The Dark Knight Rises
    4,3
    70275 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Dark Knight Rises ?

ArT N
    ArT N

Publiée le 18 avril 2015
    Mythique !! Tom Hardy dans le rôle de Bane, magistral !! Comme d'hab ! Aux chiottes Ryan Gosling ! :-P
    christophe M.
    christophe M.

Publiée le 7 avril 2015
    De l'action, du sensationnel, on ne s'ennui pas un instant
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 7 avril 2015
    Encore un grand, un enorme Batman. Un film d'aventure, un film plus fantastique que Comics, un remarquable film sombre, violent, passionnant, avec comme principale figure cet univers si particulier de Gotham city. On est vraiment scotche du debut a la fin avec en plus un mechant charismatique et un coup de theatre final. De l'emotion, des relations humaines complexes et finement rendues par la realisation et le jeu parfait de tous les acteurs meme si on oubliera la mort gaguesque de Marion Cotillard qui livre cependant une tres belle prestation. Un grand et bon film. Un blockbuster intelligent.
    Publiée le 25 mars 2015
    Très bonne conclusion de la trilogie de Nolan avec ce troisième volet une fois de plus épique à souhait. Un peu en-deçà du précédent qui reste bien évidemment le maillon fort de cette trilogie valant le coup d’œil pour son scénario. Malgré cela, ce film reste très plaisant à voir. L'essentiel du casting auquel on s'est attaché fait le job (Bale/Caine/Freeman/Oldman), et même si le nouveau méchant (Bane, joué par un Tom Hardy méconnaissable car musclé, chauve et porteur d'un masque lui donnant sa voix rauque) n'arrive pas à faire oublier le Joker Heath Ledger (qu'on a préféré jeter aux oubliettes), il constitue un personnage marquant plus par sa classe que sa démence ( spoiler: on regrettera cependant son sort à la fin du film..
    ). Anne Hathaway apporte une touche de fantaisie en incarnant une Catwoman assez sexy, Joseph Gordon-Levitt joue quant à lui un Robin dont le nom est à peine évoqué. Evidemment le point faible du film est sans doute Marion Cotillard. Ce n'est pas tant sa mort qui me gène (j'étais passé outre à la sortie du film) et pas non plus le fait qu'elle soit Française (l'anti-chauvinisme de base est à la mode en ce moment quand il s'agit de commenter les performances d'acteurs français dans les productions américaines), juste le fait que la pauvre n'avait pas grand chose à faire dans un film de ce genre pour paraître crédible ( spoiler: surtout en méchante fille de Ras'Al Gul, mentor de Bruce Wayne dans le premier volet joué par Liam Neeson, voulant accomplir la tâche que son père lui a légué en détruisant la ville de Gotham pour y éradiquer la criminalité
    ).. Cela n'empêche pas le film d'être bourré de scènes marquantes, parmi lesquelles figurent la scène de l'attaque de la Bourse enchaînant sur la course-poursuite et le retour de Batman, la scène du stade, celle de la prison et enfin la conclusion de ce film, réussie à la perfection comme chacun des deux films de Nolan sortis précédemment.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 25 novembre 2016
    La catastrophe devait bien arriver, l’opus de trop indéniablement. Déjà je suis rarement chaud quand il y a plusieurs méchants. Dans The Dark knight on a vu que ça payait pas, l’un écrasait l’autre et le faisait passer à la figuration. Là, à part Bane, je me souviens à peine du second c’est dire. Ce dernier ne respecte pas trop ses origines comics, dommage elles sont bien mieux que celles qu’on nous présente. En plus, ça aurait permis de vraiment faire monter le climax autour de sa découverte de Batman, car il faut l’avouer, son principal fait d’arme au catcheur stéroïdé n’est amené ici que de façon très light. Vous le sentez le traumatisme de Wayne des comics ? Ah ben non, il se remet vite sinon. Donc l’attrait du perso on s’en tamponne, bien. Catwoman ensuite, ben elle sert à rien, dommage aussi de gâcher le meilleur perso féminin de l’univers sombre de Gotham. Quant au 3ème méchant surprise bonjour le caméo, vas-y Nolan, la prochaine fois (même s’il n’y en aura pas, DC en a marre que tu détruises tout) je te propose un Pingouin en PDG, un Homme mystère qui présente le JT ou un jeu tv, un Killer croc dans un zoo, un Freeze en vendeur d’électroménager, une Poison Ivy en fleuriste et une Harley Quinn sans le Joker, histoire de bien gâcher le tout.
    A part ça la trame est compliquée à souhait, pour rien car on s’y perd, et ça n’amène pas de réflexions ni n’apporte quoi que ce soit à l’univers torturé qu’aurait dû être l’épisode. L’histoire est chiante, la musique déchire mais pour rien, les acteurs jouent pas trop mal (même Cotillard bande de suiveurs sans esprit critique), l’ambiance est gâchée, des décors passables… Non vraiment en gros : Nolan a gâché le truc, il voulait finir en beauté, c’est fait, merci, au revoir et à jamais.
    rcan
    rcan

Publiée le 21 mars 2015
    The Dark Knight Rises vient clore cette saga de façon remarquable ! Certes, il est légèrement en dessous de TDK mais il reste excellent ! Je ne comprend pas pourquoi le public ne l'a pas reçu à sa juste valeur. Tout d'abord, la réalisation est comme à son habitude, incroyable !! Que serait devenu cette saga sans Christopher Nolan et son casting en or ? Les effets spéciaux sont extrêmement bien réussi ! Le nouveau méchant de cet opus s'appelle Bane. C'est un mercenaire, élevé dans la pauvreté et la misère d'une prison. Cette fois-ci, Batman a vraiment un adversaire de taille qui se révèle parfois plus fort que lui. Bien que le Joker était déjà un énorme adversaire, il n'arrivait pas cependant à instaurer le chaos de la même manière que l'a fait Bane dans Gotham. Bane, endurcit par la misère de son enfance se révèle très doué pour le combat.

Ce dernier volet de cette trilogie est différent des autres, dans le sens où il ne reprend pas là ou TDK avait terminé. L'introduction commence 8 ans plus tard, avec un Batman en quelque sorte anéanti, qui n'arrive plus à tenir debout sans l'aide de sa canne. Ce qui n'est pas un avantage pour Gotham puisqu'un danger approche... Un danger comme Gotham n'en a jamais connu jusque ici.

L'introduction est encore une fois de plus réussie même si elle n'égale pas celle de TDK qui était la meilleure de la saga. Une fois celle-ci terminée, on fait la connaissance de nouveaux personnages tels que Bane (très bien interprété par Tom Hardy), de Blake (interprété par l'excellent Joseph Gordon-Levitt), Selina (Anne Hathaway) ou encore Miranda (Marion Cotillard). Tous ses personnages vont apporter quelque chose de nouveau à ce dernier volet. Blake va être le second de Gordon, celui sur qui il pourra compter. Selina va aider Batman lors du combat final et Miranda et Blake seront les méchants. Bien que Bane soit un très bon adversaire, rusé et féroce, il n'égale tout de même pas son prédécesseur, le Joker. Le Joker avait quelque chose à glacer le sang de par ses répliques inadaptées et son "sourire" permanent. Cependant, Bane apporte réellement le chaos et le désordre dans cette ville. On le sentira surtout lors du déclenchement de tous les détonateurs placés dans les égouts et où tout la ville va s'effondrer. Ce moment est extraordinaire, avec des effets spéciaux époustouflants, surtout lors de l'écroulement du stade.

Ce dernier opus comporte d'excellents moments, certains inoubliables tels que celui du stade (expliqué plus haut), le moment dans la prison avec Batman ou encore le premier combat entre Bane et Batman se passant sous la ville. La photographie est superbe et les plans sont extrêmement réussis. Le combat final est épique, avec sa bonne dose d'action et d'effets spéciaux justement dosés de manière à ne pas lasser le spectateur. Malgré le fait que le film dure 2h44min, il ne comporte pas de longueurs ou alors celles-ci sont très minimes et largement insuffisantes à nous faire décrocher.

Une fois arrivé vers la moitié voire la fin du film, on aperçoit la misère et les réfugiés de la ville qui sont obligés de se tasser dans les bâtiments encore en bon état. Certaines scènes peuvent faire penser à "Le jour d'après" notamment lorsque l'eau est recouverte de glace et que les rues de la ville sont désertes. Après avoir semé le chaos, bane devient le chef de la ville et la dirige avec ses "partisans" (les anciens détenus). Toute personne s'agissant d'un flic, ou susceptible d'avoir des informations sera capturée ou tuée. C'est là que va intervenir Blake et Gordon qui vont essayer de libérer les policiers coincés dans les égouts. Batman ainsi que Catwoman (Sélina) vont bien entendu faire leur part du boulot. Le final comporte de magnifique scènes d'actions, très très bien réalisées et il comporte pleins de rebondissement dont un avec Batman....

Ce 3ème et dernier volet vient donc conclure cette magnifique trilogie de manière exemplaire avec un combat final épique ! C'est donc un très bon film doté d'un bon scénario qui cependant reste légèrement en dessous de TDK qui reste le meilleur de la saga. Nolan est un incroyable réalisateur qui arrive toujours à nous surprendre et qui ne fait jamais de film à la légère.
    The Dark Knight Rises est un excellent divertissement et malgré sa durée, arrive toujours à nous captiver !
    Limtor@k
    Limtor@k

Publiée le 18 mars 2015
    Excellent film qui conclu une très bonne trilogie. Les bons points des précédents volets sont là.
    3 petits défauts selon moi :
    - Un peu déçu par Bane qui semblerait presque avoir un physique banal mais qui, grâce à la contre plongée et d'autres mécanismes, reste efficace
    - La fin manque de puissance, du fait qu'elle est expliquée pendant le film, mais elle conclue tout de même bien l'histoire
    - Marion Cotillard : jeu pas toujours très bon, et meurt de la manière la moins convaincante que j'ai pu voir au cinéma depuis environ 30 ans (pourquoi avoir gardé cette prise ?). Pitié, plus jamais ça, quel gâchis.
    Publiée le 10 mars 2015
    Ce troisième épisode de la trilogie "Batman" signée Nolan est un excellent film. Mais comme attendu, il ne peut pas rivaliser avec l'excellentissime volet précédent, "The Dark Knight", qui était tout simplement génial! Ce "Rises" souffre de quelques lourdeurs, certains acteurs (miss Cotillard notamment) semblent à côté de leurs pompes et le méchant est bien moins charismatique que le Joker. (T060215)
    Cinéphhilme
    Cinéphhilme

Publiée le 7 mars 2015
    Pour moi, regarder ce film, c'est comme être chez le dentiste : cela n'a rien de très agréable, on attend avec patience que tout se termine. Mais toutefois on a un léger sourire gravé sur le visage, présent afin de nous rappeller que l'on est là pour notre bien. On sourit car on ne peut oublier les deux excellents précédents volets, The Dark Knight et Batman Begin, qui eux resteront gravés dans nos mémoires un long moment. Mais le scénario confus, presque impossible à avaler, la musique de Zimmer que l'on a du mal à entendre perdue au coeur des grotesques scènes de combats qui semblent s'enchainer sans pour autant avoir de lien, le jeu décevant de certains acteurs, les nombreux clichés et la longueur de cet épisode final en font une carrie au milieu de cette machoire qu'est la trilogie de Nolan. Dommage de ne pas finir en beauté...
    Publiée le 7 mars 2015
    Réalisateur de génie, Christopher Nolan clos ici une trilogies des plus accomplies. Mise en scène toujours aussi louable, bande son remarquable, des performances réussies dans l'ensemble, on croirait arriver au niveau de l'opus 2 ! Malheureusement non, le scénario est trop extravagant et le méchant n'atteint pas le niveau exubérance du joker de Heath Leagder. Mais ne boudons pas notre plaisir !
    Publiée le 24 février 2015
    Après le deuxième volet de la trilogie : The Dark Knight, je dois dire que l'on est déçu lorsque l'on voit ce film. Certes Nolan respecte les codes des comics, les effets visuels sont impressionnants, et, et, il y a un mais... MAIS comment ne pas être déçu après tout un film avec le Joker ? Je veux dire merde quoi, Bane et Talia ne sont pas la hauteur du rôle d'Heath Ledger. Par contre on a l'apparition d'une Catwoman hors du commun qui soulage quelques peu la plaie.
    Il est facile de critiquer un film en étant bien assis chez soi, sur son canapé. Mais il ne faut jamais oublier que derrière les images que l'on voit, y'a des centaines de personnes dans la conception d'un film. Donner mon avis oui, dire que je suis quelques peu déçu en tant que fan de Batman, oui. Mais descendre un film simplement parce que je suis déçu, ça jamais.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 24 février 2015
    Du jamais vu, spoiler: même dans James Bond : L'enlèvement d'un avion par un autre avion (plus gros). C'est Bane, un mercenaire excommunié, qui réalise ce coup de force ; son objectif : l'enlèvement du docteur Pavel, physicien nucléaire. Pendant ce temps, à Gotham City, la criminalité augmente, Bruce Wayne, le milliardaire orphelin, alias Batman, est en exil depuis huit ans. Les agissements de Bane, le terroriste masqué vont le pousser à reprendre du service

La distribution est impressionnante : dans les rôles principaux, Christian Bale joue Batman, Tom Hardy est saisissant dans l'interprétation de l'homme au masque. Anne Hathaway, elle aussi est très brillante dans le rôle de Selina la Catwoman. Dans les personnages qui entourent les premiers rôles, notons les présences talentueuses du charismatique Gary Oldman (le commissaire Gordon), Marion Cotillard dans le rôle de la belle mais troublante Miranda, de Morgan Freeman dans le personnage de Fox l'ami et protecteur de Batman, et de Michael Caine dans rôle d'Alfred Pennyworth serviteur et ami de Bruce.

Un excellent scénario de Christopher et Jonathan Nolan, des cascades et effets spéciaux à profusion, figuration importante, tout est réuni pour satisfaire les amateurs de fiction/action les plus difficiles.Une bonne réalisation de Christopher Nolan pour ce thriller que les amateurs du genre ne peuvent pas manquer.
    Publiée le 19 octobre 2017
    Ambiance apocalyptique pour la suite du Batman avec The Dark Knigth Rises , dernier film de la saga , qui nous tient pendant plus de 2H40 ! Oui , 2H44 exactement , qu’on appréciera jusqu’à bout malgré l’extrême longueur . Cette fois ci , Le batman se retrouve en difficulté face a un adversaire bien plus fort que lui : Bane , pour un ultime épisode qui fini en apothéose , et qui conclut merveilleusement bien cette saga . On en a plein les yeux ! Toute la réussite des deux premiers films y font partie , y compris la B.O et le casting avec cette fois ci du nouveaux avec Marion Cotillard , Joseph Gordon-Lewitt et Tom Hardy en méchant . Coté scénario , c'est l’épanouissement d'un rare spectacle . bien que le film en lui même ne surpasse pas son prédécesseur , il a le mérite d’être excellent et les trois films sont homogène car ils sont tous réussi . Accrochez Vous.
    Anthony Stark
    Anthony Stark

Publiée le 1 septembre 2015
    Après l'excellent "Batman Begins" et le chef-d'oeuvre "The Dark Knight", Nolan nous sort le dernier opus de la trilogie. Autant vous dire qu'il est vraiment inférieur aux deux premiers opus. La mort tragique de Heath Ledger ne pouvait que faire souffrir la suite car à la base elle devait concerner le procès du Joker. Le scénario a donc été totalement remanié et il n'y a aucune trace du Joker dans ce volet. AUCUNE! Je sais bien que faire revenir le Joker dans ce film aurait été foireux mais là il n'y a vraiment rien! Même pas une trace de lui dans un journal, même pas une référence à lui dans une discussion ou même pas une petite photo d'archive de lui. Que le Joker disparaisse totalement de "The Dark Knight Rises" reste vraiment dommage. Mais passons aux points positifs:
    Déjà Anne Hathaway incarne à merveille Catwoman comparé à la version grotesque de Burton. De plus, elle est terriblement sexy!
    De plus, la musique est toujours aussi géniale dont le fabuleux morceau de Catwoman qui apparait dans cet opus.
    Mais je n'exagérais rien en disant que le film est très moyen, il reste cependant très agréable à regarder et plutôt intelligent. Mais il reste à des années lumières du raffinement de "The Dark Knight", car ce volet la préfére avancer avec des gros sabots.
    L'autre gros point faible de ce film, c'est qu'il veut en faire trop pour essayer de faire plus épique que le précédent opus. Il ne mets quasiment que de la poudre aux yeux. La maestria de l'écriture du précédent opus a disparu.
    Bref "The Dark Knight Rises" est très agréable à regarder et il est un bon divertissement. Mais c'est tout. On aurait tout de même pu s'attendre à mieux comme conclusion même avec la mort de Heath Ledger.
    Publiée le 19 février 2015
    Meilleur que le précédent. Bon scénario même si pas très original. L'esthétisme, la distribution (mention spéciale à Anne Hathaway en Catwoman!), et l'ambiance rattrape le tout. Un bon moment. On en regretterait presque que ce soit le dernier Batman par Nolan et avec Bale.