The Dark Knight Rises
    4,3
    70275 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Dark Knight Rises ?

Naguesh
    Naguesh

Publiée le 6 mai 2014
    The Dark Knight Rises est la conclusion épique de la saga de Christopher une fois Batou nous surprend avec un casting encore plus chaud,un scénario plus épique que jamais et une bande-son contre Batman c'est comme Hulk contre Red Hulk ; le combat le plus épique de l'histoire du cinéma,chaque personnage à son passée propre à lui c'est ce qui rend le film plus vivant.L'histoire est original et s'accorde bien avec ses prédécesseurs,les effets spéciaux sont d'une beauté et d'une réalité implacable,bref TDKR est un des meilleurs film de tout les ça ne veut pas dire que c'est le meilleure film de super-héros jamais réalisé (hé oui je suis un mec Marvel).
    Publiée le 4 mai 2014
    Un très bon film. Des personnages principaux très charismatique, en particulier le méchant Bane il impose immédiatement le respect. Concernant Batman le voir en très grande difficulté face a Bane sa donne plus de crédibilité au titre "The Dark Knight Rises" mais un peu trop discret tout de meme dans ce film. Et une Catwoman divine ^^. Bref un très bon film a voir au moins une fois dans sa vie...
    Ashtaka
    Ashtaka

Publiée le 24 août 2014
    Correct à regarder mais vraiment très décevant, ce Dark Knight Rises n’arrive même pas à la cheville du film précédent. Où est passé la diversité filmique de ce dernier ? Ici la caméra est des plus conventionnelles. L’alchimie avec la bande son d’Hanz Zimmer ? Rien n’en ressort. Les dialogues pleins d’esprits ou persuasifs ? Ici on a plus souvent affaire à du simple remplissage dans le script. Le charisme des personnages, vilains en têtes ? Difficile de faire aussi bien mais force est de constater que Baine n’est qu’un sous Dark Vador dans la voix et que la plupart de ses scènes ont été expédiées (à l’image du combat final). Sincèrement dommage. Comme pour la Catwoman du film plutôt pas mal à l’écran mais sous-exploitée. Et de manière générale la motivation des « vilains » semble un mélange de confusion et de déjà-vu. Quant au « Robin » placé exagérément en avant durant ces 2h30 il apparait plus comme un « good cop » aux airs de chien battu dont on nous impose les parenthèses civiques que comme le futur Batman. Au final on a de nouveaux personnages construits à la va-vite et dont il est difficile de s’identifier. Eh puis il y a des scènes incroyablement clichées comme celle des policiers chargeant dans la rue. Là j’ai eu un peu honte pour Nolan. Quel manque de créativité et c’est d’ailleurs mon reproche principal au film : tout est cousu de fil blanc, jusqu’au Happy End. Ce dernier est certes plaisant mais c’est son but et il est surtout sans originalité. Ce Dark Knight Rise est surtout fainéant. Tout comme moi qui n’ai envie ni de revoir ce film, ni d’acheter le DVD. Exactement comme avec Batman Begins. Dark Knight Rises vous occupera sans soucis pendant 2h30 et vous indiquera la fin de cette trilogie mais c’est tout. Le minimum syndical. Il finit comme il a commencé. Ce qui après la jubilation du second procure un peu la sensation de s’être fait enfler
    Publiée le 7 mai 2014
    Pour moi, regarder ce film, c'est comme être chez le dentiste : cela n'a rien de très agréable, on attend avec patience que tout se termine. Mais toutefois on a un léger sourire gravé sur le visage, présent afin de nous rappeller que l'on est là pour notre bien. On sourit car on ne peut oublier les deux excellents précédents volets, The Dark Knight et Batman Begin, qui eux resteront gravés dans nos mémoires un long moment. Mais le scénario confus, presque impossible à avaler, la musique de Zimmer que l'on a du mal à entendre perdue au coeur des grotesques scènes de combats qui semblent s'enchainer sans pour autant avoir de lien, le jeu décevant de certains acteurs, les nombreux clichés et la longueur de cet épisode final en font une carrie au milieu de cette machoire qu'est la trilogie de Nolan. Dommage de ne pas finir en beauté...
    Publiée le 3 mai 2014
    Nolan conclu la trilogie du Chevalier Noir par un signature encore une fois très noire et complexe. Il fallait, après l'excellent The Dark Knight, finir en beauté par un film digne du Batman. On nous offre encore une fois les ingrédients qui ont fait le succès du second opus, sans toutefois avoir l'impression d'un déjà vu. Cependant, succès oblige, la comparaison est évidente. Dark Knight Rises n'est malheureusement pas à la hauteur de son prédécesseur, le super-vilain manque de charisme et de présence, l'intrigue est certes moins complexe, mais le dénouement n'en reste pas moins surprenant. La noirceur manque, tout comme le caractère anxiogène que devraient dégager certains passages. Reste un point noir à corriger qu'est Marion Cotillard, qui signe ici une prestation ratée et ridicule, allant de son propre doublage qui paraît parodique jusqu'à son personnage, impassible et froid. TDKR n'en reste pas pour autant un film culte qui boucle une trilogie reconnue comme un chef-d'œuvre.
    Publiée le 26 avril 2014
    Après un excellent second opus, la trilogie se clôt par un Batman un cran en-dessous de The Dark Knight. La faute principalement à, comme pour Batman Begins, plusieurs petits problèmes de cohérence dans le scénario. De plus après un méchant tel que le Joker j'ai trouvé Bane "faiblard", il est clairement moins inoubliable que le personnage interprété par le regretté Heath Ledger et ne crève pas trop l'écran malgré sa grande carrure. Sinon le scénario reste plutôt bon en faisant le lien avec la ligue des ombres du premier opus de la trilogie et en y incluant de nouveaux alliés à Batman très intéressants ! De plus, une fois encore, le film est certes long mais le temps passe super vite tant le film est passionnant à suivre. Et pour finir, j'ai beaucoup aimé la conclusion de l'opus. La meilleure de la saga me concernant.
    Publiée le 24 avril 2014
    Un cran en dessous de l’épisode précédant, The Dark Knight Rises tient quand même de la réussite. Nolan est décidément un sacré réalisateur. Il excelle dans la maîtrise technique des effets spéciaux en tout genre, sans pour autant que cela vienne asphyxier les dialogues. Quelques réserves toutefois, quant à la mort de Cotillard d’une part, parfaitement ridicule (comment peut-on garder un plan pareil ?!) et sur-commentée sur les réseaux sociaux, et sur la première partie du film d’autre part, hypertrophiée en comparaison d’une fin en mode « montage » narratif, qui est décevante. Anne Hathaway n’est pas l’actrice la plus pulpeuse du moment et le latex de la combinaison de Catwoman nous le rappelle bien… Bref, la première scène du film, avec les deux avions, est un moment d’anthologie du cinéma d’action, et l’on devine les décors en taille réelle tant la caméra a du mal à s’offrir des plans larges. Une réussite incontestable alliée à quelques moments d’anthologie, font de ce film un très bon divertissement, bien qu’un poil compliqué.
    _domimi_
    _domimi_

Publiée le 23 avril 2014
    Dans la lignée de son prédécesseur.
    Malheureusement pour lui il a perdu en chemin un peu de la densité scénaristique et de l'intensité dramatique qui faisait du précédent un chef d’œuvre.
    Publiée le 16 avril 2014
    exellent! un film magnifiquement réalisé, et un des meilleur en terme de scénarios que j'ai vu !
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 16 avril 2014
    Un ton en dessous du "dark knight" mais il était très difficile de faire mieux tant la barre était haute. Cependant, pour un 3e volet, c'est largement au niveau ! Un très bon divertissement
    David S.
    David S.

Publiée le 16 avril 2014
    Voici une réflexion sur le Mal dans The Dark Knight rises, rédigée à la suite d'une conversation houleuse sur ce film:
    Batman a la fin du 2, endosse le rôle du méchant pour protéger le système, Oldman est tiraillé par sa conscience et son honneur mais comme il sait que Gotham est corrompu jusqu’à la moelle et que pour protéger les intérêts des chefs, dont les siens, sert la soupe au mythe du héros et Batman redevient le chevalier noir, le méchant, chose que dans le 1 il a détruit pour être au service du Bien.L'armée des ombres, comme Bane, comme les symboles de notre monde: le 11/09, les indignés, servent la soupe au système car ils sont des catalyseurs, des boucs émissaires pour que les gens restent ancrés dedans et ne remettent rien en question. Bane comme Miranda sont le Mal et sont des pur produits d'une société sclérosée jusque dans ses viscères. Voilà pourquoi Batman/Wayne est vieilli, étouffé, il est lui même une ombre sauf que lui est animé, comme le futur Robin, par le Bien et l'amour, il vit dans le passé avec le fantôme de son amour perdu, il est au fond du trou littéralement comme le met Bane dans le film, il n'a plus la passion, la société qu'il aime et défend de tout son cœur non seulement honnit mais en plus fabrique elle même ses propres démons, jusque dans l’élite comme l'est Marion Cotillard justement, il coupe l'hydre a plusieurs têtes et sans cesse elle revient sous d'autres formes, car la société le génère elle même vu que sa pègre est au service de l’élite, Bane est au début un suppôt à la fois de Miranda mais du maire de la ville surtout duquel il s'affranchit, le film à travers les symboles du 11/09 et des indignes montrent que de toute les façon, la Mal génère le Mal et que du moment que l’on a les mains salis, comme Gordon, soit on se tait et on subit soit on devient le Mal, Harvey Dent l'a bien compris à la fin du 2.
    Le personnage clé du film est Catwoman car elle est un personnage clé du film Elle est un pur produit de notre société, elle l'a compris tout cela et veut s’éclater dans la consommation et être libre, mais à quel prix, elle est sans sentiment, froide, comme la pègre mais ce qui la sauve c'est sa pureté et sa liberté, comme Batman elle est son alter ego féminin tel qu'il était dans Batman Begins, voilà pourquoi il est séduit par elle et non par Miranda, il le dit lui même dans le film à Alfred!
    Sauf qu'il est détruit Wayne il a tout donné pour ce monde qui lui a volé la femme de sa vie, il ne veut pas connaître la réalité, cette femme était non seulement la femme de Dent mais que pour sauver ce monde, c'est une fausse paix de le sait, le Mal reviendra, il le dit au tout début,les cons au service du mal comme Miranda ou Bane peuvent bien faire des déclarations, ce n'est pas la paix qui a détruit ses forces, ce n'est pas la victoire sur le Mal qui l'a défait, mais c'est lui même qui s'est laissé détruire car il a abandonné sa liberté au service d'une société qui est au service du Mal, du moment qu'il a laissé le Mal l'envahir, il n'est plus libre, il a baissé les bras, il est dans le trou et n'aura besoin que de lui même pour remonter, c'est à dire regarder sa peur, c'est à dire la Mort, le Mal en Bane et Miranda ne l'ont pas compris car étant au service de cette société, ils en sont les rouages et si le bon fonctionnement de la société échoue on trouvera bien un bouc émissaire pour l'endosser car le Mal s'auto-alimente, la société comme le 11/09, comme la police est impuissante devant le Mal car elle représente le gardien de cette société sclérosée, Gordon le sait mais non Blake, en ouvrant les yeux et en étant confronté au Mal incontrôlable, su suppôt de cette société, comme Wayne dans Batman Begins il fuit! Wayne est d'autant plus méritoire que ses parents ont été tué, sa femme, et dans le 3 c'est sa tête que la société réclame, alors même que il doit la sauver!!!!!! C'est le but de tous les super héros, mais là il est au point de non retour car Gotham comme notre monde est aux mains d'une élite liée au Mal, à l'argent à la consommation matérialiste, Bane en forçant Wall Street en reprenant les indignés en manipulant le peuple, montre bien comment la société impuissante combat le Mal par le Mal, mais le serpent se mort la queue car on ne peut combattre le Mal avec ses propres armes, le peuple, les honnêtes gens soit subissent passivement soit reprennent leur liberté, le peuple Marc ce n'est pas Bane, loin de là, Nolan montre bien que le peuple est incarné par Catwoman, celle ci est piégée car troublée par Wayne qui répond à son cœur et son âme, le vend à Bane ne sachant pas que Batman est Wayne mais en plus, la société qu'elle croyait baisée avec ses propres armes, voler aux riches pour sa jouissance personnelle, la confronte à ce qu'elle est, comme Batman à la fin du 2: en étant enfermé avec la pègre du 2 au fond d'une prison: elle est seulement une rose flétrie par la société au sein de la merde qu'elle a engendré, et de plus elle assiste impuissante à l'anarchie que le peuple, annihilée par Bane croit répondre à cela pour survivre alors que ceux sont des pantins aux mains d'un mec qui est lui même le jouet d'un plus fort que lui, quand il regarde Miranda alors qu'il croit que Wayne est mort, c'est le regard du chien battu, d'une victime, promise à la mort,Miranda est le suppôt du mal elle est ce que Catwoman pourrait devenir mais ne le veut pas comme Blanche Neige et la méchante Reine. Et pour sa mort surprenante: En vivant le Mal, tu meurt mal!
    Elle le comprend au sein de la prison et libérée, veut s'enfuir mais avec l'homme qu'elle aime, elle reste que pour lui à la fin, et c'est cela qui la sauve, Nolan ne montre rien d'autre, si tu te laisse submerger par le Mal, tu es foutu, la clef du peuple, c'est la Liberté et l'Amour, ceux sont des valeurs qui n'existe plus au sein de Gotham comme au sein de notre société qui est à l'image de la caverne ou est enfermé Wayne, elle ne voit que des ombres, de l'illusion et la clef comme le fait Wayne est de casser la TV, il est prisonnier et doit sortir littéralement et symboliquement de l'Emprise dans laquelle il est tombé, emprise peut être illusoire car quand Alfred le voit, il est dans son rêve, on rejoint Inception, il le voit avec Catwoman mais qui dit qu'il ne rêve pas Alfred et que Batman s'est réellement sacrifié pour la société tel Jésus Christ martyr d'une société qui récupéra son mythe pour endormir le peuple dans la fange qu'elle a elle même crée?
    Robin comme Batman devra s’élever, tomber puis remonter, Il est le Fils spirituel de Batman pleinement dont Catwoman a été sa rédemptrice!
    Publiée le 15 avril 2014
    The Dark Knight Rises est juste une tuerie sans égal. Je l'ai beaucoup plus apprécier que The Dark Knight. Le film dure 2h40, mais qu'on voit même pas passer. Tom Hardy dans le rôle de Bane est puissant et flippant. Les combats, les plans sont tous superbe ainsi que la réalisation. Un final de haute intensité et une bande original de malade mental.
    Publiée le 24 juillet 2014
    Ce n'est pas possible, comment cela as t'il pu arriver ? Après l'incroyable The Dark Knight, il aurait été très difficile de pondre un tel chef d'œuvre mais de là à terminer sur ça, je suis franchement très déçu. Ce dernier volet s'avère pour moi le pire des trois épisodes de la trilogie. Le premier défaut c'est surement l'apparition de Catwoman, interprété par Anne Hathaway, l'actrice énervante qui nous gâche le film d'entrée, y a aussi Marion Cotillard qui n'a pas du tout ca place dans ce film à mon goût, bien qu'elle n'est désagréable à voir jouer d'habitude la j'ai trouvé sa prestation très chiante et complètement ratée (sa mort est risible digne d'un gamin de 10 ans). Puis y a aussi Bruce Wayne, le gars à bout de force atteint d'arthrose qui arrive à se remettre au combat en moins de deux après huit ans d'absence et à terrasser Bane après une lourde raclée que ce dernier lui a infligée quelques jours avant manquant de lui briser la colonne vertébrale. Et c'est la que ca commence à devenir lourd. Comme je l'ai dit dans ma critique de Batman Begins, le schéma du héros qui perd la première bataille puis qui gagne le second combat ... et sauve l'humanité une seconde avant qu'une gigantesque bombe explose au dessus de la ville ca va bien cinq minutes, nous faire ça pour trois épisodes c'est vraiment exagéré. Ah et j'allais oublié, le film est bourré d' incohérences, notamment sur le retour fringuant à Gotham de Batman,après qu'il spoiler: soit revenu d'une prison ressemblant à une fournaise situé en plein désert, et qui plus est, en pleine forme !
    et faut en plus qu'il se dise ''Ah j'vais peut-être aller tuer Bane et enlever le peu d'attrait au film'' Dans The Dark Knight c'est surement l'interprétation magistrale de Ledger qui sauvait le tout et classait le film au rang de chef d'œuvre incontesté, et cela aurait pu être de même pour celui ci grâce au charisme de Bane (Tom Hardy) qui nous pousse à regarder le film jusqu'au bout du moins jusqu'à ce spoiler: que Catwoman (l'emmerdeuse qui nous empêche d'apprécié le film) se ramène et l'envoi comme une lettre à la poste s'écraser contre le mur du bâtiment d'en face et le tue.
    Mais ce dernier est malheureusement trop peu présent. Si on part voir ce film en se disant qu'on va voir un film de super héros rien que pour l'action que l'on peut qualifier sans mal d'énervante à la James Bond et en oubliant le scénario foiré, il est peut-être pas si mal. Je ne me risquerai pas à le voir une troisième fois, car oui j'ai fait l'effort de le voir une seconde voyez-vous et il m'agace toujours autant, et puis la fin est tellement grossière et prévisible que de toute manière le happy-end se voyait arriver sans trop forcer sur la réflexion.
    Kameleon74
    Kameleon74

Publiée le 17 février 2015
    ce film est dun chiant ya tellement de longueurs tellement dincoherence je vais pas spoiler jecrirai un pavé franchement il ma decu jai bien cru quil finirait jamais...
    James Betaman
    James Betaman

Publiée le 4 octobre 2015
    Suite à la fin magistrale de The Dark Knight, j'ai attendu avec impatience le final de la trilogie. Je peux même dire que c'est le film que j'ai le plus attendu. J'avais trop hâte!!! Il fallait que je sache comment Nolan allait clore sa saga du chevalier noir. Et, c'est énorme. The Dark Knight Rises est pour moi, un des films les plus épiques avec Le Retour du Roi et La Revanche des Siths. Et oui, ce film est épique. Bon, c'est vrai que la mise en scène laisse à désirer (en même temps, quand tu quitte The Dark Knight) mais ça reste quand même génial. Les combats entre Bane et Batman sont énormes. Et oui, je l'accorde, TDKR a de nombreux défauts: la fin de Bane trop rapide, le scénario moins intelligent et surtout Marion Cottilard. La grosse tâche du film! Je vais pas m'étendre sur elle, mais je vais simplement définir sa fin: ridicule!
    Voilà mais après, tout le film est génial. J'admets aussi qu'on se rapproche plus d'un blockbuster qu'un film bien approfondis. Mais bon, pour un blockbuster, c'est énorme, bien mieux que Transformers. C'est comme comparer un ferero rocher et une crotte. Ça a la même couleur, mais pas forcement la même odeur. Mais revenons au film. En tout cas, le traitement des personnages est vraiment super bon. Bruce Wayne est toujours aussi bien approfondis, Alfred aussi et les nouveaux personnages sont très bon. Surtout Bane, moins bon que le mythique Joker mais quand super badasse. Pour un méchant de super héro, il gère. Tom Hardy a vraiment su s'approprier le personnage. Quant à Catwoman, certes, moins classe que Michelle Pfeiffer mais quand même très bonne. Mais je pense que la meilleur chose du film, c'est la musique de Hans Zimmer (seul cette fois-ci), c'est peut-être, une de ses meilleurs compositions. En tout cas, une des plus épiques. Il fait toujours des BO de fou pour Christopher Nolan.
    Bon, à vrai dire, je n'ai pas grand chose à dire de plus de TDKR. En fait, c'est surtout The Dark Knight où il y a des choses à dire. Parce que ce volet réunis les qualités de Begins et de Rises. Du coup, les deux autres volets paraissent moins bon, alors qu'ils sont excellents. Bref, c'est à peu près tout ce que j'ai à dire. Je vais juste finir en donnant ma théorie du final qui lui est vraiment énorme.
    spoiler: Croyez ou non à ce que je vais dire, mais Batman est immortel. En tout cas dans le comics. Car lorsque Bruce Wayne décède, c'est Dick Grayson (le premier Robin qui à l'époque était Nightwing) qui endosse le rôle de Batman. Et c'est exactement ce qui se passe avec John Black qui se révèle être Robin. Donc en tout cas, Batman est bien vivant. Alors vous me direz: "et comment ça se fait que Alfred voit Bruce avec Selina Kyle en plus?". Primo, comment Bruce aurait fait pour s'en sortir, comment aurait-il trouvé Selina? Mais surtout, vous vous êtes jamais demandé si Alfred devenait un peu gâteux. Je sais qu'il se porte à merveille dans les épisodes précédents mais on voit qu'il faiblit dans ce dernier épisode. Si ça se trouve, il a Alzeimer (ou peut-être qu'il rêve). Du coup, il aurait vu Selina avec Bruce car c'est pour lui, la femme qui se rapprochait le plus de Bruce (puisqu'il n'était pas au courant de la liaison entre Bruce et Talia), du coup, il rêve de les voir ensemble. Et du coup, ce n'est qu'une vision, et donc Bruce est bien mort, mais Batman non, puisque que Black devient Batman (Bruce dit en plus, que n'importe qui peut devenir Batman
    . Voilà, j'éspère que vous allez un peu réfléchir grâce à ma théorie et je déclare que la trilogie The Dark Knight est ma troisième saga préféré. Un chef d’œuvre. 5/5 Voilà qui est dit!