario du à la mort d'Heath Legdger qui interprétait brillamment le Joker dans le précédent film.
    Un épisode centré sur l'arc "Knightfall" qui met en scène la défaite de Batman face à un de ses plus puissants ennemis "Bane".
    Ce dernier interprété par Tom Hardi est vraiment incroyable c'est le meilleur personnage du film, il dégage une telle violence et son doublage est tellement réussi.
    Coté casting c'est toujours excellent avec un Jim Gordon toujours aussi bon, un Alfred plus touchant que jamais, un Christian Bale toujours bon en Batman et l'apparition de Selina Kyle (Catwoman) superbe et gracieuse interprétée par Anne Hathaway.
    En revanche, Marion Cotillard joue très mal et nous livre spoiler: une des pires scènes de mort du cinéma
    et certaines scènes d'actions manquent d'impacts et de panache.
    Le final est parfait et clôture d'une très belle façon cette trilogie avec une certaine nostalgie.
    Merci Monsieur Nolan pour cette superbe trilogie.
    4,5/5
    KaraDanvers
    KaraDanvers

Publiée le 20 août 2020
    Un pure Chef-d'œuvre de l'univers Batman. Tout a commencé avec Ra's al Ghul et sa se termine avec sa fille. L'acteur qui incarne le personnage de Bane, est très fidèle je trouve. La participation de l'actrice Anne Hathaway, est parfaitement bien représenté dans le rôle de Catwoman, beaucoup mieux que l'actrice Halle Berry je trouve. Au passage on devrais faire un nouveaux film sur le personnage Catwoman avec Anne Hathaway, ce serais génial. Sinon, le film est parfaitement bien réalisé, y a pas vraiment de chose négative a dire sur le film. De l'action, du drame, un peu de romance aussi. C'est du pure Batman. Et c'est l'une des meilleures trilogie qui a le mieux fonctionné.
    steevevo
    steevevo

Publiée le 10 août 2020
    Noir très noir. Désenchanté. Trop sans doute. Le super héros brille par son absence... À tel point que ce Batman ressemble plus à un polar qu'à un film fantastique. Des longueurs. Reste prenant mais moins envoûtant que le précédent.
    Bendezone
    Bendezone

Publiée le 1 août 2020
    Après l'œuvre d'art de Christopher Nolan le réalisateur reviens avec ce film avec lequel j'ai beaucoup de mal une Marion Cotillard bonne au début mais sa mort est juste ridicule beaucoup de scène on l'impression d'être bâcler ce qui n'est pas normal chez Nolan le film reste bien mais ces erreurs m'on fais sortir du film malheureusement
    Jules A.
    Jules A.

Publiée le 17 juillet 2020
    The dark knight rises,
    L’aboutissement d’une trilogie légendaire. Nolan sept ans après le preneur Batman et deux ans après Inception nous sort le grand final tant attendu: The dark knight Rise. Le ton est déjà donné, faire en l’espace de 2-3 ans Inception et ce final c’est du fort, très fort même.
    Comment résumer ce film? Batman contre Bane? Pour moi c’est presque impossible... La ville de Gotham en otage, Batman impuissant est tout de même prêt à tout pour sauver sa ville et ses habitants. The dark knight fut l’occasion d’avoir le Joker interprété par Heath ledger, une onde de choc avec le premier oscar pour un acteur dans un film de super-héros. Une performance qui a marqué les esprits et un film totalement maîtrisé. Le ton été donné mais le Joker vaincu, Heath Ledger n’est plus là. Nolan doit alors faire une suite avec un nouveau méchant, Bane interprété par le grand Tom Hardy qu’on ne présente plus. Mieux que le Joker, non mais il est tout de même excellent et dégage une toute autre atmosphère.
    .Nous ne sommes plus dans la folie mais dans le mal pur. Bane est l’incarnation du mal et Tom Hardy l’incarne avec grandiose. Un personnage effrayant dans son physique imposant mais tout de même mystérieux. En partie cachée ses yeux et son regard sont alors ses principales armes. Sans oublier la transformation physique de Tom Hardy pour être muscler et imposer son personnage à l’image comme effrayant. Effrayant aussi dans ses pensées, vouloir le chaos et remettre en question « l’Occident ». Une pensée qui pèse sur tout le film comme un poids sur Gotham. Poids que Bruce Wayne va tenter de supprimer. L’ordre chamboulé, Batman est dans l’obligation de reprendre service.
    -Christian Bale endosse alors une nouvelle fois le costume du chevalier noir pour faire face à Tom Hardy. Deux grands noms chacun énormément investi dans leur personnage. Sans oublier l’arrivée de Batwoman interprétée par Anne Hathaway, John Blake interprété par Joseph Gordon-Levitt et Marion Cotillard dans le rôle de Talia Al Ghul. Puis Morgan Freeman, Gary Oldman que l’on a déjà vu dans les premiers opus. Un ensemble d’acteur alors tous très talentueux qui nous offre tous de superbes performances (Sauf la mort de Cotillard gngn…).
    -J’ai parlé des acteurs, des personnages et de l’histoire, je vais donc maintenant évoquer les décors et lieu de tournage. Pittsburgh sera la ville de Gotham dans ce film, un choix qui une nouvelle fois marche vraiment avec une ville peu représenté dans les blockbusters. New York, l’Inde, la Roumanie et l’Angleterre seront aussi des lieux de tournages permettant une mixité des décors. Des décors sublimes toujours dans l’esthétique que Nolan imagina pour son Gotham. La grande ville américaine entouré de ponts et bourrés de buildings.
    -C’est donc un film avec un casting excellent, même idée pour les décors et une histoire palpitante... Mais l’histoire est racontée, et cela d’une façon merveilleuse. On peut remercier Christopher et son frère pour le scénario fantastique qu’ils nous ont offert. C’est aussi bien écrit que les deux premiers opus si ce n’est mieux sur certains passages. Un film puissant au possible et réfléchit (Comme Rotten Tomatoes a dit) possible grâce au talent des Nolan. Inspirations multiples allant de Comics à un roman de Charles Dickens (Le conte des deux cités). La multitude d’inspiration et le talent d’écriture des Nolan donnent un final plus que réussi.
    -Ce film est pour Nolan la fin d’un grand tableau, d’une fresque. Une trilogie qu’il a rêvé de faire. Une fin opératique, grandiose comme peu de trilogie réussissent à faire. Pour moi cet ultime opus est un chef-d’œuvre, c’est simple je n’y vois pas grand défaut et il est l’un des meilleurs court-métrage dont j’ai fait l’expérience de visionner. Surpassant ces deux prédécesseurs il se hisse sur le podium des meilleurs fin de trilogie du cinéma.
    Du début à la fin, une maîtrise ce fait ressentir dans tous les domaines et la fin en est un exemple parfait. [SPOIL] Bruce est-il vivant? C’est la question qui n’a jamais réellement de réponse. Elle reste un mystère et libre au spectateur de s’imaginer. Même si des indices sont montrés pour faire croire à une survie du Héros, beaucoup trouvent encore à dire qu’il est mort.
    Un sacrifice comme métaphore d’un combat jusqu’au bout face aux injustices?
    Une survie en ayant finit de façon à passer à autre chose? Cela en ayant trouvé son âme sœur?
    -Le mystère reste et Nolan en a alors finit avec Batman qu’il a adapté comme peu on réussit. Une adaptation mémorable et historique.