The Dark Knight Rises
    4,3
    70424 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Dark Knight Rises ?

Cinégab
    Cinégab

Publiée le 17 février 2017
    En bref, c'est un film agréable à voir et plutôt bien fait. J'enlève 1.5 points parce que j'ai été surprise de certaines facilités scénaristiques qui ne ressemblent pas à Nolan et aussi à cause de la scene de la mort de Miss Tate. Je n'en blâme pas Cotillard, tous les acteurs peuvent rater une scène et elle est parfaite dans le reste du film, mais vraiment, pourquoi Nolan a-t-il gardé la scene ? On notera aussi quelques clichés.
    Sinon, les acteurs, décors, réalisation etc. Sont très réussis et c'est un film très divertissant. Cependant, c'est pour le moi le moins bon de cette excellente trilogie.
    À voir, donc.
    Publiée le 16 février 2017
    Dans mes souvenirs, je me rappelle m'être dit que malgré ses défauts, The Dark Knight Rises triomphait de The Dark Knight par des qualités surprenantes... Mais Non. Non parce que oui ce 3ème épisode est au-delà sur pas mal de points mais ces défauts sont si flagrants qu'il m'est inconcevable de penser aujourd'hui qu'il puisse être mieux que le 2. Alors oui la mort de Heath Ledger fut un problème lors de l'écriture du scénario, j'en convient, mais à notre plus grand malheur cela ne devrait pas impacter le jugement porté à la valeur ultime du métrage.
    The Dark Knight Rises reste une erreur de parcourt, mais une très belle erreur.
    Certains aiment aussi porter préjudice à Marion Cotillard pour son rôle foireux, mais 90% des problèmes dû à son personnage proviennent d'une grossière erreur d’écriture et de montage, de montage parce que Marion est capable de faire bien mieux comme spoiler: mort
    , et seul Christopher Nolan est responsable de ce choix, le choix de ne pas lui avoir demandé de recommencer, le choix d'avoir garder ce rush-ci et pas un autre dans le montage.
    Publiée le 26 novembre 2016
    Le moins bon de la saga.
    Une mise en scène assez loupée avec un montage imprécis (assez pour me déstabiliser, moi qui ne voit pas souvent ce genre de défaut). Une écriture également irrégulière, allant du bon au très moyen. Ce volet perd de sa cohérence au profit de facilités niaises, je pense surtout au personnage de Blake mais aussi à Foley dont l'évolution est très clichée. Ici, le scénario à recours à des facilités moralistes que l'on n'a pas retrouvées dans les autres films. A mon sens, cela lui fait perdre beaucoup de son sérieux. Il y a également une certaine redondance au niveau du scénario, notamment avec la menace présentée par Bane qui ressemble un peu à l'ultimatum fait par le Joker dans le précédent film. Un Joker qui d'ailleurs est complètement absent de celui-là. C'est très dommage car, dans le précédent film, il marquait une certaine évolution dans l'influence de Batman sur Gotham. Là, aucune mention, pas de photo, rien. Certes, Heath Ledger est mort, mais de là à complètement évincer son personnage de la saga. Pourtant, à part cela, le film reprend bien ce qu'avaient construit les autres, en particulier avec Harvey Dent dont l'histoire a encore des conséquences pour les personnages. Autre petit détail provoquant une grimace, la scène du braquage m'a encore fait penser à celle du film précédent, en moins bien.
    The Dark Night Rises se rattrape un peu avec les scènes d'action de bonne facture, même si elles en font parfois un peu trop comme la scène d'ouverture et celle de la poursuite finale. Mention spéciale pour le premier combat Batman/Bane que j'ai trouvé particulièrement tendu.
    Les acteurs sont toujours très bons, seuls quelques personnages font défaut au film. J'ai trouvé Alfred particulièrement agaçant ici et Blake m'a paru trop simpliste, ça aurait pu passé mais les scènes qui les présentent sont trop nombreuses. Personnellement, si on oublie une certaine scène dans un camion, j'ai adoré la performance de Marion Cotillard, son accent et ses expressions donnaient à son personnage une saveur toute particulière, versatile, douce, chaleureuse par moments, froide à d'autres. Catwoman est également superbe ici, et j'ai trouvé que son évolution était assez bien montrée à l'écran, même si elle n'est jamais directement expliquée, avec elle, tout est en subtilité. Et puis, l'aspect versatile est très fidèle à son personnage. Mentions spéciales à sa scène dans le bar mais aussi à son thème musical très félin.
    Bref, c'est un film qui se regarde très bien, surtout pour ceux qui ont suivi toute la saga et qui veulent connaître le fin mot de l'histoire. Cependant, il est très irrégulier et plusieurs choses risquent de faire grimacer les spectateurs. Et surtout, quelqu'un qui n'aura pas vu les deux autres films se retrouvera sans doute un peu (très?) perdu, en plus, le film est un peu long et fait trop traîner en longueur certaines scènes, notamment avec la conclusion qui s'étire inutilement et manque de subtilité. Un reproche qui résume bien les défauts du film. Il veut trop en faire mais ne le fait pas toujours très bien.
    Claude P.
    Claude P.

Publiée le 5 novembre 2016
    Violent gratuitement, bruyant à l'excès, très m'as-tu-vu, sans intérêt scénaristique, bref j'ai détesté ce film.
    eut-être faudrait-il que je le revoie pour me refaire une (autre ?) idée.
    Publiée le 18 octobre 2016
    Un monument du film d'action aussi intelligent et percutant qu'épique malgré son méchant un peu fade et quelques très légers passages à vide ! A essayer absolument !
    Publiée le 10 octobre 2016
    Ils ont essayé de nous refaire le même coup que The Dark Knight, mais il y a trop de carences dans le scénario, de trous énormes dans la narration qui ne sont jamais expliqués, de scènes grotesques, de clichés prévisibles, et les méchants sont insignifiants, alors que le Joker crevait l'écran. Grosse déception pour ma part.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 25 avril 2017
    Très bon film de Batman qui sauve Gatham city du grand méchant Bane. J'ai beaucoup aimé le scénario avec la prison où est emprisonné Bruce Wayne. Même si j'aime bien Marion Cotillard c'est été déçu de sa prestation et il y a un super casting.
    Cedric T.
    Cedric T.

Publiée le 25 juillet 2017
    Fans de Batman ou non, je ne suis pas moi même un inconditionnel du personnage, à voir absolument comme l'apothéose d'une saga en trois volets que tout cinéphile doit avoir vu au moins une fois! Je ne mets pas la note maxi car le 2eme volet est au dessus et Marion Cotillard a sous préformé sur sa scène finale.
    Floryan M
    Floryan M

Publiée le 7 septembre 2016
    C'est vraiment la conclusion parfaite d'une saga totalement à côté de la plaque.
    Je ne ferai même pas le plaisir de développer plus que ça.
    Robin ? Catwoman ? Bane ?
    A aucun moment je n'ai ressenti la présence des vrais personnages.
    On est loin de l'univers Batman connu auparavant.

Et si ce film ravi.
    Ce n'est certainement pas pour sa fidélité aux origines mais bien à sa réalisation cinématographique.
    Parce que le scénario et les décors.... On pourrait refaire le film 100 fois pour atteindre quelque chose de crédible.
    Publiée le 5 septembre 2016
    Me voilà complètement réconcilié avec un de mes héros d'enfance grâce à la trilogie de Christopher Nolan! Après les bouses post Tim burton c'est une énorme claque, les trois films sont de très haut niveau (le 2 un cran au dessus grâce au joker façon heath ledger) les choix du casting presque parfaits (bémol pour holmes et cotillard) mais surtout l'histoire du début du 1er à la fin du 3e est réellement prenante et même si on est pas fan des super héros je pense que ça se laisse regarder très facilement. Je ne met pas la note parfaite car il y a un truc que je ne supporte pas c'est le changement d'acteur entre 2 épisodes je chipote à mort mais quel dommage de ne pas avoir pris gyllenham dès le 1er là ça aurait été parfait...
    Glouyie
    Glouyie

Publiée le 1 septembre 2016
    Et voilà le dernier volet de la trilogie de Nolan de Batman ! Aucun des films n'a été ennuyeux, Nolan aura réussi à créer un personnage noir, ayant son histoire et ses raisons de vouloir sauver Gotham, cette ville si bien créée. Tout est crédible, la bo reste toujours excellente, le nouveau méchant Bane est très bien interprété par Tom Hardy, tout comme Catwoman, jouée par la belle Anne Hathaway.
    Vraiment, une excellente trilogie.
    Publiée le 24 août 2016
    Je vais commencer par les défaut ; pour ma part je trouve Bale un demi -teinte par apport a l'ensemble du film.

A part cela le film est un chef d'oeuvre, l'ambiance, l'image, la Bande son , la performance du joker , l'intrigue . c'est a mon sens un des plus beau film du genre super héros.

A voir absolument , pour ceux qui ne l'on pas encore vue
    Publiée le 15 août 2016
    Un bon bat man mais pas a la hauteur du précédent.On ne voit beaucoup de Bruce Wayne mais pas assez de bat man.Le film est moins intérrésant que the dark knight ,Marion Cotillard est bof et on parle jamais du joker.Mais le film a de très bonne scénes,les acteurs joue toujours aussi bien, Tom Hardy joue super bien Bane , la scène finale est top, la musique toppisime,les apparitions de bat man cool,cat woman joue bien et ça suit bien the dark knight . Bref un bon film.
    Publiée le 11 août 2016
    Je n'ai pas aimé ce film car il manquait d'action et le film n'est pas comme je pensais je suis déçu du résultat que je vois j'aurais aimé plus d'action et que Batman ne soit plus dans des combats
    alouet29
    alouet29

Publiée le 6 août 2016
    Sans conteste, cet épisode est le meilleur de la saga. L'atmosphère noire nous entraîne dans un monde d'action (bien entendu), mais aussi et surtout de réflexions. C'est bien vu !