The Dark Knight Rises
    4,3
    70162 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Dark Knight Rises ?

tonton29
    tonton29

Publiée le 12 juillet 2020
    Intéressant mais qu'est-ce que c'est lourd et ampoulé !!! Voire même prétentieux. Ça aurait dû être lyrique et efficace, c'est pompeux et ch... à la fin ! Le suspense final est discrédité par le timing et des faux raccords monstrueux que même un débutant ne ferait pas... Et des engins militaires en plastique (quand la tourelle de la Bat-mobile se déploit, ça pique les yeux !!) Ça en gâche le plaisir. Christophe Nolan a fait beaucoup mieux que ça heureusement, mais ici ça fâché la trilogie tout en espérant un 4ème opus. Mention spéciale à Anne Athaway qui est féline au possible même si elle perd en crédibilité à la fin, fagocitée par la bien pensance (le regard appuyé qui se trouble quand elle comprend des éléments ou assiste à sa traîtrise) Mais beaucoup de pathos qui ne colle pas à l'univers développée dans les 2 premiers opus. Dommage...
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 11 juillet 2020
    “The Dark Knight Rises” est le troisième et dernier volet de la saga “Batman” entrepris par Christopher Nolan en 2005. Après avoir pris la responsabilité de la mort d’Harvey Dent, le chevalier noir s’est caché pendant huit ans. Mais l’arrivée d’un terroriste masqué dans Gotham, force Bruce à sortir de son exil. Il se fait alors aider par son fidèle majordome mais aussi de Catwoman. Si tout est bon dans la mise en scène, l’action et la psychologie, “The Dark Knight Rises” n’atteint pas la fulgurance du premier volet, qui lui, était mémorable. Cela n’a pas empêché le film de générer plus d’un milliard de dollars de recettes mondiales. A noter également, le buzz autour de la ridicule agonie du personnage de Marion Cotillard, désormais culte.
    Publiée le 10 juillet 2020
    Un excellent film de super-héros avec un magnifique casting et une réalisation au top. Un méchant vraiment classe qui sait se démarquer par sa psychologie et son histoire. Un Batman génial dans ce film qui se relève après sa défaite et se montre plus fort que jamais. Les personnages secondaires sont excellents et un chouette scénario pour ce magnifique film (moins bon que The Dark Knight faut pas abuser).
    ninnin
    ninnin

Publiée le 6 juillet 2020
    Est-que The Dark knight Rises est mieux que the Dark Knight?Non...Mais le film reste très bon!Déjà la mise en scène est géniale(surtout pour le combat des égout),les personnages sont cool et bien développés(mention spéciale à Bane joué par le talentueux Tom Hardy),et nous avons le droit à un Batman face à une trop grande menace pour lui.Le combat final est le meilleur combat de cette trilogie et le policier nommé spoiler: Robin
    et plutôt cool.Les effets spéciaux sont très cool exemple: la scène du stade.Seule bémol c'est que certaine fois le film part dans des trucs assez compliqué exemple : la fin.
    Conclusion: excellent film avec des bon personnages et une mis en scène, on regrettera quelque scène un peut compliqué, mais Crishtopher Nlan nous une bonne conclusion à sa trilogie.A plus pour de nouvelle critique.
    Publiée le 28 juin 2020
    Nolan nous livre un film long, prétentieux et finalement peu intéressant.. Comme s'il avait tout donné dans le précédent opus. Dommage.
    Publiée le 27 juin 2020
    J'ai aimer le film,beaucoup d'action et la performance de christian bale est hallucinante.le méchant a été bien choisi.j'adore
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 25 juin 2020
    Le dernier volet de la trilogie de Nolan sur l'homme chauve souris, est pour ainsi dire une bonne conclusion. S'il est moins intense que le second, ce troisième opus est tout de même une réussite. 8 ans qu'on a pas vu le Batman depuis la mort d'Harvey Dent, Gotham connaît la paix. Mais lorsque que le mercenaire Bane fait son apparition pour détruire la ville,
    Bruce Wayne n'a pas d'autre choix que de reprendre du service, bien qu'il n'est plus ce qu'il a été. Ici On retrouve Bruce Wayne qui est usé, fatigué et brisé d'avoir perdu Rachel, tel un homme qui n'arrive pas à se consoler. Il a réussi à nettoyé la ville, mais au prix d'un mensonge, et c'est culpabilité qui le ronge, surtout Jim Gordon. Christian Bale livre une prestation étonnante. Michael Caine joue son rôle et donne un côté tragique, il est clairement en désaccord avec Bruce Wayne, il veut le protéger. Tom Hardy dans le rôle de Bane est très charismatique et imposant, prendre autant de muscle en si peu de temps. Avec son masque il a un côté effrayant. On peut dire qu'il rend hommage et justice au personnage de Bane, nous faisant oublier le personnage grotesque de Batman et Robin. Ici Bane est très intelligent, tortionnaire, cruel et machiavélique. La bande son est toujours aussi impressionnante. Côté effet spéciaux, Nolan a mis le paquet. Le duel entre Batman et Bane est jouissif, violent, épique et spectaculaire, digne d'un combat d'anthologie.Toutefois, on voit moins le Batman que dans le précédent , et cela apporte une psychologie dans les personnages. Le film est tournée davantage sur l'aspect tragique. Le scénario est bien construit, avec des rebondissements. Catwoman apparaît aussi dans le film mais plus dans une version réaliste et contemporaine. Le schéma de la trilogie est traditionnel, le premier relate les débuts de Batman, le second le milieu et le dernier est la conclusion. Une trilogie épique, Christian Bale marquera et manquera dans le rôle du justicier. Côté casting on est bien servi, on retrouve les personnes d'origines, Tom Hardy, Marion Cotillard, Joseph Gordon Levitt font leur entrée. The Dark Knight Rises est une magnifique conclusion, avec l'émotion au rendez vous ren s'inspirant du comics Knightfall.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 18 février 2024
    Ce film conclue la trilogie de Nolan sur Batman . Un film que j ai trouvé égale voire supérieur a Dark Knight . UN film super
    loris
    loris

Publiée le 22 juin 2020
    Une conclusion parfaite même si le film est moins bon que The Dark Knight ! Les acteurs sont très bons. L'action et le scénario sont toujours excellents et j'ai adoré la fin du film.
    Publiée le 24 mai 2020
    Mais il est ou Bane ?? quoi ça c est bane?? ahahahahaha. Non serieux, le Gros "Bane" avec des tuyaux partout qui fait 3 metre de haut?? ....en fait je me suis forcé a le regarder une 2eme fois pour comprendre que le chauve avec le masque etait bane. Et la meuf, je ne me rappel plus, c est batgirl ou catwoman ....pffff **soupir***ennui***
    Publiée le 21 mai 2020
    Meilleure film un chef d'oeuvre, Christian Bale le meilleure batman Lucius fox toujours présent pour aider batman. Des musiques très bien faite une Catwoman maline et et sauveuse Robin présent pour accompagné batman. Fonce je l'ai regarder 8 ans après sa sortit et sa splendeur n'a pas changer merci Nolan et Bale j'espere que tu rendosseras le costume de batman
    Marionmichaut19
    Marionmichaut19

Publiée le 8 mai 2020
    Le scénario de The Dark Rises est cohérent et captivant, j'aime beaucoup le nouveau flic qu'on y découvre ainsi que le retour de Batman à la secte de Ra's Al Ghull. Les twists sont nombreux et cohérents, les scènes d'actions très belles, même si malheuresement, il y a quelques rares scènes qu'on trouve trop longues. La fin est tragique à la Nolan, l'hommage à Heath Ledger est beau ainsi que la nostalgie mise en évidence du commissaire Gordon. spoiler: Après, je trouve que c'était pas non plus le moment idéal pour faire mourir Batman mais dans tous les cas, c'est une très belle et marquante conclusion à une des séries nous ayant le plus marqués sur Batman.
    Charlyy Phoenix
    Charlyy Phoenix

Publiée le 13 avril 2020
    Le troisième volet des aventures du Batman de Christopher Nolan... et le dernier on l'espère vu la conclusion x)...Christian Bale tient un Batman crédible, humain... Michael Caine campe un Alfred des plus touchants! Anne Hathaway nous joue une très sexy et sensuelle Catwoman, sans aucune vulgarité! Mais le meilleur et c'est un de mes acteurs favoris du moment, c'est Tom Hardy alias Bane. Mention spéciale pour sa voix en VF par Jérémie Covillault. Le film commence lentement, mais continue jusqu’à la fin sans temps morts. Les spéculations de Bane sont terribles, et paraissent implacables, Batman va devoir se surpasser plus que jamais! L'intrigue prend divers formes, Bane/Batman Batman/Catwoman Bruce/Alfred Miranda Tate/Bruce (Marion Cotillard )... Sans oublier ce vieux Lucius Fox (Morgan Freeman)... On a donc un casting de génie! Porté par de belles musiques, un scnéario plein de rebondissements, des dialogues punchy, des gros rayons lasers... Ce film m'a fait pleurer à la fin XD... Très bon Film!5/5.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 14 mai 2023
    Certes cette intrigue plus complexe comporte quelques maladresses voire incohérences et le film présente une mort féminine ratée. Mais l'incursion dans les arcanes politiques amène une nouvelle couche à cette œuvre dense qui érige Batman au rang de héros tel que l'Antiquité les forgeait, entre humanité douloureuse et puissance mentale extraordinaire, dont la fin (sujette à interprétations) lui ouvre les portes de la légende. Confronté ici au miroir inversé que représente Bane, il inspire (enfin) l'empathie dans sa réclusion endeuillée ainsi que dans son accession à des ressources psychologiques celées tout en étant tenu de s'en remettre à des tiers qui tous assument leur part dans l'apothéose du protagoniste. Courage et trajectoires personnelles se croisent ainsi sans moralisme ni lourdeur explicative, magnifiés par la dramaturgie de la musique et une mise en scène épurée, efficace. L'aspect mythique se clôt avec superbe.
    Publiée le 13 avril 2020
    C'est une critique pour l'ensemble de la saga the dark knight. Ces films sont dans une trilogie de films sombre, profond, bien développé.. pas besoin d'un univers partagé avec des gros crossover pour réaliser des films de qualité. Bref. Cette trilogie est un chef-d'oeuvre.