The Dark Knight Rises
    4,3
    70275 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Dark Knight Rises ?

Blog Be French
    Blog Be French

Publiée le 1 novembre 2014
    Clairement le moins bon de la trilogie The Dark Knight ! Si tout commence bien dans ce troisième volet, la dernière heure du film est une véritable désillusion. A la définition de l'expression "se tirer une balle dans le pied", on y trouve désormais la photo de Christopher Nolan à ses côtés. Alors que le scénario est d'une efficacité diabolique, on se rend ensuite compte que ce dernier est en fait confus et que Nolan s'en sort par une simple multitude de pieds de nez. Batman méritait une sortie bien plus spectaculaire...

Retrouvez nos critiques ciné sur Be French !
    Publiée le 29 juillet 2014
    Après le carton des deux premiers films, le chevalier noir est de retour pour clore la trilogie réaliser par le grand Christopher Nolan. Pour ce qui est de ce dernier volet, le réalisateur offre une magnifique conclusion d'une aventure qui fera date dans le monde du cinéma. The Dark Knight Rises fait de Gotham le symbole de l'auto-destruction de notre monde et s'impose comme une référence des films de super-héros mais ne se montre pas forcément plus abouti que son prédécesseur de 2008. C'est loin des murs de sa ville et en quittant une forteresse de solitude que le héros s'empare de son destin, Christopher Nolan faisant de cet instant le plus exaltant de toute la trilogie, The Dark Knight Rises est un divertissement réussi. Sans compter que Christopher Nolan s’est assuré les services d’une solide distribution autour de l’homme capée en noir. La belle Anne Hathaway qui se glisse dans la peau de Selina Kyle/Catwoman, la française Marion Cotillard qui incarne Talia al Ghul mais c'est surtout Bane jouer avec succès par Tom Hardy, la vraie menace de notre chevalier noir dans cet épisode. Bien que cet opus soit un peu en dessous de celui de 2008, qui avais cartonner rien qu'avec la performance d'Heath Ledger, il reste une adaptation digne de Batman. Même si on sens un gout inachevé, il reste avec Avengers de son concurrent Marvel, l'un des films les plus spectaculaires de 2012. Pour ce qui est du film en général, c'est un blockbuster paranoïaque et désarmé au sens propre, épique et intimiste, époustouflant et dense. La conclusion idéale d'une trilogie exceptionnelle.
    Publiée le 1 août 2014
    Pour parler de ce film, utilisons une métaphore festive.
    Imaginez un banquet massif où toutes les nourritures possibles sont réunies : cochons farcis aux pommes, boeuf bourguignon aux carottes cuites, canard laqué entouré de ses patates douces, flageolets à la vinaigrette, maroilles, bricquebec, camembert, coulommiers, munster, mothe st heray, reblochon, tomme d'arles, cheesecake, fondant au chocolat ; le tout assorti de multiples vins et complété de gras digestifs...
    Vous passez un excellent moment, vous riez, rotez et pétez discrètement et tout va bien.
    Jusqu'au moment où vous rentrez chez vous et que vous passez à la selle.
    Je vous laisse alors imaginer le festival qui sortira de votre dessous et l'état des toilettes après votre passage.
    The Dark Knight Rises c'est un peu ça : un amoncellement de nourritures plus ou moins digestes dont on ne retient que la séance gênante du transfert intestinal.
    Tirez la chasse !
    Publiée le 26 juillet 2014
    Encore une fois, Christopher Nolan rend tout le monde sans voix.

Tom Hardy, jouant le grand méchant, a encore été une fois parfait!

On peut y voir un Batman dans la tourmente qui aura plus besoin que jamais de ces alliés, Joseph Gordon-Levitt, Anne Hathaway
    Publiée le 25 juillet 2014
    Super bon film avec des supers effets spéciaux ; j'ai adoré ce film mais je préfère the dark knight
    Publiée le 23 juillet 2014
    Il y a beaucoup trop de choses qui ne vont pas dans ce film:
    -le coup de la ville entière prise en otage on y croit moyen
    - la destruction totale et absolue du personnage de Talia
    - Bane sans son venin... c'est comme green lantern sans son anneau ou superman sans soleil jaune, et tout ca à cause de nolan qui a la facheuse tendance à vouloir rationaliser un univers qui ne doit pas l'être.
    Enfin bref... il a fait beaucoup de ramdam pour, au final, une énorme déception. Même pour moi qui suis en général très bon public.
    Publiée le 22 juillet 2014
    Beaucoup de références dans ce dernier volet de la série. Mais finalement, l'ensemble reste très convenu et laisse un arrière gout de lassitude. La fin avec le compte à rebours... digne des james bond des années 70 laisse un goût amère.
    Publiée le 22 juillet 2014
    Une conclusion magistral et grandiose !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 20 juillet 2014
    Juste énorme comment ne peu ton pas mettre 5 étoile le bluray et juste énorme le film et plus que bien.
    Publiée le 19 juillet 2014
    J'ai envie de dire virement le prochain , l histoire nous tient en haleine avec un nouvel allié
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 18 juillet 2014
    SUPERBE !!!! The Dark Knight Rises est sans doute le meilleur Batman de tout les temps ! Christopher Nolan réalise un chef d'œuvre hors du commun ! Des scènes d'action époustouflantes, immense et des effets spéciaux impressionnant, ce Batman est sans aucun doute une œuvre d'art dans l'art du cinéma ! Un casting d'enfer et une très bonne mise en scènes !! 5/5
    Publiée le 16 juillet 2014
    The dak knight rises est mon préféré de la trilogie. Dommage que ce soit le dernier!
    Publiée le 11 juillet 2014
    Dernier Batman est il est juste sublime je vous le recomande car il est d'une grande beauter .
    abyssea.
    abyssea.

Publiée le 11 juillet 2014
    Ce fantastique avec de superbes effets, un rythme en accéléré, et une très bonne intrigue......
    Publiée le 23 juin 2014
    le potentiel de bane mal exploité , un batman complètement déprimant , un film beaucoup trop long !