Timecrimes
    3,1
    610 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Timecrimes ?

WinslowLeach666
    WinslowLeach666

Publiée le 18 juin 2009
    Le cinéma fantastique espagnol n'en finit pas de me surprendre et de m'éblouir. Ce Timecrimes et son histoire de machine à remonter le temps prends aux tripes. Un scénario parfait, une ambiance très Twilight Zone, un acteur principal impeccable. Les américains devraient prendre exemple sur l'étonnante capacité du cinéma ibérique à donner des frissons car les Maîtres américains ne tournant plus beaucoup, ils se sont fait ravir la place par les espagnols.
    Publiée le 16 juin 2009
    Au départ une curiosité, que je pensais cesser de regarder si cela devenai long, ou gavant... mais non. Je suis resté jusqu'à la fin.

Une bonne histoire à voir avec un esprit OUVERT, pour eviter de poser des questions idiotes sur le forum. Car même si vous n'avez rien compris, vous comprendrez moins si l'on essaye de vous expliquer. il faut vous ouvrir l'esprit si vous compter regarder ce film.

Encore un film à petit budget qui à de l'idée (même si le voyage dans le temps et la rencontre de son double n'est pas neuve).

Seul petit point faible, le film manque un peu d'ambiance musicale. Le premier quart temps du film, on peut frissoner, le dernier, comprenant la situation du personnage, on rigole.

Plaisant
    Publiée le 13 juin 2009
    Un des plus bel hommage rendus à HG Welles, un film super prenant, surprenant, et d'une grande intelligence et beauté plastique. Les interprètes sont excellents. Ne le ratez pas. Surtout qu'apparemment les américains vont en faire un remake qui peinera à l'égaler.
    Publiée le 12 juin 2009
    Amateur de voyages dans le temps, ce film est pour toi ! Scénario tortueux, paradoxes temporels à gogo, Timescrimes n'en reste pas moins passionnant, grâce à une solide réalisation, de bons rebondissements, et un humour noir pas déplaisant.
    Publiée le 8 juin 2009
    La base de ce film, c'est la performance scénaristique de son réalisateur...Et que dire ! Un jeu de puzzle où le spectateur doit sans cesse décoder, comprendre, mettre en relation... Un film qui sort du lot, et un réalisateur sans ambition qui se doit d'être salué ! A voir !
    Publiée le 5 mai 2009
    scénario original qui nous fait tourner en rond avec les memes lieux et memes acteurs ! mais quelle ingéniosité ! du grand art !
    apotheme
    apotheme

Publiée le 1 mai 2009
    Peu d'acteurs,une histoire qui tourne en boucle mais quel scénario !!!!!
    On finit ce film sans rester indifférent à l'ingénieux scénariste qui à constituer cette histoire en forme de puzzle.
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 3 juillet 2009
    Time Crimes est un film original très bien construit au scénario inventif et à la mise en scène irréprochable.Reste cet aspect lent car au bout du compte on a pas beaucoup bougé...Volontaire mais genant...si peu
    Publiée le 6 avril 2010
    Wouaw, faramineux.
    Avec peu de moyens, voila une bombe. Pas d'excuses, ce film repose sur le scenario et rien d'autre.
    Le voyage dans le temps revu et encore plus poussé, voir vicieux, que des retour vers le futur et autres bons films du genre. Mais attention, l'ambiance n'est pas hollywoodienne. Au debut, les choses sont d'une evidence qu'on se demande ou le senario va nous amener. On a meme envie de dire que c'est evident voir du deja vu. Et puis....
    non mais vous croyez pas que je vais vous en dire ???

Les espagnols explosent dans la réalisation depuis une 10ene d'années. Chapeau a ce film qui est le dernier film choc et surprenant que j'ai vu depuis maintenant (2 ans).