The Dark Knight Rises
    4,3
    70275 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Dark Knight Rises ?

Publiée le 20 janvier 2015
    Il y a huit ans, Batman a disparu dans la nuit : lui qui était un héros est alors devenu un fugitif. S'accusant de la mort du procureur-adjoint Harvey Dent, le Chevalier Noir a tout sacrifié au nom de ce que le commissaire Gordon et lui-même considéraient être une noble cause. Et leurs actions conjointes se sont avérées efficaces pour un temps puisque la criminalité a été éradiquée à Gotham City grâce à l'arsenal de lois répressif initié par Dent.
    Mais c'est un chat – aux intentions obscures – aussi rusé que voleur qui va tout bouleverser. À moins que ce ne soit l'arrivée à Gotham de Bane, terroriste masqué, qui compte bien arracher Bruce à l'exil qu'il s'est imposé. Pourtant, même si ce dernier est prêt à endosser de nouveau la cape et le casque du Chevalier Noir, Batman n'est peut-être plus de taille à affronter Bane…
    Le troisième et dernier volet de la saga Batman, est un bon film de divertissement, certes en dessous du second (Comment faire mieux ?), mais qui livre à mon sens une prestation assez correcte, je veux dire on ne peux pas cracher sur ce film, il est très bien et Nolan excelle dans la mise en scène et la réalisation est toujours très bien foutue, Malgré la scène de l'avion que je trouve bizarrement foutue et on voit que c'est là uniquement pour le grandiose, Bane n'est pas aussi menaçant que le Joker mais il rempli bien son contrat, et je ne vais pas cracher sur Marion Cotillard car je ne comprend pas l'engouement négatif autour de cette actrice, enfin voilà, un film de très bonne qualité à voir.
    xul64
    xul64

Publiée le 14 janvier 2015
    Franchement je suis resté sur ma faim avec ce film , même si il est bien il restera pour moi le moins bon des 3 Batman de Nolan ; en même temps difficile de surpasser le chef d'oeuvre précédent.
    Publiée le 9 janvier 2015
    The Dark Knight Rises est selon moi un des film culte de super-héros. Le réalisateur a su mener l'intrigue comme un maître en la matière. On est tenu en haleine jusqu'à la fin du film.
    Chaque personnage a son importance plus ou moins grande dans l'histoire de ce dernier Batman. Il n'y a pas de personnages de second rôle qui sont présent mais qui restent inutile.
    Bane est représenté de façon assez fidèle aux comics même s'il manque quelques détails sur son apparence physique. Le jeu d'acteur de tous les personnages est bluffant. Christian Bale (Bruce Wayne)ainsi que Michael Caine (Alfred) ont vraiment jouer leur rôle jusqu'au bout. spoiler: La scène où Alfred essaie de raisonner Bruce est vraiment saisissante.
    On ressent extrèmement bien l'émotion que le réalisateur veut que l'on ait à la vue de cette scène.
    spoiler: La mort de Taila reste pour moi le seul hic du film. La façon dont cela a été imaginé m'a paru un peu baclé.
    Mais cela reste un détail. L'ayant revu hier, je ne me suis pas du tout ennuyé bien que connaissanrt le dénouement final.
    Excellent film, en espérant un autre film de super-héros signé Nolan comme the Flash ou Green Arrow.
    Publiée le 15 janvier 2015
    ENFIN j'ai vraiment accroché à un Batman :D. Malgré les qualité des précédant (le 2 surtout) je n'ai jamais vraiment reussi a rentre dans l'univers de Batman peut etre a cause de son coté trop réaliste, et bien maintenant c'est fait. Pourquoi ?

Parceque cette opus est génial il offre les meilleurs personnages de la saga (meme si ceux du 2 restait très sympa), Catwoman <3 et tant d'autres super intéressant, les relations entres les personnages sont toujours très bien faites. Le méchant bien qu'inférieur au Joker reste de très bonne facture et les retournement sont franchement apréciables (meme si le final bien qu'inatendu ressemble carrément a celui du 1er opus...) .
    Les acteurs sont égallement très bon
    Le scénario est plus simple que le précédant et se permet des moment beaucoup plus épique, la conclusion est vraiment magique <3.

On regrettera cependant des incohérence tels que ..... le lac gelé puis dégelé dans la scène suivante WHAT ????
    Par contre le compositeur (et monteur) ont pas fait un super boulot. Honnettement il écrit parfois de super composition et parfois des trucs inssuportable. En plus la musique est placé souvent n'importe ou et n'importe comment ce qui m'a pas mal gâché le film je doit l'avoué....

Donc verdict très bon film malgré une BO parfois vraiment limite, mais bon, enfin un film qui me fait aimé Batman, dommage que ce soit le dernier de la trilogie :/
    Publiée le 3 avril 2015
    « The Dark Knight Rises » est le troisième opus de la trilogie des Batman de Christopher Nolan. Dans un Gotham privé de Batman, qui on le rappelle a pris la responsabilité de la mort d’Harvey Dent, la criminalité a été éradiquée par les lois répressives initiées par Dent. Pourtant une nouvelle ombre menaçante plane de nouveau sur Gotham. Passé de héros à fugitif, Batman va devoir refaire surface pour contrecarrer les plans du terroriste masqué : Bane. Malgré un casting des plus fournis (au casting initial des deux premiers s’ajoute Tom Hardy, Anne Hathaway, Joseph Gordon-Levitt ainsi que Marion Cotillard), mes sentiments restent mitigés envers ce film.
    La première heure du film est incroyable. Tout y est : le scénario, le jeu des acteurs, le suspens, on est directement replongé dans l’ambiance du Batman Nolanien. On y découvre Batman dans le costume de l’antihéros, fébrile tant physiquement que psychologiquement, se faisant avoir par deux fois par Selina Kyle (Anne Hathaway). On apprécie le réalisme et l’humanisation du personnage principal. Ensuite, petit à petit, on voit l’avènement d’une organisation secrète aussi efficace que mystérieuse ayant pour chef Bane. De prime abord, Bane est l’archétype du méchant : implacable, solide comme un roc, d’une intelligence sans faille, c’est le monstre dans toute sa splendeur. De quoi impressionner et faire frémir le spectateur.
    Hélas, s’ensuit une chute lente et progressive, que ce soit dans le rythme ou dans le scénario, faisant comprendre au spectateur que le génie de Nolan tant attendu ne sera pas au rendez-vous. Batman est en retrait presque tout le reste du film, laissant place à la nouvelle génération en la personne de Joseph Grodon-Levitt (Robin ?). Cette pause dans le rythme n’a qu’un seul rôle, installer le grand final de la saga. Grand final raté de par son manque d’originalité, la pauvreté du jeu d’acteur de Marion Cotillard et par quelques incompréhensions. Par contre, pour le côté positif, la musique orchestrée par Hans Zimmer est d’une virtuosité qu’on lui connaît et les effets spéciaux d’une grande qualité.
    Pour conclure, « The Dark Knight Rises » est bien loin du chef-d’œuvre attendu. Bien que brillant au début, il s’essouffle trop vite. Peut être que le deuxième volet de la saga, « The Dark Knight », était trop haut pour que Nolan réitère l’exploit, ou du moins l’égale.
    Adri P
    Adri P

Publiée le 5 janvier 2015
    juste moins bon a mon sens que le precedent il manque en fait le super mechant... super ds ses effets, tjrs aussi sombre un regal quelle tristesse que cette saga nolan s'acheve
    StoRmEy
    StoRmEy

Publiée le 20 février 2015
    ( Pour diverses raisons, cette critique sera rushée) .

L'épisode qui avait pour objectif de clore une trilogie mais pas n'importe laquelle ; Batman. Le pari est réussi haut la main ii faut le dire, la BO est digne des grandes réussites de Zimmer, les acteurs tous aux petits oignons tels Bale, Hathaway, Gordon-Levitt, Tom Hardy et de nombreux autres dont j'apprécie la présence et le parours, L'intrigue s'oriente vers un côté sombre et en accord avec les 2 premiers : de plus, un nouveau vilain pa bo dutou fait son entrée, Bane, et impressionne par son charisme et l'aura de puissance qui l'entoure. Certes je trouve qu'il ne remplace pas non plus Heath Ledger, qui n'aura pas été en mesure de voir cette saga se fermer en apothéose, mais il ne déçoit pas.

De nombreuses scènes sont devenues réputées pour leur intensité et places décisives dans le film (/spoiler/) Le combat dans l'avion au tout début, le terrain de Football s'affaissant sur lui même dans une séquence époustouflante, l'affrontement entre policiers récemment libérés des sous-sols et ennemis ayant pris la ville ...(/spoiler:) , c'est aussi la force de ce film, montrer que le super héros le plus dégarni ( ah ah ah) de l'univers a encore du fil à retordre, un fil de titane forgé même.
    Bobby S.
    Bobby S.

Publiée le 20 décembre 2014
    Une aventure sans aucun ménagement pour le Dark Knight usé qui doit faire face à un Bane terrifiant. La dimension dramatique y est plus forte que jamais et ce film est la plus prenante des descentes aux enfers pour Batman.
    La première rencontre avec Bane est antologique !
    Publiée le 10 décembre 2014
    Un bon début, un bon développement du scénario, de bons méchants mais le problème comme bien souvent avec ce genre de film c'est que ça fini par être bâclé. Marion Cotillard joue comme une cruche (comme à chaque fois d'ailleurs) et en fait beaucoup trop, sérieux j'ai rigolé à sa mort bidesque et le combat entre Batman et Bane vite terminé alors que le mec est la terreur ultime depuis le début du film.
    Non non, ça ne passe pas, juste Christian Bale qui sort du lot sinon c'est nul.
    Pauline G.
    Pauline G.

Publiée le 3 décembre 2014
    Le plus profond, le plus sombre et le plus mature de la trilogie (mais aussi mon favori !), The Dark Knight Rises met en scène le très charismatique Tom Hardy en Bane ténébreux, incontrôlable et déterminé à détruire la ville. Le rythme est parfaitement bien maîtrisé et soutenu par une BO de plus en plus sombre et profonde elle-aussi au fur et à mesure des épisodes. Quant à la panoplie de personnages, elle continue toujours de s’allonger avec maintenant Anne Hathaway en Catwoman, aussi impeccable que les autres membres du casting. D'un volet à l'autre, Christopher Nolan a su dessiner et peaufiner différents portraits, tous fascinants et complémentaires les uns des autres et ce dernier volet est le plus aboutit car il est celui qui les met le mieux en avant, ceci dans un parfait mélange d'action et d'explications. Que du plaisir !
    Joh
    Joh

Publiée le 31 mars 2017
    Comment conclure une excellente trilogie ? Et bien comme l'a fait Christopher Nolan ! Bien que moins bon que le précédent (très dur de faire mieux), il n'en est pas moins excellent. J'aime vraiment le côté catastrophe du film. Il faut avoir vu ce film.
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 20 novembre 2014
    Un scénario beaucoup moins vicieux que le précédent volé (celui ci l'est en grande partie grâce aux plans diaboliques du Joker), mais tout de même très entrainant. Réalisation et effets spéciaux réussis, et toujours le lot de rebondissements signé Christopher Nolan. 15/20
    CineYoung
    CineYoung

Publiée le 25 décembre 2014
    Mon dieu....
    Quelle déception...
    C'est comme ça que finit cette trilogie hors norme ??
    Ce film est d'une lourdeur incroyable
    Et le méchant....une brute avec plus de muscle que de cerveau...
    Vraiment très très déçu...
    Publiée le 1 décembre 2014
    Christopher Nolan qui résussitta autrefois le mythe du chevalier noir avec maestria clos le chapitre final de sa saga en apothéose .
    Afin que le film soit mieux apprécier, il est fortement conseiller de le voir en version originale pour profiter pleinement de la voix du méchant Bane qui est vraiment réussi après plusieurs modifications, ce qui n'est pas le cas dans la version française .
    Bane en français cela donne des répliques parfois foireuses et une voix pas tout à fait réussi malheureusement, ce qui manque au personnage pour être totalement crédible, ce qui est le cas en VO .
    Le film est stylé mais le problème provient du scénario bourré d'incohérences ce qui est fort dommage .
    Ce qui est fasinant chez Nolan, c'est qu'il n'est pas prisonnier du système actuel avec ces blockbusters tourné en numérique, c'est un travail plus à l'ancienne, ce qui est fort appréciable, et lorsque ce dernier met en scène un film à gros budget, on est loin du simple blockbuster à grand spectacle, il y apporte une certaine psychologie dont certain film actuel aurait bien besoin .
    Inférieur à The dark Knight le chevalier noir, mais plus réussi que Batman begins, cet opus final clos une franchise qui aurait pût ne jamais revoir le jour sans l'aide précieuse et indispensable d'un grand metteur en scène tel que Nolan .
    Cameron Acreed.
    Cameron Acreed.

Publiée le 15 novembre 2014
    Batman a combattu le joker dans The dark knight mais dans the dark knight rises il doit affronter un ennemie beaucoup plus puissant , un vrai collose du nom de Bane un ancien membre de la ligue des ombres , un méchant avec un physique impressionnant mais qui suis toujours un plan parfaitement orchestré et qui possède une petite armée de mercenaire derrière lui .Bruce wayne doit alors reprendre du service après tant d'année dans l'ombre face a cette adversaire trop fort pour lui , Il devra donc dépasser ses limites si il veut sauver gotham du chaos