The Dark Knight Rises
    4,3
    70275 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Dark Knight Rises ?

The Claw
    The Claw

Publiée le 18 février 2015
    Hé ben, vous voulez que je vous dise ? Ce Batman m'a déçu. Déjà, le film est bien trop long pour ce qu'il raconte. On ne voit quasiment jamais Batman, car Bruce Wayne est allongé dans une prison de laquelle il ne peut sortir durant la moitié du film. L'actrice qui interprète Catwoman n'arrive pas à entrer dans la peau du personnage à mon sens : il lui manque l'humour, la sensualité et les jeux de mots avec "chat" (on a bien "chat-parder" à un moment, mais sur 2h45, ça fait mince). Qui plus est, sa tenue, ça n'est pas une tenue de Catwoman : à moi, ça ne me plait pas. Marion Cotillard, je n'en parle pas : dans la majeure partie du film, ça passe encore, mais il y a quand même une scène d'un ridicule, mais d'un ridicule (la dernière fois que j'ai vu un truc pareil, c'était dans "Le jeu de la mort", mais c'était quand même pas aussi ridicule, c'est dire!). Ensuite, les rares scènes de combat sont "mou du genou" (des coups de poings "basiques"...) Les autres scène d'action : ce sont des fusillades. Mouais, bof, comme dans un film policier quoi, sauf que dans un film policier, généralement il y a un scénario qui te tient en haleine; pas dans ce film. Pour finir : pas de batmobile, pas de bat-griffe, pas de bat-je sais pas quoi, rien! Le vide total. Après, le film n'est pas archi nul non plus : il est juste très moyen. Christopher Nolan m'a déçu.
    Publiée le 24 février 2015
    Bon quand meme un peu deçu ! car c est le 3 éme volets de Batman sans vraiment voir beaucoup batman tres peu present a l ecran sur 2h50 , cela etait plus pour moi un films d action/policier ! car le heros apparait tard dans l histoire et invalide , puis apres une ou 2 apparitions ce retrouve en prison et ce sont les policiers de la ville qui s occupe quasiment de tous , batman fait office de second role dans ce films , je ne comprend pas trop toutes ces bonnes critiques 5 étoiles ,enfin bon c est juste mon avis.
    Pour finir le truc stupide , Batman (bruce wayne ) spoiler: je fait fracturer la colonne vertebrale , puis un prisonniers lui fille un bon coup de poings car lui dit votre vertèbre sort a l arrière de votre dos ( cela s appel une fracture ouverte pour info )
    ,et la pouf arrive a marche a nouveau super les neurochirurgiens dans cette prison ! LOL les scenaristes n onts -il pas confondu avec Logan des Xmens ?
    oriloulou
    oriloulou

Publiée le 30 août 2015
    Ce film est vraiment génial! Tout d'abord le choix du casting ne serait pas à refaire. Je trouvais qu'il y avait "beaucoup" d'acteur commun avec Inception quand je me suis aperçu que c'était le même réalisateur. Nolan fait vraiment de très bon film. De plus les effets visuel étaient au rdv et sans surcharge puis pour finir la musique de Hans Zimmer. La fin est "pénible" car ça laisse à choisir par sois même (encore une fois comme dans Inception) mais c'est quand même agreable pour achever cette saga. Quoi dire de plus que se film vaut le détour.
    Publiée le 17 février 2015
    Film vraiment trop prétentieux .

On essaye de vendre quelque chose de grandiose
    mais au final l'histoire n'a pas de sens , les personnages ne sont pas logiques et leur jeu est énervant .

Je donne une étoile pour le décor de la ville de New York .
    McFly44
    McFly44

Publiée le 17 février 2015
    je suis très déçu de ce dernier opus qui n'arrive pas à la cheville du "dark knight" de 2008. Le scénario pourrait éventuellement tenir la route si seulement la mise en scène (plein de raccourcis bidons) et le jeu des acteurs n'était pas aussi déplorable (et je pointe du doigt à regret a ma petite protégé: Marion Cotillard) et j'ai du mal a comprendre l’engouement général autour de ce dernier Batman, peut être ne suis-je pas assez fan....
    scalpa_spirit
    scalpa_spirit

Publiée le 17 février 2015
    Des effets à la ramasse l'ambiance et les scenes collent mal, le scenario est poussif et les personnages sont joués de manière médiocre. en plus il y a des tonnes de rapports religieux et politiques qui ne collent pas.

les appareils en latex manquent de réalité et tout le film est médiocre je n'arrive pas à trouver les mots.

Encore un film fade et pas inspiré .
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 17 février 2015
    Ce blockbuster, troisième et dernier volet de la saga de Christopher Nolan se distingue par un excellent scénario, dense et d'une noirceur abyssale, une mise en scène absolument époustouflant et est interprété par un casting exceptionnel.
    Un chef-d'œuvre.
    Gwen R
    Gwen R

Publiée le 17 février 2015
    Boursouflé, le film est efficace dans l'action mais l'intrigue est trop complexe pour y comprendre quelque chose.
    Publiée le 17 février 2015
    Vraiment la BO donne de vrai frisson ainsi que Bane ! un très bon film à voir !
    Ghibliste
    Ghibliste

Publiée le 17 février 2015
    Ouf, c'est terminé ! "The Dark Knight Rises" n'est, à mes yeux, que le 3ème volet d'une trilogie de blockbusters... Je ne comprends vraiment pas l'engouement auprès des films de Christopher Nolan, et plus particulièrement de ses Batman. Mises à part quelques scènes chocs vraiment bien fichues spoiler: (la scène aérienne d'introduction, les explosions dans le stade et Gotham City)
    et la bande-son d'Hans Zimmer, j'ai bien du mal à trouver des qualités autres que techniques à cet épisode : les dialogues sont, comme d'habitude, insipides, les répliques d'une grande médiocrité, le scénario, pas toujours maîtrisé et relativement prévisible, et le jeu des acteurs très inégal - Anne Hataway sublime, mais Marion Cotillard à la rue. Un bon gros film d'action donc, aux scènes spectaculaires, noir mais froid - puisque comme d'habitude il n'y a pas une once d'émotion dans le cinéma de Nolan -, qui peut vraiment peiner à passionner, notamment durant sa première moitié. Surestimé.
    Nyns
    Nyns

Publiée le 16 juillet 2018
    Plus ambitieux que The Dark Knight mais au rayonnement moins important, entaché par un Dying Marion devenu presque aussi culte que le film, Bane ressemblant plus au méchant testostéroné standard que l'inoubliable déjanté Joker, l'ombre du précédent opus empêchant celui-ci d'atteindre le même prestige, etc. Je le conçoit, et pour moi le meilleur demeurera toujours The Dark Knight tout court, comme la plupart des gens, j'ai l'impression. Il n'empêche que l'on a quand même le droit ici à une nouvelle claque de cinéma infligé par Nolan, qui conclut sa trilogie avec brio. Et ce n'est pas rien, quand on voit ce qu'il a réussi à produire avec le chevalier noir, on peut aisément penser qu'avec ce personnage on ne pourra jamais assister à mieux, globalement. Après avoir vu sa réputation anéantie au profil de celle posthume d'Harvey Dent, notre Batman se retrouve pour la première fois devant un perso plus fort que lui malgré tout son attirail, qui finalise sa quasi destruction physique, puis morale... Ce Rises possède quand même des images fortes, celle de la prison bien sûr, et celle numériquement au point de la destruction du stade de Gotham... Le final tient ses promesses de grand spectacle, sans en faire trop dans la longueur. On ne cache pas notre plaisir de revoir surgir d'ancien Vilains tel que Ra's al Ghul et Crane (pour un inoubliable jeu du "l'exil ou la mort?". Selina Kyle est de retour et est plus que jamais tiraillé entre "le bien" symbolisé par son attirance pour Bruce Wayne et le "mal" pour son talent dans le délit mineur. Elle est interprété par une Anne Hathaway en pleine forme, qui a l'habitude de forcer le trait, mais ici ça passe. Quid de Tom Hardy? Il fait un excellent Bane, un véritable roc que personne ne peut faire flancher. Les scènes de combat à main nues (celle des égouts pour leur première altercation) avec Christian Bale ont vraiment été exécutées par les deux acteurs et on peut dire qu'ils ont fournis un travail impeccable. Il parvient même à mettre de la sensibilité dans cette brute épaisse, encore une fois la capacité d'Hardy de faire passer un message qu'avec son regard qui n'a pourtant rien d'exceptionnel à première vue. Évidemment on ne peut pas passer à côté de la présence également de Joseph Gordon-Levitt, timide mais essentiel, tout dans le symbole spoiler: , Robin!
    . C'est un film gargantuesque, d'une richesse inouïe, qui finalise une œuvre indispensable, qui restera toujours pour ma part une des plus belles expériences cinématographiques. Nolan a pris son temps pour réaliser trois films brillants (2005, 2008 et 2012 pour les dates de sorties, aujourd'hui avec les Avengers ou DC c'est un film tous les 6 mois, au secours...), et on ne peut que le remercier pour tout ça. Tous les ingrédients, du scénario à la photographie, des interprétations aux effets-spéciaux, et j'en pense, sont accomplis et déterminants pour le résultat final, au dessus de tout.
    Extremagic
    Extremagic

Publiée le 28 mai 2015
    Bon alors moi je me souviens quand j'étais aller voir TDKR j'étais juste un fan de Nolan et il faut dire que la promo foutait grave la hype. Je dois dire merci à ce film qui m'a fait réévalué Nolan de fond en comble. Parce que ni le scénario ni la réalisation ni rien du tout sont intéressant dans ce film. Les scènes de baston sont mal filmées, le scénario est incohérent mais vraiment toutes les 15min et enchaîne des trucs pas crédibles pour un sous. Et je dois dire que ça fait mal à Nolan parce que le problème c'est que ça se remarque très facilement dans ce genre de films puisque tout est sensé être réaliste. Mais qu'il assume qu'il fait des trucs totalement perché un peu ! Bon alors je dois dire qu'il y a certaines scènes tout à fait impressionnantes dans ce film et c'est bien la seule chose qui le sauve, parce que le reste c'est la cata. En fait j'aime juste chez Nolan son ambition et quand on voit le crash de l'avion bah on est servi. Ensuite Tom Hardy est génial (c'est un des seuls) et il sauve le personnage de Bane qui est calamiteux. Le film n'est que trop lourd dans les enjeux totalement perchés, dans la symbolique ultra-poussive, bref je pourrais disserter pendant des heures en quoi ce film est un pitoyable échec. Ca m'a vraiment marqué, c'est pour moi la plus grosse déception que j'ai connu au cinéma, depuis je ne peux plus être déçu, plus vraiment. Mais pourtant le film reste regardable bien qu'assez indigeste. C'en est assez étrange. Je ne le reverrais pas c'est clair mais il n'en dégage pas un certain charme, et c'est un peu le piège chez les films de Nolan c'est quand même quand c'est nul on voudrait bien l'aimé, quand bien même il ne sache pas écrire un scénario cohérent, filmer une baston, être vraiment réaliste, faire un mixage son audible et tout ça... il n'en reste pas moins appréciable... pour son ambition, je pense que ça le sauve mais jusqu'à quand ?
    Publiée le 4 février 2015
    Au premier visionnage du film je l'ai trouvais excellent , bon quand je me suis refais la trilogie des batmans je l'ai trouvé presque mauvais . Il est vrai qu'après le joker , Bane passe plus pour un petit rigolo . En fait le problème de ce film , je trouve qu'il en fait trop la ou THE DARK NIGHT était plutôt réaliste sur beaucoup de point , certes il n’empêche que c'était un film de super héro mais il se rapprochait plus d'un vrai justicier que d'un super héros MARVEL. Et bien The Dark Knight Rises fais tous l'inverse , avec des scènes presque ridicule , une morale plutôt mauvaise ( Surtout dans la scène de la prison trou , ou pour sortir il enlève la corde qui l’empêcher de tomber et donc de mourir ) . Bref le film est toujours très beau mais bon voilà , sa n'excuse pas tous
    robinou20
    robinou20

Publiée le 3 février 2015
    J'ai adoré ce film et son univers noir, viscéral. Nolan et Bale sont des génies !
    Publiée le 20 janvier 2015
    Je ne mets pas 5 car ce serait le mettre au niveau de son prédécesseur. Mais il n'en est pas moins que ce film est un véritable bijou, bien qu'il soit difficile voir impossible d'égaler ce monument qu'est The Dark Knight. Pour le dernier volet de ce qui est très certainement LA trilogie du XXIe siècle (avec le Seigneur des Anneaux), Christopher Nolan continue de ne pas respecter la concurrence et d'écraser tout sur son chemin. Tom Hardy est exceptionnel dans le rôle de Bane, il se met presque au niveau d'Heath Ledger (seul bémol, on ne peut atteindre la perf' d'Heath.). Marion Cottillard est assez surprenante. Le reste du casting, bien rien à dire, toujours aussi bon. Les scènes d'actions ? Toujours aussi magistralement mises en scène. Nolan est un réalisateur qui excelle (avec ses deux autres perles que sont "Inception" et "Interstellar"), il pourrait faire 97853 Batman, ils seraient toujours aussi parfaits. Une pure merveille !