The Dark Knight Rises
    4,3
    70326 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Dark Knight Rises ?

Publiée le 22 août 2019
    Difficile de refaire aussi bien que le Dark Knight avec Ledger. Et pourtant.. Si l'effet de surprise se perd un peu puisque l'univers est sensiblement le même, ce second volet est également spectaculaire et Bane est un très bon méchant. Quelques scènes sont un peu moins réussies mais l'ensemble tient parfaitement la route. La scène du stade me fera toujours frissonner.
    Publiée le 18 mars 2020
    Dernier film de trilogie Batman par Nolan. Je peux dire sans soucis que cette trilogie est un sans faute , ce dernier film est excellent. L'histoire est prenante et Bane est un antagoniste charismatique et puissant qui profite d'un doublage robotique du plus bel effet. On retrouve un Batman brisé qui doit a tout pris se relever pour sauver sa ville et vaincre un ennemi plus puissant que lui. Seul Marion Cotillard ne m'a pas convaincu lors des scènes d'actions. Un dernier film culte tout comme sa trilogie.
    Guillaume D.
    Guillaume D.

Publiée le 14 août 2019
    Dernier épisode de la trilogie.

Mange ta claque. Je trouve que cette trilogie se finit avec brio. Un Batman digne de ce nom avec une histoire assez solide. Bon par contre le jeu de Marion Cotillard -9000....

En gros, si vous n'y êtes pas allés, foncez.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 7 août 2019
    Super conclusion qui avec beaucoup de personnages bien écrits et une histoire incroyable et des effets spéciaux généralissime.
    war m
    war m

Publiée le 28 juin 2019
    Le traitement est d'une noirceur abyssale et le climat apocalyptique, proprement fascinant. Quant aux scènes spectaculaires elles sont mémorables, ridiculisant sans problème toute la concurrence actuelle. Aujourd'hui, qui dit mieux ?
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 3 décembre 2020
    VRAIMENT MOYEN. Bruce Wayne qui reste enfermée dans sa chambre tout le début du film. Et Alfred qui n'arrête pas de remettre en cause le rôle de Batman a Gotham. De s'occuper de la vie privée de Bruce le coup fatal sera quand Alfred laisse tomber Bruce et fuit. La fin encore pire il revient sur sa tombe pour pleurer et dire qu'il n'aurait jamais du partir que Bruce lui fessait confiance SANS BLAGUE......le "vous me faisait confiance" est hilarant t'a envie de le frapper QUEL LACHE !!! ils se recroisent a un café du coin sans se dire un mot juste un coucou de la mains et Bruce se retrouve avec une femme alors que son rôle de Batman l'empêche d'avoir une compagne peut être une preuve qu'il abandonne ?? NUL NUL !!!
    Publiée le 16 juin 2019
    Ok the dark knight rises est un bon film, différent de ce qui a été fait avant. Bane impose sa vision du monde, bien et ensuite ? spoiler: De l'anarchie qu'il voulait instaurer on ne voit pas grand chose et c'est bien dommage. On retiendra la course-poursuite à moto mémorable qui réintroduit le Batman.
    Mais les deux premiers sur bien des points étaient mieux, notamment au niveau de la tension. spoiler:
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 22 avril 2019
    Après Tim Burton et 2 autres version à la fois très bonne et très navrante, Nolan signe la conclusion de sa version des faits avec toujours autant de script parfois simple et complexe. Une qualité visuelle toujours aussi grandiose et une musique sublime qui donne le rythme en temps voulu. Une interprétation très bonne comme pour les précédents, des réactions parfaites des mises en scène de combat bonne, mais pour certaines autres, le trop plein de figurant fini par être très difficile à gérer. spoiler: Anne en Catwoman j'achète de suite, un jeu parfait et une séduction naturelle au service du vol à l'étalage. Une posture dantesque qui ne laisse jamais les yeux s'endormir.
    Les mouvements de Bale dans ses combats font officiellement oublier les mauvaises scènes de tous les films De Burton. spoiler: Les combats aériens, scènes sous les ponts new-yprkais et autres poursuites dans les rues sont excellentes.
    Mais bien entendu, le script fini par faire des longueurs et c'est le seul point faible de cette trilogie. Pour "Begins", ce n'était pas dérangeant car les acteurs étaient souvent en mouvement et l'action venait facilement, pour "The dark night" c'était un trop plein de police et de justice qui parfois me perdait et n'avait pas suffisamment laisser la part belle à l'action. Pour cet ultime volet, on est dans un 50/50 très moyen mais le grand show est enfin assuré. Marion Cotillard elle, n'à pas eu comme beaucoup de tricolore, une place suffisamment importante même si elle tue quasiment le chevalier noir. spoiler: Ce volet est aussi très philosophique avec cet échange poignant entre Alfred et Bruce sur l'avenir social et amoureux de ce dernier, le jeu d'Alfred est poignant.
    Voilà, seul adaptation DC/Warner ayant tenu la route sur bien des points avant et pendant d'autres versions à moitié lamentables. Warner aura donc rarement fait de bonnes saga : "Harry Potter", "Conjuring universe", "Batman" et l’indétrônable "Aquaman". Quand à Nolan, il confirme sa complexité.
    Noah Simon
    Noah Simon

Publiée le 15 avril 2019
    THE DARK NIGHT RISES 🌗
    DE NOLAN 💙

Bah ce film n’est pas aussi bon qui e DARK night mais il a le cran pour moi de le défier .

Enfaite ce film a mal commencé car il devait traiter de l’arrestation du Joker et finalement bah Heath Ledger est mort ... 💦💦
    Donc obligé de choisir quelque chose d’autre , on a choisi Ban et malgré un mauvais début bah ...
    The DARK night rises , c’est très bien !

Déjà le film commence avec une scène énorme que vous ne pourrez trouvez dans aucun film après c’est pas le film le plus marquant au monde mais c’est un très bon divertissement et garde les codes de son prédécesseur...

Seul chose qu’on pourrait vraiment en vouloir au film c’est la mort de Talia qui est euh.... ridicule !
    Attend elle meurt en mettant sa tête sur la droite en fermant les yeux d’un coup !
    C’est comme la mort de Padmé dans Star Wars 3 !

Après bah ce film est cool il a pas vraiment de défauts majeur .

Sinon l’histoire le scénario, catwoman ... c’est parfait ! Nolan quoi !
    Clément B
    Clément B

Publiée le 4 avril 2019
    Après avoir disparu dans la nuit, Batman le justicier masqué revient pour d'ultimes aventures à Gotham City, sous la direction de Christopher Nolan qui vient boucler sa vision du chevalier noir.
    Et selon mon avis, le résultat est en demi-teinte : oui on a le droit à un bon film, avec là encore de très bonnes scènes d'actions spoiler: (et certainement l'une des meilleures de la trilogie avec la destruction de l'avion, très décoiffante)
    , des personnages plutôt bien creusés (Catwoman et le terrible Bane), un méchant terroriste super baraque charismatique, cruel et sans pitié qui tient la route...
    Mais malheureusement, je ne suis pas arrivé à retrouver l'ambiance sombre des deux premiers volets, et même si le scénario est là encore plutôt bien ficelé, il nous révèle notamment de très grosses facilités : spoiler: comment Bruce Wayne est-il arrivé à retourner à Gotham, pourtant inaccessible depuis l'extérieur, et ce sans se faire remarquer par les sbires de Bane ? Comment les terroristes ont-ils réussi à piéger tous les ponts sans se faire là encore remarquer ?

Sinon, pas grand chose à dire du casting : les acteurs font leur boulot, en particulier Tom Hardy, quoique un peu sur la caricature à certains moments mais qui offre une bonne prestation en jouant spoiler: celui qui a brisé la chauve-souris
    ... spoiler: Bon OK, la mort de Marion Cotillard est discutable, mais personnellement ça ne m'a pas trop gêné...

Néanmoins, même si ce film est agréable à regarder, il reste un peu inégal au niveau rythmique, se noyant notamment dans plusieurs scènes de dialogue qui auraient pu peut être être écourtées... Ce qui rend parfois le film un peu long (2h45 en tout).
    En résumé, un film qui conclut plutôt bien la mythologie du chevalier noir, mais qui nous laisse un peu déçus, comparé aux deux premiers films qui étaient selon moi plus ambitieux.
    KheldardeDrasnie ..
    KheldardeDrasnie ..

Publiée le 27 février 2019
    Comme il est difficile d'amener une "conclusion" à batman. Comme il est difficile de faire le 3ème et dernier film qu'une trilogie. Comme il est difficile de jouer correctement et d'avoir des idées pas pourries de réalisations. Comme il est difficile pour moi de ne pas détester ce film ...
    Publiée le 22 mai 2019
    L'achèvement d'une trilogie à couper le souffle. Sombre et émouvant.
    Plus qu'un film de Super-Héros un thriller psychologique haletant sublimé par une rédemption libératoire & salvatrice.
    Batman tel le Phoenix.
    David G
    David G

Publiée le 19 décembre 2018
    On aurait tous voulu d"un joker de retour dans Gotham City mais Heath Ledger ne peut pas être remplacé!
    Le scénario m'a alors un peu déçu, mis à part ça un bon film d'action!
    CH1218
    CH1218

Publiée le 15 décembre 2018
    Précédé d’un second tome de rêve, « The Dark Knight Rises » s’annonçait grandiose mais s’est avéré qu’un simple bon gros divertissement de luxe. Frustrant. Christopher Nolan s’est vu allouer énormément de moyens financiers et techniques pour terminer sa trilogie de « Batman » mais cela ne l’a pas empêché de rater le coche. J’ai donc rejoins à mon tour le clan des déçus. Tardant à véritablement démarrer, s’éternisant sur 165 longues minutes et bâclant son final, son film aussi dense et épique soit-il, est rendu incolore par un scénario rendu poreux par trop d’invraisemblances, insultant par la même occasion l’intelligence des spectateurs. Je ne m’étalerais pas plus sur la risible performance d’une Marion Cotillard qui a déjà tant morflé pour ne relever que celle électrisante d’Anne Hathaway dans le rôle de Catwoman.
    Clément P.
    Clément P.

Publiée le 14 décembre 2018
    Batman vu par Nolan n'est pas qu'une simple trilogie de film d'action..
    C'est également le genre Thriller qui n'est pas en reste et se montre même assez pointilleux.
    Avec ces 2 heures 30 de grand spectacle , ce troisième volet fait directement référence au deux Précédant et s'il vous viens à l'idée de commencer la trilogie dans la désordre et bien vous vous y perdez sans mal .
    L'écriture de ce Rise of the Dark Knight est de loin la plus complexe de la trilogie avec de nouveaux personnages qui font directement leurs entrée au casting de super Héros , super Vilain de Gotham City .
    Casting toujours aussi impeccable, qualités indéniables de réalisation , d'effets spéciaux et de divertissement bien sombre et plus Dramatique encore .
    Mais toute ces personnage finissent par faire de l'ordre au Batman qui se retrouve affaiblis dans cet opus et qui va devoir mettre un temps considérable pour trouver toutes les ressources nécessaire et qui ne sont pas simplement physique .
    J’apprécie le fait de voir en profondeur les dilemmes qu'on les super héros à exercer leurs pseudo devoir de Justice .
    Mais j'ai moins apprécié ce volet en comparaison des deux précèdent , quand bien même je lui reconnait d' être tout aussi bon cinématographiquement parlant .
    Sans doute le Joker m'aura t-il plus convaincu en grand méchant pour son sadisme , ce que Bane allias Tom Hardy n'a pas dans ses bagages .
    spoiler: La ligue des ombre faisant son grand retour
    avec un twist Final surprenant et une FIN plus que convenable étant donner la complexité des enjeux multiples et de tout les personnages dont il faut clôturer l'action.
    Un grand Bravo pour cette trilogie signée DC Comics vu par Nolan, qui, avec la trilogie Spiderman de Sam Raimi chez Marvel, signe pour ma part les meilleures adaptation de Super Héros au cinéma.